Aller au contenu


One Piece Chapitre 900


Mµû
 Share

Messages recommandés

Bonjour @ tous.

je ne lis plus les chapitres que par paquet de 20. Donc j’ai du retard et la mémoire qui flanche.

Pourquoi pendant toute cette course poursuite ils ne sont pas allés sous l’eau ? Le navire des mugis le peut. On est moins sûr pour tous les bateaux de big Mom, non ? Et pour sa disparition à la fin de ce chapitre, pourrait il est en mode sous-marin ce qui aurait éteint le feu. 

Au passage, sauf mal vu de ma part, le seul élément qui flotte après les flammes c’est le drapeau. Pas de bois en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900.png.4883c14b80931703ae899aa69b1bd4d2.png

 

ON Y EST.

 

Le chapitre 900, la fuite des Mugiwara et Big Mom qui mange enfin le gâteau.

 

Cela faisait un (trop) long moment que je n'avais pas commenté. J'ai raté l'occasion de parler du combat extraordinaire entre Luffy et Katakuri avec tous les retournements de situation qu'il y a eu et ce double K.O. fort intense entre deux monstres similaires. Le retour de Pekoms, des Germa, la séparation des Mugiwaras et de Bege qui emmène Big Mom, l'arrivée des Hommes-Poissons, etc. Je suis dégoûté de ne pas avoir pu balancer mes dizaines de smileys sur ces moments, mais je suis sûr que tous les forumeurs qui ont commenté les précédents chapitres en ont bien parlé. Mais là, c'est le 900. S'il fallait choisir un chapitre pour que je revienne, c'était bien celui-là. Les chapitres des centaines sont toujours très attendus et assez symboliques. Ce n'est pas pour cela qu'il s'y passe un truc inoubliable à chaque fois, mais aujourd'hui, Oda s'est surpassé. 8) Il se sert du prétexte du chapitre 900 pour faire manger à Big Mom son gâteau après des dizaines de chapitres de teasing et ce n'est même pas le passage le plus important du chapitre.

 

Je crois qu'à l'instar de l'exceptionnel chapitre 795 introduisant l'Empereur Kaidô, ce chapitre 900 brille par sa mise en scène puissante et surprenante. Que dire de plus ? Je ne me vois pas décrire le chapitre, il faut le lire pour l'appréhender. D'abord Big Mom la morfale qui savoure ENFIN son gâteau avec toute l'exagération et l'augmentation exponentielle de ses émotions représentée dans des dessins métaphoriques et symboliques, et les tronches exceptionnellement mythiques qui correspondent. La tête de la page 3... Dans les annales du manga. Tout ceci pour nous conduire habilement à la fin du chapitre. Je me suis bien sûr fait berner comme un bleu. J'aurais dû me douter que le retour du bâtiment tête de file de Big Mom ferait des dégâts, mais la montée en puissance progressive des attaques a endormi mes suspicions. Je me suis dit que ce serait seulement pour le Germa. Et là... La tragédie. La Bad End Musical. La sublime double-page avec l'explosion finale croisée des sens de Big Mom et du Thousand Sunny. C'est à se demander si, avec cette mise en scène, Oda ne pousserait pas le vice jusqu'à nous faire comprendre qu'en réalité, c'est Big Mom qui contrôle son bateau à distance (avec son fruit du démon) pendant qu'elle bouffe son gâteau ("et si dangereux"). Cela fait tout drôle de voir le drapeau des Mugiwara flottant dans l'océan, déchiqueté. Un fort sentiment d'inquiétude, la boule au ventre.

 

Alors, maintenant, qu'en est-il exactement ? Hallucination / vision rêvée de Big Mom ? Luffy qui voit dans le futur ? Coup de burst à la dernière seconde ? La première option me paraîtrait fort fortuite au vue de la précision chirurgicale de la vision qu'aurait Linlin alors qu'elle ne connait pas exactement la configuration de la situation. Entre autres, elle ne sait pas que le Germa et les Hommes-Poissons sont revenus secourir nos amis. Toutefois, si c'est bien cela (c'est tout à fait possible au vu de la mise en scène), ce serait un sacré coup d'Oda. 8) La seconde solution semble improbable dans le sens où Luffy ne nous a jamais montré une capacité à lire dans le futur de plusieurs secondes. Un tel Haki de l'observation n'a d'ailleurs jamais été mis en scène excepté pour Katakuri, si je ne dis pas de bêtise. Donc ce serait gros de nous le montrer cash comme cela, même si cela me plairait dans le sens où les habilités extraordinaires de Luffy seraient encore plus et mieux mises en avant. 8) Quant à la troisième possibilité, cela m'a l'air difficile à mettre en place en quelques secondes seulement (bien que les Mugiwara l'aient potentiellement déjà fait par le passé). Et nous aurions vu le bateau partir vu que le plan est assez large. Non, moi, je ne peux m'empêcher de penser que quelqu'un est intervenu pour prendre le boulet de canon de plein fouet, et seul le drapeau aurait été emporté dans le souffle de l'explosion. Jinbei ? :'( J'ai toujours eu peur que l'ancien Shichibukai y reste dans cet arc, mais je dois avouer que cette impression s'était atténuée dans mon esprit au fil de l'arc, l'intrigue ayant totalement balayé le danger sur ce personnage en particulier plus qu'un autre (puis, quand Jinbei résiste au choix du destin de Big Mom par sa simple témérité d'une grande classe, cela veut tout dire 8)). Là, dans ce chapitre 900, cela revient directement au goût du jour... J'espère me tromper, mais j'ai peur.

