Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)

Red Hood
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Musashi, Makie et Anderson.

¤¤¤

Miyamoto Musashi, Makie Otono-Tachibana et Alexander Anderson se qualifient pour le troisième tour.

Nausicäa entre dans le classement des commentaires.

Groupe n° 14

mini_150814050641687740.jpgmini_150814115504506351.jpgmini_150814044537466129.jpg

Miyamoto Musashi (Vagabond) - 19 votes [12 commentaires]

Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini) - 14 votes [8 commentaires]

Alexander Anderson (Hellsing) - 13 votes [7 commentaires]

Takayanagi Masataka (Tenjou Tenge) - 13 votes [3 commentaires]

Nausicäa (Nausicäa) - 12 votes [6 commentaires]

Balalaïka (Black Lagoon) - 8 votes [4 commentaires]

Worick Arcangelo (Gangsta) - 8 votes [4 commentaires]

Vote blanc - 8 votes [0 commentaire]

mini_150814120642891596.jpgmini_150817045659757093.jpgmini_15081411435654229.jpgmini_150817045658193072.jpg

Votants : 49

Motoko Kusanagi, Takayanagi Masataka, Balalaïka et Worick Arcangelo quittent définitivement la compétition.

¤¤¤

La suite :

Groupe n° 15

Casca (Berserk) - Alucard (Hellsing) - Sonic (One Punch Man) - Canute/Knut (Vinland Saga) - Garami (The Arms Peddler) - Azami Riku (Rikodu) - Eva Heinemann (Monster)

mini_150814112331180776.jpgmini_150817052821581066.jpgmini_150814045546534298.jpgmini_150814114612325470.jpgmini_150814122707541690.jpgmini_150814123042593116.jpgmini_150814045757719526.jpg

Alucard déjà, c'est une evidence. Dans mon top dix de la compétition. Un vampire d'une badassitude hors-norme. Détenteur d'un style de combat bien classe et d'un background en béton. Relations bien développées avec Seras Victoria et Integra Fairbook Hellsing. J'adore.

Knut a également mon vote. Mon numéro trois quatre de Vinland Saga derrière Askeladd, Thorfinn et Thorkell. Évolution hors du commun qui fera de lui un personnage hautement charismatique. Ce fut un peu trop rapide mais bon, pas grave. Belles relations avec son serviteur et Thorfinn. J'aime beaucoup ce qu'il est devenu et sa rencontre avec Throfinn était juste épique.

Casca aussi, je suis de bonne humeur. Une femme forte, assez touchante et entretenant une relation merveilleuse avec Guts. Les moments de tendresse entre ces deux personnages sont parmi les meilleurs de Berserk (en même temps tout est bon dans Berserk -sauf l'arc des tomes 18 et 19-). Et puis elle a quand même pas mal déguster durant l'éclipse la pauvre.

Eva j'aime bien son évolution mais son niveau est trop faible pour qu'elle aille au tour suivant.

Sonic est sympa mais les personnages de One Punch Man volent pas très haut.

Cette avalanche de blanc.  8)

@Haar

On va dire que, comme toi, j'suis malade donc j'ai une excuse.  9_9

Gamari.

J'ai commencée TAP et j'aime beaucoup le personnage.

Classe et excellent design.

Knut.

Surtout pour sa grosse évolution grâce à Askeladd.

Sublime dans à la fin de la première partie du manga ainsi que la seconde (dont il possède un bien meilleur design et une meilleure personnalité bien sûr).

Casca m'indiffère.

Même si elle me fait de la peine.

Eva est sympa mais larguée.

Knut a également mon vote. Mon numéro trois de Vinland Saga derrière Askeladd, Thorfinn et Thorkell.

Ouais, c'est moi qui ai des soucis en maths.  9_9

7/ Sonic : Lol

6/ Eva : Mouais non.

5/ Casca : J'en suis pas un gros fan.

4/ Canute : Très bon personnage de Vinland Saga, mon N°3 derrière les inévitables Askeladd&Thorfinn.

3/ Riku : Gros coup de coeur, sur le style et le comportement de ce gars. J'ai commencé récemment du coup la hype est présente mais j'ai envie de dire que vu ce que j'en ai vu il est plus désavantagé qu'autre chose.

