Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés



Groupe 9 : Hody et ses alliés - 3 (+ Pekoms)



 

1441614922-hody.png

Hody Jones : 55%

 

Non dopé, j'estime Hody plus faible qu'Arlong, sincèrement. Avec les stéroïdes, sur terre, je l'estime au même niveau que Lucci et Luffy pre-ellipse. Globalement, je lui ai donné une note supérieur par rapport à sa résistance ( Quoi que factice, puisqu'il ne doit cette capacité qu'à ses pilules magiques ). Pour moi, il se fait no match par un Smoker pre-ellipse puisqu'il est clairement la bête noire des non utilisateur de Haki.

 

1441615437-vander-decken.png

Vander Decken : 29%

 

Force ridicule digne des lieutenant d'Arlong, même probablement moins, j'arrive pas à le voir rivaliser face à Kuroobi dans ce domaine là. Quand bien même, il reste supérieur à des Coby pré-ellipse qui est d'un niveau, soyons honnête, vraiment lamentable, d'où sa note. Ca ne change rien au fait qu'à mon avis, il se fait littéralement malmener par Arlong.

 

1441614922-pekoms.png

Pekoms : 69% (Note spéculative)

 

A l'instar de Sakura no Hiluluk, je vois Pekoms plus du niveau Franky ( Car quand on voit les merdes que l'ont peut trouver avec 200m Berry, Franky n'a rien à leurs envier. ) et représenter un de ces hypothétique adversaires. Pour moi, les combattants de Big Mom qui s'opposeront à Zoro & Sanji sortirons clairement du lot, avec une prime de 500 - 600 m Berry pourquoi pas. Du coup j'le met un peu plus haut que Franky, histoire de lui laisser une bonne marge de progression avant de clamer être capable de le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 9 : Hody et ses alliés - 3 (+ Pekoms)



 

1441614922-hody.png

Hody Jones : 55%

Se fait atomiser par Luffy sur la terre derme, n'arrive pas à attraper Shiraoshi et ne parviens pas à tuer un utlisateur de FDD dans une bulle sous l'eau. Prestation assez mauvaise. Moins que Francky et dans les eaux d'un Somker pré-ellipse.

 

1441615437-vander-decken.png

Vander Decken : 29%

Homme poisson avec une force physique vraiment pas mal et un FDD présentant de nombreux avantages. Du noveau d'une Nami pré-ellipse..

 

1441614922-pekoms.png

Pekoms : 82% (Note spéculative)

Assez impressionant. Sa prime, son OS, sa maîtrise du Haki et sa réputation font de lui un adversaire que n'importe qui craindrait. Moins que Luffy et Zorro mais plus que Sanji selon moi. Plus que Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 9 : Hody et ses alliés - 3 (+ Pekoms)



 

1441614922-hody.png

Hody Jones : 68%

 

Capitaine et membre le plus fort de son équipage, une puissance et une résistance nettement supérieure à la moyenne des Hommes-Poissons. Avec le dopage il devient un monstre, et sous l’eau il garde son avantage élémentaire. Hody utilise également un trident et son "kirisame", deux armes qu’il sait bien manier. Il perd contre Luffy mais a vaincu à lui seul Giro et son équipage pirate (sous l'eau). Sa rapidité sous l’eau est impressionnante après dopage, je trouve que ses techniques Uchimizu (gouttes d’eau) et Yabusame (flèches de requin) redoutables. 

 

1441615437-vander-decken.png

Vander Decken : 38%

 

Un fruit du démon utile et très dangereux, je le trouve assez endurant pour un personnage n’ayant pas montré des capacités physiques dignes de son rang d’homme-poisson. Son pouvoir repose essentiellement sur le Mato Mato no mi, capable de causer de gros dégâts et d'être précis dans ses ciblages.

