Aller au contenu


Kingdom 612


Novasm18
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, little b a dit :

@hwg : non en fait kaine evoque le fait qu elle est trop loin pour la stopper et qu a la vitesse actuelle elle pourra pas se mettre en RBK et shiryou
je pense que kaine n est peut etre pas une brute mais elle doit etre tres rapide dans ses enchainements

 

@lilas : mais il y a encore les grosse feignasse de la GHU sur l aile droite ... ils peuvent peut etre encore stopper BNJ et aider dansa ...
car il fort probable que le repli de BNJ soit strategique avant de bien revenir comme un boomrang alors qu il reste plus trop de monde ^^

 

Oui, c'est vrai. On pourrait voir Ouhon et Dansa collaborer. Ouhon va-t-il se faire les deux assassins de Akou, à savoir Gyou'un et Bananji ? Cela semble beaucoup. 

Toutefois, ce n'est peut-être pas un hasard, pour une évolution future, de voir une dernière bataille rassemblant Dansa et Ouhon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dansa est sacrément confiant quand même, diviser les troupes par deux c'est chaud...

 

Rien que donner 1/2000 hommes à Akakin aurait suffit, mais il veut être certain de gagner...

 

Perso je pense que Dansa et Ouhon vont essayer de retenir bananji et au dernier moment c'est Akou qui va arriver.

 

Par contre si c'est le jour J pour Houken ça va être chaud, impossible vu l'état de Shin et Kyoukai même en duo de le battre sans y perdre quelque chose en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle qu a sai ... shin eatit aussi a bout

oui hou ken avait le bras qui avait bien morfle apres son combat contre le duke

mais la on a un combat assez different

1/ hou ken va pas prendre shin a la legere

2/ shin s est ameliore

3/ il sait qu il a eu chaud mine de rien contre hou ken vu qu il etait hs a sai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo et @Gyou'un

 

Bon ben on voit là la réponse à notre question du dernier chapitre : Kinmou ne sous-estimait pas la HSU, et il parvient à faire le job. Il avait donc raison d'être confiant. Et moi je le prenais injustement pour un idiot.

 

Du coup l'armée d'Akou est obligée de s'exposer pour aider la HSU à passer, ce qui va forcément faire réagir Bananji. 

 

En parallèle, Riboku déploie sa carte maîtresse et invoque son Houken. Il va le lancer sur la HSU. A priori je donnerai donc raison à Riboku : Je vois difficilement comment l'aile droite de Qin arrivera à attaquer.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houken n’est pas vraiment adapté pour arrêter des unités (il leur suffit de jouer au chat et à la fourmi avec une partie de l’unité tandis que l’autre continue d’avancer), mais pour tuer des officiers. Je doute qu’il arrête donc la HSU.

 

Contrairement à Kinmou, qui est loin d’être un imbécile. 

 

Le retrait de BNJ est donc quasi officiellement un leurre pour provoquer une attaque de l’aile droite de Qin vers le centre (et l’annihiler ensuite avec Kinmou, à qui Riboku a dû filer quelques astuces). Comme le plan de Riboku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou ken vient pas suite a un appel de RBK ...

il l a amene dans les bagages ... mais j ai pas l impression qu il arrive a le gerer
ousen, sou'ou et denrimi ne sont pas interessant ...

a defaut RBK va lui offrir shin au moins le bushin aura envie de tuer un ennemi
surtout que meme si c'est un 1VS1 ca va concentrer la hsu a regarder le combat


mais ca sent le statu quo au centre ... car shiryu fait du yoyo dans les rangs de rbk

et qu au final rbk a le temps de faire la discussion avc tout le monde


kaine a son gros point faible qu est la securite de rbk et ca pourrait etre son talent d achille pour plus tard ^^

maintenant reste a savoir ce que nous reserve RBK car a cet instant si hou ken part sur shin

il faudra qu il trouve une alternative pour passer car l horloge tourne et c'est pas bon pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, little b a dit :

