Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

 04.thumb.jpg.be0b634cc811cc976ac77933469182c6.jpg

 

Bartho ne semble plus avoir besoin de croiser les doigts une fois sa barrière activé.

 

En plus de ne pouvoir faire qu'une seule barrière à la fois, Bartho a un nombre de barrière limité comme expliqué dans le chapitre 757.

En gros selon l'énergie du personnage il y a un nombre de barrières que l'on peut créer simultanément.

Bartho doit se reposer un certain temps pour retrouver ses pleins pouvoirs et refaire sa barrière qu'il peut néanmoins changer de forme comme il le souhaite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors je sais que l'animé n'est pas considéré canon, mais revoir le combat Sanji vs Page One avec cette conclusion (qui a probablement été donnée par Oda) fait qu'on peut un minimum élaborer sur sa puissance et surtout ce que ça signifie au niveau de la valeur de l'équipage de Kaido.

 

Ses feats principaux sont physique bien entendu, il démontre une certaine force mais surtout une résistance à toute épreuve comme on est en droit d'attendre d'un Zoan Antique. Sanji avec son power-up le dominait mais ne pouvait pas l'expédier comme il l'aurait souhaité.

 

Il y en a 5 autres du même rang que lui (dont X-Drake), ce qui montre quand même que l'équipage a de la profondeur en terme de forts combattants. A voir où se situent les Tobbi Roppo par rapport aux Numbers, à mon avis les meilleurs Headliners sont probablement plus forts (sinon ça deviendrait un sacré problème), mais évidemment on est loin des utilisateurs de SMILE qu'on nous a présenté au départ, et c'est normal !

 

Ce serait cool sinon de voir un peu de variété dans les fruits de l'équipage aux Cents Bêtes, non pas que je n'aime pas les dinosaures, mais dans la faune il y a beaucoup à exploiter (peut-être avec les Numbers donc). Et je ne me souviens pas si ça a été dit, mais est-ce que Scratchmen Apoo a un titre dans l'équipage ? Il ne me semble pas avoir été présenté comme un Headliner.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kobe81 a dit :

Alors je sais que l'animé n'est pas considéré canon, mais revoir le combat Sanji vs Page One avec cette conclusion (qui a probablement été donnée par Oda) fait qu'on peut un minimum élaborer sur sa puissance et surtout ce que ça signifie au niveau de la valeur de l'équipage de Kaido.

 

Ses feats principaux sont physique bien entendu, il démontre une certaine force mais surtout une résistance à toute épreuve comme on est en droit d'attendre d'un Zoan Antique. Sanji avec son power-up le dominait mais ne pouvait pas l'expédier comme il l'aurait souhaité.

 

Il y en a 5 autres du même rang que lui (dont X-Drake), ce qui montre quand même que l'équipage a de la profondeur en terme de forts combattants. A voir où se situent les Tobbi Roppo par rapport aux Numbers, à mon avis les meilleurs Headliners sont probablement plus forts (sinon ça deviendrait un sacré problème), mais évidemment on est loin des utilisateurs de SMILE qu'on nous a présenté au départ, et c'est normal !

De la manière dont j'avais compris les choses, Numbers et Tobbi Roppo sont sur un relatif pied d'égalité.
La hiérarchie de l'équipage de Kaido suit celle d'un jeu de cartes, un peu comme celui de Dofla. Celui de Dofla était un jeu de joker, où les couleurs prédominaient.
Avec Kaido, c'est comme à la bataille, la valeur la plus haute l'emporte.

Kaido
King
Queen
Jack
10 (Diez Drake)
9 ?
8 ?
7 ?
6 ?
5 ?
4 ?
3 ?
2 ?
1 (Page One )

De ce que j'avais compris les Tobbi Roppo rerprésentaient cinq de ses nombres, et les numbers les cinq autres. Mais j'avais peut-être mal compris ?
 

Il y a 22 heures, Kobe81 a dit :

Ce serait cool sinon de voir un peu de variété dans les fruits de l'équipage aux Cents Bêtes, non pas que je n'aime pas les dinosaures, mais dans la faune il y a beaucoup à exploiter (peut-être avec les Numbers donc). Et je ne me souviens pas si ça a été dit, mais est-ce que Scratchmen Apoo a un titre dans l'équipage ? Il ne me semble pas avoir été présenté comme un Headliner.

