Aller au contenu

One Piece Chapitre 877


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre.
On pouvait se douter que Pedro qui avait perdu beaucoup de vie allait vouloir se sacrifier, même si j'aurai aimé un dernier combat contre la poule.

Un peu déçu de  la  prestation de chopper et brook, même s'ils perdent contre beaucoup plus fort, c'était l'occasion de leur donner un power up, même si oda les fait perdre. Là ils ne font que battre du sous fifre et rien contre perospero, c'est pas assez à mon goût.

 

Le combat de luffy s'annonce bien, jimbei parait toujours aussi précieux pour dégager le bateau. Reste qu'on ne sait pas comment va réagir Mama, il se pourrait qu'elle tue elle même Perospero pour son mensonge. Pour peu que quelqu'un dise à BM que le gâteau n'existe pas. Il est juste à côté. Donc je pense que Pero va être blessé mais que BM va le finir méchamment. Cela devrait donner du temps à Jimbei.

 

En attendant, j'espère que luffy va pas nous décevoir, et je me demande comment Carrot va réagir. J'espère qu'elle va au moins libérer Brook et Chopper et qu'ils vont se rattraper en réalisant que leur faiblesse à obliger Pedro à se sacrifier.

 

On ne voit pas Prométée et Zeus, ils ont pourtant beaucoup d'importance car Mama pourrait poursuivre les mugi vers Sanji.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que Pedro va mourir,ou,s'il est très blessé façon One Piece,il pourrait servir d'otage lorsque Mama aura rattraper les mugis un peu plus tard dans la saga Yonkou. Cependant,je le vois bien mort....J'uarais voulu qu'il achève son combat contre le Duc Niwatori également ! Cela reflétait son niveau de puissance,juste après les "monstres" de l'équipage de Big Mom (donc parmi les meilleurs combattants de la deuxième tranche : Mont d'or / Opéra / Galette / Amande / Bobbin / Pekoms,etc....tous les primés au-dessus de 100 millions en gros).

 

Content de connaître la prime de Perospero : 700 millions,c'est très bien dosé ! Je pense que Snack était donc entre lui et Cracker au niveau de la Prime.

Dommage que l'on n'ait pas eu droit à toutes les primes lors de l'introduction des personnages de BM,cela ne sert à rien de les garder secrètes :/

 

Si Perospero trépasse,Mama aura perdu gros après le passage de la terrible génération,et ce n'est pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Dancing Bear a dit :

Dommage que l'on n'ait pas eu droit à toutes les primes lors de l'introduction des personnages de BM,cela ne sert à rien de les garder secrètes :/

On est censé les revoir vu la prédiction de Shirley, j'imagine qu'Oda finir de brasser les primes a ce moment la, peut être aussi qu'il ne préfère pas trop en révélé car ça aurait un impact sur l'arc de Wano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre comparé aux précédents, ça fait plaisir de retrouver du rythme et du combat !

 

La fuite se poursuit pour nos mugis mais se complique !

Côté Mama pas grand chose à dire, elle semble folle comme jamais ^^ Et bien qu'elle ne soit pas mise en valeur dans ce scan, elle a son importance scénaristique puisqu'on sait qu'elle bloque toute la zone des seducing woods, les mugis ne peuvent plus faire marche arrière.

 

Sauf que devant eux ce n'est pas plus glorieux...

 

Enfin Perospero passe à l'action et maîtrise Chopper et Brook.

Normal pour un pirate annoncé comme un monstre dont on sait maintenant qu'il a une prime de 700M.

On en voit un peu plus sur son FDD, je suis curieux de savoir à quel point il peut rendre son bonbon dur...

Quoi qu'il en soit on a la démonstration par Luffy que son bonbon ne supporte pas la chaleur et fond directement.

Ça serait un bon adversaire pour un Sanji, Kinemon...

 

Ensuite un clash Luffy Katakuri, qui tourne une fois de plus et logiquement en faveur du sweet commandeur.

Je crois que Carrot (ou Nami) fait remarquer que Katakuri et Luffy ont part leur FDD des capacités similaires.

C'est vrai qu'en y pensant ils ont des points communs offensivement comme défensivement.

 

Pour terminer, on a Pedro qui se fait facilement maitriser par Perospero, un peu trop facilement je trouve !

Je pense qu'il l'a fait exprès pour pouvoir être au plus proche de son ennemi, avec comme objectif depuis le départ de se faire sauter pour l'emporter avec lui.

