Aller au contenu


One Piece Chapitre 839


Hordure
 Share

Messages recommandés

Jusque là rien ne prouve que ce soit une machine de clonage. Si Big Mom voulait s'allier aux Vinsmoke c'est certainement pour profiter de leur technologie, dont cette machine, or on a vu qu'elle porte un grand interêt aux différentes races au point de vouloir une famille composé de toutes les races de la Terre et de les faire manger à sa table. A partir de là on voit que c'est quand même l'opposé exacte de l'eugénisme, comment 2 organisations avec une idéologie opposé pourrait s'allier ?

Je préfère la théorie d'une machine rendant plus puissant ou rendant insensible et serviable, les soldats sont assez différents les un des autres, donc ils naissent peut-être normalement avant d'opérer cette transformation, ça expliquerait donc pourquoi Big Mom accepterait de s'allier à des "nazis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapitre intéressant

les vinsmoke ont leur chantage à eux, celui de pouvoir attaque zeff.... à baratie en cas de mauvais comportement.

personnellement, je trouve cela ....bof. le chantage est vraiment l'arme des faibles pour moi....ça redore pas le blason des vinsmoke.

j'aurais préféré voir sanji prendre bien cher, quitte à le blesser gravement sur les parties non visible pour le mariage !

que de le voir subir un  chantage vieux comme le monde!

 

je suis persuadé que ce n'est pas celui qu'on croit qui a tabassé la fille...

 

Leurs comportements gerbants envers leurs serviteurs ressemble au dragon céleste donc c'est du déjà vu, Ce qui m’intéresse c'est pourquoi Judge croit que le GM ne laissera plus les Vinsmoke participer à la Rêverie et pourquoi cela avancera les plans du Germa .  D'ailleurs, j'espère que Oda ne ferra pas l'impasse de la prochaine réunion.

 

Si ce n'est pas Niji, cela doit être Reiju.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démarrer par un coup de gueule. C'est gonflant de voir des gens se plaindre tout le temps :

 

"Big Mom c'est trop débile les bonbons et trucs vivants,les persos sont moches"

"Germa c'est juste une reprise exagérée,les persos sont moches" (tiens donc,ce serait donc One Piece que l'on est en train de lire ?)

"Dressrosa y'a des jouets (qui occupent péniblement 1% des cases...) et c'est trop long..." (oui c'est long,mais c'est l'arc qui a introduit le plus de personnages puissants et variés)

"C'est loin l'époque du CP9 !" Ben ouais c'est loin,à la moitié de ce qui est paru actuellement,et c'était aussi long que Dressrosa... :-X

C'était chouette le CP9,mais c'est selon les goûts,j'ai trouvé que le manga a explosé juste après,au tome 45,puis avec l'ambiance Thriller Bark,Shabondy le tournant décisif qui l'a propulsé au sommet des mangas pour moi,puis l'enchaînement excellent Amazon Lily/Impel Down/MarineFord...

 

Le syndrome "c'était mieux avant","je vais arrêter One Piece" (mais ça fait dix ans que t'aurais dû le faire et que tu continues de poster),ça saoule pas mal !!

 

Concernant le chapitre :

 

Bon chapitre,il  a pas mal de personnages dans la Germa qu'il faut développer,au moins 5 en plus de Sanji,et ces chapitres sont nécessaires,de plus on apprend encore des éléments,grâce à des choses disséminées un peu partout,même si c'est léger sur ce chapitre.

Sinon on peut faire plaisir aux gens et donner tout de suite le power up à Sanji sans montrer son fondement,comme dans beaucoup d'autres mangas...

 

A plus et bonne journée,comme dirait @Natsu-san !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore lu les commentaires mais c'est assez triste ce qui arrive a one piece ...

 

Toute cette histoire de famille inventée pas du tout raccord qui arrive comme un cheveux sur la soupe.

Sanji la énième princesse a sauver. dans ce chapitre la vielle page flach back sur le vieux chef dont en s'en bas les couilles, ça fait très remplissage du cahier des charges images sur fond noir pour faire croire qu'il y a de l'émotion. sanji très caricatural et très con sur le fini de "manger ta soupe" sans avoir 2 grammes de jugeote et faire profil bas.

