LeRoiDesAmiraux Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 (modifié) @Pig daddy (c'est pas facile de mentionné ton nom avec ces caractere speciaux 😅) je suis d'accord sur la plupart de ton message (d'ou mon like) et pas d'accord sur 2 points seulement: Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Au vu de ces exemples, je relativiserait ce qu'à fait Doflamingo sur Joz à MarineFord le premier c'est le cas doflamingo/Joz a partir du moment ou doflamingo peut controler qlq, pour moi ça en dit tout. comme tu l'a dit, il n'avait pas reussi a controler Luffy G4 law non plus vu qu'il se teleporte joz etait completement bloqué dans une position d'attaque. il essayait de bouger mais n'arrivait pas (je vais cité l'image en dessous) on peut effectivement dire que il a peut etre pas utiliser sa force etc. mais se serai que des speculations, et le plus probable serai qu'il ne puisse pas s'en defaire vu qu'il ne l'a pas fait alors qu'ils sont en plein guerre et qu'il a vraiment pas du temps a perdre (surtout qu'il avait l'air d'essayer) Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Concernant le gel du bras de Joz, il n'a pas activé son HDA, étant déconcentré par la maladie de Barbe Blanche, donc il subit l'effet. Doflamingo a lutté avec son HDA avant qu'il ne soit gelé totalement. Le HDA protège des effets des FDD, avec la bonne intensité, mais seulement si on l'active... BB n'a pas pu être enfermé dans de la glace, mais je crois qu'il se libère par séismes, et non par HDA, par exemple. le deuxieme point c'est Aokiji/Joz/Dofla/BB aokiji a plusieur technique qui gele les gens il a des technique qui gelent a distance (time capsule, ice block etc.) et la technique qui gele en touchant (ice time) les techniques qui gelent a distance sont bien sur plus rapide (cf sauro, dofla, BB), mais les utilisateur s'n sorte apres mais les technique qui gelent en touchant sont beaucoup plus efficace (cf sauro la deuxieme fois et Joz) alors certe le Haki peut annuler le pouvoir des FdD, mais je pense que cela est uniquement si le haki de l'utilsateur est moins fort que celui qui se protege Law nous a montré que meme apres etre affecté par un FdD, il etait capable de se liberé avec le haki, ce n'etait pas le cas de Joz.. pour etre franc.. a l'epoque de marin ford, j'ai été tres impressionné par Joz au depart! surtout quand il a fait ça: Révélation et puis j'ai été deçu quand j'ai vu - doflamingo le controlé/bloquer - qu'il a pris par surprise Aokiji qui se battait avec BB et tout ce qu'il a fait c'est une goutte de sang.. - aokiji l'a pris par surprise (parce qu'il avait juste detourné l'attention 1seconde, il ne se battait pas avec qlq d'autre) le combat etait terminé... Révélation mais ça c'etait a l'epoque de marin ford (il y a 15 ans maintenant?) on n'avait pas encore vu les yonkou, les YC1 et YC2 a l'oeuvre, on avait des etoiles dans les yeux quand on les a vu a l'epoque et puis avec le temps et les arcs qui se defilent, on a vu que on avait trop surestimé les yonkou et les YC... (coucou @yonkousama) Joz n'etait qu'un YC2! ce n'etait pas le seul YC a se faire avoir par un amiral... - craker (YC2), qui etait vraiment tres puissant et surpassait luffy en G4 (sans l'aide de nami) et a fini par perdre et etre congelé - king et queen on attaqué eux meme aramaki (alors qu'il les avait demander de rester calme) et se sont fait voir (alors ok, on peut se poser la question de estce qu'ils sont guerri ou pas.. mais bon c'est eux qui ont attaqué l'amiral) aramaki avait bien dit: que penserait on de moi si des lieutement me foutaient une raclé (il prenait la position de YC de haut) Révélation on avait pas seulement surestimer les yonkou mais on avait aussi sous estimer les amiraux... beaucoup pensaient que un equipage de yonkou = CC + marine avec le temps on a vu que un equipage de yonkou seul ne pourra jamais battre la marine (je parle pas encore des CC la)! et que des CC sont devenu yonkou (BN et Mihawk/buggy) depuis on a vu que - un amiral seul avait combatu tout l'equipage de BN en meme temps! Révélation - un autre avait fait fuire l'equipage de BN bon c'est vrai qu'il fuit souvent lui, mais c'est que quand la victoire n'est pas assuré (cf contre law ou il refuse de fuire) Révélation - un VA qui aurait du etre un amiral va attaquer l'ile d'un yonkou a lui seul Garp pense pouvoir battre BN (on verra si il peut) la ou rayleigh pense ne pas pouvoir Révélation - des YC1, YC3 etc. CC (jinbei) n'arrive meme pas a toucher un amiral magres leur haki et technique d'homme poisson, ce qui ressemble au combat et technique de katakuri Révélation bref tout ça pour dire que amon avis, distrait ou pas, haki activé ou pas, Joz aurait fini congelé dans tout les cas... Modifié 31 décembre 2022 par TheOne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 @TheOne Je pense aussi que les Amiraux sont sous-estimés. Je vias néanmoins relativiser encore une fois certains éléments. La défaite de l'équipage de Kaido, par exemple. Je pense qu'Aramaki est plus fort qu'eux, mais il s'agit surtout d'un élément de hype pour son introduction, le fait qu'il ressorte avec 0 dégâts me semble un peu louhe, notamment avec le fait que King soit particulièrement résistant (mais une branche le perfore...je suppose qu'il y avait un max de HDA là-dedans), et qu'il manipule le feu. Queen dispose d'un arsenal conséquent, mais a-t-il pu se servir de ses meilleurs atouts ? Je ne sais pas trop. La finalité est que, de toute façon, Ryokugyu aurait gagné à la fin. Il en va de même pour les adversaires de Kuzan : tôt ou tard, ils finissent congelés. Doflamingo s'est défait de la congélation après un moment, où il aurait pu être vulnérable, il n'y a pas résisté de plein fouet. Combien de fois s'en serait-il sorti ? L'équipage de Dofla dit que "son cœur" n'a pas été gelé, mais cette phrase est curieuse. Le bras de Joz était-il considéré "perdu" par son corps une fois gelé, d'où sa non récupération ? Je ne sais pas trop, d'autant plus que les mugis ont pu se réchauffer et redevenir normaux (c'est là qu'il manque les flammes de Marco ou Ace...). Cependant, Barbe Blanche a suffisamment confiance en Joz pour retenir l'Amiral, et il a malgré tout touché ce dernier (mais c'est aussi "en traître", comme quand Marco le dégage par côté). Pour le Parasite, on voit en effet des lignes de mouvement autour de Joz, notamment au niveau de ses mains. Mais encore une fois, la défense de Joz me paraît impassable pour Dofla (sans Eveil), et il l'a malgré tout pris par surprise. Cependant, je ne sais pas comment Luffy a pu passer en G4th ainsi, ce qui me semble contradictoire avec le fait que si tu résistes pas au départ, tu es prisonnier. Difficile à trancher, et tes arguments sont valables, voire convaincants. Mes doutes concernent toujours la nécessité de Joz de s'en défaire, car sa situation n'est pas "mauvaise". Crocodile était sur ses gardes, Dofla ne semblait pas l'attaquer, les deux papotaient...En revanche, Atmos était clairement pris par la technique pour de bon. Notre différence sur les capacités de Joz viennent de notre interprétation de son besoin, j'ai l'impression. Je pense que son HDA est suffisant malgré tout. Il reste le deuxième plus fort, après Marco (je ne compte pas Ace), et pour l'équipage le plus puissant, j'ai du mal à me dire que Dofla est au-dessus, quand on voit à quel point le Boundman lui est apparu intouchable (sauf avec l'éveil ?). C'est le problème des techniques cheatées. Si Sugar débarque et touche n'importe qui par surprise, sans HDA activé, ce personnage est fini, alors que sa puissance en tant que combatante est modérée. Je ne dirai jamais que Sugar est au sommet de OP pour autant. Je veux voir en 1 VS 1, sans élément perturbateur ! Souvent, le nombre te permet des choses que tu ne pourrais faire en 1 VS 1. Il n' a qu'à voir les Fourreaux rouges sur Kaido, les Marines "random" sur Barbe Blanche, etc... Concernant la puissance globale des combattants, je pense que Joz reste au-dessus de Dofla (pourtant, j'aurais voulu qu'il soit niveau "2nd"...). Pour les Amiraux qui combattent plusieurs personnes, etc...on a juste vu Sengoku faire une attaque de zone, c'est tout. Les attaques de zone donnent toujours un avantage face au nombre. Sengoku n'a pas eu à enchaîner 10 coups de poings d'affilée sur l'équipage de Teach, par exemple. On peut dire aussi que Shiki a affronté Sengoku et Garp en même temps, pourtant je ne pourrais pas dire avec certitude que le pirate gagnerait en 1 VS 1 contre chacun d'entre eux. Je suis curieux de voir ce que Garp va réaliser sur la Ruche. Enfin, je pense que Jinbe sera meilleur en fin de manga qu'il ne l'a été à MarineFord, pour plusieurs raisons. La première est qu'on le voit toucher Big Mom, même si elle était affaiblie, et se prémunir d'une de ses attaques. La deuxième est que Jinbe n'a pas accès à l'eau. Il a des attaques de zone que même Sakazuki devra éviter. Elles sont trop grosses pour qu'il la joue faon Katakuri. Toutes les actions de MarineFord devaient être "rapides", pas le temps de faire du vrai 1 VS 1, sinon on peut dire que Ace a fait match nul avec Aokiji, par exemple. Je pense que MF permet de situer grossièrement les personnages vis-à-vis des autres, mais encore une fois, rien d'absolu. Pour le HDA qui permet de résister à une technique, j'avais pris l'exemple de Jinbe face à WW. Au début, il subit, puis il surpasse l'attaque par sa défense. Jinbe avait-il déj ce niveau de HDA, ou a-t-il progressé à ce moment-là ? Le HDA dépend aussi de la volonté, il y aura toujours une part de questionnement sur certaines actions. Vergo avait activé son HDA, donc je suis d'accord sur le fait que c'est le niveau de ceuli-ci qui permet de résister ou non à une technique donnée. Désolé pour le pavé 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 Alors pour revenir dans le débat je vais donner mon avis sur la puissance de Dofflamingo qui est selon moi au niveau d'un Who's Who un combattant très complet qui a une bonne maîtrise du Haki et des techniques qui le booste par rapport à d'autres adversaires mais ça dépend lesquels. Là j'ai parlé de Dofflamingo sans son éveil, une fois qu'il sort son éveil je le vois plus fort que un Who's who mais il reste tout de même plus faible que un Crackers ou un Jack qu'il ne faut quand même pas sous-estimer même si les eux n'ont pas montré des choses incroyables les deux nous sont présentés comme étant supérieur à Dofflamingo. En prenant le niveau de Dofflamingo comme sommet du coup : Jack/Cracker> Doffy >= Who's who J'en arrive au fait que les 4 supers lieutenant (Pica, Vergo, Diamante, Trebol) de la doffy family sont au niveau des plus faibles tobiroppos du coup des Ulti et Page One et les lieutenants de sont au niveau des vedettes Gifters. Et à ce moment là ça reste logique pour l'évolution des mugis. Bien sûr les supernovas sont pour moi une classe à part car je pense que juste après l'ellipse ils ont tous au minimum le niveau d'un X-Drake/Who's who/Sasaki. Je m'explique: -Zoro a vaincu sans dégâts et assez facilement un faible niveau tobiroppo ce qui le plaçait au niveau d'un X-Drake/Apoo/Who's who. Il a ensuite eu son PU avec Enma qui le met à un niveau d'un YC1 ou proche de ce niveau qu'il atteint et confirme si pas dépasse un peu en sortant vainqueur de son combat contre King. (Le problème avec le niveau de Zoro avant Wano c'est que on l'a pas vu galérer une seule fois donc son niveau est vraiment approximatif il peut être YC3 ou peut-être pas. Il a pas eu un adversaire qui l'a vraiment dérangé avant d'être à Wano.) -Sanji a eu des petites escarmouches, où il a quand même l'air supérieur à ses adversaires mais pas complétement, avec des personnages comme Oven, Daifuku etc pour ensuite avoir un PU la raid suit qui a déclenché la science dans son corps, ça le fait passer au niveau YC2 qu'il confirme. -Franky qui affronte un un Senor pink dans un combat de masculinité plus que un vrai combat où il utilise ses armes, le franky shogun du coup compliqué de le mettre niveau vedettes/gifters car pour moi il est un peu au-dessus d'eux mais plus faible que un tobiroppo. Ensuite comme il le dit avant de lancer le raid 'onigashima il a améliorer son Franky Shogun même si j'ai pas l'impression que c'était le cas car j'ai pas vraiment vu de différence. Là il a le niveau d'un tobiroppo et même parmi les meilleurs vu que il vainc Sasaki. -Robin premier vrai combat face à Black Maria on voit son niveau depuis le retour de l'ellipse mais on avait vu que elle était assez forte pour gérer un Hakuba qui avait vaincu facilement un lieutenant de la doffy family du coup comme Franky je la mettrais au-dessus des vedettes mais en dessous des tobiroppo où elle s'est dépassé si on peut le dire pour vaincre Black Maria. -Nami a atteint le niveau tobiroppo parmi les plus faibles Grâce à Zeus, il y a rien d'autres à dire surtout que Nami évolue en puissance quand son arme évolue en puissance. -Ussop, Chopper et Brook. Ussop pas le niveau tobiroppo un niveau vedette ou un peu plus fort mais plus faible que un tobiroppo. Chopper le niveau d'un tobiroppo mais les faibles comme Ulti et Page One même si en Monster point en vrai il pourrait peut-être gérer des personnages comme Sasaki ou Black Maria mais avec difficulté par contre plus faible que un Who's who. Brook niveau tobiroppo je dirai le niveau d'un X-Drake/Apoo/Hawkins. -Jinbei à pour moi le niveau d'un YC3 et je suis toujours déçu comme @jinbeiii 3ème commandant qu'il n'aie pas affronté un Jack qui pour moi lui aurait offert plus de résistance que un Who's who qu'il surclassait. Dès qu'il a pris le combat au sérieux on a vu que Who's who n'était pas au niveau d'un jinbei qui s'est un peu balader durant le combat et j'ai revu le combat en animé ainsi que en manga. Il a pas eu de grande difficulté à la différence d'un Franky, Nami et Robin. Who's who avait des techniques intéressantes mais qui rien qui a inquiété Jinbei du coup niveau YC3 pour Jinbei. Et je sais que @TheOne et moi on est pas d'accord sur le sujet mais je le redis pour moi Marineford n'est clairement pas un affrontement où on pourrait en tirer des réponses à un débat de puissances car il y a pas de vrais 1 vs 1 qui ont été fait sans intervention extérieures ou alors qui ont été menés jusqu'au bout à la différence d'Onigashima ou de Enies Lobby ou même de Dressrosa. Il y a trop d'élément extérieur qui interfère sans compter que on a pas la connaissance du Haki et du potentiel (éveil ou personnages qui dévoilent toutes leur puissance) de chaque personnage important. On suit juste Marineford des yeux de Luffy en vrais et ce qu'on comprend c'est que Luffy est beaucoup trop faible. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 @TheOne Ah, et pour Chinjao VS Garp, je suis d'accord. Je pense que Chinjao, au vu de ses divers atout (pas que sa tête, il sait aussi se battre normalement, probablement user du Hasshoken, le HDR...), est une légende. Peu importe la prime, c'est totalement hors de propos à ce moment-là. le royaume dont il vient est affilié au GM, et même s'il piratait un peu pour eux,il se peut qu'il n'ait pas commis d'exactions. D'autant plus que c'était parmi les primes les plus hautes à ce moment du manga. Cependant, et là où c'est en effet un argument trompeur de dire que Garp a dû s'entraîner, c'est que leur affrontement s'est déroulé comme celui de Franky et Senor Pink. Ils n'ont pas usé de leur attirail complet, ils on fait un bras de fer... @Gombrich Je ne sais plus c'est toi qui avait écris cela ou pas, désolé... Odz et les Numbers. Il faut faire attention, car peut-être que les Numbers sont des "clones" de Oars ou Oars III, mais ils n'en possèdent éventuellement que la puissance physique. En résistance, ils se sont montrés bien plus faibles. Oars est une légende de son temps, et Oars III vaut déjà 550 millions de prime. S'il n'est pas aussi illustre que son ancêtre, il faut voir qu'il a rembarré un VA sans trop de difficultés, qu'il a du se prendre 3 attaques de Corsaire pour être mis au tapis, et qu'il se relève encore un peu plus tard (je crois, mais à vérifier). Je pense qu'en 1 VS 1, il ferait un adversaire coriace, situé vers les Tobiroppos (sans avis précis). @Ronazo Je souhaite remettre ce que j'ai mis auparavant concernant le combat Zoro VS Pica, qu'il n'a pas remporté aussi aisément (il faut relire tout le combat, je suis désolé si je n'ai pas les images, même ce qu'il dit après avoir vaincu Pica) Ce n'est pas parce qu'il n'a pas subi de dommages, qu'il a gagné aisément. La fatigue et les techniques déployées le montrent, d'autant plus qu'il ne peut être supérieur à Luffy au moment de Dressrosa, qui est, en gros, au niveau de Doflamingo (et d'ailleurs, juste après, il ne passe pas Cracker sans aide directe). Il ne faut pas oublier que tous les mugis ont eu un power up passif entre tous ces arcs, il n'y a pas eu que Enma. Juste "le temps qui passe" est un power up pour plusieurs personnages. Pour Sasaki, il est pile-poil le Tobiroppo médian (si on les compte à 5 véritables flying fighters), en "théorie". Nico Robin a eu plusieurs altercations depuis l'ellipse : -Elle poutre Hammond facilement -Elle sa fait sauver de Hyouzou (mais c'est peut-être un prétexte pour introduire le combat de Zoro; cependant, toucher le triton venimeux semblait hors de ses compétences, n'ayant pas de HDA). -"Casse" Monet, sans pouvoir l'atteindre, toujours par manque de HDA. -Fuit l'affrontement avec Trebol, se fait avoir par l'étonnante souplesse de Sugar (qui doit être moins forte qu'elle) XD Chopper est en-dessous de Brook, et au-dessus de Nami. Jinbe a vaincu en moyenne difficulté, il en avait encore sous la pédale, mais s'est fait blesser malgré tout, et a dû devenir sérieux. Les logias où ceux qui ont un truc avec le fait de les toucher sont un handicap pour elle, ce qui touche aux particularités des combattants plus qu'à leur niveau réel (Sanji face aux femmes en est un sacré exemple), mais Robin a souvent été capée. Les mugis ont surpris en battant des Tobiroppos, et cela n'a pas été sans aide ! Franky a carrément sacrifié son Shogun. Brook a dû s'occuper des flammes avant que Robin ne puisse faire Maria (puis, évidemment, elle frappe Robin plusieurs fois, au lieu de l'empoisonner avec une de ses pattes...😏). Ulti a été vaincue par Big Mom en partie, grâce à son MASER. Usopp n'a même pas pu vaincre PAge One, qui s'est presque intégralement fait vaincre par Big Mom... Les plus méritants restent le top 4 de l'équipage, selon moi, puis éventuellement Franky... Il y a plein de personnages dont le niveau me questionne, mes avis fluctuant au cours du temps et de ce que montre le manga... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 Il y a 3 heures, Ronazo a dit : Et je sais que @TheOne et moi on est pas d'accord sur le sujet mais je le redis pour moi Marineford n'est clairement pas un affrontement où on pourrait en tirer des réponses à un débat de puissances car il y a pas de vrais 1 vs 1 qui ont été fait sans intervention extérieures ou alors qui ont été menés jusqu'au bout à la différence d'Onigashima ou de Enies Lobby ou même de Dressrosa. Il y a trop d'élément extérieur qui interfère sans compter que on a pas la connaissance du Haki et du potentiel (éveil ou personnages qui dévoilent toutes leur puissance) de chaque personnage important. On suit juste Marineford des yeux de Luffy en vrais et ce qu'on comprend c'est que Luffy est beaucoup trop faible je ne suis pas contre cela, on peut effectivement dire que Marin ford ne doit pas etre pris en compte. mais dans ce cas la ça ne doit pas etre prit en compte dans les deux sens, non? apres pour le reste, pour voir le niveau des amiraux (on ne le connais pas encore mais d'apres ce qu'on a vu), j'ai fait des comparaisons par exemple, dofla qui fait le malin face a fuji qui n'a pas le droit de faire quoi que se sois contre le CC, (ce jour la tout le monde disait que les amiraux ne valait pas doflamingo...) quand il s'est retrouvé face a un amiral devenu pirate (donc peut tout faire), il fait moins le malin et laisse smoker tranquil sachant que ce dernier connait ses secrets la on a vu la difference entre dofla et aokiji Révélation on a vu tellement de personne ici dire que les amiraux valent maximum un YC... mais dans ce cas la je ne comprend pas, pourquoi Oda n'arrete pas de mettre des scenes de ce genre la ou il nous montre clairement un amiral battre un YC Révélation @Pig daddy: j'ai bien lu ton message et je suis d'accord que on ne sais pas comment s'est deroulé le combat entre aramaki et king/Queen, mais Oda tiens a insister sur 3 points dans ce passage: - King et Queen sont la (meme affaibli il a affronté les deux) - aramaki dit: si je laisse des commandants me battre se serai une honte a mon rang - il dit bien que c'est king et queen qui l'ont attaqué! comme tu le dis Oda a utiliser ces deux pour mettre en avant la force de aramaki, mais justement c'est ça le point et puis il y a d'autre scene qui sont quand meme tres parlant! quand BM et Kaido on declaré l'alliance, Oda a mis cette scene ou il dit: les seul qui peuvent les arreter sont les amiraux ou les CC et il nous montre directement apres que kizaru veut y aller, mais akainu l'empeche par ce qu'il ne connaissent pas les force a wano (et non pas parce que BM et Kaido sont la) Révélation ça c'est une scene que d'habitude les mangaka font pour mettre la hype a un personnage et la, on a un yonkou (luffy), et akainu envoi kizaru. pourtant il sais tres bien qu'il a battu kaido, qu'il a eveillé sont haki, qu'il a le haki des roi et pourtant il envoi seulement un seul amiral Révélation a l'epoque de marin ford, beaucoup disait que les CC etaient plus fort que les amiraux... a l'epoque je posait tout le temps la meme question: si c'est le cas pourquoi ces pirates demandent a devenir CC et supprimer leurs prime si aucun marine n'est plus fort qu'eux? la reponse que j'avais c'est: "par ce que la marine peux envoyer plusieur amiral en meme temps".. et la Oda a pris la peine de nous montré plusieur fois que la marine ne peut pas se permettre d'envoyer toutes leur force a un endroit precis il nous montre en plus que pour chaque equipage de yonkou, un amiral (et une flotte) se deplace la actuellement, one - Garp => BN - kizaru => Luffy moi perso je pense que Gar va perdre pour le scenario mais va reussir sa mission et liberer koby) kizaru va perdre, par ce que c'est le moment de la revanche mais se serai un combat assez serré, comme avec un yonkou enfin bref, vous me connaissez bien je pense maintenant, je suis toujours ouvert a dire: "tout est possible" mais la je ne me base que sur ce que Oda nous montre, si il decide autrement il va surement nous le montrer bonne année a tout le monde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 2 janvier 2023 Share Posté(e) 2 janvier 2023 Le 31/12/2022 à 14:16, Ronazo a dit : Alors pour revenir dans le débat je vais donner mon avis sur la puissance de Dofflamingo qui est selon moi au niveau d'un Who's Who un combattant très complet qui a une bonne maîtrise du Haki et des techniques qui le booste par rapport à d'autres adversaires mais ça dépend lesquels. Là j'ai parlé de Dofflamingo sans son éveil, une fois qu'il sort son éveil je le vois plus fort que un Who's who mais il reste tout de même plus faible que un Crackers ou un Jack qu'il ne faut quand même pas sous-estimer même si les eux n'ont pas montré des choses incroyables les deux nous sont présentés comme étant supérieur à Dofflamingo. Je suis d'accord sur le fait que Doflamingo est inférieur au top 3 YC, ce qui est montré de manière assez évidente quand BM envoi Cracker pour s'occuper de Luffy en sachant que ce dernier vient de vaincre Dofla, et le fait que Luffy + Nami galère pendant des heures pour le vaincre, alors que Dolfa était totalement dépassé contre Luffy gear 4 et a perdu en quelques minutes. Dofla est niveau YC4, c'est à dire Who'sWho ou Perospero (550M et 700M de prime, vaincu par Jinbei sérieux et Neko suulong) C'est pour cette raison que je n'arrive pas a comprendre comment vous pouvez classer ses subordonné comme Trebol ou Diamante niveau Tobiropo, alors qu'il y a littéralement un gouffre entre le niveau de Dofla et ses lieutenant comme montré à Dressrossa. Le 31/12/2022 à 14:16, Ronazo a dit : En prenant le niveau de Dofflamingo comme sommet du coup : Jack/Cracker> Doffy >= Who's who J'en arrive au fait que les 4 supers lieutenant (Pica, Vergo, Diamante, Trebol) de la doffy family sont au niveau des plus faibles tobiroppos du coup des Ulti et Page One et les lieutenants de sont au niveau des vedettes Gifters. is en dessous des tobiroppo où elle s'est dépassé si on peut le dire pour vaincre Black Maria. -Nami a atteint le niveau tobiroppo parmi les plus faibles Grâce à Zeus, il y a rien d'autres à dire surtout que Nami évolue en puissance quand son arme évolue en puissance. Chopper le niveau d'un tobiroppo mais les faibles comme Ulti Ulti "faible Tobiroppo" : Gagne un clash de HDA avec Luffy : Elle possède une vitesse de malade : Ne flippe pas et est prête à attaquer un Yonko : Il faut une attaque nommé combiné de Yonko pour la mettre au sol : Quelques minutes après s'être pris cette attaque elle se relève à nouveau et Zeus confirme que sa peau est trop dur pour lui faire des attaques externe : Bref on a un personnage qui possède un HDA pouvant rivaliser avec celui de Luffy Onigashima, possède le HDO, possède une vitesse phénoménal, le tout associé à résistance de malade du fait de son FDD de Zoan ancien, Est ce que vous voyez sincèrement un Trebol ou Diamante réaliser les mêmes feat ? c'est à dire gagner un clash de HDA avec Luffy, faire face à un Yonko et se relever avec s'être pris une attaque etc... ? Bien sur que non, en réalité aucun des subordonné de Doflamingo ne serait capable de faire des dégâts à Ulti, par contre ils se feraient tous OS par un de ses coups de boule, Vergo compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 janvier 2023 Share Posté(e) 2 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, Gombrich a dit : Je suis d'accord sur le fait que Doflamingo est inférieur au top 3 YC, ce qui est montré de manière assez évidente quand BM envoi Cracker pour s'occuper de Luffy en sachant que ce dernier vient de vaincre Dofla, et le fait que Luffy + Nami galère pendant des heures pour le vaincre, alors que Dolfa était totalement dépassé contre Luffy gear 4 et a perdu en quelques minutes. Dofla est niveau YC4, c'est à dire Who'sWho ou Perospero (550M et 700M de prime, vaincu par Jinbei sérieux et Neko suulong) deja sur ça tu te trompe... cas 1 si on prend 3 combattant A, B et C qui n'ont ps de fruit et qui utilise le haki dans ce cas la, si A>B et B>C => A>C cas 2 mais si on prend 3 combattant qui ont des FdD, un eveil, haki des roi etc. si A>B et B>C ça ne veut pas dire que A>C ça Oda n'arrete pas de le montrer de puis un moment.. (sinon on peut dire que dofla a battu law sans meme utiliser son eveil, tu pense que law ne peut pas battre craker? la regle ne s'applique pas tout s'implement) craker est KO a n'importe quel coup fort, il ne resiste pas au douleur et le dit lui meme (c'est pourquoi il crée des biscuit)! Révélation allors comment il pourrai resister a cette technique ou toute la ville se transforme en fil et les attaques tombe de toute les coté? Révélation comment il pourrait eviter cette attaque qui a mis tous les combattant en difficulté alors qu'il se battait en meme temps avec luffy G4? Révélation comment il pourrait toucher doflamingo qui peut voler, et est assez rapide pour eviter les coups de law et sanji? et sourtout eviter des attaque aussi puissante et a long porté comme cette ci lancer depuis green bit et qui touche dressrosa? Révélation comment peut on etre sur qu'il pourrait resister au parasite de dofla qui a meme eu raison de joz, atomos, sanji et plein d'autre? Révélation je rappel que craker n'a eu besoin qu'un seul coup pour etre KO c'est meme pas un coup.. une projection contre ses propre biscuits Révélation je rappel aussi que craker n'a pas toucher luffy une seul fois en G4 (meme quand luffy est devenu gros) sauf sur ce coup la (pris par surprise) ou il a meme pas reussi a couper entierement la main de luffy avec son épée hakisé Révélation doflamingo est un combattant tres polivalent, et