Aller au contenu

Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires [Victoire : Itachi Uchiwa]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Groupe pas terrible pour moi.

 

Vegeta : DB m'indiffère complètement (même si j'ai les deux premier tomes en guise de trophée à la limite dans ma colection de manga mais ça n'iras pas plus loin)

 

Jean : sympathique, relation avec Eren marrante. Mais ça n'iras pas plus loin.

 

Neferupito : J'aurais peut-être voter que pour elle (limite le seule perso que j'aurais pu trouver bon dans le groupe) , si seulement, j'étais suffisamment loins dans l'anime mais c'est pas encore le cas.

 

Kagura :  Personnage sympathique à mes yeux, et un dés rares que j'apprécie dans FT. Bien que j'ai dropped ce dernier.

 

Laxus : Je l'aimais pas trop, trop arrogant au départ et assez fade ensuite bien que plus sympathique.

 

Connais pas les autres

 

Un vote juste de Kagura (c'est le premier tour je suis trés indulgent au début des tournois.)

 

Modifié par Kei Nagase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pito, Neliel et Luxus dans un groupe que je trouve sans plus. 

J'aurais aussi pu voter Morau.

 

Kagura a un design sympa et un bon style de combat mais bon ça reste un personnage assez osef.

Jean a part être relou il fait pas grand chose je trouve même s'il évolue donc ça va mieux. 

Vegeta en mode je t'aime moi non plus y'a pas plus chiant je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Punisher a dit :

Vegeta qui atomise le groupe, & Nelliel why not..

Tu connais les autres au moins ? 9_9 

 

Un vote pour Pito, qui fait parti des facteurs qui ont rendu l'arc ants mémorable. 

 

Et tant qu'à faire va pour le doublé HxH : second vote pour Morau, un personnage charismatique qui aura eu droit à de beaux combats.

 

Je suis complétement fan du design de Nelliel et j'aime tout autant ses 2 formes. Pas dans mes préférés de Bleach (quoi que, si je raisonnais avec des tops elle pourrait surement prétendre à une place dans le top 10) mais elle est très sympa. 

 

J'aime bien Vegeta, mon numéro 1 de DB ex-aequo avec Gohan, mais je lui préfère tout de même les persos d'HxH sus-cités, quand bien même Morau ne fait pas parti de mon top 10 de l'oeuvre.

 

Jean est un personnage qui m'a surpris dans son évolution et aujourd'hui je le trouve vraiment attachant. Je suis content de la place importante qu'il a prise. 

 

Luxus est cool pour un personnage de Fairy Tail mais bien évidemment ça ne suffit pas, même à l'échelle de ce tournoi.

 

Kagura est sympathique également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

Tu ne penses pas qu'il faut connaitre les personnages du groupe... pour juger les personnages du groupe ? Vote Vegeta mais ne te permets pas de juger les autres, c'est le minimum.

 

Et je rappelle qu'on vote pour les personnages que l'on apprécie et non par défaut (parce qu'on connait untel ou untel).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est de la logique, Vegeta comparé aux autres personnages d'autres mangas..

 

C'est comme si tu comparais Eminem avec Lil Wayne, Kanye West, Wiz Khalifa etc ou Bob Marley avec ses fils.. 

 

Y'a qu'à voir la plupart des commentaires. Ça ne veut pas pour autant dire que les autres sont mauvais, mais Vegeta lui est épique / culte / légendaire mec. 

 

EDIT : 

 

S'tu veux mdr. 

Modifié par The Punisher
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Punisher a dit :

Non mais c'est de la logique, Vegeta comparé aux autres personnages d'autres mangas..

 

C'est comme si tu comparais Eminem avec Lil Wayne, Kanye West, Wiz Khalifa etc ou Bob Marley avec ses fils.. 

 

Y'a qu'à voir la plupart des commentaires. Ça ne veut pas pour autant dire que les autres sont mauvais, mais Vegeta lui est épique / culte / légendaire mec. 

Merci pour cette bonne tranche de rigolade (j'ai même mis un smiley), perso j'arrête là. 8) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Punisher a dit :

mais Vegeta lui est épique / culte / légendaire mec. 

On voit bien la différence, entre ceux qui se contente de lire que les mangas fleuve ou très populaire (qui n'en connaissent seulement qu'une quinzaines de mangas, prétendant connaitre tout les mangas existant en disant haut et fort que One Piece ou DB sont les meilleurs mangas du monde), sans faire preuve de plus de curiosité vers d'autre mangas (non mainstream).

