Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci

AxelM
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sanji vs Vergo = " Ça ne m'étonnerai pas qu'il le latte en seul coup "

Euh nan on va pas déconner, Sanji ce serait fait explosé par Vergo, un simple échange de kick & mr lunettes de soleils avait déjà éclaté le tibias du cuistot..

C'est comme ça, post ellipse Sanji s'est fais largué par Zoro & Luffy.

Euh nan on va pas déconner, Sanji ce serait fait explosé par Vergo

Oh mais que vois-je, Sanji prend de vitesse Vergo et l'envoie fraîchement s'encastrer dans le décors.

sanji_vs_vergo_by_tonlor-d5dsd9u.png

Rebelote, Vergo se relève, une légère germe de sang coulant le long de son faciès, mais qui ira dire que Sanji y est allé à 100% ? Une fois de plus l'ahuri mange un mur.

14.png

Mais il en faut plus pour mettre à terre un cador tel que Vergo, noté je le rappelle à 80%.

Coup du sort, Sanji perd en vigilance, beaucoup trop sûr de lui, bien qu'il ait vu l'attaque venir, il ne réagit pas.

17.jpg

Ouch ... Ça fait mal effectivement, mais en déduire en une seule page à cause d'une toute petite erreur que Vergo largue démentiellement Sanji c'est une connerie. Ah oui et d'ailleurs, où est passée la Diable Jambe ( Un mode au même titre que le G2, càd maintenable. ) avec laquelle Sanji semblait se délecter de Vergo.

sanji-vs-vergo.jpg

Néanmoins, même avec le tibia fracturé il rivalise avec un maître du HDA, son niveau que j'estime plus ou moins au même niveau que celui de Zoro. Et évidemment, la Diable Jambe est absente.

Je me répète mais, la Diable Jambe est à Sanji ce que le G2 est à Luffy, il est inconcevable même pour le héros du manga de combattre les antagonistes d'arc en forme " Basique " il en va de même pour le cuistot.

Sans compter que, obligatoirement il a sous le coude un équivalent au G4 de Luffy ( Tout comme Zoro hein ) en plus du Kôka et une maîtrise parait-il excellente du HDO.

Dépassé, largué par ses comparses non. Juste mal géré, peu mis en valeur à l'instar d'un Zoro vs Carrot par exemple.  9_9

Ouais, Vergo se prend deux coups de Sanji et ça l'empêche pas continuer le combat, puis de vaincre Smoker plus tard, et enfin de vouloir enchaîner avec Law. Sanji se prend un coup de Vergo, et il se prend une sale blessure qui l'aurait handicapé pour la suite.

C'est bien jolie de parler de 'mode de combat' pour la diable jambe de Sanji, il me semble qu'à aucun moment Vergo n'entre dans son 'mode de combat' full haki lors de ce combat. A aucun moment il n'utilise son bambou non plus.

Conclusion : Un Vergo plus bridé que Sanji ressort dominant de leur affrontement.

Chinjao vs Vergo

Bonjour,

Je voulais donner mon avis sur le niveau de Chinjao et celui de Vergo, ce qui me forcera à parler un petit de Sanji également mais je vais essayer de ne pas être trop HS.

I. Résistance et Endurance

Chinjao et Vergo ont vraiment le même style de combat ce qui facilitera les comparaisons. Comme nous parlons d’un Chinjao en forme, je vais uniquement parler de son combat contre Luffy. En outre, il ne serait être trop difficile d’établir des parallèles entre les deux combattants car ils affrontent tous les deux des adversaires qui se trouvent dans la même zone de puissance au sens large (Luffy, Law, Sanji et Smoker).

Je commence par Vergo. Si on regarde son combat contre Sanji, le cuistot réussira à mettre deux coups en Diable Jambe à son adversaire.

[spoiler=Premier coup de Sanji en Diable Jambe]qone-piece-3572531.jpg?v=1346839986

[spoiler=Flange Strike]lone-piece-3582965.jpg?v=1347360787

Il s’agit de deux coups un minimum sérieux de la part de Sanji.

[spoiler=Cependant, Vergo est tout à fait capable de continuer le combat après les coups de Sanji]lone-piece-3582969.jpg?v=1347360787

Il est vrai qu’il y a un peu de sang mais vu que le VA va continuer le combat et même affronter Law et Smoker par la suite, il n’est pas très affecté par le coup. Ce premier combat permet de souligner la résistance de Vergo.