 

Le plus flippant dans tout cela, c'est que l'on voit bien le bateau toujours sur l'eau au moment où le boulet explose, et que la bulle d'après montre des débris en train de prendre feu, suivi de cette image du drapeau à la mer. Cela invalide en bonne partie mon impression du dessus. Aurait-il réellement pu être totalement détruit, ce qui constituerait un véritable tournant dans l'histoire du manga ? Un bateau qui était destiné à emmener nos Mugiwara à Rough Tell, c'était écrit... Et si ce n'était pas le cas ? La menace Yonkô n'aurait jamais été aussi réelle. Le cas échéant, les Mugiwara auraient été obligés de sauter à l'eau pour se sauver, ou de se faire sauver (Jinbei et/ou les Hommes-Poissons et/ou une tierce personne), ou les deux. Mais si l'on considère que le bateau ne peut pas être détruit et que les deux images du bateau en flamme n'est pas qu'un effet de mise en scène, alors les théories de la vision de Big Mom ou de la prédiction de Luffy seraient complètement d'actualité. Ou même une prédiction de Katakuri qui reviendrait dans la partie ? Ou Pudding qui modifierait la mémoire de tous les membres de l'équipage de Big Mom (mais elle n'a pas l'air de préparer quelque chose quelques secondes avant l'attaque fatale, cf. la bulle sur elle dans ce chapitre) ? A moins que ce ne soit pas le Thousand Sunny mais un bateau proche, sauf que le souffle de l'explosion aurait tout de même fait valdinguer le Jolly Roger de Luffy ? Ce serait le plus gros troll de l'histoire. 8)

 

Bref, il n'y a qu'une conclusion à dresser : encore une fois, je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre, et c'est aussi frustrant qu'excitant. Bravo Oda pour cet énième fait de récit.

 

Pour bien enfoncer le clou, One Piece est en pause pendant une semaine dans un moment où le suspense a rarement été aussi grand. :'(

 

Vivement dans le chapitre 901 pour avoir le fin mot ! Si Oda ne nous sort pas une ellipse de quelques jours... Ce que je vois bien venir vu la légende de la double-page couleur ("fin de l'arc")...

 

P.S. Superbe double-page couleur du coup. Nos Mugiwara avec tous les Minks connus à ce jour, mais pas Jinbei... Certes, il n'est pas encore officiellement dans l'équipage ; ou alors, c'est un signe, rapport à ce que je disais plus haut... En tout cas, la touche de Nami. 8)

 

P.P.S. Nami sur la première page couleur. :-*

 

-------------------------------

 

Il y a 3 heures, -Angel- a dit :

Pourquoi pendant toute cette course poursuite ils ne sont pas allés sous l’eau ? Le navire des mugis le peut. On est moins sûr pour tous les bateaux de big Mom, non ?

Je ne crois pas que le revêtement en résine spéciale effectué par Rayleigh soit éternel, si ? Cela serait trop simple et nous le saurions si c'était le cas (à moins que ma mémoire ne flanche aussi). Puis, on verrait le revêtement autour du bateau si c'était le cas. Donc je ne suis pas convaincu que le bateau des Mugiwara puisse aller sous l'eau... Mais il y a tellement d'informations dans le manga que je n'en suis même pas sûr, tu m'as mis le doute.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors ce chapitre !!!!!

 

Ce qu'on peut en retenir : INATTENDU ! c'est clair !

 

On pensait certainement tous à une nouvelle embardée des Mugi pour échapper à l'Armada de Big Mom, certains en conluaient donc que ce groupe de Yonkou était finalement pas si fort, d'autres (comme moi) pensaient que c'était plutôt les Mugi qui se hissaient enfin à un niveau très dangereux pour un equipage de Yonkou...

Mais nous nous attendions tous à une fin de chapitre : une belle échappatoire et on passe à la suite. Et... il n'en est rien.

 

 - Dans un premier temps, moi j'ai bien aimé le rythme de ce chapitre, comme le Ending d'une belle comédie musicale, tout comme l'intro de l'arc. un Chant, Big Mom joyeux,

Les fins de refrains  : "Dangeureux" + un Boom dans un des alliés ... un un "dangereux" et PIF un coup de miotrailause dans les corps métaliques des Germas...

Big mom est bien comme un gros bébé qui tape méchamment ses jouets en chantonnant une contine merveilleuse.

Un peu comme l'étrange noël de M. Jack que j'ai regardé il y a peu de temps avec mon fils de 5ans,... mdr, une joyeuse chanson pour montrer un destin funeste aux jouets offerts...

Du Style comme Burton, ODA nous a montré un style tout à fait crépusculaire. C'est tout simplement énorme ! Et je reste curieux de ce que cela pourra donner en anime...

 

 - Pour le fonds de l'affaire :

conclusion de l'arc : Germa presques morts ou emprisonnés, Les HP idem... pour ceux qui n'ont pas réussi à fondre dans le fonds de l'océan....

Chez les Big Mom : Katakuri KO, Cracker toujours pas là... Snack est revenu apparement, et Oven s'en donne à coeur joie.

 

Bref, je dirais donc 1-1 partout, balle au centre. la fin reste bonne et en meme temps logique. le match retour sera certainement plus destructeur...

 

 - Enfin, pour les Mugi ,

Les suppositions vont bons train, :

. Un coup de Pudding, on voit un effet de ses pouvoirs,

. Certains par contre pensent à une bulle qui sort du Sunny pour plonger dans l'eau, je rappele que la bulle de savon avait été faite par RAyleigh pendant 3 jours, cela m'étonnerait qu'en 2 sec cela sort de nul part...

. Moi je pense que Wadatsumi a dut les tirer vers le fonds avec lui en chemin... et que Jimbei a crée une technique, ou a sorti un Corail qui crée une mega bulle (comme vu dans l'arc HP).

. Le pire des shémas serait que seuls les mugi auraient eu droit à une bulle avec un coquillage individuel et que le Sunny soit à terre... RIP le Sunny ? incroyable que ODA ferait ca sériseuement... mais pas impossible.