asser puissant! - il peut voler - il maitrise son FdD a un tres haut niveau comme crocodile et peut meme faire des soins interne - il a eveillé son fruit - il utilise tout type de haki ( il a pas maitrisé le HdR infuse) pour moi ils sont incomparable et dire que dofla ne vaut pas les YC est juste inpensable imagine juste doflamingo utiliser tout son pouvoir a marin ford PS: si tu peux mettre tes images dans une balise revelation se serai beaucoup plus lisible (sinon on s'en sort plus si tout le monde fait ça ) Modifié 2 janvier 2023 par TheOne 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 janvier 2023 Share Posté(e) 2 janvier 2023 @Gombrich La façon de concevoir la puissance globale J'ai l'impression que pour toi, le niveau global de puissance d'un personnage se mesure d'une manière très/trop frontale. Tu parles du clash d'Ulti et de Luffy, notamment de leur coup de boule. Ce n'est pas un simple clash de HDA. C'est un mélange "puissance brute + HDA" qui donne ce résultat, et Ulti est spécialisée dans le coup de boule, et Luffy non, même s'il est un assez bon cogneur de la tête ! Si elle avait fait la même chose avec son poing, elle n'aurait pas eu la même puissance, avec un niveau de HDA similaire. Imagine Garp VS Chinjao. En poing contre poing, Garp Gagne. En tête contre tête, Chinjao gagne. Mais les deux ont réglé leur duel en acceptant que l'autre utilise son meilleur atout, afin que la puissance déployée par chacun soit "fair" (comme dans un duel, quasiment de type Senor Pink VS Franky, mais qu'ils réglaient plutôt au tour par tour), ce qui n'est pas le cas du combat de Luffy contre Ulti, qui est un combat "normal". Autre exemple : Katakuri avait un HDO plus développé que Luffy à la fin de leur combat, mais Luffy a combiné HDO "suffisant" + "plus grande vitesse" pour le surpasser, et shunter son atout initial qui le rendait quasi invincible. Luffy n'a pas affronté Katakuri avec exactement les mêmes armes que lui, où il aurait perdu, malgré son amélioration. Chaque combattant a ses spécificités, ils ne sont pas tous "physiques", et même au sein de cette catégorie, ils utilisent différents moyens, et seront plus ou moins à l'aise en fonction du combattant qu'on leur oppose, qu'ils soient plus forts de manière globale ou non. Par exemple, Jack semblera plus à l'aise contre Diamante ou Trebol, que contre Pica...pourtant, ils sont d'un niveau très proches (les Lieutenant-chefs de la Doflamily). Le niveau YC 4 et les Lieutenant-Chefs (LC) Le niveau YC est difficile à déterminer, en fonction de l'équipage dont il est issu. Kaido, Big Mom, ou Shanks, semblent avoir 8 Commandants principaux derrière l'Empereur (mais ont d'autres puissants combattants), là où Newgate en avait 16, soit exactement le double. Y'a-t-il un rapport de type "chez BB, il y a deux Commandants par palier"? Je n'oublie pas que chaque Empereur dispose en plus de puissants combattants ne faisant pas partie de ces Commandants, mais je n'irai pas dans le détail ici. Le niveau YC 4 représente qui, chez Kaido et Big Mom ? Tu as parlé de Who's Who et Perospero. Eh bien, c'est peut-être le cas. Perospero dispose de techniques qui ont facilement bloqué beaucoup de personnages, mais son bonbon est moins résistant que les fils de Dofla, au sein d'un même domaine d'application, sans compter sa vulnérabilité au feu. Au sein des Tobiroppos, celui qui semblait le plus fort pour moi, était Drake. Les 5 autres TR semblaient soulagés qu'il ne souhaite pas intéressé par le concours de "montée en grade" chez Kaido qui avait aussi Yamato, Apoo, Hawkins, par exemple, avec un grade spécial, ou inférieur aux TR...là où Big Mom avait Bege, (éventuellement Tamago en suivant?) et dans une moindre mesure, Jinbe. Chez Big Mom, même si sa prime est moins élevée que Perospero (bien plus ancien), celui qui était le plus gradé était Snack, dont on a rien vu... Doflamingo est difficile à situer, par manque d'éléments comparatifs, notamment sur la faon de combattre. Oui, il y a une différence entre lui et ses Lieutenant-Chefs, comme entre Kaido et ses Calamités (selon moi, mais difficile à dire). Pour moi, c'est parce que Dofla est dans la zone YC 3-4 (en fonction de l'équipage), et que son pouvoir est particulier, et lui permet d'embêter des mecs globalement plus forts que lui. Je pense à la technique "cheatée" Parasite. Sans cet atout, en performances globales, on relativiserait bien plus son niveau (même s'il a un bon HDA, HDO, ou des compétences physiques sans FDD qui sont également bonnes !). Je ne dégraderai pas ses LC parce que Dofla a des techniques cheatées (dans le sens ou elles appartiennent à la catégorie magique "tout ou rien", et n'ont pas de seuil de puissance progressif, comme les autres combattants physiques). On ne voit que le côté "tout", impressionnant. On ne voit pas le "rien", qui, finalement, ne laisse aucune séquelle le Parasite n'endommage pas, si la technique échoue, donc ne devient plus un atout. Ulti a des coups de boule de plusieurs intensités. Donc dire que Vergo se fait étaler en une fois, comme les LC, c'est considérer que Nami et Usopp d'Onigashima ont une défense "crânienne" meilleure que ces derniers...Je ne vois vraiment pas comment, notamment quand les autres ont des moyens de se défendre (Planque de pierre / Défense d'Acier / Glue dont peu de gens ont réchappé...+ HDA !!!). Quand on dit qu'Ulti est "faible TR", c'est parce que si l'on compte 5 ou 6 TR, elle reste en position numéro 5 sur 6. Si l'on en a 6, X Drake est pour moi le meilleur. Si l'on en a 5, le classement est (du plus fort global, au moins fort): -Who's Who -Black Maria -Sasaki -Ulti -Page One Je me fie à leurs adversaires, à leur prime, et à la prime de leurs adversaires (je peux laisser un doute raisonnable, mais il semble que dans ce cas, plusieurs éléments aillent dans le même sens). Pour moi, même un "faible TR" est un combattant d'élite, le mot faible est relatif, il ne le caractérise qu'au sein de sa propre catégorie. Je pense que même Page One est très fort, bien qu'il ne dispose "que" de 290M de prime. Caesar Clown étaient à 300, et pourtant, je pense qu'il est un peu plus fort que lui. Oven et Daifuku sont à 300M, et sont les équivalent de Pépé et Ulti. Ce sont des combattants impressionnants, ce n'est pas moi qui les dégraderai. Ulti a de très bon atouts. @TheOne J'ai des choses à dire sur la comparaison Dofla/Cracker (ça faisait longtemps XD), mais je répondrai à mon retour, je dois faire de grandes courses ! 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 janvier 2023 Share Posté(e) 2 janvier 2023 (modifié) Désolé du double-post, personne ne l'a fait entre-temps, mais voyez le pavé que je pose, j'avoue préférer ne pas juste éditer mon message précédent... @XavDiez Merci pour le MP, je n'avais pas vu ton message en version éditée. J'invite les débatteurs à lire le dernier post de la page précédente à ceux qui suivent ce débat, à partir de la seconde moitié (vous avez déjà dû la lire). Pour le niveau de Doflamingo, il y a une chose avec laquelle je suis en accord. J'allais justement en parler, et tu l'as cité dans ta dernière phrase. Doflamingo est le Joker, nom qui n'est pas étranger à son lien avec Kaido. Il n'est pas un subordonné direct, mais de manière tacite, il doit le considérer comme un "chef", sans quoi Dofla passe à la trappe, car il n'est pas affilié à l'équipage aux cent bêtes. Il est un Joker. Par ailleurs, ceux qui étaient nommés les "As", sont les Lieutenant-Chefs (LC), et je pense que par simplicité, le terme de "Couleurs" leur correspondrait mieux. Dans le domaine des cartes, on a vu que Kaido avait une organisation verticale, lui étant le réel "As" (mais jamais mentionné), suivi par King / Queen / Jack (sans que l'on ne sache leurs vrais noms, excepté pour Alber). Ensuite, il y a les Numbers. Les autres ont des noms de jeux de cartes, etc... Au niveau d'une hiérarchie horizontale, il y a les Couleurs de Dofla, ainsi que le Joker lui-même. Par ce lien des cartes (comme Big Mom avait celui des échecs), les deux organisations sont très proches (Kaido et Doflamingo). Le flamant était prévu pour apparaître sur Wa no Kuni, à l'origine, et assumer pleinement son rôle de Joker. Je pense par ailleurs que Big Mom n'aurait pas été là en tant qu'élément perturbateur, et j'aurais refaçonné l'histoire, dans ce cas. ____________________ 👉 J'aurais mis Orochi en véritable adversaire de Zoro, avec un niveau de "2nd" et avec un belle maîtrise du FDD du serpent à huit têtes mythique, que Zoro aurait tranché, ainsi que le maniement du double sabre, comme il l'apprend aux enfants de l'école qui parlent de la propagande comme quoi Orochi aurait vaincu Oden avec un style à deux sabres. Il tire bien au fusil ou au pistolet, d'ailleurs, Orochi, et son FDD était craint. Dommage qu'Oda ait choisi cette voie, car j'aurais aimé un véritable combat de samouraï pour Zoro, avec exploitation de son lien avec Wa no Kuni, etc... 👉 Le Joker aurait été l'adversaire de Law, avec un niveau de 2nd aussi, car c'est au moins ce qu'il faut pour un "Joker", qui est quelque chose de fourre-tout, mais potentiellement puissant. En tout cas, dont la praticité est un atout majeur. Sa ressemblance avec Doflamingo et ses capacités est énorme, car c'est en effet un adversaire qui, peu importe son niveau global, peut faire suer un panel d'adversaires bien plus large que son niveau seul ne le laisse supposer. ____________________ En revanche, Oda a changé ses plans, et de ce fait, je pensais qu'avec l'introduction du Haki, tous les éléments étaient déjà réunis pour que les personnages soient à leur top niveau après l'ellipse. Cependant, Dofla lui-même a subi le contre-coup du "j'arrive plus tôt que prévu", et au final , même s'il résiste plutôt bien au G4th, quoi qu'on en dise, est incapable de lui faire quoi que ce soit, hormis le temporiser. Par conséquent, il est arrivé avant HDA amélioré, HDO amélioré, et HDR (mais pas éveil, auquel il a eu droit !!). Je pense que quelques personnages auraient pu avoir un meilleur niveau, que le scénario a dû brider. Ainsi, on se retrouve avec un Dofla inférieur à Cracker ou Jack (de très peu, pour moi), donc YC3, en gros, alors qu'il est totalement valable dans un combat contre eux, voire au-dessus de sa catégorie (mais du coup, je ne le vois pas favori...). Dofla VS Cracker, le retour de la vengeance, épisode 2 Dofla a mille qualités, est le couteau Suisse du manga (même à outrance parfois, selon moi, comme le coup des sutures internes...). Il avait tout : éveil d'un super FDD, HDR, bonne maîtrise des 2 autres formes de haki, et des compétences de base en force ou vitesse tout-à-fait bonnes ! Mais cela n'a pas pu être développé au point où l'auteur aurait pu le mettre, selon son plan initial. 🍪 La résistance de Cracker 🍪 @TheOne Concernant la résistance de Cracker, sans biscuits, je ne serais pas aussi cassant que beaucoup de forumeurs. Il n'aime pas la douleur, certes, mais il ne dit pas qu'il est frêle et vulnérable comme une homme avec la maladie des os de verre. Il dit qu'il ne le supporte pas, ce qui est du ressort psychologique. Cependant, je pense que cet aspect jouerait sur un combat à long terme, ou son physique serait trop souvent entamé, et où il abandonnerait, ou faiblirait par peur d'avoir mal, et en deviendrait donc vulnérable. Il "déteste ressentir". Mais s'il ne supporte pas la piqûre d'une aiguille, il passerait son temps à s'évanouir, et ne serait pas parmi les meilleurs hommes de Mama. Je ne suis pas sûr que Katakuri éprouve autant de respect pour lui non plus. Cracker dispose d'un HDA très solide, apparemment plus que celui de Dofla. Au départ, Cracker multiplie les éléments du soldat biscuit au sein duquel il se trouve, en flouant Luffy sur ses capacités (peut-il le faire sur des soldats à distance ?). Il peut aussi enduire de HDA ces éléments, ce qui rend son soldat en biscuit déjà très dur (WTF ?), en soldat encore plus dur (mais les soldats au sein desquels Cracker n'est pas, ne doivent avoir que leur dureté normale, de même que leurs attaques ne doivent pas avoir de HDA. Malgré cela, Luffy a besoin que Nami ramollisse même les soldats normaux pour entamer leur dureté (et il s'en sert comme source d'énergie en sus de cela, pour tenir sur le long terme, ce qui n'est pas anodin). Le Soldat Biscuit (SB) au sein duquel Cracker se trouve a succombé face au G4th, en deux temps (d'abord le bouclier a éclaté et le SB s'est retrouvé propulsé, puis le corps principal s'est fait détruire, en passant par la pointe même de l'épée-biscuit) mais il a surmonté et malmené les autres avant cela, dans un combat à sens unique (il a envoyé valsé Luffy, a résisté à ses assauts et pu contre-attaquer, l'a blessé...). Mais, à peu de choses près, Dofla en faisait de même (Luffy résistait mieux en Corps-à-corps malgré tout, a pu infliger des dégâts directs intéressants), et Luffy ne pouvait le battre sans passer par le G4th. En passant, si Cracker ne pouvait résister à une piqûre d'aiguille, la roulade qu'il a dû se payer à l'intérieur du SB aurait dû le mettre K.O... Mais le fait qu'il n'aime pas "ressentir la douleur le rend plus puissant, puisqu'à cause de cela, il a pensé à se créer une armure, et de là est parti l'aspect le plus terrible de son pouvoir !! Car c'est devenu une machine autant en attaque, qu'en défense, et suffisamment rapide. Ensuite, un autre élément apparaît. Il s'agit de la vitesse. Dofla est rapide, c'est mis en lumière à plusieurs reprises, mais il a plus souffert de la vitesse du G4th que Cracker. Ce dernier a pu contre-attaquer (par surprise uniquement parce que Luffy le remarque, mais ne l'avait pas détecté auparavant. Cependant, ce n'est pas un élément extérieur au combat qui a détourné l'attention de Luffy, donc c'est totalement valable). On remarque aussi peu après que Cracker fait face au G4th avec une technique de contre-attaque. Il se dissimule parmi les SB, et saute à l'assaut de Luffy lors d'une ouverture, et le blesse au visage. Pour tous les adeptes de la parade parfaite dans les jeux-vidéos, on peut dire que Cracker a une vitesse et des réflexes de folie, non forcément vus à même niveau par