Que ceux qui savent prendre un minimum de recul, ayant lu ou découvert un minimum plus de 100 manga ou anime, et qui savent que DB ou One Piece c'est subjectivement pour eux pas forcément les meilleurs mangas ou du moins pas leurs préférés, justement parce qu'il ont eu le courage de découvrir de nouveau manga, à sortir de leurs zone de confort, tout en affrontant leurs peur d'être déçu de ce qu'ils découvrent, et qu'ils sont heureux de trouver pour eux meilleurs que ce qu'ils ont vu avant.

 

DB est culte et très populaire certes, mais c'est pas objectivement le meilleur en tout cas (je ne croit pas à l'objectivité de toute façon. L'honnêteté, les faits ou la sagesse oui).

Tu aurais comprit ce que j'ai dit, si tu as fait l'effort de découvrir d'autre manga bien moins connu dans les médias, qui pour certains ont une possibilité d'être meilleurs que DB.

Après si DB reste ton favoris, soite c'est juste tes préférences, je n'est rien à juger de plus la dessus, on as tous nos favoris, qui parfois on exagère même tous que c'est le meilleurs manga qu'on est lu de notre vie (ça m'arrive aussi également, mais je fais preuve de modestie en acceptant l'avis des autres, tout en partageant les miens). Contrairement à certains que je ne citerais point, pensant que ce qu'ils ont lu c'est le meilleurs et ceux qui n'ont pas aimer pensent que ça reste mauvais et qu'il ne faut pas les lire (n'est-ce pas ____)).

 

Je ne critique pas l'oeuvre de DB, ça reste historiquement un pilier dans l'histoire du manga. Toutefois, je trouve que beaucoups confondent popularité rime avec qualité ou légendes or c'est trois choses complètement différentes.

Ce n'est pas parce qu'un manga est le plus vendu, que c'est forcement le meilleur au monde. Le plus vendu et celui qui ce vend le mieux (et parfois le plus parlant) et rien d'autre.

 

Franchement je préfère parfois avoir des mangas dans mon top peu connu (ce qui ne garantit pas que c'est meilleurs aussi) chez nous mais que j'adore et que je croit mieux que DB ou OP que l'inverse.

 

Après chacun y juges et trouvent leurs comptes, ont à tous nos propres valeurs, goûts et personnalités. 

Si il y a des gens qui nous énervent pour leurs remarques sur ce qu'on découvre ou sur ce qu'on pense des mangas. Ben moi j'utilise la méthode "je ne t'aime pas, et moi non plus", avec courtoisie bien évidement. Je préfère seulement parler au gens qui ont une longueur d'onde compatible au mien et c'est tout.

 

Surtout continuez à aimer les mangas que vous adorez, sans vous souciez de ce que disent les autres. Ce n'est pas aux autres de décider ce que vous devez aimer, c'est vous même qui décidez ce que vous voulez connaitre ou aimer en manga-anime. Tant pis si certains critiquerons (et parfois de manière vexante), c'est leur problèmes de faire des remarques pas le votre, laissez-les dire ce qu'ils pensent de vous c'est leurs soucis à eux pas le votre. (comme je le dit c'est plus facile de se laisser manipuler ou de critiquer que d'assumer clairement ce qu'on est.)

 

Et ceux je m'arrête sur ce débat en toute politesse. Je ne vois pas l'intention de continuer (j'ai d'autre chat à fouetter, que de m'éterniser sur un débat probablement sans-fin) . Je vient de tout dire ce que je pensait. Maintenant je passe à autre chose. 

 

Sur ceux bonne continuation du tournois. J'ai tout ce que j'avais à dire sans crainte et franchement.

Modifié par Kei Nagase
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegeta, Pito et Nell qualifiés pour le tour 2. 

 

Citation

 

GROUPE 8 :

1512325123-mini-838661vegeta.jpg 1512325123-mini-756629pito.jpg1512325123-mini-859603nellie.jpg

Vegeta (Dragon Ball) : 41 votes (30.83%)

Neferupito (Hunter X Hunter) : 32 votes (24.06%)

Nelliel (Bleach) : 20 votes (15.04%)

Luxus (Fairy Tail) : 16 vots (12.03%)

Kagura (Fairy Tail) : 9 votes (6.77%)

Morau (Hunter X Hunter) : 8 votes (6.02%)

Jean (SNK) : 4 votes (3.01%)
1512325123-mini-164981luxus.jpg1512325123-mini-705695kagura.jpg1512325123-mini-375545morau.jpg1512325123-mini-194166jean.jpg   
Vote blanc : 3
Total des votants : 68

