Aller au contenu

One Piece Chapitre 900


Mµû
 Share

Messages recommandés

Wahou quel chapitre.

Big Mom Chante et redonne de la force à ses troupes, ce qui les rend hyper efficace. Quand le capitaine est en forme çà réagit sur tout le reste de l'équipage. 

L'offensive est donc en marche, boosté par le réveil et l'aura spirituelle de l'empereur.

 

Ce mec là ne serait ce pas Snack? snack.jpg.f847a6ad1ed79bd893e3a45bf8276700.jpgsnack1.jpg.4bc32b75abb33d07f6e7efa2888fc472.jpg

En tout cas on voit la même coiffe.

 

Pour ma part, le bateau n'est pas détruit. L'histoire de Water Seven nous montre que le a été construit à partir du Bois d'Adam comme l'Oro Jackson celui de Roger, c'est un navire solide, c'est pas une coïncidence, en somme celui ci ne peut disparaître de la sorte (je vois pas Oda nous refaire un arc bis juste pour le bateau). En plus ce sont les deux seuls navires connus utilisant ce type de bois.. Le bois est capable de résister à des boulets de canon et des tirs d'armes, ne montrant que peu d'usure au fil du temps. Ce bois nous est connue grâce une légende contée par Franky, celle d'une petite île dévastée par la guerre, ayant subit une pluie de balles et de boulets de canon. Tout n'était plus que ruine. Tout, sauf cet arbre, l'Adam, le seul encore debout. L'île est alors reconstruite autour de ce nouvel emblème. Voilà pour ce qui est du Sunny.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces quoi ces théories ignoble comme quoi le chap 900 est un fake car sera effacé/remplacé (parce que mirrage Poudingue ou autre) et remplacé par le 901 ?!

 

Vous réalisez la médiocrité sur le plan scénaristique ? surtout switché un très bon chapitre pour remplacer par un truc de merde a nouveau en mode Disney land...

 

O.o

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan de la fin parce que j'aimerai qu'on passe à autre chose. J'espère que c'est plus une combine des alliés des mugi' pour tromper l'ennemi et donc une fuite réussit. Ca fait quarante ans qu'ils tentent de fuir, ça serait bien qu'ils y arrivent maintenant que les gros combats sont derrière.

Mais dans tous les cas je vois mal tout ça s'éterniser vu la direction que l'arc prend. Je me demande juste vraiment quelles seront les prochaines réactions de la Yonko. 

 

Edit : 19000é message :o

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plaisant à voir !

 

Le plus frustrant dans tout ça c'est que l'attaque que subi le Sunny dans ce chapitre découle directement du fait que Sanji ait calmé Big Moment. Le hommie qui lui sert de bateau s'est pointé et a attaqué. Le moral des Big Mom remonte en flèche... Bref, si on se limite à ce chapitre Sanji s'est tiré une balle dans le pied. En faisant un gâteau moisi ou empoisonné, il aurait pu mettre à terre l'Empire de la Yonkou, mais ce n'est pas sa philosophie.

 

Espérons quand même que ça n'ait pas que des impacts négatifs sur les Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est extrêmement improbable que tout ca soit une simple hallucination de BM.

 

Déjà on ne peut pas douter que tout le chapitre jusqu'au début de la chanson est bien réel, on a différents point de vu avec Perospero et Chiffon qui commente le fait que BM mange le cake, on a les suns pirates qui ouvrent un chemin pour les mugy, surtout on a Oven qui crame les HP et l'annonce qui est faite de l'arrivé du navire amiral de BM, il n'y a absolument aucune raison de douter de la réalité de ces événements.

 

Ensuite il y à la page 13 qui montre deux choses qui sont pour moi primordiale dans l’hypothèse d'un délire de BM : on voit les homies de BM qui partagent le plaisir éprouvé par cette dernière à manger le cake se mètrent à danser et chanter, ensuite on a plan un d'une part de gâteau que BM ingurgite et que l'on suit jusque dans le ventre de BM qui renferme un monde fantastique/délirant, difficile de ne pas y voir une référence à Alice qui tombe dans le terrier du lapin et par la même bascule dans un monde imaginaire. 

 

Cette page suivi du début de la chanson la page suivante marque elle le basculement de BM dans un monde imaginaire ou elle vainc tout ses ennemis ? 