Le pire c'est qu'il vont faire pareil pour tout les perso coucou la famille cachée de zorro etc ...

 

C'est le même déclin que bleach..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore lu les commentaires mais c'est assez triste ce qui arrive a one piece ...

 

Toute cette histoire de famille inventée pas du tout raccord qui arrive comme un cheveux sur la soupe.

Sanji la énième princesse a sauver. dans ce chapitre la vielle page flach back sur le vieux chef dont en s'en bas les couilles, ça fait très remplissage du cahier des charges images sur fond noir pour faire croire qu'il y a de l'émotion. sanji très caricatural et très con sur le fini de "manger ta soupe" sans avoir 2 grammes de jugeote et faire profil bas.

Le pire c'est qu'il vont faire pareil pour tout les perso coucou la famille cachée de zorro etc ...

 

C'est le même déclin que bleach..

 

Bien sûr..

 

Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais si on t'a demandé d'éviter de Troller sur le Topic de Fairy Tail, c'est inutile d'aller le faire sur un autre à l'avenir.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette histoire de famille inventée pas du tout raccord qui arrive comme un cheveux sur la soupe.

 

C'est pourquoi il existait déjà bien avant de nombreuses théories sur la possible affiliation de Sanji à une famille royale/noble. Oda a distillé par-ci par-là de légers indices, mais si tu les a loupé, tant pis pour toi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y a un aspect sur lequel je suis d'accord, c'est que je ne ressens moi-même aucune émotion vis à de Sanji. On ne le sent pas en danger contrairement à Robin qui, à Enies-Lobby, aurait pris bien chère.En soi ce n'est pas la narration qui est mauvaise, c'est juste que Sanji, je ne peux pas l'imaginer au pied du mur comme un  Usoop ou une Robin durant Water Seven. (L'un ayant une faible estime de lui-même et l'autre étant à l'époque isolée et solitaire). Là on a un Sanji qui est loin d'être un lâche ou un gars introverti, mais qui est justement en colère et qui a un trop fort caractère pour se laisser faire.Du coup, on a un problème qui fait que la sauce ne se lie pas.Enfin bon

 

 

En tout cas Ichiji se distingue particulièrement bien, là où tout les enfants Vinsmoke portent un haut blanc, le sien est noir. Je le sens différent et pas forcément en mieux.Ps c'est moi où à une page Oda a oublié la barbichette à Sanji?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr..

 

Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais si on t'a demandé d'éviter de Troller sur le Topic de Fairy Tail, c'est inutile d'aller le faire sur un autre à l'avenir.

 

A bon entendeur.

 

Je pense que vous vous emportez un peu vite si je viens parler de one piece ici c'est justement parce qu 'on est dans le topic de one piece et pour pas faire de hs sur le forum fairy tail ....

Et je ne fais justement aucune comparaison entre les 2. Et je décris mon sentiment sur le chapitre en cours/la trame actuelle donc c'est dans le sujet...

 

Pour etre plus politiquement correct/ bien pensant je te plussoie marco, on ne ressent aucune émotion vis a vis de Sanji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les 5/6 messages un peu chiants précédents le mien en tous cas sont très intéressant.

 

J'aime bien l'idée que les Mugi peuvent  se retrouver en sandwich entre Kaido et BM.

Les 2 ont l'air parti pour faire la guerre.

 

Une grande guerre, ou alors carrément une attaque des pirates à la rêverie ?

 

Et j'aime bien l'idée, qu'un rapprochement est à faire entre les Vinsmoke et Végapunk.

 

Je sais que les Vinsmoke seront " officeillement " des subordonnés de BM. Mais ils ont leur objectif ultime en tête. BM connait elle cet objectif ? Et dans un cas comme dans l'autre, on a l'impression que c'est plus une alliance entre 2 clans, que juste : "maintenant vous bossez pour BM "

Mais quand même, Vinsmoke tout aussi puissant qu'ils sont, on sent tous qu'ils vont prendre cher d'ici la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon chapitre cette semaine qui permet d'en apprendre un peu plus sur les Vinsmokes. Oda continue de mettre en place tous les éléments avant la Tea Party et le mariage de Sanji et Pudding.