Belle mise en scène pour une mort potentielle dont l'issue ne me fera pas grand chose.

En tout cas l'explosion a dû libérer le Sunny, les mugis et peut-être emmerder Katakuri avec toute cette chaleur qui s'en dégage ?!

 

Maintenant même s'ils fuyaient avec ou sans Pedro par un coup de burst, ils doivent encore retrouver le cuistot, qui lui doit livrer un bon gâteau à Mama !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

 

J'ai trouvé le chapitre de cette semaine très bon! Cela coïncide avec l'un des rares moments d'impuissance exprimé par les Mugiwara & Cie durant cet arc. À ce stade du manga et compte tenu de l'adversité c'est la moindre des choses. Par contre il est dommage que je ne puisse étendre ce sentiment à cet arc dans l'ensemble! Voir au Nouveau Monde jusque là...

 

Pedro qui se sacrifie, 1 fois de trop diront certains, "trop précipité" pour d'autres... Cependant aillant le souvenir de l'acte de bravoure de Pell à Alabasta je ne me prononcerais pas sur l'assurance de son décès! Je présume que l'adage disant qu'"on est dans One Piece", a fortiori pas dans un flashback, peut se prêter à la situation. Dans cet univers ce n'est assurément pas une fin en soi! Et comme Law ce pourrait être son "running gag".

 

Découverte de la prime de Perospero et je n'en attendais pas moins! Il a été plutôt convainquant au court de cette arc lors de son implication. Pour les autres éléments de l'Empire de Big Mom je suppose qu'il faudra attendre la prochaine rencontre entre eux et les Mugiwara ou le prochain focus sur leurs rivages. J'ai également apprécié la remarque faite par Carrot à propos des similitudes entre les styles de combats de Luffy et Katakuri. S'il advenait que lui aussi ait développé des Gears...

 

Bref, vivement la suite!

 

Modifié par AxelM
correction de fautes, entre autres...
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Perospero est le Kizaru de la piraterie, quand il se sort enfin les doigts du Q il ne fait plus du tout de quartier. Même si depuis le début de l'arc son bonbon se faisait facilement détruire, c'est pas mal qu'il puisse coucher Pedro sans difficulté juste avec son baton, c'est la preuve que ça reste un des top combattants de Big Mom, je serais pas surpris si Compote avait hérité de la force physique de sa mère et qu'elle était aussi forte que Katakuri.

 

Par contre j'ai pas suivi quelque chose, depuis quand Luffy peut créer des flammes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama a été soufflée par l'explosion (un peu),elle est mal dessinée,mais on la voit.

J'espère que Carrot intégrera l'équipage pour pousuivre ce que Pedro lui a dit ! Elle le vaut bien en plus. Les retrouvailles avec les autres Minks sur Wa no Kuni vont être un peu larmoyantes,ou au moins pesantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Del Lago a dit :

 

Par contre j'ai pas suivi quelque chose, depuis quand Luffy peut créer des flammes ?

 

 

Depuis l'arc des hommes-poissons, compétence qu'il réutilise dans l'arc Doflamingo aussi. Toutes les techniques Red Hawk en gear2 haki sont enflammées. 

Sinon toujours sympa de voir que Perospero et Katakuri ne sont pas manchots, j'aurais aimé un traitement similaire pour Smoothie et les 3 autres vétérans (bien que Daifuku a gêné Sanji).

Donc au final plutôt un bon chapitre.

 

Sinon on a peut être l'explication de pourquoi Katakuri n'a pas détruit le Sunny. Perospero peut l'immobiliser à sa guise et surtout il comptait surement utiliser le bateau pour attirer BM vers la gateau.

Modifié par xe Bolton
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est pas mal!

700M est quand meme enorme! plus que zoro, kid, law, hawkins, apoo, ou n'importe quel pirate (hors top des yonkou)

 

et pouvoir coucher pedro aussi facilement, wow! on comprend pourquoi les tank pirate avait peur de lui!

bref, j'espere qu'il est mort! le feu est son point faible, et la on a eu une enorme explosion (il doit etre affecté plus que pedro du coup)

 

le seul regret de cet arc que je trouve trop bien c'est smoothie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre agréable.

 

Commençons par signaler que Perospero et Katakuri font respecter "la logique" en surclassant Brook et Chopper malgré la bonne prestation de ces derniers.