Je viens de relire le chapitre 954 et non, il n'a pas été présenté comme headliner, parce qu'il n'a pas du tout été présenté. Mais comme Hawkins et Drake, je suppose que c'est un headliner, ça serait logique. Ceci dit, ça a aussi l'air d'être un allié secret puisque Hawkins, Kidd et Killer ignoraient qu'il était sous le commandement de Kaido. Il est donc possible qu'il ait un statut un peu à part.

Sinon je plussoie totalement pour la variété dans l'équipage de Kaido ! Heureusement qu'on a l'Oniwaban et les personnages de Wano pour avoir des pouvoirs vraiment différents, sinon la bataille de Wano risque d'être répétitive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Beaucoup de gens ne voient pas de 1v1 pour certains muggis contre des calamités, mais il va bien falloir hisser le monster quatuor au niveau Amiral un jour...

Parce que je pense que ça va se finir de la sorte :

Luffy vs Akainu 

Zoro vs fijitora

Sanji vs kizaru 

Jimbe vs Ryukogyou

 

Le problème c'est, c'est selon moi je vois Amiral + ou - = yonko. 

Donc va pas trop falloir que ça traîne niveau progression. 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après malgres tout les titres et hypes dont les yonko sont affublés, on a bien vu que les amiraux étaient loin de faire pâle figure face à BB. 

 

Entierement d'accord pour dire que les seconds de yonko sont moins fort que les amiraux

 

Le problème se pose ici :

Luffy qui bat katakuri se propulse donc au niveau "second de yonko" et à la fin de cet arc, au mieu il atteint le niveau yonko (ce dont je doute...) au pire il atteint le niveau TOP SECOND DE YONKO +. 

Dans les 2 cas, si son second (zoro) n'atteint pas le niveau "second de yonko", il sera pour moi difficile de justifier que zoro ai atteint le niveau Mihawk/Amiral à la fin du manga, qui se rapproche à grand pas. 

 

Ça ne passera crème que si on admet dès aujourd'hui que Mihawk et les amiraux sont très clairement en dessous des yonko, mais le problème est que luffy devra littéralement rouler sur Akainu (chose impossible). 

 

Ce que je veux dire c'est que si l'écart entre luffy et ses hommes devient aussi abyssal que chez les yonko, comment justifier que zoro, jimbei et sanji fassent le poids face aux autres équipages de yonko et aux amiraux ? 

Car si ils galerent à atteindre le niveau second de yonko à ce stade du manga, ils ne seront difficilement de taille à la fin. 

 

 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaaaa voilà un vieux débat qui revient...

 

Je pense juste qu'il n'y a pas un niveau "fixe" pour chacune des catégories.

Les Yonkou ont une tranche de niveau, les Amiraux une autre, les 2nd encore une, etc...et ces tranches peuvent s'entrecouper.

 

Par exemple,Roger = Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde. Mais Garp s'est entretué avec Roger à de nombreuses reprises...

Sengoku cité par Barbe Blanche. Sengoku, qui, avec Garp, ont vaincu Shiki...

Marco qui rivalise avec Kizaru, même au sein du databook, et vu comme homme potentiellement capable de stopper l'ascension de Barbe Noire (défaite)...

Rayleigh, second de Roger, mais capable de rivaliser avec les Amiraux, au point que le QG lui fout la paix...

Mihawk qui rivalise avec Shanks, mais qui sait qu'il existe une différence entre Barbe Blanche et lui...

Zoro, qui va vaincre Mihawk, comment sera-t-il considéré, de ce fait ?

Et Sanji, quand il vaincra Kizaru et Zoro ? 9_9

 

Tous ces exemples sont révélateurs de différences au sein de chaque catégories, et que l'on ne peut pas faire de classement strict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The Dancing Bear a dit :

Ahaaaa voilà un vieux débat qui revient...

 

Je pense juste qu'il n'y a pas un niveau "fixe" pour chacune des catégories.

Les Yonkou ont une tranche de niveau, les Amiraux une autre, les 2nd encore une, etc...et ces tranches peuvent s'entrecouper.

 

Par exemple,Roger = Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde. Mais Garp s'est entretué avec Roger à de nombreuses reprises...

Sengoku cité par Barbe Blanche. Sengoku, qui, avec Garp, ont vaincu Shiki...

Marco qui rivalise avec Kizaru, même au sein du databook, et vu comme homme potentiellement capable de stopper l'ascension de Barbe Noire (défaite)...

Rayleigh, second de Roger, mais capable de rivaliser avec les Amiraux, au point que le QG lui fout la paix...

