Aller au contenu

One Piece Chapitre 957


Kheops
 Share

Messages recommandés

@lagigirafe j'avais l'impression, vu la manière dont c'est présenté, que Sengoku faisait une distinction entre d'une part Kaido, BM et WB, et d'autre part le reste (Shiki, John, etc...), avec les premiers occupant des postes équivalents aux yonko commanders et les autres étant les Brook/Chopper/Nami de l'équipage, donc je me disais que ces trois là devaient déjà être connus. Mais maintenant que je relis c'est plus si évident.

Du coup effectivement, peut-être que Rocks éclipsait complètement tous les autres, et ce même si ils étaient déjà très forts, et donc personne ne se détachait vraiment au sein de l'équipage.

 

Par contre le taboo sur le nom Rocks lui-même je comprends toujours pas. "Rocks m'a traumatisé donc je vais surtout en parler à mes enfants" me parait un raisonnement extrêmement étrange, surtout pour qu'il soit appliqué à l'ensemble de la planète, comme par un commun accord universel et implicite.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque One Piece est un Shonen, et que Luffy a le FDD du pouvoir de l'amitié, je le vois bien défaire l'alliance Linlin et Kaido ainsi que liberer Wano, avec seulement son alliance qui y est présente ainsi que sa grand flotte et surement les autres supernovas qui vont l'aider aussi et peut être même l'arrivée de Jinbei.

Après je vois bien Hancock arriver elle aussi, histoire d'avoir un combat de femme entre Bigmom et Hancock, Reine de totto land vs l'imperatrice pirates.

Modifié par Steiger.Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être obsédé par l’âge des pirates, savoir qui est le fils de qui, que Dragon ne soit pas le fils de Garp… On s’en contre fiche un peu non ?

 

J’ai aime ce chapitre, car au moins Oda a pris le temps de faire une révélation (Rocks crew) et de l’expliquer en petite partie.

 

La semaine dernière, et les semaines d’avant, Oda lançait des trucs en deux bulles et débrouillez-vous afin de faire vos théories dessus.

 

Que Rocks soit le père de barbe blanche, que cette God Valley soit a Elbaf, ou Raftel, peu importe, on sait que Luffy ira la bas et qu’il combattra probablement Barbe blanche avec Koby tout comme Garp et Roger.

 

L’idee c’est de mettre du poids au back ground, de dire que Kaido et BM ont la plus grande prime au monde et que Luffy s’attaque à ces deux-là.

 

En gros, Luffy va gagner face aux plus dangereux du monde et refait l’histoire.

 

La grosse question est de savoir pourquoi Roger a defendu les Tenryubito avec Garp ? Ce Rocks devait vraiment être puissant.

 

Enfin, la seule chose qui me dérange, c’est de savoir que Barbe blanche fut un temps dans cette organisation « terro ». Lui considéré comme un homme bon, comment pouvait-il accepter cela ?

 

Et derniere chose, vous avez vu que dans le flash back, Big Mom est en mode toute fine et pas grosse grosse ?

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le secret de cette île c'est le temps. Il y a un mécanisme pour la cacher dans le temps.

 

Avec cette chronologie on peut penser que Brûlé est blessé sur l'île de la Ruche. certains maris de BM devait faire partie de l'équipage voir ont été tué vu ce qui est dit dans le chapitre.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le montant des primes est dépendant d’un critère important : la possession ou non d’un Road Ponéglyphe ou d’une copie.

Kaidou en a 1

BM en a 1

Barbe Blanche devait en avoir un ou une copie car le Road Poneglyphe de Zou a la marque du clan Kozouki et qu’Oden a fait partie de son équipage

Roger devait en avoir 1 (voir les 4 pour aller au bout), notamment parce qu’Oden a fait partie de son équipage.

Donc je pense que Shanks, vu sa prime, doit en avoir un ou une copie. Peut-être un qui appartient au GM, d’où son privilège de pouvoir discuter avec eux en les faisant chanter. « Si vous êtes pas gentil avec moi, le monde aura connaissance de ce Road Ponéglyphe », une sorte d’assurance vie.