 

Cependant, Perospero voitune partie de ses pouvoir annihilé par les capacité de Luffy. Katakuri peut lui tenir tete au Chapeau de Paille qui semble avoir bien en tête que c'est par les miroirs que les hommes de Big Mam ont pu monter à bord.

 

Le gros moment de ce chapitre est bien entendu le sacrifice de Pedro dont les dernières paroles à Carrot ressemblent bien à un passage de témoin. On a toujours souligné que les Mugi ont chacun vécu un moment tragique qui a forgé (en partie) leurs motivations pour suivre Luffy, Carrot a peut être vécu le sien. Ca serait d'ailleurs la première fois qu'un nouveau membre de l'équipage vie cette situation "en live" et non dans un Flashback.

 

L'avenir nous dira si la Mink restera sur le Sunny, mais au non de la "diversification" (Femme + Mink) et de ce qu'elle a montré au combat, Carrot a une bonne tête de recrue.

 

La mort de Pedro semble probable car comme il l'a souligné, emporter Perospero mettra un terme à "son sort" pour lobérer Brook et Chopper et permettre au Sunny d'utiliser le coup de Burst. En plus, si jamais Pedro survivait, cela reviendrait pour les Mugi à l'abandonner sur place entre les mains de Big Mam. Or je ne pense pas qu'Oda voudrait laisser cette impression concernant les Mugiwara.

 

Autre élément, depuis l'entrée dans le Nouveau Monde, même si elles ne sont pas légion, on a plus de morts avérées que dans la première partie de Grand Line : Monet, Vergo, les deux fils de Big Mam dont elle a pris les âmes. On semble être moins dans une logique de "survie miraculeuse" qu'auparavant (Pell, le père de Connies, etc).

 

De plus, Pedro ayant déjà perdu une grande partie de son espérance de vie (50 ans) on comprend mieux pourquoi il avait déjà anticipé la possibilité de se sacrifier en suivant Luffy sur Tougateau.

 

Pour rappel : One Piece est en pause la semaine prochaine, donc pas de chapitre. Retour à la normal (scan) le jeudi 14 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la jurisprudence Law pour Pedro! Il vaut mieux ne pas fermer la porte à une survie miraculeuse même après l'arc WCI!

 

Sinon bon chapitre dans l'ensemble, Katakuri il est vraiment un paramecia? Car c'est pouvoir son comme un Logia c'est pertubant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai lu ce chapitre, je le trouve vraiment pas mal.

Katakuri est toujours classe quand il demande à ses hommes de battre en retraite parce que Luffy va utiliser le Haki des rois.

Perospero est vraiment un monstre en terme de puissance, j'aimerais bien qu'il se fasse avoir par Big Mom à cause de son mensonge.

Pauvre Chopper, on peut dire qu'il passe vraiment un mauvais moment : tué par ce qu'il aime le plus ! Si ce n'est pas de l'ironie...

Passage de flambeau par Pedro avant sa mort : je suis mitigée. D'un côté, nous avons vu tellement de morts pas définitives dans One Piece qu'on aurait tendance à penser qu'il s'en remettra... De l'autre, Oda nous a prouvé qu'il peut tuer des personnages populaires.

Pedro était vraiment classe (zut, quoi, un jaguar est quand même plus classe qu'un lapin ! ) et il semblait en connaitre long sur le siècle perdu. Mais s'il y avait un personnage en sachant plus que les autres dans One Piece, cela déséquilibrerait pas mal de choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre où l'on voit un Prospero impressionnant (pouvoir et prime), mais sensible à la chaleur. Je me dis qu'il ne ferait pas long feu face à Sabo. 

 

Rhumier

II a été introduit en tant que logia dans le Shonen Jump avant d'être qualifié de Paramecia dans le tome 86.

En fait, il est comme l'homme cire, mais il est plus fort et peut surtout prévoir les coups à l'avance, donc les éviter en ouvrant des brèches dans son corps au bon moment.

 

AxelM    Mel72000

Pedro avait dit à Tamago qu’il n’a pas l’intention de rentrer vivant dans son pays. Et qu’il ne mourra pas tant les Mugis n’attendront pas leur but sur l’île.

Quand on voit Rob Lucci enfant survivre à des boulet de canon explosifs, j'ai du mal à croire qu'une "simple" explosion vienne à bout de lui. Après avec Oda, on ne sait jamais. 