Dofla, et surtout : Cracker blesse le G4th, là où Dofla n'y parvient pas ! Le fait que Cracker n'ait pas coupé le bras de Luffy en G4th, encore heureux, on aurait un héros amputé ! Luffy a vite rétracté son bras, car sinon il le perdait, justement, ce qui ne marque pas un déficit offensif de Cracker. Dofla a fait 0 entaille au G4th. C'est quelque chose qui semble spécifique à ce type de situation où Luffy est un adversaire doté d'une résistance que n'ont pas d'autres personnages, par exemple; mais ce que Cracker réalise en combinaison Vitesse + Puissance est un peu au-delà des capacité de l'ex-Corsaire. D'ailleurs, même en défense et sans armure autour de lui, Cracker a changé de stratégie et crée plusieurs SB, et résiste encore mieux aux assauts du G4th (Kong Organ). Mais, un bémol est à noter, c'est que malgré plus de résultats face au G4th au départ, à long terme, il n'a pas pris le dessus, et a temporisé comme Dofla. Mais Luffy aussi, n'a pas su faire quoi que ce soit en Boundman, contrairement à ce qu'il a fait contre Dofla. De plus, les biscuits ont été ramollis à plusieurs occasions par un facteur extérieur... A la décharge de Dofla, on ne sait pas quel impact aurait eu l'éveil sur Luffy en G4th, celui-ci l'esquivant. Donc aurait-il pu être entamé par ce biais ? Ce serait mettre au crédit du Flamant, même si j'aurais aimé un mise en scène de type "égratignure", afin d'en montrer le danger. L'éveil de Dofla peut-il transpercer l'armure de Cracker ? Car sans cela, je pense que Cracker reste intouchable pour Dofla malgré tout. Il faudrait aussi savoir si le Parasite doit toucher l'être humain directement, ou si les objets sont contrôlables. Cela peut changer la donne concernant un deul entre les deux, car sans avoir de moyen de parasiter Cracker, ni de détruire ses soldats, je pense que c'est là que l'on verrait un différence de niveau (qui reste légère pour moi). L'éveil...avantage à Dofla, car on en a vu l'effet, tandis que pour Cracker, dont le combat a grandement été ellipsé, on ne voit que les moments-clé (départ et fin...). Du côté de Cracker, on voit que le sol est transformé en biscuit, de même que certains éléments, mais on ne sait pas si c'est l'éveil, bien qu'y ressemblant, ni quelle en serait l'utilité... ᵒ ᴼ ᴼ ᵒ ᵒ ᴼ Un dernier point concernant la résistance de Cracker, qui le fait passer pour quelqu'un qui se fait OS aisément, et qui en profitent allègrement pour le rabaisser...« ce n'est même pas un coup » 👇 Le Canonball, attaque de Luffy G4th sous forme Tankman (uniquement vue sous condition très spécifique au fait que c'est un pouvoir de l'ennemi retourné contre lui = les biscuits mangés qui ont redonné de l'endurance, en plus de cette forme), est extrêmement puissante ! Si quelqu'un connaît la formule pour montrer selon quel paramètre la vitesse influe sur la puissance, qu'il la mette ! J'ai l'impression que la puissance de cette technique est négligée ici. Le ventre, version démesurée, a servi de propulseur hyper puissant ! Rien que la projection doit être une secousse sans nom, mais en sus, Cracker est projeté contre ses propres créations (encore son pouvoir qui se retourne contre lui). Il en traverse pas moins de 3, ce qui fait 6 couches de biscuit (avant et arrière, les SB étant creux), et se tape le mur final qui l'amorti. la projection est si puissante qu'il part hors de portée. Je pense que n'importe quel adversaire de l'époque aurait subi cela comme une attaque décisive. Ce qui est ironique dans ce combat est que Cracker est un contre-attaquant, et que la seule fois où il pense enfin pouvoir attaquer directement, il se prend une contre-attaque XD Les épéistes bondissent loin et haut (même les autres combattants sans aucun FDD, aussi curieux que ce soit), disposant également d'attaques à distance, même si non vues au sein du manga chez Cracker (juste dans l'anime, non canon). Je ne m'inquiète pas pour la capacité de Cracker à atteindre Doflamingo, mais plutôt pour l'inverse, si aucune de ses attaques ne passe la défense du Biscuit. Pour toutes ces raisons, je vois Cracker un poil meilleur que Dofla en capacités, même s'il est moins versatile sur un ensemble de combattants défini. Les deux sont des marionnettistes, Cracker contrôlant ses créations de main de maître, tout comme Dofla contrôle les autres. Entre Cracker, Dofla, et Jack, c'est Jack que je vire, même s'il est plus fort XD Les deux autres sont plus de possibilités stratégiques (Cracker est une armée à lui seul...). ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ Modifié 2 janvier 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Il y a 15 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : seul je n'arrive vraiment pas a mentionné ton nom, je cite donc un mot a la place je comprend ton point de vu. je vais essayer de dire pourquoi je vois dofla superieur mais avant je pense qu'on est tout les deux d'accord pour dire que quand les FdD sont impliqué: si A>B et B>C => on ne peux pas dire que A>C donc on ne doit pas les comparé par rapport a luffy alors ce que je vais faire c'est deux partie: 1ere partie: comparer leurs combat face a luffy (ce qu'il ne faut pas faire): pour faire cela, je vais ouvrir les deux combats en parallele et cité des images le combat a commencer entre luffy et: -dofla sans eveil -cracker caché dans son soldat luffy a commencer en g2/g3 face a dofla et craker le G2 n'avait aucun effet sur les deux, au contraire, dofla et craker avaient le dessus dofla ne bloquait meme pas, ça ne lui faisait rien cracker bloquait, ça ne lui faisait rien Révélation les deux avaient le dessus sur luffy Révélation jusqu'a ce que luffy sorte le G4 pour les deux! la luffy a touché le soldat de biscuit de cracker et l'a cassé il a touché dofla et l'a envoyer valser luffy a eu le dessus pour un tout petit instant sur les deux Révélation craker et dolfa ont du changer de style de combat dolfa c'est eveillé craker s'est montré Révélation et la tout les deux ont changer de style de combat! ils se sont deffendu face au G4 chacun a sa façon en fonction de ce qu'ils savet faire le plus: - dofla avec son eveil - craker avec ses clones infini Révélation luffy arrivait a casser les clones de craker il arrivait aussi a degager les fils de dofla Révélation et pourtant ni craker ni dofla arrivait a toucher luffy Révélation le G4 a malheureusement des limites... luffy a eu besoin d'aide pour ne pas mourir suite a cette limite: - law, rebecca, viola et tout les combattant ont doné du temps a luffy - nami a ramolli les clone Révélation luffy a du utiliser une technique special contre les deux pour pouvoir gagner: - King Kong gun face a dofla (cette technique aurait eté inutile face a craker) - cannon ball face a craker (cette technique aurait été inutile face a dofla) Révélation Oda a utiliser exactement, mais vraiment exactement le meme procedé de combat entre les deux vraiment, reli les deux combat en parallele et tu verra qu'il a fait exactement pareil! on ne peut pas dire qui est le plus fort entre les deux en regardant leur combat contre luffy et meme si on peut, on ne devrait pas le faire, vu que il y a des FdD la dedans, et que les affinité joue 2eme partie: simuler leur face a face et ce qu'on sais sur eux il y a une seule case qui a poussé tout le monde a dire que craker est plus fort que dofla: Révélation je rappel que ce n'est pas un HdA+ (barriere), et encore moins le HdR mais on est d'accord que son haki etait plus dur que celui de dofla Kaido disait que le haki surpassait tout: Révélation et luffy a repondu avec son eveil et lui a montré qu'il avait tord! (on est tous d'accord que le haki de kaido est plus puissant que celui de luffy) Révélation en plus on vu ce qu'un eveil peut faire et le boost qu'il peut donner (avec katakuri, dofla, lucci, luffy) Révélation alors on va oublier un peu le haki et l'eveil et parler un peu des deux combattant: craker et dofla tu dis que craker n'aime pas les piqure mais qu'il est pas forcement faible au coup c'est vrai, en y cherchant un peu on peut voir qu'il n'a jamais dis ça mais on est bien d'accord que dans tout le combat il n'a subit qu'un seul coup, non? la ou dofla commence deja le combat contre law et luffy et est dechiré de l'interieur a cause du plan de law sans parler des differents coup G4 qu'il a eu Révélation craker se battait contre luffy, la ou dofla se battait contre tout le monde avec sa bird cage (un peut comme ceux qui disent que kaido portait une ile en se battant) Révélation doflamingo est un combattant polivalant qui peut se battre contre un pays entieret dans tout les sens avec ses fils, ses clones, son parasite donc au niveau resistance et endurance: je donne la victoire a dofla au niveau maitrise du FdD, je pense qu'il y a rien a dire: victoire a dofla au niveau Haki: victoire a craker au niveau adaptabilité au combat: victoire a dofla je m'arrete la, cité les images m'a pris beacoup de temps Modifié 3 janvier 2023 par TheOne 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 @TheOne Ne t'en fais pas pour me "citer", c'est un topic où je lis tout, de même que l'hebdomadaire. Ainsi si tu parles de moi d'une façon ou d'une autre, je le saurai Je me doutais que tu ne répondrais qu'au matin, étant donné le temps que cela prend de faire un message, en regard de ta dernier message de la veille, et heure de connexion. Non, je ne suis pas un stalker, mais je m'attendais bien à une réponse. Je suis d'accord que pour les FDD ou particularités des personnages, il ne faille pas dégager de conclusion trop hâtive. De même, leur combat contre Luffy ne reste que leur combat face à un seul type d'adversaire, en effet, et qu'il faut les voir selon un globalité. Ma préférence en capacités militaires pour Cracker dépend plutôt de ce que Big Mom considère en l'envoyant sur Luffy, du fait que ce soit "l'adversaire suivant", et que Luffy galère malgré tout (mais ça ne reste que Luffy, je pense que Jinbe serait plus adapté, par exemple, alors que ce dernier aurait plus de mal contre Dolfa). Il y a également le fait que, comme par hasard, les 2 gros personnages introduits suite à cela soient tous deux les YC3 de leur organisation (Jack et Cracker). Ce ne sont qu'un ensemble d'éléments qui m'y font penser, mais rien n'est gravé dans le marbre, pas même la phrase de Big Mom, qui pourrait être interprétée d'une autre façon... Si tu me demandes juste sur mon personnage préféré entre les deux, ou s'il n'y avait pas eu de chronologie dans l'histoire, j'aurais mis Dofla en tête de peu. C'est pour cela que pour moi ils sont très proches. Juste un truc quand tu mets les images où Dofla et Cracker tentent de toucher Luffy G4th, c'est que Cracker le touche malgré tout, et lui fait saigner le visage, sur l'image juste après (mais cela ne représente quasiment aucun dégât, c'est plutôt pour montrer la dangerosité de la situation pour Luffy). Par rapport au fait que Luffy ait été aidé, par contre, Oda a dit que Luffy s'en serait sorti sans les combattants du Colisée, ceci induisant probablement un plot armor comme vu contre Katakuri, et la mystérieuse absence de la technique Parasite depuis le début du combat Contre Cracker, en revanche, sans Nami, qui a eu une action directe sur son adversaire, il ne l'aurait pas emporté dans cette situation. Oda aurait dû adapter le niveau de son adversaire vers le bas s'il avait voulu que Luffy l'emporte au même moment du scénario (car de toute façons, il aurait fait gagner Luffy contre n'importe quel adversaire, sachant qu'il placerait un type du niveau de Doflamingo avant de passer à Katakuri). Je considère Luffy au même niveau sur Dressrosa, et le moment où il affronte Cracker, je ne donnerais aucun avantage à Cracker dans ce domaine. Pour la résistance, Dofla et Luffy étaient déjà touchés tous les deux, ce n'est pas un problème. Que Cracker soit moins résistant physiquement que Dofla, je le pense aussi mais on a jamais vu à quel point il pouvait se défendre avec son propre HDA, plus dur que celui de Dofla, donc même cela pourrait poser question...mais sans situation vécue, je donne l'avantage au flamant qui a bine encaissé. En revanche, en matière de défense, Cracker a un avantage pour moi, ce qui est différent de la résistance propre au combattant. Le fait qu'il ne se fasse pas toucher l'avantage dans ce domaine, justement. C'est pour cela que nous considérons un combattant dans sa globalité, et pas en frontal, mais nous sommes ok là-dessus. Enfin, point sensible : la Birdcage. La birdcage ne demande aucune force à Doflamingo (si ce n'est au moment de sa création ?), sinon il l'aurait annulée pour se concentrer au maximum sur Luffy, par logique (mais même sur cela, on ne peut être sûr de rien). La birdcage ne se bat pas contre tout le monde, c'est "abusé" de dire cela, et de l'étendre à "Dofla se bat contre tout le monde"... La Birdcage est passive, peu importe qui tu mets dedans, que ce soit un random ou un Empereur, elle fonctionne de la même façon, et on ne va pas attribuer à Dofla la force des combattants qui y sont piégés. Il y a plusieurs façons de contrer la Birdcage : -La première est de vaincre Dofla, ce qui se passerait car il pourrait de moins en moins fuir ses adversaires à mesure que l'espace se restreint. -La deuxième est que la Birdcage atteint une taille critique, et que Dofla et son opposant soient saucissonnés, auquel cas, n'étant pas un logia, il succomba avec lui à moins de la désacriver. -La troisième est d'avoir un atout qui empêche l'action de la Birdcage (HDA de Yonkou / Logia / FDD comme Joz ou Bartolomeo...) Dofla s'est battu contre Law et Luffy, et des gladiateurs random. Luffy et Law se sont battus contre Dofla ET Trebol, plus Bellamy... Cracker s'est battu conte Luffy, Nami / King Baum et des arbres homies random. Pour tes critères, je séparerai la résistance, de l'endurance, et même de la défense. -Défense : Cracker (mais relativisable, car il faudrait compter la défense des White Snaeks dont Dofla se sert durant l'éveil pour se défendre, tels les SB de Cracker, bien qu'il ne puisse probablement pas tenir aussi longtemps en "éveil", qui draine grandement l'énergie). -Résistance : Doflamingo par défaut, n'ayant