Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 (Topic 2) [Fin du Topic 2]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Pour ceux qui se désolent de la défaite de Maya, n'oubliez pas qu'avec 11 com, elle a de bonnes chances de passer au prochain tour (enfin j'espère) ! Et vu que la dispersion des votes sera moindre audit prochain tour, il est possible que les cartes soient redistribuées (ce qui est souvent arrivé) et qu'une Maya puisse battre une Hinata ou une C-18 !

 

Oui Erza est une Femme et elle est Forte, mais justement elle n'est devenue qu'une vulgaire caricature de la femme forte

 

Je vois ce que tu veux dire et je te soutiens sur ce point. On voit bien ce que l'auteur a voulu faire avec elle: façonner un personnage féminin fort (physiquement et mentalement), doté de charisme et d'envergure. Ce qui est une intention plus que noble, et qui a fonctionné au début. Mais à trop rester sur ces acquis, et dans sa volonté de ne pas froisser les fans, Mashima a fait se cristalliser le personnage d'Erza en stéréotype que certains trouvent de plus en plus grotesque et quelque peu superficiel (dans le sens de son statut de femme forte, trop vulgarisé). Après, elle reste encore supportable à mes yeux, et la haine qui lui est ci et là attribuée est parfois exagérée. Pour autant je ne lui donne pas mon vote :P

 

Car je ne le donne qu'à une seule, bien sûr, Imai Nobume ! Mine est un bon personnage, et Road je ne connais pas (quand à Orihime et Nene  9_9) Les raisons pour lesquelles je vote pour elle uniquement sont à chercher dans le dernier arc de Gintama. Et ne souhaitant pas gâcher le plaisir de ceux qui n'y sont pas encore parvenus en spoilant comme un dindon, je vais m'abstenir d'en dire plus ici. Mais bon dieu ce personnage, lors de son apparition, n'était qu'un arbre qui cachait une forêt, que dis-je une jungle même ! Un gros soutien pour elle, que je n'aurais pas attribué avec autant d'assurance sans le dernier arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

7)Erza : Faudrait que ce soit une question de vie ou de mort pour que je vote pour elle....

 

6)Imai : Connais pas

 

5)Orihime : Bof assez sympa. En fait à part son design magnifique et son pouvoir intéressant elle n'est pas très intéressante, elle est parfois même chiante. J'attends de voir ce qu'elle va faire dans cet arc final, mais pour l'instant elle sert toujours à rien, j'en attends plus grand chose.

 

4)Mine : J'aime bien du peu que j'en ai vu

 

3)Liz : Un personnage que je trouve vraiment sympathique. Surement dans mon top 5 de Soul Eater.

 

2)Nene : Fait partie de ses personnages qui n'ont pas un grand rôle mais pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Son design que j'adore, une bonne personnalité à la fois féminin mais aussi un côté racaille au sale caractère cherchant la bagarre. J'aime beaucoup sa relation avec Aoi, sa relation avec Furuichi, sa relation avec les autres Red Tails et sa relation conflictuelle avec Kanzaki et Himekawa (surtout Kanzaki en fait).

Sais se montrer badasses à quelques occasions dans les moments sérieux. Et j'ai toujours aimé les personnage combattant avec une/des chaine(s). Dommage qu'elle n'ai eu le droit à aucun vrai gros combats (juste un OS sur Goodnight).... :(

 

1)Road : Objectivement largement au dessus des autres dans ce groupe, c'est pourquoi je la met première mais au fond je ne l'aime pas plus que Nene ou Liz. Un personnage vraiment fun, avec un design excellent, une bonne personnalité tantôt kawaii tantôt terrifiante. Bonne relation avec Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Road L'un des meilleurs personnages de D Gray Man

+1 Mine qui a une relation excellente avec Tatsumi

+1 Erza meme si je vois qu'elle a toujours une belle base de haters... ce que je comprends bien sur, il est vrai que certains de ses combats sont... 9_9

Cependant c'est vrai que quand certains disent qu'elle n'est ni forte ni badass, cela me fait légèrement rire, surtout lorsqu'on a certains passages avec elle ou tout le monde s'accordait a chaud pour dire le contraire...