Mihawk qui rivalise avec Shanks, mais qui sait qu'il existe une différence entre Barbe Blanche et lui...

Zoro, qui va vaincre Mihawk, comment sera-t-il considéré, de ce fait ?

Et Sanji, quand il vaincra Kizaru et Zoro ? 9_9

 

Tous ces exemples sont révélateurs de différences au sein de chaque catégories, et que l'on ne peut pas faire de classement strict !

Complètement d'accord.

Les niveaux trucs c'est avant tout une chose inventer par les lecteurs pour tenter d'y voir plus clair mais a ce stade on manque trop d'infirmations.


On y verra BEAUCOUP plus clair quand l'arc Wa sera fini car on verra les limites d'un voir 2 empereur.

 

Et on aura enfin le fin mot lors de l'arc new marine ford car le même Luffy aura affronté ses personnages.



Pour autant est ce que les empereurs se valent et les amiraux ? a mon avis non. Déjà rien qu'a lidée que les mugis les afrontent ça met une hierarchi pour les amiraux.

Si Akainu apparait clairement comme le sommet (son pouvoir qui transforme PH et qui a vaincu Aokiji) parfait pour un Luffy, a coté Kizaru lui ne semble pas avoir un pouvoir si puissant d'autant que sa vitesse est contré par un HDO maitrisé donc un adverssaire idéal pour Sanji. A coté Fujitora avec sa capacité de destruction assez comparable a Akainu( visible a la fin de DR) semble tout indiqué pour Zoro.

 

 

Je pense aussi qu'il y aura de la surenchère pour les empereurs, BB n'était pas l'homme le plus fort pour des prunes et la chose est largement appuyé dans le roman d'Ace BB étant clairement décrit comme le pire adversaire possible.
Et comme e n plus BN semble être en phase de gros-billisation lol

 

Il doit y avoir encore plus de différence pour les commandants. vous imaginez si Jinbe vainc un amiral ? comparé a Craker ou Smootie ?

Il n'y aura jamais de tel gouffre entre les empereurs et entre les amiraux, je ne pense même pas qu'entre BN fin du manga et un Kizaru il y ai un tel gouffre.



Tout simplement parce que dans la construction les commandants de BM sont un peu l'entré en matière, chose pas possible avec les amiraux au sein d'un même arc. a voir avec les empereurs mais Kaido et Mama sont réunis déjà et Shanks ne sera pas un antagoniste donc la ça permettra pas des fossé de ouf non plus.

Perso je pense qu'il y a  des chances élevée pour qu'Akainu soit plus pété que Kaido ou Mama on s'approcherait ainssi du niveau d'un BB.

Je vois bien Luffy avec une prime de 5 a 6 milliards ou plus après l'arc new marine ford d'ailleurs


Et ensuite viendra l'autre gros bill.les primes aussi vont battre des records je pense

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Dancing Bear a dit :

Je pense juste qu'il n'y a pas un niveau "fixe" pour chacune des catégories.

Les Yonkou ont une tranche de niveau, les Amiraux une autre, les 2nd encore une, etc...et ces tranches peuvent s'entrecouper.

Oui c'est logique, je ne vois pas non plus les niveaux de puissance strictement fixes. J'utilise simplement les status des persos pour illustrer mon propos comme le dit @lours

Mais je suis d'accord avec ton système de tranche et j' ai déjà posté ma vision approximative de la pyramide de puissance dans one piece. 

 

Le 05/11/2019 à 20:22, Arckenor a dit :

Si 100 était la puissance max, mon  classement donnerai ça :

100 =  Roger et BB ( Xebec ? ) 

99 = Dragon (garp ?) 

95 à 98 = amiral en chef, amiral, yonko, mihawk, Raileigh, etc... Le haut du panier quoi. 

90 à 94  = Sabo et les seconds de yonko

En dessous c'est le reste du monde

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

@lours

 

Luffy ne va pas affronter Kaidou seul. Il le fera forcément en équipe.

 

Concernant leurs affrontements contre les amiraux ça se fera en 1 vs 1. 


Elle se situe ici la différence à mon avis. Akainu est l’amiral en chef et non un simple amiral donc peut être qu’il peut valoir un Yonkou en somme.

Possible, possible aussi que ça fera comme avec Law...dans tout les cas on pourra quand même comparer quand viendra l'arc new marine ford.

