The Punisher Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 " Si d'aventure, ton père ou ton frère ont été capturés ou tués.. La nouvelle se serait répandue comme une traînée de poudre, ils ne rateraient pour rien au monde une occasion pareille ! On peut en conclure qu'ils sont à l'abri. Enfin, pour le moment. " Dragon ( & Sabo aussi est là, ouais, le type qui a mis une raclée au premier commandant de Teach, avec 0 exp de son fdd ), le personnage le plus mystérieux & le plus prometteur de One Piece devant Shanks, vaincu " comme ça " par Barbe Noire.. mouais. Perso, j'y crois moyen, Teach n'est pas encore "censé" pouvoir vaincre le père du héros à ce stade du manga, dans 5 ou 6 Arcs j'aurais peut être pas dis la même chose tu vois. Par contre, je suis d'accord pour dire que Teach doit actuellement être bien balèze, style le level d'Akainu pré - ellipse, voir un poil supérieur. Quant à son armada, elle doit tout simplement être monstrueuse. De quoi botter les fesses des 500 zoans de Kaido, calamités comprises. Bon après.. Kaido demeure le nœud du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy800 Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Mince je voulais répondre mais c'était dans un ton plutôt agressif et je vais me retenir. Robb Stark a raison, par respect pour un forum dans lequel je débute je met de côté le débat sans fin du Zoro/Luffy. C'est mieux qu'on n'oublie ça (j'étais sur le point de faire un gros caca nerveux ). Inutile de dégoûter les gens qui hésitent encore à entrer dans le forum et qui ne font pour l'instant que regarder. @The Punisher Par contre, je suis d'accord pour dire que Teach doit actuellement être bien balèze, style le level d'Akainu pré - ellipse, voir un poil supérieur. Faut dire que c'était un véritable coup de maître. Entrer dans les shishi, recruter à IP, revenir à MF et faire usage de son fruit des ténèbres sur BB, battre Marco un an plus tard, puis encore un an plus tard, trouver le QG des révolutionnaires :o Dire que le mauvais garçon de Grand Line, c'étaient Luffy . Là on a du lourd avec BN. La première fois que Luffy se confrontera à lui , dans le Nouveau Monde c'est sûr qu'il se prendre une belle leçon. Ça ferait un parallèle avec la fois où il s’étaient rencontré à IP et où Luffy l'avait quand même bien humilié, en tout cas avec le premier coup. Sa défaite (temporaire) contre BN dans le NM mettra en exergue son power-up absolument monstrueux. Et puis en 2 ans, combien a-t-il attraper de fruit? Quant à son armada, elle doit tout simplement être monstrueuse. C'est vrai qu'après son coup de maître à MF fait devant le monde entier, puis son entrée dans le Nouveau Monde, beaucoup ont du se dire qu'il fallait mieux être avec lui avec contre lui . Rien qu'en comptant Kuzan, ça lui donne un avantage dévastateur 8). Quand on pense à l'obstacle que sera Kaidou pour Luffy, puis qu'on pense à BN qui sera logiquement plus fort...je comprends Oda quand il dit qu'il y aura encore dix ans de One Piece ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 L'agressivité mène à l'agressivité, qui elle même mène à l'agressivité, bref, c'est encore plus inutile qu'un débat Zoro / Luffy ! En effet, déjà, Teach est un gros sournois, & un sacré malin. En plus de ça, c'est un p*tain de gros tank ! ( pardonnez mon langage ) & pour couronner le tout, un fruit capable d'absorber toute chose, ainsi qu'un autre capable de tout détruire ! ( du moins quasiment, dixit le mur de granit marin de MF ) C'est vrai qu'avec ça, on se demande comment Luffy va bien pouvoir faire pour devenir le seigneur des pirates. Dans tout les cas, je pense qu'on aura le droit à cinq scénarios possibles pour l'ascension de Luffy : - Kaido ( Wano ) > Akainu ( MF ) > Teach ( Raftel ) - Kaido ( Wano ) > Kidd ( ? ) > Akainu ( MF ) > Teach ( Raftel ) - Kaido ( Wano ) > Teach ( Raftel ) > Kidd ( 2e Tdm ) > Akainu ( 2e Tdm ) - Kaido ( Wano ) > Shanks ( ? ) > Kidd ( ? ) > Akainu - Teach - Kaido ( Wano ) > etc etc etc > Teach > Shanks ( fin ) Je laisse le scénario " Coby " de coté car c'est trop imprévisible là. Au final, Luffy aurait la possibilité : - De devenir le sdp, après avoir vaincu le GM & Teach. - De devenir le sdp, après avoir défait Akainu & le GM lors d'un deuxième tour du monde. - Ou devenir le sdp, après avoir "vaincu" son idole : Shanks. Ou bien, Luffy deviens seigneur des pirates après avoir vaincu Teach sur Raftel, & s'tape ensuite un deuxième tour du monde avec les mugi's pour revoir les bonne vieilles têtes de " la route de tout les périls " & écraser le GM par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy800 Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Par contre la confrontation avec BM, tu la placerai avant Wano ou après? Parce que si Luffy veut se tarter l'autre goinfre ok, mais en faisant ça, il s'attaque aussi à Germa 66 et là..ça va lui faire tout drôle! Que ce soit contre Kaidou, ou BM, je pense que la flotte de Luffy sera avec lui, ce qui constituera donc forcément un élèment important vers le titre de FDP oups désolé!! c'est un lap-suce...euh un lapsus!! (décidément je suis fatigué...), bref vous m'avez compris (Jean michel l'humour en tournée dans toute la France... ;D ) Un combat final contre Akainu ne me plairait pas trop mais c'est réaliste dans le sens où le combat serait bourré de symbole (vengeance de Ace, pirate vs marine, idéologie vs une autre...). En tout cas, contre Shanks, je crois pas, sauf si c'est un mastermind de l'ombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 Avec tous les interlocuteurs présents pour les arcs à venir, je pense qu'Oda ne continuera pas à agir de la même façon qu'avant. En effet, on sent bien que ce ne sont plus des arcs consacrés uniquement sur l'équipage et son évolution, mais des arcs qui s'étendent désormais sur un plan général : alliés, flotte, équipage voisin, empire obtenu étc. Par contre, ça m'étonnerait vraiment que Luffy se confronte consécutivement à tous les Yonkô. Je ne vois pas Oda réitérer le même schéma à 4 reprises, ça serait redondant, au vu de son style, il risque de nous inventer encore quelque-chose de bien plus original. ^^ Je pense que BM et Shanks peuvent déjà être dégagés de la liste des pirates à abattre, ils ne devraient pas être destinés à devenir des ennemis du héros. Ça ne m'étonnerait même pas que BM soit présentée comme une pirate qui n'a que faire du One Piece, préférant davantage se goinfrer de bonbons plus qu'autre-chose. La storyline avec Sanji pourrait, au contraire, permettre aux héros de s'allier avec ce Yonko ou bien de se la mettre dans la poche. Je le vois bien lui concocter le meilleur plat de sa vie pour passer ce pacte. Punisher La traduction est formelle. Il est dit que les Révolutionnaires ont été battus et leur QG, détruit. La destruction de Baltigo devrait être logiquement imputable aux affrontements ou plutôt aux conséquences d'un tel affrontement et l'on peut penser que son principal auteur n'est autre que le Gura Gura No Mi. Impossible que Dragon n'ait pas été, comme de par hasard, présent, c'est son QG (où est-ce qu'il aurait pu être) et l'auteur nous l'a récemment dévoilé avec son chef occupant actuellement les lieux au même moment où les commandants de BN ont été informés de la nouvelle. Il s'apprêtait même à organiser une réunion au sein de Baltigo. Oda indique simplement aux lecteurs que ni Dragon ni Sabo n'ont été tué ou capturé dans cet affrontement, donc, ils ont très certainement dû battre en retraite, exactement comme Marco&Co. Leur présence sur le journal n'est pas anodine en tout cas, tout comme celle de BN que l'on peut voir juste au-dessus. Le parallèle avec l'affrontement contre les pirates de Barbe Blanche est assez visible ici, davantage lorsque Luffy s'exclame en disant "encore Barbe Noire !". Personnellement, à partir du moment où Teach a battu l'équipage de BB avec toutes ses flottes alliés, tout en sachant qu'il était considéré comme l'équipage ultime qui régnait en suprématie depuis plus de vingt années (cf Yellow book et les pages scannés par l'ami Pandead) avant l'intronisation de BN ( qui vient de tout chambouler ), ça me suffit pour estimer le potentiel de BN et de son nouvel empire : il est au top et il ne faudrait pas s'attendre à le voir se casser les dents contre quelqu'un d'autre que le héros, c'est pas ce que l'auteur est entrain de construire en faisant en sorte que BN s'achemine tout en haut. BN ne devrait pas pouvoir continuer à progresser avec le temps, il a atteint son âge mûr (il a la quarantaine d'années) et il n'est plus dans les mêmes conditions que Luffy. Les seuls membres qui peuvent progresser à travers son équipage, ce sont ceux qui ne connaissaient pas le Haki avant de rencontrer Teach et ceux qui n'avaient pas de FDD, là, c'est de la logique et de l'analyse des faits. Admettons que Teach puisse continuer à parfaire la maîtrise de ses fruits, ça ne ferait, au pire des cas, que le rendre encore plus puissant, même s'il a sûrement déjà atteint ce qu'il fallait pour le mettre à ce stade ou bien qu'il a déjà tout perfectionner, ce qui me paraît plus logique si l'on accorde un minimum d'intérêt à l'ellipse et à la façon dont Teach s'est hissé au sommet sans que personne ne puisse l'arrêter. Si l'on vient à le comparer aux héros, notamment Luffy, ça n'a rien à voir, car ce dernier est encore un jeune pirate inexpérimenté qui vient à peine de s'éveiller à ses pouvoirs principaux et qui lui reste une marge beaucoup plus grande, alors que Teach, quant à lui, avait déjà (ou probablement) sûrement atteint son plein-potentiel naturel(force, Haki etc) avant d'acquérir ses fruits, c'est-à-dire un détail qui a pu lui permettre d'augmenter drastiquement son niveau de base en faisant cette acquisition, sans compter le fait que Teach a, au minimum 20 années d'expérience de plus. Preuve en est qu'il a matché Ace sans réelles difficultés apparente. Alors oui, il a été touché quelquefois, mais jamais, de ce qu'on a vu, de manière décisive. D'ailleurs, je trouve que c'est surtout à de son style de combat avec le Yami Yami no Mi (qui le rend beaucoup trop statique) qu'Ace a pu lui administrer quelques coups, sans compter l'arrogance du pirate (ce qui a aussi , d'un côté, causé la perte d'Ace). Pour en revenir à Ace, à ma déception, il s'est malheureusement fait exploser, on peut penser le combat n'était franchement pas équitable quand on s'attardait sur l'état dans lequel avait pu terminer Ace (il avait des hématomes un peu partout) et l'état dans lequel avait terminé Teach (qui n'avait ... pour ainsi dire, presque rien !). En effet, l'un était à genoux, agonisant, alors quel'autre était debout ... ce portrait avait donné le ton. On sait qu'Ace s'était bien défendu à certains moments grâce aux explications de Van Aughur, où Oda s'était substitué en l'un de ses personnages, mais c'était loin d'être suffisant apparemment. Ce n'est pas dans dix ans que BN doit/devrait battre des personnages comme Dragon (le fait qu'il soit le papa du héros n'a pas de rapport ^^) ou autre, c'est maintenant ou jamais qu'il se doit d'en être capable, son ascension est déjà en très grande partie faire, il n'a pas à progresser de la même manière que le héros, déjà parce qu'ils n'ont pas du tout le même statut, mais en plus, ils n'ont pas le même âge. Le fait qu'il soit devenu un Yonko Le propulse déjà comme un pirate naviguant dans la même catégorie que Dragon ou QUE les Amiraux. C'est peut-être étonnant et difficile à accepter (je pense que c'est surtout ça), car Dragon est un personnage très mystérieux et qui a un back-ground qui a tout pour faire de lui un personnage monstrueux (lignée Monkey.D), mais