Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 (Topic 2) [Fin du Topic 2]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5) Hinata : lol elle est out depuis longtemps dans de tournoi. Dire qu'elle va passer.  :-X

 

4) C-18 : dans mon top 5 DB. Classe, belle et jolie relation avec Krilin. Je l'apprécie vraiment.

 

3) CC : un des persos les plus hypé du forum selon moi.  ;D Elle est dernière de mon top 5 Code Geass qui comprend Lelouch, Shirley, Charles et Schneizel. J'aime bien Rollo en plus...

Mais je l'aime quand même! Elle est magnifique et a un passé assez touchant. Fan de pizza en plus.  8) Par contre je lui préfère 1000x une Shirley. Sa relation avec Lelouch ne m'a pas vraiment touchée comme un KomugixMeruem ou encore un Griffth&Guts.

Et puis je vois pas ce qu'elle a de si exceptionnel. Si on pourrait m'expliquer.  ;D

 

2) Reiko Tamura : je l'adore. Dans mon top 3 Kiseijuu derrière Shinichi et Migi. Assez bon design, évolution de ouf et des scènes énormes.

J'ai toujours aimé les persos guidés par leur instant comme elle et Meruem. Ils font du mal mais pour eux c'en est pas vraiment. Bref, j'espère qu'elle va passer. Elle a mon vote, contrairement à CC qui risquerait de lui faire de l'ombre à elle mais aussi à Maya.

 

1) Maya Natsume : no match par contre.  8)

Dans mon top 20 IM et dans mon top 5IMF. Même si elle est vers la fin de ces deux tops c'est déjà une performance incroyable.

Un chara-design de malade en forme adulte. Elle est magnifique, et même si niveau boobs c'est abusé le fan service sur elle m'a pas du tout dérangé.

Un bon background, d'excellents combats (un des meilleurs IM même) et une classe folle. Clairement ce perso est génial.

Elle m'a fait penser à une Erza en mille fois mieux. Magnifique relation avec Mitsuomi, mais aussi avec Shin ou encore Aya.

Et puis en plus les personnages de TT sont quasiment tous mega classes.  8) Je lui préfère Bunshichi (perso le plus badass IM, à égalité avec Guts) mais je l'adore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 (15.1%) Teresa [Claymore] (16 coms)

21 (14.4%) May Chang [Full Metal Alchemist] (8 coms)

 

Ouf ce stress.  :o

 


 

7) Saori: Useless à un point.

 

6) C-18: J'aime bien, probablement le seul personnage féminin bon dans DBZ.

 

5) Hinata: Jamais beaucoup avant. Maintenant je m'en fout un peu, mais j'ai toujours de l'affection pour elle.

 

4) Gyokouen: Un bonne folle comme on les aime, la première fois que j'ai vu son visage en mode psycho elle m'a limite mis m'a à l'aise.

 

3) Reiko Tamura: Meilleur personnage de Kiseijuu un peu devant Migi pour moi. En même temps le seul autre personnage potable est Shin'ichi alors..

Le personnage avec l'évolution la plus intéressante du manga, le seul parasite qui aura su changer. Très belle scène dans la neige vers la fin du manga.

 

2) CC: Deuxième meilleur personnage de Code Geass loin derrière Lelouch. Elle n'en est pas moins excellente, grâce à sa relation avec Lelouch principalement. Mais ce n'est pas tout, ce personnage détiens une certaine aura mystérieuse à la manière de Merlin (NnT) pour parler d'un personnage récent mais plus fort encore.

Elle aura su m'intriguer de l'épisode 1 à la fin de l'animé.  8)

Un très bon caractère et une bonne implication dans cet excellent animé.

@Men: Je trouve Shin'ichi bof et j'arrive pas à trouver des qualités dans le perso autre que le fait qu'il ait muté, c'est Migi que je trouvé réussi au final. Réaction basique tout le long du manga pour ma part. Pourtant peine t'as vu l'animé tu as changé de kit pour le sien. (et vous étiez 2) C'est pareil pour CC avec la majorité, les goûts et les couleurs ça se discute pas.

