Aller au contenu


Super Mega Tournoi de Popularité 2014-2015 -Topic 2- [FIN - Onizuka Champion !]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Musashi, Lelouch, Onizuka, Gally et Gintoki. 6 persos qui ne me déplaise pas dans le top 12.

 

Globalement ça va du coup, ça aurait pu être pire.

Prévisible sinon que ça tournerait à du quasi full manga au final, Vador étant l'exception qui confirme la régle  :P

 

Bref sinon merci Ino' pour le tournois, super comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à Ino pour le tournoi.

 

Bon, pour ma part je n'ai pas aimé ce tournoi qui m'a ennuyé parce que les personnages très populaires de manga ne sont généralement pas mes préférés, et que j'ai une culture quasi inexistante en matière de séries TV qui étaient bien représentées dans le tournoi, mais c'était sympathique. J'ai juste eu l'impression d'avoir voté blanc 99% du temps en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ino, pour ce Mega Tournois, trés plaisante malgré m'as préférence pour les tournois IM. C'est mon 3éme tournois préféré derrière les IMF et IM. ;D

 

Kirua qui arrive en finale,  8) Vador qui fait rebelote sur la 3éme place aprés le tournois des méchants :). Hisoka qui à manqué de peu cette ultime trophée pour sa collection lol! ;D. Dommage pour lui, mais ce n'est pas un fiasco pour autant, il as fait un tournois trés honorable.

 

Et d'autres surprise qui se sont passé également. Bref j'ai prit beaucoup de plaisir à participé au tournois. ;)

 

Un Top 12 sympathique et mérité en tous cas.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ino' pour ce superbe tournoi mené d'une main de maitre comme d'habitude :)

 

C'est vraiment plaisant à suivre avec quelques grosses surprises inattendues dans les résultats (comme le dernier vainqueur du tournoi des séries qui passe pas le premier tour).

 

Un top 12 qui a de la gueule en tout cas entre Eikichi Onizuka toujours au podium (top 3 IM 8)), Dark Vador, Gally, Lelouch, Hisoka ou encore Gintoki. Après, j'aime beaucoup Zoro, Vegeta & Kirua également (même si je les aurai pas mis aussi haut). Je ne peux donc être que très satisfait de ces résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka gagnant, ça fait toujours plaisir.

 

Le palmarès axé manga n'est pas vraiment surprenant mais je n'aurais pas dit non à un peu de diversité. Au final, les derniers tours ressemblaient à un IM-bis, le tournoi perdait un peu de sa saveur.

 

Agréablement surprise de voir Musashi et Gally si bien placés alors qu'ils se rétament souvent dans des tournois de moindre envergure. C'est vraiment à rien y comprendre.

 

Merci Silver Claw pour l'organisation, du bon travail comme d'hab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musashi, Lelouch, Onizuka, Gally, Gintoki et Lelouche. 6 persos qui ne me déplaise pas dans le top 12.

 

Oui Hordure.  9_9

 

Agréablement surprise de voir Musashi et Gally si bien placés alors qu'ils se rétament souvent dans des tournois de moindre envergure. C'est vraiment à rien y comprendre.

 

Non c'est vachement simple à comprendre faut juste réfléchir sur les bons points.

Ces personnages on profité des groupes avec plusieurs gros personnages de manga populaire qui se sont partagés les votes. Musashi et Gally ont un gros soutien de leurs fans et quand les autres s'entre déchirent, les leurs votaient encore et toujours pour.

 

Gally était largement devant Jaime, Saitama et Crocodile, pas le double mais elle s'en rapprochait pourtant en 1v1 je suis pas sûr qu'elle aurait pu en battre de serait-ce qu'un des 3.

C'est ça qui était sympa dans le choix unique très tôt, c'est que ça fait ressortir les personnages les plus soutenus et l'expérience était sympa. Je suis content que ça a été fait pour le grand tournoi parce que c'est là que ça s'y prête le plus, pas de cadeau à ce stade.

 

A noté que d'habitude les repêchés sont les personnages issus de mangas méconnus qui ont reçu masse de commentaires alors que cette fois ci ce sont des Luffy ou Tyrion qui ont pu être repêchés. C'est intéressant de le constater.

 


 

Moi aussi ce top 12 me botte bien avec Onizuka, Kirua, Gintoki, Hisoka, Lelouch, Gally et Musashi que j'adore et Zoro, Vador&Light que j'aime bien quand même. Seul Vegeta est très loin de mes préférences personnelles m'enfin.  ;D

Goku est sorti bien vite dans son gros groupe ça compense.

 

Encore merci à Ino', une fois de plus pour le taf' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ino pour le tournoi.

 

Onizuka qui gagne, cool. Musashi, Gally et Gintoki dans le top 12, cool aussi. 8)

 

Kirua en finale c'est quand même la grosse surprise.

 

Musashi, Lelouch, Onizuka, Gally, Gintoki et Lelouche. 6 persos qui ne me déplaise pas dans le top 12.

Lelouch et Lelouche. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi, merci Ino'.

 

Moi aussi, je me suis un peu ennuyé sur la fin avec la redite de l'I-M, mais c'est le jeu. La présence de certains de mes personnages de mangas préférés malgré tout (Luffy, Zoro notamment) et les quelques surprises (Kirua en finale) ont contribué à ce que ça passe mieux.

 

Mais la grosse surprise et ma plus grosse satisfaction reste la troisième place de Dark Vador. Non seulement c'est le seul personnage du top 12 non issu d'un manga, mais c'est aussi mon personnage masculin de cinéma (voire fictionnel) préféré et il atteint un superbe podium. J'étais tellement persuadé qu'il se ferait éliminé plus tôt, notamment par le Joker, que j'étais réellement agréablement surpris. Dire qu'il a même failli aller en finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le travail d'organisation, c'était top!

 

Par contre, le top m'emballe absolument pas, Onizuka qui gagne, on finit par s'en lasser, Vegeta dans le top 4, idem pour Zoro...  :-X :-X :-X

 

Finalement le tournoi aura été palpitant jusqu'aux huitièmes ou aux quarts, pas au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua, la grosse surprise. J’aime bien le perso, mais je ne m’attendais pas le voir à cette place, j’aurais plus vu Gintoki à la fois classe et drôle.

 

Ah Onizuka (mon perso préféré) qui gagne un autre tournoi… 8)

Ceux et celles qui connaitraient Onizuka culte doivent se demander ce que ce personnage (moins connu que d’autres grands héros) à de particulier...

[spoiler=...]gto1.jpg

 

Voir cet « humain » (sans pouvoir évoluant dans un « monde réel ») gagner face à quelques monstres de puissance… je trouve ça cool.

 

 

Merci @Silver Claw pour ce tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est la fin de ce tournoi, les phases finales auront été pratiquement full manga ce qui est légèrement regrettable. Merci bien pour cette édition, peut être qu'il y en aura tous les ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ino' pour le tournoi ! Un tournoi de qualité sur la gestion encore une fois.

 

Personnellement je n'aime pas du tout le top 12, mais alors pas du tout... (Ce qui connaissent mes goûts le verrons certainement)

 

Mes favoris ont généralement pas passé le tour 2.

 

Je relève quand même les piètres prestations des "champions" de tournoi qui étaient représentés (Coucou Robin, Perceval, Juvia, Kagura et cie), chaud de voir le changement de "cap" des tendances de votes quand même (surtout pour les tournois récents comme ceux des Séries)  :o

 

Bref, en espérant avoir une autre édition !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ma gratitude Ophiuchus no Ino pour ce tournoi parfaitement géré et maitrisé !

 

Travail de qualité, sur le long terme qui plus est ; les différents groupes/tours ont été dans la majorité intéressants bien que n'ayant moi-même pas toujours eu le courage de participer (preuve de la longévité de ton orfèvrerie !).

 

 

Bravo o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi Ino'.

 

Avec une moyenne de 66 votants sur les 62 groupes représentés, ce tournoi particulièrement haut en couleur se révèle moins populaire que ses prédécesseurs du genre par une baisse du nombre global de participants. On observe toutefois un taux de Blanc remarquablement faible (8.12% et une moyenne de 5.39 par groupe) pour un total cumulé de 334. (ainsi qu'une augmentation incroyable de mon taux à 17.07%)

 

J'ai juste eu l'impression d'avoir voté blanc 99% du temps en fait...

 

On avait surtout 99% d'affinité à partir du tour 2. :P (avec ces magnifiques séries de 5 et 7 coms Blanc 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous pour votre participation et vos messages chaleureux.

 

Av voir avec les admins, mais effectivement, ce genre de tournoi pourrais devenir une habitude (tous les ans ou tous les deux ans). Pas mal de bon tournois ont ou vont avoir lieu en 2016.  Donc un tournoi fin 2016-début 2017 avec les meilleurs de chaque tournoi de 2016 peut-être envisageable (ou alors attendre début 2018 pour faire un tournoi 2016-2017).

 

Me concerant un tournoi Final Fantasy et un Tournoi de personnages féminins tous supports sont déjà officiellement au planning courant 2016. J'espère vous retrouver pour ceux-ci !

J'ai aussi en tête d'autres tournois à proposer au prochain sondage : le tournoi spécial mangas Old School (années 90 et moins) dont je n'ai pas abandonné l'idée, un tournoi Games of Thrones, un tournoi Walking Dead et pourquoi pas un tournoi Once Upon a Time (j'ignore si la série est assez populaire).

 

Pour le moment à participer au tournoi Jojo's Bizarre Adventure de Dio Brando, et au tournoi Manhwa/Manhua/webtoon de Silesius.

 

1459369011-banniere.png

180458JojoSignature.png

 

Je lock le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...