maintenant reste a savoir ce que nous reserve RBK car a cet instant si hou ken part sur shin

il faudra qu il trouve une alternative pour passer car l horloge tourne et c'est pas bon pour lui

je suis d'accord, pour l'instant je trouves que c'est Ousen qui a l'avantage car contrairement à RBK qui doit anéantir l'ennemi pour passer, lui se contente de maintenir le statu quo, le temps que Gyou soit prise. Il serait vraiment temps que RBK fasses quelque chose car jusque là rien de grandiose, il se contente d'arrêter l'ennemi et j'ai pas l'impression que le QG d'ousen soit en danger.

 

Sinon pour moi Shin n'est vraiment pas en état d'affronter Houken, on peut pas vraiment comparer sa situation actuelle et celle de Sai. Pendant ses quinze jours, il ne s'est pas seulement battu contre des soldats d'élites, il a combattu des généraux bien plus fort que ne l'était Mangoku, et en plus il y a l'handicap de la nourriture. L'auteur ne va pas nous faire croire qu'il serait capable de se relever après un violent coup d'houken juste grâce à sa volonté. A la limite, lui et Kyoukai pourrai peut-être le stopper et même le blesser mais pas le tuer. Et puis, on ne sait toujours pas d'où il vient Houken, pour un perso qu'on voit depuis le début, ça serai dommage qu'on n'est rien pour le comprendre avant qu'il meure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xeden a dit :

Sinon pour moi Shin n'est vraiment pas en état d'affronter Houken, on peut pas vraiment comparer sa situation actuelle et celle de Sai. Pendant ses quinze jours, il ne s'est pas seulement battu contre des soldats d'élites, il a combattu des généraux bien plus fort que ne l'était Mangoku, et en plus il y a l'handicap de la nourriture. L'auteur ne va pas nous faire croire qu'il serait capable de se relever après un violent coup d'houken juste grâce à sa volonté. A la limite, lui et Kyoukai pourrai peut-être le stopper et même le blesser mais pas le tuer. Et puis, on ne sait toujours pas d'où il vient Houken, pour un perso qu'on voit depuis le début, ça serai dommage qu'on n'est rien pour le comprendre avant qu'il meure.

 

relativise âr rapport a son niveau et celui de la hsu qui s est grandement ameliore et tu verras que c'est pratiquement le meme schéma
car a sai on avait un groupe de villageois en aide et pendant les 15j de coalition qin a ete en inferiorite pendant tout le temps ^^

moi un FB au moment ou shin le decapite avec le guandao de ouki  ca m ira parfaitement ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin est peut être l'une des rares personnes qui ne se fait pas dans le slip en voyant Houken, à Sai malgré la fatigue, les blessures et son jeune age il a plus que résisté.

Là s'il devait se battre contre Houken je pense que soit c'est Houken qui comme face à Ouki la première fois repart avec une belle balafre et pourquoi pas dans le sens opposé a celui de Ouki. Soit le tue mais bizarrement ça me dérangerai parce qu'il doit se faire Riboku encore. Depuis le début de la campagne actuelle Shin à clamer au moins 2 fois que la tête de Riboku était pour lui et depuis le début du manga, quasiment à chaque fois qu'il a dit ça à la fin il avait son trophé. ( Un général lors de la 1ère campagne, Rinko, Keisha...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, point que j’ai envie de soulever, c’est que Shin se pense, à tort ou à raison ? Supérieur a beaucoup. Pour Sai il dit à Yotanwa et son groupe (il y a quand même Bajio ou Tajifu dedans) de le laisser faire. C’est certes arrogant et intrépide vu son état, mais il a prouvé avoir raison. Peut être que son niveau + sa volonté de GG font vraiment la différence, et lui permettront de mener le combat contre Houken, même dans son état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sûr que Shin ne tuera pas Houken. Soit ça arrivera dans une campagne à venir, soit dans un arc inter-campagne où Qin aura conquis des territoires à proximité du lieu de vie de Houken.

