Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Bouais c'est pas un résumé de personnage hors manga qui va t'éclairer et te dire si oui ou non le mec est vraiment balèze, surtout pour le placer dans un classement de force comme ça au pif

 

Par contre il a été dit que l'équipage de Shanks est celui dont les primes sont les plus homogènes, mais bon par rapport à quoi ? Entre eux sans Shanks compris ? ou bien ils gravitent tous entre 1 et 4 milliards ?

 

En tout cas je serai pas surpris de revoir Rockstar avec une prime qui aura explosé pour sa nouvelle présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boby a dit :

Bouais c'est pas un résumé de personnage hors manga qui va t'éclairer et te dire si oui ou non le mec est vraiment balèze

 

Et pourquoi pas ?

Si Oda lui même te dit hors manga que X personnage est "balèze" , pour quelle raison ne faudrait-il pas le prendre en compte ?

Si Oda te dit hors manga qu'un Vice Amiral qu'on a jamais vu combattre a un niveau Amiral / Yonkou, alors cela sera le cas, c'est encore lui l'auteur de One Piece.

 

Donc pour Beckmann, quand Oda lui même (qui est l'auteur des vivres cards) te dit qu'il est comparable à shanks, que même les plus puissants guerriers du nouveau monde ont peur de lui, que l'Amiral en chef comprend la menace qu'il représente (on avait entendu ça que pour les Yonkou et Rayleigh) etc...  , on ne peut pas fermer les yeux sur son cas.

 

En plus dans le chapitre 957, l'équipage de shanks est le seul à être qualifié comme étant un équipage avec plusieurs 'grands noms" parmi les commandants en plus de tous avoir une prime très élevée.

 

Là où Kaido et Bigmom sembleraient contrôler une grande armée , tout en pouvant situer globalement le niveau des commandants, on a à côté Shanks qui "semblerait" avoir un équipage plus restreint , mais en contrepartie plus fort individuellement.

 

De plus, maintenant qu'on connait le niveau d'un second comme Katakuri, qu'on connait plus ou moins le niveau d'un Yonkou,  on peut en déduire que si Beckmann était un second random comme Katakuri , il n'aurait jamais fait le malin face à Kizaru, car il aurait pu se faire ouvrir assez facilement.

Et autant Luffy est quelqu'un de téméraire, autant les "seconds" (commandants) de Yonkou savent faire la part des choses, notamment avec Queen qui savait parfaitement qu'il ne faisait pas le poids face à Big mom.

 

Bref, je pense qu'il est tout à fait acceptable , avec les éléments que nous avons , de placer Beckamann au moins 1 cran au dessus de Katakuri.

 

 

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon classement des personne les mieux classés pour le One Piece:

1.Luffy

2.Teach

3.Eustass Kid

4.Shanks 

5.Kaido

6.Big Mom

7.Baggy 

 

Pour Baggy je suppose que lui et Shanks conaissent quelque chose sur le One Piece malgrès leur absence pendant la découverte du one piece

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 20:22, Arckenor a dit :

Par contre, je suis de ceux qui pensent qu'un yonko n'est pas forcément plus fort qu'un amiral. 

 

Si 100 était la puissance max, mon  classement donnerai ça :

100 =  Roger et BB ( Xebec ? ) 

99 = Dragon (garp ?) 

95 à 98 = amiral en chef, amiral, yonko, mihawk, Raileigh, etc... Le haut du panier quoi. 

90 à 94  = Sabo et les seconds de yonko

Amiral en chef + 3 amiraux = 4

Yonko = 4.

Malgres le peu d'infos durant la guerre au sommet, je pense qu'on en a assez vu pour dire qu'un amiral ne se fait pas poutrer par un yonko. 

 

Edit :

IMG_20200118_020628.jpg.a435e5a33691061eedbc8c297ee56f66.jpgkaido et big mom sont à leur apogée. 