 

Enfin bref, il est certain que le laps de temps entre les tirs soit divulgué dans un flashback dans le  ou les prochains chapitres. Donc vivement mais alors vraiment VIVEMENT les prochains chapitre, tout comme BIG MOM, j'en ai l'eau à la Bouche !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ymirdante a dit :

c'est de plus en plus la conviction que shiki va revenir il a un look de samourai il pourrait etre originaire de wano et la legende qui s'oppose au mugi ça ne peut etre que lui et puis nami sur la page de couverture

 

Oda a été clair : les personnages crées spécialement pour les films (Shiki, Z, Tesoro, etc) n'apparaitront pas dans le manga.

 

S'ils apparaissent dans des films et non le manga, c'est parce qu'il n'a pas trouvé d'idée ou d'histoire intéressante pour les y insérer. Ils font parti de l'univers canon de One Piece via des flashback (chapitre 0, chapitre 1000, etc) mais leur participation à l'histoire principal s'arrête là.

 

Il faut voir le contenu des films comme des éléments chronologiques alternatifs et/ou non-canons qui ne seront jamais évoqués dans la suite du manga.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎03‎/‎2018 à 16:55, picawara a dit :

image.png.c0f2a135aa218a77734ba0c0c5bded8f.png

Pour moi les alliés de Luffy vont simplement attaquer des iles (ce qu'ils ont déjà fait en fait) de Shanks. Et Shanks ne pourra pas laisser passer cela et devra se battre avec Luffy. Donc Luffy va trouver son ami sur son chemin (ce qui lui permettra de devenir vraiment le roi des pirates car il aura vaincu tout le monde...). Avec grosse tension genre non, je ne veux pas te frapper et Shanks de lui dire , ben si c'est la loi de la piraterie... Surement de belles scènes avec des regrets (je voulais te rendre ton chapeau et manger avec toi, pas te taper dessus!!), cela sera beau et mièvre avec des larmes. et cela confirmera mon hypothèse que Luffy va développer le HDO avec BM (fait), le HDA avec Kaidoo (car il est invulnérable) et le HDR avec Shanks (qui est le plus fort à ce jeu là). Car on apprend avec les plus fort!!

et de finir en apothéose avec BN au summum de sa force (et de l'éveil de son fruit)

 

concernant la fin, je suppose qu'il s'agit de la seule  sortie crédible pour les Mugis.

Ils ne pouvait pas fuir indéfiniment. Le seul moyen de fuir était de faire croire à leur destruction / anéantissement afin que cesse les hostilités. C'est chose faite, ils vont donc pouvoir fuir sous l'eau car il n'y a plus de limaces et c'est le seul moyen de fuir sans être vu.

 

A voir si Jinbei va demander à WADAMESTSU de prendre le bateau avec lui vers les profondeur (car c'est un bateau pas un sous marin) et l'emmener au loin... Ou si ODA va nou trouver autre chose (Sunny qui se transforme ou autres)

 

Enfin tout de même on remarque la quantité impressionnante de troues / bateaux que compose le royaume de BM. Être empereur ce n'est pas rien !! Bateau surpuissant, troupes à rallonge, etc.

 

en espérant qu'ODA nous réalise quelques flashback sur Pekom, les germas, Brulée, Katakuri, car il y a tellement à dire.

Petite incohérence tout de même, l'agent du gouvernement et le journaliste qui ont réussi à fuir eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je ne retrouve pas dans la version française ("c'est vraiment un cauchemar") le même sens de la dernière vignette. quelqu'un peut m'éclairer sur le texte le plus juste ?

pour moi le "truly n'est pas anodin et au risque de me répéter rien dans les images ne prouve la destruction du Sunny. Au contraire, tout est en ambiguïté ! On voit un navire en flammes mais on a pas vu les boulets ni l'impact. C'est volontaire pour nous laisser imaginer tout un tas de trucs. peut-être est-il détruit ou peut-être pas.

Capture 37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne reviendrais pas sur ce fabuleux chapitre 900 car tout a été dit auparavant. :o

 

Toutefois, j'aimerais parler de la suite et sur la possibilité que le chapitre 900 soit le dernier de l'arc WCI ou qu'il ne reste au maximum que 4 ou 5 chapitres dans cet arc

 

En effet, je me suis amusé à regarder quel a été le temps d'exposition des 2 groupes de mugiwaras depuis le début de Dressrosa.

 

Et on arrive à ceci :

1) A Dressrosa, le groupe de Sanji est parti au chapitre 725. Donc on ne les voit plus à partir du chapitre 726 et cela jusqu'à la fin de l'arc cad au chapitre 801. Cela veut dire que le groupe de Zoro a eu une exposition supplémentaire de 76 chapitres à la fin de cet arc là !!!

2) A WCI, l'arc a débuté au chapitre 825 avec la réapparition de Sanji et on vient d'atteindre le chapitre 900. Cela veut dire que le groupe de Sanji a eu une exposition supplémentaire de 76 chapitres dans cet arc ci !!!

 

Toutefois, si on regarde attentivement la comptabilité, il y a aussi l'arc Zou à prendre en compte. En effet, le groupe de Zoro a eu un temps d'exposition supplémentaire de 4 chapitres (802 -> 805) avant les retrouvailles du chapitre 806.

 

Par conséquent, si Oda est consciencieux, il lui reste encore 4 chapitres à rattraper pour le groupe de Sanji. Mais on peut dire aussi que cela a déjà été compensé par les quelques nouvelles que l'on avait eu du groupe de Sanji à Dressrosa : attaque par le bateau de Big Mom (chapitre ?) puis événements sur Zou avec l'intervention de Sanji et de son groupe (début du chapitre 795).

 

De plus, il y a les 2 chapitres de transition 823 et 824 où l'on voit le groupe de Sanji (sans Sanji). Bref, même en tenant compte de ces derniers éléments, j'ai l'impression qu'avec ce chapitre 900, le temps d'exposition des 2 groupes est désormais équivalent.

 

Par conséquent, on peut dire que l'équilibre entre les 2 groupes est rétabli !!!