 

Ca se tient mais ce n'est pas le cas selon moi et ce pour plusieurs raisons :

 

Comme je le disais on ne peut pas douter du fait que Oven s'est débarrassé des hommes poissons, et que le navire de BM est arrivait sur place, nous savons également que les BM pirates se sont bien procurés des balles spécial contre la Germa, de fait les événements passé le début de la chanson sont tout à fait dans la logique des faits, la Germa a placé quelques attaques éclairs et permis à Sanji et Luffy de s'enfuir ce qui était leur principal objectif, mais ils se retrouvent bloqué sur l’île entouré de combattants qui possèdent désormais des balles pouvant percer leur armures, leur défaite ou leur fuite a toujours été probable, concernant les mugy ils ont perdu le soutient des HP et se retrouvent à le merci du navire amiral de BM, la encore rien d'extraordinaire à ce qu'ils soient en difficulté.

 

Est ce que ca veut dire pour autant que le Suny est détruit ? je ne pense, c'est même impossible pour moi, c'est bien ce navire qui doit accompagner Luffy sur Rafltel c'est dit plus ou moins explicitement à de nombreux passages dans le manga, par ailleurs j'imagine pas la tronche de Francky si Luffy débarque en chaloupe sur Wano en expliquant qu'ils ont perdu le Suny.

 

Bref, pour moi tout ce qui se passe dans ce chapitre est bien réel, seulement le suny n'a pas été détruit mais trés amoché, dans l'idéal on aura une ellipse et on verra les mugy débarquer sur Wano avec le suny en pieces et Francky pleurer pensant aux heures de travail qu'il lui faudra pour le remettre sur pied, ce qui arrivera à la fin de l'arc Wano avec sans doute quelques améliorations avant de faire route vers la dernière ligne droite de leur aventure. 

 

Reste la question comment vont ils réussir à s'enfuir, des pistes ont été posté plus haut, j'imagine qu'on aura la réponse dans le 901 (ce qui serait décevant à mon sens) ou après ellipse si il y a.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plaisant.
Retournement de situation à tout les niveaux, pour le coup Sanji aurait été plus malin en empoisonnant le gâteau.. 

Il faudra attendre 2 semaine pour voir comment les Mugi' vont s'en sortir.

En ce qui concerne le Sunny, je doute qu'il soit détruit, j'avais vue des théories plutôt intéressantes qui disait que le Sunny serait un navire spécial habité par un esprit, tout comme l'était le Vogue Merry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sunny est détruit, d'ailleurs on peux reconnaitre l'arriere du bateau , la partie circulaire pour le boost. Et après on voix qu'il coule. Et pour ceux qui disent que le bois est incassable, Big mom l'a démonté à mains nues en moins de 2.

Et d'ailleurs le drapeau, qui est limite un embleme sacré pour les pirates, veux tout dire. Abimé, brulé et tombé dans l'eau, signifi un coups dur pour les mugiwaras.

 

N'empeche, un tas de questions se posent: les germas survivront ils, BigMom tombera t'elle, comment les mugis ont esquivés l'attaque, est ce que l'un ou l'autre mugiwaras est blessé, comment reagira Sanji en voyant sa famille se faire massacrer, comment vont-ils fuirs, ou est passé Bege,...

 

Pour moi la solution la mieux adapté c'est que BigMom s'evanouit et que tout les hommis disparaissent.

 

Très bon chapitre.

Modifié par Le meilleur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que si l'équipage de Big Mom pense les mugiwaras vaincus,ils ne se lanceront pas à leur poursuite (seul Katakuri aura des points de suspension,émettant un doute sur le sort funeste des mugis. Il a vu leur capitaine et son "destin" en quelque sorte) ! Ainsi,ils n'auront plus besoin de surveiller leurs arrières lors de la guerre sur Wa no Kuni !

Lorsque le monde découvrira que l'alliance de Luffy a vaincu Kaido alors que Mamma les croyait morts,la guerre reprendra entre eux (Luffy et Big Mom),et ainsi s'achever pour de bon,comme promis par Luffy (et pour voir la fin de l'équipage de Linlin avec leurs capacités). Je suis curieux de voir le rôle des Decuplets "fusionnés" dans l'équipage ! Et de compter les pertes réelles des deux côtés.