Si je continue, Luffy qui en a 2 devrait atteindre une prime similaire prochainement (si le GM en a connaissance). Ça serait drôle qu’à la fin de Wano, Luffy dise de manière anodine devant des Marine « Yeah ! Plus qu’un RP et direction Laugh tale » (j’imagine la tête de Sangoku à la God Ussop)

Ce qui expliquerait aussi la prime « faiblarde » de BN qui n’aurait pas actuellement de RP mais il est « en mouvement » et pourrait aller à la pêche aux Ponéglyphes.

Les primes sont la représentation de la force d’un pirate jusqu’à une certaine limite. C’est bien le danger que représente un pirate pour la stabilité du monde qui est évalué à ce niveau-là, pas vraiment de savoir qui est le plus fort mais celui qui a le plus de chance de renverser la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon scan 

donc oden est  vraiment un perso au centre de pas mal intrigue et ce qui ma étonné sait que sengoku l appelle un pirate de wano alors qu il devait etre plus connu comme  shogun de wano ,  la femme de oden devait etre au courant de certain secret par oden et avoir choisi 20 ans comme saut dans le temps pour kin and co en fonction de ça , apparition de god valley tout les x années ?

pour les primes des yonkous avec ses chiffres non arrondies , cela pourrai etre l addition de toutes les primes de son équipage ou justes des commandants 

garp et roger qui défendent les DC , j y crois moyen comme justification , sa sent plus la protection d une arme antique 

étonnant de voir BB avec les rocks , mais bon après tout s était  un pirate et à cette époque , il n avait peut etre  pas trop de choix pour vivre ses reves 

et certainement sa rencontre avec oden a été déterminant dans son évolution 

entre fuji et akainu sait vraiment tendu , on sent le ressentiment de fuji envers les corsaires et semble en tenir rigueur à akainu qu il accuse de ne pas savoir de quoi il parle car n étant pas victime lui meme des actions des corsaires 

après un états des lieux sur les corsaires et les yonkous , j espère que le prochain sera sur la marine et ses nouvelles forces , découverte du 3 ème amiral 

le SSG et pourquoi  pas enfin des infos sur végapunk 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurowara

 

Le trauma est un truc qu'on ne comprend pas totalement, il y en a qui n'arrivent pas à parler d'événements historique dans notre monde. Après le gm a aussi peut être fait en sorte de filtrer les choses sous peine de se faire exécuter ou je ne sais quoi...  On verra. Regarde même akainu n'a pas l'air très content que sengoku ait parlé de ça

 

Avec oda le truc c'est qu'il nous explique les choses en temps voulu mais il faut juste être patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben sa devait être un sacré lascars ce Rocks pour arrivé à géré BB, BM , kaido , skiki dans le même équipage . 

 

Garp et roger qui ont fais équipe et sans doute devenus pote ,  ce qui explique pourquoi , Roger lui a demandé de prendre soins de Ace . 

 

Effectivement que peut il y avoir sur cette ile pour que tout ce petit monde y sois . 

 

Le capitaine john y était aussi ,  Bagy trouvera t'il un jours son trésors ? XD . 

 

On peu voir une certaine '' histoire qui se répète '' , un équipage puissant et un rookie qui vient foutre le bordel XD , à l'époque c'était Roger contre les rocks et aujourd'hui se sera luffy contre Kaido / BM .

 

Les Prime sont donné et le max est bien sur celle de Roger , luffy aura t'il  la meme à la fin ou bien une bien plus haute , on verra . 

 

 
Bim Théorie , roger avait une soeur ou demie soeur , esclave ou dragon celeste mais une gentille comme le père de Doflamigo mais elle a été déchus et devenu esclave . Roger par la sauvé , Garp tombe amoureux mais ne sais pas que c'est la soeur de Roger , les deux s'allie . Dragon nait et du coup ta Roger qui demande a garp de prendre soin de Ace .
Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Chapitre vraiment intéressant, j'en viens à me demander si la notion de réincarnation ne va pas être mise sur le devant.

On a luffy qui est né environ deux ans après la mort de Roger, et Teach qui serait né deux ans après la défaite (mort du coup?) de rock.