 

Les Vinsmokes "à table" : Le chapitre s'ouvre sur les Vinsmokes enfin au grand complet. Il semblerait que la rencontre entre Sanji, Ichiji et Niji se soit passée sans trop de problèmes jusqu'ici. On voit également que Sanji a retrouvé son sang-froid face à ses deux frères contrairement au précédent chapitre. Je ne vais pas revenir sur les décors, le nom Germa 66 et autre qui nous rappelle forcément le troisième Reich.

 

Après avoir accueilli ses fils, Judge se met à évoquer la guerre de Broccoli. Comme je le pensais, il s'agissait d'une des nombreuses régions qui ont souffert de la défaite du Flamand. Doflamingo n'étant plus capable de fournir les armes au pays, les belligérants n'avaient pas d'autres choix que de se tourner vers la Germa 66. Ce qui fait que l'on commence à un peu mieux cerner le fonctionnement du nouveau monde. Sur cette mer, une partie des nations (la majorité ?) sont contrôlées par un des Yonkou et, celles-ci, n'ont généralement pas de trop gros problèmes. On a, dans une deuxième catégorie, tous les royaumes "indépendants des Yonkou" mais qui sont en guerre. Ces pays peuvent être affiliés aux Révolutionnaires ou, comme Broccoli, être en partenariat avec Joker pour la livraison d'armes. Certains d'entre eux ont la possibilité de faire appel à des mercenaires comme la Germa 66 ou sont contraints de le faire suite à la défaite de Donquixote Doflamingo. Puis, dans une troisième catégorie, on a quelques îles qui sont complètement indépendantes comme Zou. Du coup, ces royaumes sont beaucoup plus exposés aux attaques extérieures : Par exemple, en deux semaines Zou fut attaquée par Jack et ses hommes (Yonkou Kaidou) puis a reçu la visite de Pekoms et Capone (Yonkou Big Mom).

 

Bref, pour en revenir au chapitre, Judge et Reiju semblent être les seuls à s'intéresser un minimum à la situation du nouveau monde. D'ailleurs, Reiju ne manque pas de rappeler que la Rêverie va arriver. Normalement, les Vinsmokes sont censés y assister, mais comme ils vont s'allier à un équipage pirate*, le GM risque de leur interdire d'y participer. Cependant, la Germa 66 préfère renoncer à ce privilège et gagner en puissance militaire pour atteindre son objectif. Pour le coup, est-ce que cela voudra dire que la Germa 66 ne sera plus affiliée au GM ? Si c'est le cas, le GM peut-il se permettre de "laisser partir la Germa" et renforcer un Yonkou ?

 

*Doflamingo et Hancock sont des cas particuliers, car ce sont des Shichibukai (donc affiliés au GM) et ce sont des souverains.

 

En ce qui concerne la Rêverie, tout comme @goon, je pense qu'elle s'impose comme un événement incontournable que l'auteur ne pourra pas se contenter d'évoquer vaguement.

 

Ensuite, on a un échange entre Niji et Sanji où Niji déclare qu'ils (les Vinsmokes) ont été très surpris le jour où Sanji a disparu. Je me demande quel a été l'événement déclencheur pour que Sanji se décide à partir. A-t-il été aidé parce que cela ne doit pas être évident de quitter le Royaume de la Germa comme ça. Je pense qu'Oda reviendra sur ce moment un peu plus tard dans l'arc.

 

En outre, on retrouve dans ce chapitre tous les principes et les valeurs de Sanji qui sont bien éloignés de ceux de sa famille. Premièrement, les Vinsmokes n'ont pas beaucoup de considération pour ceux qu'ils estiment comme plus faibles qu'eux ou trop éloignés de leur idéaux (Sanji). Puis, ils traitent leurs subordonnés comme des moins que rien (Cosette), ils n'hésitent pas à lever la main sur une femme et ils ne connaissent pas la valeur de la nourriture.

