Aller au contenu

Kingdom chapitre 599


Kyou shin
 Share

Messages recommandés

Merci pour le scan @Moubu &@mollo

 

J’ai vraiment adoré ce chapitre . 

Le passage ou les lieutenants parlent de shin , (en particulier banyou ) sont magique . 

Ça montre tout le chemin parcouru en 14 jours . 

 

Ten qui trouve enfin son utilité , ça fait aussi du bien à l’œuvre je trouve . 

 

Je n’ai qu’un petit regret , c’est de ne pas avoir plus de détail sur la réaction de riboku pour faire la transition sur ouken . 

Mais mon petit doigt me dit que ça va venir lors du prochain chapitre . 

 

La phrase de mouten est aussi intriguante. A quoi pense t’il quand il dit pouvoir faire quelque chose le lendemain ? J’ai du mal à voir ce que cela change pour lui  ? . 

 

Le fait que kyoukai se soit réveillée instinctivement au moment où ouken arrive est aussi un sacré teaser . 

J’espere neanmoins qu’elle ne l’affrontera pas dans cet état . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Le silence de Riboku en dit long sur l'exploit que vient de faire la HSU et Shin.

 

Avec les commentaires OFF, la nuit de Houken n'aura pas l'air d'avoir d'influence direct sur le dénouement le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jours après jours de nouvelles difficultés, c’est toujours pas fini, c’est vraiment dure de se faire une idée cohérente de comment ça se passe vraiment par rapport aux provisions, aux hommes perdus et les plans de bataille. Difficile de se faire une idée cohérente de ce qu’est retenir un ennemis. La GHU et l’armée d’Akou dise ne pas pouvoir tenir plus longtemps, c’est à dire ? En position défensive ils perdent plus d’homme que l’ennemi et des trous permettent à des petits détachement de passer ? Donc à la fin ils prennent cher nan ? Ils font appelle aux réserves pour prendre en tenaille l'armée de Bananji avec la HSU mais au final les pertes ne devraient pas être sommes toutes égales ? La HSU n’étant pas fraiche non plus...

La stratégie de la HSU devait être à double tranchant, Shousa a sauvé le coup mais ça veut dire quoi ? Au lieu de perdre 50% des troupes ils en ont perdu 40 ? 30 ? Moins ?!

Comment le narrateur peut dire que les pertes en terme de troupe ne sont pas les mêmes de chaque côté, faisant de la mort de Chougaryuu la seule différence notable, marquant la victoire de l’aile droite.

 

Je me demande ce que pense l’auteur de cette campagne, ce qu’il cherche à amener et si il l’aime vraiment

 

Mort a Houken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nahaldry a dit :

Jours après jours de nouvelles difficultés, c’est toujours pas fini, c’est vraiment dure de se faire une idée cohérente de comment ça se passe vraiment par rapport aux provisions, aux hommes perdus et les plans de bataille. Difficile de se faire une idée cohérente de ce qu’est retenir un ennemis. La GHU et l’armée d’Akou dise ne pas pouvoir tenir plus longtemps, c’est à dire ? En position défensive ils perdent plus d’homme que l’ennemi et des trous permettent à des petits détachement de passer ? Donc à la fin ils prennent cher nan ? Ils font appelle aux réserves pour prendre en tenaille l'armée de Bananji avec la HSU mais au final les pertes ne devraient pas être sommes toutes égales ? La HSU n’étant pas fraiche non plus...

La stratégie de la HSU devait être à double tranchant, Shousa a sauvé le coup mais ça veut dire quoi ? Au lieu de perdre 50% des troupes ils en ont perdu 40 ? 30 ? Moins ?!

Comment le narrateur peut dire que les pertes en terme de troupe ne sont pas les mêmes de chaque côté, faisant de la mort de Chougaryuu la seule différence notable, marquant la victoire de l’aile droite.