Ce qui me fait me questionner sur le vieillissement et l'impacte sur la puissance dans one piece. 

 

Kaido et BM (68 ans) so t vieux et au max. 

Mihawk est au max mais est bien p'us jeune. 

Garp j'ai l'impression que son max c'était à l'époque de god valet... 

 

Beef impossible de savoir quel est l'âge fort dans One Piece. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, la vivre card de Shanks ou il est dit qu'il rivalise avec les amiraux malgré l'absence d'un fruit le montre bien.

Et je rapelle aussi à quelle point le départ d'Aokiji est decrit comme une immense perte militaire ayant amené à un recrutement mondial et une augmentation des droits de la marine pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, likeabear a dit :

Je suis d'accord, la vivre card de Shanks ou il est dit qu'il rivalise avec les amiraux malgré l'absence d'un fruit le montre bien

Ce n'était pas dans la VC, mais dans une info donnée plus tard dans une annonce qui contenait d'ailleurs une erreur par rapport au manga (ça disait/sous-entendait aussi que Shanks avait la plus grosse prime, et on sait depuis le chapitre 957, que ce n'est pas vrai. Comme me l'avait fait remarquer Kheops, le VJump n'est pas canon et ne rapporte pas les propos d'Oda).

 

Il y a 2 heures, likeabear a dit :

Et je rapelle aussi à quelle point le départ d'Aokiji est decrit comme une immense perte militaire ayant amené à un recrutement mondial et une augmentation des droits de la marine pour compenser.

 Bien que le départ d'Aokiji ait en effet été une perte militaire, ce n'est pas cet événement à lui seul qui a créé le changement, c'est l'accession au pouvoir d'Akainu, en plus des retombées de la guerre au sommet qui a amené la marine à se redéfinir et à chercher à accroître sa puissance (avec un recrutement pour remplacer les postes vacants d'Amiraux, autant le poste d'Ao, que celui d'Aka, et une délocalisation du QG vers le NM pour augmenter son emprise sur cette partie du monde dominée par les pirates). Même les postes de corsaires manquants ont été remplacés.

 Il s'agissait d'un processus entier qui découlait des retombées de la guerre au sommet et des différents postes vacants créés avant ou après (Aokiji, Akainu). En tout cas, c'est ce qu'il m'avait semblé.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci pour la precision j'était sur que l'info était de la vivre card my bad.

 

Malgré tout en relisant le chapitre, je trouve que l'on insiste beaucoup sur l'immense pouvoir d'Aokiji et d'Akainu et de leur duel de 10 jours devenu légendaire ainsi que sur le chamboulement que son départ a amené. Jimbe dit quand même que personne ne sait ou Kuzan est et que la marine a perdu une grande partie de sa puissance suite à sa défection

 

 

 

20200118_051541.png

Modifié par likeabear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture, ce passage me laisse aussi la même impression finalement (le trou est bien créé par le départ d'Aokiji).

 

 Lors de la première présentation du grade d'Amiral (qui a été faite d'ailleurs avec Aokiji), les Amiraux nous sont décrits comme la plus puissante force militaire de la marine, je peux donc comprendre que la perte de l'un d'entre eux ait créé un vide qui devait être comblé. Après tout, dans ce panel, les mesures prises par le GM dont parle Jimbe concerne sans doute en premier lieu le recrutement mondial pour remplacer les Amiraux (Ao et Aka), ce qui a permis à des gars comme Fujitora et l'autre lascar de venir combler le manque, et a aussi permis le recrutement d'autres puissants marines par effet de ricochet (comme Sentoumaru par exemple qui, je me dis, a dû profiter de l'occasion pour devenir un vrai marine).