 

 

Modifié par Onizuka Cahuète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Sinon on a peut être l'explication de pourquoi Katakuri n'a pas détruit le Sunny. Perospero peut l'immobiliser à sa guise et surtout il comptait surement utiliser le bateau pour attirer BM vers la gateau.

 

En effet, ça explique tout maintenant.

 

Le fait que Perospero ne fasse plus dans la dentelle c'est aussi parce que sa vie est en jeu, il était beaucoup plus cool avant ce chapitre.

 

Pour ce qui est du FDD de Katakuri, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai cru comprendre sur 4chan que Oda regrettait d'avoir fait des Logias "non-élémentaire" (à savoir autre chose que feu, glace, foudre,...) et qu'il a donc choisi de faire de Katakuri un Paramecia "spécial."

 

Ce serait plus simple de dire qu'il a éveillé son pouvoir, on voit très clairement qu'il peut se dématérialiser comme un Logia. Doflamingo pouvait aussi se rattacher les organes, l'étape suivante ça devait être la capacité de se transformer en homme cable au sens propre, comme ses clones.

 

Concernant les Logias, c'est assez con comme décision, mais c'est vrai qu'on avait déjà un Logia similaire dans un film, celui de la pâte à bonbon qui pouvait passer d'un état visqueux à solide. Un mélange entre le fruit de Katakuri et celui de Perospero en gros.

 

 

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait quand même que Pedro meure et que Peros soit mis hors jeu (pour ce dernier élément, ça reste plus plausible que la mort de Pedro)! Oda n'est pas du genre à tuer ses personnages "aussi facilement"! Parce que, disons-nous le franchement, c'est trop facile!

 

 Après, je ne vois pas trop comment Oda pourra expliquer qu'il survive à ça! Hormis les incohérences du genre avec des gars qui survivent à des éclairs pris de plein fouet!

 

Bref, Excellent chapitre! Je m'attendais à un chapitre neuneu avec Sanji qui cuisine son gâteau, mais on a du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de Katakuri n'est pas du tout cohérent avec la situation

 

Ses hommes se font avoir en file indienne par Brook et Chopper, il fait rien et attend assis que Luffy se pointe

 

Quand Luffy arrive, il prévoit une utilisation du HDR et leur dit de se barrer, ok mais 5min plus tôt tu les laissez crever en combat au corps à corps, c'est quoi la logique du truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre, la mort de Pedro me gêne pas puisque j'ai jamais vraiment aimer ce personnage et puis dans tous les cas il aller mourir après ce voyage à cause de big mom. 

Il y a juste la pause la semaine prochaine me suis saoul un peu :/ déjà que c'est lent mais en ce moment c'est 1 semaine sur deux depuis un petit moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teh Boss a dit :

Le comportement de Katakuri n'est pas du tout cohérent avec la situation

 

Ses hommes se font avoir en file indienne par Brook et Chopper, il fait rien et attend assis que Luffy se pointe

 

Quand Luffy arrive, il prévoit une utilisation du HDR et leur dit de se barrer, ok mais 5min plus tôt tu les laissez crever en combat au corps à corps, c'est quoi la logique du truc ?

c'est vrai qu"en tant que Sweet commander c'est bizarre, cependant, je ne croit qu'un commandant d'une armée se jette à la bataille et aider de simple soldats si facilement mais préfère se mesurer à des personnages, ici Luffy, plus "imposants"et puis One Piece reste un manga, il est inutile de prêter attention à ce genre de contexte.

 

 J'avais du mal à la première tentative à cause d'un souci d'internet, mais la deuxième lecture fut plus agréable. Perospero a une belle prime mais je m'attendais plus son mur car Luffy le  brise d'un coup avec son "Red Hawk". Quant à Katakuri, c'est bizarre, on voit un de ses bras biens gonflés, je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être du à son fruit 

Révélation

11.png

 

Le coup de sacrifice...Pedro n'a pas lésiné. C'est une sacrée explosion, je ne sais pas quel est le sort de Perospero mais je doute qu'il soit mort. Mais on voit bien que Big Mom se mange l'explosion en pleine face même si elle ne fut pas loin d'eux. L'impératrice n'arrête pas de se faire "victimiser" par Oda...Triste sort pour un empereur mais le sacrifice de Pedro en vaux la chandelle (si cela permet au moins de "retenir" big Mom c'est déjà pas mal surtout qu'elle ne fut pas sa cible). Si Kaido subit le même traitement qu'elle je serai surpris.

