Aller au contenu


Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires [Victoire : Itachi Uchiwa]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je vais faire un vote unique parce que je sais qu'elle ne passera pas. :'(

 

J'espère ne pas le regretter car le groupe a l'air serré.

 

Mavis Vermillion.

 

Mon personnage préféré de Fairy Tail, éternellement, je pense. Je trouve également que c'est sans doute le meilleur personnage du manga. Je peux comprendre la déception des gens qui attendaient de voir son génie de tacticienne à l’œuvre, et moi aussi, j'aurais bien voulu observer l'un de ses plans d'action du début à la fin, mais une seule scène a suffi à me convaincre de sa logique et de son intelligence hors-norme (je parle bien sûr de son affrontement psychologique avec Yuri, dès leur première rencontre), et surtout, surtout, là n'était pas l'intérêt pour ma part. Pour moi, Mavis, c'est avant tout l'amour et les relations avec ses proches : Zeref, bien entendu, mais aussi ses compères de Fairy Tail Zero, ou encore ses arrières-arrières-petits-compagnons de guilde. Je sais très bien que ce que je dis va paraître bateau et niais pour la majorité, mais il s'agit des valeurs de la guilde que Mashima nous transmet depuis le début, et en tant que fondatrice de cette empreinte, Mavis est exemplaire (alors que c'est une personne triste), et je trouve que c'est très bien mis en scène et qu'elle est réellement attachante, en particulier dans Fairy Tail Zero et dans les flashbacks avec Zeref. Mavis est géniale et très juste. Son écriture est fine. Pour moi, Fairy Tail Zero et la suite poignante de son flashback dans Fairy Tail font partie des meilleurs moments de l'univers du manga, si ce ne sont les meilleurs tout court. Son histoire est la plus prenante. Et la fin du personnage avec Zeref durant l'arc final était... très forte. De très belles planches dessinées par Mashima, qui m'ont atteint. Sans parler de leur réincarnation dans le dernier chapitre. Cela m'a achevé.

 

Bref, ce n'est pas un flop chez moi, et ce n'est pas parce qu'un personnage ramasse par moment que c'est un flop. N'importe quel personnage prend cher à un moment ou à un autre, personne n'est invincible. Son rôle n'a jamais été d'être surpuissante ou quoi que ce soit. Son rôle était d'aimer et d'inspirer. Elle a été maudite toute sa vie, son amour pour Zeref était maudit, il ne lui est arrivé que des merdes, mais malgré tout, grâce à son âme, elle a réussi à vivre des choses très intenses, et a faire en sorte que les gens croient en elle. Elle a créé la plus grande guilde de tous les temps, elle a vécu l'histoire d'amour la plus passionnelle, et elle a fini par avoir son repos et sa paix éternels, mérités, après plus de 100 ans de misère dissimulée derrière un sourire. Elle est le cœur, le symbole de Fairy Tail, au sens figuré comme au sens propre, puisqu'elle ressemble à une fée. Pour toutes ces raisons, elle a une aura mystique, amplifiée par son look poétique, son apparente innocence, sa prestance incroyable, ses regards noirs (littéralement), et son nom harmonieux. Dès que je la vois, je suis obligé de me sentir un minimum solennel, d'avoir du respect et de l'admiration. C'est un automatisme maintenant, tant elle m'a marquée par tous ces points. Je ne peux plus la voir autrement. Le pire, c'est que je pense que j'ai commencé à la voir ainsi dès sa toute première - et sublime - apparition, sur l'île Tenrô, dans le dernier chapitre pré-ellipse. Inconsciemment, je savais que l'on venait de rencontrer la personne la plus importante de l'histoire.

 

J'aimerais bien écrire un vrai commentaire détaillé et structuré sur Mavis un jour, mais c'est compliqué, j'ai du mal.