 

Je me demande ce que pense l’auteur de cette campagne, ce qu’il cherche à amener et si il l’aime vraiment

 

Mort a Houken

Je peux néanmoins te dire que quand tu combats deux front tu pers 4 ou 5 fois plus d’hommes, de plus ils étaient surtout en position défensive c’est à dire que le but premier est de ne pas laisser passer l’ennemi tout en restant en vie parce que s’ils sont imprudents et crèvent tous bah tout le monde passent... en fin pour les provisions je m’attends à un petit cadeau de ousen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Novasm18, j'ai pas l'impression non plus que l'influence de l'arrivée d'Houken aura sa grande importance pour les éléments à venir. Que va-t-il se passer du coup ? En tout cas, son entrée dans le champ de bataille à réveiller Kyou Kai. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle réveille Shin en suivant. 

 

Sinon, c'était un très bon chapitre. L'HSU a sorti son épingle du jeu pour court-circuiter l'armée de Bananji. Résultat, ils ont réussi à détruire la moitié de son armée. (sachant qu'il avait les renfort de l'armée de Gaku'Ei). Le flanc droit de Qin pourra assez aisément pousser Bananji et Gyou'un au cours du 15 ème jour. La Gyou'un Army n'est plus que l'ombre d'elle-même sachant qu'elle n'a pas été capable toute seule (sans leur chef) de repousser la GKU ...

Petit Big-up pour Akakin et Naki. Le premier est vraiment excellent, il a un instinct de malade. Il comprends très vite ce qu'il faut faire, c'est clairement un gros potentiel ce gars. Et Naki, apporte un vent de réactivité très sympa à la HSU aussi. 

J'espère que l'auteur n'oubliera pas ce Akakin et qu'il le développera. J'aime beaucoup ce personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort le plus de cet arc pour l'instant, c'est la douleur. Ces victoires sont acquises à un prix encore jamais vu dans cette histoire.

Pour le chapitre, Riboku ne semble pas savoir ni n'a prévu l'arrivée du bushin. M'étonnerait qu'on ait un combat, plutôt une promesse. C'est quand même indigne de Houken de se battre avec des blessés, épuisés, morts de faim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le développement d'Akakin, on le reverra très sûrement. Moi, je pense qu'il va intégrer la GHU ou la HSU assez rapidement. Trop de potentiel pour rester chez Akou. (A moins que ses exploits ne le propulsent au rang de commandant de 3000 hommes.)

 

Je n'aurais pas parié sur la réactivité de Ten, ça c'était surprenant (et ça achève tous les questionnements sur l'après-mort de CGR qu'on a pu soulever ici).

 

Houken ne peut pas faire grand chose pour l'aile droite de Qin/gauche de Zhao. Le match est plié, définitivement cette fois. Difficile, cependant, de savoir quelles suites donner à son arrivée. Je pense qu'il va juste passer faire un coucou, et repartir faute de réaction à la hauteur.

 

@Lord Kishio La Raiun a perdu une bonne part de ses élites en allant mettre HS Ouhon et le coeur de la GHU. Normal qu'elle ne suive plus le rythme (mais elle a mis en difficulté la GHU, ceci dit, jusqu'à ce que leur objectif soit rempli et qu'ils puissent attaquer à nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je ne suis vraiment pas fan de Riboku et encore moins de Houken. je n'ai jamais aimé ses apparitions et encore moins son intérêt. c'est une sorte d'ogre à la botte du gars le plus cheaté de la terre. Riboku c'est le pote de tout le monde, surtout des balèzes et des gros bras. avec juste des moutons il achète la sympathie du clan de la montagne et de son chef qui semblait être le gars le plus fort de la terre et avec encore moins il se paye Houken qui est un super monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, korenth zan a dit :

bonjour à tous,

 

je ne suis vraiment pas fan de Riboku et encore moins de Houken. je n'ai jamais aimé ses apparitions et encore moins son intérêt. c'est une sorte d'ogre à la botte du gars le plus cheaté de la terre. Riboku c'est le pote de tout le monde, surtout des balèzes et des gros bras. avec juste des moutons il achète la sympathie du clan de la montagne et de son chef qui semblait être le gars le plus fort de la terre et avec encore moins il se paye Houken qui est un super monstre.

