Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 (Topic 2) [Fin du Topic 2]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Asuka ou Makie qui ne passent pas… C’est juste (placer un mot hérissant)... C’est pas faute d’essayer à chaque fois d’apporter un peu plus de diversité, mais à partir des prochains tours on se retrouvera encore et toujours avec les mêmes persos qu’on se farcit dans tous les tournois… Y’a un moment j’ai envie de voir des commentaires sur de nouvelles personnes moi… Les tournois IM vont rapidement perdre leur fonction « découverte » à ce rythme (si ce n’est pas déjà fait me concernant), ce qui selon moi est censée être sa fonction la plus importante avec la fonction « analyse des personnages » très rarement exploitée d’ailleurs.. Tant pis pour le beau commentaire que j'avais prévu pour Asuka (et moi qui voulait en profiter pour faire part de mon interprétation de la fin de The end of Evangelion...).. Bref un peu de bonne humeur tout de même, on va essayer de faire de notre mieux pour les moins habituées.

 

Doa : Connais pas

 

Choi Dal Dal : Idem

 

Medusa : J’en ai entendu beaucoup de bien, mais je peux pas me mettre maintenant à SE j’ai poney.

 

Tier Hallibel : On s’en fout ‼ ‼ ! (hum pardon JE, mais bon faut être lucide deux secondes, et si quelqu’un pouvait me préciser en quoi elle est intéressante au-delà de son look et de ses pouvoirs je serais prêt à l’écouter d’une oreille attentive..)

 

Otose : C’est pas Monsieur c’est Baba ‼ !

 

Hilda : Mouii le personnage en lui-même n’est pas extraordinaire.. ce sont plutôt ses interactions avec les autres qui peuvent s’avérer drôles, ou même touchantes ! Mais on est pas dans un tournoi de relations.

 

Tae Shimura : J’ai pu remarquer qu’elle ne faisait pas l’unanimité, même chez la fanbase Gintama… Et je dois dire que je ne peux pas franchement leur jeter la pierre.. Moi-même lors de mon 1er visionnage de Gintama (parce que oui y’en a eu plein), elle n’était pas celle que j’avais le plus envie de voir apparaître, et j’en étais pas un fan convaincu… Mais ça, c’était avant ! Je pense que si elle si critiquée, c’est parce qu’elle ne respecte pas l’équilibre si cher à la série et qui fait son sel en ce qui concerne les personnages, à savoir le commandement (en termes de gags) ci-dessous :

 

«  Tu humilieras et mettra à mal les autres personnages autant que tu en prendras plein la tronche en retour, c’est le grand cycle de Gintama ! »

 

Otae en fout plein la tronche à tout le monde (sauf Kyubei et éventuellement Kagura), mais ne reçoit quasiment rien en retour, ce qui fait qu’à un moment, ça finit par lasser… Je pense que c’est l’une des raisons qui font qu’elle est moins plébiscitée que d'autres persos de la série, alors qu’en termes d’apparition elle vient quasiment juste après le trio des Yorozuyas.

 

Mais mais mais mais… à présent j’en suis absolument fan. Otae c’est comme le café : au début on trouve ça amer, parfois même abject, mais au fur et à mesure on s’y habitue, pour finir par en devenir totalement accro ! C’est mon cas en tout cas (et un sentiment que Noodle semble partager). Gintama sans elle perdrait, je pense, beaucoup. Un être yangire d’apparence douce et maternelle qui cache en elle un immonde personnage d’une violence inouïe et d’un sadisme avéré. Ce qui n’empêche pas son masque de parfois se mêler à sa véritable nature. Un point centrifuge pour beaucoup d’autres personnages (Kondo, Shinpachi, Kyubei) qui peut s’expliquer par une bienveillance et une mansuétude innée de celle-ci, qui resurgissent aux bons moments et quand il le faut, et ce, sans niaiserie aucune ! Alors oui c’est un peu agaçant qu’à la longue, elle demeure intouchable tout en ne se restreignant pas de prendre les autres pour des ballons de punching ball ou des pauvres brebis à manipuler à ses fins. Mais pour ma part, dès qu’elle apparaît, je suis content et j’en attends beaucoup. En lui ayant donné une seconde chance, je me suis rendu compte qu’elle y répondait à chaque fois. Et puis on sent bien que l'auteur adore son personnage, trouvant toujours un moyen de la caser ci et là et de bonne manière. Et sa seiyuu... n'en parlons pas  8) Un Incontournable de ce manga, dans mon top 5 des persos de ce dernier (avec Gintoki, Kagura, Sogo et Hijikata pour les curieux), et une des mes chouchoutes du tournoi. Voilà, puisse l’esprit du gorilla lui porter chance !