 

1441614922-pekoms.png

Pekoms : 74% (Note spéculative)

 

Membre fort de l’équipage de Big Mom disposant d’une carapace solide, ayant vaincu Caribou un seul coup il dégage une aura de puissance bien que le personnage n’ayant pas montré toute l’étendue de ses atouts, donc difficile de fixer une limite, c’est une note largement spéculative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 9 : Hody et ses alliés - 3 (+ Pekoms)



 

1441614922-hody.png

Hody Jones : 60%

 

Bien en dessous de Franky, faut pas exagérer. Le truc notable chez lui, c'est sa résistance pas mauvaise au vu du duel assez long qui l'a opposé à Luffy.

 

1441615437-vander-decken.png

Vander Decken : 30%

 

Un FDD assez dangereux, oui. Hormis ça, Decken parait plutôt faible.

 

1441614922-pekoms.png

Pekoms : 78% (Note spéculative)

 

On va dire niveau Sanji, sa prime doit être assez représentative sur sa force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 9 : Hody et ses alliés - 3 (+ Pekoms)



 

1441614922-hody.png

Hody Jones : 52%

 

grace a la drogue, il aurait pût battre un Pacifista, il a une tres grandde force, mais ne tiens pas le coup contre un Logia ou un combattant maitrisant le Haki... bref, il aurait été un adversaire plus interessant contre un Luffy pré ellipse niveau marineford.

Donc 52% dans la lignée de rob Lucci... exactement comme il a été présente finalement, Hodyjones était d'un niveau supernovae pré ellipse finalement...

 

1441615437-vander-decken.png

Vander Decken : 30%

 

alors pas tres resistant, c'est vrai mais son pouvoir était tres interessant. niveau d'en dessous d'un CP9 par contre je trouve que son niveau corporel est en dessous. juste pour son FDD cheaté pour tout adversaire lambda !

 

1441614922-pekoms.png

Pekoms : 80% (Note spéculative)

 

alors lui : FDD de la tortue (le style !), ses lunetttes de soleil (encore le style), le one shot fait sur un rookie avec un logia (rere stylé !) + Hki armement bien maitrisé apparement...

Il m'a l'air assez puissant, un bon lieutenant comme on les aime. un élément dangereux certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyouzou est à 53,14% donc logiquement la note minimal possible de Hody, c'est 53,15% (et ça n’illustrerait pas l'écart réel entre ces deux là).

 

Quant à une comparaison vis à vis de Lucci, Hody a nettement mieux encaissé les coups que Lucci, sachant que Luffy est clairement plus puissant après l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut prendre en compte le fait que de base Hyouzou est probablement meilleur que Hody du fait de son statut de meilleur épéiste de l'ile des HP.

Il a des capacités martiales supérieur et des armes utiles avec son poison.

 

Les 2 sont en mode forme blanche après avoir pris 3 tonnes de pilules donc penser que Hyouzou puisse être au dessus n'est pas aberrant. Perso je ne le pense pas car la capacité de tankage accru de Hody n'a pas pu être observé chez Hyouzou et elle est vachement utile mine de rien.

Idem pour Lucci, Hody encaisse mieux mais ses stats de vitesse/agilité sont énormément inférieur à celle de Lucci.

 

Enfin voilà, je ne pense pas que Lucci ou Hyouzou soit forcément des notes frontières pour Hody, je comprend qu'il puisse être noté en dessous vu ses moyennes capacités de combat de base.

Tout dépend d'où on voit la limite de l'apport du tankage de Hody, si c'est juste tanker sans rien faire derrière (vu que même Luffy sans G2 le dominait sans forcer).

Faut pas non plus se faire biaiser par le fait que Hody ait eu un gros avantage en combattant Luffy sous l'eau contrairement aux autres HP, il est non plus si loin que ça de son équipage. Si ça avait continué sur terre, Hody aurait été vaincu sans doute quasi aussi facilement que Hyouzou par Zoro.

 

Perso je l'ai mis à 60% mais je vais peut être baisser un peu vers les 56/57, ça me parait déjà pas mal du tout.