Luffy fait toujours penser à Roger pour ce qui l'ont côtoyé , et Teach, je ne sais pas encore ce qui le rapprocherait de Rocks, quoique je crois son navire à un nom qui fait plus qu'écho à Rocks ( sabre de xebec, enfin je crois avoir lu que c'était son nom)

Sa manière de recruter son équipage, juste récupérer des gars balaise qui sont loin d'être des enfants de cœur, peut sembler familière.

Et son ambition qui a l'air démesuré...

Ça déjà du être évoqué maintes fois, mais c'est de plus en plus troublant je trouve.

 

Édit : pour le nom du navire, ce n'est peut-être pas officiel, à part sur Wikipedia pas moyen de retrouver une source

Modifié par greg131982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, greg131982 a dit :

Bonjour à tous!

Chapitre vraiment intéressant, j'en viens à me demander si la notion de réincarnation ne va pas être mise sur le devant.

On a luffy qui est né environ deux ans après la mort de Roger, et Teach qui serait né deux ans après la défaite (mort du coup?) de rock.

 

Il y'a 38 ans comme la si bien dis Sengoku, ce qui fait qu'à cette période Teach avait 2 ans quand a Shanks 1 ans.

 

Le fait de priser que Shanks est devenue Yonko il y a 6 ans, nous révèle beaucoup de chose, comme quoi il y avait un certain Yonko a la place avant lui, que Shanks a sans doute supprimer pour prendre sa place. Aussi je vien de me souvenir la fois ou ace a rencontrer Shanks, a cette époque Shanks occupé déjà son poste de Yonko(1 ans de service)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom Xebec fait référence au navire de barbe noire qui se nomme sabre de Xebec On peut en déduire que BN est bien le fils de Rocks D Xébec, il avait 2 ans lors de la disparition de son père. Élevé par sa mère, celle-ci lui a donné son nom Marshall afin que celui-ci ne soit pas recherché par les Dragons Célestes et la marine. A mon avis sa mère lui a appris quand il a grandi la vérité sur son père et son équipage. Teach est rentré sous le nom de sa mère dans l'équipage de BB pour se venger , il en veut à BB et le rend responsable de la mort de Xébec(surement BB, 1er commandant des Rocks n'a pas aidé dans le duel Xébec contre Roger et Garp). Teach était déjà fort ayant les gênes de son père mais a caché sa force et a attendu de récupérer le fruit des ténèbres qu'il lui assurait un plus grand pouvoir pour mettre sa vengeance en place (impossible que c'est le fruit de son père Xébec sinon BB, Kaido et Big Mom en auraient fait allusion  ou alors après diverses recherches le fruit correspondant le mieux à ses gênes et son corps spécial capable d'avaler plusieurs fruits). Teach savait que Ace était le fils de Roger, le pirate qui avait fait tomber son père Xébec, sachant que BB s'était attaché à Ace, il a fait d'une pierre 2 coups, voulant faire exécuter Ace sur l'échafaud comme son père Roger et tué BB de ses mains en lui volant son fruit en bonus. BB ne savait pas que Teach était le fils de Xébec car sinon il lui aurait pas dit dans ses dernières paroles :"Ce n'est pas toi, Teach, que Roger attendait" alors que c'est Roger qui a fait tué Xébec son ancien capitaine des Rocks . BN doit connaitre une grande partie de ce connaissait son père sur les Dragons Célestes ( Xébec a peut-être laissé à sa femme diverses informations y compris un livre sur les fruit du démons et celle-ci les a transmise à Teach voilà pourquoi Teach savait pour le fruit des ténèbres) et voilà pourquoi il part à la recherche de Raftel.On s'aperçoit aussi que BN est un fin tacticien et armé d'une patience à toute épreuve, il a préparé sa vengeance minutieusement depuis son entrée dans l'équipage de BB c'est à dire il y a + de 25ans. Il s'est vengé de Roger en faisant tuer son fils, bien qu'il avait capturé Ace il ne l'a pas tué de suite mais a préféré le livrer pour devenir Shichibukai afin de rentrer sur Impel Down et former un équipage. Ensuite, il a fait en sorte que soit blesser gravement un des commandants (peut être le bras droit) des Rocks qui était BB par la marine et le tuer par lui même pour obtenir une complète vengeance et s'est emparé des territoires de BB qui était à l'origine ceux de Xébec. Reste à savoir s'il viendra aussi se venger des autres commandants des Rocks que sont Kaido et Big Mom ainsi que de Garp en s'en prenant à Dragon (guerre de Baltigo) et de Luffy. En fin de compte malgré le dégoût qu'on peut avoir pour BN, on s'aperçoit qu'il suit les traces de son père (un pirate impitoyable et meurtrier qui malgré cela a commis des actes terroristes contre les Dragons Célestes une fois qu'il a connu la vérité). BN a une haine envers les Dragons Célestes, fera t-il une alliance forcée avec Luffy pour détruire les Dragons Célestes meurtriers de son père? Cela est peut probable vu que BN est indirectement responsable de la mort de Ace donc  Luffy refusera.