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 2 théorie :

La 1ere (peu probable) est que le sunny est vraiment détruit,et que pour en construire un autre,un passage par l'ile des hommes poissons est obligatoire et c'est là ou Luffy et cie sont suivis par l'équipage de big mom,d'où la vision de la voyante qui avait vu en Luffy l'homme qui détruira l'ile des hommes poissons

 

Ma 2 eme (plus probable) ce n'est pas le sunny qui a été détruit mais c'est un tour de passe passe de la part de Nami,peut être mirage tempo car quelques minutes avant on voit un bateau détruit de la même forme avec le sunny à coté (sur la photo)

Screenshot_2018-03-31-00-14-38.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le lyonnais a dit :

Pour ma part j'ai 2 théorie :

La 1ere (peu probable) est que le sunny est vraiment détruit,et que pour en construire un autre,un passage par l'ile des hommes poissons est obligatoire et c'est là ou Luffy et cie sont suivis par l'équipage de big mom,d'où la vision de la voyante qui avait vu en Luffy l'homme qui détruira l'ile des hommes poissons

 

Ma 2 eme (plus probable) ce n'est pas le sunny qui a été détruit mais c'est un tour de passe passe de la part de Nami,peut être mirage tempo car quelques minutes avant on voit un bateau détruit de la même forme avec le sunny à coté (sur la photo)

Screenshot_2018-03-31-00-14-38.png

moi je ne pense pas que ce soit le sunny car j'ai l'impression(je me trompe peut-être) que le sunny est plus près du navire  big mom chanter que celui qui explose a la derniere page, et que un des boulets de canon a juste touché le mat et donc le drapeau car quand on crame le drapeau d'un autre navire c'est une declaration de querre en quelque sorte et les big mom pirates veulent prévenir les mugis que la c'est vraiment la guerre maintenant que big mom est revenue a la normale.

 

Ou alors comme certains le pensent c'est une vision du futur du HDO de luffy, cette fois ci maitriser, et franchement(sans compter sa fatigue, enfin pas sur qu'il y ai besoint de temps que ça d'energie pour utiliser juste le HDO sans bouger ou se battre en etant immobile) ça serais bien cool et la meilleur option, et ca voudrait dire que luffy a rattraper katakuri sur le HDO, alors qu'avant pendant son combat il voyait surement des brides du futur mais en moins maitriser. Enfin bref ca nous montrerais encore plus l' evolution de luffy.

 

Ce bateau ne peut etre detruit car il fait partie du reve de franki et tous le considere comme un nakama donc bon il y a surement un truc qu'il leur a permis d'esquiver ou au moins minimiser les dégâts.

Ou alors, au moment de l'explosion, coup de burst hyper rapide, de plus bateau dissimulé par la fumée dégager par cette explosion avec l'aide de nami pour faire juste un mirage du drapeau sur l'eau.

 

L'attente de 2 semaine va etre longue en tout cas!!!

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre cette semaine !

 

Oda renverse la situation en faveur de Big Mom et ses pirates, le gâteau est succulent, le Germa mis en difficultés, les HP grillés comme des sardines, le Sunny détruit ?....

 

A mon avis tout est n'est pas réel, concernant le chant de la mort de Big Mom, à deux reprises qu'elle dit "est surtout dangereux" il y a des explosions de saveurs ! O.o

 

1522477691-15165.png

 

 

    1522477695-15168.png

 

 

Évidemment la destruction complète du Sunny me semble peu crédible compte tenu de l'importance du bateau, sa solidité (bois d'Adam), du rêve de Franky !

 

Tout ceci semble presque invraisemblable, d’ailleurs le titre "Bad en musical" ainsi que le chant de mama donne un ton particulièrement dramatique comme une vision de cauchemar !

Plus qu'a attendre 2 semaines pour connaitre le sort des Mugi !

 

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je me suis inscris pour l'ocassion pour pouvoir échanger avec vous sur la suite de ce chapitre fabuleux 

tout le monde parle de comment ils vont s'en sortir en étant certain qu'on aura la réponse dans le prochain chapitre

mais en êtes vous vraiment sur ? 