 

Je changerais d'ailleurs le groupe demain, on ira ensuite sur un groupe spécial Strong World avant d'aller sur Punk Hazard, j'ai un petit sondage à placer sur le mode d'évaluation d'un personnage de PH :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 9 : Résultats

 

1441614922-hody.png

Hody Jones

 

65 + 65 + 65 + 56,5 + 60 + 62 + 59 + 66 + 52 + 59 + 55 + 55 + 68 + 60 + 52 = 899,5 / 15 = 59,97 %

 

1441615437-vander-decken.png

Vander Decken

 

30 + 33 + 30 + 35 + 30 + 28 + 30 + 29,75 + 26 + 20 + 29 + 29 + 38 + 30 + 30 = 447,75/ 15 = 29,85 %

 

1441614922-pekoms.png

Pekoms

 

72 + 80 + 81 + 79 + 70 + 80 + 75 + 80 + 78 + 68 + 69 + 82 + 74 + 78 + 80 = 1146 / 15 = 76,40 % (Note spéculative )

 

 


Groupe 10 : Strong World


 

 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

Note spéculative :

-Gorille puissant physiquement.

-Bat une Robin fatigué et se fait vaincre par la diable jambe de Sanji pré ellipse.

 

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

Note spéculative :

-Se bat à l'épée

-Chimiste pouvant créer des boules de feu de différentes taille (qui peut être assez grande en combinant plusieurs petites) qu'il peut envoyer sur ses ennemis et les faire exploser.

-Se fait vaincre par Zoro pré ellipse quand il sort Asura.

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki Film

Note spéculative :

-Fuwa Fuwa no mi, permet de faire léviter tout ce qui n'est pas vivant en le touchant, il peut même faire léviter des iles ou des gros bateaux sans problèmes.

-Il a perdu ses jambes qui ont été remplacé par des épées, il peut combattre avec (et balancer des slash à distance aussi).

-Il bat facilement Luffy, Zoro, Sanji, Chopper et Ussop au début du film (forme pré ellipse je précise). Il est aussi montré pouvant combattre sans problème la vitesse de Luffy G2, bloque tranquillement les slashs à distance de Zoro ou les attaques direct de Sanji avec une main.

-Il est finalement vaincu par une attaque spécial de Luffy qui combiné à la foudre produit une attaque en G3 qui pulvérise totalement l'ile de Shiki et Shiki lui même.

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative :

-Fuwa Fuwa no mi, permet de faire léviter tout ce qui n'est pas vivant en le touchant, il peut même faire léviter des iles ou des gros bateaux sans problèmes.

-On le note quand il a encore ses 2 jambes, il peut du coup combattre efficacement avec ses épées.

-Il possède la plus grande flotte pirate de son époque, il a combattu Roger avec et l'aurait vaincu à ce moment là si une tempête n'avait pas dévasté la flotte de Shiki.

-Il se pointe seul à Marineford et se fait vaincre par par Sengoku et Garp après un combat titanesque qui a causé de lourd dégats sur l'île.

-Il est enfermé à Impel Down au 6éme étage mais s'en échappe en se coupant les jambes pour s'extirper des chaines de Kairouseki.

 

 

 

J'ai distingué Shiki chapitre 0 et Shiki film car ils n'ont aucun rapport niveau puissance, va y avoir énormément d'écart entre les 2.

Je pense que les descriptions sont suffisantes pour noter même si vous avez pas vu le film, c'est dans tout les cas du spéculatif donc même si vous n'avait pas vu Strong World n'hésitez pas à venir voter !

Fin du groupe Samedi ou Dimanche prochain, ne pouvant la semaine.

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

 


 

En vue de la notation de Punk Hazard qui va commencé au prochain groupe, je me dois de poser une question sur l'évaluation de Caesar et Smiley.

Y'a 3 modes d'évaluation possible.

Caesar seul.

Smiley seul.

Caesar avec les pouvoirs de Smiley.

 

On peut faire les 3 ou seulement 2 voir 1, suivant ce que vous voulez.

 

Smiley c'est lui pour rappel :

latest?cb=20131212052933

 

Comment souhaitez-vous évaluer ces personnages ?