 

+1 pour la super Rookie de Kabukicho !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuka ou Makie qui ne passent pas… C’est juste (placer un mot hérissant)... C’est pas faute d’essayer à chaque fois d’apporter un peu plus de diversité, mais à partir des prochains tours on se retrouvera encore et toujours avec les mêmes persos qu’on se farcit dans tous les tournois… Y’a un moment j’ai envie de voir des commentaires sur de nouvelles personnes moi… Les tournois IM vont rapidement perdre leur fonction « découverte » à ce rythme (si ce n’est pas déjà fait me concernant), ce qui selon moi est censée être sa fonction la plus importante avec la fonction « analyse des personnages » très rarement exploitée d’ailleurs.. Tant pis pour le beau commentaire que j'avais prévu pour Asuka (et moi qui voulait en profiter pour faire part de mon interprétation de la fin de The end of Evangelion...).. Bref un peu de bonne humeur tout de même, on va essayer de faire de notre mieux pour les moins habituées.

Enfin le tournoi rempli très bien son côté "découverte" suffit de voir la diversité de mangas représentés au premier tour. La partie découverte se fait principalement aux deux premiers tours, c'est là qu'il faut faire de gros commentaires sur les personnages moins connu pour donner envie à des personnes à s'y intéressé pour que le personnage fasse de meilleurs scores au tournoi suivant. Certains personnages font de bien meilleurs scores que lors des précédents tournois. Et le 3éme tour s'annonce bien plus diversifié qu'au précédent tournoi IM féminin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le tournoi rempli très bien son côté "découverte" suffit de voir la diversité de mangas représentés au premier tour. La partie découverte se fait principalement aux deux premiers tours, c'est là qu'il faut faire de gros commentaires sur les personnages moins connu pour donner envie à des personnes à s'y intéressé pour que le personnage fasse de meilleurs scores au tournoi suivant. Certains personnages font de bien meilleurs scores que lors des précédents tournois. Et le 3éme tour s'annonce bien plus differcifié qu'au précédent tournoi IM féminin. ;)

Exact. D'ailleurs ce serait bien que les gens arrêtent de dire "Je ferai un pavé au prochain tour" parce qu'il y a des chances que les personnages de qualité mais loin d'être connus de tout le monde (type Asuka ou Makie) ne dépassent pas le deuxième tour. Et lorsque ça arrive effectivement comme cette fois-ci avec Asuka et Makie, eh bien le pavé prévu pour la suite on l'a dans le fion, et ça fait du mal par où ça passe.

 

P.-S. : "Differcifié", ce barbarisme sublime. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Doa & Medua

 

mais à partir des prochains tours on se retrouvera encore et toujours avec les mêmes persos qu’on se farcit dans tous les tournois… Y’a un moment j’ai envie de voir des commentaires sur de nouvelles personnes moi…

Et encore de ce coté là je trouve que ça c'est pas mal arrangé, tu trouves quand même une petite poignée de perso inédits lors du 3eme tour voire des huitièmes. Il y'a deux, trois ans, c’était tout pour One piece et compagnie. On peut quand même s'estimer heureux. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/ Otose : Bof elle est lourde à la longue.

 

6/ Halibel : Très bon design, pouvoir sympa, personnalité moyenne, inutilité assez énorme.

 

5/ Doa : Bof, j'accroche pas tant que ça, elle est sympa, mais je vote pas au manga moi.  :-\

 

4/ Hilda : Bon personnage de Beelzebub, j'aime bien son comportement tout au long du manga, après ça reste faible pour un éventuel tour 3.

 

3/ Otae : J'aime bien, pas mon perso' préféré mais je la trouve fun. Mais je préfère donner que deux votes aujourd'hui.

 

2/ Medusa : J'aime beaucoup même si je suis pas spécialement fan des antagonistes ultra méchant. (cf Shinra ou Dio) Je les aime mais ne m'y attache pas à cause de leur comportement. Il se trouve cependant que Medusa est tellement excellente que ça passe tout seul et qu'elle en devient le seul très bon personnage de SE. (Stein est sympa, Death vite fait, le reste...)

 

1/ Choi Dal Dal : Elle se dispute avec moon-young (comme dans le manga) ma seconde place de GotW. Un personnage que je trouve excellent notamment grâce à son duo avec Moon-young justement.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Otae

J'aime pas.

 

6) Hallibel

Super design et c'est tout.

 

5) Otose

Sympa durant l'arc des Deva.

 

4) Doa

J'aime bien.

 

3) Hilda

J'aime bien.²

 

2) Dal Dal

Personnage bien marrant avec quelques moments classes (même si je lui préfère les deux autres héroïnes).

 

1) Medusa

Parfaite dans son rôle. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medusa, Tae et Hilda se qualifient pour la suite. Hallibel, Otose, Dal Dal et Doa sont éliminées.