On a tous des perso qu'on aime plus ou moins, moi par exemple je n'aime pas vraiment Sei ^^'

 

Houken dans le manga, tout comme Kyoukai, sont la pour incarner le coté un peu mystique de la chine.

Kyoukai a choisi le camp de Qin, je dirais même le camp de Shin, Sei/Qin elle s'en fout un peu soyons honnête.

 

Houken lui n'a pas choisi Zhao, il a choisi d'être volontairement utilisé par Riboku pour comprendre pourquoi les généraux ( qui ne sont pas tous des artistes martiaux, ou des arpenteurs du chemin du Bushin ) sont si fort.

Mais techniquement il fait ce qu'il veut, peu importe les conflits. 

 

Riboku et le coup des moutons, faut voir plus loin je pense. Cela veut plus dire, on ne vous emmerde pas mais le jour viendra ou j'aurai besoin de vous. Riboku le soit disant gentil a laissé dans Zhao une ville martyrisée par ses chefs, y'avait forcément une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku fait ce qu'il peut avec des ressources limitées. Ryoutou était sous la coupe d'un tyran, mais un tyran redoutable, qui aurait coûté nettement plus cher à Zhao qu'elle ne lui aurait rapporté en soumettant la ville. Il a eu d'autres chats à fouetter que de gérer une ville par ailleurs remplissant bien son office de verrou dans les montagnes de l'ouest de Zhao.

 

Sinon, oui Houken suit Riboku, parce que Riboku est la personne la plus à même de lui amener des généraux de haut niveau, ce dont il a perpétuellement besoin pour progresser (Ouki, Duke Hyou, le mariole de Yan). Vu ses motivations, pas bien compliqué de comprendre pourquoi il le suit.

 

Fondamentalement, les persos de Kingdom sont un poil simplistes à mon goût... mais on a quand même la chance de ne pas avoir de personnage trop manichéen. Et ça c'est loin d'être courant dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aprés avoir appris la défaite de son aile gauche Riboku a décidé d'envoyer Houken prendre la tête de Mouten qui tient à lui tout seul l'aile gauche de Qin, a défaut de gagner la bataille grâce à son aile gauche comme c’était prévu au départ Riboku tente au moins de rééquilibré la bataille en portant un coup décisif à droite. 

 

Bien sur Mouten ne peut pas mourir aussi tôt donc ca va sans doute être un semi échec de plus pour Riboku même si Houken fera sans doute quelque dégâts, je pense notamment que le vieux adjudant de Mouten à du soucis à se faire, Shin et Ouhon on tout les deux versé beaucoup de sang dans cette bataille comparait à Mouten, surtout ils ont perdu chacun un membre important de leur unité, donc je pense qu'il en sera de même pour Mouten.

 

Cette bataille est décisive dans leur évolution vers le statut de général, qu'ils devraient atteindre tout les trois à l'issu de cette guerre et jusqu'ici Mouten a plutôt été épargné.

 

Ca donnera un dernier jour de bataille plus équilibré car maintenant l'aile droite de Qin à clairement l'avantage sur l'aile gauche de Zhao, le milieu est équivalent, et jusqu'a l'attaque de Houken l'aile gauche de Qin et droite de Zhao était a égalité, en leur portant un gros coup ca rendra le dernier jour de bataille bien plus indécis et laisse encore une chance à Zhao de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lord Kishio a dit :

etit Big-up pour Akakin et Naki. Le premier est vraiment excellent, il a un instinct de malade. Il comprends très vite ce qu'il faut faire, c'est clairement un gros potentiel ce gars. Et Naki, apporte un vent de réactivité très sympa à la HSU aussi. 