 

latest.png.669c97e4c48fb5ed7366bfbb67abce93.png

 

---------------------------

 

En temps normal, j'aurais également voté pour Gaara, un personnage que j'ai adoré et qui doit être dans mon top 5 de Naruto. Comme précisé par beaucoup, il est notamment magistral avant l'ellipse, entre son combat contre Lee, son passé triste et touchant, et son rôle et sa détermination dans le dernier acte de cette première partie de manga, dans la poursuite de Sasuke.

 

Kimblee jouit d'une surprenante et particulière réputation ; même moi, je pourrais tomber dedans, bien que de mémoire, il ne soit pas dans mon top 20 du manga. Un personnage fou et intéressant, mais peu en vue. Il faudrait que je relise / revoie Fullmetal Alchemist, cela commence à faire trop longtemps.

 

Alphonse Elric est sympa', je l'aime bien, mais je lui préfère aussi pas mal d'autres personnages. Il a malheureusement dû être "sacrifié" pour le bien de l'histoire. L'objectif principal est de le sauver, de ramener son corps, donc je pense qu'il ne pouvait pas être aussi énorme qu'Edward, il ne pouvait pas être le héros. C'est la victime, dans l'histoire et dans la méta-histoire. Ceci dit, rien que pour cela, je l'apprécie d'autant plus.

 

Sasuke ne mérite probablement pas la haine qu'il a subie pendant des années, mais il n'est pas dans mes personnages préférés pour autant. Cependant, il y a des périodes où je l'ai apprécié, notamment en FG, à la fin du manga, ou durant son superbe combat contre Itachi.

 

Je ne connais pas les deux autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke uchiha, mon personnage favoris tout mangas confondu ( avec gohan)pour son côté réaliste et sa détermination à réaliser ses buts. Je ne comprends pas la haine envers lui; enfin c'est sûrement un effet boule de neige et la plupart suivent le mouvement. Rien que son passé  justifie son passage sombre. Pour ma part ce personnage est le plus réussit de naruto, ou beaucoup d'autres personnages ne sont qu'une utopie tout comme beaucoup d'autres mangas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sasuke uchiha, mon personnage favoris tout mangas confondu ( avec gohan)pour son côté réaliste et sa détermination à réaliser ses buts. Je ne comprends pas la haine envers lui; enfin c'est sûrement un effet boule de neige et la plupart suivent le mouvement. Rien que son passé  justifie son passage sombre. Pour ma part ce personnage est le plus réussit de naruto, ou beaucoup d'autres personnages ne sont qu'une utopie tout comme beaucoup d'autres mangas. 

 

Tu veux lancer le débat ? ^_^

 

Pour ma part rien à voir avec un quelconque "effet boule de neige". 

 

C'est très subjectif mais je comprends pas qu'on l'adore. Sasuke est creux comme pas deux. Animé par une haine en carton qui l'aveugle de A à Z. Manipulable à souhait, transpirant la suffisance et le mépris,  il pense avoir le monopole unique du malheur et ne peut pas concevoir que d'autres aient souffert ou souffrent. 

 

Alors qu'il avait enfin trouvé de l'espoir et de l'affection, il s'enfonce toujours plus dans un cercle vicieux de haine et de vengeance. 

 

Ridicule à souhait pour moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer de se mettre dans sa place pour comprendre le personnage. Enlever sa famille a un gosse ya pas pire comme malheur oui. Il ya quoi de pire que perdre tous ses proches sans exception? Il le dit lui même a naruto que avoir toujours été seul n'est rien comparé à la perte de famille et son clan. La team 7 était une 2eme famille pour lui mais son bourreau est revenu avec l'intention de prendre a nouveau un membre de famille ( itachi voulant prendre naruto)  normal qu'il refuse de rester dans ce confort et qu'il choisisse d'éviter de risquer de subir encore le même sort

La haine ne la pas aveuglé.  Ça lui a donné un objectif a atteindre a tout prix. Il a suivi cet objectif. Il a été manipule par son frère, normal quand tout cela se passe quand tu as 5ans non? 

Toute cette evolution du personne et Une fois la vérité découverte il a été assez sage pour ramener ceux qui ont commencé tout cela et les interroger afin de choisir par lui même la voie à suivre puisque il était quasi adulte a ce moment là. 