 

En tout cas Katakuri est toujours sur le bateaux. Nouveaux membre? Cela montre que les chapeaux de paille sont loin d'être sortie d'affaire avec Amande et la flotte qui pointent le bout de leur nez.

 

 

Modifié par Marvine Mcmanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre où les mugi surmontent galère sur galère ! 

 

Entre Pero, Katakuri, flotte d'Amande et BM, c'est chaud pour eux, je me demande comment ils vont s'en sortir ?! Sacrifice de Pedro, on sait tous qu'il n'est pas mort mais son attaque kamikaze va surement le mettre KO ainsi que Pero et perturber BM, cela va permettre également au mugi de faire un Coup de Burst et passer le barrage d'Amande ! Après je vois bien BM les poursuivre sur les bateau d'Amande. Après reste le cas Katakuri, confirmation donc des batailles navale ça va être intéressant à suivre.

 

J'aime bien l'idée qu'on assiste en plein live au FB de Carrot qui est bien parti pour intégrer l'équipage des mugi.

 

Le trajet pour Chocolat Town est d'1 jour non ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau forum donc nouveau départ ? 9_9

 

Enfin bref, en tout cas après quelques chapitres qui commençaient à traîner en longueur (toujours le même et seul vrai défaut de One Piece), on a un bon chapitre.

 

Perospero mis en avant. J'ai bien aimé la petite passe d'arme entre Katakuri et Luffy, sinon pas grand chose à dire sur ce chapitre, en espérant que ça va accélérer le rythme de cette fin d'arc (pas gagné avec cette nouvelle pause).

 

Je ne crois pas vraiment (si ce n'est pas du tout) à la mort de Pedro, on assiste à un sacrifice de Pell 2.0. 

 

Bon chapitre dans l'ensemble.

 

16/20

 

Vive One Piece !

Vive le nouveau forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perospero est un chouette personnage. C'était acquis qu'il avait un statut particulier parmi les enfants de BM, mais je m'attendais clairement pas à cette prime ! Ni à ce qu'il soit capable de donner une fessée à un mink. Il est fort physiquement, l'habit ne fait pas le moine. C'est le seul enfant de BM (en dehors de Katakuri) qui s'est montré convaincant pour moi (pas comme Smoothie qui doit être occupée à boire du jus sur un transat 9_9 ). A voir après s'il va revenir pour un futur arc. Car même s'il revient de l'explosion pas trop amoché, Mama peut tout à fait le tuer pour son mensonge.

 

Sinon comme beaucoup, je pense que c'est quasiment acquis qu'on aura Carrot futur mugi après les paroles de Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, BM en prend plein la gueule.

 

J'espère que Pedro y passe.

Pas parce que je l'aime pas, mais disons que sinon, on pourra dire que jamais une explosion ne peut tuer dans OP. Et ca enlèverrai beaucoup de tension pour la suite.

 

Sinon, je trouve que ca rame. Mais y'a les pauses qui n'arrangent rien.

 

Je dirai que Peros est hs suite à la bombe. Ca lui evitera de se faire buter par BM. Et Chopper et Soul King seront libérés à priori.

 

Il devrait rester 1 ou 2 chapitres ou l'on verra BM , et Katakuri prendre le dessus sur les Mugi. Jusqu'à l'apparition de la team cake.

Katakuri devrait alors se faire submerger par les mugi trop nombreux. Et coup de burst !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de constater à quel point l'équipage de Luffy est faible, lui compris.  Luffy peut même pas faire jeu égale avec Katakuri, Chopper et Brook ne peuvent pas se sauver de leur prison de bonbons. Il fuit Big Mom constament, MAIS COMMENT VA t'il pretendre affronter hyakuju no KAIDO !!

Mon Dieu, on est au chapitre 876 et Luffy en est encore là !? A ce niveau là c'est une météorite qui va tomber sur la tête de Kaidou. 

Luffy ne pourrais même pas battre Jack..

J'adore One piece mais franchement la tournure que ca prend depuis l ellispe est bien triste.. je ressens plus de frissons en lisant un chapitre.. sans même parler du rythme de tortue de Parution.. Je trouve ca triste.. Oda stp reveil toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sans même parler du rythme de tortue de Parution.. Je trouve ca triste.. Oda stp reveil toi..

Je te trouve injuste à ce niveau là. One Piece a un excellent rythme de parution, il y a peu de semaines où Oda prend une pause, et il a bien droit de le faire de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...