bizarrement , je pense qu'akakin va permettre de poursuivre le parallèle entre les unités hishin & GHU . 

avec :

Shin = Ouhon

Kyoukai = akakin

Naki = Kanjou . ( deux anciens commandant de 1000 hommes de députés de mougou , )  

 

l'autre possibilité serait qu'il monte en grade dans l'armée d'ousen . au point de diriger sa propre unité " indépendante "  a l'intérieur de cette armée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un super chapitre avec une victoire annoncée depuis longtemps avec un peu de surprise (je voyais Karyo Ten orchestré une attaque contre l'armée de Gyoun et pas contre Ba nan ji). Je pense que le combat des ailes est pour l'instant interrompue des deux côtés. Je vois bien Ousen et Riboku envoyer des messagers pour dire à leurs ailes que dès qu'il auront enfoncer l'armée centrale adverse, les ailes devront charger et anéantir l'ennemi. Au départ ça sera Zhao qui attaquera puis Qin réussira à tenir suffisamment longtemps pour que l'aile droite prenne à revers l'armée centrale de zhao  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Chapitre très sympa : au moins ça bouge !

 

Dès la chute de Chougaryuu, on voit que c'était pas encore gagné pour Qin, et que les trois unités ont fait le bon mouvement pour maximiser les gains. Ce qui permet donc de terminer l'armée de Chougaryuu, de repousser celle de Gyou'Un, et de détruire la moitié de celle de Bananji. Propre.

 

Sur ce point, je suis assez étonné du fait que l'armée d'Akou et la GKU avaient encore autant de ressources. Les deux chapitres précédents, on les voyait galérer à défendre, en train de craquer. La nouvelle tombe, et l'armée d'Akou sort sa "force principale", et la GKU dit "bon c'est le moment de les repousser !". Ça diminue un peu la performance de tenir à tout prix, puisque les deux avaient encore suffisamment de ressources.

 

Je suis aussi assez étonné qu'on éclipse un peu le fait que depuis 3 jours, c'est censé être la dernière journée possible... Et là on nous dit "Ouais demain on va pouvoir le faire !". Non... c'était censé être aujourd'hui qu'il fallait vaincre l'aile gauche de Zhao et attaquer le centre. Là dessus, l'auteur arrête pas de repousser son hypothèse de départ :

- "Si on les bat pas demain, on est morts !"

- Le lendemain "Si on les bat pas demain, on est morts !"

- Le sur-lendemain "Si on les bat pas demain, on est morts !"

- Le le jour actuel: "On a avancé, demain on va les battre !"

Alors que normalement... Ça devrait être le drame côté Qin de ne pas avoir réussi à passer complètement l'aile gauche de Zhao ce jour pour que Ousen puisse avancer.

 

Bananji quant à lui s'est pris une tenaille entre la HSU et l'armée d'Akou et voyait ses mouvements bloqués par Akakin. Il n'a pas pu battre en retraite assez efficacement pour préserver ses troupes, c'est cohérent et justifié. Il n'a toujours pas sorti ce qui est censé être la botte secrète qu'il ne révèle qu'au pied du mur... Est ce que ça serait pas le moment, ou bien il va acter que c'est perdu de ce côté et nous montrera ça plus tard, ou jamais ?

 

On ne voit pas la réaction de Gyou'Un. D'ailleurs il me déçoit un peu : il était certes hors combat, mais il aurait très bien pu rester à pied, derrière, et donner des ordres. Il a été autant dangereux durant ces 14 jours en tant que meneur qu'en tant que combattant. Il a forcément du savoir pour Chougaryuu, puis savoir que Bananji était en difficulté et que ses propres troupes se faisaient repousser.