 

1- Caesar seul + Smiley seul + Caesar pouvant utiliser Smiley

2- Caesar seul + Caesar pouvant utiliser Smiley

3- Caesar seul + Smiley seul

4- Smiley seul + Caesar pouvant utiliser Smiley

5- Caesar seul

6- Obi-Wan Kenobi seul

 

Vous pouvez commenter ici sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne noterai pas les persos du film que je juge trop loin de la réalité de l'univers OP. Luffy post-ellipse qui bat un des rivals de Roger à son apogée... Bref même s'il est vieillissant, il devrait logiquement joué dans la même que court que des Rayleigh ou Garp.

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

96%

 

Un des principaux rivals de Roger une fois à son apogée. L'auteur dit clairement que Roger serait en mesure de s'échapper si Roger venait à affronter Shiki durant l'incident à Marinford donc il était logiquement moins fort que BB ou le Sdp.

-Il possède la plus grande flotte pirate de son époque, il a combattu Roger avec et l'aurait vaincu à ce moment là si une tempête n'avait pas dévasté la flotte de Shiki.

Il faut aussi mettre l'affrontement dans son contexte . Roger possède 1 navire alors que Shiki en possède 24. Je suis pas sur que Shiki serait sorti vainqueur si c'était du 1 contre 1.

Enfin Garp et Sengoku décident de l'affronter à 2. Shiki n'était peut-être pas plus fort que ces 2 là mais il a opposé une résistance assez féroce quand on voit dans quel état se retrouve Marinford après ce combat.

Il était probablement Yonkou à son époque ou du moins je ne doute pas qu'il en avait largement le niveau.


 

Pour le prochain groupe, je suis pour noter Caesar avec les pouvoirs de Smiley.

Smiley n'est qu'une arme après tout et Caesar à l'intention de vendre cette arme "en masse" donc je suppose qu'il aurait pu en avoir à porter de main à volonté si son plan avait fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 10 : Strong World


 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

Note spéculative : 38%

La mère de Rebecca ? ...

Pas beaucoup de souvenirs des personnages secondaires du film. Du gros pifomètre grâce à la description : entre Robin et Sanji, peut être plus proche de Robin si il se fait vaincre facilement par Sanji.

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

Note spéculative : 42%

Idem, note grâce à la description.

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki Film

Note spéculative :  Non noté

Je considère le rapport de force entre Luffy et Shiki incohérent. Jamais Luffy n'aurait du pouvoir le vaincre, même s'il avait énormément perdu. Puis comme c'est un film, ça reste HS et donc pas la peine de le prendre en compte.

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative : 99%

Un des rivaux de Roger et BB, c'est pas rien, ça. Il aura fallu un combat titanesque contre Garp et Sengoku qui avaient bien le niveau amiral pour le mettre à terre. Son pouvoir est classe et puissant.

 


 

Comment souhaitez-vous évaluer ces personnages ?

 

1- Caesar seul + Smiley seul + Caesar pouvant utiliser Smiley

2- Caesar seul + Caesar pouvant utiliser Smiley

3- Caesar seul + Smiley seul

4- Smiley seul + Caesar pouvant utiliser Smiley

5- Caesar seul

6- Obi-Wan Kenobi seul

 

Vous pouvez commenter ici sur ce sujet.

Le plus précis serait de noter les trois, et puisqu'on a le temps autant le faire (au pire ça fera un plus gros groupe, y'aura plus de discussion^^). S'il n'en fallait qu'un le plus pertinent serait Caesar+Smiley, puisque c'est grâce à Smiley qu'il atteint sa forme ultime Shinokuni.  Smiley tout seul n'est pas très pertinent, puisqu'on ne l'a jamais vu combattre, après niveau classement animal, on peut imaginer qu'il serait le plus fort aperçu jusque là.

 

Obi-Wan Kenobi, je me demande bien aussi où les forumeurs pourraient le situer... On le note pré ou post-ellipse de 20 ans ? Chiche tu l'intègres au prochain groupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 10 : Strong World


 

 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

Note spéculative :39 %

-Gorille puissant physiquement.

-Bat une Robin fatigué et se fait vaincre par la diable jambe de Sanji pré ellipse.