 

1) Maya: Dans mon top 10 IMF c'est vite vu, surclasse ce groupe de bon niveau.

 

J'aurais peut être pas du voter pour les trois, si des personnages de niveau inférieur comme Hinata et c-18 passe je suis au fond. Le Jon troll va pas aider en plus.  8)

 

 

Edit:

@Le pseudo de kikoo en dessous qui va pas avec le personnage génialissime de Luciole:

Comme je le disais, les goûts et les couleurs.

Pour Erza, ce sont tout de même deux femmes fortes et déterminés, qui sont capable de se battre à l'épée et on donc un style de bretteuse avec de long cheveux comme c'est à la mode dans les mangas. Certes Maya est de largement meilleure qualité (et perd elle au moins) mais j'arrive à y trouvé quelque similitudes même si j'y aurais jamais pensé si il ne l'avait pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) CC : un des persos les plus hypé du forum selon moi.  ;D Elle est dernière de mon top 5 Code Geass qui comprend Lelouch, Shirley, Charles et Schneizel. J'aime bien Rollo en plus... Par contre je lui préfère 1000x une Shirley.

Et puis je vois pas ce qu'elle a de si exceptionnel. Si on pourrait m'expliquer.  ;D

1) Maya Natsume :

Elle m'a fait penser à une Erza en mille fois mieux.

 

:-\:o

Ne pas trouver en CC quelque chose....

Penser à Erza lorsque tu vois Maya....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Je trouve Shin'ichi bof et j'arrive pas à trouver des qualités dans le perso autre que le fait qu'il ait muté, c'est Migi que je trouvé réussi au final. Réaction basique tout le long du manga pour ma part. Pourtant peine t'as vu l'animé tu as changé de kit pour le sien. (et vous étiez 2) C'est pareil pour CC avec la majorité, les goûts et les couleurs ça se discute pas.

J'ai pas remis en cause vos goûts.  :o

Si on aime un perso c'est bien pour quelque chose non ? Et bah c'est ce "quelque chose" que je n'arrive pas à comprendre. Je vois pas trop ce qu'elle a qui fait d'elle un si bon perso selon vous en fait.  ;D Si tu me dis que tu aimes le rose ok pourquoi pas, je demande pas d'explication, mais si tu me dis que tu aimes tel perso j'aurais quand même la légitimité de demander pourquoi.  ;D

Perso je trouve que Shinichi a un excellent design.

Il a une évolution de malade mental (passé d'un intello pas vraiment courageux à un badass téméraire), un bon background (fin, son adolescence est quand même extraordinaire). N'oublions pas les relations qu'il entretient avec les différents personnages comme sa mère, Migi ou encore Murano ainsi que les moments extraordinaires durant lesquels il était présent en les rendant encore meilleurs (mp si tu veux une liste vite fait).

De plus il est très humain. On s'identifie facilement à lui.

Voilà pourquoi je l'aime. Je peux l'expliquer sans problèmes, comme par exemple Noodle m'a expliqué pourquoi il aimait beaucoup Pito.

Et j'ai pris un kit Shinichi ... plus de deux mois après avoir fini l'anime.  9_9 C'était Dio le premier il me semble.  :)

 



 

@Mira

 

 

:-\:o

Ne pas trouver en CC quelque chose....

Penser à Erza lorsque tu vois Maya.... 

Que lui trouves tu de si extraordinaire alors ?

Maya et Erza sont très semblables. Les deux sont des femmes fortes au background touchant. Les deux sont ou étaient amoureuses de leur ennemi avec qui elles partageaient un passé lié. Les deux sont badass. Les deux sont les chefs de leur team (team Natsu et club de Juken).