 

Par contre, il va falloir faire fuir Houken qui sinon représentera un danger mortel pour tous les officiers Qin, ce que Ousen ne peut pas se permettre vu l’infériorité numérique de Qin. Et à ce jeu, Shin est bel et bien parti pour être le seul compétent. D’autres éléments de la HSU peuvent contribuer : Kyou Kai, bien sûr, mais aussi les frères archers.

 

Je pense donc que Houken sera blessé, suffisamment pour se replier. Ça ne serait que justice que Houken se fasse blesser par un archer, lui qui a été aidé par un archer contre Ouki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça me ferait bien rire si shin disait a houken " tu veux ta réponse ? ok mais attends que je sois au top . tu as attendu 20 ans tu peux attendre quelques jours de plus . " . 

si il fait ça et qu'houken se barre ou pire , joue le garde du corps de shin sur le champs de bataille . je vais tellement mais alors tellement rigoler 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

perso ça me ferait bien rire si shin disait a houken " tu veux ta réponse ? ok mais attends que je sois au top . tu as attendu 20 ans tu peux attendre quelques jours de plus . " . 

si il fait ça et qu'houken se barre ou pire , joue le garde du corps de shin sur le champs de bataille . je vais tellement mais alors tellement rigoler 

 

ou il va voir akakin et lui demande ou est shin

et la akakin repond a katan et hop plus de hou ken ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xeden a dit :

je suis d'accord, pour l'instant je trouves que c'est Ousen qui a l'avantage car contrairement à RBK qui doit anéantir l'ennemi pour passer, lui se contente de maintenir le statu quo, le temps que Gyou soit prise. Il serait vraiment temps que RBK fasses quelque chose car jusque là rien de grandiose, il se contente d'arrêter l'ennemi et j'ai pas l'impression que le QG d'ousen soit en danger.

 

Clairement, la situation sur le champ de bataille central est à l'avantage de Ousen pour le moment parce qu'on reste sur un statu quo dans lequel personne ne prend l'avantage. Or Riboku sait très bien qu'il n'a qu'aujourd'hui pour finir cette bataille. 

Houken ne viendra a priori pas perturber ce champ de bataille central puisqu'il va partir épauler Kimnou contre Shin. 

On restera donc avec un face-à-face entre Ousen et Riboku au centre. 

L'interrogation est la suivante : Riboku a-t-il les moyens de renverser Ousen ? Il a sorti le grand jeu dès le début mais a été contré par Ousen. Va-t-il être capable de faire autre chose (sans Houken) ? 

J'attends cela avec une certaine impatience personnellement. Kaine à l'attaque au soutien de Futei vu que Shiryu s'est débinée ? 

 

Citation

Sinon pour moi Shin n'est vraiment pas en état d'affronter Houken, on peut pas vraiment comparer sa situation actuelle et celle de Sai. Pendant ses quinze jours, il ne s'est pas seulement battu contre des soldats d'élites, il a combattu des généraux bien plus fort que ne l'était Mangoku, et en plus il y a l'handicap de la nourriture. L'auteur ne va pas nous faire croire qu'il serait capable de se relever après un violent coup d'houken juste grâce à sa volonté. A la limite, lui et Kyoukai pourrai peut-être le stopper et même le blesser mais pas le tuer. Et puis, on ne sait toujours pas d'où il vient Houken, pour un perso qu'on voit depuis le début, ça serai dommage qu'on n'est rien pour le comprendre avant qu'il meure.