On apprend que Xébec voulait attaquer God Valley il y a 38ans donc Xébec devait savoir pour le secret du siècle oublié (il l'a gardé pour lui et n'en a rien dit à ses compagnons vu que BB ne savait pas pour le siècle oublié et Raftel jusqu'au moment où Roger lui en parle ainsi que ce que veut dire le "D" scan 576 page 10 ) et avait décidé de faire tomber les Dragons Célestes.


Sur God Valley il devait avoir quelque chose (armes et informations laissés par ce fameux royaume qui possédait les 3 armes antiques) pour que les Dragons Célestes y soient et avec leur esclaves. Garp et Roger ont fait alliance pour avoir le dessus sur Xébec, au moment de mourir Xébec dit à Roger et Garp qui sont eux aussi sont 2 "D", la vrai raison de son attaque sur God Valley et la vérité de ce qu'ont commis les Dragons Célestes c'est à dire l'anéantissement d'un royaume et le partage de ses richesses et inventions par les familles que sont les Dragons Célestes. Une fois que Xébec et son équipage ont été battus, les Dragons Célestes ont décidé de raser God Valley d'un Buster Call. Roger et Garp maintenant au courant de la conspiration des Dragons Célestes ont décidé de lutter à leur manière contre eux.

 

Garp, élu Héros de la Marine mais refusant de passer Amiral pour éviter de se soumettre aux Dragons Célestes. On sait maintenant que l'unité secrète Sword a été créé pour avoir une meilleure justice et endiguer les méfaits des Dragons Célestes, GM et Cypher Pol et nul doute que Garp a été un de ses créateurs. Dragon, alors âgé de 17 ans et faisant partie de la marine, apprend par Garp, qui s'est confié à lui, les événements de God Valley, la vérité sur les Dragons Célestes avec la destruction d'un ancien royaume. Garp, lui explique qu'il s'est allié au pirate Gold D Roger afin de tuer Xébec mais ils ont fait une erreur et vont chercher à la rectifier.Sengoku explique que Xébec et son équipage s'en prenait au gouvernement mondial comme une organisation terroriste. Roger n'ayant pas réussi à destituer les Dragons Célestes, Dragon (qu'on aperçoit épisode 0 lors de l'éxécution de Roger) décide de prendre la même voie que Xébec afin de délivrer les peuples et d'attaquer les Dragons Célestes et le GM au lieu de partir à la recherche de One Pièce et de ses armes antiques. Garp et Dragon doivent lutter secrétement ensemble contre les Dragons Célestes. On sait qu'ils se contactent car Garp qui voit Luffy à Walter Seven dit à Luffy qu'il est au courant que Luffy a rencontré son père sur Longuetown donc Garp n'a pu que le savoir que par Dragon.

