Aller au contenu

One Piece Chapitre 946


Kheops
 Share

Messages recommandés

Hello, 

 

Premier post ici, c'est assez bizarre, pour poster une théorie à laquelle je viens de penser. 

 

Et si Big Mom était "morte" ? 

 

Je m'explique, dans son histoire on la voit toute petite sous le nom de Olin. Elle est gentille sauf en cas d'absence de nourriture et elle rencontre Mother Caramel. On apprend peu à peu que Mother Caramel est en fait une "méchante" qui revend les enfants dont elle s'occupe.

 

Après la colère de Olin, tous les enfants ont disparu y compris Mother Caramel .... La théorie veut que Olin est mangé Mother Caramel pour récupérer son fruit du démon. Je pense que cette théorie est vraie, et que plus encore elle a pris intégralement le corps de Olin pour devenir Big Mom. (et le nom serait en rapport avec son ancienne activité ... )

 

Ensuite on revient lors du mariage. Ici le seul moment de faiblesse de Big Mom est si l'on casse la photo de Mother Caramel. Ce ne serait pas une manière de dire que c'est le seul souvenir qu'elle a d'elle : l'image d'elle même sous sa vraie forme. Avant de se transformer en Big Mom. Et ce serait le secret que connait Kaido ... avant la naissance de Olin !! Ne fait il pas partie de la pègre lui aussi ? 

 

Maintenant à Wano elle se noie, puis on revoit apparaitre Olin ... étrange, comment a-t-elle pu s'en sortir ? Ou est son équipage ? 

 

Et si Mother Carmel serait morte finalement ? Laissant Olin redevenir l'enfant qu'elle n'a jamais pu être ? 

 

En espérant ne pas vous avoir saoulé, autant que Kaido ! :D

 

Edit : la noyade explique aussi la "mort" du chapeau de Big Mom. Ce qui voudrait dire que tout son pays n'existe plus ... 

Modifié par Farmana
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Donc non, niveau rapport de forces Queen devrait largement avoir le dessus ou au moins offrir une résistance assez efficace. Je vais reprendre ta dernière phrase en ajoutant les infos qu'on dispose : "Il est normal qu'un Empereur amnésique, incapable d'utiliser son fruit du démon ni son haki puisse foutre en l'air les seconds sans sourciller"... Moi je ne trouve pas, suffit de reprendre dans l'autre sens (Kaido amnésique qui os Katakuri) pour voir que c'est absurde. Je ne compare pas non plus Queen et Katakuri mais puisque tu parles de Second..

Non je suis pas tout à fait d’accord avec toi , depuis le début ont nous montres les yonkou comme des monstres qui sont tous à des km même de leur second, barbe blanche , big mom, shank et kaidou.... que barbe noir qui a pas encore l’expérience et la puissance même si c’est deux fruits le son, mais les fruits ne font pas tout dans ce manga ( shank et reilight) 

 

lors de la tea party ont nous a montré une mama qui en période de crise fait peur memes à ces enfants qui n’osent pas s’approcher d’elle et savent qui ne font pas le poids et vont se faire poutre vite fait bien fait dans ses moments de crises 

 

la mama et dans un moment de crise et je trouve tout à fait normale que queen se fasse poutre aussi , king et katakuri subirait le même sort . 

 

J’aime la façon de oda de faire pour une fois il nous met un luffy qui connaît ses capacité et celle de mama et préfère fuir car il a pas le niveau 

 

mais le vieux yakuza a remarqué que quand luffy est acculé il se surpasse ( avec le collier ) 

et du coup il montre à luffy comment se dépasse de nouveau et luffy revient avec son haki qui risque d’etre Au même niveau que kata lors de son haki deux points zéro , celui qui est beaucoup plus dur pour pouvoir encaisser les coups de mama . 

 

Et je trouve tres bien de couper les communication avec kaidou

 

aller vivement le scan et surtout la suite  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on suit le raisonnement de certains, amnésie égal faiblesse??  Pour ce qui est de la comparaison,oui elle tabasse un géant en étant enfant ,certes un vétéran mais avec le corps d'un enfant(démesuré certes.. mais pas dans op) 

alors là ,amnésique ou non, c'est un monstre de puissance affamé !! qu'est ce qui l'empêche de tabasser un yc ?? queen a une grosse prime et alors? quels sont ces faits d'armes? qui a t-il battu pour arriver là? on en sait rien... il fait partie d'un équipage yonkou et a un fruit zoan ..

