Aller au contenu


One Piece Chapitre 936


Natsũ
 Share

Messages recommandés

D1n6Gh8WoAAUvIx.jpg
D1n6GiAWwAAi7t2.jpg
 

La puissance de luffy et beau à voir !! 🤩


Image

Et Sanji le prince des prince de la bonté suprême !! Heureusement qu'il était là, sinon c'était chaud non 😋!!? 

Donc merci a notre sanji, d'être là, toujours au bonne endroit >:D

Lui il c'était pas perdu au moins ahah 

Modifié par 100D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gabriel a dit :

Le collier explosif c'est comme à sabaody, Rayleigh s'en était débarrasser et pareil avec kami. Curieux de voir si luffy en est capable..

salut , ce serait un parallèle entre l'évolution de luffy et son mentor! méthode classique du shonen ! mais efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À force de ne pas voir Kamawatsu, j'en viens à me demander si son secret est pas énorme...

D'après les dessins qu'on avait vu au début, aucun d'eux n'est un Minks, ça c'est juste le délire de certains.

 

Par contre... je le verrai bien avoir les cheveux verts et être relié à un certain samouraï...

Ce ne m'étonnerait pas que Kamawatsu vienne d'ailleurs d'un village où on dit un mot "peu noble" 😏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gorbatchev a dit :

en voyant cette case, on peut enfin dire que le samurai qu'on a vu dans le flashback de touka est lui

image.png.6d775542491ebc00aceaae53f66125f8.png

 

mais das ce cas la, qui etait avec crocus ??

Perso et vu le plaisir de Laboon sur l'image en question, je continue que cela peut-être Yorki.

L'ancien capitaine ne serait pas mort et aurait pu trouver un remède à sa maladie ?

 

Après, on ne sait pas exactement il y a combien de temps Kamawatsu a été fait prisonnier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hisashi a dit :

Par contre... je le verrai bien avoir les cheveux verts et être relié à un certain samouraï...

 

Ce ne m'étonnerait pas que Kamawatsu vienne d'ailleurs d'un village où on dit un mot "peu noble" 😏

Benkei  est une légende japonaise basé sur la réalité. Très franchement oda nous as clairement fait un clin d'œil à cette légende. Je suis donc très fan de ce chapitre car c'est un membre du clan miyamoto, un top 4 clan donc de haute noblesse, un clan prestigieux.

 

J'avais pas compris que oda  avait déjà mis un Yamabuchi avec ashura doji et la vu la photo c'est clairement un yamabuchi ou moine des montagnes. Dans la légende il a gagné 999 armes et perd le 1000 ème combat.

Cela voudrait dire que les armes manquantes aux samouraïs pourraient être fournis par ce personnage légendaire incarnant benkei. Il pourrait aussi être lié aux Onis et leurs légendes et pas dans le sens folklorique mais simplement une provenance géographique d'onighashima.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, ça bouge bien
Luffy commence à montrer les fruits de son "entrainement", va t'il se battre plus tard contre Queen ?
En tout cas il a pas l'air d'être effrayé par son collier, sans doute que son experience à Shabondy y est pour quelque chose.
Donc le prisonnier est un Kappa, sans doute qu'il aura pas vieilli comme les autres ninja, j'ai hâte de le voir.

Je désespère pas non plus pour Sanji, on dirait qu'il a fait plein de choses avant d'aller aux bains rejoindre les femmes et faut avouer qu'il a prit du grade en réputation avec ce nouveau costume.

 

Mon coup de coeur va pour Zoro, pas que le combat soit palpitant en lui même mais j'avais trop un mix de "battle on the big bridge" de FF5 dans la tête tellement le nouveau personnage a un air de Gilgamesh et vu qu'ils se battent sur un grand pont ...

 

 

Modifié par Yue
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'apparition comme je l'ai dit de la légende de benkei. Son vainqueur fut un grand noble donc soit zoro à une grande lignée mais j'en serai surpris soit momo shogun va nommer zoro et créer un clan pour remplacer celui de l'actuel shogun, ce qui annoncerait un zoro daimyo dans le futur une fois qu'il aura vaincu orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose la plus hilarante qui puisse arriver à Sanji, c'est qu'après l'affaire du portrait d'affiche raté, il n'est connu à Wano que par son costume des Germa 66. :D

Modifié par Pauolo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel : Oui, j'ai pas nié ta théorie ;)
Gilgamesh était clairement inspiré lui aussi de la légende de Benkei, et c'est certain que ça vient de là mais l'apparence à tout d'un "Gilgamesh" moderne d'où la référence :)

Mais avec la Naginata et la bataille sur un pont, on a pas grand doute sur l'issue du combat (même si du coup, en connaissant la légende, ça fait un peu gros clin d'oeil appuyé mais très sympa).

Modifié par Yue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois !

 

Raizo a, je pense, effectivement la clé de Eustass Kid, ça servira plus tard, certainement pour forger l'alliance pirate entre lui et Luffy (il le libère, il les aide, ils en veulent tous les deux à Kaido de toute façon).

 

Queen a bien des méthodes sadiques, mais je le trouve trop présomptueux, retirer les menottes de Luffy et lui envoyer le menu fretin ... nul doute que ça se compliquera, et en plus, il ne peut actuellement pas quitter le ring. La case avec le Haki des Rois est ultra classe.

 

Kawamatsu pourrait être un Kappa au vu de son rire ... à voir.

 

Finalement, Sanji était bien aux bains à se rincer l'oeil, probablement le mec avec le tuba d'ailleurs 😂 bon il permet à Nami et Robin de s'enfuir, et il a récupéré des infos importantes sur les Heart Pirates, nouvelle intrigue.

 

Pour la fin de chapitre, j'ai aussi remarqué la référence à Benkei ! Le combat sur le pont, le géant aux armes face au "petit", dans la neige, c'est clair ! Maintenant à voir à quel point Oda va s'en inspirer, mais ce qui est pratiquement certain, c'est que Zoro va le rétamer et va mettre la main sur sa réserve d'armes.

 

Kunisada_Fight_on_Gojo_Bridge_in_Snow.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

Encore une fois,l'ambiance d'arne créée par Queen est vraiment top,et on commence à souvent avoir ce genre de session de combat dans les arcs !

Mais c'est toujours pour Luffy...je veux voir Franky,moi !!

 

Bien vu @lepassant pour les clés des menottes de Kid,c'est une très bonne piste !

Je spoil : Luffy va tout défoncer,Raizo sera le maître des clés,Hyou et Kappamatsu seront les alliés de Luffy,etc...comme tout le monde le sait.

Reste plus qu'à savoir ce qui va arriver à Queenainsi que Big Mam....

Encore une fois,Queen tire une bonne tête lorsque Luffy dit qu'il est plus proche de l'évasion ^_^

 

Pour la partie sur Zoro,encore des clins d'oeil à l'histoire et au folklore japonais;il semblerait qu'il vive un moment important dans l'organisation de la rébellion et le recrutement d'alliés et d'armes.

Au moins il aura été utile dans "son" arc.

 

Pour Sanji et compagnie,il y a eu téléportation entre le moment où ils sont au bains et ceux où le groupe est dans les airs (avec 2 boss à côté,comment ont-ils fait ??). On voit qu'il y a des coupures...

Le Paradise Punch de Nami a connu un power up depuis Alabasta,en arrivant à perturber X Drake,en plus de foutre des mega éclairs sur la tronche de Mama et Orochi. C'est elle la meilleure du groupe désormais...

La couverture de Sanji est grillée pour de bonà mon avis,Nami l'appelle par son nom de vant tout le monde.

Drake est super classe mais apparaît comme un Sanji (sans être pervers),et Hawkins est bien le ""Law",plus calculateur et "reptilien"bien que ce soit Drake le Zoan de sang-froid...

 

J'ai hâte de voir la réunification de tous les pirates de la pire génération et de leurs équipages !

Celui de Law est décevant,parmi les 2 types,pas un seul que l'on voit en action. Franchement,un peu de lumière sur ce que font le top 4 connu de Law ne serait pas de refus !

Franchement,Jean Bart aurait pu être avec Franky,Sachi et Penguin infiltrés ailleurs,etc...

Law comptait faire comment pour détruire Kaido ? Parce que là c'est 99% de chance qu'il a eu de tomber sur les mugis...

 

Il ne reste plus que Apoo qui est incertain,même si je ne doute pas qu'il rejoigne son ancienne alliance de nouveau.

Enfin,Killer doit être planqué,avec le reste des pirates de Kid...

 

Très belle case celle où Luffy sourit en usant du HDR (je ne parle pas de la qualité de mon écran de télévision !).9_9

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda fais du troll il essaye à chaque de vous emmener sur un chemin pour être sur que personne trouve afin de pondre sa véritable idée, ce sera pas un kappa.

 

Sinon soit Queen est badass et serein pour retirer les menottes de luffy , soit il est totalement inconscient et ignore le pouvoir de luffy... parce que au delà de la force et de son entrainement ou son haki... , luffy n'a plus les menottes donc ce qui veux dire qu'il est en caoutchouc je comprend pas d'ailleurs que luffy n'arrive pas a retirer bêtement le collier.

 

surement pour couvrir le vieux Hyo.