Maintenant, peut-on comparer les coups de Sanji et Smoker avec les coups de Chinjao (hors drille dans un premier temps) ?

[spoiler=Comme avec Sanji, les coups de Smoker sont puissants mais déstabilisent peu Vergo même s’il commence à être diminué]l009.jpg?v=1349918290

v019.jpg?v=1350522788

[spoiler=Sans oublier que Vergo encaisse le Countershock avant d’affronter Smoker]hone-piece-3620171.jpg?v=1349173387

Traduction cnet :

Law: (...It's not working......!!!)

Le bras droit de Doffy sera toujours capable de finir Smoker et comptait même enchainer avec Law.

De plus, les coups de Smoker semblent à peu près du même niveau que les coups de Sanji en diable Jambe. A mon avis, les coups de poings de Chinjao avec le Koka ont une puissance qui doit se situer au moins au niveau des coups de Sanji en diable et ceux de Smoker avec le Koka. Cela ne m’étonnerait pas si les coups de Chinjao étaient plus puissants. Il ne faut pas oublier que Chinjao était un pirate d’exception donc même s’il a vieilli, ses coups doivent rester relativement puissants quand il est

forme.

[spoiler=Par exemple, Luffy se prend un coup de Chinjao. Le chapeau de paille sent quand même le coup passer]h003.jpg?v=1375925764

Tout ceci me permet de penser que Vergo encaissera plutôt bien les coups de Chinjao (drille exclu pour l’instant). De plus, Vergo semble plutôt endurant comparé à Chinjao qui sera épuisé après son combat contre Luffy.

Maintenant, je vais parler de la résistance et de l’endurance de Chinjao. Tout d’abord, on a le Hawk-Rifle de Luffy contre Chinjao.

[spoiler=Hawk Rifle : Chinjao à encaissé le coup]k019.jpg?v=1377224344

t005.jpg?v=1377683226

On observe un parallèle (une symétrie) entre cette scène et les coups de Sanji en Diable Jambe. Je pense qu’il est raisonnable de penser que les coups de Sanji contre Vergo sont dans le même ordre de grandeur de puissance que le Hawk Rifle et on voit que, dans un premier temps, Chinjao et Vergo sont envoyé dans le décor mais après ils se relèvent tranquillement. Ainsi, on peut penser que Chinjao n’a pas grande chose à envier à la grande résistance de Vergo. Cependant, la différence se fait sur l’endurance. Un combat tiré sur la longueur serait désavantageux pour Chinjao.

[spoiler=Petite parenthèse : Sanji vs Vergo]

A mon avis, le combat entre Sanji et Vergo était plutôt équilibré. Cependant, cet échange nous montre que Vergo semble plus résistant que Sanji car il encaisse les deux coups en DB du cuistot alors que Sanji est mis en difficulté au premier coup de Vergo. Vergo prend l’avantage car Sanji a sous-estimé le coup de Vergo.

[spoiler=Sanji voit le coup arriver. Il aurait pu esquiver le coup avec un Skywalk ou un équivalent du Soru mais il préfère rester statique et attendre le coup (regardez le bas de la page). C’est un peu comme Luffy contre Doflamingo, le cuistot manque d’expérience ce qui fait que Vergo fini par dominer l’échange]lone-piece-3582969.jpg?v=1347360787

Après les deux ne sont pas sérieux donc on ne peut pas savoir ce que donnerait un combat sérieux entre les deux. Cependant, je pense avec certitude, que Sanji ne vaincrait pas Vergo en un coup même si il est sérieux et qu’il dévoile un nouveau power-up. Je pense, personnellement, que Sanji est au moins aussi fort que Vergo (en espérant qu’Oda confirme ma pensé dans le prochain arc) mais n’oublions pas que Vergo n’était pas sérieux également.

II. Chinjao vs Vergo : Simulation, utilisation de la drille et conclusion

Si on compare les performances des deux combattants, Vergo (pas sérieux) a rivalisé avec un Sanji pas sérieux également et Chinjao semble poser des petits problèmes à Luffy lorsque ce dernier n’utilise pas ses Gears.