vu aucun coup "intermédiaire" atteindre Cracker pour savoir de quoi il est capable... -Endurance : Cracker (qui s'est battu 11 heures, et parce que Luffy a dit que même s'il pouvait user de son FDD à l'infini, son endurance à lui ne l'était pas; ce qui signifie que cela reste un bon point pour lui) -HDA : Cracker -HDO : Je ne sais pas (j'ai des arguments pour les deux) -HDR : Doflamingo (on ne sait malheureusement pas si l'aura de Cracker est la même chose que celle de Zoro, finalement, et qui s'avère être du HDR...la Vivre Card ne mentionne rien ?). Cependant, au niveau de maîtrise atteint, cela n'a aucune incidence sur un duel avec quelqu'un de puissant. -Vitesse : Je ne sais pas (j'ai des arguments pour les deux) -Puissance brute : Cracker de peu, car il atteint Luffy, qui reste un élément "dur de comparaison, mais Dofla dispose d'un éveil dont le pouvoir de perforation reste inconnu, et qui a un potentiel différent, tapant plus large... -FDD : Doflamingo. Non par la maîtrise de l'éveil spécifiquement, car on ne sait pas si Cracker ne le maîtrisait pas aussi (mais comme ce n'est pas confirmé...). De même, Cracker semble avoir une maîtrise parfaite de son FDD, ce qu'il dit au départ de sa présentation, en faonnant plusieurs SB. "Mon armure préférée" signifie qu'il sait en façonner plusieurs, la façon d'assembler est de haute volée, etc...Il y a pas mal de personnages dont la maîtrise du FDD est esceptionnelle (Perospero aussi, par exemple). Ce qui fait la différence est le potentiel même du FDD, avantage que je donne à Doflamingo, puisque pour moi, c'est grâce à cela qu'il compense ses manques de capacités brutes vis-à-vis d'un Cracker. Voilà un bilan comptable très équilibré, comme ce que je pense de leur niveau, mais qui n'est qu'un bilan comptable et chaque catégorie pourrait être débattue...). Il n'y a pas de notion de coefficient appliqué à chaque domaine, pour un calcul plus complexe, et encore plus indéfinissable : le niveau de synergie entre ces différentes capacités face à une situation donnée afin d'en optimiser l'efficacité ! Donc, à nous deux, nous avons tout dit de ce débat philosophique, plus besoin que quiconque ne commente à ce sujet pendant les 15 prochaines années et, en conclusion, j'ai raison et t'as tort, c'est ça ? Merci infiniment et à la revoyure Comme toujours, chacun aura sa vision là-dessus, ce qui ne me choque pas, dans un sens comme dans l'autre. Sinon, c'est cool d'avoir pris les images nécessaires, j'avais trop la flemme de les mettre... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) je pense qu'il ne faut pas prendre en compte la chronologie des adversaires sinon on verra des gens dire que lucci est plus fort que kaido et que Foxy est plus fort que crocodile Révélation surtout que comme tu l'as dit, luffy avait le meme niveau entre les deux combats (il n'a appri aucune technique ou transformation de plus) apres pour le fait que craker soit le YC3, on l'a deduit de la prime, mais je pense que tu serai d'accord avec moi si je dit que en un seul passage il a été beaucoup plus utile que smoothie qui est apparue dans 2 arc Si craker etait a la tea party, je doute que les heros puisse s'en sortir aussi facilement pour la birdcage, je suis d'accord qu'on a pas assez d'element la dessus. par exemple s'il n'y avait pas les autres combattant qu'il ne voulait pas laisser fuire le pays, est ce qu'il aurait pu activer la bird cage autour de luffy uniquement (en etant lui meme, dofla, hors de la bird cage)? bref beaucoup de question la dessus moi perso dofla m'a vraiment impressionné par ce que: - il crée un clone comme robin (qui parle, ecoute, se bat etc.) - il vole comme kaido (en s'accrochant au nuage) - il a eveillé son fruit comme katakuri - il active des pouvoirs de fruit passif come kaido (deplacer une ile, birdcage) - il utilise son fruit comme ace en créant des armes (fouet, balles etc.) - il a le HdR (meme si il l'a pas maitriser comme luffy et kaido) - il reussi a battre law a lui seul (Law n'avait pas l'eveil mais dofla ne l'a pas utilisé non plus et je trouve l'eveil de dofla beaucoup plus utile dans un combat entre ces deux) bref, comme tu le dis chacun sa vision. Oda est malin de faire en sorte que les rapports de force ne sois pas claire en tout cas, je pense qu'on en a pas fini avec doflamingo! il faut pas oublier le S_flamingo qui va avoir les meme pouvoir (sans l'eveil) Modifié 3 janvier 2023 par TheOne 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavDiez Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 Petite précision Niveau traduction et interprétation qu’on en tire. Deja faut faire attention à certaines trad qui sont pas fidèle à 100% du japonais. 1. Luffy ne dit jamais que Cracker possède le haki le plus dur qu’il ait rencontré./ Il dit juste que son Haki est trop dur. Sachant que ça/ces créations sont naturellement dure et celui-ci vient renforcer cette dureté grâce à son haki quand il est à l’intérieur de son armure. 2. BM n'envoie pas Cracker pour s'occuper de Luffy parce qu'il a vaincu Doflamingo! Elle envoie Cracker pour aider Brûlée, parce qu'elle pense que Brûlée ne sera pas capable de gérer Luffy seule. j’avais demandé des précisions à @Mahoumaru qui s’y connaît bien en japonais. et voilà ce qui disait. [quote] 麦わらのルフィはドフラミンゴを破った男だ。ブリュレじゃ手こずるだろうとおれをよこした。Mugiwara no Luffy est l'homme qui a battu Doflamingo. Parce que Brûlée allait certainement être débordée, j'ai été envoyé). Avant cela, Cracker dit que BM est une femme qui anticipe constamment. Selon lui, BM a anticipé que Brûlée ne serait pas capable de gérer Luffy toute seule, et elle l'a donc envoyé en soutient.[/quote] 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaji Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 C'est surtout une question d'interprétation. Pour moi Cracker est plus fort ! Les biscuits de Cracker semblent moins résistant que les fils très dur de Dofy mais cracker peut faire des clones à l'infinies ! Pour moi l'utilisation ou le niveau du fdd de Cracker est supérieur à celui de Dofy malgré son éveil. Les niveaux de Haki des deux sont franchement comparable ! Donc l'élément déterminant dans leur affrontements serait le style de combat et clairement je trouve le style de Cracker plus dangereux et efficace. Un coup d'épée dans la gorge on n'y survie que rarement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elmouss Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 J'aurai tendance à partager l'avis de q@TheOnei En prime, les précisions de@XavDiez Vont plutôt dans ce sens aussi ! Je pense que l'on sous-estime trop les schichbukai. Même s'ils sont explicitement inférieurs aux Yonko et amiraux, ils devraient selon le récit ne pas être trop éloignés. Je ne m'appuie généralement que sur le texte dans les analyses de puissances et la narration (vous le savez, je ne suis pas un grand fada des analyses de scènes qui sont pour moi très trompeurs dans One Piece, même si je n'y échappe pas, hype oblige haha). On sait que comme dans toutes ces catégories, le niveau est très inégal (cf : Baggy - kaido, Moria- Kuma) , et encore plus si l'on rentre dans le détail - comme l'a si bien fait Pig Daddy, en prenant en compte la résistance, le haki, etc. Ce que l'on devrait faire pour chaque analyse en vrai, quitte à faire du comparatif de puissance. Mais sur les 7 schichbukai d'origine, s'il y en a bien trois qui se détachent du lot c'est Mihawk, Kuma, Doflamingo. Si pour les 2 premiers, c'est assez facile à démontrer, le 3e à une belle liste d'arguments : - il est joker dans la hiérarchie de kaido, ce qui le place au rang d'une carte spéciale. Disposant d'une flotte et lui même d'une organisation à carte, je le vois mal au rang de tobiroppo. -il utilise les trois formes de haki, ce qui est tout simplement rare et réputé dans l'univers de One Piece. -il tient tête à Joz sans trop s'en inquiéter et coupe la jambe de Oars. Il démonte smoker, qui même affaibli et il est entouré tout de même de son bataillon. -les trois seuls ennemis que l'on a vu réellement inspiré de la crainte à Doflamingo sont tsuru, Kuzan et Kaïdo. Autant dire le haut du haut du panier du côté marine et pirate. -Kuzan qui est loin d'être un pleutre, le qualifie lui même d'un pirate hors paire. -Il démonte Law qui pour rappel est lui même un schichbukai et loin d'être un bleu (il vaincra par la suite Big Mom avec Kidd). -Vergo était son second, soit un vice amiral commandant de base de la marine. Avec le reactualisation des schichbukai, quand on voit un crocodile aussi estimé par Oda à 2milliards de berry et en partant du principe que le top des schichi c'est Mihawk à 3 milliards 5, il me paraît improbable que Doflamingo ne soit pas entre les deux. Même si la prime ne reflète pas la puissance, elle est tout de même un bon indicateur. Et au delà d'un certains stade, elle est révélatrice. J'imagine mal un personnage avoir le triple de la prime de quelqu'un et ne pas le surclasser (ce qui serait plus litigieux sur du 500 contre 800 etc.). Sans pour autant en faire un dogme, je reste sur ma position que dépassé 100 millions tout le monde est dangereux(sans pour autant se valoir) et ça colle avec le lord de one piece, quand on prend la hiérarchie de Impel Down). Mais même pas besoin de cela pour qualifier Doflamingo, quand tu prends tout bout à bout, je pense qu'il dépasse Crackers, sans le dénigrer. Crakers est déjà excellent et il a évidemment des arguments contre voire supérieur à Doflamingo. Mais juste en terme de haki, de FDD, de réputations, de combats, font qu'à ce jour il est difficile d'imaginer Doflamingo au rang en dessous ou égal. Et pareil, que Theone, prendre Luffy en exemple ne me paraît pas pertinent. Il est le hero du Shonen, il va poutrer ses adversaires et faire de la surenchère de capacité. Ça ne veut pas dire que le ler personnage est inférieur au suivant. Sinon on place Lucci au même niveau que kaido. Et même si j'ai été le premier à défendre que l'on declassait trop vite le léopard, il y a quand même une limite ! 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) @TheOne Ce qui est amusant, c'est que parfois, quand on écrit quelque chose, on sait d'avance ce qu'on va nous répondre, bien que je ne dispose pas du HDO, ni de HBO. Ouais, je ne serai pas aussi drôle en 2023...😏 Je savais donc que tu me parlerais des combats intermédiaires, entre les boss, avec des adversaires de moindre valeur. Cependant, pour des adversaires "importants" dans une tranche proche, Luffy a toujours dû progresser et montrer autre chose ("logique" Shonen), ce qui n'est pas le cas des autres adversaires "intermédiaires". Ainsi, j'espérais que tu me parles de Foxy, car c'est mon combat préféré du manga, et le personnage auquel je m'identifie le plus ! 😂 Pour la Birdcage, je me suis posé la même question ! Que peut en faire Dofla ? On ne l'a vu utilisée que deux fois, et à chaque fois, il était dedans. Contrairement à Bartolomeo qui crée des barrières où il veut (mais c'est flippant). Chaque pouvoir a une faiblesse, et Bellamy avait attrapé Bartolomeo (ce qui avait surpris ce dernier, mais était-ce par faiblesse du FDD, ou par surprise ?) par le col. Je pense que la Birdcage a cette limite pour ne pas être trop cheatée (ça aurait même pu être un "éveil" du FDD, qui m'aurait plus plu que ce qu'en a fait l'auteur. Mais on a aucune preuve de rien. Par défaut, je me raccroche à ce que l'on a vu. Je pourrais même parler de chaque aspect du FDD des cordes, tant sa versatilité m'a à la fois plu et déçu. J'ai aimé : -les griffures / tranchage (même si pour la jambe de Oars III, c'est un peu abusé, il fallait vraiment hype le personnage...à moins que ce ne fut Overito renforcé au HDA) -Parasite (ouais, c'était même la première chose que l'on avait vu) -Birdcage ? -Les tirs façon spider-man -Le spider net/web -Overito Je n'ai pas aimé : -La suture interne -La visibilité/invisibilité des fils ? -l'éveil qui transforme tout, je trouve ça "dégueulasse" (mais a s'applique à tous les éveils...) -LES CLONES DE FILS (je crois que chez moi, on a tous râlé...). Même Galdino avait une artiste pour donner un semblant de crédibilité à ses clones, qui ne bougent même pas. C'est la période où je me plaignais des clones en tout genre qui étaient le nouveau pouvoir made in Naruto utilisé à tout-va (même ceux de Cracker sont improbables !). Je reviens sur Smoothie, qui, pour moi , est meilleure que Cracker (oui, grâce aux primes). Elle n'a pas été mise ne avant, ce qui est à sa décharge, malheureusement. Mais comme Compote, c'est vraiment le manque d'exposition qui lui donne un rôle en retrait, et je ne souhaite pas l'imputer à un manque de niveau. Bien des personnages sont retenus pour que le scénario avance bien... Et pour S-Dofla, je déteste le principe des clones, robots, etc...et malheureusement, j'ai peur de cela. Je souhaite même un retour de Doflamingo, mis à jour, afin qu'il soit au niveau que j'avais espéré pour lui, un vrai YC 1 Le tout avec HDR infusé, et prime réactualisée. Tout ça pour montrer qu'il est digne de cirer les pompes de Crocodile, puis d'allumer son cigare 🤣 @Novaji J'ai le même sentiment que toi, même si ton exemple est gore XD N'oublions pas que Dofla tranche sec également, et n'hésite pas à couper des têtes ! @XavDiez Cela rejoint ce que j'ai failli mettre dans ma démonstration précédente, mais cela allait alourdir. Cependant, je me souviens bien de ce débat, et je suis d'accord sur un aspect concernant chacun des points que tu abordes, qui peut totalement être mis en balance. Le premier est que la traduction parle en effet de HDA très dur, chose qu'il n'avait pas dite de celui de Doflamingo. Mais pourquoi dit-il cela ? La technique de blocage Hard Biscuit est-elle déjà un biscuit infusé de HDA, ce qui le rend encore plus dur, même sans "couleur noire" ? Les biscuits sont-ils déjà tellement durs que les coups de Luffy sont bloqués (ce que je trouvais abusé, ça reste des crackers 😷). Cependant, pour noter l'efficacité de Cracker, il faut prendre en compte que Luffy lutte bien contre Biscuit + HDA. Ce qui m'a fait pencher à cette époque pour le HDA plus dur que Dofla est que Luffy