900298Erza.png

Dites moi qu'elle n'est pas badass la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Erza est une Femme et elle est Forte, mais justement elle n'est devenue qu'une vulgaire caricature de la femme forte et non une femme forte bien gérée et intéressante (ce qu'elle étais au début -bien qu'étant déjà à des années de n'arriver qu'à la cheville d'une Maya-).

 

Pourquoi Erza serait-elle une caricature de la femme forte et non Reby (BL) ou encore Maya (TT) ?

Déjà "la femme forte" c'est pas une notion bien précise.

Elle a un bon background, une personnalité bien à elle et une grande classe. Je te rapelle que les combats de Revy sont quand même plus abracadabresque que ceux d'Erza... Et nier sa badassitude c'est quand même chaud. Regarde les images que l'on a posté, moi, Shiro' et Rihan.

Elle est quelque peu stéréotypé mais pas autant qu'on veut nous le faire croire. Erza represente bien la "femme forte".

Avec un raisonnement comme le tiens je me dis que tu dois pas apprécier certains persos comme Guts qui, lui, est vraiment une allégorie des mots "badass" et "classe". Tu dois surement te dire que ce n'est qu'une vulgaire caricature.

 

Bref, je pense que la plupart n'aime pas Erza à cause de ses combats chelou. C'est pour ça qu'on lui attribue un niveau proche de celui de Minerva par exemple. Je peux le comprendre, mais faut pas pousser le bouchon un peu trop loin quand même. 

 

Bref, j'aime pas quand on me répond pas donc je t'ai répondu mais je ne vais plus le faire, le débat est assez stérile.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Liz Trop marrente, quand elle a les boules, peut etre pathétique par moment dans ces situation, mais ça donne de l'effet comique sur le perso donc vas pour Liz. ;D

+1 Mine Sympas :)

+1 Erza Certe, je comprend l'attitude des haters par moment, et bien que je serais juste et neutre vis a vis des persos du tournois inter-manga, j'accorde mon vote pour Erza. Pourquoi? C'est devenue un embléme sur les probléme de cohérence dans les combats de FT. Et puis comme dit les arguments de Men, ça s'explique 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men

 

Je pense que c'est mieux d'éviter de faire un parallèle entre Erza et Guts, il y a un monde si ce n'est un univers d'écart en terme de background et de développement du personnage qui peut avoir un impact sur le côté badass entre ces deux-là. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men

 

Je pense que c'est mieux d'éviter de faire un parallèle entre Erza et Guts, il y a un monde si ce n'est un univers d'écart en terme de background et de développement du personnage qui peut avoir un impact sur le côté badass entre ces deux-là. 9_9

 

J'ai pas fait de parallèle, j'émettais juste une supposition...  9_9

 

Mais bon, le résultat est là. On dit qu'Erza est une caricature, ce que je ne partage pas, mais dans ce cas Guts en est une également. Où l'on en est dans l'histoire, il représente bien plus le côté "caricature badass" qu'Erza (même si je ne le pense pas du tout, n'étant pas fan du mot "caricature").

 

Et ne croyez pas que j'aime autant Guts qu'Erza. Guts est dans mon top 10 IM et Erza n'est pas dans le 100 et peut-être pas dans le 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

A force d'enchainer les poses "je suis trop classe regardez moi" et les expressions de visage "voyez comme je peux être badasse", avec en plus cette aura totalement grotesque invincibilité sous excuse "parce que c'est Erza", OS ses adversaires après s’être fais démonter tout le combat, avec un discours moralisateur et des poses en mode "perso trop badasse qui tue", Erza en est devenue une caricature grotesque. Il as pris les ingrédients qui font une femme forte/badasse en en as ajouter des tonnes et des donnes pour la rendre toujours plus badasse et invulnérable, on point de rendre ça indigeste. C'est ce que appel être une caricature. Dommage ce n'étais pas le cas avant, Mashima aurait dû se freiner et mieux gérer ce personnage. Son background était pas mal mais finalement mal exploiter et sa relation avec Jellal est tout aussi mâle gérée et est devenue niaise à mourir...En même temps c'est l'effet "Naruto" à vouloir traiter une romance qu'une case tous les 200 chapitres, pas possible d'avoir une romance intéressante. Et ses combats sont incohérents, grotesque, hyper-prévisibles et d'un ennui mortel.