 

Honnêtement, on a oublié à quel point Shin était éreinté à Sai. Il était au bout du bout. A mon avis (un peu) plus que là. Cela dit, cela reste difficile de faire face à Houken. Mais clairement, cela va être le moment où la volonté de Shin va le faire tenir, de manière complètement irrationnelle (mais tous les duels de Shn face à Houken sont complètement irrationnels...). Et peut-être aussi son amour pour Kyoukaï qui va vouloir prendre Houken de face et qui risque de prendre très cher. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre depuis le chap dernier il manque KK a l appel et j ai l impression qu il manque des tetes dans la hsu qui est contre kinmou ...

apres c'est peut etre le manque de cases sur la hsu qui me fait dire ca ...

mais on met l accent sur bi hei , sosui ... mais j ai une impression de manque dans la percussion de hsu ^^

peut etre que kinmou est plus fort que je le pensais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, little b a dit :

par contre depuis le chap dernier il manque KK a l appel et j ai l impression qu il manque des tetes dans la hsu qui est contre kinmou ...

apres c'est peut etre le manque de cases sur la hsu qui me fait dire ca ...

mais on met l accent sur bi hei , sosui ... mais j ai une impression de manque dans la percussion de hsu ^^

peut etre que kinmou est plus fort que je le pensais ...

Après le fait qu'on voit pas Kyoukai cache pas forcément quelque chose, contre CGR, on l'a vu que très tard dans le combat et elle faisait pas grand chose avant qu'on ne la voit.

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

légèrement HS mais c'est makou ça ? j'ai un doute ( chapitre 355 juste après la coalition ) 

 

parce que si ce n'est pas lui , ousen a peut être encore un as dans sa manche 

Annotation 2019-08-28 213538.png

Possible mais pas sur qu'à l'époque Hara avait déjà en tête la construction de l'armée d'ousen telles qu'elle est aujourd'hui. 

Parce que sinon pourquoi avoir envoyé un random contre ordo alors qu'un akou ou Makou aurait pu l'avoir

 

Et puis d'ailleurs entre la coalition et l'arc en cour le cœur de l'armée d'ousen a aussi changé de design donc ça montre un changement de la part de Hara 

12 (1).jpg

21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiryou n'est pas folle, elle a vite abandonné l'idée de se coltiner Sangoku... heu pardon Houken (plus ça va, plus ce personnage semble une espèce de comic relief au bon goût de Shônen dans un Seinen).

 

Maintenant, je me pose la question suivante : Riboku manipule-t-il Houken, en lui parlant de Shin ? Ou est-ce qu'il pense vraiment que Shin porte en lui plus de réponses pour Houken que tous les autres officiers de Qin présents à Shukai (dont certains bien plus expérimentés que Shin). Cela colle difficilement avec le mépris immense de Riboku envers Shin le premier jour. D'un autre côté, Shin a réussi quelques prouesses, depuis (entre deux généraux abattus, tanker la Raiun fraiche et en forme, tenir l'aile droite à lui seul...).

 

Pour Akakin... plus ça va, moins j'ai l'impression de pouvoir prédire son devenir. Il monte clairement en grade (pour moi, il sera 3000/5000-man commander à la fin de cet arc), ça colle qu'à moitié avec mon pari selon lequel il rejoindrait à terme une des unités (vraisemblablement la GHU). D'un autre côté, un Akakin commandant de 3000 hommes rejoignant la GHU permettrait à cette dernière d'atteindre le niveau de la HSU, avec un second (Akakin) au même potentiel que Kyoukai ou presque (ce que ne possède pas Kanjou, par exemple).

 

Bref, beau chapitre, qui augure un sacré duel à venir.

 

Un truc me chiffonne, ceci dit : Riboku était en grosse difficulté contre Shiryou, qui lui fonçait droit dessus. Houken a stoppé net son élan. On peut donc dire qu'il s'agit d'un joker qui a sauvé la peau de Riboku. Du coup, pourquoi l'envoyer à demis-mots vers la HSU, en se privant de ses apports au centre ?