 

Roger en formant un équipage très puissant (il en a profité pour recruter Oden Kozuki dont les anciens de cette famille avaient écrits il y a 800ans la vérité du siècle oublié sur des ponéglyphes) lui permettant d'arriver à réunir les ponéglyphes et de trouver Raftel où serait expliqué le moyen de battre les Dragons Célestes. Roger arrivant pratiquement mourant de sa maladie sur Raftel, apprenant exactement comment les choses se sont passées il y a 800ans, l'implication de YM et Dragons Célestes,la méthode pour les détruire par le biais des armes antiques et comment les utiliser. Roger pratiquement mourant n'avait plus la force pour rechercher ses armes antiques, en buvant avec BB (scan 576 page 10) il veut lui apprendre réellement les intentions de son ancien capitaine Xébec et ce qu'est la signification de Raftel et du "D". BB lui dit qu'il ne partira pas pour autant cet endroit ne l'intéresse pas. Du coup, je pense que Roger à décidé avec Garp de mettre en scène son arrestation afin d'apprendre que le One Pièce existe afin que les pirates continu de rechercher Raftel et un jour que la vérité éclate sur le siècle oublié. Avant de se rendre, il a tout dévoilé à Shanks sur Raftel et même sur la mise en scène avec Garp de son arrestation, pour que celui-ci fasse en sorte qu'un "D" arrive à Raftel, apprend ce qu'est les armes antiques et leur utilisation. Du coup Shanks a commencé à se constituer un équipage afin de mettre en place la volonté de Roger. C'est pour que cela que Garp à un peu la haine que Shanks est mis Luffy dans la voie de la piraterie pour devenir SDP car Garp connait la vérité et sait réellement quels dangers risquent Luffy.

 

On sait que Ace voulait que BB devienne le nouveau SDP mais au contraire BB étant maintenant au courant de toute l'histoire concernant Roger et la découverte de Raftel, BB voulait que Portugas D.Ace suive les traces de son père et découvre Raftel et c'est pour cela que BB a tout tenté pour délivrer Ace au péril de sa vie. Ace étant mort, BB a vu la perte d'un fils mais a compris que la mise à mort visait un éventuel SDP que pouvait représentait Ace plus tard. Encore une machiavélique conspiration pour anéantir un D et étouffer une nouvelle fois la vérité sur la destruction d'un royaume par les Dragons Célestes.

 

Shanks le jour où il vient à Marie joie rencontrer les 5 doyens (scan 907 page 15) pour parler d'un "certain pirate", je pense qu'il vient avertir le gorosei de la dangerosité de BN. Peut être même qu'il vient les avertir que BN est tout simplement le fils du dénommé Rock. Le temps et les forces que perdront le GM contre BN, cela permettra que le GM lâche du lest sur Luffy et en même temps de se débarasser d'un concurent gênant pour Raftel.

 

Existerait-il une alliance secrète Garp-Dragon-Shanks pour faire tomber les Dragons Célestes:

-Garp avec son unité secrète Sword avec une justice plus jute et essayant de contrecarrer les Dragons Célestes de l'intérieur et Garp divulguant des informations discrétement à son fils Dragon.

-Dragon commettant diverses attaques terroristes et délivrant des peuples.

-Shanks chargé de la volonté de Roger donc de mettre la main sur Raftel et les armes antiques avec l'aide d'un "D" qui aurait été soit Ace ou maintenant Luffy et devrait le protéger coûte que coûte. Ce qui expliquerait qu'il se mette en travers de Kaido afin que BB puisse délivrer Portugas D.Ace et son arrivée inextremis pour sauver Monkey D.luffy d'Akainu.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shanks62 chapeau a toi , tu es nouveau et j'aime ta façon d'écrire et de penser :) un futur @Natsũ en éclos ? 

 

@Natsũ je veux que tu aille au bout de tes pensées ;) meme si sa doit dépassé 60 lignes !!!!!!!! sa va devenir un ordre a présent 😛 

 

bon content de ce chapitre qui finalement ma pas apporté plus de révélations que le spoils en lui meme :) ont avait tout quasiment 

 

heureux que finalement la parti avec Amazon Lily soit fausse et dommage pour miwhak j'aurai aimé le voir détruire tout ses navires en un ou deux slash :) 

et surtout la parti avec katakuri qui se fait pas défoncé sur une ile dont ou celle de mama ... d'ailleurs j'aimerai revoir crackers un perso qui avec kata était le plus réussi sur l'arc WCI 

 

que dire de toute ces révélations , elle sont bien et sont bien là pour quelque chose et cette chose et ODEN , je pensé que c'était un commandant de roger et non de BB... en tout cas il était courtisé par tout le monde ....ce qui montre que le gars c'était pas une banane 