 

Enfin, Riboku nous sort sa botte secrète. Mais ça, j'en ai déjà parlé dans mon post précédent :)

 

Du coup, à priori, Qin et Zhao débloquent chacun la situation sur son aile droite, ce qui annule un peu les deux actions. Ce qui va changer c'est que le temps va changer de camp. Tout dépendra aussi de l'étendu des dégâts causés par Houken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

On ne voit pas la réaction de Gyou'Un. D'ailleurs il me déçoit un peu : il était certes hors combat, mais il aurait très bien pu rester à pied, derrière, et donner des ordres. Il a été autant dangereux durant ces 14 jours en tant que meneur qu'en tant que combattant. Il a forcément du savoir pour Chougaryuu, puis savoir que Bananji était en difficulté et que ses propres troupes se faisaient repousser. 

Il lutte contre une infection/gangrène. Normal qu'il soit HS. Ce qui me surprend, c'est que ça ne soit pas arrivé avant à un des personnages du manga...

 

Sinon, la GHU et l'armée d'Akou (mais surtout la GHU) ont galéré pour *tenir* une armée adverse en place. Pour les empêcher de bouger. C'est visiblement très différent de la configuration où on peut attaquer. D'ailleurs, l'armée de BNJ et la Raiun ont probablement dû fortement s'exposer pour passer à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retournement de situation et la soudaine mise en difficulté de Zhao s'explique par deux choses :

 

- la mort de CGR : on passe d'une situation où tous les soldats de Zhao sont persuadés de gagner contre des qin démotivé à des Qin boostés par cette victoire tandis que les Zhao sont sous le choc...

 

- l'attaque en tenaille des armées avec l'unité Hi Shin

 

Rien que ces deux facteurs peuvent expliquer simplement que "d'un coup" la GHU et l'armée d'akou ne soit plus dans le mal.

Après on peut aussi penser que la veille T'en leur ai dit un plan du genre "tenez mais gardez en un peu pour quand on aura eu CGR" ce qui paraît assez logique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise pour moi : on  ne parle pas de Gyou dans le QG de Riboku. J'avais compris que la nouvelle arriverait le soir du 14e jour, mais visiblement, ce sera le 15e jour. Donc l'épée de Damoclès n'est pas encore tombée sur la tête de Riboku et Ousen est encore le maître du jeu puisque toutes ses cartes ne sont pas dévoilées, et surtout pas son atout majeur. 

 

Le 06/05/2019 à 19:34, Gombrich a dit :

 

Ca donnera un dernier jour de bataille plus équilibré car maintenant l'aile droite de Qin à clairement l'avantage sur l'aile gauche de Zhao, le milieu est équivalent, et jusqu'a l'attaque de Houken l'aile gauche de Qin et droite de Zhao était a égalité, en leur portant un gros coup ca rendra le dernier jour de bataille bien plus indécis et laisse encore une chance à Zhao de gagner.

 

C'est une petite déception pour moi. J'imaginais un truc un peu plus fou mais il semblerait bien qu'on s'achemine d'abord vers une explication finale sur le plan martial entre Riboku et Ousen, avant que la problématique de Gyou et de l'approvisionnement de Ousen ne se pose. 

Donc d'abord une bonne grosse bataille au centre. Et effectivement dans cette perspective, l'arrivée de Houken vient simplement contrebalancer la victoire de Shin. Match nul, balle au centre comme on dit pour qu'on voie enfin ce que les deux maestro ont dans le ventre quand cela s'explique en direct (enfin surtout leurs seconds : Futei, Kaine, Sou'ou, Denrimi...).  

 

Le 06/05/2019 à 15:25, BigBrozer a dit :

Ce qui ressort le plus de cet arc pour l'instant, c'est la douleur. Ces victoires sont acquises à un prix encore jamais vu dans cette histoire.

 

Oui, je pense que c'est la raison pour laquelle cet arc s'étire en longueur. On nous décrit par le menu la lente et douloureuse ascension de Shin vers le grade de général. On n'a pas le doit à un petit coup d'éclat qui règle tout. 