Mais d'abord j’attends de voir ce que vaut Kaido  une fois qu'il n'a plus la plot armor full hype, qu'ils ne sera plus invincible et que ses attaques ne va plus OS.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, I shiro a dit :

Dans un SBS Oda a dit que Luffy pouvait parfaitement s'enfuir. Il a juste profité de l'aide du commentateur mais ça ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas le faire. C'était juste pour rajouter un côté dramatique à la situation.

 

Ensuite le combat contre le boss dans les faits c'était : Doflamingo, Bellamy et Trebol Vs Luffy et Law.

 

Et juste avant que Luffy active son G4 Doflamingo lui dit bien qu'il n'est pas au meilleur de sa forme ce en quoi Luffy retorque qu'il en est du même pour lui. Les deux était tous les deux à 50 %.

 

Maintenant peut-être que tu me diras que le GK de Law ne vaut pas les coups de Bellamy mais je vais répondre :

 

Doflmaingo possède + de vitalité et d'endurance que Luffy mais vois ça comme un jeu : Doflamingo a 4000 pv (chiffre aléatoire) et Luffy a 2000 pv. Donc si on en déduit de moitié (50%) Doflamingo a 2000 pv et Luffy 1000 pv. 

 

Donc les deux étaient dans le même état de fatigue et était sur un même pied d'égalité avant l'activation du G4. Doflamingo était même avantagé dans le combat (supériorité numérique et a utiliser Bellamy blessé pour s'en prendre à Luffy qui était dans l'incapacité à blesser son allié). Luffy était plus fort que Doflamingo à Dressrosa.

 

Je n'ai jamais dit que Luffy était inférieur à Doflamingo à Dressrosa. En mode G4, il lui était en tout supérieur. 

 

Je pense juste que oui, Doflamingo était diminué, et la comparaison avec les blessures de Luffy n'a que peu de sens (que valent des coups directs d'un Bellamy face à des dégâts aux organes internes ?). Trebol a-t-il seulement un intérêt dans l'équation tant il n'a rien fait à Luffy?

 

Doflamingo est un peu sous-estimé, c'est mon avis. 

 

Luffy lui était supérieur, tout comme il est supérieur à Jack qui à mon sens est proche de Doflamingo en terme de niveau. C'est pourquoi j'ai mis 88% à Jack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous trompez-vous pas de topic ?

88% à Jack ? D'où cela vient-il ? Du topic sur le classement ? Si c'est le cas, désolé, mais cette notation n'a pas cours ici...

 

Jack est proche de Dofla en terme de niveau, à mon avis, de même que Cracker. Les primes, je m'en fous, par exemple.

 

Oda a rendu Dressrosa haletant volontairement, et c'était très réussi, mais Luffy était un chouïa meilleur que Dofla quoi qu'il en soit.

J'aurais aimé que Dofla soit au niveau d'un 2nd de Yonkou, par exemple, mais lui aussi est arrivé trop tôt pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Ne vous trompez-vous pas de topic ?

88% à Jack ? D'où cela vient-il ? Du topic sur le classement ? Si c'est le cas, désolé, mais cette notation n'a pas cours ici...

On a juste transféré nos messages sur ce topic, apparemment plus approprié... 

 

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

Jack est proche de Dofla en terme de niveau, à mon avis, de même que Cracker. Les primes, je m'en fous, par exemple.

Là dessus on est totalement d'accord. 

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Oui car à un moment il retient Luffy quand Doflamingo maltraite Law. Il pensait même que c’était un logia vu que ses attaques ne le touchaient pas. Trebol n’était pas totalement inutile dans la rencontre et à contribuer à l’affaiblissement de ses ennemis. 

Bof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaaaa !

Trebol est tombé sur Luffy et Law, pas de bol pour lui, mais il n'est pas à sous-estimé !

Il capture et maintient Luffy, il fait de même avec Law (malgré qu'il ait subi son pouvoir juste avant), qui se fait percer par les fils de Dofla...

Trebol est un très bon combattant, il était malgré tout le plus faible des 4 présents, mais bien meilleur que Bellamy si l'on compte ce dernier (bien présent au départ).

Le combat n'a pas été linéaire.