 

D'ailleurs, je suis désormais convaincu que c'est pour cela que cet arc a duré aussi longtemps. Le groupe de Sanji avait environ 75 chapitres à rattraper et donc Oda n'avait d'autre choix que de leur accorder le même nombre de chapitres dans l'arc WCI. Je pense donc qu'il avait cette contrainte en tête dès le début de l'arc !!!

 

Maintenant que l'équilibre est atteint, on peut donc imaginer un scénario où ce chapitre 900 est bel et bien le dernier de l'arc et que le 901 soit le début d'une série de chapitres inter-arc plus éventuellement des chapitres dédiés à la Rêverie. Cette hypothèse est crédible d'autant plus que sur la page couleur il est mentionné : "... pour fêter le 900ème chapitre et la fin de l'arc ..."

 

En tout cas, c'est une possibilité vraiment alléchante et Oda ferait très fort s'il laissait le lecteur sans information sur le sort de Luffy & co. Il ferait d'autant plus fort si dans les chapitres de transitions à venir (901+), on aurait droit à la réaction des gens face aux nouvelles du journal annonçant la mort de Luffy & co. Bien sur, la vrai question serait plutôt comment s'en sont ils sorti et on ne le saurait que dans plusieurs semaines voir plusieurs mois ... :o

 

Bref, j'espère que Oda aura vraiment les "cojones" de nous pondre un tel scénario ... 8)

 

Bien sur, ce n'est pas une certitude et Oda peut très bien ajouter encore quelques chapitres pour conclure de façon plus classique cet arc. Il pourra ensuite compenser en démarrant l'arc Wanokuni avec un focus sur le groupe de zoro avant l'arrivée de Luffy & co.

 

En tout cas, je ne voit pas cet arc aller au delà du mois de fin Mai car dans ce cas, on aurait à nouveau un très net déséquilibre dans l'autre sens et cela serait le groupe de Zoro qui serait un peu trop sous-exposé à moins bien sur que Oda ait une préférence pour Sanji et son groupe ... >:D

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la preview du prochain chapitre :

 

1523042800-preview-901.jpg

 

‘Is the crew really dead?! The wall of the Yonko stands in their way!’

Source : Oro Jackson

 

Bon, je n’ai pas l’impression qu’on ait changé de décor si on se fie à la preview. D’ailleurs, on peut déjà répondre à la question de la preview… L’équipage n’est pas mort c’est sûr. La seule mort qui devrait nous inquiéter un peu est celle du Sunny.

 

Bonne soirée.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 14 heures, The Dancing Bear a dit :

Hi ! Et quelles nouvelles de l'interview d'Oda ?

Il semblerait que l’interview d’Oda ait été repoussée au prochain numéro du Jump donc on devrait avoir quelque chose d’ici la semaine prochaine.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2018 à 21:30, Natsũ a dit :

Is the crew really dead?! The wall of the Yonko stands in their way!’

Source : Oro Jackson

Cette preview de la déception :-\ Moi qui m'attendais à ce que ça parle de Rêverie ou de Zoro sur Wano lol. Bon après ils vont pas tout dévoiler et les annonces des previews parfois...

J'espère qu'on va pas continuer dans l'éternelle fuite avec Mugis en danger=>échappatoire de dernière minute et ça recommence. Faut pas trop pousser leur plot armor. J'espère toujours une conclusion à la Ace vs BN, on a pas su directement la fin du combat et l'auteur avait laissé un suspens sur son dénouement en changeant complètement de lieu et d'arc. Comme quoi Oda en est capable. Si on apprend à Rêverie que Bege et les Vinsmoke ont été exécuté O0

 

Mais manquerait plus qu'il nous dise dans son itw prochaine qu'il a encore des milliers de merveilleuses idées pour WCI, qu'il va vouloir rallonger encore plus le plaisir et parce qu'on est en réalité on est loin du très grand climax de l'arc lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 08/04/2018 à 11:58, Draco a dit :

Cette preview de la déception :-\

C’est peut-être une feinte des éditeurs pour ne pas qu’on imagine un seul instant qu’Oda va changer d’arc dès le prochain chapitre 9_9

 

Sinon, j’ai presque fini mon analyse du chapitre 900 donc je la posterai d’ici la fin de la semaine le temps de mettre toutes les images au bon endroit, de me relire et tout. Comme d’habitude, j’ai encore eu du mal à me retenir et j’ai beaucoup écrit.

 

PS : L’interview d’Oda dans le Jump est disponible sur le topic Jump Festa + Interviews.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Ca fait très longtemps qur je n'ai pqs posté ici mais cette pause d'une semaine me parait tellement interminable que je me devais de poster.

 

Et si le denouement publié à la fin du chapitre 900 n'était qu'un developpement poussé du Haki de l'observation, une vision du futur que Luffy a eu. Et que le seul moyen d'y echapper etait de detruire le canon ou meme de vaincre Oven avant qu'il ne fasse bouillir l'eau ou encore tout autre chose.

Le HDO de Kata lui permettait d'envisager les futurs possible et de les contrecarrer.

Parce que si ce n'n'était pas le cas, j'ai du mal à imaginer comment l'équipage et le germa pourront s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est tous un peu impatients! :D

Personnellement je ne crois pas que le Sunny soit en lambeaux (Ceci dit ça serait un énorme cliff). 

Je parie que cette semaine, nous allons découvrir le vrai pouvoir culinaire de Sanji. Celui de provoquer des hallucinations, des sortes de rêves éveillés, par les ingrédients et la qualité des recettes qu'il travaille. 

 

Je pense que Big Mom, par le regard de ses hommies, est entrain de complètement fantasmer la réalité, et qu'elle va se "réveiller" avec une flotte à moitié décimée et des Mugiwaras + Hommes poissons + Germa évaporés dans la nature. 