BN, c'est un des antagonistes principaux, un personnage mystérieux à sa manière, mais qui n'arrête pas d'être hyper par l'auteur depuis un bon-moment. En gros, je vois pas pourquoi tu trouverais ça anormal alors que, au contraire, c'est tout ce qui y a de plus normal, cohérent, crédible et surtout, logique. Son PU, il est censé l'avoir eu durant les deux ans, c'était un laps de temps nécessaire pour qu'il puisse perfectionner la maîtrise de ses fruits nouvellement acquis (escomptons la débilité des pirates de BB d'avoir attendu une année avant de l'attaquer), en somme, deux ans pour notamment effectuer une chasse aux fruits du démons les plus puissants pour les dispatcher au sein de son équipage et de la continuer d'ailleurs, deux ans pour se créer une flotte et un empire qui finiront par faire de lui un Yonkô à part entière et j'en oublie certainement encore. Je pense très sincèrement qu'il ne faut pas s'attendre à autre-chose dorénavant ou à une énième coupure de plusieurs années, raison pour laquelle il me semble logique de voir que BN a l'air de pouvoir affronter tout le monde avec sa nouvelle puissance et sa nouvelle Armada, c'est nettement plus cohérent que X années séparées avec : "Luffy a encore eu un entraînement de deux ans", pour que BN soit digne du statut d'antagoniste ... encore une fois, il n'est pas cantonné aux limites de Luffy, leur façon de progresser est differente et surtout, elle n'a pas la même durée. L'association du Gura Gura no Mi ét Yami Yami No Mi est ce qu'il y a de mieux actuellement dans le manga en terme de destruction et de puissance brute (même défensif je dirai, le Yami Yami no Mi est, mine de rien, comparable au fruit de Marco d'une certaine façon), une première utilisation de sa part a été simulé à Marine Ford : il avait retourné l'océan ét l'île, ça laisse songeur et rêveur, quelque chose qui devait nous préparer à la nouvelle puissance de BN. Ce sont les deux fruits les plus puissants de leur catégorie, ou du moins, le Yami Yami no mi a été décrit pour être le plus dangereux, je crois. Très longtemps, Oda n'a cessé de dire que les conséquences de cette 'usurpation' ou plutôt, cette histoire de fruits volés, allait certainement avoir de très lourdes conséquences. On est simplement entrain de voir ce qu'il entendait par-là : BN est, pour le moment ét visiblement, un vrai Terminator. Donc je prends la phrase comme elle vient et elle est tout de même très simple : Dragon&les Revolutionnaires ont étés battus, je ne vois pas pourquoi l'on devrait l'interpréter différemment ? BN aura même eu le temps de se confronter au CP0 juste-après. On ne sait pas comment cela s'est déroulé de manière concrète, mais on peut supposer, par exemple, en se basant sur la façon dont fonctionne BN, c'est-à-dire qu'il a sûrement et certainement préparé une certaine armada avant de leur rentrer dans le lard. En tout cas, BN prouve que le groupe constitué par Dragon ne représente pas spécialement une menace pour lui. Par contre, le CP0 a l'air de promettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 Par contre la confrontation avec BM, tu la placerai avant Wano ou après? La " confrontation ", est je pense pour maintenant ou jamais. Un combat final contre Akainu ne me plairait pas trop mais c'est réaliste dans le sens où le combat serait bourré de symbole (vengeance de Ace, pirate vs marine, idéologie vs une autre...). En tout cas, contre Shanks, je crois pas, sauf si c'est un mastermind de l'ombre Exact, ce serait symbolique. Le Shanks mastermind de l'ombre.. ce serait épique, mais ça casserai aussi beaucoup trop de symbolique. Symbolique. @Robb Stark, M'ouais, je continue à penser que Dragon & Sabo n'ont ni été capturés, ni vaincus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 C'est pourtant ce qui est dit dans le chapitre. Oda le fait comprendre en spécifiant bien qu'ils se sont fait uniquement battre, pas capturés ou bien tués. C'est bon, comme de par hasard, Dragon et Sabo auraient été absents, en sachant qu'à chaque fois qu'on nous présente Dragon, il est bien souvent postiché à son QG ? ^^ D'autant plus que Dragon avait prévu de rameuter les autres lieutenants, en toute logique puisque c'est en ça que consiste un QG, à Baltigo. En outre, il n'y avait aucune raison pour que Sabo ou Dragon se décide de quitter l'île et puisse ainsi éviter une défaite alors que la nouvelle nous dit clairement qu'il y a eu défaite. Estimer que Dragon n'ait pas été présent, c'est davantage de l'envie personnelle plutôt qu'une chose se basant sur des faits concrets qui tendent à nous faire penser clairement l'inverse, apparemment, ça donne l'impression que sa hype est descendue pour certains (comme pour les pirates de BB), alors que ce n'est absolument pas le cas, car cela revient à sous-entendre que perdre contre BN est un préjudice qui décrédibilise le ou les personnages en question et cela me paraît vraiment injuste et exagéré ! C'est maintenant que BN doit s'accaparer tout, pas dans 5 années, il ne peut plus progresser puisqu'il a atteint son apogée (âge, expérience et plan qui a été exécuté avec parfaite justesse), Oda nous le présenterait petit à petit comme l'ennemi le plus dangereux et le plus problématique. Je ne vois pas pourquoi on devrait penser comme ça par contre, à tel point que, visiblement, on accepte pas ce qui est pourtant dit de manière explicite noir sur blanc ! BN est un Yonkô qui a défoncé la flotte de l'équipage de Barbe Blanche dans un affrontement féroce, mais à sens unique (avec à sa tête, un pirate qui est décrit comme étant capable de combattre les Amiraux sur un pied d'égalité, CF : Databook), c'es5 aussi le type qui a volé le fruit de Barbe Blanche et c'est désormais le type qui a deux fruits totalement abusés et qui sont totalement complémentaires mine de rien, des fruits pour lesquels BN s'est obligatoirement perfectionné pour maximiser leur potentiel, puis on ajoute à cela les évadés d'Impel Down (des pirates de notoriété encore plus grande qu'un Ace étant donné la prison où ils étaient, ils sont souvent oubliés par le lecteur à en juger les réactions) et la possibilité qu'ils aient, pour la plupart, de puissants fruits du démon (étant donné que BN est réputé pour faire la chasse aux meilleurs fruits) qui viennent compléter et augmenter leur force de base qui doit être colossale ainsi que l'éventualité d'une attaque surprise avec des Révolutionnaires qui n'étaient pas forcement préparés, et il n'y a rien d'impossible. Pour preuve, personne ne sent la présence de Burgess et c'est tout simplement parce qu'aucun des personnages présents dans les environs n'utilise le Haki, les Revolutionnaires pensent qu'ils sont intouchables à Baltigo à ce moment-là, donc il n'y a aucune raison pour que Sabo OU un autre n'active le HDO ! BN est assurément un top mondial puisqu'il est devenu Yonko, cela veut dire qu'il a le potentiel pour matcher tout le monde dans le Shin Sekkai et ce, sans sourciller. En comparaison, Dragon, on ne sait pas vraiment où le situer, sauf si l'on se base sur Sabo et la lignée familiale, mais pour celle-ci, ça doit pas constituer une preuve fondamentale non-plus. C'est tout à fait possible qu'il soit moins fort qu'un Yonkô, tout comme il pourrait s'avérer être encore plus fort par exemple. Ce qui est sûr, c'est que s'il s'avérait que ce dernier soit réellement au-dessus, il n'aurait pas pris autant de précaution selon-moi, sa puissance aurait pu lui permettre, non pas un certain laxisme, d'organiser des plans moins torniturants Enfin bref, c'est clairement dit dans le chapitre, donc je sais pas pourquoi j'essaie de te convaincre. PS : par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'acceptes/n'accepterais pas leur défaite ? En sachant que je t'ai répondu tout un argumentaire sur le cas de BN en t'expliquant pourquoi cela est légitime et qu'il n'y a rien de péjoratif à se faire battre contre l'antagoniste du manga (il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sky Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 @Robb Stark Alors , je t'arrête tout de suite parce que le fait que des agents du GM aient trouvé le "QG déjà détruit" de Révos à Baltigo ne veut absolument rien dire et surtout pas que Dragon et Sabo (et leurs hommes) aient été vaincus... Ça veut juste dire qu'un combat de grande ampleur a eu lieu entre les 2 factions avec comme dommages collatéraux la destruction du QG de Révos....point barre! Avoir un Marinford détruit y a deux ans ne signifait pas que les Whitebeard Pirates furent vainqueurs face à la Marine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewEra Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 Je suis d'accord avec Dark Sky, Baltigo était déjà une île en ruines et BN avec un seul fruit peut détruire l'île entière donc c'est pas un QG qui lui résisterait. Je doute vraiment de l'affrontement entre les deux armées je penche plutôt pour un depart volontaire des révolutionnaires pour éviter de s'affaiblir ou pour ne pas affronter les BN et le CP0 en même temps surtout que ce sont des expert en cache cache si même Big mom qui ne se cache pas a un control parfait sur son territoire alors les Révo doivent avoir au moins un petit système qui les averti des navires étranger s'approchant de Baltigo. S'il y a vraiment eu un affrontement alors je dirais que les deux armées se tenait en respect et BN n'a pas pu empêcher les revolutionnaires de quitter Baltigo, vu leur appétit pour les fruit ils n'auraient pas laissé Sabo partir sans rien tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 5 mai 2016 Share Posté(e) 5 mai 2016 Salut, Pour répondre au sujet en cours, Teach a déjà vaincu Marco & les White Beard Pirate's, selon certains, les deux révolutionnaires les plus puissants seraient aussi passé à la casserole ? Dans ce cas, c'est quoi la prochaine étape ? Dans une semaine on va apprendre que Teach vient de s'faire le conseil des 5 ? Les 3 Amiraux d'un coup ? Luffy reste le héros, Teach, l'antagoniste du héros, il ne peut pas vaincre toute les plus grandes puissances à la suite malgré sa puissance phénoménal, en particulier les révolutionnaires, qui n'ont d'ailleurs pas du tout Teach comme "ennemi n°1" ni comme "but" ( normalement la place est prise par le GM ). Le fait d'avoir vaincu Marco & Co est déjà une hype toute récente, alors je vois pas l'utilité de rendre Teach plus fort que Dragon à ce stade du manga, sinon je vois pas comment Luffy pourrait l'affronter plus tard. De plus, Dragon est tout simplement le personnage le plus mystérieux & le plus " attendu " au grand écran, alors je ne pense absolument pas qu'il ai pu lui arriver quelque chose, & certainement pas une défaite. Je mise sur un rassemblement général ailleurs qu'a Baltigo pour les révos, & une tentative ratée de récupération d'armes pour Teach. Ensuite, le CP0 a débarqué, chassé les Barbe Noire & Co, puis a effectué une grosse fouille sans réelle trouvaille(s). Puis sérieux, faire revenir Sabo pour le voir se faire battre / capturer à l'Arc suivant, non. Bref, Dragon & Sabo sont surement en sécurité, & ils feront ( bientôt ? ) un come - back bien lourd, accompagnés d'un bon groupe de gros bonnets dignes de leurs réputations ! Quant à Teach & Co, je mise une pièce sur Shanks quant à leurs prochaine cible : - Cassage de dents ? - Capture de Shanks ? - Mort de Shanks ? Quel que soit les bouleversements qui arrivent, le monde risque d'être chamboulé comme jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Dark Sky Ça sera la dernière fois que je daignerai te répondre. Tu ne fais jamais preuve de courtoisie et de respect lorsque tu réponds à quelqu'un avec qui tu n'es pas d'accord. Ensuite, mon post est rempli de verbe en 'AIT', ce qui signifie que ce que j'écris n'est basé que sur de la spéculation et sur ma logique des choses. Je n'invente, en revanche, rien. Contrairement à toi qui affirme les choses en me disant 'point barre' comme si tu détenais la vérité absolue ou que tu étais en étroite collaboration avec l'auteur et que moi, j'étais un ignorant. Pour répondre à ton post, je ne te répondrai que ceci : Il est dit que les Révolutionnaires ont étés battus, dans ma logique, ça signifie clairement qu'il y a eu affrontement entre les Révolutionnaires et les pirates de Barbe Noire, pour moi, c'est leur affrontement qui a causé indirectement cette destruction. Cette phrase englobe forcément les forces en présence chez les Révolutionnaires et par déduction, Dragon en tant que fondateur devait très certainement être sur les lieux. Donc, peu importe les arguments qui veulent annuler ce fait, il y a bel et bien eu un combat entre les deux groupes et les Révolutionnaires se sont fait battre. Punisher Pareil qu'en haut, les messages cachés subliminaux, c'est pas mieux. Dragon n'a pas à être constamment et obligatoirement comparé à un Yonkô. En effet, lorsque tu cites " BM a ceci Alors dragon a cela ", c'est basé sur quoi ? D'autant plus qu'on a une preuve dans le manga qui montre que ce que tu dis est faux : si Dragon avait eu une sorte de système ou autre, Burgess aurait été repéré depuis longtemps en puis connaissant la prudence dont fait preuve Dragon depuis son intronisation, pensez-vous sincèrement qu'il aurait attendu sagement les pirates de Barbe Noire pour les affronter en terrain neutre alors qu'il aurait remarqué depuis longtemps que son QG a été découvert ? Cela n'a aucune logique ni cohérence, donc ton argument est dès lors un peu trop tangible. M'est largement avis que BN a effectué une attaque surprise. En tout cas, ça a explosé entre les deux groupes, c'est une certitude puisque c'est dit que un des deux groupes a subi une défaite. Pour ta partie avec Shabks, à partir du moment où BN a battu l'équipage de BB ainsi que les Révolutionnaires présents à Baltigo, ça signifie que l'auteur est entrain de nous le dépeindre comme le monstre qu'il est devenu en écrasant tout sur son passage, même ceux qui sont considérés comme des monstres du Shin Sekkai. Alors oui, ça m'étonnerait pas que Shanks serve à son tour de faire-valoir à BN, car dans la logique des choses et l'évolution dont le scénario se dirigera, BN est dans tous les cas, au moins destiné à être plus fort que Shanks, c'est au minimum, la logique du Nekketsu. Je le considère, actuellement et déjà ', plus fort que Shanks et ce n'est pas que de sous-estimer le Roux que de dire ça, je me base sur la façon dont BN évolue et la nouvelle constitution de son équipage, composé des évadés d'Impel Down du niveau 06. L'acquisition de deux fruits n'est pas quelque chose de quotidien, l'auteur a suffisamment insisté en nous martelant que c'est une catastrophe pour l'équilibre actuel que de voir ce pirate détenir deux fruits (surtout que ce sont des fruits surpuissantes), il est devenu un monstre qui s'est hissé au statut de Yonko en un clin d'œil en se basant sur un plan minutieusement préparé. Malheureusement, j'ai l'impression que pour certains, se faire battre par BN est une honte, alors qu'il a tout pour être considéré comme intouchable. Encore est-il que le Roux semble avoir fait preuve de prudence puisqu'il semblerait qu'il n'ait pas chercher à rentrer en conflit avec eux ( du moins, jusqu'à preuve du contraire ) puisqu'il n'y a, pour le moment, aucune information à ce sujet. Je pense que si cela avait été le cas, on l'aurait su bien avant d'apprendre que BN a battu les pirates de BB, c'est dans le même ordre d'information ! Surtout quand, par exemple, Jinbei connaît le lien étroit qui lie Shanks à Luffy. Bref, en conclusion, il y a eu un affrontement. Je rajouterai qu'il n'y a aucune raison pour que Dragon et Sabo aient été comme de par hasard absents lors de cette attaque, surtout en partant du principe qu'il s'agit de leur QG et que Dragon allait organiser une réunion. Affirmer que c'est le cas, c'est vraiment pour trouver une excuse un poil trop facile. Enfin, le fait que Pedro réconforte Luffy en lui disant que ni Sabo ni Dragon n'ont été capturés ou tués durant cette bataille est un aveu pour ma part sur le fait que les Révolutionnaires ont dû se replier. PS : officiellement, ce n'est pas le titre de chef des révolutionnaires qui caractérisent le summum de la puissance ou du moins, les révolutionnaires n'ont pour l'instant jamais été affiliés à une source de puissance comparable à celle d'un Empereur, titre qui place le pirate en question parmi un top 4 mondial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy800 Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Yo! je suis d'accord avec Robb Stark, sur un bon nombre de points. Je pense que la défaite, ou le retrait après un brève altercation de Dragon ne fait aucun doute. Regardons ça sous différents points de vue Que Dragon ait réellement cru qu'il puisse gagner et puis qu'il perde, Ou bien qu'il soient au courant de la dangerosité de BN, et s'en aille, cela revient à la même chose. BN a détruit Baltigo, a pris les armes qu'il souhaitait et basta. Grâce aux armes gagnés, on a un power up de BN et un affaiblissement de Dragon victoire BN, défaite Dragon (ce n'est que mon humble avis). Il se pourrait qu'en fait qu'il n'étaient pas à Baltigo, mais la destruction de cette dernière est toujours l’équivalent d'une défaite pour l’armée révolutionnaire Et puis on a vraiment absolument rien vu de sa force. Le fait qu'il soit l'homme le plus recherché du monde n'indique en aucun cas sa force mais sa dangerosité, ce qui n'est pas pareil. Peut-être que, plus que Dragon seul, c'est le groupe entier que craint le gouvernement et que si il ont la tête du leader, ils pourront plus facilement évincer cette organisation. On a l'exemple de Baggy que le gouvernement a jugé bon de nommer au rang de shishi, non pas à cause de sa force mais de son groupe, constitué presque intégralement d'évadés du niveau 6. Encore un autre exemple; à n'en point douter, Robin est plus recherché que Luffy ou du moins plus dangereuse, par contre elle est loin d'être à son niveau. Je ne dis pas que Dragon est un Baggy bis car même si Oda avait cette idée en tête, il a du revoir ses plans avec tout le mystère qui l'entoure depuis au moins 10 ans. Mais le plus recherché ne signifie pas le plus fort. Par contre je ne crois pas que la prochaine cible de BN soit Shanks, en tout cas pas dans un futur proche. Ça creuserait un fossé entre le héros et lui absolument dantesque et impossible à rattraper. BN est dans le NM depuis deux ans et les mugis depuis max 1 mois. Même si les mugis ont passé deux ans à s'entraîner, je pense qu'encore un peu d’expérience dans le NM est nécessaire pour entendre un nouvel exploit de BN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawin Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Le souci c est que vous parlez de défaite alors qu’on a aucune information sur l’événement qui a eu lieu à Baltigo . ok le journal indique une défaite des révolutionnaires , mais lorsqu’on sait que le GM manipule la presse (l information ) et l opinion mondiale alors il est plus judicieux de mettre un doute sur la véracité de ce qui est écrit dans le journal (cf Alabasta , ID etc ) De plus une bataille entre ces deux camps très puissants et sans qu’il n y ait de morts ou des dégâts des deux coté je n y crois pas une seconde . Je vous rappelle que ce n est pas facile de faire une retraite stratégique (BN ne va pas les laisser faire , le bon exemple c est MF sans l’intervention de Shanks …) . Le cas de l’équipage de BB est encore inconnu , comment ils ont réussi a le faire (grâce a Marco surement mais la manière ?) , le nombre de perte ou de morts ? Sinon comme l’ont déjà dit certains Baltigo était déjà une ile en ruine , et comme on vient d’apprendre qu’elle était caché ou invisible depuis un certains temps , ça m’étonnerai pas que le GM ou le CP0 ait donné le credit de la destruction de l’ile a BN alors que ce n est pas le cas . Enfin si dans le futur Oda nous dis que les révolutionnaires ont vraiment perdu ,je ne trouverai pas cela incohérent puisqu’il s’agit de BN avec son équipage (Prisonniers Lvl 6 + Aokiji etc) mais il faudra nous donner des explications ou un petit flash back . si Dragon avait eu une sorte de système ou autre, Burgess aurait été repéré depuis longtemps .... M'est largement avis que BN a effectué une attaque surprise. En tout cas, ça a explosé entre les deux groupes, c'est une certitude puisque c'est dit que un des deux groupes a subi une défaite. Je pense que même BM ne possède pas de système qui puisse découvrir des intrus sur des bateau lui appartenant (enfin jusqu'a preuve du contraire ) . Or Burgess s est caché dans l'un des bateau des révolutionnaire et a part avec le HDO (il faut l activer bien évidemment ) je ne vois pas comment ils peuvent savoir pour Burgues . Pour l'attaque surprise il y a toujours une possibilité , on a vu a MF que meme la marine ne possède pas de système pour repérer les bateau de BB . D'ailleurs j attend avec impatience d'en apprendre d'avantage sur celui de BM et qui le contrôle (est t-elle la seul a avoir ce genre de système ? Vegapunk avec son intelligence a surement un inventer quelque chose dans ce domaine . PS : Moi j'ne suis pas contre une défaite ou que l bataille ait réellement lieu mais je garde quand même un doute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okidoki Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Pour répondre au sujet en cours, Teach a déjà vaincu Marco & les White Beard Pirate's, selon certains, les deux révolutionnaires les plus puissants seraient aussi passé à la casserole ? Dans ce cas, c'est quoi la prochaine étape ? Dans une semaine on va apprendre que Teach vient de s'faire le conseil des 5 ? Les 3 Amiraux d'un coup ? Luffy reste le héros, Teach, l'antagoniste du héros, il ne peut pas vaincre toute les plus grandes puissances à la suite malgré sa puissance phénoménal, en particulier les révolutionnaires, qui n'ont d'ailleurs pas du tout Teach comme "ennemi n°1" ni comme "but" ( normalement la place est prise par le GM ). Le fait d'avoir vaincu Marco & Co est déjà une hype toute récente, alors je vois pas l'utilité de rendre Teach plus fort que Dragon à ce stade du manga, sinon je vois pas comment Luffy pourrait l'affronter plus tard. Barbe Noire fait déjà parti des personnages les plus puissant de l'univers de One Piece et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il puisse vaincre des adversaires tel que Dragon, Sakazuki ou autres grosse pointure. Contrairement à Luffy qui manque encore d'expérience et peut encore progresser, Teach est déjà un pirate accompli qui ne progressera certainement plus. N'oublions pas que Teach a passé un vingtaine d'année à apprendre les bases auprès de Barbe Blanche et que même un pirate de l'acabit de Shanks a reconnu sa dangerosité avant même que ce dernier ne soit en possession, non pas d'un, mais de deux pouvoirs de fruit du démon et pas n'importe lesquels car ils sont considérés comme les plus puissant et dangereux de leur catégorie respective. De plus, Teach a eu deux années entière pour se familiariser avec ses nouveaux pouvoirs donc individuellement parlant, le personnage ne devrait plus progresser. Aujourd'hui, Teach ne pourrait que renforcer son équipage d'où cette fameuse chasse au puissant fruit du démon, un peu comme Kaido avec les smiles. (le tout est au conditionnel car il se pourrait que Teach soit capable d'avoir plus de deux pouvoirs simultanément et du coup, ses progrès n'auraient de limite que le nombre de pouvoir qu'il obtiendrait mais j'en doute fortement car ce serait beaucoup trop cheaté.) BN a détruit Baltigo, a pris les armes qu'il souhaitait et basta. Grâce aux armes gagnés, on a un power up de BN et un affaiblissement de Dragon victoire BN, défaite Dragon On ignore encore si Teach a bel et bien mis la main sur ces fameuses armes dont parlait Burgess. Si ce n'est pas le cas, alors ce serait une défaite pour Dragon qui aurait perdu son QG mais aussi une défaite pour Teach puisqu'il n'aurait pas eu ses armes. Mais ça, on le sera prochainement... Baggy que le gouvernement a jugé bon de nommer au rang de shishi, non pas à cause de sa force mais de son groupe, constitué presque intégralement d'évadés du niveau 6. Baggy n'a jamais mis les pieds au niveau 6 d'Impel Down et donc aucun membre de son équipage ne provient de ce niveau mais uniquement des 3(4?) premiers niveaux. Baggy est surtout sur-côté parce qu'il faisait parti de l'équipage de Roger et qu'il a été, indépendamment de sa volonté, mis en avant lors de l'évasion d'Impel Down. BN est dans le NM depuis deux ans et les mugis depuis max 1 mois. Non, Barbe Noire navigue dans le Nouveau Monde depuis plus de 20 ans D'abord aux côtés de Barbe Blanche puis à son compte durant les 2 dernières années ce qui lui a conféré un énorme avantage dans son ascension comme l'a expliqué Jinbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Non mais,de toute façon,les seuls véritables sujets sont : -Crocodile vaincra-t-il Teach pour lui avoir volé le meurtre de Barbe Blanche ? -Moria vaincra-t-il enfin Kaido par vengeance de la mort ? -Weeble sera-t-il le prochain SDP ? -Kidd va-t-il se faire Shanks personne ? -Hancock va-t-elle se faire BigMom,éternelle rivale dans le coeur de Luffy ? -Law surpassera-t-il Doflamingo après que ce dernier se soit évadé ? -Jinbei arrêter-t-il de se soumettre à quelqu'un ? En partant du postulat que les Amiraux sont inférieurs au Yonkous,doublé du fait que GM+Schichi=Yonkou;alors,on peut en déduire que A+B=C au carré. Donc Lola est la 14ème fille de BigMom. Sinon on peut parler de Luffy Gear 4 et de Zoro qui le surpasse...ou de Mihawk contre Shanks... Comment ça ? On me dit qu'il y a 5 topics entiers sur ces sujets ? Bien,alors je pense que Teach sera plus fort que tout le monde excepté Luffy. Ce que je me demande,c'est si Zoro sera un jour aussi fort que Kaido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MugiwaraSdp Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Sinon pour changer de sujet j'ai lu et revu la prestation de Sanji façe a Vergo et il était loin d'etre ridicule au contraire faut pas oublier qu'avant l'affrontement le corps de Sanji etait affaibli a cause des dégats qu'a subie Nami dans son corps. Malgré tout sanji arrive a dominer et envoyer valser Vergo avec un "franchet strike" cependant Vergo semble dominer Sanji sur la deuxième partie du combat,Sanji avait la jambe félée mais il pouvait toujours parfaitement combattre.Il faut noter qu'aucun des 2 n'était à fond même si je pense que Sanji doit en avoir bien plus que Vergo Pour moi Sanji n'a juste pas eu la chance de montrer tout son potentiel,la raison pour laquelle il s'est fait battre facilement par doflamingo c'etait pour hyper doflamingo qui était le boss de l'arc. Je n'ai jamais compris la sous-estimation de Sanji depuis l'ellipse Le niveau D'Ussop Oda a dit qu'Ussop restera le plus faible de l'equipage et personnelement j'ai des doutes Ussop est destiné a battre Van Augur et a surpasser son père et surtout devenir un grand guerrier des mers donc nul doute que tout ses éléments repose sur la puissance Personnelement je voyais Ussop plus faible de l'équipage avant l'ellipse mais après l'entrainement j'en ai pas l'air d'en avoir l'impression car -Ussop est le seul qui a éveiller son HDO par rapport a Nami ou Chopper -Durant Dressrosa Ussop est le seul parmi les moins forts de l'equipage a être rester sur Dressrosa avec Luffy -Le fait que Ussop reste avec le groupe des forts ou des personnes ayant un bon niveau (Zoro,Robin,Franky) alors que normallement il est censé rester avec les faibles (Nami,Chopper) Et vous qu'en pensez-vous Ussop est-il le plus faible de l'equipage actuellement ou a la fin du manga restera t-il le plus faible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 J'pense que Sanji se serait fait vaincre ( difficilement ) par Vergo. Pour Ussop, j'le verrais bien quatrième ou cinquième de l'équipage à la fin du manga . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Je pense qu'Usopp restera en effet le plus faible de l'équipage jusqu'à la fin du manga. Les 3 plus faibles sont Tony Tony Chopper,Nami et Usopp (du plus fort au plus faible). Chopper a l'avantage d'être un zoan doté de multiples formes et peut-être de connaissances médicales lui permettant de récupérer en combat (spéculation). Il est "faible",car il est le symbole de la mascotte,il est timide,etc...sa prime montre bien la sous-estimation de la Marine à son sujet. Il est un combattant Close combat assez complet,puisqu'il peut alterner entre plusieurs formes pour s'adapter au combat,en plus de son mode "analyse" augmentant probablement son efficacité. Nami disposait déjà d'une dextérité excellente et savait manier le bâton et le couteau avant d'intégrer l'équipage. Elle plante littéralement Pipo Usopp sur Arlong Park...Elle maîtrise une arme améliorée,des éclairs et autres effets météorologiques ! Elle dépasse Usopp de peu,car les deux ont un style de combat "proche" d'une certaine façon. Usopp dispose d'un panel trèèèès varié de techniques depuis Pop Green,ce qui fut un des meilleurs power up de l'ensemble l'équipage. Il est intelligent