Et si ce chapitre serait le dernier chapitre de l'arc ? 

je m'explique :

au début de l'arc Big mom s'était mise à chanter façon comédie musicale 

là il se passe la même chose dans ce chapitre 

de plus le titre du chapitre s'intitule Bad End Muscial

on y retrouve le mot "End" qui se traduit par le mot "fin"

Oda nous laisserait en suspens le mystère sur leur survie pour plus tard

cela pourrait être la transition rêvée pour la rêverie ou Wano 

Qu'en pensez vous ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sachowo a dit :

Bonjour tout le monde,

je me suis inscris pour l'ocassion pour pouvoir échanger avec vous sur la suite de ce chapitre fabuleux 

tout le monde parle de comment ils vont s'en sortir en étant certain qu'on aura la réponse dans le prochain chapitre

mais en êtes vous vraiment sur ? 

Et si ce chapitre serait le dernier chapitre de l'arc ? 

je m'explique :

au début de l'arc Big mom s'était mise à chanter façon comédie musicale 

là il se passe la même chose dans ce chapitre 

de plus le titre du chapitre s'intitule Bad End Muscial

on y retrouve le mot "End" qui se traduit par le mot "fin"

Oda nous laisserait en suspens le mystère sur leur survie pour plus tard

cela pourrait être la transition rêvée pour la rêverie ou Wano 

Qu'en pensez vous ? 

 

Bienvenue déjà.

Donc pense tu que le manga se termine sans que Luffy ne soit Seigneur des Pirates ou que Brook ou Zoro n'ait réalisé leur rêve.

Je suis assez content qu'Oda s'amuse avec les nerfs des gens, çà prouve encore une fois la qualité de son oeuvre.

Sinon voici ma réponse à tes questions. 

 

Il y a 16 heures, Bigbaud a dit :

Pour ma part, le bateau n'est pas détruit. L'histoire de Water Seven nous montre que le a été construit à partir du Bois d'Adam comme l'Oro Jackson celui de Roger, c'est un navire solide, c'est pas une coïncidence, en somme celui ci ne peut disparaître de la sorte (je vois pas Oda nous refaire un arc bis juste pour le bateau). En plus ce sont les deux seuls navires connus utilisant ce type de bois.. Le bois est capable de résister à des boulets de canon et des tirs d'armes, ne montrant que peu d'usure au fil du temps. Ce bois nous est connue grâce une légende contée par Franky, celle d'une petite île dévastée par la guerre, ayant subit une pluie de balles et de boulets de canon. Tout n'était plus que ruine. Tout, sauf cet arbre, l'Adam, le seul encore debout. L'île est alors reconstruite autour de ce nouvel emblème. Voilà pour ce qui est du Sunny.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bigbaud a dit :

 

Bienvenue déjà.

Donc pense tu que le manga se termine sans que Luffy ne soit Seigneur des Pirates ou que Brook ou Zoro n'ait réalisé leur rêve.

Je suis assez content qu'Oda s'amuse avec les nerfs des gens, çà prouve encore une fois la qualité de son oeuvre.

Sinon voici ma réponse à tes questions. 

 

 

Non bien sur je sais que luffy survivra après tout c'est le personnage principal du mangas 

et je ne crois pas non plus à la fin du sunny je suis complètement d'accord avec toi sur la question du bateau

mais je pense qu'on ne saura pas de quelle façon le groupe aura survécu avant un moment 

Oda voudrait surement nous faire terminer sur un cliffhanger pour clore cet arc

Cela pourrait avoir comme message que même pour luffy il est dangereux de s'opposer à un yonkou sans de lourdes conséquences 

Ce serait une chouette morale pour finir cet arc

c'est ce mot "End" dans le titre du chapitre et la même façon que big mom chante comme le début de l'arc ou on nous introduit big mom qui me fait penser à une fin d'arc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bois d'Adam si résistant que ça, BM n'a eu aucun mal à arracher une partie de ce dit-bois comme si c'était du beurre lors de sa venue sur le navire.

Personne je pense n'opte pour la destruction complète du bateau au vu de la symbolique qu'il représente, mais il pourrait en ressortir avec de gros dommages et restant toutefois réparable. Personnellement, au vu des lourdes pertes déplorées par les pirates de BM, je trouverais ça à la limite de l'absurde si les Mugis en ressortent comme ça, sans séquelles après leur clash avec cet équipage. Ce chapitre a justement fait du bon boulot en montrant ce qu'on pouvait au minimum attendre du niveau de l'équipage d'un Yonkou (Oven en MVP ici, ce gars est impressionnant à frire les HP comme ça en un claquement de doigts). Ce serait dommage de balayer d'un revers de la main ce twist. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre très bon.