 

Je ne crois pas trop au super HdO de Luffy, mais.. plus que quelques heures à attendre pour les spoils :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Byakuya69 a dit :

Et si le denouement publié à la fin du chapitre 900 n'était qu'un developpement poussé du Haki de l'observation, une vision du futur que Luffy a eu.

Y avait déjà eu débat sur ça avec le cas Flambe et Kata' qui embroche Luffy. Autant là c'était assez crédible vu le contexte du Luffy devant surpasser Kata' mais là maintenant l'argument du HDO a de bonnes chances ressortir jusqu'à la fin du manga à chaque fois qu'il y aura un gros cliff de fin. Ça serait la solution miracle et truc qui casserait toute la tension. Et puis bon vu l'état de Luffy pas sûr qu'il puisse utiliser son HDO pleine puissance et j'le vois mal prévenir tout l'équipage pour qu'ensuite ils parviennent juste à temps à se protéger. Ça serait trop parfait comme timing pire que Kata'. Et on devrait avoir des petits indices visuelles pour le HDO comme quand on en a chaque fois même des infimes (pour garder un peu le suspens), là y a rien.

 

Les moyens pour s'échapper, y en a toujours mais maintenant faudrait qu'il y ait de la casse. Du genre perte du Sunny, sacrifice de quelqu'un on ne sait comment genre Jinbei (oui j'reviens avec ça lol. Il est toujours pas présenté comme un Mugis sur les pages en couleurs). Dans les solutions plus simples y a le mirage tempo de Nami que j'aimerais pas trop (elle pourrait aussi utiliser Zeus. C'est un Homie avec l'âme de Mama, y a ptêtre de quoi influer sur le navire Homie) tout comme le fantasme de Mama qui aurait des visions sur la situation à Cacao Island dont elle n'est pas censée avoir d'informations...

Ou alors ils se font capturer tout simplement lol (et par exemple Luffy doit subir la roulette mais avec sa plot armor son incroyable chance, il s'en sort et ils peuvent tous partir). Y a la masse de moyens, l'auteur a de l'imagination.

 

Pour le Germa et cie, j'vois pas pourquoi ils devraient tous être sauvé. On est dans un territoire de Yonkô et ils ont pas autant de chance que Luffy et son crew, c'est pas censé être une balade de santé.

 

 La fin (de rêve) pour le 901 pour faire encore plus saliver c'est ça lol:

49ede7ed-687b-4dd0-bfa4-a5016c719df2.png

C'est juste de l'art :'(

 

Et on aurait Franky: "ok ils sont tous morts mais qu'en est-il du Sunny ????"

On peut y croire encore quelques heures lol

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un fantasme de mama plutôt que le hdo booster serait pour moi une grosse déception, sachant que cet arc concernant luffy a été un peu fait pour mettre au premier plan ce haki et un adversaire plus fort que lui justement pour amélioré sont hdo.

 

L'auteur montre effectivement mama et ses hommies entrain de danser et chanter, mais peu être que cela s'arrête au goût du gâteau sans pour autant allée a imaginé cette fin, mais paradoxalement tous les ennemis de mama meurts ou sont en mauvaises postures et la je parle du germa.

 

En faite ce qui me fait dire que c'est peu être le hdo, c'est que le sunny est face au bateau de mama et en général c'est face a la mort ou un coup critique que luffy l'utilise et peu voire ce qui risque de ce passé, exemple contre milwak quand il voulait sauvé Ace.

 

Donc faire un arc sur cette amélioration sans que luffy ne le test a part ce combat serait dommage, même ci y'en a qui pensent que trop de haki c'est pas intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon avec Sanji et Jinbe sur le bateau j'ai vraiment du mal a imaginer qu'un simple boulet, aussi dangereux soit il, suffise. Ils savent tout a fait gérer ce genre de situation a moins qu'il soit occupé ailleurs et encore.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1523483345-900-banniere.png

 

Bonsoir,

 

Alors que la Rêverie et l’arc Wano n’ont jamais été aussi proches et pour fêter le 900ème chapitre de cette œuvre qui passionne la plupart d’entre nous, je vous propose une analyse détaillée du chapitre surtout qu’il y a pas mal d’éléments intéressants à regarder.

 

Big Mom et le gâteau de mariage

La dégustation tant attendue du gâteau a enfin lieu. Lorsque la crise de Big Mom a démarré à la fin du chapitre 872, qui aurait pu imaginer qu’on allait devoir attendre jusqu’au chapitre 900 pour voir Big Mom manger ce qu’elle veut. On a presque l’impression qu’Oda a tout fait pour repousser le dénouement de cette intrigue (et peut-être même le dénouement de l’arc ?) au chapitre 900.

 

1523388765-900-flotte-de-peros-et-gateau

 

En ce qui concerne la dégustation du gâteau, on voit que la flotte de Perospero reste à l’écart. En effet, à ce stade, personne ne sait comment la Yonkou va réagir pendant et après la dégustation du gâteau donc il est peut-être préférable de garder ses distances. En tout cas, c’est l’occasion parfaite pour l’équipage de Capone de fuir Puffs Island puis le territoire de Big Mom car Perospero ne va pas quitter sa mère des yeux pendant qu’elle mange le gâteau. Après, vu que le navire de Capone (le Nostra Castello) a été complètement détruit, je me demande comment les Fire Tank Pirates vont s’échapper. A mon avis, le Shiro Shiro no mi doit surement permettre à Bege de se transformer en quelque chose qui peut voyager sur l’eau ou bien il cache un deuxième navire dans son corps au cas où.