 

 Après, je suis de ceux qui pensent que les Amiraux sont légèrement inférieurs aux Empereurs (je pense par exemple qu'il faut deux amiraux pour vaincre un empereur, avec le premier qui l'affaiblit assez, et le second qui l'achève sans trop forcer, mais en face à face, dans un duel, je ne vois pas un Amiral l'emporter seul face à un Empereur), mais j'ai pas trop envie de me lancer dans un débat, il faut prendre ça comme mon avis subjectif sans arguments valides.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance d'Ashura Doji où Shutenmaru :

On ne peut pas trop savoir sa puissance malgrès son combat contre Jack et leurs combat à dû être stopé par l'arrivé de Kaido à Kuri.

Je pense que Ashura Doji doit être de la puissance d'un "Généraux Sucré" hormis Katakuri  mais du côté de l'équipage de Kaido c'est plus compliqué car King et Quenn sont largement au-dessus de Jack et qu'ils possedent chaqu'un un très bon fruit du démon (Le ptérodaptible pour King et le diplodocus pour Quenn), donc je peux conclure que Ashura Doji pourrait avoir une prime de 900 millions de berry (à moins que le combat contre jack soit une chance).

F4B48CC3-DDA5-4336-BCF0-96259CDA1C6D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars.

Hier, en lisant les commentaires sur la page du dernier chapitre de One Piece, je suis tombé sur un commentaire approximativement comme suit : "A l'heure actuel luffy ne pourrait pas poser un doigt sur Rayleight"

J'ai voulu répondre, mais me suis rapidement rendu compte que la question n'était pas si facile a trancher, ce qui m'a amené a me demander: Quel est vraiment le niveau de Rayleight ?

 

Je vois que la plupart le cale automatiquement vers le "niveau Yonkou", mais a-t-on la moindre info allant dans ce sens au final ?

De mémoire, il n'a jamais été affirmé une telle chose ni dans le manga, ni dans le canon général.

Que sait on de son niveau ?

- Il possède le HDR qu'il maîtrise au moins jusqu'au niveau "étourdissement".

- Il possède le HDO, très probablement jusqu'au niveau "Vision du futur" puisqu'il en révèle les arcanes a Luffy.

- Il possède le HDA, au moins jusqu'au niveau "Ryo" puisqu'on le voit utiliser un principe similaire lors de l'entrainement de Luffy.

- Il n'a pas de FDD, on l'a vu nager a au moins une occasion.

- C'est un épéiste, mais on ne sait rien de sa lame.

- Il est au moins capable de tenir pendant un moment face a un amiral.

En gros son profil (maître du Haki, no Fdd, épéiste) est très très proche de celui d'un autre personnage : Shanks.

C'est d'ailleurs marrant de constater que les deux modèles de Luffy ont exactement le même profil, même si ça ne dit pas grand chose de son niveau.

 

Dans l'ensemble, tout les Yonkou m'ont semblé supérieur a Ray, mais ce n'est pas très probant, ce n'est qu'une question d’interprétation.

Je pense surtout au moment fatidique de son intervention sur Shabondy, a sa place, Kaidou, BB ou BM auraient ils galéré ?

J'ai l'impression que non, surtout vu les feats de BB & les amiraux sur MF, mais cet arc est très instable au niveau des RF, ce qui complique la tache.

En réalité il me semble évident qu'un BB aussi diminué devrait offrir moins de résistance aux amiraux, mais on reste encore dans le domaine de la spéculation.

Bref !

La question m'est difficile a trancher, qu'en pensez vous amis forumeurs ?

Que vaut Rayleight actuellement par rapport aux grands de l'univers OP ?

Et est ce bien vrai que Luffy ne pourrait toujours rien lui faire a cette heure ci ? (chp 968)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le roi sombre était l'équivalent de Ben Beckman dans l'équipage de Shanks. Il était celui qui devait tempèrer la fougue de Roger et qui ne devait pas avoir un niveau beaucoup plus faible.

Avec l'age il a perdu mais peut encore croisé le fer avec un amiral et donc dans sa jeunesse il devait pas être loin d'eux.