 

C'est surtout le monologue de fin qui nous explique en détail la façon de penser du personnage

 

Modifié par blue-war
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est l'endroit mais perso j'aimais bien sans plus Sasuke fg, mais je trouve que Kishi à complètement loupé ce personnage qui aurait pu être génial. Je fais totalement partie de ces personnes qui à une époque ne pouvaient mais alors pas du tout blairer Sasuke et non c'est pas du tout un effet mouton, si c'est arrivé à autant de monde, c'est pas pour rien non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara et Eric qualifiés pour le tour 2.

 

Il faut que je re comptabilise les commentaires pour départager Krilin et Kimblee car a première vue égalité. 

 

 

Citation

 

GROUPE 10 :

1512325312-mini-469288gaara.jpg1512325312-mini-888618alphonse.jpg  

Gaara (Naruto) : 31 votes (21.23%)

Alphonse Elric (FMA) : 23 votes (15.75%)
Solf J. Kimblee (FMA) : 22 votes (15.07%) (5 com)

Krilin (Dragon Ball) : 22 votes (15.07%) (5 com) 

Sasuke (Naruto) : 21 votes (14.38%)

Shaka (Saint Seiya) : 16 votes (10.96%)

Mavis (Fairy Tail) : 9 votes (6.16%)
1512325313-mini-949033kimblee.jpg1512325312-mini-440862krilin.jpg1512325312-mini-131817sasuke.jpg1512325312-mini-532082shaka.jpg1512325312-mini-933633mavis.jpg
Vote blanc : 2
Total des votants : 82

 

 

Suite : 

 

Citation

GROUPE 11 :
Ymir (SNK), Oublié 4, Zaraki (Bleach), Aokiji (OP), Luffy (OP), Gin (HxH), Gin (Bleach)
1512325401-mini-620969ymir.jpgJn49r.jpg1512325401-mini-297315zaraki.jpg1512325401-mini-814329aokiji.jpg1512325401-mini-471979luffy.jpg1512325401-mini-989345gin.jpg 1512325401-mini-172263ginichimaru.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je connais absolument tous les personnages du groupe cette fois-ci donc aucune raison de ne pas voter.

 

Mon vote sera sans surprise pour Luffy qui reste le personnage que j’apprécie le plus parmi tous les personnages de Shonen que j’ai rencontré (bon, il n’y en a pas énormément il faut le reconnaitre). J’aime beaucoup sa personnalité, ses convictions, sa simplicité, sa ténacité, son charisme lorsqu’il prend ses responsabilités et agit comme un véritable capitaine. Bref, cela doit faire un peu plus de trois ans que je suis One Piece et j’aime toujours autant suivre les aventures et l’évolution du Chapeau de paille chaque semaine.

 

En deuxième, je ne sais pas pour qui voter. Peut-être Zaraki ?

 

PS : Merci à @Men et @Crocodile pour l’organisation et la gestion de ce tournoi. Bonne initiative.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vote pour Komugi, dans un groupe homogène et fort sympathique (même si je n'ai pas hésité une seule seconde pour mes deux votes). Un personnage magnifique et bouleversant comme on en voit trop peu.

 

Ymir ensuite, véritable révélation de la saison 2. Qu'elle est touchante, elle aussi...

 

Gin (HxH). 8) 

J'attends d'en voir plus.

 

Aokiji. 8)

J'attends d'en voir plus.

 

Zaraki se place très bien dans mon top des personnages de Bleach. Un personnage assez épique, notament durant l'arc SS où son combat m'a fait tressaillir du début à la fin.

 

J'aime beaucoup le Luffy "badass" mais l'autre m'indiffère totalement. Et malheureusement, cet "autre" est présent 95% du temps...

 

J'adore le plan de l'opening 13 dont est issu l'avatar de Gin (Bleach). Ça me donnerait presque envie de voter pour lui, quand bien même il ne fait pas du tout parti de mes personnages préférés de Bleach. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...