concentre sa réflexion sur le HA, et non le biscuit; et qu'il prend la peine de faire la réflexion, chose qu'il n'avait pas faite avant. Deuxième point, l'arrivée de Cracker dans l'ordre du manga. Je suis en accord pour dire que Big Mom ne dit pas directement que Cracker est plus fort que Doflamingo. Le plan est prévu de désorienter les mugis, les séparer, et, éventuellement, grâce au FDD très intéressant de Brûlée, les piéger pour les capturer.Le miroir de Brûlée est pénible car il reflète les attaques, et peut également, à l'inverse, carrément absorber ce qui l'approche. C'est une excellent défense au sein du manga. Le genre de pouvoir qui peut vaincre quelqu'un de plus fort, comme Caesar Clown a vaincu Luffy en l'asphyxiant la première fois. Elle avait prévu que les Homies pourraient assister Brûlée. Cependant, face à la menace que pouvait représenter Luffy, elle a décidé d'envoyer Cracker. Une bonne mention à la Mama qui, pour une fois, ne néglige pas trop son adversaire à ce moment-là. Elle ne dit pas qu'elle envoie Cracker parce qu'il est plus fort de manière sûre que Dofla, et que du coup, ça ira pour gérer Luffy, et du coup, peut-être pense-t-elle que ce qui est suffisant, c'est l'association de Cracker, sa sœur, et les Homies (Cracker pouvant être un peu plus faible que Dofla). Mais Cracker arrive, et veut gérer seul, ce qui m'a fait penser que Mama le pensait réellement meilleur que Dofla, et qu'elle devait savoir estimer ce dernier. Après, elle a peut-être choisi les plus "adapté", plutôt que "les plus forts"... Comme je l'ai dit pour mes messages précédents, rien de sûr, uniquement des éléments qui tendent dans un même sens me laissant penser que Cracker est meilleur, in fine. Ou alors, on se trompe tous, et c'est Brûlée qui est aussi forte que Dofla, et Cracker n'était que le coup de pouce🤪 @Elmouss Tout comme pour l’exemple avec Foxy, Lucci n'est plus un Boss, il est devenu adversaire intermédiaire. Leur combat est pour montrer leur évolution à chacun, l'écart qui s'installe, et pour me faire plaisir et rehausser la légende du Cipher Pol. Law, au moment de Dressrosa, n'est pas Law d'Onigashima, c'est "normal" qu'il perde contre Doflamingo. Le bataillon de Smoker ne sert à rien, le HDR a suffi à les évanouir, mais Smoker est aussi dangereux pour Doflamingo à ce moment-là que Caesar pour Luffy...oups ! Non, Doflamingo n'est pas aussi insouciant que Luffy, il est expérimenté XD Ce qui m'a le plus plu dans cette scène (hors Kuzan), c'est le fait que le Parasite ait fonctionné sur un logia !! Donc HDA sur le Parasite, ou particularité de la technique ? Les VA Commandants de base principale de la Marine avaient ce petit quelque-chose de...spécial ! Jusqu'à ce qu'on voit qu'il existe au moins 14 bases de type G 🥲 Je rebondis sur ce que tu as dit pour tenter de relancer ce topic sur autre chose que j'aime encore plus, à savoir le niveau des Shichibukai ! Je voudrais prendre en compte l'intégralité des Corsaires connus (ou ceux qui ont eu une proposition de poste), pour établir un classement entre eux. J'aimerais les considérer à leur apogée supposée, et savoir où vous les situeriez par rapport aux autres élites. J'aimerais faire de même avec les pirates de la Pire Génération (même si 2 d'entre eux ont été également Corsaires). Les 12 nominés sont : -Marshall D. Teach -Portgas D. Ace -Trafalgar D. Water Law -Dracule Mihawk -Edward Weevil -Boa Hancock -Bartholomew Kuma -Donquijote Doflamingo -Jinbe -Gecko Moria -Sir Crocodile -Baggy Je remarque que j'ai placé les 3 "D" (je ne parle pas de "trois dimensions") en tête...suivi des deux comparés à des Empereurs. On pourrait aussi mettre des égalités. Pour la fin, Baggy est obvious. J'ai gardé ceux qui avaient perdu contre un Empereur en dernier, par ordre de manga, mais c'est tout. Jinbe est YC3 pour moi, à ce stade. peut-être YC2, voire 1, un jour (ce que j'aurais adoré, car il manque un HP très craint dans cet univers aquatique...) Ce classement est variable selon les étages, et beaucoup de places pourraient être interchangées... Certains personnages n'en ont pas assez montré de choses pour les situer (Hancock toujours ellipsée / Kuma à venir ? / Jinbe va progresser et avoir accès à l'eau un jour ? 😂). Beaucoup d'entre eux pourraient faire face à des Amiraux, ou Empereurs...La Marine les vire-t-elle une fois que trop de grosses têtes atteindraient leur plein potentiel ? Je pense que l'on a fait un bon tout du débat Cracker/Dofla, et que nous resterons tous avec notre ressenti, et je tenais à remercier les divers intervenants, car c'est le genre de débat stimulant intellectuellement, se passant dans un cadre propice. Après les 12 salopards Corsaires, voici les 12 singes de la Pire Génération. Voici mon classement: -Monkey D. Luffy -Marshall D. Teach -Eustass Kidd -Trafalgar D. Water Law -Roronoa Zoro -X Drake -Killer -Basil Hawkins -Urouge -Scratchmen Apoo -Capone Bege -Jewelry Bonney Les derniers sont les moins primés, et ceux qui n'ont pas tout montré (Bonney). Encore une fois, ce n'est que supposition, et en fonction des éléments arrivant, je pourrais tout chambouler. De même, il y a peu d'écart entre chaque place, et j'aurais pu mettre des égalités... J'ai failli mettre Hawkins plus haut, mais le fait de devoir prendre en compte ce que l'on a vu m'en empêche. Non seulement car j'aime beaucoup le personnage, et encore plus son FDD, mais surtout parce que l'on ne l'a pas vu utiliser sa meilleure carte, et ça, je l'ai en travers de la gorge 👿 Sinon, j'ai oublié depuis un moment de commander les One Piece Magazine, que je ne lis plus depuis le Volume 8 inclus (donc exclus de ma lecture XD). Il y en a 11 en France, donc 4 que je n'ai pas lu, et 4 de plus au Japon, avec chacun des précisions ! Un détaille le pouvoir de Bege ! Un autre donne des précisions sur Luffy VS Katakuri. Un magazine parle de la pire génération, avec un encart sur chacun. Encore un autre dit que Garp et Chinjao se sont affrontés à plusieurs reprises, donnant lieu à des matchs nuls !! Je dois le lire de mes propres yeux, et voir si c'est vraiment détaillé, ou soumis à interprétation (ce que je crois). J'ai la flemme de chercher un version anglaise, mais si vous avez des textes qui nous aideraient...balancez !! 🤩 Modifié 3 janvier 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 33 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : (même si pour la jambe de Oars III, c'est un peu abusé, il fallait vraiment hype le personnage...à moins que ce ne fut Overito renforcé au HDA) il y a eu aussi le coup du bras de Law que beaucoup oublie qu'il a été coupé par dofla comme du beur puis recollé par les pouvoir de law: Révélation il y a 35 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Voici mon classement: -Monkey D. Luffy -Marshall D. Teach -Eustass Kidd -Trafalgar D. Water Law -Roronoa Zoro -X Drake -Killer -Basil Hawkins -Urouge -Scratchmen Apoo -Capone Bege -Jewelry Bonney je comprend pour luffy et teach, rien a dire law au dessus de zoro, pourquoi pas.. avec ses pouvoir il peut faire des miracles, et pour etre franc c'est un des pouvoirs les plus classe et plus utiles mais je ne comprend pas pourquoi tu as placer kid au dessus de zoro? kid a le haki des roi mais ne le maitrise pas zoro a le haki des rois infuse (je ne sais pas qui lui a donné ce nom lol) et l'utilise dans ses attaques, en plus des attaque d'enma qui dechire (literalement) tout son pouvoir (kid) est tres limité dans le monde de OP (pas comme magneto dans X-Men) et zoro a une des plus grande resistance vu a ce moment dans le manga ses attaques ont meme fait peur au empereur! pour urouge il faut pas oublier qu'il a vaincu un sweet commander aussi, donc est au niveau YC3 (plus ou moins) mon classement serait: -Monkey D. Luffy (rien a dire apres avoir battu kaido avec HdR et G5) -Marshall D. Teach (un yonkou qui fait peur avec different FdD) -Trafalgar D. Water Law (c'st vraiment a cause de lui que BM a perdu... il a fait le plus gros travaille) -Roronoa Zoro (épée legendaire, HdR et resistence de malade) -Eustass Kidd (celui qui m'a le moins impressionné a wano, il a qd meme reussi a prendre un poneg de BM) -Urouge (battu un YC4 et donc a un niveau de YC3) -X Drake (je le mettrai au niveau de Killer) -Killer (je le mettrai au niveau de Drake) -Basil Hawkins -Scratchmen Apoo -Capone Bege -Jewelry Bonney si je dois mettre un classement au CC (ancien et nouveaux) -Marshall D. Teach (sans FdD il etait tres fort d'apres shanks, il a deux FdD de ouf) -Dracule Mihawk (je pense que rien a dire la dessus ) -Edward Weevil (il a la force d'un jeune BB... mais je pense que d'apres son look, c'est une force un peu raté ) -Donquijote Doflamingo -Trafalgar D. Water Law ( son eveil ne servira pas face a dofla) -Bartholomew Kuma -Boa Hancock -Portgas D. Ace (niveau de jinbei) -Jinbe (niveau de Ace) -Gecko Moria -Sir Crocodile -Baggy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elmouss Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) il y a 59 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : @TheOne Ce qui est amusant, c'est que parfois, quand on écrit quelque chose, on sait d'avance ce qu'on va nous répondre, bien que je ne dispose pas du HDO, ni de HBO. Ouais, je ne serai pas aussi drôle en 2023...😏 Je savais donc que tu me parlerais des combats intermédiaires, entre les boss, avec des adversaires de moindre valeur. Cependant, pour des adversaires "importants" dans une tranche proche, Luffy a toujours dû progresser et montrer autre chose ("logique" Shonen), ce qui n'est pas le cas des autres adversaires "intermédiaires". Ainsi, j'espérais que tu me parles de Foxy, car c'est mon combat préféré du manga, et le personnage auquel je m'identifie le plus ! 😂 Pour la Birdcage, je me suis posé la même question ! Que peut en faire Dofla ? On ne l'a vu utilisée que deux fois, et à chaque fois, il était dedans. Contrairement à Bartolomeo qui crée des barrières où il veut (mais c'est flippant). Chaque pouvoir a une faiblesse, et Bellamy avait attrapé Bartolomeo (ce qui avait surpris ce dernier, mais était-ce par faiblesse du FDD, ou par surprise ?) par le col. Je pense que la Birdcage a cette limite pour ne pas être trop cheatée (ça aurait même pu être un "éveil" du FDD, qui m'aurait plus plu que ce qu'en a fait l'auteur. Mais on a aucune preuve de rien. Par défaut, je me raccroche à ce que l'on a vu. Je pourrais même parler de chaque aspect du FDD des cordes, tant sa versatilité m'a à la fois plu et déçu. J'ai aimé : -les griffures / tranchage (même si pour la jambe de Oars III, c'est un peu abusé, il fallait vraiment hype le personnage...à moins que ce ne fut Overito renforcé au HDA) -Parasite (ouais, c'était même la première chose que l'on avait vu) -Birdcage ? -Les tirs façon spider-man -Le spider net/web -Overito Je n'ai pas aimé : -La suture interne -La visibilité/invisibilité des fils ? -l'éveil qui transforme tout, je trouve ça "dégueulasse" (mais a s'applique à tous les éveils...) -LES CLONES DE FILS (je crois que chez moi, on a tous râlé...). Même Galdino avait une artiste pour donner un semblant de crédibilité à ses clones, qui ne bougent même pas. C'est la période où je me plaignais des clones en tout genre qui étaient le nouveau pouvoir made in Naruto utilisé à tout-va (même ceux de Cracker sont improbables !). Je reviens sur Smoothie, qui, pour moi , est meilleure que Cracker (oui, grâce aux primes). Elle n'a pas été mise ne avant, ce qui est à sa décharge, malheureusement. Mais comme Compote, c'est vraiment le manque d'exposition qui lui donne un rôle en retrait, et je ne souhaite pas l'imputer à un manque de niveau. Bien des personnages sont retenus pour que le scénario avance bien... Et pour S-Dofla, je déteste le principe des clones, robots, etc...et malheureusement, j'ai peur de cela. Je souhaite même un retour de Doflamingo, mis à jour, afin qu'il soit au niveau que j'avais espéré pour lui, un vrai YC 1 Le tout avec HDR infusé, et prime réactualisée. Tout ça pour montrer qu'il est digne de cirer les pompes de Crocodile, puis d'allumer son cigare 🤣 @Novaji J'ai le même sentiment que toi, même si ton exemple est gore XD N'oublions pas que Dofla tranche sec également, et n'hésite pas à couper des têtes ! @XavDiez Cela rejoint ce que j'ai failli mettre dans ma démonstration précédente, mais cela allait alourdir. Cependant, je me souviens bien de ce débat, et je suis d'accord sur un aspect concernant chacun des points que tu abordes, qui peut totalement être mis en balance. Le premier est que la traduction parle en effet de HDA très dur, chose qu'il n'avait pas dite de celui de Doflamingo. Mais pourquoi dit-il cela ? La technique de blocage Hard Biscuit est-elle déjà un biscuit infusé de HDA, ce qui le rend encore plus dur, même sans "couleur noire" ? Les biscuits sont-ils déjà tellement durs que les coups de Luffy sont bloqués (ce que je trouvais abusé, ça reste des crackers 😷). Cependant, pour noter l'efficacité de Cracker, il faut prendre en compte que Luffy lutte bien contre Biscuit + HDA. Ce qui m'a fait pencher à cette époque pour le HDA plus dur que Dofla est que Luffy concentre sa réflexion sur le HA, et non le biscuit; et qu'il prend la peine de faire la réflexion, chose qu'il n'avait pas faite avant. Deuxième point, l'arrivée de Cracker dans l'ordre du manga. Je suis en accord pour dire que Big Mom ne dit pas directement que Cracker est plus fort que Doflamingo. Le plan est prévu de désorienter les mugis, les séparer, et, éventuellement, grâce au FDD très intéressant de Brûlée, les piéger pour les capturer.Le miroir de Brûlée est pénible car il reflète les attaques, et peut également, à l'inverse, carrément absorber ce qui l'approche. C'est une excellent défense au sein du manga. Le genre de pouvoir qui peut vaincre quelqu'un de plus fort, comme Caesar Clown a vaincu Luffy en l'asphyxiant la première fois. Elle avait prévu que les Homies pourraient assister Brûlée. Cependant, face à la menace que pouvait représenter Luffy, elle a décidé d'envoyer Cracker. Une bonne mention à la Mama qui, pour une fois, ne néglige pas trop son adversaire à ce moment-là. Elle ne dit pas qu'elle envoie