Les combattants ont été écrémés par ordre de puissance : Bellamy, Trebol, Law, Dofla...reste Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela faisait un petit moment, mais je voulais simplement intervenir -ou du moins revenir- sur le cas de Teach. Sa prime est moins élevée que les autres empereurs, c’est un fait, mais je ne suis absolument pas sûr qu’il soit judicieux de notre part de s’appuyer sur cet écart afin d’expliquer une éventuelle différence de puissance qui, si elle existe bien, est infime de toutes les façons. La différence est probablement -voire assurément- liée à son arrivée tardive dans le Nouveau-Monde  -de manière officielle, j’entends-. 
 

En réalité, ça reste paradoxal, puisque très sincèrement,  je doute que Shanks, Big Mom et Kaido -aussi forts puissent-ils avoir été-  aient pu causer autant de remue-méninge -davantage si l’on analyse son cheminement depuis son introduction-, car le délai qui a pu lui permettre d’accomplir ce genre d’exploit est quand-même relativement court. En deux années, il a, à ce qui semblerait, fait autant parler de lui que les autres empereurs. Pour aller au plus vite, disons que je n’ai aucun-doute concernant le montant d’une prime plus élevée si Teach avait pu être empereur depuis une décennie et non tout récemment. Au final et selon-moi, l’argument de la prime est tout sauf une preuve.

 

Ajoutons à cela que sa marge de progression est absolument énorme par-rapport aux autres empereurs -Kaido et Big Mom sont « vieux », ils appartiennent clairement à l’ancienne génération-, si l’on part du principe qu’il cumule le Gura Gura No Mi et le Yami Yami No Mi depuis très peu de temps -les fruits connus pour être les plus puissants de leur catégorie, il me semble- il ne lui manquerait (pratiquement ?) plus rien pour être le plus puissant du monde et ce, aussi bien offensivement parlant que défensivement parlant. Le style de Teach avec ces deux fruits devrait lui permettre d’économiser son endurance  son Haki étant donné qu’il peut agir comme un aimant et cogner comme une brute juste après, un peu comme un ... « Boomerang Punch », il a une combinaison potentiellement mortelle pour énormément de personnage de l’histoire, je parle de la combinaison « Gravity » (technique du Yura Yura No Mi, il me semble) et le coup sismique juste après. 
 

Cela peut aussi être une faiblesse, car un manque de mobilité peut très vite devenir handicapant si l’adversaire parvient à le noyer avec sa vitesse et ses coups ou même à distance durant le temps où l’attraction se fait  -Luffy est tout désigné pour ce genre de chose, il peut étirer ses bras, ses jambes, frapper et se déplacer extrêmement rapidement-. Teach est un cas à part et sera un antagoniste aussi à part, j’ai le sentiment que sa courbe de progression est similaire à celle de Luffy. Il y a une véritable analogie qui persiste entre les deux et ça semble volontaire de la part de l’auteur. Il me paraît évident que si Teach n’est, actuellement du moins, pas le plus fort des empereurs : il le sera forcément à l’instant où Luffy devra lui passer dessus. Donc je relativise énormément sur le cas de Teach, il est une espèce de ... métaphore ou que sais-je, à lui tout seul et illustre parfaitement ce que le héros est entrain de vivre depuis le début de l’histoire : partir de très bas pour finir très haut.

 

N’oublions pas qu’il a battu Marco et son équipage durant une guerre à grande-échelle qui a fait le tour du monde - et qui a certainement duré plusieurs jours étant donné que tous les « gros » combats de ce type utilise régulièrement ce procédé scénaristique afin que le lecteur comprenne qu’il s’agissait d’un combat trop long pour être détaillé ...- On parle d’un équipage qui était reconnu comme le plus puissant des mers et surtout, come étant un challenger de taille pour mettre des bâtons dans les roues de Teach ... et des décennies auparavant, on parle d’un équipage composé de commandants qui pouvaient matcher contre l’équipage de Roger durant 3 jours et 3 nuits -le flash-back qui a enfin fait comprendre à certains réticents que cet équipage était abusé, parce que, oui, à MF, ils n’ont pas été correctement exploité et on a vu aucun des commandants se lâcher réellement- . C’est après cette victoire que Teach a été « officiellement » reconnu comme nouvel empereur et si cette victoire était une étape dans sa courbe de progression, j’ai encore moins de doute en ce qui concerne sa puissance finale. 
 

Au final, tout ce pavé pour dire qu’on ne sait pas vraiment si Teach est le plus faible, car il peut très bien être le plus fort aussi . On en saura rien de toutes les façons, puisqu’on ne verra pas Teach à 100% de ses capacités avant un certain-moment et quand ça sera le cas, ça ne sera pas pour une énième victoire à son actif.