 

Il y a 23 heures, Eiyuu Snake a dit :

La nouvelle tombe, et l'armée d'Akou sort sa "force principale"

Je pense qu'il faut lire là que Akakin dit à Dansa de motiver à fond le gros de sa troupe, qui se bat déjà, plutôt que d'imaginer des réserves... Et comme une large partie du renversement se joue sur l'effet moral dévastateur de la mort de Chougaryu, cela marche comme cela marche pour Banyou. Ils allaient craquer mais d'un coup, comme le dit Ten, les mouches ont changé d'âne.

Ce n'est pas cela qui aurait permis une victoire écrasante mais cela a permis d'inverser immédiatement la pression. L'attaque à revers fera le reste sur l'armée de Bananji. L'armée de Gyou'un n'ayant pas été prise aussi complètement à revers (et par des troupes moins fortes), il semble qu'elle soit moins touchée. 

 

Bon mais maintenant il va falloir imaginer le déroulement de la 15e et dernière journée de combat. 

Va-t-on voir Ousen se battre ? Pour de vrai ? Et Kaine et Futei et Sou'ou ? J'ai encore du mal à y croire. 

Sinon, je n'aime pas que ce soit Kyoukaï qui soit montrée sentant l'aura de Houken. Je sais que c'est irrationnel mais j'ai un peu peur. Pareil pour Mouten. Le fait que l'adjudant loue les cieux pour la bonne chance de Qin d'avoir les trois louveteaux et que Houken apparaisse en même temps pourrait laisser entendre que cette bonne chance va être mise à mal par lui justement, la calamité des cieux. Et comment égratigner cette bonne chance de Qin sinon en éliminant un des louveteaux ?  

 

Comme je ne peux m'empêcher de formuler des hypothèses fantaisistes, voici celle de ce soir

Etant donné que le côté de Mouten va prendre très cher et que Riboku va apprendre à un moment de la journée la nouvelle de Gyou, pourrait-il demander à Kisui, non pas d'aller mettre la pression sur Ousen, mais d'abandonner le champ de bataille pour aller vers Gyou ? Ce qui laisserait advenir une deuxième manche entre le bad boy de Qin Kanki et le boy scout de Zhao Kisui ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

rien ne dit qu'on ne parle pas de gyou chez riboku . 

 

c'est peut être dit off screen pour préserver le suspense ( un peu a la façon du discours d'ouhon lors de l'eveil des unités ) , ou peut être que ce sera dit plus tard dans la nuit qui s'annonce mouvementé . 

c'est une des rare raison qui pourrait pousser ouken a quitter le camp de qin a priori . et il va bien falloir l'en faire sortir d'une façon ou d'une autre ... 

 

je ne pense pas que mouten tombera , en revanche lui et son unité risque de prendre cher ... et oui , j'ai très très peur pour kyoukai aussi .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

@lilas

rien ne dit qu'on ne parle pas de gyou chez riboku . 

 

c'est peut être dit off screen pour préserver le suspense ( un peu a la façon du discours d'ouhon lors de l'eveil des unités ) , ou peut être que ce sera dit plus tard dans la nuit qui s'annonce mouvementé . 

c'est une des rare raison qui pourrait pousser ouken a quitter le camp de qin a priori . et il va bien falloir l'en faire sortir d'une façon ou d'une autre ... 

 

Il y a tout de même le narrateur omniscient qui annonce que deux événements précéderont le quinzième jour de combat : la nouvelle de la victoire de Shin et l'apparition de Houken. Donc a priori, la nouvelle de Gyou sera pour le lendemain, après ou au milieu des combats, comme la cerise sur le gateau. 