 

enfin comme ont le dit plus haut l'équipage des rocks était ballez cette mais pas avec la meme expérience que les yonkous présent actuellement  faut relativisé et si akainou a plus peur d'une alliance entre les deux yonkou maintenant c'est pas pour rien sans trop m'avancer j'estime l'alliance des deux yonkous actuelle aussi puissante que celle d'origine avec les 4 membres 

 

ce qui finalement me gêne le plus dans ce chapitre c'est shank non qu'il pue la classe mais ce que dit le marine que l'addition de ces membres est la plus équilibré en terme de primes , pour moi sa veux dire que les primes des second et lieutenant se rapproche de plus près de celle de leur capitaine et sa serai pour sa que a l'époque ont nous a pondus que le roux avait la plus grosse prime, en fait c'est l'addition des primes de son équipage avec lui qui doit etre la plus grosse .... et cela me gêne en effet .... car j'aurai aimé que la prime max d'un second soit celle d'un luffy actuel 

 

ensuite j'ai aimé l'idée que le GM apprenne que luffy a deja deux copie du poléglhyphe et qu'il va en avoir un troisième bientôt sur l'ile de onigashima et j'aimerai de nouveau que brook serve a le découvrir comme il l'avait si bien fait sur totland 

 

j'aime la réaction de akainou par rapport a la décision des rois et qui le fait bien cier par rapport au mercenaires sa va etre dur pour la marine ...et j'aime le pari que fait fujitora par rapport au SSG et vegapunk indirectement et j'aimerai que l'arme de vegapunk merde :) ( j'aime pas l'idée d'une arme maitrisant les pouvoirs des amiraux etc ) 

 

j'espère encore avoir deux épisodes  comme cela avant la pause à la mi octobre 

 

en tout cas la peur que inspire wano pour akainu aura un gros impact sur l'histoire ( et un impact de fin aussi lol ) 

en tout cas j'aimerai que kizaru ne l'écoute pas et aille sur wano comme il le souhaitais avant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression vu les information donné dans ce chapitre que c'est ce capitaine rocks qui a commencé faire éveillé cet intérêt pour les secret du monde ( poneglyph , laugh tale ,one piece etc...)

a tout les pirates de toute les génération qui lui ont suivi et que hypothétiquement c'est même lui ( étant celui qui a osé touché a certain tabou)  qui a durant cette bataille de god valley influencer Roger concernant ses secret . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steiger.Dias a dit :

Il y'a 38 ans comme la si bien dis Sengoku, ce qui fait qu'à cette période Teach avait 2 ans quand a Shanks 1 ans.

 

Le fait de priser que Shanks est devenue Yonko il y a 6 ans, nous révèle beaucoup de chose, comme quoi il y avait un certain Yonko a la place avant lui, que Shanks a sans doute supprimer pour prendre sa place. Aussi je vien de me souvenir la fois ou ace a rencontrer Shanks, a cette époque Shanks occupé déjà son poste de Yonko(1 ans de service)

 

Ah j'ai mal calculé effectivement 😛

Merci pour la correction, ils ont plus que très certainement un lien mais pas de réincarnation du coup.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gabriel a dit :

 

Je pense que Raftel c'est l'équivalent de Mariejoie une cité interdite accessible à l'empereur et aux nobles mondiaux les D. Qu'on pourrait comparer à la partie secrète de Mariejoie.

 

Et God vallée c'est le lieu du GM de l'ancien royaume GM qui gouverne au nom de l'empereur. C'est la partie visible de Mariejoie avec déjà des anciens et une base armée pour la protéger. Donc en clair c'est l'équivalent armée du CP0. Je pense que le conseil des 5 actuels et la copie d'un conseil des D de l'époque.

 

Wano c'est le lieu du shogun, du gouvernement armée qui protège l'empereur et le GM. Donc c'est l'équivalent de Marineford. Pour protéger l'empereur les kozukis pouvaient contrôler zunesha. 

 

Ensuite les 20 rois appartenaient à l'ancien royaume et étaient l'équivalent du conseil des rois. 

 

Tout ça c'est une guerre civile entre 2 D pour la place d'empereur.