Donc oui rien à voir avec Maya qui as un background et une relation avec Mitsuomi parfaitement gérée, des combats très bien gérées également, un caractère aussi très bien construit. Elle est loin de paraître invincible. Bref un personnage parfaitement gérée, là où Erza est hyper mal gérée.

Des Maya ou Kunieda sont bien mieux gérées qu'Erza, ne se limitant pas à être "trop puissante et trop badasse 8)". Et même du point de vu design je prèfére largement Maya et Kunieda à Erza (mais ça c'est un avis personnel et complétement subjectif).

Pour Revy, le côté trop badasse gêne moins vu que c'est dans l'esprit du manga. Et puis de ce que j'ai vu (je ne suis pas tout à fait à jour), malgré l'esprit du manga, elle n'enchaine pas les combats grotesques avec des victoire tirées par les cheveux, elle est souvent mise en difficultés, une personnalité mieux développée que Erza et une belle relation avec Rock (sans oublié son duo comique avec Shenhua). Et Reby est naturellement badasse sans avoir à enchainer les poses/discours qui en jettent sa mère ou les victoire grotesque dans une pose qui se veut trop classe accompagné d'un discours moralisateur (et tous sans être capable d'achever un adversaire car trop bisounours, ce qui casse complétement le côté badass -merci Minerva de faire le sale boulot 8)- rendant Erza encore plus grotesque). C'est le problème de Mashima, il gére mal ses personnages, soit il en fait trop rendant le tout indigeste, comme pour Natsu et Erza en tête de liste soit il n'en fait clairement pas assez ce qui rend au final le personnage de base prometteur, décevant, Mirajane par exemple (mais aussi des Juvia, Levy, Cana...)

Et même dans ses moments qui se veulent badasses ont n'est loin de Maya ou des personnages de Black Lagoon. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men

 

Je trouve ça étonnant quand un lecteur de Berserk conclue que Guts n'est qu'une caricature, ou du moins la mets au même niveau qu'Erza sur le côté badass. Sincèrement, et ne le prends pas mal, je pense que tu n'as pas compris le développement du personnage.

 


Sinon Mars Silver Claw a bien résumé ma pensée sur Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a le droit d avoir sa propre opinion sur un personnage , que on l aime ou le deteste cela reste une question de gout et puis nous sommes tous differents  alors je vous demande de respecter le choix des autres meme si il est faux  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je trouve ça étonnant quand un lecteur de Berserk conclue que Guts n'est qu'une caricature, ou du moins la mets au même niveau qu'Erza sur le côté badass. Sincèrement, et ne le prends pas mal, je pense que tu n'as pas compris le développement du personnage. 

 

Où j'ai dit que pour moi Guts une caricature ?

 

Vous reprochez à Erza d'être une caricature des mots "classe et badass". Je dis que dans ce cas vous ne devez surement pas aimer Guts qui correspond beaucoup plus à cette "caricature" (mot que je n'aime pas). J'ai bien précisé ensuite que je ne le pense pas du tout. En effet, Guts répond beaucoup plus au côté badass et classe, et ceux, même si son background ou son développement sont géniaux.

 

Pire encore, j'ai dit qu'il représentait beaucoup plus le côté badass et classe. Là par contre même un enfant pourrait en conclure que Guts est beaucoup plus badass et classe qu'Erza.

 

Vous résumez Erza à un seul de ses aspects, ce qui est dommage. Par contre quand je le fais pour Guts vous voyez qu'il y a un bémol. Et bah ce bémol il est aussi présent dans votre description d'Erza. Elle est loin d'être une caricature "badass" où je sais pas quoi...

 

Sincèrement, et ne le prends pas mal, je pense que tu n'as pas compris mon message. Parce que je ne vois toujours pas d'où tu sors que je conclu et pense que Guts n'est qu'une caricature et que je trouve Guts aussi badass qu'Erza.

 

Et je suis bien assez grand pour comprendre Berserk et le développement de Guts.

 


 

Ino' (je devais pourtant m'arrêter, je le ferai vraiment là)

 

Tout d'abord j'ai comparé Erza et Maya dans les grosses lignes.

Passé tragique, amour "impossible", chef d'un petit groupe de personne, femme forte. C'est indéniable ça et ru viens me dire qu'Erza n'est qu'une caricature... En plus jamais j'ai affirmer que je les aimaient autant, comparé leur développement etc. C'est toi qu'est parti dans ce délire. Et là t'as raison, il y a quand même de grosses différences. Pour preuve, Maya est dans mon top 20 IM et Erza est pas dans le 100. Ça vous suffit ?