Mis en relation avec le fait que BB agé est capable de rivaliser avec eux mais pas les vaincres (Akainu c'est vite remis quand même), je pense que Raileigh jeune est du niveau de BB vieux.

Du coup j'estime que le niveau de Raileigh vieux est au dessus d'un King mais largement en dessous d'un yonkou.

Avec tout ça je pense que Luffy pourrait toucher Raileigh mais guère le vaincre

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Rayleigh est assez flou en effet mais on a quand même quelques indices qui permettent de le situer dans la hiérarchie.

On sait que pendant l'arc saobondy , kizaru dit que s'il savait qu'il devait affronter le roi sombre des préparatifs aurait dû être nécessaire. Donc en gros soit ces préparatifs sont des renforts et cela ce traduit qu'il ne se sent pas assez fort pour le vaincre ou bien alors c'est une question logistique pour que les civils et autre ne soit pas pris dans le combat.

Pendant ce même arc Garp le décrit comme un monstre légendaire au même rang que BB ( ça peut être dans le sens historique ou bien au niveau puissance).

Il est capable de traversée Calm Belt ( ou en partie) à la nage ce qui démontre une sacré endurance pour un vieux de 70 balais surtout avec tout les créatures marines qui le peuple.

Enfin Oda joue pas mal avec les parallélismes et en particulier entre Luffy et Roger . On peut donc penser que ray-san et à Roger ce que zoro et a luffy en termes de forces, l'écart entre les 2 derniers et très flou voir inexistant pour certain. En suivant cet logique on peut légitimement croire que rayleigh et presque aussi puissant que sont capitaine.

Le voir niveau yonkou à son apogé n'est pas impossible . BB à l'époque de Roger était sûrement niveau Yonkou + , a l'ère de Luffy il était quasi égaux avec ses rivaux.

Au final je pense que même avec 20 piges d'inactivité rayleih est toujours niveau yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été d'accord avec ton estimation mais ce qui me dérange c'est cette planche. 06.thumb.jpg.5f8b0d7a479231b48efc5efa6e0b0308.jpg

OK une bataille ce n'est pas que des  1v1 mais quand même... Qui y avait il en face pour tenir tête à Rayleigh et l'empêcher d'être décisif dans cette bataille ? 

Si il avait vraiment un niveau proche de Roger, une égalité aurait été normalement impossible. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, brutus a dit :

Le niveau de Rayleigh est assez flou en effet mais on a quand même quelques indices qui permettent de le situer dans la hiérarchie.

On sait que pendant l'arc saobondy , kizaru dit que s'il savait qu'il devait affronter le roi sombre des préparatifs aurait dû être nécessaire. Donc en gros soit ces préparatifs sont des renforts et cela ce traduit qu'il ne se sent pas assez fort pour le vaincre ou bien alors c'est une question logistique pour que les civils et autre ne soit pas pris dans le combat.

J'ai toujours vu la réaction de Kizaru comme de la flemme bien plus que de l’appréhension. Il sait que face à un adversaire de ce calibre, il va devoir se donner au maximum si il veut pas avoir de problèmes.

 

Pour ce qui est de son niveau actuel, je le vois comme plus fort que tout les seconds des 5 Yonku mais comme moins fort que ces derniers. Pour moi il est du niveau de Mihawk et poil en dessous des amiraux (mais si il perd, c'est après 10 jours de combats acharnés)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 03:58, Yonkou a dit :

 

 

 

 

 

 

Bref, un mec comme Beckmann ne fait qu'une bouchée de Katakuri, il faut être dans le déni pour ne pas l'accepter.

je comprend pas pourquoi katakuri est autant sous estimé , peut etre a cause de sa prime? a cause de son affrontement avec Luffy ( premier second que luffy affronte avant un empereur ) 

suffit de se souvenir comme avec crocodile premier shichibukai a avoir été battu par luffy , crocodile est t'il pour autant un personne faible ? 