Clairement le rapprochement est assez évident.  ;D

 

Dire que j'ai faillit te citer pour ces deux remarques mais j'ai pensé que c'était pas la peine 9_9 :

les personnages de Kiseijuu sont bof voir mauvais comme Murano

Cette relation avec Lelouch  (Mieux qu'avec Shirley ) 

9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnages de Kiseijuu sont bof voir mauvais comme Murano

 

Là dessus elle a raison, les seuls personnages qui valent plus de 10/20 si on devait les noter sont bien le duo Shin'Ichi/Migi et Reiko Tamura. Disons 12 comme ça j'élimine forcément les Gôtô&co.

 

 

Je sais bien que tu n'as pas remis en cause ne goût. ^^

Pour CC c'est juste un ensemble. Déjà j'aime beaucoup son design qui est très ressemblant à Amber de Darker Than Black (qui a en plus une relation spéciale avec Hei le protagoniste qui n'est pas non plus tout blanc, loin de là) mais qui dégage quelque chose qui me plait.

Plus que tout c'est son côté sorcière mystérieuse qui m'a fait apprécié le personnage, dès le moment ou elle donne le geass à Lelouch je savais que je l'apprécierais.

Les personnages ayant ce genre d'aura me laissent peu souvent indifférent. De surcroit c'est un personnage qui s’étoffe au fur et à mesure que l'animé avance. Au départ on se demande juste le pourquoi du comment.

D'un côté on ne savait rien d'elle avant donc c'était difficile de stagner.

Même à la fin du manga elle reste encore un personnage nuancé et reste assez énigmatique.

Sa relation avec Lelouch est aussi vraiment bonne. Les répliques notamment qui sont pas du niveau Hitagi-Araragi (Monogatari) mais sont tout de même très bonnes.

On sait qu'elle est son allié mais on ne lui fait pas (ou du moins dans mon cas) totalement confiance tout au long de l'animé. Elle n'est ni joueuse, ni arbitre.

 

 

Après je ne suis pas son plus grand fan non plus, je trouve pas que c'est l'un des meilleurs personnages de la japanimation donc je ne l'encenserais pas comme tu peux le faire pour Meruem mais elle reste un personnage qui me plait de part son rôle assez spécial dans l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saori: l'archétype de la princesse en détresse. Elle envoie même une lettre à ses ennemis pour les prevenir de son arrivée, afin d'être sûr d'être mise dans une position qui nécessite de se faire secourir  8)

 

C-18: Car Dragon Ball  8) Hype ! Hype ! Hype !  8) 8) 8) 8)

 

Maya: Elle tient à elle seule le manga, j'ai adoré son flashback et ses combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7)Hinata : Plutôt que de déverser ma haine pour ce personnage, mieux vaut-il encore se taire.

 

6) CC : Connais pas

 

5)Reiko : Connais pas

 

4)Ren : Connais pas.

 

3)Saori : J'aime beaucoup depuis que j'ai lu la version papier du manga. Une jeune fille courageuse assumant du mieux qu'elle peux son rôle de Déesse auquel elle n'as pas été préparée. Son jeune âge (seulement 13 ans) et son inexpérience la rendent fragile et au début un peu perdue dans ce monde de violence dans lequel elle est projeter, mais elle s'acharne as faire de son mieux portant avec courage le lourd poids qui repose sur ses épaules. Elle évolue  et gagne en assurance à mesure que le manga avance. Loin d'être seulement la demoiselle en détresse que certains décrivent (merci aux rajouts de l'anime et aux films pour cette image), c'est une jeune femme pleine d'amour pour ses guerrier et pour les humain mais aussi pleine de courage, n'hésitant pas à braver les dangers et prête à se sacrifier pour la Terre et les humains.

Les scènes où elle est charismatique ne manquent pas :

-la première fois où on la voir en tant qu'Athéna, protégeant Seiya de Jamian

-le face à face avec Aiolia

-Son face à face avec Poséidon, quand elle décide de le combattre seule pour que ses Saints ne soient pas plus blessés. Puis décide finalement de se sacrifier en prenant pour elle toute l'eau destinée à détruire la terre faisant ainsi gagner du temps à l'humaniter, ayant confiance en ses Saints pour venir combattre Poséidon.