 

rien de choquant pour ma part à ce big mom ou olin ne le tabasse.. elle battrait certainement pas mal de monde dans cet état! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas d'accord avec toi @Kryeg

Il y a 1 heure, Kryeg a dit :

J'en ai un peu marre de lire ça... Big Mom enfant pouvait one shot un géant vétéran guerrier... Déjà sans pouvoir ni haki elle était un monstre de puissance. Puis ce n'est "pas Big Mom mais Olin"... C'est toujours la même personne avec la même puissance en fait.

Déjà ça a mon sens, c'est un problème, ses pouvoirs ne lui servent a rien, elle n'est absolument pas moins cheat sans, du coup:

Pourquoi donner un pouvoir a un personnage qui n'en a pas besoin, si c'est pour constamment lui retirer ce pouvoir via des enroules scénaristiques ?

Non seulement ça sert a rien, mais c'est visiblement handicapant pour le scénar', puisqu'on trouve toujours une astuce pour les lui retirer, du coup je suis assez perplexe, mais admettons.

Il y a 1 heure, Kryeg a dit :

S'il pouvait tenir tête à Big Mom, autant qu'il fasse son propre équipage pour devenir empereur.

A ce moment, Garp devrait quitter la Marine pour faire la sienne de son coté, puisqu'il est probablement le plus fort du GM.

Un personnage ne se range pas sous les ordre d'un autre UNIQUEMENT parce qu'il ne peut pas se le faire, mais par intérêt perso.

D'autant que personne demande a Queen de se faire BM, ce serait tout aussi incohérent, mais un minimum de résistance serait plus crédible quand même, la ça commence a ressembler a des rapports de force style DBZ avec des Boss 6 milliards de fois plus fort que leurs seconds, a tel point qu'on se demande a quoi peuvent bien lui servir ces seconds en question.

Et puis, j'imagine bien que tout les personnage n'ont pas pour but de devenir Yonkou.

Il y a 1 heure, Kryeg a dit :

Imaginez les commandants des empereurs aussi fort que les empereurs justement ? Kaido, King, Queen et Jack attaquent Big Mom et voilà, terminé. Il est normal qu'un empereur puisse foutre en l'air les seconds sans sourciller.

J'ose imaginer que si Kaidou, King, Queen & Jack attaquent BM, ils gagneront assez facilement, sinon on a une fameuse marge entre Yonkou.

Le problème n'est pas que BM se fasse Queen facile, mais que BM sans FDD, sans Haki, sans arme et même sans expérience de combat puisse tout aussi easy se le faire alors que cette même BM moins diminuée a WCI n'est pas capable de se faire Chopper & Jinbei !

De plus, plus le fossé est grand entre les Yonkou & leurs second, plus la progression de Luffy va devoir être fulgurante, et plus elle le sera, moins elle sera crédible, car Oda nous a habituer a une progression plus réaliste, et une accélération soudaine de celle ci sonnera comme une incohérence, ou tout du moins, une facilité.

 

Deux situations :

- Dans l'une un personnage censé être immensément puissant est bridé, et du coup n'arrive pas a se faire 3 randoms sur un bateau.

- Dans l'autre, le même personnage, encore plus bridé, se fait un YC2 sans problème.

Y'a quand même un soucis non ?

Si on accepte l'une des deux situations, on ne peut logiquement pas accepter la seconde.

En tout cas, si le même soucis était arrivée dans Bleach ou dans FT, beaucoup auraient craché dessus.

 

EDIT @musx83

 

Amnésie égal faiblesse, forcément mon ami !

Sans souvenir, elle n'a déjà accès a absolument aucune technique nommée, et ne se rappelle normalement d'aucun de ses enseignement combattant.

Elle a visiblement également perdu l'accès a son FDD, on voit ses homies qui dorment, et elle n'en parle ni n'en utilise.

Logiquement, sans souvenir, elle ne devrait pas avoir de Haki non plus, même si ça reste a voir.

Et sans FDD, ni enseignements précédent, elle n'a même plus l'opportunité d'utilisé Napoléon.

Donc voilaaaaaaa quoiiiii

D'autant plus qu'on peut dire la même chose de BM:

Quels sont ses mérites ? Qui a tel battu pour en arrivé la ? A part un géant aux os de verre dont on a pas la moindre idée du niveau mais que j'imagine aisément se faire casser en mille face a Luffy, personne de connu, même Brook & Jinbei elle a pas pu :D

D'ailleurs, Kaidou qui OS Luffy, on nous précise bien que c'est grâce a son Kanabo, donc sans, il n'aurait (probablement) pas pu OS Luffy, qui doit avoir un niveau YC, on a donc bien des rapports de force un peu chelou.