 

Groupe 22 :

15042309595517503213199644.jpg15041601073117503213174847.jpg15041605305817503213176341.jpg

[glow=purple,2,300]35 (23.6%) Medusa Gorgon [soul Eater] [18 coms][/glow]

[glow=green,2,300]23 (15.5%) Tae Shimura [Gintama] (11 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]23 (15.5%) Hilda [beelzebub] (10 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]20 (13.5%) Tier Hallibel [bleach] (10 coms)

18 (12.2%) Otose [Gintama] (7 coms)

14 (9.5%) Choi Dal Dal [Girls of The Wild] (10 coms)

7 (4.7%) Doa Yoshino [Habitant de l'Infini] (2 coms)[/glow]

15041511155517503213174609.png15041612382217503213174794.jpg15041604585017503213176281.jpg15041602211817503213174925.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 8 (5.4%)[/glow]

Total des votants : 73

 

 


 

Groupe 23 :

Annie Leonhardt (SnK) - Kurome (AgK) - Rangiku Matsumoto (Bleach) - Fuu (SC) - Otsu (Vagabond) - Anna Liebert (Monster) - Irisviel von Einzbern (Fate/)

15042309595417503213199642.jpg15041511155417503213174607.png15041612462217503213174822.png15050705343817503213244541.jpg15041602212017503213174930.jpg15041605310017503213176346.gif15041604585017503213176280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le tournoi rempli très bien son côté "découverte" suffit de voir la diversité de mangas représentés au premier tour. La partie découverte se fait principalement aux deux premiers tours, c'est là qu'il faut faire de gros commentaires sur les personnages moins connu pour donner envie à des personnes à s'y intéressé pour que le personnage fasse de meilleurs scores au tournoi suivant. Certains personnages font de bien meilleurs scores que lors des précédents tournois. Et le 3éme tour s'annonce bien plus diversifié qu'au précédent tournoi IM féminin. ;)

 

Je suis assez d’accord il y a du mieux, et justement mon commentaire était biaisé par une certaine frustration personnelle de n’avoir pu suivre les deux premiers tours correctement (et je comptais me rattraper au troisième..). Je trouve ça juste un peu dommage de voir sans cesse les mêmes personnages dans les derniers tours, ça devient un peu répétitif, mais ça on y peut rien. Et comme tu l’as dit, ça évolue lentement mais surement ! (je suis pas fataliste non plus  ;))

 

Trèves de bavardages, pour ce tour :

 

Irisviel : Fate sur la liste, en attendant.. :-X

 

Otsu : J’en connais une autre, mais pas dans le même registre..

 

Matsumoto : Des tentatives de Kubo de lui donner un peu de profondeur, notamment dans sa relation avec Gin, mais c’était assez expéditif et de facto, peu touchant ou intéressant. Mais surtout, il avait trop fait d’elle un personnage presque comique ne reposant que sur ses pastèques. Donc ça a raté quand il a voulu en faire autre chose, le mal était trop profond.

 

Annie : Personnage intéressant surtout sur sa fin, laissant en suspens quelques aspects intrigants, que ne demandent qu’à être confirmés par la suite. Mais pour, l’instant ce n’est pas suffisant.

 

Kurome : Sympa. Je la trouvais très prometteuse dans ses premières scènes, mais par la suite de moins en moins. Je n’irais, en revanche, pas à dire qu’elle m’a déçu puisque le personnage a surement encore sous le pied à nous montrer.

 

Anna Liebert : Avoir flingué un type comme Johann durant l’enfance, y’à pas à dire, elle désosse la gamine ! Au-delà de ça, son évolution parallèle et quasi-similaire avec Tenma est peut-être encore plus fascinante à suivre que celle de ce dernier. Certes, elle reste un personnage assez angélique et manichéen (comme Tenma), mais les interrogations qu’elle se pose, et donc que se pose également le lecteur, valent le détour ! Elle mérite d’aller plus loin !

 

Fuu : J’en suis un fan inconditionnel, par conséquent je ne peux en parler objectivement. Joue avec une dérision insolente le rôle de la damoiselle en détresse, tout en conservant son caractère rafraichissant et fun à souhait ! Un personnage qui en vaut clairement la chandelle, car elle s’inscrit clairement dans tout le burlesque induit par la série à laquelle elle appartient ! Un personnage souvent à lire au second degré (comme ses deux compères), qui instaure à la fois et paradoxalement vitalité et calme (des fois en il faut) dans cet univers foufou de Samouraï Champloo (Fuu - Fou - Fuu Fuu - foufou... Ne me remerciez pas !). A conseiller avec entrain à ce qui n’ont pas encore pris le temps de la découvrir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...