 

Revy se résume bien plus à "caricature badass" qu'Erza. Cependant, ce ne sont pas leur seul trait de caractère, loin de là. Voilà pourquoi j'aime pas le mot "caricature".

 

Tu dis toi même qu'Erza est moins badass qu'une Revy ou encore Maya en plus...

 

Bref, dommage de définir Erza comme une caricature badass. Je peux rien faire pour que vous changiez d'avis, peut-être que le pavé d'Erza, s'il en fait au tour suivant, vous fera changez d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Erza Non pas par ce que Erza , mais uniquement pour ces moment comique avec grey et natsu etc ^^

 

+1 Inoue Même si elle me sors par les yeux à faire sa sakura like avec ses "Kurossaakiii kuuunnn" , elle est tellement magnifique que voilà *_*

 

j'aurais bien soutenu Akagame kill , mais Mine me sors par les yeux depuis le debut donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où j'ai dit que pour moi Guts une caricature ?

 

Vous reprochez à Erza d'être une caricature des mots "classe et badass". Je dis que dans ce cas vous ne devez surement pas aimer Guts qui correspond beaucoup plus à cette "caricature" (mot que je n'aime pas). J'ai bien précisé ensuite que je ne le pense pas du tout. En effet, Guts répond beaucoup plus au côté badass et classe, et ceux, même si son background ou son développement sont géniaux.

 

Pire encore, j'ai dit qu'il représentait beaucoup plus le côté badass et classe. Là par contre même un enfant pourrait en conclure que Guts est beaucoup plus badass et classe qu'Erza.

 

Vous résumez Erza à un seul de ses aspects, ce qui est dommage. Par contre quand je le fais pour Guts vous voyez qu'il y a un bémol. Et bah ce bémol il est aussi présent dans votre description d'Erza. Elle est loin d'être une caricature "badass" où je sais pas quoi...

 

Sincèrement, et ne le prends pas mal, je pense que tu n'as pas compris mon message. Parce que je ne vois toujours pas d'où tu sors que je conclu et pense que Guts n'est qu'une caricature et que je trouve Guts aussi badass qu'Erza.

 

Et je suis bien assez grand pour comprendre Berserk et le développement de Guts.

 


 

Ino' (je devais pourtant m'arrêter, je le ferai vraiment là)

 

Tout d'abord j'ai comparé Erza et Maya dans les grosses lignes.

Passé tragique, amour "impossible", chef d'un petit groupe de personne, femme forte. C'est indéniable ça et ru viens me dire qu'Erza n'est qu'une caricature... En plus jamais j'ai affirmer que je les aimaient autant, comparé leur développement etc. C'est toi qu'est parti dans ce délire. Et là t'as raison, il y a quand même de grosses différences. Pour preuve, Maya est dans mon top 20 IM et Erza est pas dans le 100. Ça vous suffit ?

 

Revy se résume bien plus à "caricature badass" qu'Erza. Cependant, ce ne sont pas leur seul trait de caractère, loin de là. Voilà pourquoi j'aime pas le mot "caricature".

 

Tu dis toi même qu'Erza est moins badass qu'une Revy ou encore Maya en plus...

 

Bref, dommage de définir Erza comme une caricature badass. Je peux rien faire pour que vous changiez d'avis, peut-être que le pavé d'Erza, s'il en fait au tour suivant, vous fera changez d'avis.

je suis tout a fait d accord avec toi  sur erza  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça débat. Erza est typiquement celle qui représente le plus les codes de Fairy Tail (avec Natsu), qui sont des codes communs à un grand nombre de shonen : le pouvoir de l'amitié, la force de ton courage, blabla... Sachant qu'en plus Fairy Tail est pas le shonen le plus subtil qui soit, que l'auteur utilise de grosses ficelles scénaristiques pour conclure ses arcs, et qu'Erza est éternellement utilisée de la même manière sans aucune évolution de ce côté. C'est pas nouveau qu'un certain nombre de personnages de ce type d'oeuvre sont caricaturaux, autant Guts on pourrait discuter, autant Luffy ça fait pas l'ombre d'un doute, et il est plus populaire que n'importe quel personnage de ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...