A moins qu'en faite, BM a poil soit la plus petée des Yonkou, mais bon ... j'en doute ... a part peu être pour passer l'aspirateur ? Ou faire le ménage ? Joke pas taper

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jersey-louis a dit :

Perso je suis pas d'accord avec toi @Kryeg

Déjà ça a mon sens, c'est un problème, ses pouvoirs ne lui servent a rien, elle n'est absolument pas moins cheat sans, du coup:

Pourquoi donner un pouvoir a un personnage qui n'en a pas besoin, si c'est pour constamment lui retirer ce pouvoir via des enroules scénaristiques ?

Non seulement ça sert a rien, mais c'est visiblement handicapant pour le scénar', puisqu'on trouve toujours une astuce pour les lui retirer, du coup je suis assez perplexe, mais admettons.

A ce moment, Garp devrait quitter la Marine pour faire la sienne de son coté, puisqu'il est probablement le plus fort du GM.

Un personnage ne se range pas sous les ordre d'un autre UNIQUEMENT parce qu'il ne peut pas se le faire, mais par intérêt perso.

D'autant que personne demande a Queen de se faire BM, ce serait tout aussi incohérent, mais un minimum de résistance serait plus crédible quand même, la ça commence a ressembler a des rapports de force style DBZ avec des Boss 6 milliards de fois plus fort que leurs seconds, a tel point qu'on se demande a quoi peuvent bien lui servir ces seconds en question.

Et puis, j'imagine bien que tout les personnage n'ont pas pour but de devenir Yonkou.

J'ose imaginer que si Kaidou, King, Queen & Jack attaquent BM, ils gagneront assez facilement, sinon on a une fameuse marge entre Yonkou.

Le problème n'est pas que BM se fasse Queen facile, mais que BM sans FDD, sans Haki, sans arme et même sans expérience de combat puisse tout aussi easy se le faire alors que cette même BM moins diminuée a WCI n'est pas capable de se faire Chopper & Jinbei !

De plus, plus le fossé est grand entre les Yonkou & leurs second, plus la progression de Luffy va devoir être fulgurante, et plus elle le sera, moins elle sera crédible, car Oda nous a habituer a une progression plus réaliste, et une accélération soudaine de celle ci sonnera comme une incohérence, ou tout du moins, une facilité.

 

Deux situations :

- Dans l'une un personnage censé être immensément puissant est bridé, et du coup n'arrive pas a se faire 3 randoms sur un bateau.

- Dans l'autre, le même personnage, encore plus bridé, se fait un YC2 sans soucis.

Y'a quand même un soucis non ?

Si on accepte l'une des deux situations, on ne peut logiquement pas accepter la seconde.

En tout cas, si le même soucis était arrivée dans Bleach ou dans FT, beaucoup auraient craché dessus.

 

EDIT @musx83

 

Amnésie égal faiblesse, forcément mon ami !

Sans souvenir, elle n'a déjà accès a absolument aucune technique nommée, et ne se rappelle normalement d'aucun de ses enseignement combattant.

Elle a visiblement également perdu l'accès a son FDD, on voit ses homies qui dorment, et elle n'en parle ni n'en utilise.

Logiquement, sans souvenir, elle ne devrait pas avoir de Haki non plus, même si ça reste a voir.

Et sans FDD, ni enseignements précédent, elle n'a même plus l'opportunité d'utilisé Napoléon.

Donc voilaaaaaaa quoiiiii

D'autant plus qu'on peut dire la même chose de BM:

Quels sont ses mérites ? Qui a tel battu pour en arrivé la ? A part un géant aux os de verre dont on a pas la moindre idée du niveau mais que j'imagine aisément se faire casser en mille face a Luffy, personne de connu, même Brook & Jinbei elle a pas pu :D

D'ailleurs, Kaidou qui OS Luffy, on nous précise bien que c'est grâce a son Kanabo, donc sans, il n'aurait (probablement) pas pu OS Luffy, qui doit avoir un niveau YC, on a donc bien des rapports de force un peu chelou.