[spoiler=Chinjao rivalise avec Luffy G1 et semble même le mettre en difficulté. Zoro s’énerve devant l’écran et dit à Luffy de ne pas se laisser battre ce qui implique que le combat doit être serré]k010.jpg?v=1377224344

Traduction cnet :

Zoro: What are you letting that guy beat you up for, Luffy?!!!

Il s’agit bien de Luffy G1 la plupart du temps car au moment où Luffy utilise le G2, il commence à dominer le combat (Hawk-Rifle). Chinjao, de son côté, était un minimum sérieux car il s’agissait du petit fils de Garp. Ainsi, avec un Chinjao qui commence à se recevoir des coups dès que Luffy est en G2, un Vergo qui se reçoit des coups également dès que Sanji passe en Diable Jambe et les deux qui résistent plutôt bien, je vois un combat très serré entre Chinjao et Vergo avec un petit avantage pour

Vergo tant qu’il ne sait pas reçu la drille.

Si on parle de la personnalité de Vergo, il a tendance à tanker les coups plutôt qu’a les esquiver et pourtant il pourrait le faire car le VA est rapide.

[spoiler=Vergo se déplace à la même vitesse que le cœur de Law dans la Room]hone-piece-3620167.jpg?v=1349173387

Chinjao n’hésitera pas à utiliser la drille et là deux cas de figure se présentent :

1. Vergo esquive à chaque fois la drille car il sent que ce coup n’est pas comme les autres mais vu le personnage, je ne pense pas. Ou peut-être, il connait la réputation de Chinjao mais bon je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans le cadre de cette simulation. Dans ce premier cas, je pense que le combat sera à l’avantage de Vergo. Le combat va durer car Vergo n’a pas d’attaque comme le G3 qui pourrait finir rapidement Chinjao et c’est pareil pour Chinjao (voir le début du post). Cependant, si le combat dure, Vergo l’emporte car Chinjao n’est plus très endurant.

2. Vergo se prend la drille au moins une fois car il pense pouvoir tanker le coup. Vu le personnage, je pense qu’on a plus de chance de se situer dans ce cas-là. Si Vergo se prend une fois la drille, il sera soit HS soit très mal en point. Il ne faut pas oublier que Garp s’est entrainé pour surpasser la drille de Chinjao. Dans le cas où Vergo n’est pas OS par le coup de Chinjao, le combat sera très difficile pour le VA qui n’aura pas d’autre choix que de jouer la montre (comme son capitaine contre Luffy G4) pour affaiblir Chinjao mais je vois quand même Vergo perdant dans ce cas-là. Après, tout dépend du moment où il reçoit la drille. Si le VA avait déjà poussé Chinjao dans ses retranchements, il n’est pas impossible qu’il y est match-nul même si Vergo s’est reçu la drille (Chinjao tomberait de fatigue même s’il gagne le combat).

Finalement, je vote pour le match nul sachant que les deux peuvent l’emporter. Très bonne affiche.

Bonne journée.

Perso je vois une victoire de Moria il faut quand même pas le mettre plus bas que terre

J'aurais d'ailleurs bien aimé le voir jeune .Meme si il a perdu (et son equipage d'antant avec ) , affronter un Yonkou et rester en vie il devait avoir un bon niveau le Gecko .

En plus son fruit a un tellement de potentiel , c'st pour moi le fruit le plus puissant du manga .

Capacité de se teleporter , les ombres qui contrent n'importe qu'elle attaque quelque soit leurs puissances et surtout la capacité de voler une ombre (= evanouissement) donc tu dois faire attention à toi meme et à ton ombere contre un tel fdd .

Dans les mains d'un grand combattant avec le haki ce fruit est tout simplement démantiel

Oh mais que vois-je, Sanji prend de vitesse Vergo et l'envoie fraîchement s'encastrer dans le décors.

sanji_vs_vergo_by_tonlor-d5dsd9u.png

Rebelote, Vergo se relève, une légère germe de sang coulant le long de son faciès, mais qui ira dire que Sanji y est allé à 100% ? Une fois de plus l'ahuri mange un mur.

14.png

Mais il en faut plus pour mettre à terre un cador tel que Vergo, noté je le rappelle à 80%.