 

Le GM actuel ne fait que copier l'ancien royaume.

 

Vu les primes on peut penser que Luffy aura au final une prime de 5,656 milliards comme ça on aura le go5mu6go5mu6.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, 19/20.

Je rentre du taff donc trop fatigué pour rédiger un long pavé(bien que j'ai eu le temps de lire tout vos commentaires),

la seul chose que je tiens à dire: ce chapitre confirme bien ce que je pensais. Luffy & les samourais ne parviendront pas à venir

à bout de BM & Kaido, et pire encore, je sens que ça va mal finir pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans détailler,car pas le temps de tout lire.

 

@suiei no sensei le chapitre de la semaine prochaine est le dernier avant la pause je crois,et ensuite il y en aura au moins 4,selon ce qu'a posté @Bigbaud

 

@shanks62 Ce que tu as écris relève d'une déduction qui semble quelque chose de probable,mais de foncièrement décevant pour moi si cela s'avérait.

Premier point,Garp a su que Dragon était à Loguetown car Smoker lui a dit (Commandant du Sword également ? 9_9).

Ensuite,bien qu'il soit curieux que Barbe Noire fasse référence à Xebec à travers le nom de son navire et de l'île où il a établi sa base,il n'est pas obligatoire que le scénario les rapproche en dehors de l'hommage (Bartolomeo a bien un navire avec Luffy en proue...9_9). Teach pouvait très bien apprécier l'histoire et la volonté de cette légende (même s'il n'était que bébé à cette époque,comment a-t-il su...?),car il a le même désir : une haine du monde,qu'il souhaite plonger dans le chaos/la loi du plus fort,et l'être par la même occasion.

Il n'est pas obligé d'être un fils caché,qui,comme par hasard,aurait lui aussi caché son nom de la même manière que Ace (redite...?),ou Law,dans une moindre mesure...

Sinon ça va virer à la NaruTail,où tout le monde est le fils de quelqu'un,et a se bat entre clan depuis des lustres,et c'est celui qui a le pouvoir de l'amitié qui gagne... Aucun libre choix,juste une destinée dont on ne s'échappe pas...je comprends mieux le désir de liberté de Roger et Luffy !! :$

De plus,le scénario n'en a absolument pas besoin,Barbe Noire se suffit à lui-même en tant que grand méchant,et il semblait que son équivalent pour Roger était Xebec. Alors je veux bien que "le plus terrible adversaire de Luffy débarque cette année",mais bon,on va attendre encore un peu pour juger de l'intérêt de tout cela.

En passant,Roger a "vaincu" Xebec avec Garp dans des conditions mystérieuses,alors qu'il était son plus difficile adversaire et qu'il n'était pas à son max (Roger). Avec BB comme égal,que cela peut-il signifier au niveau des rapports de force ? De plus,dommage que Shiki n'ait pas eu le droit à une meilleure présentation au vu de sa puissance...

 

Espérons que nous verrons vite fait Capitaine John (pas en zombie),Whang Zi,et Silver Axe dans un FB.

Quant à l'intérêt suscité autour d'Oden,c'est sympa,mais le mec était random il n'y a pas si longtemps,et maintenant il a le HDR,le contrôle des éléphants...de mer,son clan a inventé la gravure sur granit marin;son pays détient par ailleurs cette ressource en exclusivité,etc...ça fait beaucoup de coïncidences,et ça me saoule un peu en fait...

Le scénario a intérêt à être béton après tout ça ! Les bons points sont l'existence de God Valley,ainsi que l'alliance Garp/Roger pour protéger les dragons célestes et leurs esclaves,qui redonnent un peu de mystère à l'oeuvre,et moins de "comme par hasard"...:ph34r:

 

Garp et Roger n'ont pas besoin de connaître de "vérité" sur les dragons célestes pour ne pas les aimer,ils ont juste leur propre opinion car ils voient de leurs propres yeux ! Ils n'aiment pas l'esclavage,c'est dans leur gènes,et ce sont leurs convictions...

On ne sait pas si le monde était au courant que Roger était un D...mais cela semblerait curieux.