 

(Pour Kinmou : visiblement, il était plus que bien armé pour démolir la HSU. Loin d'être un idiot, donc, et Naki n'a fait que lever le premier piège.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mollo a dit :

Shiryou n'est pas folle, elle a vite abandonné l'idée de se coltiner Sangoku... heu pardon Houken

Et elle l'a identifié rapidement, donc si elle se retire après avoir sur le moment voulut le charger, c'est qu'ils doivent avoir un plan pour le neutraliser. Il y a aussi l'arrivée de Kaine qui font qu'elle ne peut plus se le permettre. Et sans l'intervention d'Houken je pense que Riboku aurait pu tenir Shiryou le tant qu'elle soit pris en tenaille. 

 

Il me semble quand même qu'il y a un "Comte" qui ne fait rien avec son armée non? Le centre est assez flou tout de même une petite carte ferait du bien !

 

Du coup j'avais compris que Bananji c'était retiré derrière les lignes au centre de Riboku, mais il est derrière l'armée d'Akou. Il y a aussi Naki qui doit pouvoir faire une charge sur Kinmou. Et on à pas encore vu Kyoukaï qui doit se reposer. Je pense que c'est elle qui tuera Houken en duo avec Shin.

 

il y a 42 minutes, mollo a dit :

Pour Akakin... plus ça va, moins j'ai l'impression de pouvoir prédire son devenir. Il monte clairement en grade

Clairement il ne serais pas impossible que ce soit Akakin qui s'occupe voir tue Kinmou, même si je vois bien ce dernier s'en sortir vivant de cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai sous-estimé l'adversaire". Deuxième fois pour Ten dans la même bataille, contre des gars qui viennent de la même armée (ex-Keisha), et pour grosso modo la même raison ("je pensais pas que leur désir de vengeance serait si important"). Aaargh.

 

Moi qui espérait enfin voir Kaine en action, me voilà déçu. Et Deus Ex Houken sur un des fronts ok, mais pour sauver la tête de RBK au dernier moment là ça fait très caricatural (le cerveau et le muscle, meuh). J'espère également qu'ils vont pas en faire des tonnes sur cette première rencontre entre les deux, ça la même odeur que le délire avec Gyou'un et Rinshoujou, qui avait traîné sur plusieurs chapitres.

 

Pouquoi pas Houken quittant le champ de bataille. Il peut considérer que Shin est pas en état en ce moment pour lui apporter le Réponse. Ca peut aussi rendre le scénario de la bataille plus simple à gérer.

 

Très intéressé de voir comment Bananji va être géré. J'aime l'idée d'un retour d'Akou au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kurowara a dit :

"J'ai sous-estimé l'adversaire". Deuxième fois pour Ten dans la même bataille, contre des gars qui viennent de la même armée (ex-Keisha), et pour grosso modo la même raison ("je pensais pas que leur désir de vengeance serait si important"). Aaargh.

 

Moi qui espérait enfin voir Kaine en action, me voilà déçu. Et Deus Ex Houken sur un des fronts ok, mais pour sauver la tête de RBK au dernier moment là ça fait très caricatural (le cerveau et le muscle, meuh). J'espère également qu'ils vont pas en faire des tonnes sur cette première rencontre entre les deux, ça la même odeur que le délire avec Gyou'un et Rinshoujou, qui avait traîné sur plusieurs chapitres.

 

Pouquoi pas Houken quittant le champ de bataille. Il peut considérer que Shin est pas en état en ce moment pour lui apporter le Réponse. Ca peut aussi rendre le scénario de la bataille plus simple à gérer.

 

Très intéressé de voir comment Bananji va être géré. J'aime l'idée d'un retour d'Akou au dernier moment.

 

J'ai un peu peur que pour Houken cela fasse:

 

Houken arrive pour Shin, Kyoukai s'interpose.

Elle le blesse mais lui aussi et gravement, pile sous les yeux de Shin.

Shin passe en SSJ et il domine Houken.

Houken prend la fuite et comprend qu'il faut avoir un but/ou quelque chose à protéger mais lui n'a rien...

Riboku lui dis mais si ! Tu as ton chez toi, ton pays, les gens qui croient en toi.

Houken pour la première fois dirigera une armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...