A moins qu'en faite, BM a poil soit la plus petée des Yonkou, mais bon ... j'en doute ... a part peu être pour passer l'aspirateur ? Ou faire le ménage ? Joke pas taper

ses pouvoirs...mouai si tu veux le death or live face à queen sera équivalent à jimbei non? ok pour ses homies bien que balancer du feu ou des éclairs sur denver ne serait peut être pas aussi efficace .. à la rigueur napoléon pourrait s'avérer utile je te l'accorde! 

un monstre amnésique a laminé un yc que tout le monde "imaginait" puissant .. rien à ajouter Jersey-louis,attendons le chapitre pour avoir plus d'infos!

 

Modifié par musx83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, musx83 a dit :

un monstre amnésique a laminé un yc que tout le monde "imaginait" puissant .. rien à ajouter 

Le truc c'est qu'on "l'imagine" pas puissant, il l'est forcément, puisque Jack, qui lui est vachement balèze quand même, se chie dessus devant lui, il est donc obligatoirement au moins au dessus de Jack, et même si ça avait été lui, j'aurait trouvé ce rapport de force bizarre même si la c'était plus discutable.

Si Queen n'est pas fort, alors c'est soit qu'Oda nous a eu, et après explication je serais le premier a dire "Bien joué BG", soit qu'il a fait une erreur en terme de narration avec ses personnages (et la pas de soucis, je suis déjà le premier a lui tombé dessus :D)

il y a 8 minutes, musx83 a dit :

ses pouvoirs...mouai si tu veux le death or live face à queen sera équivalent à jimbei non? 

Elle ne fait que lui mettre des patates de forain, et Chopper lui s'est bien pris la même sur WCI, et 6 cases plus loin le perso tire cette tête :

630318662_images(1).jpg.ab92b1edf8c7425acdd2e1472954902a.jpg

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD les spoils ce matin, sur OroJackson, la frénésie qu'il y avait pendant au moins 30 pages

 

"Queen y va au CàC d'égal à égal avec Mama et la gère, Queen>Katakuri, Queen>Big Mom" :cigar:

 

Spoiler suivant: Queen se fait déchiquetter :noel:

 

Révélation

1196198691_Queenhype.thumb.jpg.f74ad006b9c802a0160ccb217b8fad1c.jpg

 

 

Bon après ça veut pas dire que Queen est nul, loin de là (surtout que si c'est un Top Zoan éveillé alors il reviendra plus tard comme les Gardies Bestiaux d'Impel Down. Il sera là pour la bataille à Onigashima et on devrait même voir sa forme hybride j'pense. J'vois pas Oda gâcher le potentiel de son fruit), juste que Mama est une anomalie de la nature:
 

Ca complète ce que les randoms des Beats Pirates disaient au chap' précédent, comme quoi BM=Kaidô  (même si ce dernier étant le meilleur en 1 vs 1, il gagnera en extrem diff contre elle, avec au moins la difficulté d'un Akainu contre Ao Kiji j'pense), loin devant leurs lieutenants (et Luffy qui actuellement est niveau "YC1" je pense).

 

Et c'est pour ça qu'elle est le bon moyen pour l'entraînement de Luffy: elle n'utilise pas de haki et Luffy est en caoutchouc, il a sa situation extrême pour progresser dans son Haki ::)Avec quelques sursauts du HDA avancé il pourrait la repousser voire même la faire saigner (de la lèvre) et ça ça sera une avancée très conséquente surtout qu'elle est un monstre de physique au même titre que Kaidô. C'est sûrement pour ça qu'Oda la bride (encore), pour améliorer Luffy et le rendre capable de commencer à utiliser des attaques efficaces contre elle et surtout Kaidô et sa peau de dragon (même si j'le vois clairement pas se les faire en 1 vs 1 avant encore un bon moment).

 

Par contre va bien falloir la voir à fond, un jour oui (je comprend les critiques sur le fait que c'est vraiment frustrant qu'on lui retire constamment ces pouvoirs :hap: j'espère que pour la suite on arrêtera définitivement ça ) Sûrement quand Kaidô se pointera (j'la vois clairement pas perdre contre Luffy lol. Le combat sera interrompu à un moment donné. J'la vois de plus en plus tomber en même temps que Kaidô à la fin de l'arc, ce qui mettra une fin définitive à leur ère), un bon coup de massue dans la tête et elle retrouvera ces esprits kek (ça+Tama qui lui donne de la nourriture via son pouvoir et y a moyen de la calmer)... 

 

Même si je me demande comment il sera au courant qu'elle est à Udon vu que les communications sont coupés. 