2/ Alucard : J'ai vraiment besoin de dire ce que j'en pense ?  8)

1/ Garami : Forcément.  8) 8)

Edit :

@Jon : Toujours qu'un vote pour Riku, tu t'es pas trompé ?

Eva largement au-dessus du lot  8) Ce personnage  8) 8)

Riku qui est bien sympathique comme personnage.

Je pensais voter Alucard, mais à vrai dire je m'en fou de ce personnage. Je lui préfère largement un Walter ou même sa servante. Du coup +1 Sonic car j'aime l'intégralité de ses passages dans OPM et que ça suffit.

Edit: @Haar

En effet, j'ai oublié de cliquer sur son nom  :( Bon du coup ça fait qu'un vote pour Eva et Sonic. Je laisse quand même le commentaire  :P

Anderson qui passe 8) 8) 8) Bien content de n'avoir voté que pour lui sur le coup parce que sinon, j'aurai aussi soutenu Makie (qui passait dans tous les cas) mais surtout Masataka qui l'aurait éliminé.

Azami Riku (Rikodu): Connais pas. Il vient d'un manga de boxe? Parce que Hajime no Ippo & Ashita no Joe sont tellement énormes que j'en viens presque à me demander si manga de boxe n'est pas synonyme de manga de qualité ;Dlogique de merde

Canute/Knut (Vinland Saga): Connais pas. Il parait que VS c'est bien.

Garami (The Arms Peddler): Connais pas.

4/ Casca (Berserk): M'indiffère au plus haut point (même durant l'âge d'or).

3/ Sonic (One Punch Man): Les passages où il se fait humilié par Saitama sont bien sympas mais je ne suis pas plus fan que ça du personnage.

2/ Eva Heinemann (Monster): Un personnage très sympa et intéressant de Monster. Mais en face il y a.....

1/ Alucard (Hellsing): No match 8) Je préfère son rival Anderson mais il reste vraiment énorme. Son rival est passé, c'est maintenant à lui de le rejoindre.

+1 Alucard

@Jon : S'il se tape l'humiliation de finir à un vote..  :(

Anderson qui passe 8) 8) 8) Bien content de n'avoir voté que pour lui sur le coup parce que sinon, j'aurai aussi soutenu Makie (qui passait dans tous les cas) mais surtout Masataka qui l'aurait éliminé.

Azami Riku (Rikodu): Connais pas. Il vient d'un manga de boxe? Parce que Hajime no Ippo & Ashita no Joe sont tellement énormes que j'en viens presque à me demander si manga de boxe n'est pas synonyme de manga de qualité ;Dlogique de merde

Canute/Knut (Vinland Saga): Connais pas. Il parait que VS c'est bien.

Garami (The Arms Peddler): Connais pas.

Je fais souvent l'erreur de donner trop de votes.  :-\

Ouais un manga de boxe, j'ai commencé la semaine dernière en lisant que les scans dispos en VF c'est bien sympa, il a vraiment pas eu la vie facile le Riku ! J'aime beaucoup le personnage, ce qui lui arrive, son comportement vis à vis des autres et le manga en général qui possède des traits dynamiques.

Ouais, vas lire VS c'est honteux que le "grand" Dio Brando n'est pas lu un tel classique.  :-\

Et pense à The Arms Peddler au passage. C'est cool.  8) Le 7é tome viens à peine de sortir en France, faut que je le lise maintenant que je l'ai acheté.  9_9

Ouais, vas lire VS c'est honteux que le "grand" Dio Brando n'est pas lu un tel classique.  :-\

Je fais que ça en ce moment de lire des classiques 9_9 (dans les derniers lus/vus: Ashita no Joe, City Hunter, Akira, Dr Slump, Hokuto no Ken, Saint Seiya + Ghost in the Shell & Cowboy Bepop de prévus)

Et pense à The Arms Peddler au passage. C'est cool.  8) Le 7é tome viens à peine de sortir en France, faut que je le lise maintenant que je l'ai acheté.  9_9

On verra bien, il peut être sympa. Je l'ajoute dans ma liste potentielle pour pas l'oublier :)

@Haar

C'est déjà bien qu'il ait passé le premier tour  :P Je m'y attendais pas.