 

Comprenne qui pourra les allers-retours de Houken😶. Une fois sa soif de carnage légèrement assouvie, il disparaîtra aussi furtivement qu'il est apparu, mais en réintégrant cette fois le QG de Riboku en vue de sa future confrontation avec Shin... ^-^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : la gangrene ? ca prend un peu de temps avant d en arriver a un tel constat et il fait parti des generaux donc les medecins ont du gerer son cas tranquille
pour la peble qui se bat on ne voit pas le post guerre mais il doit en avoir un max de gars mort suite au combat

 

pour houken si je peux me permettre un parallele c'est un peu comme saitama en ce moment il est perdu a la recherche d un monstre et deambule sans idees precises mais en sachant qu il y en a un ^^ ... et vu l etat de fraicheur des adversaires c'est one-guandao-man en cette nuit ^^

apres pour gyou, je pense qu on reste dans la logique ... le message arrivera a riboku dans la journee car il doit transiter par kantan ... on a un systeme d oiseaux messagers et ceux ci sont dresses pour rejoindre katan et non les plaines ... et je pense pas qu on trouve des volontaires pour passer le peage kanki ^^
donc en terme de timing je dirais qu on est bon ...

pour le jour suivant la c'est autre chose car soit les forces d akou ont mis le frein depuis 10j et ont de la reserve ... soit c'est de l esbrouffe car la gyoku et la hsu sont pas pas au mieux niveau fraicheur ... meme si la tete a CGR les a rebooste, la gyoku est pas mal eprouve pour remettre le couvert ...

pour la suite, tout dependra du timing de l arrivee du bourrin, si il arrive genre minuit, le temps qu il se promene un peu, il sera juste le trublion ingerable qui se promene dans les lignes ..
si il rejoint riboku, celui ci lui filera l aile gauche pour renverser la situation en lui disant que son joujou est la bas ...
car mouten serait le mauvais adversaire pour houken ... apres quid sur ce que fera ousen en apprenant qu il y a un convive de plus a la fete alors que c'est deja complet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

apres pour gyou, je pense qu on reste dans la logique ... le message arrivera a riboku dans la journee car il doit transiter par kantan ... on a un systeme d oiseaux messagers et ceux ci sont dresses pour rejoindre katan et non les plaines ... et je pense pas qu on trouve des volontaires pour passer le peage kanki ^^
donc en terme de timing je dirais qu on est bon ...

 

Oui, tu as raison. Je ne conteste pas sur le fond. Lecteur du trône de fer pour être si sensible aux problématiques des oiseaux messagers😛

Mais c'est là où je suis un peu déçu. Je pensais que Houken venait équilibrer la nouvelle de la catastrophe de Gyou. Et rebattre les cartes complètement pour l'ensemble de la campagne. Là, il vient juste pour équilibrer Shin, et tu sens que quelque soit l'issue du combat, il y a cette nouvelle qui va tomber et qui sera dévastatrice pour Riboku et son armée. 

Comme si dans tous les cas, c'était déjà perdu pour Riboku. J'avais espéré que Houken vienne faire exploser l'issue annoncée de cette campagne, et en fait non. Mais je peux me tromper si le 15e jour est un jour de folie. Je reste dans l'expectative.  

 

Citation

pour le jour suivant la c'est autre chose car soit les forces d akou ont mis le frein depuis 10j et ont de la reserve ... soit c'est de l esbrouffe car la gyoku et la hsu sont pas pas au mieux niveau fraicheur ... meme si la tete a CGR les a rebooste, la gyoku est pas mal eprouve pour remettre le couvert ...

 

Je ne pense pas qu'il y ait de la réserve personnellement. En général, les jours après un jour de combat de folie furieuse, c'est plus calme. En même temps, c'est le jour fatal. L'un dans l'autre, je dirais que c'est plus au centre que ce sera animé qu'à droite, même si Shin finira bien par faire quelque chose. Mais le boulot de son côté vient d'être fait. 