 

D'ailleurs juste Raizô et Cariboo pour foutre le boxon dans l'organisation et le système d'organisation des BP...Là où pour les BMP, il a fallu les pirates HP pour détruire déstabiliser les limaces de mer, le Germa 66 pour troller mais aussi la crise de Mama et le Tamatebako pour complètement les déstabiliser. On les critiquait pendant WCI mais il semblent mieux organisés.

 


 

il y a 40 minutes, Jersey-louis a dit :

mais que BM sans FDD, sans Haki, sans arme et même sans expérience de combat puisse tout aussi easy se le faire alors que cette même BM moins diminuée a WCI n'est pas capable de se faire Chopper & Jinbei !

Pour Chopper, on va dire qu'elle a juste posé sa main sur lui (à l'origine elle voulait juste attraper le Wedding Cake imaginaire lol). Elle s'ait pas déchainée sur lui comme elle semble le faire avec Queen sur l'image posté. Par contre Jinbei...ouais je suis plutôt d'accord, surtout qu'elle avait utilisée une attaque nommée avec Napoleon. Ptêtre que sur le Sunny elle était dans un état encore plus affaiblie d'un point de vue physique (c'était la première fois que son équipage la voyait dans cette état, très maigre).

 

Sinon à votre avis les gens, Big Father>Queen en résistance ? :hap: Le chateau de Capone a tanké plusieurs coups de poings de BM "saine d'esprit".

 

il y a 40 minutes, Jersey-louis a dit :

Déjà ça a mon sens, c'est un problème, ses pouvoirs ne lui servent a rien

Zeus était hyper cheat quand même. Ca lui permettait de voler à une très bonne vitesse (excellent pour la mobilité) et Napoleon lui permettait des attaques à distance. Ces Homies et son FDD sont un bon bonus même si elle tire une grande partie de sa puissance dans sa force physique et son corps quasi indestructible.

 

il y a 40 minutes, Jersey-louis a dit :

 des Boss 6 milliards de fois plus fort que leurs seconds, a tel point qu'on se demande a quoi peuvent bien lui servir ces seconds en question.

Après pour ça, on nous avait préparé à MF. Quand on voit Akainu (que beaucoup voient niveau Yonkô) se tenir seul face à quasiment tous les commandants de BB (dont Marco)+Crocodile, prêt à se les faire et rien ne semblait vraiment l'arrêter jusqu'à ce que Shanks se pointe. Akainu qui d'ailleurs est lui même normalement moins fort que Barbe Blanche (aka le gars, même vieux, pouvait toujours détruire le monde selon Sengoku).

 

Les équipages, c'est probablement pour mieux aider l'empereur en question à gérer leur territoire. C'est toujours mieux d'augmenter sa puissance militaire même si c'est que du bonus à ce stade (on va dire que pour faire une comparaison grossière IRL, t'a pas besoin d'avoir des armées de soldats si t'a un tas de bombes atomiques et de Tsar Bomba en stock).

Modifié par Draco
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Sasugray Fullchiha said:

la question sera :
est-ce que une Big Mom amnésique équivaut à une Big Mom qui ne sait ni utiliser le haki ni ses pouvoirs et donc une Big Mom assez "nerfé" pour qu'une personne de niveau de Queen rivalise avec elle voir la batte ?

Elle serait nerfer ça c'est sûr mais il ne faut pas oublié qu'elle a quand même pu one shot (ou au moins battre je ne suis plus sûr, à vérifier) deux soldats géants expérimenté avec sa folie en étant enfant ! Ce qui n'est pas négligeable. Et aussi comme expliqué lors de l'arc Whole Cake elle a une force et surtout une résistance énorme. Les seuls fois où elle a pus être blessé c'était avec la photo de mother caramel brisée, et encore on a bien vus que ça ne suffisait pas à la battre.

 

Sinon dans le spoiler, il y a

16 hours ago, Kheops said:

La mémoire de Big Mom n'est pas encore revenue

Est-ce vraiment précisé dans le spoiler/scan ? Car ça insinue qu'elle va récupérer sa mémoire à coup sûr 🤔 

 

Où sont chopper et les autres ? Ils n'étaient pas avec BM normalement ? Ça aurait été le bon moment pour expliquer à Luffy la situation et évité de se battre avec BM pour lui redonnée la mémoire. Parce que bon, ça m'étonnerait qu'il la bat en 1v1 et encore moins en s'entrainent seulement depuis quelque temps. C'est tout de même une Yonko et la battre là en 1 v 1 alors que pendant tout un arc ça n'a pas été possible de la blessée se serai un peu n'importe quoi je trouve.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jersey-louis said:

Amnésie égal faiblesse, forcément mon ami !

Sans souvenir, elle n'a déjà accès a absolument aucune technique nommée, et ne se rappelle normalement d'aucun de ses enseignement combattant.

Elle a visiblement également perdu l'accès a son FDD, on voit ses homies qui dorment, et elle n'en parle ni n'en utilise.

Logiquement, sans souvenir, elle ne devrait pas avoir de Haki non plus, même si ça reste a voir.

Et sans FDD, ni enseignements précédent, elle n'a même plus l'opportunité d'utilisé Napoléon.

Donc voilaaaaaaa quoiiiii

D'autant plus qu'on peut dire la même chose de BM:

Quels sont ses mérites ? Qui a tel battu pour en arrivé la ? A part un géant aux os de verre dont on a pas la moindre idée du niveau mais que j'imagine aisément se faire casser en mille face a Luffy, personne de connu, même Brook & Jinbei elle a pas pu :D

D'ailleurs, Kaidou qui OS Luffy, on nous précise bien que c'est grâce a son Kanabo, donc sans, il n'aurait (probablement) pas pu OS Luffy, qui doit avoir un niveau YC, on a donc bien des rapports de force un peu chelou.

A moins qu'en faite, BM a poil soit la plus petée des Yonkou, mais bon ... j'en doute ... a part peu être pour passer l'aspirateur ? Ou faire le ménage ? Joke pas taper

D'où tu sors que les géants qu'elle a battus "ont des os de verre " ? Les guerriers géants sont connus pour être assez fort, surtout avec l'expérience, ils étaient présentés comme des vétérans (s'étaient les anciens capitaines des grands pirates géants, les plus vieux guerriers du monde et héros des géants si tous ces titres ne suffisent pas à prouvé qu'ils étaient fort je ne sais pas ce qu'il faut de plus (c'est dit dans le chapitre 866 page 12)).

 

Alors une enfant ne devrait pas pouvoir les battre et pourtant avec sa folie elle a pu, alors il faut imaginer la puissance de sa folie en étant adulte ! De plus on a déjà présenté sa force et résistance physique énorme en dehors de son haki et de son FDD (d'ailleurs pas rapport à jinbei elle ne la pas battu à cause de son FDD, il n'avait pas peur et ne montre en rien qu'elle ne peut pas battre quelqu'un avec sa force physique surtout avec sa folie comme montrer avec les géants). En plus on ne sait pas qui elle a pus battre en étant dans l'équipage des rocks dans sa vie donc ne peut pas s'avancer sur qui elle a battu pour devenir Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Farmana a dit :

Hello, 

Premier post ici, c'est assez bizarre, pour poster une théorie à laquelle je viens de penser. 

Et si Big Mom était "morte" ? 

 

Je m'explique, dans son histoire on la voit toute petite sous le nom de Olin. Elle est gentille sauf en cas d'absence de nourriture et elle rencontre Mother Caramel. On apprend peu à peu que Mother Caramel est en fait une "méchante" qui revend les enfants dont elle s'occupe. Après la colère de Olin, tous les enfants ont disparu y compris Mother Caramel .... La théorie veut que Olin est mangé Mother Caramel pour récupérer son fruit du démon. Je pense que cette théorie est vraie, et que plus encore elle a pris intégralement le corps de Olin pour devenir Big Mom. (et le nom serait en rapport avec son ancienne activité ... )

 

Et si Mother Carmel serait morte finalement ? Laissant Olin redevenir l'enfant qu'elle n'a jamais pu être ?

1er post aussi mais le gens sont cool sur ce forum donc on va etre pardonnée ;)

alors le big MOM en lien avec mother j'avais pas percuté...

Par contre je voulais vous partager une petite idée qui me trotte dans le tête depuis la transformation (ou le retour à sa première essence) de big mom à Olin :

 

avez vous oubliez le pouvoir du sucre?

je ne sais plus dans quel scan mais Sanji-le-décrié-durant-WCI a parlé du pouvoir du sucré ou un truc du genre.

hypothèse totale : est ce que le weeding cake de Sanji que BM a dévoré, par le pouvoir du sucre ne l'aurait pas aidé à retomber en enfance et à ne plus être "pollué" par l'ame de mother caramel (dixit FDD lien avec l'ame tu manges quelqu'un (donc son ame et son FDD) il influe sur la tienne)... est ce que le sucré du Wedding Cake  n'aurait pas ramener l'enfant qu'il y avait en BM?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thyross a dit :

1er post aussi mais le gens sont cool sur ce forum donc on va etre pardonnée ;)

alors le big MOM en lien avec mother j'avais pas percuté...

Par contre je voulais vous partager une petite idée qui me trotte dans le tête depuis la transformation (ou le retour à sa première essence) de big mom à Olin :

 

avez vous oubliez le pouvoir du sucre?

je ne sais plus dans quel scan mais Sanji-le-décrié-durant-WCI a parlé du pouvoir du sucré ou un truc du genre.

hypothèse totale : est ce que le weeding cake de Sanji que BM a dévoré, par le pouvoir du sucre ne l'aurait pas aidé à retomber en enfance et à ne plus être "pollué" par l'ame de mother caramel (dixit FDD lien avec l'ame tu manges quelqu'un (donc son ame et son FDD) il influe sur la tienne)... est ce que le sucré du Wedding Cake  n'aurait pas ramener l'enfant qu'il y avait en BM?

 

 

Je pense pas. 

 

Pour l'instant son amnésie est due à sa chute du bâteau. Par contre je trouve surprenant qu'elle ne puisse pas utilisé son fruit du démon. Volonté d'oda de la nerf face à luffy ? Ou il y a une autre raison en rapport à la manière dont big mom jeune à récupérer le fruit de Mother caramel. Je me demande depuis un moment si mother caramel n'a pas transféré son âme dans big mom...

Sinon je ne comprends pas cette histoire de haki épée ? Qu'est-ce qui c'est ? 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la force de big mom a rien à avoir avec son expérience de pirate ou du haki ou autre, elle est une force de nature, une catastrophe naturel, les gens oublient ce qu'elle a fait quand elle était petite et ce qu'elle a fait aux géants qui je rappelle vivaient dans le nouveau monde et doivent probablement connaitre le haki... quand elle fait ses crises contre ses enfants là aussi elle oublie qu'elle est big mom et veut que détruire... je pense qu'elle doit probablement utiliser du haki inconsciemment quand elle est dans cet état là... bref sans oublié sa défense quand ellle était endormi... et puis on a deja vu que la différence entre les yonko et leur second était énorme donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai vraiment adoré ce chapitre :) 

 

bon le HS de queen était sympa , mais des que ont parle de sa soupe il se réveille aussi meme si il peut pas bouger ^^

 

caribou qui enfin qui assure , kawamatsu qui est libéré mais ont ne nous le montre pas encore ..... 

 

et le meilleur pour la fin luffy qui se débarrasse des colliers en deux deux et le petit vieux qui s'en rend compte et veux pousser luffy dans ces derniers retranchement :)

 

enfin un power up bien amené je trouve :) , aller ont y va pour le HDA 2.0 que ont a vu contre Katakuri j'espère :)

 

et maman qui est devenu gentille la bonne veille blague, super oda :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bon chapitre . 

 

j'aime le rapport de force entre queen & momzilla .

 

et surtout j'aime le contraste qui s'annonce entre l'affrontement queen/big mom et celui entre luffy & big mom.  

ça semble être une pirouette assez fine pour hyper a la fois la yonkou & luffy sans trop dévalorisé Queen . (ce qui aurait été plus compliqué si luffy l'avait vaincu de lui même aussi facilement ) 

 

j'ai aussi adoré le fait que o'lin soit une "vraie " gentille.

d'ailleurs @nightbaron  j'aime bien l'idée . avec pourquoi pas , une " influence " de mother caramel ou de son fruit du démon sur sa personnalité malsaine . ( ça expliquerait d'ailleurs pourquoi la photo de mother l'a rendrait un peu plus vulnérable => faisant perdre de l'influence a mother/son pouvoir ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le tel alors je galère à citer... 

Amnésie n'est pas égal à faiblesse déjà de plus le corps a une mémoire. Que ce soit concernant la morphologie ou la "force". Elle est amnésique mais ses réflexes d'années de combat seront toujours là. Elle n'utilisera juste pas son pouvoir car il est oublié. Tout comme actuellement elle doit pas s'imaginer qu'elle ne puisse plus nager.

On dit de pas comparer Linlin qui bat un géant et Linlin qui bat Queen car les 2 adversaires sont différentes. Certes. 

Linlin a 8 ans et sans expérience aucune de combat os un géant, vétéran guerrier. 

Linlin actuellement, amnésique mais toujours aussi balaise des années de combat dans sa vie, démonte un commandant d'empereur en 2 coups. 