 

En effet, vu comme cela, c'est assez classique pour une famille royale et c'est vrai que c'est très appuyé pour Niji notamment contrairement à Reiju et Yonji qui semblent plus "modérés". Mais on pouvait s'en douter. Yonji semble être comme Sanji en ce qui concerne les femmes (voir chapitre 826) et Reiju, étant une femme, ne doit pas être insensible face aux agissements du cuistot. En outre, si on observe bien Reiju depuis le début de l'arc, on se rend compte qu'elle a sauvé Luffy, qu'elle n'a pas signalé la position des mugis aux autres alors qu'elle les a rencontrés et que c'est la seule a ne pas avoir fait la morale à Sanji ou tenté de l'attaquer. Si le cuistot devait avoir un allié à l'avenir dans sa famille, ce serait elle, je pense.

 

Pour le moment, la personnalité de Sanji ne passe pas auprès des Vinsmokes et, en particulier, chez Niji qui n'hésite pas à attaquer son frère. Son coup de pied semblait assez puissant pour provoquer une bourrasque de vent assez violente pour repousser la chef cuisinière Cosette. On pourrait presque faire un rapprochement avec une technique de Rokushiki : Rankyaku.

 

Tout comme Ichiji et Niji, Judge ne peut pas accepter le comportement de Sanji et, par conséquent, il décide de menacer Zeff. Maintenant, avec les menottes et les menaces, Sanji a totalement perdu le contrôle de la situation et il ne pourra rien faire sans aide extérieure. Je ne commente pas tout le réseau d'information de BM, car on savait déjà qu'il était très vaste. Toutes ces contraintes sur Sanji me font penser que le cuistot risque de refuser l'aider de Luffy au moment où ils se rencontreront. En effet, si on oublie les menottes, même si Luffy parvient à reprendre Sanji sans combattre (enfin, c'est un peu tard avec Cracker), les proches de Sanji seront en grand danger. Le seul moyen de se sortir de cette situation, c'est de vaincre Big Mom et son empire. Pour le moment, c'est impossible pour Luffy et ses alliés sur Whole Cake Island.

 

La scène se termine avec Judge qui annonce que les Vinsmokes déjeuneront avec BM et Pudding plus tard dans la journée. J'ai hâte de voir cette rencontre entre Judge, Sanji et BM qui sont, finalement, trois personnes vraiment différentes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que BM va apprécier Sanji.

 

 

Le laboratoire de la Germa 66 : Le chapitre se termine avec Sanji qui découvre Cosette défigurée. Au premier abord, on peut se dire que c'est Niji le responsable, mais, comme le disait @Hodor, ce n'est pas sûr que c'est lui (je n'écarte pas l'hypothèse Ichiji). En tout cas, le responsable l'a clairement fait pour provoquer Sanji et le pousser à faire le faux pas qu'il ne doit pas faire. Aura-t-on un Sanji vs Ichiji au prochain chapitre ? Rien n'est moins sûr avec la découverte d'un laboratoire de la Germa 66 à la dernière page du chapitre.

 

J'attendrais un peu avant de commenter la dernière double page, mais, en effet, il pourrait s'agir de clones. Dans ce cas, on pourrait se demander comment sont nés les frères Vinsmokes puisque pour le moment aucune figure maternelle n'est évoquée même si je ne pense pas qu'ils ont été créés. Deuxièmement, est-ce que la Germa 66 possède d'autres laboratoires similaires ? En outre, s'il s'agit bien de la production de clone, combien peut-on en créer en même temps (on en voit plus de 265 sur l'image) et de combien de soldats dispose actuellement la Germa 66 ? La Germa 66 a-t-elle des connexions avec Vegapunk ? En tout cas, BM met la main sur quelque chose de très intéressant.

 

La deuxième possibilité, c'est le fait que les soldats alimentent quelque chose (cela a déjà été évoqué). Je ne développe pas plus.

 

A suivre.

 

 


 

 

@Trust no one,sauf me !