 

Sans aucun doute inférieur à Jyabura pour moi, Sanji l'écrabouille totalement une fois la diable jambe mais il est physiquement bien costaud.

Il contre un premier coup en diable jambe de Sanji (bon il se fait cramé la main) avant de se faire vaincre.

Vers Franky/Chopper ça me parait pas mal.

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

Note spéculative : 43 %

-Se bat à l'épée

-Chimiste pouvant créer des boules de feu de différentes taille (qui peut être assez grande en combinant plusieurs petites) qu'il peut envoyer sur ses ennemis et les faire exploser.

-Se fait vaincre par Zoro pré ellipse quand il sort Asura.

 

Il doit pas être loin de valoir un Kaku, ses boules de feu il peut les enchainer très rapidemment même si les plus grosses ne font pas grand chose à Zoro. Par contre ce dernier sort directement Asura pour le vaincre donc bon ça doit valoir ça à peu près.

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki Film

Note spéculative : 85 %

-Fuwa Fuwa no mi, permet de faire léviter tout ce qui n'est pas vivant en le touchant, il peut même faire léviter des iles ou des gros bateaux sans problèmes.

-Il a perdu ses jambes qui ont été remplacé par des épées, il peut combattre avec (et balancer des slash à distance aussi).

-Il bat facilement Luffy, Zoro, Sanji, Chopper et Ussop au début du film (forme pré ellipse je précise). Il est aussi montré pouvant combattre sans problème la vitesse de Luffy G2, bloque tranquillement les slashs à distance de Zoro ou les attaques direct de Sanji avec une main.

-Il est finalement vaincu par une attaque spécial de Luffy qui combiné à la foudre produit une attaque en G3 qui pulvérise totalement l'ile de Shiki et Shiki lui même.

 

Clairement c'est du film donc la victoire de Luffy est pas cohérente, malgré le fait que sa dernière attaque surpasse aisément tout ce qu'il a pu montrer en pré ellipse.

En soi c'est un Shiki diminué par l'âge, la perte de ses jambes et 20 ans d'inactivité.

Quand les mugis l'affrontent ensemble, même en combinant leur offensive ils sont incapable de l'inquiéter.

ça me parait donc déjà bien supérieur à Oz + Moria ou les mugis ensemble ont pu tenir un moment et faire des trucs avant de perdre.

Du coup sans trop d'idée je vais le mettre là vers un Magellan ça me parait pas mal.

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative : 96 %

-Fuwa Fuwa no mi, permet de faire léviter tout ce qui n'est pas vivant en le touchant, il peut même faire léviter des iles ou des gros bateaux sans problèmes.

-On le note quand il a encore ses 2 jambes, il peut du coup combattre efficacement avec ses épées.

-Il possède la plus grande flotte pirate de son époque, il a combattu Roger avec et l'aurait vaincu à ce moment là si une tempête n'avait pas dévasté la flotte de Shiki.

-Il se pointe seul à Marineford et se fait vaincre par par Sengoku et Garp après un combat titanesque qui a causé de lourd dégats sur l'île.

-Il est enfermé à Impel Down au 6éme étage mais s'en échappe en se coupant les jambes pour s'extirper des chaines de Kairouseki.

 

Level empereur sans aucun doute, il n'aurait rien à envier à n'importe quel empereur actuel.

Il aurait pu vaincre Roger mine de rien, bon c'est accompagné d'une immense flotte mais ça pose le niveau quand même. C'était le plus puissant pirate avec sa flotte à l'époque, un monstre capable de se pointer seul à Marineford et faisant associer Garp et Sengoku pour aller l'affronter.

Je vais le mettre avec Kuzan/Sakazuki, 2 personnages que je vois aussi de niveau empereur. J'aurais bien noté plus haut mais la note vraiment basse de ces personnages me bloque  :-\

 

 

 

 

Pour le sondage, j'ai aussi voté pour évaluer les 3, ça fera une notation plus complète, même si Smiley va être un peu compliqué à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 10 : Strong World


 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

Note spéculative : ?%

C'est qui deja..