VS c'est l'abréviation de quoi ?

@Dio

Je fais que ça en ce moment de lire des classiques 9_9 (dans les derniers lus/vus: Ashita no Joe, City Hunter, Akira, Dr Slump, Hokuto no Ken, Saint Seiya + Ghost in the Shell & Cowboy Bepop de prévus)

Je vois que tu as tout compris  8)

Au niveau des classiques à absolument lire, tu peux rajouter dans ta liste: Slam Dunk, Rurouni Kenshin, Dragon Quest: la quête de Dai. Bon il y en a d'autres à absolument voir mais ça risque de faire beaucoup  9_9

Sinon pour Ghost in the Shell je te conseille plutôt le premier film de 1995 (ou plutôt son remake de 2008) ainsi que le second de 2004 qui sont à mon sens bien meilleur que le manga. Faut faire gaffe avec les films de Ghost in the Shell par contre,  il y en a une tonne qui sont tous plus mauvais les uns que les autres (en dehors des deux premiers qui sont des chef d’œuvres).

Quant aux mangas de boxe, Rikudou est sympa mais largement en-dessous de Hajime no Ippo et Ashita no Joe  :P Le seul autre manga de boxe qui pourrait (à ma connaissance) potentiellement rivaliser serait Rokudenashi Blues (c'est à voir car je ne suis pas super avancé). Un manga inconnu chez nous mais qui est très connu au Japon (c'est même l'un des plus vendus), malheureusement il n'y a que 14 tomes de traduits sur 42...  :(

@Jon

VS = Vinland Saga.

J'en parle déjà comme un classique mais si il est plutôt en passe d'en devenir un mais bon. J'ai du mal à voir les mangas en cours comme déjà classiques.  ;D

En même temps Ippo est juste la légende des mangas de sport avec Slam Dunk et Ashita no Joe est le grand précurseur. Forcément un petit nouveau comme Rikudou qui ne fait "que sortir" du lot ne peut pas rivaliser. :P

Pour GITS faut clairement voir les deux films plutôt que le manga. Au contraire de Akira du coup même si le film est pas mauvais.

Je te conseille aussi Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. (2 saisons puis un film)

Sinon ouais Kenshin, 20th century boys, City Hunter, Battle Royale, Gunnm, GITS, L'habitant de l'infini, Akira, Evangelion (anime), Slam Dunk (et sûrement d'autres) sont vraiment les classiques. Pas étonnant qu'il fassent de bons scores pour des mangas aussi anciens. (Enfin les scores de GITS sont discutables  et Slam Dunk n'était pas présent à l'IM)

Petite anecdote le manga préféré de l'auteure de Mahou Tsukai no Yome est Hellsing.

Edit :

@Jon : Pas à la même échelle qu'un Gunnm ou un Akira puisque ceux ci on en quelque sorte révolutionnés le monde du manga et on fait parti des bases pour beaucoup de futurs mangas.

Vinland Saga ne pourra jamais en faire autant, mais deviendra un classique de son époque quasiment à coup sûr pour ce qu'il propose !

@Haar

La vraie légende des mangas de sport je dirais plutôt que c'est Captain Tsubasa (Olive et Tom en vf), qui a su marquer des générations à l'échelle mondiale. Ce qui est loin d'être le cas d'Hajime no Ippo et Slam Dunk (les deux étant bien moins connus que Captain Tsubasa)  :P Faut dire que son ancienneté joue fortement en sa faveur  :P

Je viens d'apprendre que VS est fait par l'auteur de Planetes, j'y jetterais peut-être un œil une fois que ce sera fini. Je pense pas qu'il devienne un classique dans le futur par contre, en aucun cas sur la même échelles que tous les mangas que tu cites  :P

Enfin je m'arrête avec mon HS sinon tonton Red Hood va se fâcher  :-X

Enfin je m'arrête avec mon HS sinon tonton Red Hood va se fâcher  :-X

Aucun soucis avec ce genre de HS.

Tant qu'il n'y a aucune insultes ou paroles déplacés, ça me va.

Surtout que vous débattez sur les mangas et le seinen, ce qui est aussi l'un des but de ce tournoi ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...