 

Bon chapitre,il  a pas mal de personnages dans la Germa qu'il faut développer,au moins 5 en plus de Sanji,et ces chapitres sont nécessaires

 

Je suis d'accord. D'ailleurs, ce chapitre était plutôt centré sur Niji et Sanji (Ichiji est en retrait). Je pense que l'on aura un ou quelques chapitres sur les interactions entre Ichiji et Sanji.

 

@Marco Pollo

 

En tout cas, il y a un aspect sur lequel je suis d'accord, c'est que je ne ressens moi-même aucune émotion vis à de Sanji. On ne le sent pas en danger contrairement à Robin qui, à Enies-Lobby, aurait pris bien chère.

 

Bonsoir,

 

De mon point de vue, c'est normal que l'on ressente moins le danger autour de Sanji qu'autour de Robin à Enies Lobby. Tout d'abord, je trouve les deux situations bien différentes puis Robin était en train d'être emmenée derrière les portes de la justice où elle aurait rencontré une mort certaine comme les habitants d'Ohara. Ici, Sanji doit "juste" aller se marier, vivre avec Pudding puis se tenir tranquille. Le danger est ailleurs. Il est sur tous ses proches :

 

- Luffy et les Mugis qui se sont infiltrés en territoire Yonkou alors que Luffy est en conflit avec BM et en sous-effectif.

- Le Baratie qui est menacé en fonction des agissements de Sanji

[spoiler=Chapitre 815 : Les menaces de BM et des Vinsmokes]b007.jpg?v=1454589725

 

- Tout l'équipage des Mugis qui est menacé en fonction des agissements de Sanji

- Kamabakka Kingdom (le Royaume d'Ivankov) est également menacé

 

Bref, actuellement, l'univers du cuistot, ses rêves (trouver All-Blue et continuer son aventure avec les Mugis), sa liberté sont menacés et Sanji lui même ne peut plus retourner auprès des Mugis sauf si BM (et les Vinsmokes du coup) sont vaincus.

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très intéressante la famille de Sanji, il y a quand même une forte impression de déjà vu...

 

Causette ? Osef. Barrati ? Idem.

 

J'espère qu'Oda ira vite et qu'on aura un retour sur les éléments intéressants, donc Cracker/Luffy, Big Mom ou même Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le chapitre plaisant à lire et qui pause un peu l'action suite au début de combat Luffy/Cracker. Sanji n'a pas changé et est toujours fidèle à lui-même, c'est ce qui fait qu'on aime/déteste le personnage :P

 

Je pense qu'on est encore dans l'introduction des protagonistes, des différents personnages, des forces en puissance et des objectifs de chaques et tout ça va être explosif ! Comme indiqué plus haut, si Sanji rencontre BM pour un repas, il est possible que BM apprécie ce dernier. Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce qui peut en découler si rencontre il y a. De même, je vois bien sa futur possible femme lui donnée des nouvelles concernant Luffy & Co car actuellement, Sanji ne sait pas qu'ils sont venus (sauf si un des membres de sa famille l'en a informé, mais ça ne semble pas être le cas). Acceptera ou refusera-t-il de l'aide ?

 

Pour l'instant, j'aime bien la mise en place de l'arc même s'il y a quelques défauts de mon point de vue, je suis tenu en haleine !!

 

Bonne soirée/journée/nuitée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui me laisse un sentiment mitigé, c'est génial d'apprendre plus sur la famille de Sanji mais cette histoire de chantage me donne un arrière gout désagréable pour ce chapitre.

Les Vinsmoke ont l'air beaucoup trop mauvais pour les faire rentrer sur le droit chemin et je ne vois pas les mugis annihiler toute la famille du cuistot.

Par contre j'aimerais revenir sur Luffy vs Cracker, j'ai une impression d'ennies lobie quand luffy ce retrouve contre la port métallique et qu'on a une sorte d'ellipse pour ne pas spoil son pouvoir. En ce temps là, je ne regardais que l'anime donc je ne peux pas dire si c'était comme ça dans le scan mais si c'est le cas: ça pourrait être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (on dirait Axelm)

 

Moi ce qui m'intrigue énormément dans ce chapitre (autre que les capsule de clonage) c'est:

 

- Reiju, et la façon qu'elle a de systématiquement être observatrice silencieuse mais pas actrice des événements, et aussi la façon subtile (ou pas) qu'à Oda de le souligner. J'ai énormément de mal à la cerner, est elle avec ou "contre" sa famille dans cet histoire, peut être est elle même la pire du lot sous ses airs innocent ???