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

Note spéculative : 33%

Doit valoir dans les 33% en etant gentil vue le tableau.

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki Film

Note spéculative :  88%

La perte des deux jambes ne lui fait pas baisser de niveau. Bon vue que Luffy la battu pour le bien du scénario du film.. En vue du classement je pense que un Doflamingo arriverait a le battre. Néanmoins grâce a sont pouvoir il pourrait jouer avec des amiraux et les forcer a sortir le grand jeu

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative : 94%

En principe il avait le niveau d'un amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 10 : Strong World


 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

Note spéculative : 38%

Sous Jyabura forcément. Il est faible, un gars qui accompagne Shiki devrait nécessairement être plus fort.

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

Note spéculative : 42%

Sous Kaku mais Zoro a sorti Ashura donc pas de beaucoup.

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki Film

Note spéculative : 88%

Garp, Sengoku et Barbe Blanche, les grandes puissances du temps de Roger, ont vieilli mais gardent un excellent niveau. Cependant Shiki a une bien prêtre performance comparée à eux. Après il est resté en inactivité pendant un bon bout de temps et il a perdu ses jambes quand même. Un peu moins que Doflamingo.

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative : 98,16%

Il faut deux levels amiraux pour le battre, en l'occurrence Garp et Sengoku. Et le combat a été rude, cf. le décors d'après combat. Du coup il était pas loin de valoir l'équipe Garp/ Sengoku selon moi. Il ne parvient pas à battre Roger malgré l'avantage du nombre mais il réussit quand même à s'évader d'Impel Down. Du coup je le vois dans les eaux d'un Barbe Blanche vieux et malade. Un peu moins quand même. Le juste milieu entre Barbe Blanche et Akainu serait quasiment parfait mais je pense quand même que Shiki est plus proche de BB que d'Akainu.

 

J'ai voté pour noter les 3 personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note uniquement le vrai Shiki car le film nous offre une sacré incohérence et pas juste un peu , c'est vrai qu'il est vieux mais de là à perdre contre Luffy pre-ellipse  9_9 .... Non mais sérieusement .

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative : 101.00%

 

La référence est BB à l'époque MF , sa version vielle et malade qui est à mon avis bien loin de son âge d'or , même les amiraux actuels ne feront pas le poids . Shiki chapitre 0 est sûrement inférieur mais très proche de son niveau , donc pour ma part il dépasse la barre des 100% , si ce n'est pas accepté ma note définitive sera limitée à 100%

 

 





 

J'ai voté pour noter les 3 personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas regardé les films.

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative : 100.00%

 

Pour moi quand on affronte Garp et Sengoku jeune (je pense qu'ils devaient être bien meilleurs que Sakazuki et Kuzan)  simultanément dans un combat qui ravage MF, qu'on peut rivaliser avec Roger, qu'on s'évade d'ID, je pense que ça vaut le niveau de BB vieux (qui ravage aussi MF, se fait complètement écraser par la marine après une grosse baston, rivalisait avec Roger jeune).

 

J'aurais pu mettre au dessus de 100 mais je sais pas si (comme chez Naruto) la catégorie au delà de 100 %  est acceptée dans la section OP. 100 ça reste très bien.

 





 

3 personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 10 : Strong World



 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

Note spéculative : 39,00%

N'ayant pas vu le film, je me fis exclusivement aux descriptions. Il ne vaut pas Sanji pré éllipse (44,94%) et ne bat Robin (35,99%) que dans des conditions particulières. Je sais pas trop si ça veut dire qu'il doit être placé au dessus ou en dessous de Robin, m'enfin vu le niveau de Shiki, autant lui donner des subalternes qui tiennent un minimum la route.

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

Note spéculative : 44,00%

Vaincu par Zoro (47,05%) qui a quand même du sortir Asura apparemment.