Cracker parce qu'il est plus fort de manière sûre que Dofla, et que du coup, ça ira pour gérer Luffy, et du coup, peut-être pense-t-elle que ce qui est suffisant, c'est l'association de Cracker, sa sœur, et les Homies (Cracker pouvant être un peu plus faible que Dofla). Mais Cracker arrive, et veut gérer seul, ce qui m'a fait penser que Mama le pensait réellement meilleur que Dofla, et qu'elle devait savoir estimer ce dernier. Après, elle a peut-être choisi les plus "adapté", plutôt que "les plus forts"... Comme je l'ai dit pour mes messages précédents, rien de sûr, uniquement des éléments qui tendent dans un même sens me laissant penser que Cracker est meilleur, in fine. Ou alors, on se trompe tous, et c'est Brûlée qui est aussi forte que Dofla, et Cracker n'était que le coup de pouce🤪 @Elmouss Tout comme pour l’exemple avec Foxy, Lucci n'est plus un Boss, il est devenu adversaire intermédiaire. Leur combat est pour montrer leur évolution à chacun, l'écart qui s'installe, et pour me faire plaisir et rehausser la légende du Cipher Pol. Law, au moment de Dressrosa, n'est pas Law d'Onigashima, c'est "normal" qu'il perde contre Doflamingo. Le bataillon de Smoker ne sert à rien, le HDR a suffi à les évanouir, mais Smoker est aussi dangereux pour Doflamingo à ce moment-là que Caesar pour Luffy...oups ! Non, Doflamingo n'est pas aussi insouciant que Luffy, il est expérimenté XD Ce qui m'a le plus plu dans cette scène (hors Kuzan), c'est le fait que le Parasite ait fonctionné sur un logia !! Donc HDA sur le Parasite, ou particularité de la technique ? Les VA Commandants de base principale de la Marine avaient ce petit quelque-chose de...spécial ! Jusqu'à ce qu'on voit qu'il existe au moins 14 bases de type G 🥲 Je rebondis sur ce que tu as dit pour tenter de relancer ce topic sur autre chose que j'aime encore plus, à savoir le niveau des Shichibukai ! Je voudrais prendre en compte l'intégralité des Corsaires connus (ou ceux qui ont eu une proposition de poste), pour établir un classement entre eux. J'aimerais les considérer à leur apogée supposée, et savoir où vous les situeriez par rapport aux autres élites. J'aimerais faire de même avec les pirates de la Pire Génération (même si 2 d'entre eux ont été également Corsaires). Les 12 nominés sont : -Marshall D. Teach -Portgas D. Ace -Trafalgar D. Water Law -Dracule Mihawk -Edward Weevil -Boa Hancock -Bartholomew Kuma -Donquijote Doflamingo -Jinbe -Gecko Moria -Sir Crocodile -Baggy Je remarque que j'ai placé les 3 "D" (je ne parle pas de "trois dimensions") en tête...suivi des deux comparés à des Empereurs. On pourrait aussi mettre des égalités. Pour la fin, Baggy est obvious. J'ai gardé ceux qui avaient perdu contre un Empereur en dernier, par ordre de manga, mais c'est tout. Jinbe est YC3 pour moi, à ce stade. peut-être YC2, voire 1, un jour (ce que j'aurais adoré, car il manque un HP très craint dans cet univers aquatique...) Ce classement est variable selon les étages, et beaucoup de places pourraient être interchangées... Certains personnages n'en ont pas assez montré de choses pour les situer (Hancock toujours ellipsée / Kuma à venir ? / Jinbe va progresser et avoir accès à l'eau un jour ? 😂). Beaucoup d'entre eux pourraient faire face à des Amiraux, ou Empereurs...La Marine les vire-t-elle une fois que trop de grosses têtes atteindraient leur plein potentiel ? Je pense que l'on a fait un bon tout du débat Cracker/Dofla, et que nous resterons tous avec notre ressenti, et je tenais à remercier les divers intervenants, car c'est le genre de débat stimulant intellectuellement, se passant dans un cadre propice. Après les 12 salopards Corsaires, voici les 12 singes de la Pire Génération. Voici mon classement: -Monkey D. Luffy -Marshall D. Teach -Eustass Kidd -Trafalgar D. Water Law -Roronoa Zoro -X Drake -Killer -Basil Hawkins -Urouge -Scratchmen Apoo -Capone Bege -Jewelry Bonney Les derniers sont les moins primés, et ceux qui n'ont pas tout montré (Bonney). Encore une fois, ce n'est que supposition, et en fonction des éléments arrivant, je pourrais tout chambouler. De même, il y a peu d'écart entre chaque place, et j'aurais pu mettre des égalités... J'ai failli mettre Hawkins plus haut, mais le fait de devoir prendre en compte ce que l'on a vu m'en empêche. Non seulement car j'aime beaucoup le personnage, et encore plus son FDD, mais surtout parce que l'on ne l'a pas vu utiliser sa meilleure carte, et ça, je l'ai en travers de la gorge 👿 Sinon, j'ai oublié depuis un moment de commander les One Piece Magazine, que je ne lis plus depuis le Volume 8 inclus (donc exclus de ma lecture XD). Il y en a 11 en France, donc 4 que je n'ai pas lu, et 4 de plus au Japon, avec chacun des précisions ! Un détaille le pouvoir de Bege ! Un autre donne des précisions sur Luffy VS Katakuri. Un magazine parle de la pire génération, avec un encart sur chacun. Encore un autre dit que Garp et Chinjao se sont affrontés à plusieurs reprises, donnant lieu à des matchs nuls !! Je dois le lire de mes propres yeux, et voir si c'est vraiment détaillé, ou soumis à interprétation (ce que je crois). J'ai la flemme de chercher un version anglaise, mais si vous avez des textes qui nous aideraient...balancez !! 🤩 J'adore te lire, même si on ne partage pas le même point de vue. Ca fait du bien, des débats construits et intéressants sur le forum Evidemment, perle aussi pour TheOne et d'autres qui jouent bien le jeu, c'est aussi pour cela que j'ai eu envie de participer ^^. Bref, alors j'entends l'argument des adversaires intermédiaires, mais ce n'était vraiment sur la logique de "boss de fin d'arc" que je les avais cités, mais plutôt par rapport au comportement de Luffy. S'il y a bien un argument où j'ai été réceptif par rapport à mes contradicteurs sur le fameux combat en cours, c'est que Luffy utilise d'emblée le G5 alors que ce n'est peut être pas nécessaire. Même si je pense que l'éveil du Leopard tient tête au G4 "classique", je reconnais qu'à ce jour difficile d'imaginer que ce soit suffisant contre le G5 (qui va avoir besoin d'une petite limite pour ne pas rendre One Piece redondant). On a bien vu qu'à chaque fois que l'auteur montre un nouvel atout de Luffy, celui-ci est reemployé contre les adversaires suivants dès qu'ils sont un peu corsés. De fait, l'emploi du G4 sur Doflamingo puis contre Crakers ne me paraît pas pertinent, puisque le G4 est employé pour la 1ere fois contre Doflamingo. Par la suite, on sait que son emploi va juste indiquer au lecteur que là, l'adversaire est badasse, mais pas forcément supérieur au boss précédent. Concernant le fameux commentaire de Luffy sur un haki aussi dur. Pareil, j'ai tendance à dire que c'est fortement sujet à interprétation ! Il a eu Garp comme grand père, puis Rayley en coach. Alors si pour le 1er on peut mettre l'excuse que Luffy ne connaissait pas encore le haki, ca me parait un peu gros qu'en deux ans d'entrainement il ne se soit pas frotté au haki de Rayley, qui était justement là pour lui apprendre ! En gros Crakers est plus fort en HDA que ces deux là ? Je pense juste que Luffy constate que le HDA est de Crakers est particulièrement dur, ce qui en fait surement une spécialité pour ce personnage, mais pas non plus un HDA impassable ! Mais je partage totalement ton envie de faire progresser le débat vers les schichibukai de façon générale Parce qu'au final le débat Doflamingo / Crakers, c'est juste la partie immergée de l'iceberg. Le vrai débat, c'est le niveau des schichibukai de façon générale. Et là, il y a un vrai vrai débat ! Histoire de nourrir un peu le débat sur ce qui pose "problème" : -Le cas crocodile, battu par un Luffy "débutant", mais tenant tête à tous les gros perso de Marineford et se retrouvant à 2 milliards de berrys post ellipse. Je veux bien qu'on justifie une progression pendant les deux ans, mais je n'y crois pas. Comment on explique une progression à Impel Down entre Alabasta et Marineford où les prestations sont toutes autres. - Doflamingo, je ne reviens pas en détail, c'est le sujet du débat actuel, on a déjà posé plein d'arguments d'un côté et de l'autre. - Mihawk sans équipage à 3 milliards 5 , rival de Shanks, il y a un vrai débat sur son niveau général (qui fait d'ailleurs objet de guerre partout sur twitter, Youtube, etc.). A sa seule puissance il a une prime proche des Yonkos et supérieurs à ceux actuels. - Law, niveau hyper variable. Difficile à classer. Même si j'entends ce que tu dis Pig Daddy par rapport à sa progression entre Dresserora et Wano, il passe quand même de se faire battre sans débat par Doflamingo à j'arrive à vaincre une Yonko avec un binome. Là c'est plus une étape, c'est littéralement un bond stratosphérique. Pour moi la seule possibilité, c'est qu'au final Doflamingo était déjà très balaise, ainsi que Vergo. Ca rend la chose plus "logique", la progression de Law jusqu'à tenir tête à des Yonkos est tout de suite moins grande. - Hancock et Kuma, les inclassables. On ne les a jamais vraiment vu en difficulté en 1vs1 à par une fois très récemment pour Hancock contre Barbe Noire. -Barbe Noire, j'en parle pas, cas spécial, c'est comme parler des mugiwaras dans l'univers de One Piece. C'est le rival /ennemi qui progresse aussi vite que les protagonistes. - Weeble, on a rien vu de lui mais il est décrit comme ayant la force brute de Barbe Blanche. Rien que ça c'est déconnant. - Au final, il nous reste que Moria, Jimbe et Baggy, qui se rapprochent plus du niveau moyen haut de l'univers de One Piece. Le fameux aux alentours de "YC3" selon vous (qui à titre perso ne me parle pas). Au regard de ce que je viens d'exposer, j'aurai plutôt tendance à croire qu'on sous estime les schichibukai plus qu'on ne les surestime. Je pense qu'on prend à tord en référentiel les trois derniers personnages, alors que ce sont peut être justement les exceptions qui confirment la règle. Lors de la présentation des trois puissances, le récit nous dit que les schichibukai sont le 3e pouvoir. Par souci shonenistique je pense que Oda a dû les faire battre par Luffy et qu'il rattrape justement le truc avec cette réactualisation des primes. Modifié 3 janvier 2023 par Elmouss 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) @TheOne J'ai failli citer le bras de Law dans ce qu'est capable de faire Doflamingo de "gore", mais j'ai aimé cette technique faite avec sa jambe ! En revanche, cela ne m'impressionne pas, tandis que couper un jarret de 10 mètre de diamètre, c'est un peu abusé, car cela ne sert à rien de hype Oars et sa taille qui lui donne une force démesurée, pour lui mettre la résistance d'une jambe en mousse. La nécessité de la hype...sans oublier que c'est encore un manga qui se fout des membres coupés, comme si cela n'avait aucune incidence...D'ailleurs, cela me plaît, car je n'aime pas le principe de "perte" Il reste un personnage qui en a beaucoup souffert, Don Chinjao XD Je ne vais commenter ton classement ici. Pour l'instant, je regarde les tendances générales, par curiosité, afin de voir le ressenti. Je vais juste répondre ton questionnement sur mon classement. Kidd a la possibilité d'enlever tout arme en métal, sabres et pistolets inclus, des mains de leurs propriétaires, et de les retourner contre eux. Zoro est un cas spécifique, mais il aura fort à dépenser en HDA pour y résister...un seul sabre en moins pourrait l'handicaper, ce qui ne signifie pas qu'il ne sera pas très dangereux, évidemment. Zoro a été impressionnant face à Kaido, et son niveau de YC1 est confirmé (sachant qu'il a encore mieux maîtrisé son HDR après s'en être servi contre Kaido, donc, aurait-il fait mieux ? le débat avec Yamato est relancé...). Kidd a battu un Empereur, en duo avec Law (et le scénario qui fout des trous et des bombes là où il faut XDDDD). Je trouve cela encore plus impressionnant. Kidd est le plus gros rival de Luffy (après Barbe Noire), dit par Oda (suite à un sondage de popularité, mais qui parlait des personnages, pas de la popularité...). Killer est le rival naturel de Zoro, sans l'égaler. Pour moi, Law et juste ne-dessous de Kidd, et Zoro est égal à lui, ou quasi égal, peu importe. Voilà pour ma vision des choses. Seul Kidd change de place, au sein de nos classements de la Pire Génération, en gros. Pour Urouge, il a battu un YC4 (si c'est bien cela et non Perospero, mais c'est quasiment pareil, à la Compote grosse). Il s'est fait étrier par Cracker, YC 3. Il est donc à la place du Dofla, du YC 4 à ce moment-là. En attendant son retour, je le mets là. N'oublie pas que c'est parce qu'il faut les mettre à la ligne que l'on a l'impression d'une grande différence, ce qui n'est pas le cas dans mon esprit, et qu'ils pourraient être interchangeables, comme Dofla et Cracker Foxy Deux questions : -As-tu pris Ace à ce qu'il aurait dû être, ou Ace tel qu'il a été ? J'ai pris Ace à ce qu'il aurait dû devenir sans mourir, le rival de Luffy. Tous les personnages n'ont pas le même potentiel. En passant, Ace a affronté de la même façon Yamato. Considères-tu Yamato et Jinbe d'un niveau commun, à ce moment-là (et encore, quelle a été l'évolution de Ace entre ces deux combats...)? Aussi, Ace a progressé énormément après son affrontement contre Jinbe, en combattant Barbe Blanche, entre autres, l'as-tu pris en compte ? -Pourquoi l'éveil de Law ne serait pas efficace face à Doflamingo ? Je ne vois pas ce qui ne fonctionnerait pas... Cela resterait un cas particulier pour en sortir un classement général, non ? Sauf si tu penses que cela ne change rien ! @Elmouss Pas de problème avec la progression de Law, il a eu la même que Zoro...