Coup du sort, Sanji perd en vigilance, beaucoup trop sûr de lui, bien qu'il ait vu l'attaque venir, il ne réagit pas.

17.jpg

Ouch ... Ça fait mal effectivement, mais en déduire en une seule page à cause d'une toute petite erreur que Vergo largue démentiellement Sanji c'est une connerie. Ah oui et d'ailleurs, où est passée la Diable Jambe ( Un mode au même titre que le G2, càd maintenable. ) avec laquelle Sanji semblait se délecter de Vergo.

sanji-vs-vergo.jpg

Néanmoins, même avec le tibia fracturé il rivalise avec un maître du HDA, son niveau que j'estime plus ou moins au même niveau que celui de Zoro. Et évidemment, la Diable Jambe est absente.

Je me répète mais, la Diable Jambe est à Sanji ce que le G2 est à Luffy, il est inconcevable même pour le héros du manga de combattre les antagonistes d'arc en forme " Basique " il en va de même pour le cuistot.

Sans compter que, obligatoirement il a sous le coude un équivalent au G4 de Luffy ( Tout comme Zoro hein ) en plus du Kôka et une maîtrise parait-il excellente du HDO.

Dépassé, largué par ses comparses non. Juste mal géré, peu mis en valeur à l'instar d'un Zoro vs Carrot par exemple.  9_9

C'est exactement ce que je voulais dire , Sanji de base<Vergo de base<Sanji diable jambe<Vergo haki < Sanji DJ + Haki < Sanji haki + DJ nouvelle version/nouveau mode

Et oui je spécule son PU secret je l'avoue mais c'est assez prévisible comme truc...

Bon c'est vrai que c'est partie en HS , on devrait continuer sur le sujet puissance c'est ça ?

Par contre le combat actuel la , ça dure combien de semaine ? jamais vous en changez ?

Ouais, Vergo se prend deux coups de Sanji et ça l'empêche pas continuer le combat, puis de vaincre Smoker plus tard, et enfin de vouloir enchaîner avec Law. Sanji se prend un coup de Vergo, et il se prend une sale blessure qui l'aurait handicapé pour la suite.

C'est bien jolie de parler de 'mode de combat' pour la diable jambe de Sanji, il me semble qu'à aucun moment Vergo n'entre dans son 'mode de combat' full haki lors de ce combat. A aucun moment il n'utilise son bambou non plus.

Conclusion : Un Vergo plus bridé que Sanji ressort dominant de leur affrontement.

En effet Vergo est bridé au même titre qu'un Sanji, d'où je pense qu'il y aurait égalité. ( Sans pour autant qu'le cuistot ait à révéler son PU. )

Enfin Vergo domine, m'ouais mis à part la fêlure Sanji domine très clairement. Et il aura fallut que Vergo ne prenne la fuite avant d'en terminer avec l'affrontement. Si j'puis me permettre, l'blondinet avec les couilles de continuer à se battre avec un cador qui, comme tu le précises enchaîne Smoker et Law dans un nuage de poison, le tibia fragilisé. Sanji n'est pas un simplet, idiot ou quoi que ce soit à l'instar de Luffy. Il certifie " Le combat aurait mal tourné " pourquoi ? Le nuage de poison peut-être ?

[glow=grey,2,300]Combat #54 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Don Chinjao vs Vergo[/glow]

don_chinjao_vs_vergo.png

[glow=black,2,300]Vergo l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 14 voix contre 7[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 28 voix contre 16)

Débats : pages 94 à 97[/glow]

Don Chinjao : [glow=grey,2,300]Mr Vegeta - Crocodile - Mūgiwara - Setna[/glow]

Vergo : [glow=grey,2,300]XavDiez - Hordure - Draco - Trust no one,sauf me ! - Kam's West - Robb Stark - Men - HibariXKyoya - xe Bolton - Yoyorguep - ThunderCats[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Eiyuu Auditore - Natsu-san - tobi ornot tobi[/glow]

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Don Chinjao a recouvré sa fameuse drille/foreuse.

[glow=grey,2,300]Combat #55 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Kaku vs Ryuma[/glow]

L'ex membre du CP-9, Kaku...

kaku_vs_ryuma.png

face à lui, un samuraï entré dans la légende pour avoir tué un dragon, Ryuma.