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki Film

Note spéculative : 81,00%

Il n'y a aucune différence entre le Shiki du film et le Shiki du chapitre 0, puisque le chapitre 0 a été créé pour introduire le film, qui est canon. Incohérence certes, mais ce ne sont pas deux personnages différents. C'est du type d'Hiruzen dans Naruto. Mais puisqu'on fait ainsi je sépare les deux. Du coup je me dis exclusivement à la description comme j'ai pas vu le film.

Il bat facilement Luffy & Sanji & Zoro, et finit vaincu par une attaque amplifiée, c'est typiquement un personnage dont les conditions de défaite peuvent être rapprochées d'un Ener (76,85%), qui constitue donc le minimum pour sa note, sachant que les Mugi étaient nettement meilleurs. Nightmare Luffy (82,37%) me parait à l'inverse être la limite supérieur, après ça reste difficile à dire sans avoir vu le film.

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative : 97,00%

Moins que Barbe Blanche, Shiki était moins fort que Roger. Shiki est niveau yonkou probablement, c'est à dire une marche sous Roger et Barbe Blanche (même vieux).

 


 

Caesar seul + Smiley seul

C'est ce qui me parait le plus logique, Caesar se balade pas avec Smiley dans sa poche. Par contre, dans un éventuel classement d'équipe, là oui Caesar & Smiley ça irait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 10 : Strong World



 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

Note spéculative : 39,00%

Un méchant de film ...

 

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

Note spéculative : 44,00%

L'un des êtres les plus intelligent de one pièce. A combattu les plus grands. Le film ne l'a pas mis à son avantage

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki officiel

Note spéculative : 99%

Shiki et sa flotte est annoncé comme plus puissant que l'équipage de Roger. Ayant le chapitre je ne trouve aucun propos mentionnant Roger comme supérieur à Shiki. L'emploi du conditionnel laisse une autre interprétation tout comme la version anglaise.

 

Tiens selon @Setna le film est canon ??

Je croyais que seul le chapitre zéro l'était.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 10 : Strong World



1442144205-shiki20ans.png

Shiki chapitre 0

Note spéculative : 90%

Comme toujours les notes sont largement exagérées. Enfin ce n'est pas très grave car le tableau spéculatif correspond à des notes attribuées au pif (et c'est bien ce que c'est). Enfin je vais pas développer, ça servirait à rien, mais le voir à 100% me fait bien marrer (tout comme le vieux Barbe Blanche malade à 100%). Faut croire que Shiki représente le dernier cap à atteindre dans le manga, lol  9_9 J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris le schéma classique du nekketsu.

 

@swarl: en même temps , rien ne t'oblige à participer si tu trouve les bases de la notation bidon. j'ai l'impression que tu n'as pas compris le prédicat du schema de notation. (tu vois, les gens ont pas compris mais toi aussi, tu comprends pas tout...

 

Nan j'ai très bien compris. Je participe à ce genre de topic depuis bien avant toi, tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Joestar

BB vieux et malade à 100%, c'était une des premières bases du classement, qui a été attribuée de manière totalement arbitraire pour définir ce que c'est que 100%. À partir de là, il est la définition de 100%. C'est quand même fort de dire que c'est n'importe quoi puisque absolument tout le reste est construit à partir de là ^^

 

Dans ce topic, on note en pourcents de BB vieux et malade (bien que ce soit une échelle vaguement logarithmique), c'est notre unité. Comme le mètre pour les longueurs en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Joestar

 

Tu dis te marrer en voyant des gens Shiki 100% (bien que je ne sois pas de leurs avis non plus) mais tu lui donne une note de 90% soit une bonne marge en dessus des 3 amiraux pré-ellipse alors que l'on parle ici d'un rival de Roger...

 

Tu décris une extrémité alors que tu ne fais qu'en représenter une autre 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 10 : Strong World


 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

Note spéculative : 25%

 

Le gorille ne m'a pas vraiment marqué. De ce que je me souviens, Sanji l'avait éclaté sans vrai problème dès qu'il s'y est mit.

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

Note spéculative : 30%

 

Là encore, pas vraiment un grand combattant, de ce dont on a vu. A 30%, ça parait cohérent avec le reste du tableau.