Modifié par Hyuûuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant en plus du haki des rois nous avons le nude no jutsu ahah, Nami qui met en pls homme comme femme jusqu'au Supernova. Sanji quant à lui va pouvoir mourir en paix.. Chapitre sympa, on peut aisément penser à la provenance des armes pour le jour j au moins, également, pourquoi pas, au changement de sabre futur de Zoro.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la fuite  sur le tatouage  en forme  de croissant de lune, viens du papier  que komurasaki avait dans ses vêtements et que kyoshiro à ramassé ,il a sens doute demandé  a se qu'une enquête soit mené la dessus, et comme drake et hawkins était entrain de mené  des recherches ,il leur a donc été  demandé de faire ses recherches pour kyoshiro, et comme  ils ont capturés les hommes de law avec les tracts ,sa leur a mis la puce a l'oreille qu' il ce passait  quelque chose  de grave, doux l'arrestation des hommes  portent se tatouage au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, titano a dit :

Je pense que la fuite  sur le tatouage  en forme  de croissant de lune, viens du papier  que komurasaki avait dans ses vêtements et que kyoshiro à ramassé ,il a sens doute demandé  a se qu'une enquête soit mené la dessus, et comme drake et hawkins était entrain de mené  des recherches ,il leur a donc été  demandé de faire ses recherches pour kyoshiro, et comme  ils ont capturés les hommes de law avec les tracts ,sa leur a mis la puce a l'oreille qu' il ce passait  quelque chose  de grave, doux l'arrestation des hommes  portent se tatouage au pied.

Mais il faudrait qu'ils sachent que le tatouage est au pied, et ce papier ne l'explique pas.

 

Torture sur l'équipage du Heart ? Éventuel traître dans l'Alliance ? Un espion ? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Luffy se voit une opportunité de s'entrainer avec les "random" de Wa qui pensaient participer à une exécution sans histoire. Dommage pour eux. J'aime bien la tête que fait Luffy au moment où il utilise le Haki. Ca dénote désormais une grande facilité à utiliser la Haki du Conquérant en toutes ciconstances.

 

Raizô qui s'était donné tant le mal...

 

En ville, Hawkins et Drake ont donc été informé de la marque qui identifie les rebelles. S'agit-il d'une dénonciation ou d'un traitre au sein de l'alliance ? 

 

Cepdant, je n'exclus pas l'idée que les deux pirates de la Génération Terribles jouent un double-jeu et plutôt que d'arrêter les rebelles, ils essaient de les extraire pour les regrouper en vu du combat final. Mais c'est juste une hypothèse basé sur une impression.

 

Sinon, Luffy à la Haki du Conquérant, Nami elle maitrise l'Erojutsu... Une arme qui a mainte fois montré son efficacité 😄 Sanji continue de se découvrir des fans et a pu testé l'efficacité de la furtivité de sa tenue. Si elle ne maitrise pas le Haki de l'Observation, Nami et Robin devront sans cesse être sur leurs gardes sur le Sunny...

 

Zoro continue son périple hasardeux et je sans gos comme une maison que ses péripéties ne seront pas sans effets, pour lui où les rebelles.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hyuûuga a dit :

Oda fais du troll il essaye à chaque de vous emmener sur un chemin pour être sur que personne trouve afin de pondre sa véritable idée, ce sera pas un kappa.

Peut-être une énième fausse piste, mais faut pas oublier que bcp de personnages de One Piece ont leur rire semblable au nom de leur fruit du démon. On a ptet droit à un utilisateur du Zoan du Kappa.

 

Un peu sceptique quant à Queen, il a l'air super confiant qd même. Je pense que Luffy devra le battre pour sortir de prison et faire avancer l'histoire (il a battu le 1er Sweet Commander de BM (quelque soit le scénario, les faits restent les faits), y a pas de raison qu'il ne puisse pas battre le n°2 des Calamités de Kaidou). Je me demande donc si ce n'est pas encore un ennemi qui sous-estime Luffy. En ce cas, je serai assez déçu.

 

J'attends la tête de Sanji une fois arrivé dans une zone de sécurité :) Entre l'infiltration des bains et son sens des priorités alors que l'équipage de Law s'est fait capturé, Nami devrait se lâcher ! D'ailleurs, à part Law, il sert à quoi cet équipage ? Bon d'accord, ils font face à l'équipage d'un Yonku et ça nous montre encore une fois que l'équipage au Chapeau de Paille est d'un niveau bien au dessus de la normale, mais qd même...

 

Bien aimé Robin qui s'inquiète des saignements de nez. Je me demande quelle réaction elle aura vis à vis du comportement de Sanji une fois la situation calmée.

 

Rien à dire sur l'attitude de Zoro. Même s'il se perd sans arrêt, son côté "je me balade" m'ennuie un peu qd même, je n'ai pas l'impression qu'il évolue. Je me demande s'il récupérera le Meito Shusui ou s'il respectera le trésor national et trouvera une nouvelle arme dans le stock. A moins que le gars le trouve digne du sabre et lui rende.

 

Par contre le gars dit qu'il est allé tout droit, mais qu'il a eu le temps de remettre le sabre de Ryuuma sur sa tombe. Celle-ci ne serait donc pas loin. Ça pourrait être un moment sympa de voir Zoro s'y recueillir. Ryuuma n'étant pas n'importe qui, ce serait dommage de juste l'évoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...