 

 

On notera pour rire  que après le fameux "Kanki will handle it", Naki récupère le flambeau🤐

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : moi je suis pas d accord ... gyou sera la porte de sortie de ousen ... le visage qu il nou a offert jusqu a maintenant c'est qq un qui privilegie le terrain, la strategie et le petit coup venu de derriere les fagots que l ennemi n attend pas ^^

selon le timing de son arrivee, je pense que houken peut totalement faire vriller l aile droite de qin. avec houken et bananji on rentre dans une autre phase de guerre c'est du on rentre dedans

et comme qin a eu son coup de boost avec la tete a CGR , zhao l aura avec l arrivee du bourrin ... houken va remettre les pendules a l heure ... meme si ca sauvera pas gyou ca fera tres mal ...
hormis si riboku tente le coup de poker et envoie houken avec une troupe sur kanki ^^ (mais ca j y crois pas trop car le bourrin veut shin ^^ )

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que le 15e jour l'armée de Riboku va torcher celle de Ousen ? 

 

Tu noteras que je n'ai pas dit le contraire, juste je ne sais pas. 

 

Edit : enfin si tu attends après Bananji pour cela, je pense que tu peux attendre longtemps. Lui, c'est M. déculottées sur l'aile droite, même s'il s'en sort toujours vivant. Cela devait déjà être comme cela à Gan dans le nord...:D

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Donc d'abord une bonne grosse bataille au centre. Et effectivement dans cette perspective, l'arrivée de Houken vient simplement contrebalancer la victoire de Shin.

L'arrivée d'Houken pèsera sur Qin s'il abat un ou plusieurs officiers Qin. Idéalement Mouten. S'il ne fait que tuer quelques dizaines de soldats, cela ne changera pas le statut quo de cette aile gauche Qin vs aile droite Zhao. Donc je ne suis pas d'accord avec l'analyse du match nul... pour le moment. En revanche, si Houken se coordonne avec Kisui et Batei, Mouten va au devant d'énormes difficultés.

 

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Etant donné que le côté de Mouten va prendre très cher et que Riboku va apprendre à un moment de la journée la nouvelle de Gyou, pourrait-il demander à Kisui, non pas d'aller mettre la pression sur Ousen, mais d'abandonner le champ de bataille pour aller vers Gyou ? Ce qui laisserait advenir une deuxième manche entre le bad boy de Qin Kanki et le boy scout de Zhao Kisui ?  

Avec une armée entamée par quinze jours de bataille, plus 2-3 jours de voyage jusqu'à Gyou, je pense que Kisui n'a pas la moindre chance de menacer Kanki. Surtout que Kanki l'a déjà plié tranquille la foi d'avant, et que Kisui n'est pas à Rigan avec les soldats de Rigan. Ceci dit le mouvement n'est pas non plus impossible, c'est peut-être ce qui débloquerait Riboku.

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

@mollo : la gangrene ? ca prend un peu de temps avant d en arriver a un tel constat et il fait parti des generaux donc les medecins ont du gerer son cas tranquille

En pleine Chine antique, les antibiotiques courraient pas les rues, général ou soldat de base. Et c'est pas l'acuponcture qui soigne la gangrène ou le tétanos. Je pense vraiment que Gyou'un va s'en sortir, mais que c'est tout sauf anodin. D'ailleurs, Akou aussi lutte depuis plusieurs jours pour survivre, Ouhon idem (mais on le verra probablement le lendemain, j'imagine).

 

La gangrène peut apparaître en moins de 24h dans certains cas (voire moins de 20h...). Le cas n'est pas nécessairement avancé ou dramatique pour Gyou'Un, mais à la gueule de son avant-bras ça pourrait bien être ce dont il est atteint. Bref, Gyou'Un est HS et probablement malade, pour moi. Au point où je pense que Shin reposé devrait largement le dépasser.

 

Concernant la GYA, je pense que Mouten n'a pas du tout subi les mêmes pertes que Shin et Ouhon. Comme les trois doivent souffrir et passer par une longue et dure épreuve pour accéder au rang de général, il semble logique qu'il ait aussi droit à sa petite épreuve, en la personne d'Houken ici. Le degré de zbeul qu'Houken va foutre va dépendre des infos et décisions chez Zhao. Si c'est Houken seul, le risque est mineur pour Qin.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...