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki Film

Note spéculative :  86%

 

Je le vois quand même affaiblit par le passage du temps et le fait qu'il ne puisse plus utiliser ses sabres comme il le faisait auparavant. Et puis, pour la logique du manga, je ne peux pas le mettre plus bas ni plus haut. Mine de rien, le Shiki du film était sacrément balaise pour son âge.

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative : 96%

 

Pour moi, Shiki était un monstre de puissance auparavant, le genre de bête qui ne peut être vaincu que par le duo Garp-Sengoku à Marineford sans pour autant être immédiatement écrasé. Et même si Barbe Blanche n'avait pas l'air de le tenir en haute estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, il était censé y avoir le trio des sur-puissants Roger - Barbe Blanche - Shiki, mais Oda n'a pas voulu introduire le troisième de peur d'alourdir l'intrigue et de perdre les lecteurs. Pareil, Shiki devait être rencontré par les Mugiwara directement dans le manga, l'auteur n'a pas pu le faire donc ça a eu lieu dans un film. J'éditerais éventuellement pour retrouver les citations.

 

En tout cas, ça veut dans tous les cas dire que Shiki, c'est censé être du ultra lourd, pas un personnage qui vaut 'que' 90%, mais bien un personnage qui s'approche des 100%. Par contre, puisque la notation est séparée en deux, je comprend pas bien comment le Shiki du film peut obtenir plus de 95%, voir Luffy pré-ellipse vaincre un amiral est invraisemblable même dans les meilleurs conditions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Joestar

 

Tu dis te marrer en voyant des gens Shiki 100% (bien que je ne sois pas de leurs avis non plus) mais tu lui donne une note de 90% soit une bonne marge en dessus des 3 amiraux pré-ellipse alors que l'on parle ici d'un rival de Roger...

 

Tu décris une extrémité alors que tu ne fais qu'en représenter une autre 9_9

 

Depuis quand c'est un rival de Roger ? Il est dit quelque part qu'il s'est battu contre Roger d'égal à égal en ayant frôlé la mort ? Genre ce qui a été fait pour Garp. Ou des perso qui plaçaient BB au niveau de Roger (comme Baggy et Ace). Non car moi j'ai souvenir de Shiki qui faisait du 1000 vs 10 (c'est une image) contre Roger  9_9

 

La déculloté qu'il se prend face à Garp et Sengoku n'arrange pas son affaire. Donc ouais 90% c'est déjà généreux, le mec doit plutôt être comparé à Chinjao qu'autre chose. On me fera pas avaler qu'il est à autant de pourcent devant Mihawk, Kuzan, Garp, Rayleigh, les amiraux, etc. Bref j'aime pas ce genre d'extrapolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand c'est un rival de Roger ? Il est dit quelque part qu'il s'est battu contre Roger d'égal à égal en ayant frôlé la mort ? Genre ce qui a été fait pour Garp. Ou des perso qui plaçaient BB au niveau de Roger (comme Baggy et Ace). Non car moi j'ai souvenir de Shiki qui faisait du 1000 vs 10 (c'est une image) contre Roger  9_9

 

La déculloté qu'il se prend face à Garp et Sengoku n'arrange pas son affaire. Donc ouais 90% c'est déjà généreux, le mec doit plutôt être comparé à Chinjao qu'autre chose. On me fera pas avaler qu'il est à autant de pourcent devant Mihawk, Kuzan, Garp, Rayleigh, les amiraux, etc. Bref j'aime pas ce genre d'extrapolation.

 

C'est vrai qu'il ne faut pas réfléchir en lisant et ne prendre en considération que ce qui est écrit noir sur blanc... Je peux très bien utiliser le terme de concurrent sérieux si tu préfères.

 

Tu parles de déculotté mais à ce que je sache, comme tout les autres lecteurs, tu n'as vu que cette page concernant leur combat. Cette même page où il est dit que Marinford a été à moitié détruite. Donc tu m'amèneras un mot signé d'Oda déclarant que Shiki s'est pris une dérouillé avant d'affirmer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...