😏 Même deux des tris derniers Corsaires ont été sous-estimés, au vu de leur hype passée. Arrivés trop tôt, et dévalués... Sinon, je rejoins le fait que Foxy n'était pas forcément plus faible que Croco, quand on voit dans quel état a fini Luffy. Je lui donnerais 1 500M de prime, soit un peu moins que Hancock, car son FDD ne fait que ralentir, là où elle pétrifie 😂 P.S. Arrêtez de poster, je n'ai plus de likes XD Et je ne décroche plus de mon ordi... Modifié 3 janvier 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elmouss Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : @TheOne J'ai failli citer le bras de Law dans ce qu'est capable de faire Doflamingo de "gore", mais j'ai aimé cette technique faite avec sa jambe ! En revanche, cela ne m'impressionne pas, tandis que couper un jarret de 10 mètre de diamètre, c'est un peu abusé, car cela ne sert à rien de hype Oars et sa taille qui lui donne une force démesurée, pour lui mettre la résistance d'une jambe en mousse. La nécessité de la hype...sans oublier que c'est encore un manga qui se fout des membres coupés, comme si cela n'avait aucune incidence...D'ailleurs, cela me plaît, car je n'aime pas le principe de "perte" Il reste un personnage qui en a beaucoup souffert, Don Chinjao XD Je ne vais commenter ton classement ici. Pour l'instant, je regarde les tendances générales, par curiosité, afin de voir le ressenti. Je vais juste répondre ton questionnement sur mon classement. Kidd a la possibilité d'enlever tout arme en métal, sabres et pistolets inclus, des mains de leurs propriétaires, et de les retourner contre eux. Zoro est un cas spécifique, mais il aura fort à dépenser en HDA pour y résister...un seul sabre en moins pourrait l'handicaper, ce qui ne signifie pas qu'il ne sera pas très dangereux, évidemment. Zoro a été impressionnant face à Kaido, et son niveau de YC1 est confirmé (sachant qu'il a encore mieux maîtrisé son HDR après s'en être servi contre Kaido, donc, aurait-il fait mieux ? le débat avec Yamato est relancé...). Kidd a battu un Empereur, en duo avec Law (et le scénario qui fout des trous et des bombes là où il faut XDDDD). Je trouve cela encore plus impressionnant. Kidd est le plus gros rival de Luffy (après Barbe Noire), dit par Oda (suite à un sondage de popularité, mais qui parlait des personnages, pas de la popularité...). Killer est le rival naturel de Zoro, sans l'égaler. Pour moi, Law et juste ne-dessous de Kidd, et Zoro est égal à lui, ou quasi égal, peu importe. Voilà pour ma vision des choses. Seul Kidd change de place, au sein de nos classements de la Pire Génération, en gros. Pour Urouge, il a battu un YC4 (si c'est bien cela et non Perospero, mais c'est quasiment pareil, à la Compote grosse). Il s'est fait étrier par Cracker, YC 3. Il est donc à la place du Dofla, du YC 4 à ce moment-là. En attendant son retour, je le mets là. N'oublie pas que c'est parce qu'il faut les mettre à la ligne que l'on a l'impression d'une grande différence, ce qui n'est pas le cas dans mon esprit, et qu'ils pourraient être interchangeables, comme Dofla et Cracker Foxy Deux questions : -As-tu pris Ace à ce qu'il aurait dû être, ou Ace tel qu'il a été ? J'ai pris Ace à ce qu'il aurait dû devenir sans mourir, le rival de Luffy. Tous les personnages n'ont pas le même potentiel. En passant, Ace a affronté de la même façon Yamato. Considères-tu Yamato et Jinbe d'un niveau commun, à ce moment-là (et encore, quelle a été l'évolution de Ace entre ces deux combats...)? Aussi, Ace a progressé énormément après son affrontement contre Jinbe, en combattant Barbe Blanche, entre autres, l'as-tu pris en compte ? -Pourquoi l'éveil de Law ne serait pas efficace face à Doflamingo ? Je ne vois pas ce qui ne fonctionnerait pas... Cela resterait un cas particulier pour en sortir un classement général, non ? Sauf si tu penses que cela ne change rien ! @Elmouss Pas de problème avec la progression de Law, il a eu la même que Zoro...😏 Même deux des tris derniers Corsaires ont été sous-estimés, au vu de leur hype passée. Arrivés trop tôt, et dévalués... Sinon, je rejoins le fait que Foxy n'était pas forcément plus faible que Croco, quand on voit dans quel état a fini Luffy. Je lui donnerais 1 500M de prime, soit un peu moins que Hancock, car son FDD ne fait que ralentir, là où elle pétrifie 😂 P.S. Arrêtez de poster, je n'ai plus de likes XD Et je ne décroche plus de mon ordi... Haha bien vu ! Néanmoins, le contre argument de zorro ne tient que si l'on part du principe que King est un énorme qualibre en comparaison des schichbukai... Et je pense l'inverse 😜 Si on part du principe que l'on surcote les second de Yonko et qu'on souscote les schichi et bien ta progression entre Zorro et Law est moins shite. Pire, on pourrait même dire que Zorro a eu un vrai PU pour vaincre un second, là où visiblement Law avait déjà l'éveil de son fdd en stock quelque part 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 3 janvier 2023 Share Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : -As-tu pris Ace à ce qu'il aurait dû être, ou Ace tel qu'il a été ? J'ai pris Ace à ce qu'il aurait dû devenir sans mourir, le rival de Luffy. Tous les personnages n'ont pas le même potentiel. En passant, Ace a affronté de la même façon Yamato. Considères-tu Yamato et Jinbe d'un niveau commun, à ce moment-là (et encore, quelle a été l'évolution de Ace entre ces deux combats...)? Aussi, Ace a progressé énormément après son affrontement contre Jinbe, en combattant Barbe Blanche, entre autres, l'as-tu pris en compte ? ah ben non, sinon se serai trop facile de son vivant, Ace etait plus fort que luffy, tout comme l'etait Sabo qui maitrisait deja le haki a un tres bon niveau (avec se dragon claw) Et pourtant luffy a depassé sabo (qui est toujours vivant et qui a le fruit de Ace) et de loin! on ne sais pas si Ace aurai su maitriser le haki des roi (dofla ne l'a pas fait a 41ans et pourtant il est doué ce mec) on ne sais pas si il aurait pu eveillé son fruit (vraiment tres peut le font) on ne peut pas estimer tout cela, il peut devenir viellard comme nyon ou viellard comme Shakuyaku (qui est encore plus vielle que nyon mais mieux preservé lol)! Révélation On ne sais pas si Ace a progressé en combattant BB (il faut pas se baser sur ce que Boichi a fait ) En tout cas meme si il l'a fait, jinbei n'a pas chomé non plus, il a été: - CC - il a été dans les pirates de BB - les pirates de BM - tout en restant capitaine des fishman. - il a affronté des adversaire comme Ace, akainu, Moria, BM et plein d'autre le combat de Ace et yamato n'est pas vraiment un combat, c'est juste deux coups donné, elle a pas utilisé son fruit, pas son haki ni rien, elle est direct tombé sous le charme de Portgas D. don juan le combat n'a pas duré, il ont arreté le combat directe qd ila vu les menotte de yamato c'est exactement comme le combat qu'elle a eu avec luffy, elle le dit en plus: Révélation alors je ne dit pas que Ace ne serait pas devenu un des grand, mais honnetement on en sais rien et je pense qu'il est inutil de debattre la dessus, chacun aura sa vision sans arguments solides Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : -Pourquoi l'éveil de Law ne serait pas efficace face à Doflamingo ? Je ne vois pas ce qui ne fonctionnerait pas... Cela resterait un cas particulier pour en sortir un classement général, non ? Sauf si tu penses que cela ne change rien ! je me suis peut etre mal exprimé ce que je voulait dire c'est que je pense que face a doflamingo l'eveil de law ne fera pas plus de degat que ce qu'il fait deja avec ses technique normal. je vais essayer d'expliquer cela: comme l'a dit Kaido, l'eveil d'un paramecia affecte l'environnement qui les entour on a vu ça avec katakuri, doflamingo, kid et law kid au lieu d'etre le champs magnetique, il peut affecter l'environnement en les magnetisant. pareil pour law, au lieu de creer une room autour de lui il l'a crée sur qlq de l'environnemet il a actuellement le K-room et la R-room face a BN, il a utilisé la R-Room pour surprendre BN en creant la room autour de lui, mais il aurait tres bien pu creer une room normal mais tres grande autour de lui (law) pour coupé stronger (il l'a deja fait plusieur fois avec dofla et trebol): Révélation il a utiliser la K-room pour entourer son sabre, changer sa taille et faire a BN des degats interne, mais il aurait tres bien pu lui faire des degat interne avec counter shock (cf avec doflamingo ou des organes ont été touché): Révélation par contre il y a des situation ou il a besoin d'utiliser l'eveil comme face a BM ou il avait besoin d'enlever le son qui entour BM uniquement (et donc il peut pas le faire autour de lui) Révélation ou quand il avait besoin de passer a travers son puissant haki pour lui causer des degats interne (le counter shock c'est un shock qui traverse la peau comme avec les medecins) Révélation avec doflamingo il arrivait deja a lui faire des degat interne et lui toucher ses organes comme on l'a vu, et donc je ne sais pas s'il aurait utiliser la K-room ou si elle lui aurait servi a qlq chose de plus pareil pour la R-room vu qu'il avait fait une room tellement grande que dofla et trebol ne se sont meme pas rendu compte de cela honnetement je me suis dis que peut etre que law avait deja l'eveil face a dofla mais n'avait pas besoin de l'utiliser pour ne pas se vider pour rien... par contre l'eveil de dofla aurait bien servi face a Law Modifié 3 janvier 2023 par TheOne 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 4 janvier 2023 Share Posté(e) 4 janvier 2023 @TheOne Pour Ace, ou les autres, je les considère au potentiel maximum qu'ils peuvent atteindre, pas à leur état actuel. Ce qui m'intéresse, c'est de m'imaginer les plus grands combattants. Certains personnages ont un potentiel qui ne montera jamais au même niveau qu'un autre. L'histoire de Boichi est canon, de même que les Novel écrits ! Ace est le fils de Roger, rival de Sabo, le surpassant de peu (26 à 24, pour nus donner une idée symbolique). Il avait le HDR, sorti jeune. Il ne semblait pas maîtriser son infusion (et je pense que c'est à ce moment-là que Luffy le surpasse, ainsi que Sabo, puis Luffy a en plus enchaîné avec l'éveil). Ace a toujours été sous-estimé les gens disaient qu'il n'avait pas le Haki, mais au final, c'est le seul à en avoir usé dès Shabondy, lieu où on lui a déjà proposé d'être Corsaire...), toute la hype autour de lui pousse à se dire qu'il aurait été au sommet...derrière Luffy, le héros qui surpasse enfin son frangin, et le méchant Teach, sinon c'est trop facile pour les gentils XD Mais qui sait ? Ace était en progression digne d'un génie, pas Dofla, d'où leur potentiel différent. Pourtant, avec du HDR infusé, je verrais Dofla grimper à un stade entre YC1 et Empereur, ou style Marco. De même pour Katakuri. Si tu ne veux pas le prendre en compte, cela ne me dérange pas, car c'est juste une idée très personnelle, et fictive. Je recueille des opinions. Pour l'usage des K et R Room, je crois que l'intérêt est de surprendre car le coup peut venir de partout, et surtout, il faut peut-être une plus grande dose de HDA pour s'en prémunir. Mais on ne sait pas trop. je trouve que l'effet de surprise est génial, avec cet éveil que j'ai eu du mal à comprendre. Cela marche avec Teach, je pense que Dofla se prendrait un gros coup s'il encaissait ce qu'ont subi Teach et Mama. Penses-tu que Kidd aurait un avantage sur les fils "d'acier" de Dofla ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 4 janvier 2023 Share Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) Mes classements prennent en compte les personnages à leur prime jusqu'à maintenant dans l'histoire Mon classement de la Pire génération: -Marshall D. Teach (un yonkou, il est destiné à être le prochain et je pense même le dernier grand méchant de OP. Il doit donc représenter un défi pour Luffy. Je le soupçonne d'avoir 3 FDD et a fait une cicatrice à Shanks avant même le fruit des tenebres) -Monkey D. Luffy (Yonko) -Trafalgar D. Water Law (Capitain et rival de Luffy, il a fait le plus gros travaille contre BM) -Eustass Kidd (Capitain et rival de Luffy, moins impressionnant que Law) -Sanji Vinsmoke (le second de Luffy est pour moi juste en dessous de Kidd après Wano même si il a plus impressioné certains que Kidd) -Urouge (battu un YC4 et a probablement encore évolé depuis) -Killer (impressionant sur Wano contre Zoro sans ses lames et contre Kaido avec. Surclasse Hawkins) -X Drake (Tobbiroppo) -Scratchmen Apoo (il a une place un peu spécial entre le TR et l'headliner) -Capone Bege (pas dégeux, la Tour de l'équipage de BM) -Basil Hawkins (headliner) -Jewelry Bonney (on a trop peu vu d'elle pour se placer) Mon classement au CC (ancien et nouveaux) -Baggy -Marshall D. Teach (Yonko, cf plus haut) -Dracule Mihawk (meilleurs épéiste du monde mais je le vois pas aussi fort que Teach) -Trafalgar D. Water Law (capable de blesser des empereurs) -Edward Weevil (il a la force d'un jeune BB sans FDD et on se sait rien de sa maîtrise du haki) -Bartholomew Kuma (ancien commandant des révo, je le pense moins fort qu'avant depuis sa perte de libre arbitre. Je le note ici à son prime) -Donquijote Doflamingo (combattant extremement complet) -Sir Crocodile (je pense qu'il a beaucoup progresser en 2 ans et sa prime actuelle est sûrement mérité) -Boa Hancock -Portgas D. Ace (niveau de jinbei avant de rencontrer BB, il beaucoup progresser par la suite d'après toutes les sources) -Jinbe (niveau de Ace) -Gecko Moria (le seul qui est pas au niveau de YC de toute la liste) -Baggy Modifié 4 janvier 2023 par Dr. Von Matterhorn 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 4 janvier 2023 Share Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 20 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit : -Sanji Vinsmoke (le second de Luffy est pour moi juste en dessous de Kidd après Wano même si il a plus impressioné certains que Kidd) 🙄 ça ne peut pas etre une erreur tu as mis le nom ET prenom mais du coup zoro a été viré? @Pig Daddy, je te repond a mon retour du taf (ou a ma pause) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 4 janvier 2023 Share Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) il y a 23 minutes, TheOne a dit : 🙄 ça ne peut pas etre une erreur tu as mis le nom ET prenom mais du coup zoro a été viré? Bah c'est vous qui faites erreur et mettez Zoro à la place de Sanji... Et oui, Zoro a été viré parce qu'il dormait et buvait de l'alcool sur son lieu de travail. Si tenez vraiment à mettre des personnages insignifiants comme le Marimo, mettez le entre Kidd et Sanji. Mais franchement mieux vaut pas se prendre la tête avec des gens sans importance comme lui Modifié 4 janvier 2023 par Dr. Von Matterhorn 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés