Aller au contenu


Tournoi de Popularité des Mangas Seinen [Victoire de Berserk]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, The Punisher a dit :

j'ai dropped Gantz au premier épisode

Mauvaise idée de commencer par l'animé qui ne rend clairement pas hommage à l'oeuvre, je te conseille de commencer par le manga c'est assez facilement accessible en plus de se lire vite :)

 

Petite finale : Vinland Saga termine 3ème du tournoi.

Gantz termine 4ème.

Citation

Petite finale

 

2041915921_VINLANDSAGA.jpg.c5909d82716cd7ea5c41adfba6f3d462.jpg

 

1) Vinland Saga 30 votes (60%) / 2 commentaires

2) Gantz 12 votes (24%) / 1 commentaire

 

GANTZ.jpg.c4637c20c1e22db5692396985bbe6fd8.jpg

Nombre de votants : 50

C'est parti pour la grande finale opposant Kingdom à Berserk

Citation

Finale

 

Kingdom - Berserk

KINGDOM.jpg.7d6fd78185a359e3fe0a95bd03d3c37f.jpgBERSERK.jpg.218c91ba8c1c6f8bc5c864a0f6eb31bc.jpg

 

Modifié par AWXO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk : 15 ans de passion. L'un des rares que j’achète encore les tomes.  

 

Kingdom : Ici vu les deux saisons de l'animé et lus les tomes qui y correspondent. Vraiment bien aimé. Il faudra que un jour je lisse la suite comme la saison 3 que j'attendais de l’animé n'est jamais arrivée. Ça doit bien faire 5 ans quoi. En faite pourquoi il n'y a pas eu de saison 3 ? Les critiques sur la 3d de la saison 2 l'ont enterré ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Crocodile a dit :

Kingdom : Ici vu les deux saisons de l'animé et lus les tomes qui y correspondent. Vraiment bien aimé. Il faudra que un jour je lisse la suite comme la saison 3 que j'attendais de l’animé n'est jamais arrivée. Ça doit bien faire 5 ans quoi. En faite pourquoi il n'y a pas eu de saison 3 ? Les critiques sur la 3d de la saison 2 l'ont enterré ? 

 

L'anime se fait effectivement enterrer par la critique mais plus sur la saison 1 que 2 il me semble.

Après de toute façon ça n'a rien à voir. Beaucoup d'anime ont une ou deux saison et pas plus. Magi par exemple.

Y'a plein de critère qui entre en jeux. Plus les ventes de DVD que la critique pure d'ailleurs.
Le manga en a t'il réellement besoin aussi avec les ventes de ces dernières années ? N'oublions pas que les animes sont souvent là que pour la pub. 

Faut voir aussi si Pierrot (ce studio :/ ) a envie de continuer l'anime etc..
 

Perso j'ai drop l'anime à la saison 1 donc je m'en fous d'une potentielle suite en tout cas. Le manga est de mieux en mieux à chaque fois en plus. ❤️

 

 

J'y crois moyen pour Kingdom face au monument Berserk, mais pour ce qui est de mon choix c'est vite vu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KINGDOM ! Evidemment, mon numéro 1 incontestable inter-manga, une véritable bombe qui ne cesse de se bonifier avec le temps contrairement à beaucoup de très bonnes oeuvres qui finissent pas s’essoufler.

 

Berserk est une légende, et restera à jamais l'icône du genre mais impossible de voter pour lui face à Kingdom pour ma part.

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Berserk

 

Les deux sont superbes je les ai commencées ces deux derniers mois et je suis à jour, mais l'aspect "aventure"/quête m'attire plus chez Berserk (même si j'ai versé une larmichette quand j'ai vu les délais de parution entres les chapitres 😱 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore les deux, qui doivent sûrement être mes top1/2 du tournoi

Je ne sais pas vraiment lequel je préfère.. mais j’ai pas envie de voter blanc pour la finale

 

Disons +1 Kingdom sur ce coup

 

Berserk paye ses délais de parutions calamiteux

Faut dire, que j’ai eu + de Hype récemment pour Kingdom

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai poncé les deux mangas, et je refuse de choisir. 

 

Je pense que Berserk laissera une plus grande marque, que artistiquement c’est d’un autre niveau que Kingdom. On parlera sans doute encore de Berserk dans 10-20-40 ans.

 

Kingdom a l’avantage d’être régulièrement publié. La gestion du rythme y est exceptionnelle. J’adore. Mais je ne pense pas que ça aura l’influence de Berserk. 

 

C’est comme comparer un grand film genre du Godard et un super blockbuster hyper bien réalisé genre le premier Avengers. Les deux sont super plaisants et je me refuse de classer. (Même si la tentation de forcer pour Kingdom est forte.)

 

du coup : blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un choc au sommet, c'est bien Berserk qui remporte le tournoi face à Kingdom d'un tout petit vote ! Kingdom était pas loin d'être sacré, énorme parcours.

Citation

Petite finale

 

BERSERK.jpg.5bd3a35a1ed73a89b9244800be2077de.jpg

 

1) Berserk 28 votes (46,67%) / 7 commentaires

2) Kingdom 27 votes (45%) / 6 commentaires

 

KINGDOM.jpg.12d0c5ed2ce9f3cff49b412f2ad453c8.jpg

Nombre de votants : 60

 

Berserk est le manga seinen préféré du forum !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le tournoi @AWXO, merci🙂

Le podium est 👍

Content de voir que Vinland est arrivé 3e, il aurait peut-être même pu faire finale si le tournoi avait eu lieu après la diffusion de l’anime

Mais bon, chaud de dépasser les deux finalistes, Berserk/Kingdom des valeurs sûres 😎

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas laisser de plus en plus de news sur le forum sur des manga qui n'intéressent pas directement la communauté manga france. Je ne sais pas. C'est bizarre de se dire qu'aussi peu de monde s'intéresse vraiment au marché actuel. Après ça ne doit être que moi qui n'arrive pas à accepter complètement les goûts de la communauté lol

 

Après, le forum rétrécit et va vers la fin de sa vie en entrant dans son 3eme après avoir été modernisé en 2017.

 

Mais, je préfère quand les goûts plus larges d'un internet plus ouvert. Même sur des manga spécifiques ciblés sur diverses niches de publics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG Berserk et Kingdom deux très bons finalistes !

Vinland et Vagabond sont mes prochaines lectures !

 

Je comprends mieux la déception Gantz perceptible dans les com's maintenant que je l'ai fini (il y a quelques jours), au début de l'arc "invasion" rien de choquant mais il a été fini trop rapidement, intrigues/sous-intrigues bâclées et conclusion inexistante. Dommage faut surtout pas négliger les conclusions !

 

Par ex j'ai toujours pas digéré la fin baclée de Mass Effect 3 aussi alors que tout le reste de la saga est fabuleuse. 👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO locked this sujet
  • Mµû unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...