 

Je vais pas revenir sur ce que tout le monde a déjà dit mais je trouve quand même que cette fuite manque de sens non pas en raison des forces en présence même si ça reste discutable mais plutôt par rapport à la symbolique et la morale.

 

En effet, j'ai souvenir que l'auteur a justifié la présence des chapeaux de paille au mariage pour sauver la famille de Sanji or ce qu'on voit jusqu'ici c'est qu'ils sont laissés à l'abandon sans un regard pour eux. Mais au delà du Germa, c'est l'insouciance de Luffy et ses alliés au sort de Pekoms qui rappelons le a été capturé quelques chapitres plus tôt pour permettre à Luffy de s'échapper.

 

Si on restait en l'état, on aurait donc probablement une fuite des Chapeaux de paille mais une capture ou pire une mort du Germa et de Pekoms alors qu'ils étaient restés pour leur sauver la mise. Je trouve ça finalement quand même très étrange même si on peut penser qu'ils vont s'en sortir d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le meilleur a dit :

Le sunny est détruit, d'ailleurs on peux reconnaitre l'arriere du bateau , la partie circulaire pour le boost. Et après on voix qu'il coule.

C'est clair que normalement tout indique que c'est le Sunny qui déguste.

5abf7397b6c5e_Sunnydestroy.png.b10f7586aba53e362c64af0055aa5bd1.png

Et il n'y a plus de drapeau au mat, ce qui montre qu'il est bien tombé à l'eau.

 

Et si c'est une illusion de Nami alors elle a infiniment progressé pour pouvoir absolument berner toute la flotte de Mama, par devant, par derrière, sur les côtés et le tout très rapidement (elle semble effrayée sur l'image que j'ai posté, pas en train de préparer une technique). Nan le plus logique c'est que l'équipage de Mama a repris du poil de la bête en même temps que leur capitaine vu qu'on a les paroles de la chanson en même temps que les Mugis se sont dépasser par les événements.

 

Et pour le cas Franky qui veut pas perdre son bâteau. Son rêve c'est de construire un bâteau qui ira au bout du monde. Ça peut très bien être le Sunny mais ça peut aussi être un autre navire en fait. Ça développerait plus Franky comme ça, il devra se remettre en question et construire un autre navire (après si c'est ça faudra pas un autre arc comme W7, ça peut se faire de façon ellipsé), il avait eu les plans de Pluton, il pourrait bâtir un navire se basant sur ça. Ça sera dur, surtout qu'ils ont tout un tas de choses à eux dans le Sunny, mais ça montrerait la dureté du NW. Et puis si le Sunny s'incline devant le Queen Mama Chanter, alors il peut pas être le navire du SDP :-X

 

Ça serait vraiment pas mal qu'Oda ose détruire le Sunny (au minimum extrêmement endommagé), ça ferait un chap' 900 encore plus mémorable (oui j'l'ai déjà dit mais j'le redis lol). Mais bon j'doute de la très grande probablité d'un deus ex machina qui sauvera le Sunny et tout le monde. Ça serait dommage une fausse tension encore pour la fuite à ce stade, un peu comme quand y avait la vague Homie sur le Sunny ou Mama qui avait fini par atterir dessus. Le 901 va être décisif (pour moi soit c'est bien un troll et ils fuient oklm (que ça soit Nami, une troisième force qui pop de nul part pour tous les sauver facilement, décevant), soit ils perdent le Sunny mais fuient toujours (et y aura ptêtre des sacrifices), soit sont vraiment vaincus, soit on change complètement d'endroit et on va à Rêverie ou du côté de Zoro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, j’étais déjà choqué rien qu’avec les spoils mais là

 

Premièrement j’ai vraiment pas compris le premier coup de canon que donne le Queen Mama Chanter, malgré tout ce que j’ai pu lire. Il touche quelque chose devant les mugis (comme montré plus haut), alors que le passage est censé être dégagé. (Et ensuite il shoot le Sunny). C’est un peu bizarre ou c’est moi ? Ou il pète un navire random…? Seulement ce dernier à l’air d’être pile au milieu de la route normalement dégagée. Du coup je comprends ceux qui parle du Haki de Luffy même si j'en doute.

 

Le moment où Mama chante ça aussi j’ai peur de pas avoir tout capté mais bon ^^, par exemple le moment ou elle parle de chien en décomposition wtf. Si c’était pour montrer qu’à l’intérieur elle est morte on le savait déjà haha. Enfin, ça fait un beau contraste avec l’extérieur.