Je retourne dans ma grotte. Bonne continuation à vous et, surtout, beaucoup de courage en cette période de confinement. Salutations à tout le forum (+ ceux qui se reconnaîtront :P). 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne pense pas que la prime soit un facteur décisif dans la comparaison entre Barbe Noire et les Yonko, car sa montée en puissance est fulgurante et très rapide. Il est passé de 0 berry à plus de 2 milliards en 3 ans, on ne peut pas s'attendre à ce que sa prime soit aussi élevée que ceux qui sont en place dans le Nouveau Monde depuis au moins une décennie.

 

Néanmoins, je pense également qu'il est à l'heure où on parle, le moins puissant des Yonko individuellement. Pas spécialement car il prend la fuite assez souvent, car j'estime que ça fait partie de son caractère, c'est un pirate qui calcule tout, y compris les risques. Par exemple, si il se sentait capable de vaincre Akainu mais qu'il y aurait perdu 2 ou 3 commandants, il ne tenterait pas le coup. Il évalue sans arrêt, c'est une des différences fondamentales qu'il a avec Luffy, qui fonctionne à l'instinct quand à ses prises de décisions. 

 

Ce qui me fait penser qu'il serait inférieur aux monstres que sont Kaido et Big Mom (ne pouvant pas encore vraiment se prononcer sur Shanks), c'est par exemple sa prestation face à un Barbe Blanche mourant. Alors oui, il a progressé depuis, il s'est écoulé du temps, il a obtenu un FDD surpuissant, et il a probablement comblé une partie du retard qu'il pouvait avoir sur eux, mais là on parle quand même de forces de la nature, ils ont des caractéristiques inhumaines qui font qu'ils ne sont même pas blessé par des coups d'une violence inouïe, type Gear 4. De plus, ils ne se reposent pas vraiment sur leur FDD en combat de ce qu'on a pu voir jusque là. 

 

Kaido contrôle un pays entier et est l'unique raison pour laquelle la rébellion n'a pas pu vaincre jusque là (je ne dit pas que son équipage ne joue pas son rôle, mais clairement, Kaido est LE problème évoqué par tout le monde). Il suffit de revoir le passage où Orochi négocie avec le CP0. Il se permet de les faire chanter car il a "Kaido derrière lui". Ce monstre mets un coup de pression au Gouvernement Mondial. 

 

Je n'ai pas noté la même chose pour Barbe Noire au moment où la Marine essaie de le rouler, en lui proposant un bateau contre Jewelry Bonney. Akainu s'est rendu sur place lui-même pour le coffrer, il ne semble pas représenter la même crainte (même si il y a des différences bien entendu, Barbe Noire n'était pas sur son propre territoire, ça joue, mais tout de même, le traitement est très différent). Sachant que Big Mom joue dans la même cour que Kaido, je la vois également supérieure et représenter une menace similaire.

 

Le dernier point qui me fait penser ça, est que Barbe Noire n'a probablement pas fini sa progression. Si il est encore amené à évoluer, on pourra espérer le voir atteindre ce niveau pour son affrontement final avec Luffy, donc à ce moment là, il faut lui laisser cette marge. Ça me paraîtrait cohérent.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de Barbe Noire, il faut se rappeler de sa première apparition énigmatique sur Locktown, l'apparition de Lafitte en Terre Sainte à Mariejoie...

 

1588699704-barbe-noire-laffite.png

 

...la première fois que Ace s'est battu contre lui, ainsi que Luffy...

 

1588699625-barbenoire2.png

 

 

Cet homme a toujours joué sur le fait que personne ne connaît réellement ce dont il est capable. N'oublions pas que c'est lui qui as infligé ses cicatrices à Shanks, sa venue surprise à MarineFord... Quand on y pense, la surprise fait partie intégrante de son arsenal.  Le fait qu'il fuit contre untel ou untel parce qu'il a peur, parce qu'il ne veut rien risquer, parce qu'il ne veut pas montrer toute ces cartes... On ne peut être sûr de rien, donc personnellement, je reste dubitatif quant à son niveau par rapport aux empereurs, d'autant plus qu'il fait la chasse aux capacités "d'après la rumeur". Pour le dire plus simplement, le fait qu'il donne l'impression de ne pas être au niveau de Big Mom ou Kaidou, le fait que les gens le sous-estiment de manière générale, est peut-être l'une des facettes les plus meurtrières chez lui.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...