 

la prochaine apparition de kata nous le montrera encore beaucoup plus balèze , sa défaite avec luffy lui fera comprendre ses faiblesses et surtout son inaction durant des années je pense .... 

 

si il y avait d'aussi gros écart entre second de yonkou etc bien l'équilibre serait pas respecté et shank devrait alors poutré facilement du kaidou , mama etc et pourtant c'est pas le cas 

 

apres je suis comme toi et la plupart des personnes qui regarde one pièce j'espère voir l'équipage de shank se battre 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, suiei no sensei a dit :

je comprend pas pourquoi katakuri est autant sous estimé , peut etre a cause de sa prime? 

Pour les autres je sais pas mais moi c'est son endurance. 

Il met je ne sais combien de coup à luffy qui ne cesse de se relever et lui s'en prend que 17 (dont 7 qu'il pare et 1 qu'il s'inflige lui même) pour perdre. 

Je veux bien que luffy soit le héros et qu'il se relève à chaque fois mais je trouve que le manque d'endurance est une énorme lacune pour un second de yonko. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je verrais bien Oden  plus proche de Gaban que Rayleigh (bonne orthographe), mais c'est au feeling, basé sur peu de choses...

Moi, c'est  le niveau de Kurozumi Orochi qui m'inquiète. J'ai beau l'avoir défendu, j'aimerais le voir combattre sérieusement, sans sa tête de pleutre !

 

Ensuite, simulation de combat entre Oden et Katakuri, ainsi que Kata et Kyoshiro !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, suiei no sensei a dit :

je comprend pas pourquoi katakuri est autant sous estimé

Je ne sous estime pas Katakuri, je le place simplement là où il devrait être.

C'est extrêmement simple.

Luffy et Katakuri ont pratiquement le même niveau (à la fin du combat, donc avec l'évolution du HDO de luffy).

 

Luffy se Fait OS par Kaido qui n'y va probablement pas à fond pour pas le tuer, son but c'est de l’emprisonner.

Ça veut dire que Kaido peut très certainement OS Katakuri de la même manière (au pire, il force un peu plus).

 

Vu la description qu'on a eu de Ben Beckman , c'est quasiment une certitude que Beckman ne se ferait pas OS de la même manière par Kaido.

 

L'écart qu'il y a entre un Yonkou et Luffy / Katakuri est tout simplement immense.

 

Donc à ce stade , on peut clairement se dire que Beckman peut se faire Katakuri sans trop forcer.

 

Et non, ce n'est pas une incohérence , chaque équipage peut avoir ses spécificités.

Un second peut être bien plus fort qu'un autre second, sans pour autant que son équipage soit plus fort.

 

D'ailleurs dans le chapitre 957 on nous fait bien comprendre que l'équipage de shanks est bien plus basé sur la puissance individuelle des commandants que sur la taille de l'équipage.

 

Donc oui, on peut avoir Beckman supérieur à Katakuri , et peut-être king (pure spéculation pour king, mais j'en attends pas grand chose, pour moi c'est un second classique , au même titre que Katakuri, peut-être un peu plus fort, mais il faut bien comprendre que la cible de Luffy , c'est Kaido et non King).

Pour Shiryu , c'est aussi différent, on peut se retrouver avec le schéma  (Roger / Ryleigh ,     Luffy / Zoro ,     BN / Shiryu) , et donc un second relativement chaud.

 

 

Il y a 20 heures, suiei no sensei a dit :

crocodile est t'il pour autant un personne faible ?

 

 

Oui, Crocodile est faible.

Je sais qu'il y a beaucoup de fans de Crocodile qui refusent de voir la réalité, mais à partir du moment où tu perds contre Luffy pré ellipse, t'es forcément faible.

Et je rentre pas dans le délire spéculatif visant à dire que Crocodile MF est largement plus fort, alors qu'il était emprisonné H24.