- Il s'agit de Ryuma tel qu'on l'a découvert à Thriller-Bark, avec l'ombre de Brook, sans son statut de zombie cependant.

- Bref, duel d'épéistes.

Pour moi c'est archi simple

Zoro ressort d'un PU apres Enies loby et il ne progressera plus vraiment par la suite (comme les autres)

Et comme en plus il bât Ryuma plus facilement que kaku mais avec 2 sabres au lieu de 3 , le calcul est simple , Zoro n'aurait surement pas vaincu Kaku avec 2 sabres (c'était déjà serré avec 3)

Kaku est un cran au dessus , je pense que Ryuma resisterait jusqu'a ce que Kaku soit assez sériuex , a partir de ce moment Ryuma serait dominé et vite vaincu.

Pour moi Ryuma est du niveau d'un Jabura que Sanji avait aussi dominé et écrasé des qu'il se battait sérieusement.

Kaku VS Ryuma

Zoro sorti de son PU est décrit comme étant de musculature similaire à Ryuma.

Musculature de Zoro = Nigorizake ( Slash du gorille ) > force de Kaku transformé.

Yahazu giri VS la grande valse..

Honnêtement je vois un combat difficile & assez long, mais au bout un avantage pour Ryuma.

C'est un zombie, il ne se fatigue pas, ne ressent pas la douleur & à une puissance destructrice équivalente à celle de Zoro fin pré ellipse.

Victoire de Ryuma

Ps : votre image de Ryuma est quelque peu immonde, on dirait une momie avec une brosse à chiottes sur la tête, & c'est flou.

( peut être que c'est parce que je ne suis pas sur le pc actuellement, ce n'était qu'une constatation ).

P.p.s : J'avais pas vu que c'était le mode non - zombie, dans ce cas Victoire difficile de Kaku.

Je vois la force de Ryuma supérieur, mais Kaku bien plus polyvalent.

kaku_vs_ryuma.png

- Il s'agit de Ryuma tel qu'on l'a découvert à Thriller-Bark, avec l'ombre de Brook, sans son statut de zombie cependant.

- Bref, duel d'épéistes.

Pour moi c'est archi simple

Zoro ressort d'un PU apres Enies loby et il ne progressera plus vraiment par la suite (comme les autres)

Et comme en plus il bât Ryuma plus facilement que kaku mais avec 2 sabres au lieu de 3 , le calcul est simple , Zoro n'aurait surement pas vaincu Kaku avec 2 sabres (c'était déjà serré avec 3)

Kaku est un cran au dessus , je pense que Ryuma resisterait jusqu'a ce que Kaku soit assez sériuex , a partir de ce moment Ryuma serait dominé et vite vaincu.

Pour moi Ryuma est du niveau d'un Jabura que Sanji avait aussi dominé et écrasé des qu'il se battait sérieusement.

+1 Je plussoie entièrement.

Et l'avis général va dans ce sens, Kaku est considéré globalement supérieur à Ryuma vu qu'il est noté à 44,01 contre 42,92 pour le zombi. En plus de ces capacités d'épéistes, Kaku possède aussi le Tekkai, le Soru, le Shigan et les autres capacités du Rokushiki (tout ça à un très haut niveau vu le niveau du CP9 et qu'il est deuxième derrière Lucci)...Il m'apparaît bien plus polyvalent que son adversaire (qui domine juste en endurance grâce à son statut de zombi. Edit: Ah non même pas vu que les règles stipulent qu'il n'a pas ce statut. Ben il domine en rien alors pour moi, il a au mieux la même vitesse que lui vu qu'il peut placer bien vite ces coups) quand bien même Kaku serait au pire son égal en escrime et non pas supérieur. Et avec son FDD il a une force de frappe supérieure.

Ryuma est puissant pour GL mais il m'a moins impressionné que Kaku, on a pas vu son combat contre Zoro alors qu'avec Kaku on a tout vu et l'agent du CP9 était vraiment déchaîné à la fin poussant Zoro dans ces derniers retranchements. Sa technique du Rankyaku qui tranche la tour d'EL est redoutable, je vois pas Ryuma avoir une technique aussi dévastatrice ou être capable de constamment la contrer. Il est globalement moins puissant.

Kaku Vainqueur

kaku_vs_ryuma.png

Victoire de Kaku étant beaucoup plus complet que le zombie. Ajouté au faite que Ryuma ne ma pas impressionné des masses sur Thriller Bark ou Zoro n 'a pas eu de difficulté majeur a le tuer. Apres sa défaite contre Zoro Kaku a deja plus d’expérience au niveau de la maîtrise de sont FDD chose qui la pénalisé.

kaku_vs_ryuma.png

- Bref, duel d'épéistes.

+1 Je plussoie entièrement.

Et l'avis général va dans ce sens, Kaku est considéré globalement supérieur à Ryuma vu qu'il est noté à 44,01 contre 42,92 pour le zombi. En plus de ces capacités d'épéistes, Kaku possède aussi le Tekkai, le Soru, le Shigan et les autres capacités du Rokushiki (tout ça à un très haut niveau vu le niveau du CP9 et qu'il est deuxième derrière Lucci)...Il m'apparaît bien plus polyvalent que son adversaire (qui domine juste en endurance grâce à son statut de zombi. Edit: Ah non même pas vu que les règles stipulent qu'il n'a pas ce statut. Ben il domine en rien alors pour moi, il a au mieux la même vitesse que lui vu qu'il peut placer bien vite ces coups) quand bien même Kaku serait au pire son égal en escrime et non pas supérieur. Et avec son FDD il a une force de frappe supérieure.

Ryuma est puissant pour GL mais il m'a moins impressionné que Kaku, on a pas vu son combat contre Zoro alors qu'avec Kaku on a tout vu et l'agent du CP9 était vraiment déchaîné à la fin poussant Zoro dans ces derniers retranchements. Sa technique du Rankyaku qui tranche la tour d'EL est redoutable, je vois pas Ryuma avoir une technique aussi dévastatrice ou être capable de constamment la contrer. Il est globalement moins puissant.

Kaku Vainqueur

On peu résumer les arguments a ça en faite :

Ryuma vaincu sans trop de problème avec 2 sabres

Kaku vaincu avec beaucoups de peine avec 3 sabres

Sachant qu'il a pas progressé entre les 2 combats...

C'est peu être trompeur parce que Ryuma apparait dans l'arc suivant mais en faite en relisant les combats on remarque les lieutenants de Moria sont pas digne de boss habituels l'arc se concentre surtout sur Oz !

C'est délicat, si j'ai bonne mémoire, il est assez clairement sous-entendu que Ryuma ne possédait plus sa force et sa puissance d'antan, ainsi, il pourrait être bien plus fort que ce qu'il a montré. Zoro a tout de même rencontre des difficultés contre lui, même si le combat a été assez rapidement expédié contrairement à l'accoutumé.

Kaku a, me semble-t-il, été un adversaire plus coriace.

PS : nous approchons de la troisième ouverture du topic (ça va plutôt vite malgré un certain manque d'activité chez la section), continuez de proposer quelques combats sous-forme de liste, en respectant les règles (donc pas de combat où le débat évoluerait sur des échanges venimeux) pour se préparer. Le combat d'ouverture a déjà été choisi.

Kaku

Les deux sont quasiment du même niveau, avec son fruit je vois Kaku légèrement au dessus de son adversaire.

Après ça donnerais un combat sympathique et assez équilibré.

Comme Draco l'a dis, c'est pas pour rien qu'ils étaient quasiment au même pourcentage dans le topic des évaluations avec un léger avantage Kaku.

J'ai pas été clair avec le raisonement je pense...

Zoro a vaincu Ryuma sans problème avec 1 tier de sa force en moins (santoryu= 3 sabres> 2 sabres ) alors qu'il a vaincu Kaku difficilement en balançant tout son skill , on a donc ce rapport de force:

Zoro a 3 sabre > Kaku > Zora a 2 sabres >/> Ryuma

Je ne sais pas comment est basé le classement mais c'est probablement tres approximatif car 1% d'éccart c'est quasiment égale mais dans les faits ce serait a sens unique , en faite le combat serait même plus équilibré si Kaku n'utilisait pas son FDD d'ailleurs Zoro avait commencé le combat comme ça.

Ouais en enfin Zoro deux sabres il avait pas vraiment le choix..