 

1523389462-900-personnalite-de-sanji.png

 

Ce chapitre et la résolution autour de l’intrigue du gâteau permet à l’auteur de nous rappeler une nouvelle fois que Sanji est au sommet dans son domaine (la cuisine). Après avoir déclaré que les compétences de Sanji surpassent celles de Streusen (I don't know where he learned how to cook...but Black Leg's skill with food is even greater than the Head Chef's...Viz), Chiffon nous rappelle une nouvelle fois que Sanji est un vrai cuisinier qui fait tout pour que ce qu’il prépare soit délicieux. Même lorsque son client est son ennemi et même lorsque son client est un Yonkou qui cherche à détruire son équipage, Sanji ne peut s’empêcher de penser à la manière dont Big Mom va réagir lorsque cette dernière dégustera le gâteau. Encore une fois, même si le cuistot ne brille pas aux yeux de certains en tant que combattants, Oda développe énormément sa personnalité (et son humanité) en nous montrant un Sanji très humain et très attentionné.

 

1523389609-900-reaction-de-bm.jpg

 

Pour le coup, la réaction de Charlotte Linlin fut vraiment exceptionnelle. L’image du dessus est très bien dessinée je trouve. En revanche, on assiste à peu près au même type de réaction que Linlin avait eu lors de son sixième anniversaire. Elle a les yeux en forme de cœur et elle semble un peu trop apprécier son gâteau :

 

1523390289-bm-aime-le-gateau.png

 

Lors du chapitre 867, on a vu qu’au moment de manger les Semla, Charlotte Linlin (qui était dans le même état que maintenant) ne savait plus trop ce qu’elle faisait à tel point qu’elle a mangé les enfants et Mother Caramel sans s’en rendre compte. Du coup, on peut se demander si c’est le cas ici en mangeant le gâteau. Est-ce que Big Mom est aussi en train de faire autre chose en même temps que de manger le gâteau ? Une chose dont elle n’aurait pas conscience ? Est-elle en train d’avoir des hallucinations à l’heure actuelle ?

 

En tout cas, Oda a très bien construit cette scène avec Big Mom je trouve et cette scène fait complètement échos à la scène du chapitre 867. En effet, dans les deux cas, tout ce qui se passe autour de Big Mom est assez difficile à expliquer et on a l’impression que ce n’est pas réel. Avec les enfants et Mother Caramel, on a une case où on entend des cris pendant que Big Mom mange le gâteau (ce qui rend la scène assez glauque au passage) et on ne comprend pas trop ce qu’il se passe puis, dans ce chapitre 900, on voit des homies dans la bouche de Big Mom, on voit le navire principal de l’équipage (le Queen Mama Chanter) tirer une première fois sur autre chose que le Sunny, on voit Big Mom entourée de nombreux Homies comme si elle n’était plus à Puffs Island mais dans un rêve… Bref, là encore, il est difficile de comprendre ce qu'il se passe et Oda profite de cette confusion qu’il a lui-même créée pour nous faire penser que le Sunny a été détruit. Du coup, on ne sait plus trop quoi penser et on attend le chapitre 901 avec impatience ;)

 

 

Sunny, hommes-poissons et Germa vs BM pirates

 

1523437045-900-etats-d-esprit-change-5.p

 

La fin de la crise de Big Mom a complètement changé l’état d’esprit de son équipage qui n’a pas arrêté de se prendre des coups depuis le début de l’arc. Quand je parle de coups, je veux bien sûr parler des nombreuses pertes et des blessés (Bobbin, Streusen, la trahison de Bege, la trahison de Jinbei, la trahison des pirates du soleil, Cracker, Katakuri…). Tout ceci a été un coup moral pour l’ensemble de l’équipage qui a atteint son apogée lorsque la défaite de Katakuri a été annoncée. Cependant, ils ont repris du poil de la bête et on voit une nouvelle fois à quel point l’état de santé du capitaine peut influencer l’état d’esprit de l’ensemble d’un équipage. Pour les pirates de Big Mom, la capitaine est la mère d’une bonne partie de l’équipage donc le lien entre elle et ses subordonnés/enfants est très fort.

 

Bon, en réalité, on voit principalement Mont d’Or se réjouir mais cela doit surement être dû au fait qu’il est le logisticien de l’équipage et que cela fait des heures qu’il voit rouge donc il est bien content que les choses soient enfin en train de tourner en faveur de son équipage. Ah oui, on voit aussi Tamago entrain d’essuyer la sueur qui est sur son visage ce qui montre à quel point c’était tendu du côté de Whole Cake Island :D

 

1523437303-900-sun-pirates-mis-en-diffic

 

Ce regain de confiance de l’équipage de Big Mom dessert l’alliance entre les Hommes-poissons et les Mugis puis la Germa. En effet, à peine arrivés, les pirates du Soleil sont déjà mis en difficulté par Oven avec la même technique que ce dernier avait utilisée pour stopper le bateau de Bege il y a quelques chapitres (« Atami Onsen »). Comme la dernière fois, on voit que le seul moyen d’échapper à Oven est de sortir de la zone chauffée par ce dernier comme le dit Wadatsumi qui n’a pas d’autre choix que de s’éloigner. C’est une technique simple mais redoutablement efficace je trouve et cela ne fait que confirmer un potentiel offensif très intéressant de la part du 4ème fils de Big Mom. D’ailleurs, on remarque que la zone de l’océan affectée par les pouvoirs d’Oven est assez conséquente.

 

1523437817-queen-mama-chanter.png

 

Ensuite, il y a l’apparition du navire principal de la Yonkou (le Queen Mama Chanter) qui va mettre en difficulté l’alliance. Tout semble se dérouler selon le plan de Mont d’Or qui semble avoir prévu d’utiliser le Queen Mama Chanter pour stopper les Mugis. Du coup, ce bateau n’est pas arrivé de nulle part juste pour couler les Mugis. D’ailleurs, dans le chapitre 885, on voit le Queen Mama Chanter en train de se diriger vers Cacao Island comme le montre l'image juste au-dessus.

 

1523450852-900-balles-anti-germa.png

 

Du côté des Vinsmokes, on voit qu’ils sont en difficulté car l’équipage de Big Mom n’a pas tardé à apporter les balles qui peuvent percer la peau de la Germa. C'est le même type d’armes que ce que Pudding avait lorsqu’elle a blessé Reiju avant le mariage. En tout cas, ils ne sont pas encore vaincus mais les choses ne se présentent pas bien pour eux. D’ailleurs, ce serait assez paradoxal que la Germa se fasse détruire ici alors que les Mugis se sont infiltrés à la Tea Party pour les sauver à la base.

 

Parmi les Vinsmokes, on voit que c’est Yonji qui résiste le moins bien à l’attaque. En effet, il est le seul à terre.

 

1523471774-fusion.png

 

Sur cette séquence, on remarque aussi un membre de l’équipage de Big Mom assez grand avec une faux. On ne sait pas vraiment de qui il s’agit mais j’ai l’impression qu’on est en présence d’une fusion des décuplets. On peut voir, par exemple, que ce personnage possède une faux comme tous les décuplets mais cette faux est un peu plus grande puis, au niveau vestimentaire, il y a certaines ressemblances troublantes comme le montre les images du dessus. Du coup, si cette hypothèse est validée, je me demande comment cela est possible d’avoir une fusion entre dix personnages. Même avec un FDD, je me demande comment cela peut se faire. Est-ce que tous les décuplets ont mangé un FDD qui leur permet cette fusion ? Est-ce qu’il y en a qu’un seul des dix qui a un FDD qui permet la fusion avec tous les autres ?... Ou bien peut-être qu’ils sont tous cachés à l’intérieur des vêtements de ce grand personnage et qu’ils se la jouent un peu comme Franky à Thriller Bark…

 

1523471950-pirate-docking.jpg

« Charlotte Family Franky… Pirates Docking !! » 9_9

 

Pendant ce temps et alors que tout Totland remercie Pudding pour le gâteau, on voit que cette dernière est toujours dans la même ruelle que la dernière fois. C’est dans cette ruelle qu’elle a quitté Sanji. D’ailleurs, si le destin de Pudding était flou pendant la Tea Party et après lorsqu’elle est tombée amoureuse de Sanji, aujourd’hui il semble évident qu’elle va rester avec sa famille et dans l’équipage de la Yonkou.

 

1523472499-900-creation-d-un-passage.jpg

 

J’en reviens maintenant à la bataille navale où on remarque que les Sun Pirates ont quand même réussi à créer un passage pour les Mugis. Sur cette image, on voit que Wadatsumi lève les bras en l’air et qu’il a un bateau dans chaque main. En effet, sa taille lui permet d’être très efficace dans des situations comme celle-ci. En revanche, et je suis désolé de le dire ainsi, mais l’efficacité de Smoothie et Daifuku est toujours difficile à voir :

 

1523472689-900-les-inutiles.jpg

 

Sur l’image juste au-dessus, la Sweet Commander et le troisième fils se contentent de commenter la situation mais ils ne font rien pour essayer d’arrêter les hommes-poissons ou pour arrêter les Mugis. Daifuku a même arrêté d’utiliser son génie. Franchement, si jamais il y a des One piece Awards pour Whole Cake Island un jour, j’espère qu’il y aura une catégorie « les personnages les plus inactifs de l’arc ». Il y aura pas mal de nominés du côté des pirates de Big Mom. 9_9

 

1523472987-tome-87-couverture.jpg

 

Bref, à côté, je trouve qu’Oven est beaucoup plus actif et je comprends mieux maintenant pourquoi il a été mis en avant sur la couverture du tome 86 et pourquoi ce n’est pas Smoothie qui se trouve aux côtés de Katakuri et Perospero. En parlant d’Oven justement, il nous montre une nouvelle fois que sa priorité c’est Luffy et il ne semble pas avoir digéré la défaite de son frère. J’ai l’impression qu’il ne va laisser aucun répit à Luffy. Il me fait un peu penser à Akainu et son côté Terminator lorsqu’il poursuivait Luffy à Marineford. En tout cas, il a la bonne idée d’apparaître juste devant le Sunny et de mettre en difficulté les hommes-poissons sans trop d’effort. Je me demande si Oven aura encore un rôle important dans les prochains chapitres. Bon, ce serait bien de mettre en avant d’autres poids lourds de l’équipage comme je ne sais pas… La Sweet Commander Smoothie !!! :D

 

Maintenant place à quelques petits détails comme le fait qu’Oda a bien pensé à dessiner la blessure de Sanji sur son bras gauche. En effet, dans le chapitre 898, Sanji avait été touché par une balle en protégeant Luffy. Ensuite, je viens de me rappeler que Luffy n’a jamais rencontré l’équipage de Jinbei et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils lui ont fait bonne impression. Je pense qu’ils feront un jour partie de la Grande flotte du Chapeau de paille sachant qu’il y a de très fortes chances que l’île des hommes-poissons devienne un des territoires de Luffy lorsque Big Mom tombera.

 

1523482501-900-bateau-sun.png

 

Avant que tout cela n’arrive, j’aimerais quand même poser la question suivante : Où est passé le bateau des pirates du Soleil ? Dans le chapitre 860, on voit que l’équipage de Jinbei se prépare à partir avec son bateau mais, depuis ce chapitre, le bateau n’est plus visible. Dans ce chapitre, on a également le Queen Mama Chanter qui tire sur un navire (ou des navires) autres que le Sunny. Du coup, on se dit que le Queen Mama Chanter (étant un homie) est un peu dans le même état que Big Mom et qu’il hallucine un peu mais je me demande si le navire qui a été visé en premier n’était pas le navire des pirates du Soleil justement. Sur cette image, on voit un HP très inquiet lorsque le Queen Mama Chanter s’apprête à tirer pour la première fois donc peut-être qu’il était inquiet pour son bateau. Cela vaudrait dire que dans ce chapitre le Queen Mama Chanter aurait détruit le navire des pirates du Soleil et le navire des Mugis (si jamais tout est bien réel). En un chapitre, les pirates de Big Mom sont plus efficaces quand 40 chapitres. 9_9

 

Bref, ce retournement de situation, la fin de la crise de Big Mom, les hallucinations de la Yonkou… Toute la mise en scène nous pousse vraiment à croire qu’une partie du chapitre n’est qu’un rêve mais est-ce vraiment le cas ? Réponse dans quelques heures…

 

Enfin, je vais finir cette partie avec Judge qui est attaqué par deux enfants de Big Mom :

 

1523479833-900-snack.png

 

Le 29/03/2018 à 12:07, Natsũ a dit :

On voit les deux personnages qui font face à Judge. J’ai l’impression qu’il s’agit de pirates de Big Mom et j’ai même l’impression de reconnaitre vaguement Snack. Je dirais que le deuxième personnage est Joconde. D'ailleurs, ils étaient (Snack et Joconde) en train d'affronter la flotte de la Germa mais on les voit plus depuis un petit moment donc ce serait logique qu'ils se retrouvent face à Judge.