Oda a juste voulu le rendre plus classe , ce qui vous donne l'impression qu'il a eu un power up de malade.

 

"oui mais il a tanké un coup de Joz, il a juste valsé + pissé le sang".

 

Et alors ?

Ça veut strictement rien dire.

Si on suit ce schéma, alors on peut trouver énormément d'exemples dans lesquels un mec faible "tank" un coup d'un mec bien plus fort.

 

Oui, il y a eu des circonstances dans le combat Luffy vs Crocodile, mais il n'y a rien eu de "vicieux" dans la défaite de Crocodile, il a perdu face à de la force physique d'un Luffy pré Ellipse qui valait rien.

 

Modifié par Yonkou
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est logique, les équipages ont des fonctionnements différents.

 

Shanks en comparaison de l'équipage de BM, BN ou même de Kaido a un équipage extrêmement petit, on a même pas l'impression qu'il possède un territoire et son équipage se résume visiblement à un seul navire avec les personnes dedans (autant dire que c'est ridicule en comparaison de BM, BN ou Kaido) c'est logique que ses membres compensent par une puissance individuelle beaucoup plus puissante et beaucoup plus grande que les autres.

 

Il faut dire d'ailleurs que l'équipage de BM/Kaido ont une structure assez similaire à savoir un immense équipage, un groupe d'élite assez petit (les SC et les Calamités) avec trois membres d'élites les composants donc je doute que King par exemple (vraisemblablement le plus fort), soit forcément bien au dessus de Katakuri bien au contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai aussi eu l'impression que Shanks se trimbalait une unité d'élites, et par comparaison avec l'équipage de Luffy, je pense que Beckmann est semblable à Zoro (jamais loin du niveau du capitaine, mais quand même inférieur)

 

 Concernant la question de @Jersey-louis sur Rayleigh, je partage la même impression que lui sur le fait que tous les empereurs (BN exclus) m'ont paru plus puissants que le roi sombre. Mais comme il le résume assez bien, au final, on en sait très peu sur lui (et aussi sur Shanks) et donc, comme pour le manchot, il s'agit plus d'une question d'aura pour ma part.

Le 20/01/2020 à 23:25, lorenzo von matterhorn a dit :

(mais si il perd, c'est après 10 jours de combats acharnés)

J'ai plutôt le sentiment contraire.

Rayleigh est vieux. Bien qu'il ne soit pas malade comme l'était BB, il reste quand même assez âgé et on sait, de sa bouche même, qu'il n'est plus aussi en forme qu'il l'était dans sa prime jeunesse. A Shabaody, on a pu voir qu'après à peine quelques instants d'échanges contre un amiral, il semblait déjà essoufflé. Pour moi donc, Rayleigh ne peut plus tenir contre un adversaire niveau Amiral+ pendant un long moment. En tout cas, pas à 100% de ses capacités.

 

 Mais je pense justement qu'il doit être encore en mesure de se donner à fond pour un court instant et que dans ce cas là, sa puissance serait proche de celle des empereurs, et supérieure à celle d'un Amiral. Il s'agit pour moi de la puissance dont il parlait lorsqu'il a fait face à Kizaru. Bien que, comme je l'avais déjà dit, tous les personnages de OP se croient forts, je doute que Rayleigh ait pu surestimer d'aussi loin sa puissance par rapport à celle d'un Amiral. Son estimation de ce qui serait arrivé s'il avait été plus jeune et plus en forme, ne doit donc pas être trop loin de la vérité (il ne one-shoot pas un amiral, mais aurait pu intervenir pour sauver les mugi, sans être trop gêné par Kizaru, pour ensuite revenir à lui plus tard), à mon avis.

 

 Mais à l'exception de ce petit moment de boost intensif, je le vois plus faible qu'un empereur et probablement plus faible qu'un amiral également sur le long terme. En fait, il est semblable à Luffy avec ses gears qui le propulsent à un niveau qu'il n'a pas normalement, mais qu'il ne peut pas garder dans un combat d'endurance.