Etant donné que "Yubashiri" à été désintégré par Shu ( un capitaine de la marine ) durant Enies Lobby.

Je pense que Ryuma a surtout été introduit pour qu'il récupère " Shusui " son 3e sabre, donc pas mis en valeur comme Kaku qui lui faisais parti des "1 vs 1" les plus importants.

Le nombre de sabre avec lequel Zoro se bat ne veut parfois pas dire grand chose, contre Mr 1 avec 3 sabre il n'arrive pas à l'égratigner, pourtant il le tranche avec "Shishi Sonson ", une technique à une lame.

kaku_vs_ryuma.png

une belle affiche entre deux personnages qui se valent. De son vivant Ryuma était dans une tout autre catégorie bien sur.

Ryuma est un épeiste plus talentueux que Kaku selon moi, mais c'est à peu près le seul avantage que je lui donne par rapport à l'agent du CP9 qui est plus complet.

Bien que se soit de peu, Kaku est au dessus dans tous les autres compartiments, très polyvalent, des coups à la puissance destructrice, défense élevée.

Le combat du zombie contre Zoro est assez particulier, il est très expéditif et peut donner l'impression de Ryuma perd "facilement". Ce qui n'est pas le cas car pendant toute la durée de l'échange il y a égalité parfaite entre les deux, aucun n'a prit un seul hit puis tout se joue en une seule attaque. Celui qui connecte gagne ça peut aller dans les deux sens, lorsqu'un duel se décide comme cela ça veut tout dire.

Kaku Vainqueur

Ouais en enfin Zoro deux sabres il avait pas vraiment le choix..

Etant donné que "Yubashiri" à été désintégré par Shu ( un capitaine de la marine ) durant Enies Lobby.

Je pense que Ryuma a surtout été introduit pour qu'il récupère " Shusui " son 3e sabre, donc pas mis en valeur comme Kaku qui lui faisais parti des "1 vs 1" les plus importants.

Le nombre de sabre avec lequel Zoro se bat ne veut parfois pas dire grand chose, contre Mr 1 avec 3 sabre il n'arrive pas à l'égratigner, pourtant il le tranche avec "Shishi Sonson ", une technique à une lame.

Je t'arrête de suite , Zoro pratique le santoryu donc 3 sabres , un ou deux sabres en moins ça influance forcément beaucoup ses capacités globale

d'ailleurs il l'a dit lui même au début du manga que sinon il est démunit !

Le shishi sonson c'est une technique a un sabre qui permet de couper l'acier et donc vaincre Mr1 mais ça ne change rien qu'un combat entier avec un sabre en moins il serait moins performant et puis même en térme de technique Ashura > Shishi sonson

Donc ça ne revient absolument pas au même et puis c'est un fait que même comme ça le combat contre Ryuma n'a pas été dur

"Le combat contre Ryuma n'a pas été dur"

Là c'est moi qui t'arrête de suite, le combat t'as peut être donné cette impression, mais il étaient tout les deux à égalité, c'est dit & démontrer, Ryuma a exactement la même puissance que Zoro.

Luffy finit bien Lucci avec le Gear 2 & non le 3 qui était plus puissant, pourtant personne n'osera dire que Luffy n'en avait pas besoin.

Zoro deux sabres face à Kaku ce serait adapter & l'aurait vaincu quand même.

Ryuma se bat avec un sabre, Kaku avec 4, évidemment que c'est plus pratique d'avoir plusieurs sabre face à ca, puis comme je l'ai dis précédemment, face à Ryuma il n'avait tout simplement pas le choix.

kaku_vs_ryuma.png

Kaku reste plus polyvalent, Ryuma est un escrimeur talentueux, d'ailleurs Zoro mène un duel très serré contre l'ex-possesseur de Shuusui. Kaku est plus complet avec la maitrise du sabre + fruit du démon + les pouvoirs du rokushiki, donc tôt ou tard il devrait prendre l'avantage sur le général zombie. De son vivant Ryuma est sans doute beaucoup plus redoutable (devenu célèbre en ayant tué un dragon).

Avec le rokushuki, Kaku garde une bonne défense (tekkai) et une grande agilité/mobilité + sa maitrise des sabres lui permettra de faire la différence avec le samouraï.

Victoire de Kaku

• Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...