On voit également que Snack semble tenir une sorte d’épée ce qui nous donne une première orientation sur son style de combat. Snack serait-il un épéiste ?

 

 

Les souvenir de BM et la fin du Sunny

1523482924-900-bm-se-souvient.jpg

 

Comme tout le monde a pu le remarquer, le gâteau a réanimé les souvenirs de Big Mom. Elle commence à se rappeler où est-ce qu’elle a mangé quelque chose d’aussi savoureux. C’était lors de son sixième anniversaire c’est-à-dire le jour où elle a mangé Mother Caramel. Du coup, je me demande si la mémoire gustative de Big Mom ne va pas faire revenir tous ses souvenirs. Vous l’aurez compris, je suis en train de suggérer que Big Mom se souvienne qu’elle a mangé Mother Caramel et les autres enfants.

 

Un tel retournement de situation serait assez inattendu car le gâteau de mariage a pour objectif de calmer la Yonkou après qu’elle ait pleinement savouré son repas. A l’heure actuelle, on est dans la phase où Big Mom savoure son gâteau puis on peut s’attendre à ce qu’elle s’évanouisse (de plaisir) dans quelques temps. Cependant, si tout d’un coup elle se met à se souvenir qu’elle a mangé Mother Caramel, je ne sais pas ce qu’il pourrait se passer. Est-ce qu’elle va s’évanouir ? Est-ce qu’une nouvelle crise va commencer avec une Big Mom folle de chagrin qui détruit ton sur son passage ? A voir…

 

1523483532-900-bateau-detruit.png

 

Bon, mon post commence à être très long donc je vais abréger la fin. J’aurais voulu parler en détail de la « destruction » du Sunny et faire plusieurs théories sur la suite des événements mais il me faudrait un autre post pour cela. Je vais me contenter de remettre ce que j’ai écrit la dernière fois :

 

Le 29/03/2018 à 20:34, Natsũ a dit :

On peut imaginer que tous les Mugis ait quitté le navire juste à temps pour se réfugier dans le château de la Germa. Sur l’image du dessus, on voit que le château des Vinsmokes est juste à côté de l’explosion. Du coup, on pourrait voir Sanji apparaitre tout d’un coup pour aider son père contre Snack pendant que les autres Mugis et les pirates de soleil essayent de tenir dans le château avec l’aide des soldats de la Germa. Malgré tout cela, je ne vois pas les alliés de circonstances s’en sortir. Selon moi, le château de la Germa finira par être détruit et ils vont se faire submerger par l’armée de Big Mom. A moins qu’on ait un retournement de situation comme l’arrivée de Big Mom en personne pour épargner les Mugis ou bien le château de la Germa qui se transforme et qui se met à voler ou à aller sous l’eau. On peut aussi imaginer qu’il y aura une intervention extérieure même si je n’y crois pas trop…

 

La deuxième option serait le sous-marin selon moi. Juste avant que le Sunny se fasse détruire, les Mugis auraient fui à l’aide de leur sous-marin et, comme je le disais, il est surement plus facile d’échapper à la flotte de Big Mom sous l’eau qu’à la surface surtout que j’ai l’impression que les pirates de Big Mom n’ont pas grand-chose pour combattre sous l’eau efficacement. En effet, je n’ai pas encore vu de sous-marins de leur côté, les limaces de mer ne sont plus là et j’ai aussi l’impression que Big Mom comptait beaucoup sur les pirates du soleil pour tout ce qui est batailles sous-marines. Malheureusement pour elle, les pirates du soleil ont trahi son équipage et c’est pourquoi je pense que la solution pour la fuite se trouve sous l’eau.

Troisième option, le Sunny a résisté aux tirs du Queen Mama Chanter. On pourrait même imaginer que le Sunny nous fasse une « Zoro » et ne cède pas face à tous les tirs du navire de Big Mom :

 

1523483899-zoro-thriller-bark.png

En gros, ce genre de scène mais il faut imaginer le Sunny qui tient bon jusqu’au bon à la place de Zoro B|

 

A cela, je vais quand même ajouter que je suis assez d’accord avec @The Dancing Bear. Depuis quand le Sunny est touché par des boulets de canon ? De manière générale, on peut même se demander depuis quand un navire se fait toucher de plein fouet et détruire dans le monde de One piece ? 9_9

 

1523484156-730-qmc-vs-sunny.png

 

Attendez, je plaisante à peine en posant ses questions surtout en ce qui concerne le Sunny qui a déjà fait face au Queen Mama Chanter à Dressrosa. Comme les images du dessus le montrent, le Sunny n’a jamais été touché par le navire de Big Mom à l’époque et là il se fait avoir du premier coup… Bref, encore une raison d’être sceptique sur le sort du Sunny dans ce chapitre et la note de l’éditeur n’aide pas en parlant de « cauchemar » :

 

1523484289-900-cauchemar.jpg

 

Voilà, j’ai fini. On se retrouve dans quelques heures pour les spoils ;)

Un grand merci à tout ceux qui ont eu le courage de tout lire :)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...