 

- Youji a-t'il attaquer la pauvre cosette afin de provoquer un duel entre niji et sanji, ça défaite contre ce dernier lui a peut être laisser un goût amer entre les dents, on verra bien, mais la façon avec laquel il a évoqué niji comme étant le coupable "désigné" me laisse perplexe 😕.

 

- Inspiration, je pense qu'à moins d'avoir eu aucun contacté avec la société depuis environs 75 ans ont auras tous remarqué l'ambiance très Disney-esque de cet arc (les soleil avec un visage, les gâteau et autres fleur qui chante, tous ça tout ça), et maintenant on a, des clone façon Star War, or, il se trouve que depuis peut (bon en fait ça fait un moment en fait mais bon on va pas chipoter) Star Wars appartient à Disney... Coincidence ? (moi en tout j'adore)

 

- Les idéaux de Sanji Et de sa famille sont tellement opposé que même leurs sourcils ne vrille pas dans le même sens, fun n'est ce pas

 


 

Ce qui m’intéresse c'est pourquoi Judge croit que le GM ne laissera plus les Vinsmoke participer à la Rêverie et pourquoi cela avancera les plans du Germa .  D'ailleurs, j'espère que Oda ne ferra pas l'impasse de la prochaine réunion.

 

Il vont former une alliance avec un Pirate et pas n'importe lequelle, big momu, je sait pas toi mais moi je croit pas que le gouvernement mondial va laisser des pirates (par alliance) siégé à la Rêverie. Ensuite, ce n'est qu'une suposition mais lorsque le Germa à été évoqué la première fois il est dit que c'est une organisation légendaire dont les hommes ce battait contre les héros de la marine, peut être que le but de jajin est de revenir à cet âge d'or et de surpuissance et quitté ainsi le mercenarias, mais encore une fois ce n'est qu'une supposition.

 

 

Pas très intéressante la famille de Sanji, il y a quand même une forte impression de déjà vu...

 

Causette ? Osef. Barrati ? Idem.

 

Fort sentiment de déjà vu avec ? Les tenryubito ou les noble en générale.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je lis les derniers posts, et je me rend compte d'un truc, sur moi et la "famille-66"

 

Et bien, à mes yeux, il se ressemblent tous:

ils sont cons, les sourcils en spirale, une coupe de rockeur, arrogant, insultant, ...

 

La seule qui est différente, c'est la sœur. Qui est tjs un peu en retrais, du genre on sait pas ce qu'elle a derrière la tête.

Leurs noms ensuite: ils se ressemblent aussi.

 

Bref, je suis complètement paumé. Qui a dit quoi, qui a fait quoi?

 

Ensuite, la machine à clone: je me demande bien qui est mis dedans? On nous montre un gros plan de l'un des "clones", qui laisserait à penser que celui là est quelqu'un de précis, par exemple l'un des frère. Ou alors un ami d'enfance ?

 

Et puis au sujet de le mère de la fratrie: leur mère est donc une machine à clone ?

 

 

Avec Cosette : merci "les misérables" de Victor Hugo.

Elle a le passé et le présent de la boniche de service.

 

Elle a visiblement un don et une passion pour la cuisine. Voila déjà une alliée pour nos amis.

J'irais même jusqu'à là: une future femme pour Sanji.

 

 

Désolé, j'ai posé beaucoup de question, et j'ai apporté aucune réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (on dirait Axelm)

 

Moi ce qui m'intrigue énormément dans ce chapitre (autre que les capsule de clonage) c'est:

 

- Reiju, et la façon qu'elle a de systématiquement être observatrice silencieuse mais pas actrice des événements, et aussi la façon subtile (ou pas) qu'à Oda de le souligner. J'ai énormément de mal à la cerner, est elle avec ou "contre" sa famille dans cet histoire, peut être est elle même la pire du lot sous ses airs innocent ???