Niveau évolution, ça colle très bien... 

 

Pareil le fossé entre empereur et commandant me choque pas. Il doit être là. 

Comme l'a dit Zoro après que Luffy utilise son haki sur l'île des hommes-poissons. 

"comment pourrait-il être notre capitaine si il n'avait pas ce pouvoir" (en gros j'ai plus la phrase exacte en tête).

Le capitaine doit être très au-dessus.

 

Le comparatif avec Garp qui est plus puissant que des amiraux est mauvais. C'est lui qui veut pas évoluer. Il en a pas besoin pour faire ce qu'il veut, il le dit lui-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

 

O'Lin possède une force physique gargantuesque. Parmi les 4 anciens yonkou, seul Shank ne semble pas avoir ce niveau de puissance physique. C'est à se demander quel pouvoir possède t-il pour avoir obtenue ce statut ?

En tout cas la Yonkou envoie du lourd et étale facilement un Zaon ancien. Queen n'a pas d'autres choix que de passer en mode éveil ou bien de rester au sol le temps que Big Mam parte chercher de la nourriture ailleurs.

 

Surpris de voir qu'O'Lin contrairement à Big Mam soit altruiste. L'accident du bateau et l'amnésie ne peuvent justifier à eux seuls ce changement de personnalité.

J'ai hâte d'apprendre ce qu'est réellement Big Mam. 

 

Luffy qui a enfin développé la barrière de Haki qu'il semble carrément couplé au Koka. Pressé de voir ce que ça donne. La barrière étant une expulsion du haki de l'armure devrait repousser les coups de poing de Big Mam. Mais on sait depuis l'arc Amazon Lili que possédé la barrière de haki ne suffit pas à repousser les coups d'une personne physiquement supérieure. 

Est-ce que porté autant de pierre aura développé le physique de Luffy ?

 

Kawamatsu enfin libre. J'espère qu'il a un secret ou un pouvoir pouvant faire chuter l'organisation de Kaido et Orochi vu tout le suspense mis autour de ce personnage.

 

Vivement la suite

Merci MFT

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara j'avoue que la théorie d'une influence de mother caramel via son FDD me plait bien, même si son comportement actuel peut s'expliquer uniquement via son amnésie (sa cruauté via toutes ses années de piraterie chez les Rocks). J'aime l'idée d'une O-lin gentil comme elle l'était enfant (sauf en crise de sucre/ou bien quand elle ne réussit pas a "dosé sa force" pour aider ses compagnons), vs la Big Mom assez cruel (même sans crise) qu'elle est devenue.

Sinon, finalement je suis assez satisfait du chapitre, j'en attendais peut être un peu trop de Queen après avoir vu King a l’œuvre. Le chapitre est dynamique et drôle.

Par contre si j'ai bien compris Kawamatsu est toujours menotté dans sa cellule quand O-lin la défonce non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kryeg a dit :

Amnésie n'est pas égal à faiblesse déjà de plus le corps a une mémoire. Que ce soit concernant la morphologie ou la "force". Elle est amnésique mais ses réflexes d'années de combat seront toujours là. Elle n'utilisera juste pas son pouvoir car il est oublié. Tout comme actuellement elle doit pas s'imaginer qu'elle ne puisse plus nager.

Elle se souvient quand même de ce qu'est une soupe aux haricots rouge... C'est juste ses souvenirs qui sont hors d'atteinte.

 

Je pense que sa gentillesse actuelle est le résultat du gâteau de Sanji.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa jeunesse O-Lin était gentille et altruiste, c'est en grandissant qu'elle est devenue cruelle comme on l'a connait. La avec son amnésie elle est redevenue celle qu'elle était quand elle avait 5 ans, avant qu'elle ne mange Mother Caramel d'ou sa gentillesse. Par contre elle dispose de toute la puissance brute de Big Mom, vu qu'elle est en pleine forme, d'ou le fait qu'elle a pu mettre Queen KO en 2 coups. N'oublions pas qu'elle est réputée pour sa puissance brute colossale, tout comme Kaidô, donc il n'y a rien d'étonnant à sa performance du chapitre d'aujourd'hui.

 

il y a 47 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Par contre si j'ai bien compris Kawamatsu est toujours menotté dans sa cellule quand O-lin la défonce non?

Oui il est toujours menotté, Raizô est justement en train de chercher les clés de ses menottes.

 

Vu son traitement, je pense qu'il doit être surpuissant d'ailleurs sans oublier Denjiro que nous n'avons pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...