-Quand elle scelle Poséidon.

-Son combat contre Hadès.

Et sinon elle est touchante, sympathique. Elle est aussi sympa dans ND.

 

2)C-18 : Meilleur personnage de Dragon Ball et meilleur personnage féminin du manga de loin. Excellent design, belle, puissante, charismatique et assez drôle notamment par son amour de l'argent. 8)

Excellente correction affligée à Vegeta, bon combat contre Goten et Trunks, combat mémorable contre Mr Satan ;D.

Dommage qu'elle n'ai pas eu un rôle plus important dans la saga Buu.

 

1)Maya : De loin l'un des meilleurs personnage féminin inter-manga, voir même tout support confondu. 8) Un telle concentré de charisme et de badassitude sans toute fois n'être limitée qu'à ça. 8) Un design juste sublime (cheveux longs ou coupés -même si perso je la préférais avec les cheveux longs-), excellent style de combat, très bonne personnalité, excellent background, très bonnes relations avec les différents personnages. 8) Ce combat contre Tetsuhito.  :o8) 8) 8)

Je ne trouverais aucun défaut à lui reprocher à part peut-être des boobs trop gros... Mais le personnage est tellement géniale qu'on s'en fout.

 

Comparer Maya et Erza c'est comme comparer l'épée sacrée Excalibur avec un petit couteau en plastique de pique-nique....ou comparer le Pink Star à un vulgaire cailloux....Rien que le fait de citer Erza en comparative est une grave insulte à Maya. Comparer Maya à une Aoi Kunieda oui, mais à Erza certainement pas. >:( Il y a une infinité d'univers qui sépare les deux....

 

Maya et Erza sont très semblables. Les deux sont des femmes fortes au background touchant. Les deux sont ou étaient amoureuses de leur ennemi avec qui elles partageaient un passé lié. Les deux sont badass. Les deux sont les chefs de leur team (team Natsu et club de Juken).

Clairement le rapprochement est assez évident.  ;D

Maya est une femme forte, Maya est badasse. Erza est une juste une caricature indigeste et sans charisme. 9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Hinata.

 

C'est mon personnage féminin préféré de Naruto. Elle est fascinante, malgré son rôle mineur dans les événements du manga et son nombre d'apparitions relativement faible. La faute à un design quasi-parfait, à un caractère millimétré et à un pouvoir bien classe. Cette combinaison la rend tellement attachante, rend ses faits d'arme tellement forts. Il fallait oser créer un tel personnage au milieu de ninjas de cette trempe. Bref, je l'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Maya et Erza c'est comme comparer l'épée sacrée Excalibur avec un petit couteau en plastique de pique-nique....ou comparer le Pink Star à un vulgaire cailloux....Rien que le fait de citer Erza en comparative est une grave insulte à Maya. Comparer Maya à une Aoi Kunieda oui, mais à Erza certainement pas. >:( Il y a une infinité d'univers qui sépare les deux....

 

lol. Erza n'a absolument rien à envier à la groupie d'Aoi Kunieda  9_9 Non car bien que je puisse comprendre qu'on puisse l'apprécier, je vois pas ce que ce personnage a de fabuleux pour servir de pseudo-référence. Bref si tu veux parler de qualité de personnage, alors non, je t'assure, Aoi Kunieda est très loin d'égaler Maya.

 

Maya est une femme forte, Maya est badasse.

 

Remplace Maya par Erza et ça marchera aussi... elle l'est même d'avantage en fait.

 

Erza est une juste une caricature indigeste et sans charisme. 9_9

 

:o Indigeste en quoi ? Même si elle a une bonne base d'haters (et ça vient de nouveau de se confirmer), elle a également une grande fanbase, donc non, elle n'est en aucun cas un personnage "indigeste"... Pareillement pour le charisme. Mais je suis sûr que tu dois faire parti de ceux qui trouve Erza nulle mais à côté de ça trouve Mirajeane parfaite  9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

 

Comparer Maya et Erza c'est comme comparer l'épée sacrée Excalibur avec un petit couteau en plastique de pique-nique....ou comparer le Pink Star à un vulgaire cailloux....Rien que le fait de citer Erza en comparative est une grave insulte à Maya. Comparer Maya à une Aoi Kunieda oui, mais à Erza certainement pas. >:( Il y a une infinité d'univers qui sépare les deux.... 

Ne pas l'aimer c'est une chose mais raconter du n'importe quoi et mentir sur ce qu'est le perso c'en est une autre ...

Clairement autant de haine envers un perso fictif ça en devient abusé.

 

Maya est une femme forte, Maya est badasse. Erza est une juste une caricature indigeste et sans charisme. 9_9 

Erza est pas forte ? Mdr je ri.  ;D Je passe en spoiler maintenant, pas envie de spoiler ceux qui se mettront peut-être à FT :

 

Déjà niveau puissance elle est dans le top 10 de Fiore.

Elle ne baisse pas les bras après avoir été une esclave, perdu son amour de jeunesse, abandonné ses camarades contre son gré et vu mourir certaines de ses amis. Elle est restée forte, même en ayant perdu un oeil et en ayant voyagé seule alors qu'elle ne devait pas avoir plus de 12 ans.

Bref, sérieux ta haine t'aveugle là. Faut le faire pour dire qu'Erza n'est pas forte !

 

 

Après tu dis qu'elle n'est pas badass ? Allez, alors ça c'est quoi ?

 

  a1c58e15a19e2e3a1cc65de0f33ec83a.jpeg   

e862667ea59cf0326c96ffe45cdce347.jpeg

4e6cc2dfd72b78bf337666f80e48f41c.jpeg

364480c8d0bda9627471edb3fd1b9c80.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. Erza n'a absolument rien à envier à la groupie d'Aoi Kunieda  9_9 Non car bien que je puisse comprendre qu'on puisse l'apprécier, je vois pas ce que ce personnage a de fabuleux pour servir de pseudo-référence. Bref si tu veux parler de qualité de personnage, alors non, je t'assure, Aoi Kunieda est très loin d'égaler Maya.

Bien sûr Aoi est très loin de Maya, y a un mode qui les sépare, mais c'est moins insultant que de comparer Maya à Erza.

 

Remplace Maya par Erza et ça marchera aussi... elle l'est même d'avantage en fait.

Euh non. Erza est juste un caricature de ce qu'est une femme forte et badasse. Des personnages comme Revy ou Maya sont parfaitement gérées et sont incroyablement badasses. Mais Erza non. L'auteur en fait beaucoup trop avec ce personnage, au final ça fait l'effet inverse de celui voulu, on as pas un personnage classe, mais juste une caricature qui n'as aucun intérêt. Personnage absolument mal géré. Les combats de Maya sont passionnants et classes ceux d'Erza sans aucun intérêt, ennuyeux et hyper prévisible (elle se fait démonter le gu****, se retrouve sans armure et sans armes, sort un discours sur l'amitié et OS l'adversaire....avant même que le combat commence tu sais déjà comment il va se dérouler, t'as juste envie qu'elle en finisse vite qu'on passe à un combat plus intéressant.).

Alors Erza plus badasse que Maya on repassera.... 9_9

Maya est une vrai femme forte, Erza en est juste une caricature.

 

 

:o Indigeste en quoi ? Même si elle a une bonne base d'haters (et ça vient de nouveau de se confirmer), elle a également une grande fanbase, donc non, elle n'est en aucun cas un personnage "indigeste"... Pareillement pour le charisme.

 

Mais je suis sûr que tu dois faire parti de ceux qui trouve Erza nulle mais à côté de ça trouve Mirajeane parfaite  9_9 ::)

Absolument pas, j'aime bien Mirajane, bien plus qu'Erza car il n'y as pas du sur-enchère avec elle, mais de là à la trouver parfaite loin de là, j'en suis pas fan non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...