 

- Youji a-t'il attaquer la pauvre cosette afin de provoquer un duel entre niji et sanji, ça défaite contre ce dernier lui a peut être laisser un goût amer entre les dents, on verra bien, mais la façon avec laquel il a évoqué niji comme étant le coupable "désigné" me laisse perplexe 😕.

 


 

Il vont former une alliance avec un Pirate et pas n'importe lequelle, big momu, je sait pas toi mais moi je croit pas que le gouvernement mondial va laisser des pirates (par alliance) siégé à la Rêverie. Ensuite, ce n'est qu'une suposition mais lorsque le Germa à été évoqué la première fois il est dit que c'est une organisation légendaire dont les hommes ce battait contre les héros de la marine, peut être que le but de jajin est de revenir à cet âge d'or et de surpuissance et quitté ainsi le mercenarias, mais encore une fois ce n'est qu'une supposition.

 

 

Fort sentiment de déjà vu avec ? Les tenryubito ou les noble en générale.

 

je voix bien Youji qui souhaite se vanger de Sanji pour lui avoir donné une raclée. Ainsi j'imagine la scène ou Niji et youji se mettant à deux contre un dans une bagarre.

 

J'imagine Reiju, malgré sa distance durant le dialogue pendant le déjeuné , d'être une sournoise donc aussi cruelle que les frères de Sanji.

 

Effectivement, l' alliance avec Big mum justifierait le choix mais en voyant les crapules connues pouvant accéder à la rêverie, j'ai eu un doute. Mais si Judge pense qu'il n'aura plus accès à la rêverie, cela doit être à cause de l'alliance ou l'une de plusieurs raisons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve con ce que le pere de sanji est en train de faire: laisser tomber le GM pour BM..

 

on l'a vu avec BB, quand un empereur meurt, ses territoitres sont conqui par d'autres personnes... ils perdent tout!

alors que le GM est la depuis 800/900 ans!

le GM gouverne les 4 blues (east, west north et south) + la premiere partie de GL!

le nouveau monde est gouverné par 4 empereur!

 

bref, je ne trouve pas ça logique!

 


 

plusieur personnes disent que la soeur de sanji est louche.

oui c'est vrai, mais elle me rappel beaucoup monnet! (celle que tout le monde croyait qu'elle jouait dube jeu)

et au final monnet ne jouai pas double ou triple jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je lis les derniers posts, et je me rend compte d'un truc, sur moi et la "famille-66"

 

Et bien, à mes yeux, il se ressemblent tous:

ils sont cons, les sourcils en spirale, une coupe de rockeur, arrogant, insultant, ...

 

La seule qui est différente, c'est la sœur. Qui est tjs un peu en retrais, du genre on sait pas ce qu'elle a derrière la tête.

Leurs noms ensuite: ils se ressemblent aussi.

 

Bref, je suis complètement paumé. Qui a dit quoi, qui a fait quoi?

Au contraire je trouve qu'ils ont des caractères assez distinguables et que Oda a réussit a les partager en peu de case.

- Yonji c'est celui qui a un complexe d’infériorité par rapport a ses freres et qui est un peu aigri

- Ninji c'est le fougueux a l'ego surdimensionné

- Ichiji c'est la maturité, taciturne et probablement stratège.

- Reiju c'est le coté maternel qui lui donne une certaine indulgence (dans un sens ou dans l'autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce chapitre, vu qu'ils sont 5 à être née le même jour, je me demande si la naissance a été naturelle ou si on entre pas dans l'eugénisme voir le clonage.

 

La capacité de choisir comment serait ses enfants, donc modification génétique qui engendre un pouvoir à chacun des enfants.

 

Je parie donc pour de l'eugénisme pour donner un pouvoir style FDD sans le défaut aux enfants vinsmokes et pour orienter leurs personnalités, mais il y a eu un bug sur sanji visible grâce au sourcil inversé e sa personnalité n'a pas été "copié" sur son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda c'est la passion du détail, il ne faut pas l'oublier :

 

- si les Vinsmoke pensent à quitter le GM, c'est peut être qu'il se passe quelque chose, comme un conflit larvé entre Akainu et le GM, et ce dernier sans la Marine, ce n'est plus vraiment le même allié, le même soutien dans des mers infestées de pirates ...