De plus,même l'histoire du siècle oublié pourrait n'avoir aucune influence sur la fin de l'oeuvre,en dehors d'être un mystère croustillant pour l'archéologue qu'est Robin,ainsi que nous,lecteurs.

Quel Régime gouvernemental va être aboli à cause de faits s'étant déroulé 800 ans en arrière ? Ce n'est pas cela qui guide les révolutionnaires,ce sont les actes d'injustice actuels !

La politique de One Piece est actuelle,rien à faire du passé. Le GM pourrait avoir été vertueux dans le passé,ou non,que le monde s'en moquerait car c'est la situation de vie actuelle des citoyens qui les préoccupe,ainsi que leur futur,ce qui semble normal ! D'ailleurs les Révos veulent juste abolir les privilèges des Dragons célestes,pas détruire l'institution garante du monde et de sa protection ! 

Le Gouvernement Mondial est une bonne idée en soi,c'est pour cela que des Marines s'engagent,et que des Royaumes souhaitent en faire partie. Le but est la paix. Pour Luffy,c'est la liberté !

 

Donc Luffy pourrait ne rien savoir du passé que cela ne changerait en rien ses rêves,de même que les autres protagonistes,qui n'ont pas attendu des révélations pour vivre leurs propres aventures. Oda nous a teasé un scénario intrigant et fort,j'espère qu'il ne va pas sombrer dans le cliché s'il cherche à tout mettre en lien,et notamment à travers le One Piece !

 

Enfin,Ace a été pris pour cible par Barbe Noire car Poing Ardent était parti à sa recherche,pas l'inverse ! BN voulait une tête à cent millions pour être Corsaire,et avant même jeté son dévolu sur Luffy,le reste n'est que pur hasard...ou destin,comme le dit Teach lui-même !

 

Enfin,quand on voit la chance insolente et le comme par hasard" entourant les D,j'ai l'impression d'avoir finalement découvert ce que le D signifie : c'est juste que "les D sont pipés" (et je ne parle pas de Hancock qui s'agenouille dès qu'elle voit Luffy,tu m'étonnes qu'il ait la banane,le Monkey ! xD Sans compter que dès son arrivée sur Amazon Lily,il s'est fait astiquer le caoutchouc par trois servantes...).

Du coup je suis entrain d'élaborer une histoire alternative parodique de One Piece,que je proposerai dans le Délirium...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Foxy est le baggy des rocks. Un youtubeur a souligné que le davy back fight explique sûrement comment tous les grands pirates finissaient chez rocks. Robin a parlé de la pratique de ce jeu dans l'île aux pirates qui serait la ruche. 

 

La coupe de cheveux de Foxy rappel le jolly Rogers de Xebec.

 

Sinon la prime de Rogers est pas un hasard parceque quand tu regardes le FDd de Luffy GO c'est 5 en japonais et par jeu de mots avec Mu il peut comprendre 6. Donc gomu gomu c'est 5656 soit 5,656 milliards juste au dessus de Roger.

 

 

D=Dawn, je le répète chaque nom de D correspond à une période : ROCKS c'est l'âge de Pierre. Water Law c'est l'âge après le déluge, Portgas qui peut se traduire bateau à vapeur l'âge industriel... Gold, jeu de mots sur l'âge d'or. Teach l'âge de l'arbre de la connaissance...Haguar/ jaguar la période avant le déluge ou des géants régnaient sur terre comme dans les histoires méso amérindienne.

 

Monkey peut se traduire clef adaptable et du coup je pense un nom temporaire avant le choix du nom de la période car joyboy a été renversé il a pas eu le temps d'avoir un nom de dynastie.

Modifié par Gabriel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos qu'on avait eu, du moins les interprétations concernant Shanks, étaient finalement fausses. Il n'était pas Yonko à l'époque de sa rencontre avec Luffy, et il n'a pas la plus grosse prime parmi ces derniers.

 

En plus de tout ce qui a déjà été justement souligné, Garp est vraiment un personnage très intéressant, et constamment au milieu de dilemmes entre son origine de D et ses convictions de Marine.

 

Curieux de voir ce qu'est ce fameux SSG également, qui permet de se séparer des Shichibukaïs.

 

La hype avant la guerre de Wano est au summum, quel arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...