Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 (Topic 2) [Fin du Topic 2]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Tiens ça débat. Erza est typiquement celle qui représente le plus les codes de Fairy Tail (avec Natsu), qui sont des codes communs à un grand nombre de shonen : le pouvoir de l'amitié, la force de ton courage, blabla... Sachant qu'en plus Fairy Tail est pas le shonen le plus subtil qui soit, que l'auteur utilise de grosses ficelles scénaristiques pour conclure ses arcs, et qu'Erza est éternellement utilisée de la même manière sans aucune évolution de ce côté. C'est pas nouveau qu'un certain nombre de personnages de ce type d'oeuvre sont caricaturaux, autant Guts on pourrait discuter, autant Luffy ça fait pas l'ombre d'un doute, et il est plus populaire que n'importe quel personnage de ce tournoi.

quel est le shonen le plus subtil selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quel est le shonen le plus subtil selon toi ?

J'ai pas de classement en tête. Fairy Tail n'est pas 'subtil' pour les raisons que j'ai évoqués précédemment, One Piece fait mieux et pourtant son déroulement reste lui aussi classique la majorité du temps. Parmi les shonen que je connais sur ce tournoi, les moins convenu sont Hunter x Hunter, Death Note ou encore Deadman Wonderland. Ca n'en fait pas des parangons d'originalité pour autant, bien que Death Note tire largement son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de classement en tête. Fairy Tail n'est pas 'subtil' pour les raisons que j'ai évoqués précédemment, One Piece fait mieux et pourtant son déroulement reste lui aussi classique la majorité du temps. Parmi les shonen que je connais sur ce tournoi, les moins convenu sont Hunter x Hunter, Death Note ou encore Deadman Wonderland. Ca n'en fait pas des parangons d'originalité pour autant, bien que Death Note tire largement son épingle du jeu.

je vois , pour ma part je suis fan d hunter x hunter , death note aussi mais moins que hunter x hunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de classement en tête. Fairy Tail n'est pas 'subtil' pour les raisons que j'ai évoqués précédemment, One Piece fait mieux et pourtant son déroulement reste lui aussi classique la majorité du temps. Parmi les shonen que je connais sur ce tournoi, les moins convenu sont Hunter x Hunter, Death Note ou encore Deadman Wonderland. Ca n'en fait pas des parangons d'originalité pour autant, bien que Death Note tire largement son épingle du jeu.

enfaite quel est ton anime prefere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men

 

Heureusement que j'ai dit ne le prends pas mal...

 

Bon, je te l'accorde je me suis un peu emballé sur ton avis sur Guts. Toujours est-il que le parallèle fait, de près ou de loin, entre Erza et Guts n'est pas vraiment adéquat, tant les 2 persos, ont un univers d'écart. Zoro me parait plus adapté.

 

Et je suis bien assez grand pour comprendre Berserk et le développement de Guts.

Je ne faisais pas de rapprochement entre ton jeune âge et ta capacité de compréhension. Aurais-tu un complexe ? :P (humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

Pour conclure, car débattre plus longtemps ne servira à rien.

Tu ne comprends pas ce que je veux dire la question n'est pas de savoir qui est le plus badasse. Mais la façon dont le perso et son côté fort/badass est géré par l'auteur. Là où c'est très bien gérer pour des personnage comme Maya, Reby ou Guts, ça l'est très mal pour Erza , là est la différence qui fait d'Erza une caricature. L'auteur va dans la sur-enchère et cherche tellement à lui donner des poses/expressions classes qu'au final ça manque de naturel, on as presque l'impression qu'Erza cherche à prendre des poses les plus classes possibles dés que possible. Là où pour des Maya, Reby, Guts, ils semblent naturellement classes sans avoir à en faire trop dans les poses du personnages.

Les combats aussi jouent un grand impact. Et là il n'y as pas photos, les combats d'une Maya, d'une Reby, d'un Guts ou même d'une Aoi, sont bien mieux gérés/mis en scènes que ceux d'Erza dont plus le manga passe plus les combats sont d'un grotesque absolu.

Mashima est pourtant capable de beaux combats mais avec Erza il fait vraiment n'importe quoi.....(alors qu'elle avais eu un combat juste sublime contre Edo-Erza, mais depuis ça devient ridicule ses combats. même les personnages secondaires font des combats plus passionnants que ceux d'Erza.)

C'est surtout depuis les GJM que Erza est devenu une caricature.

On serait encore à l'arc Edolas, je serais du même avis que toi quand aux qualité d'Erza, mais ce n'est plus le cas. Car oui Erza était un (très) bon personnage avant, que j'aurais sans problème comparé à Maya (en beaucoup moins bien quand même). Mais avec le temps Erza est devenue une caricature à cause de l'auteur qui ne cesse d'en faire beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

Pour conclure, car débattre plus longtemps ne servira à rien.