 

- on est tous à se demander si la soeur de Sanji prépare un sale coup, qui viendrait en aide à Sanji, mais je pense que le contre pied serait qu'en fait elle soit une fine observatrice, et c'est contre son père qu'elle se pr"pare à bouger, pourquoi pas avec le soutien du GM (si Oda nous a informé de Lucci and co dans le Cp9 c'est probablement parce qu'on va les revoir), donc cette révolte interne servira Sanji, mais servira aussi peut être de diversion pour que les mugis puissent s'enfuir, à voir ...

 

- la chance des mugis, c'est que Chopiki et Carrot sont sûrement en infiltration dans le palais 20smoke

- j'ai hâte d'être au prochain, pour en savoir plus sur la machine à clones (?), un quelconque lien avec Vegapunk ety la mère des quadruplés (indice supplémentaire à mon avis), et le retour sur cracker Luffy, dont le combat, si il est ellipsé, nous donnera plus d'indications sur les événements qui vont suivre (botte cachée, aide exterieure)

 

Bref, vivement Nesxweek sur l'ile du chocolat !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve con ce que le pere de sanji est en train de faire: laisser tomber le GM pour BM..

 

on l'a vu avec BB, quand un empereur meurt, ses territoitres sont conqui par d'autres personnes... ils perdent tout!

alors que le GM est la depuis 800/900 ans!

le GM gouverne les 4 blues (east, west north et south) + la premiere partie de GL!

le nouveau monde est gouverné par 4 empereur!

 

bref, je ne trouve pas ça logique!

con con, cela dépend. peut etre que le père de sanji est surtout un gars qui pense que le Gm va finir par tomber.

que le gm soit là depuis 800/900ans.....si la probable chute est proche, faut mieux être du coté des gagnants.

 

prends exemple sur les rois et la revolution....si on suit ta logique, la famille vinsmoke aurait fini guillotiné ;)

 

il a pas l'air con le papa, il se place là où il peut (BM était pas forcément son choix premier, mais elle , elle offrait une opportunité)

les empereurs sont entré dans une nouvelle dynamique, clairement....entre BN qui chasse les Fruits, Kaidou et son armée de Smile, Bm et ses mariages....

le gm a intérêt à avoir le truc pour rivaliser ! car il y a une montée claire de puissance du coté pirate!

 

peut être la marine a un truc encore plus gros, vegapunk ou autre, mais les vinsmoke ne le savent pas forcément.... et donc le monde étant en train de basculer vers le camp des pirates, les vinsmoke tentent leur chance !

 

sachant aussi que les vinsmokes, c'est pas non plus des gens que le gm considère comme des leurs vu leur attittude etc...

ça se trouve aussi, ils jouent double jeu et on le sait pas encore  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 839 lu

 

Moins inintéressant que les spoils me l'avais fait penser. J’espère que la semaine prochaine il y aura un retour sur Cracker & Luffy. La pauvre Cosette en a prit plein la gueule. La gueule des frères de Sanji pour faire ça a une pauvre fille. Les Vinsmokes qui ont donc une armée crée artificiellement qui arrive a maturitée. Des Px version German 66 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre cosette  :'( , niji t'es mort des qu'il le peut sanji te défonce .

 

Il a fais les 2 chose que sanji ne supporte pas , gaché de la nourriture et frappé ( tabassé oui ) une femme .

 

Petit clin d'oeil au 3 ème reich le faucon hmhm  :-X .

 

Sanji vraiment pris au piège , et découvre un secret de famille , qu'est il l'armé des clone  8) .

 

La soeur ni allié ni ennemie je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le projet des Vinsmokes était lié au fait de tuer Big Mum? Après tout ils son réputés comme assassin, le mariage servant d'opportunité notamment avec le poison.

 

L'idée, c'est que quelqu'un leur a promis quelque chose d'important contre l'assassinat de big mum comme north blue par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...