 

En tout cas on dit que la musique est le langage de l’âme, qu’elle touche l’âme (y a plein de proverbe là dessus).

Et comme par hasard quand elle se met à chanter t’as toujours 50 homies qui arrivent pour chanter avec elle.

Tout ça pour dire que je doute que la chute du Sunny soit une hallucination de BM (un faux souvenirs à la limite mais même ça ce serait léger), car j’ai l’impression que quand elle chante elle donne de la force à ses homies mine de rien, et a fortiori à tout son environnement. C’est elle qui le contrôle, tout vas mieux dès qu’elle chante.

 

La chanson est en trois partie donc trois couplets on va dire, et à la fin de chaque couplet elle pète un truc, en plus elle parle de mort oklm en mangeant et en se marrant, ça parait assez logique du coup que c’est vraiment elle qui fait du mal au Mugi, au château du Germa, et à un truc on sait pas ce que c’est (le premier coup de canon ça me rend fou ça de pas capter). 

Je pense pas que ce soit que dans sa tête, mis à part la case ou elle s’envole avec les enfants lol. 

Mais je pense quand même qu'il y a un mindgame quelque part dans ce chapitre qu’on ne peut pas encore comprendre.

 

Après pour le Sunny malheureusement on ne peut qu’attendre la suite, je ne me risquerai pas à tenter une théorie mais je trouverai ça assez fort qu’il passe à Rêverie dans le 901, sinon, bah, ce sera énorme quand même de voir la suite direct ^^.

Tout ce que je vois c’est que Oda était obligé de trouver un truc pour que les Mugis puisse partir sans que Mama les suivent jusqu’à Wano, et il a surement posé la première pierre en pétant le Sunny (ou en le faisant croire aux Charlottes du moins).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sachowo a dit :

Bonjour tout le monde,

je me suis inscris pour l'ocassion pour pouvoir échanger avec vous sur la suite de ce chapitre fabuleux 

tout le monde parle de comment ils vont s'en sortir en étant certain qu'on aura la réponse dans le prochain chapitre

mais en êtes vous vraiment sur ? 

Et si ce chapitre serait le dernier chapitre de l'arc ? 

je m'explique :

au début de l'arc Big mom s'était mise à chanter façon comédie musicale 

là il se passe la même chose dans ce chapitre 

de plus le titre du chapitre s'intitule Bad End Muscial

on y retrouve le mot "End" qui se traduit par le mot "fin"

Oda nous laisserait en suspens le mystère sur leur survie pour plus tard

cela pourrait être la transition rêvée pour la rêverie ou Wano 

Qu'en pensez vous ? 

Bonsoir a tous 
 Sois le bienvenu @Sachowo

 

A y repenser pour ma part je pense aussi que ce serait une meilleur transition pour la Rêverie, qui pour ma part serait mieux indiquer que Wano pour le moment. La periode de la rêverie servira d' Elypse a Wano, laissant le temps a toutes les forces allies de se réunir
Ce serait une très grande nouvelle qui bouleversera le monde de OP, Les Mugiwara on ete detruit pas l equipage de BM. Ceci pourrait introduire aussi l information que Oda nous laisse a la fin de Dessrossa au chapitre 800 portant sur l action que ferait la grande Flotte de Mugiwara pendant la rêverie et qui bouleversera le monde, il faut bien une flamme pour allumer la mèche.    

image.png.c0f2a135aa218a77734ba0c0c5bded8f.png

 

Ca nous permettra aussi d avoir un focus sur la deuxième partie de l équipage des Mugis que j aimerais aussi voir en difficulté face a la chose, comme BM l appelle bien. ca changerait un peu de la routine des combats.

Tu as aussi parler de la destruction de l île des HP, ca serait justifier avec la trahison de Ginbei et le départ de Poséidon pour la rêverie, et relancera aussi par ricochet le débat sur l intégration et l acceptation des HP.