Tu ne comprends pas ce que je veux dire la question n'est pas de savoir qui est le plus badasse. Mais la façon dont le perso et son côté fort/badass est géré par l'auteur. Là où c'est très bien gérer pour des personnage comme Maya, Reby ou Guts, ça l'est très mal pour Erza , là est la différence qui fait d'Erza une caricature. L'auteur va dans la sur-enchère et cherche tellement à lui donner des poses/expressions classes qu'au final ça manque de naturel, on as presque l'impression qu'Erza cherche à prendre des poses les plus classes possibles dés que possible. Là où pour des Maya, Reby, Guts, ils semblent naturellement classes sans avoir à en faire trop dans les poses du personnages.

Les combats aussi jouent un grand impact. Et là il n'y as pas photos, les combats d'une Maya, d'une Reby, d'un Guts ou même d'une Aoi, sont bien mieux gérés/mis en scènes que ceux d'Erza dont plus le manga passe plus les combats sont d'un grotesque absolu.

Mashima est pourtant capable de beaux combats mais avec Erza il fait vraiment n'importe quoi.....(alors qu'elle avais eu un combat juste sublime contre Edo-Erza, mais depuis ça devient ridicule ses combats. même les personnages secondaires font des combats plus passionnants que ceux d'Erza.)

C'est surtout depuis les GJM que Erza est devenu une caricature.

On serait encore à l'arc Edolas, je serais du même avis que toi quand aux qualité d'Erza, mais ce n'est plus le cas. Car oui Erza était un (très) bon personnage avant, que j'aurais sans problème comparé à Maya (en beaucoup moins bien quand même). Mais avec le temps Erza est devenue une caricature à cause de l'auteur qui ne cesse d'en faire beaucoup trop.

pourquoi tu adore sailor mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza, Road et Mine se qualifient pour la suite. Nobume entre dans le classement des commentaires. Orihime, Liz et Nene sont éliminées.

 

Groupe 8 :

15041602501717503213174962.jpg15042309594717503213199628.jpg15041605565317503213176432.png

[glow=purple,2,300]33 (22.9%) Erza Scarlet [Fairy Tail] [15 coms][/glow]

[glow=green,2,300]31 (21.5%) Road Kamelot [D.Gray-Man] (18 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]22 (15.3%) Mine [Akame Ga Kill] (10 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]20 (13.9%) Orihime Inoue [bleach] (6 coms)

16 (11.1%) Imai Nobume [Gintama] (11 coms)

9 (6.3%) Elizabeth "Liz" Thompson [soul Eater] (2 coms)

7 (4.9%) Nene Omori [beelzebub] (3 coms)[/glow]

15041510353617503213174412.jpg15050705343817503213244542.jpg15041612143917503213174732.jpg15041601524017503213174891.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (4.2%)[/glow]

Total des votants : 77

 

 

Pakunoda (Hunter x Hunter) sont définitivement éliminées.

 

 


 

Groupe 9 :

Juvia Lockser (FT) - Palm Siberia (HxH) - Hyakurin (HI) - Hitagi Senjougahara (Bakemonogatari) - Androssi Zahard (TOG) - Mone (OP) - Hwa Ryun (TOG)

15042309594717503213199629.jpg15050705344017503213244547.jpg15041612144017503213174743.jpg15041601523917503213174890.png15041602423717503213174959.png15041605113717503213176301.png15041605565617503213176438.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Mone: Lol, elle va aller jusqu'à où comme ça ?

 

6) Jubia: Sympa, mais devenue une caricature d'elle même depuis 300 chapitres.

 

5) Palm: Sympa à la base, mais tellement useless dans ce groupe.

 

4) Hwa Ryun: Très bon personnage de ToG que j'attends de connaître plus en détail. Pour l'instant je la résumerais surtout en un mot : "mystère".

 

3) Androssi: Un des meilleurs personnages de ToG, j'ai déjà expliqué pourquoi au tour précédent. Cette famille.  8)

 

2) Hyakurin: Mon deuxième ou troisième personnage préféré de HI.

J'apprécie énormément son style, que ce soit de combat ou vestimentaire. C'est une femme forte comme Erza, mais le manga nous fait voir à plusieurs reprises ses faiblesses.

Un personnage très intéressant. 

 

1) Hitagi: Au dessus du reste du groupe, dans mon top 5 du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palm qui est vraiment sympa dans l'arc ants.

Juvia est magnifique et assez drôle mais je ne l'aime pas tant que ça.

Mone osef sérieux.  9_9

 

À la rigeur j'aurais pu voter pour Hitagi que je vais surement aimer mais pas envie de donner une voix à la protégée de Haar.  ;)

J'aurais aussi pu voter pour Hyakurin qui m'a l'air prometteuse au vu des coms mais j'ai envie que Noodle pleure.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitagi qu est de loin la meilleure personnage du groupe et ma favori du tournoi, une relation avec Araragi juste excellente, une personnalité complètement déjantée. Seul petit bémol, je n'aime pas particulièrement son évolution depuis qu'elle s'es coupée les cheveux, elle devient trop banale et gentille.

 

Personnellement l'épisode de leur premier rendez vous ou elle "invite" son père et torture verbalement ce pauvre Araragi est, selon moi, le meilleur.

 

 

un petit +1 pour Juvia aussi pour sa relation avec Grey, et sa jalousie injustifiée envers toutes les filles de FT ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...