 

 

Suite : 

Citation

GROUPE 9 :
Jiraya (Naruto), Urumi (GTO), Katakuri (OP), Ban (NnT), Gajeel (Fairy Tail), Netero (HxH), Piccolo (Dragon Ball)
1512325216-mini-689156jiraya.jpg1512325216-mini-572053urum.jpg1512325216-mini-853629katakuri.jpg1512325216-mini-113240ban.jpg1512325216-mini-599401gajeel.jpg1512325216-mini-462080netero.jpg1512325216-mini-576858piccolo.jpg  

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya & Katakuri.

 

Netero 8) Dire que je ne vote pas pour lui :o 

 

Dommage pour Piccolo

Révélation

mais un insecte quoi... C'était pas son jour.

 

Ban B|

 

Gajeel toujours apprécié. Pas assez en vue sur la fin. 

 

Urumi, sympa. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piccolo, le plus humain des démons.

 

Jiraya, maître et mentor de Naruto. Un personnage qui s'inscrit dans la lignée des successeurs du grand Kame-Sennin.

 

Dommage pour Netero et Urumi, mais je leur préfère largement les deux autres. Pas de regrets pour les perso de FT et sa version du pauvre j'ai nommé NnT par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jon Bull a dit :

Piccolo, le plus humain des démons.

 

Jiraya, maître et mentor de Naruto. Un personnage qui s'inscrit dans la lignée des successeurs du grand Kame-Sennin.

 

Dommage pour Netero et Urumi, mais je leur préfère largement les deux autres. Pas de regrets pour les perso de FT et sa version du pauvre j'ai nommé NnT par contre.

idem :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Punisher et la crédibilité, j'aime. 8)

 

-----------------------

 

Il y a 22 heures, Haar a dit :

Pito, Neliel et Luxus

Même un défenseur du système "moins de votes que de qualifiés" se plante, c'est dire la bancalité de cette règle. 9_9 8)

 

-----------------------

 

Bref.

 

Katakuri. L'énorme coup de cœur de l'arc Whole Cake Island dans mon cas. Un personnage énorme, hors norme, sur tous les plans. Il ne lui manque plus qu'un background pour en faire un personnage complet, mais dans la mesure où son rôle n'en requiert pas particulièrement l'utilité, ce n'est pas gênant. C'est peut-être même mieux qu'Oda en reste à là le concernant, cela conserve sa part de mystère et cela empêche une éventuelle déception chez certains fans (bien que je ne dirais évidemment pas non à un flashback sur son passé). J'adore. J'espère que la suite et fin de son combat contre Luffy sera aussi épique, voire plus, que le début. Un personnage qui pourrait bien finir dans mon top 10 du manga à ce rythme.

 

Grosse hésitation entre Gajeel et Netero pour le deuxième vote, mais j'ai tout de même opté pour le Dragon Slayer. Je l'ai toujours apprécié au fil des chapitres, du début à la fin. Une bonne rivalité avec Natsu, une très belle relation avec Levy, et une grande classe à bien des moments, même quand il ramasse de tous les côtés (cf. quand il essaie d'arrêter Luxus au début de l'arc de la Bataille de Fairy Tail, une scène mémorable). Netero est cool aussi, et son combat contre Meruem était d'anthologie, mais en fin de compte, je n'en suis pas fan au sens propre du terme. Mais je l'aime bien quand même, et je le respecte pas mal pour tout ce qu'il nous apprend et pour sa réputation. Un fou furieux comme j'en ai rarement vu, en vrai. C'est juste que de son côté, c'est beaucoup plus subtil que d'autres.

 

J'aime bien Jiraya également, un excellent personnage.

 

Je ne connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Netero seulement. Un papy un peu dérangé mais qui a la classe, et qui nous a offert un combat mémorable.

 

J'aurais pu voter pour Jiraya mais je ne suis pas allée assez loin dans le manga (et encore moins l'anime) pour l'apprécier réellement.

 

J'ai repris One Piece récemment et depuis j'ai tout simplement zappé tous les combats. Donc Katakuri non.

 

Urumi est sympa mais pas assez pour que je vote pour elle.

 

Gajeel osef.

 

Ban est fun, sans plus. (et sa relation avec Elaine commence à m'énerver)

 

En ce qui concerne Piccolo, je me vois mal voter pour lui vu que je n'ai jamais lu/regardé DB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...