laissons Oda nous surprendre avec sa plume dans deux semaines, 
pour ma part le dénouement est assez intéressant   et relance vraiment la série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que le sunny est sous l'eau qu'il a coulé...Frany y a fait des modifs, j'éspère plutôt qu'il en ai fait un genre de sous marin ou qu'ils activeront une bulle a la manière de celle qui perme d'aller sou l'eau avec le bateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le dernier chapitre de l'arc comme dit sur la page couleur et le titre du chapitre qui plus est le dernier chapitre du Tome 89. Je vois mal Oda continuer la fuite des mugi en sachant qu'il vient de mettre fin a l'arc, rien qu'a dressrosa la fin de l'arc s'est bien fini au moment où ils partaient pour Zou au chapitre 801 et directement apres au 802 on était sur Zou. Ou bien il parle juste de la fin proche de l'arc ce qui reste plausible. (autant pour moi) :/

 

Screenshot_1.thumb.png.3a515488e120d40f9f14b87bc4c0f8bb.png

Screenshot_2.png.fa84d8d81e63a457dc2e10a2ad75a188.png

 

et donc je verais bien soit une transition sur la reveirie, ce qui nous laisserait sur un cliffhanger. Et on connaitrait dans la reverie comment les mugi se sont échappé et tout le boucan qu'ils ont fait a Totto Land ou bien on apprendra qu'ils sont sois disans mort, apres la reverie on passe sur Wano, on saura par je ne sais quel moyen comment les mugi se sont échapé et on survécu, il battera Kaido, tout le monde saura que les mugi sont enfaite en vie, Big Mom va l'apprendre et voudra sa revanche, comme la dit Luffy, il ira battre une fois pour toute Big Mom.

 

Soit toute la flotte de Luffy viendrait l'aider pour s'échapper de l'archipel vu qu'il a prit tres cher face a Katakuri et donc la vive card de toutes les personnes qui l'ont reçu devrait normalement être en train de bruler et ça serait pour ça qu'Oda aurait introduit les mini-aventures de la grande flotte de Luffy pendant cette arc, mais du coup on serait dans quel arc ? déjà Wano ? un mini arc Fuite ? ou encore dans whole cake comme dit plus haut.

 

Modifié par KaZeD
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KaZeD bien vu ;) sur le titre pas fait attention et cela annonce bien la fin de l'arc donc je pense que il restera tout au plus 2 chapitre :) 

 

et par contre on aura la fuite annoncé dans 2 chapitre car mama va vouloir voir les corps des mugis ils auront rien et auront compris qu'il auront réussi a fuir et Morgan se fera un plaisir d'écrire tout cela dans le journal 

 

là ou ont aura un doute c'est le sort de la germa .... de pékoms et Pedro ( mais pour moi Pedro et vivant si on regarde la couverture couleur ont le voit avec un bras avec des bandage donc je pense qu'il a perdu un bras lui aussi comme perospero , perospero le gauche et Pedro le droit ( un peu comme pour les yeux avec tamago ) ) 

 

mais bon luffy aura compris que s'attaquer a un yonkou et pas chose simple et que ont ressort pas indemne ... ( meme si c'est bien le seul a ressortir vivant , faire autant de dégâts et réussir a battre deux commander et prendre les ponéglyphe .... ) mama aura bien mal sur sa réputation 

 

son armée ne sera pas affaibli car ils vont tous se rétablir et je ne voit pas la marine et BN s'en prendre en elle maintenant et j'ai meme l'impression que le gâteau lui a donner encore plus de puissance sur le coup ) 

 

de toute façon ils vont bien se rendre compte que les mugis ont réussi a s'enfuir avec un homies en plus , Zeus ;) 

je me demande si mama aura assez de pouvoir pour le contrôler d'aussi loins , car perdre Zeus ne lui fera pas plaisirs....

 

et nami va prendre beaucoup de puissance avec cela , sera un alliée de taille pour wano 

 

les limaces de mer sont loins donc n'oublions pas que le sunny peut nager sous l'eau si ils ont eu temps de mettre la bulle comme pour l'arc HP :) 

 

et je pense que la germa va etre épargné que grâce au gâteau de sanji car mama voudras gouté a de telles saveur et sa sera un bon chantage :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 900 lu

 

Hum hum.. Bien bon chapitre que voici avec une tension palpable. Du très bon taf dans la mise en scène jusqu’à cette image finale du drapeau des Mugiwaras à la baille pour faire croire a la destruction du Sunny avec en parallèle Big Mom en extase en savourant la gâteau confectionné par la chef Sanji. L'auteur s'est surpassé pour fêter le 900éme chapitre. 

J’espère que ça clos cet arc et donc pour la 901 de partir sur autres chose Luffy et co passant pour morts au yeux des Big Mom pirates.

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...