 En comparaison, Garp et Sengoku me semblent être les personnages les plus vieux qui soient réellement en forme pour leur âge. Shinjao n'est pas mal non plus. Il est intéressant de noter que ces personnages sont justement des personnages qui continuent d'être actifs (à part Sengoku, mais lui, c'est un pu.... de Zoan).

 Je dirai donc que Luffypost WCI doit être en mesure de faire du mal à Rayleigh, mais certainement pas gagner le combat. Luffy post-Wano, en supposant qu'il maîtrise très bien la nouvelle utilisation du HdA, devrait être au niveau.

 Et, si ma théorie sur l'éveil de Luffy est exacte et que celà lui permet bel et bien de prolonger l'usage du G4 et de basculer plus ou moins facilement entre les différentes formes, alors là, il sera au niveau empereur et l'élève aura dépassé le maître (enfin, niveau Haki, pas sûr qu'il l'aura dépassé, vu que ce sera la seule chose que l'on peut continuer à entretenir avec le temps, le corps étant condamné à régresser).

 

 Pour finir sur Rayleigh, bien qu'il ait effectivement un profil similaire à Shanks, je pense que l'empereur a le niveau de HdR le plus élevé parmi tous les personnages vus jusque-là ( et qui l'ont utilisé. Je crois que Oda avait d'ailleurs fait une comparaison par rapport au HdR de Luffy, Shanks et Rayleigh en prenant la scène de l'île des hommes poisson comme référence, mais je ne me souviens plus de l'SBS dont il s'agit et des nombres donnés - Il me semble en tout cas qu'il suggère que Shanks et Rayleigh auraient pu mettre KO tous les ennemis, mais je vois quand même le HdR de Shanks supérieur, du fait de la scène du navire). Pour les autres formes de Haki, je ne m'avancerai pas.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Il me semble en tout cas qu'il suggère que Shanks et Rayleigh auraient pu mettre KO tous les ennemis, mais je vois quand même le HdR de Shanks supérieur, du fait de la scène du navire).

Il avait clairement dit que Shanks et Rayleigh auraient mis KO tout l'équipage de Hody avec leur hdr, la ou Luffy n'a pu mettre KO que la moitié.

 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Je dirai donc que Luffypost WCI doit être en mesure de faire du mal à Rayleigh

Ben vu qu'il a réussi à faire du mal à Kaidô, il peut clairement faire de même avec Rayleigh sans pour autant gagner le combat. Bon après Rayleigh est plus petit, donc ce sera plus difficile de le toucher, a contrario du roi des bêtes qui est une cible géante de 8m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Luminel a dit :

Ben vu qu'il a réussi à faire du mal à Kaidô, il peut clairement faire de même avec Rayleigh sans pour autant gagner le combat. Bon après Rayleigh est plus petit, donc ce sera plus difficile de le toucher, a contrario du roi des bêtes qui est une cible géante de 8m.

Maintenant que j'y pense, tout les ennemies important de Luffy à partir de Grandline sont grand (Croco, Moria, Magellan, les amiraux, Hody, Dofla, BM, Katakuri, ,Kaido) ou ont un FDD qui leur donne une forme plus grande (Ceasar Clown/Lucci)

 

 

@Yonkou Il ne faut pas oublier que certaines victoire de Luffy sont dû au circonstance et l'aide du scénario (Luffy se surpasse là où les antagonistes ne semble offrir leur meilleur performance). Katakuri ou Doflamingo dominent pendant bien longtemps, Moria et Ceasar se jouent de Luffy, Croco ou Lucci OneShot Luffy lors de leur première rencontre. Parce que scénaristiquement ca ajoute de la tension mais qu'à la fin le héros gagne. Pour moi Luffy n'a dépassé Katakuri que lorsqu'il a maitrisé le 2eme stade du HdA, pas après WCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...