et sait se servir de dials et autres accessoires. Excellent sniper éveillé au HDO récemment. Seulement il s'est fait facilement éclater par Trebol... Je serai très heureux si les 3 derniers combattants de l'équipage du SDP atteignent le niveau des As de Dofla/Meilleurs combattants du Colisée,car c'est ce que je considère comme niveau minimal requis pour être qualifié de "fort". Avec Luffy/Zoro/Sanji/Jinbei,j'ai du mal à voir Usopp 4ème ou 5ème... J'ai confiance en la puissance de tous les mugis. Par contre,les VA,c'est autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 T'as du mal à voir Ussop 4e / 5e de l'équipage ? Pourtant moi je vois très bien : 0. Luffy 1. Zoro 2. Sanji 3. Jimbei 4. Ussop 5. Franky Après chacun son avis hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Le rang 0 n'existe pas @Punisher... Si c'est juste pour mettre une liste quelconque avec Usopp en 4 ou 5,j'ai assez de capacité d'abstraction pour ne pas avoir besoin qu'on me l'écrive... Mais après Jinbei,les "hommes forts" semblent être Nico Robin/Franky/Brook... Je veux Pekoms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Je peux remplacer "0" par "A" ou "1" en décalant l'ordre si tu veux, le but est juste de clarifier qu'on à pas besoin de classer Luffy, on sait qu'il est ( du moins au final ) le plus fort étant le héros. Ussop est censé dépasser Yassop, hors ce dernier arrive juste derrière Ben Beckman & Lucky ( Zoro, Sanji ), si si le parallèle est là. Faut arrêter de sous estimer la puissance du pipo-élastique à un moment. P.S : Inutile d'être si susceptible, si t'es capable d'écrire sans faire de fautes à chaque ligne, je m'doute bien que t'es assez intelligent pour comprendre ça. P.P.S : En effet, si Oda cale Pekoms à la place de Carrot ou autre Kinemon/Momo, je serais plutôt satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noë Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour Je me permets de me mêler aux débats concernant le niveau éventuel d'Ussop. Je rejoint néanmoins TRUST ... Pour moi Oda à depuis longtemps mis en place le personnage sont caractère et tracé les esquisse de sa voie. Il m'apparait plus comme un antihéros magnifique. Le récent power up n'étant qu'un moyen de le tenir légitime dans l'équipage. Mais attention je ne parle que de force pur. Car bien que je le vois et l'imagine pour la suite inférieur en termes de puissance pur à robin / franky voir Brook. Son importance pour des combats décisifs sera à mon sens bien plus grande que ces derniers. On nous a vendu le Ussop capitaine des 8000 homes etc. etc. .... il s'est forgé une légende imaginaire et l'aspect comique qu'a insuflé oda au personnage fait que pour moi ce dernier va se retrouver rattraper par se destin qu'il rêve mais qui l'effraie.. Luffy devra se farcir des tête d'affiches idem pour Zorro / Sanji /Jimbei (si on l’inclue). Mais une flotte à était introduite et Luffy est à sa tête qu'il le veuille ou non.. Il y aura un conflit d'envergure ou sera engager cette flotte (peut être une immense bataille navale/ avec la marine mais c'est clairement de la spéculation personnel) et il faudra un capitaine pour gérer tout ça pendant que notre héros se coltinera le / les big boss. Pour moi ce sera Ussop l'anti héros qui tiendras se rôle que lui confieras Luffy. Il se révèlera d'une inestimable importance pour les batailles final pour l'accession de luffy à son rêve. Ce n'est qu'un avis personnel mais je l'imagine plus en anti héros au milieu des super héros qui au final déterminera la réussite d'une bataille d'envergure. Voila désolé si je suis un peu HS mais j'avais envie de partager ma vision du personnage. Pour le reste qu'un Mink intègre l'équipage pourquoi pas. Carrot en tant que personnage féminin semble légitime mais pourquoi plus elle que Pekoms??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Je trouve ça un peu aberrant de dire qu'Ussop, avec la polyvalence qu'il possède, serait le plus faible de l'équipage. M'enfin bon, chacun son avis, perso je vois pas Nami / Robin réussir à coucher Ussop, d'autant plus qu'a distance il martyriserais quasiment tout l'équipage. A terme, c'est à dire à la fin de l'histoire, en fonction du potentiel de chacun, je vois un truc du style : Luffy >= Zoro > Sanji >= Jimbei > Franky / Chopper > Ussop / Brook > Robin / Nami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noë Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Je ne le perçois absolument pas comme le plus faible .. je ne pense pas avoir écrit cela d'ailleurs ou sinon je me suis mal exprimé, puis je te rejoins pour moi nami est derrière. Concernant Robin c'est autre chose..distance ou pas son FDD lui permettrait de neutraliser Ussop très facilement ( à mon sens ) J'ai du mal avec les rapport plus moins ou égal d'ailleurs .. Mais seulement pour moi Ussop est derrière le noyau moyen en termes de puissance ( robin / franky ) je ne dit pas que la différence est flagrante ou qu'il se ferait tordre, et bien évidemment il atteindras un niveau tout a fait correct.. Mais de la à le voir être une force vive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Je pensais que tu était d'accord avec ça : Je pense qu'Usopp restera en effet le plus faible de l'équipage jusqu'à la fin du manga. Autant pour moi. Robin, c'est vrai que ce serait un problème pour Ussop malgré ses capacités à distance, mais je ne me fais pas de soucis pour lui, Ussop encaisse aussi bien les coups que Barbe Blanche, alors c'est pas quelques acrobaties de contorsionnistes qui vont le mettre K.O. Pour Nami.. honnêtement je prendrai ça comme un gros manque de respect pour Ussop / Chopper si elle n'était pas dernière en terme de puissance. Tiens d'ailleurs, si on regarde les primes de l'équipage, Ussop est dans le podium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés