Aller au contenu


One Piece Chapitre 958


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, drissouestla a dit :

Je sais pas où vous avez vu que kanjuro était un traître sérieusement. 

 

 

C est simple, je t invite a relire one piece depuis SA liberation a Dresrossa.

Il n a jamais aidé l alliance, et a toujours fait en sorte de mettre des bâtons dans les roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était aussi simple toki ne l'aurait pas envoyé dans le futur. Donc pourquoi pas une double personnalité à la cavendish, un fdd mais simplement dire qu'un fourreau rouge est à 100% un traitre me parait pas crédible.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 19:41, Kurowara a dit :

Perso, moi j'ai eu la traduction "rêve vieux de vingt ans", ce qui vide entièrement le flashback de toute substance.

 

Dans l'hypothèse où j'aurais lu la mauvaise traduction initialement, je ne pense pas qu' au début Oden ait eu un quelconque plan avec le fruit de sa femme. Il a dit "ensemble attendons 20 ans" donc il n'avait aucune intention de faire faire un saut temporels à qui que ce soit.

 

Le "vingt ans" du flashback et le "vingt ans" du saut temporel de Momo sont décalés de cinq ans, donc je pense que celui du flashback était imprécis. En (présent -25) Oden et sa femme ont "vu" dans le futur que environ vingt ans plus tard, quelque chose permettrait de libérer le pays, et cette prédiction s'est affiné avec les années. Ainsi, en (présent -20), ils ont su avec précision en quelle année ils devaient envoyer Momo et co.

 

UPDATE : enfin surtout Oden pour la "vision", parce que lui et sa femme n'avaient absolument aucun moyen de communiquer entre eux à ce moment-là

Je suis moi aussi très intrigué par ce 20 ans sortis de nulle part.

 

Ton hypothèse comme quoi Toki a "vu" dans le futur un contexte propice à la libération de Wano et a donc envoyé ses fourreaux à cette époque est séduisante, mais: il me semble bien que le pouvoir de Toki permet de voyager dans le futur, pas d'y voir, et surtout ne permet pas d'en revenir. corrige moi si je me trompe. Mais ça implique qu'une fois das le futur, on y reste piégés. Elle ne peut pas sonder le futur comme bon lui semble.

 

Pourtant ce 20 ans sort bien de quelque part. Pour moi, Oden fait référence en une prophétie, tout comme Barbe Blanche au moment de la grande guerre. ça devait tourner à l'époque, qu'un jour un pirate viendrait et imposerait sa volonté sur toutes les mers. peut-être qu'Oden avait une info à ce sujet et avait une date en tête. On peut par exemple formuler l'hypothèse qu'étant héritier des fabricants de ponéglyphes il savait les lire et qu'un des ponéglyphes parlait d'un descendant des D qui viendrait cette année précise...

 

Hypothèse très foireuse je l'avoue.  Ce qui est sûr c'est que les bonds temporels ça fout toujours le bazard, quelque soit le roman / manga / film. Oda joue sur des oeufs

Modifié par Xhipper
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

si c'était aussi simple toki ne l'aurait pas envoyé dans le futur.

Peut être...qu'elle ignore que c'est un traitre non ? Toki n'était pas sûr de son coup, d'ou le fait qu'elle n'ait pas envoyé Hiyori dans le futur, pour qu'elle serve de plan B au cas ou l'opération foire afin que le clan Kozuki puisse perdurer. La première mention d'un traitre parmi l'alliance s'est faite à l'arc Zou, en effet Kaidô avait envoyé Jack chez les minks pour capturer Raizô dont il était au courant de la présence. Avant Zou, nous avons appris par l'intermédiaire de Kinemon et Momonosuke que ces derniers ont quitté Wa no Kuni en compagnie de Kanjurô et Raizô pour se rendre à Zou, mais ils ont été séparés et seul le ninja est parvenu jusqu'à l'île. Information dont disposait curieusement Jack à son arrivée sur Zou, du coup ça exclut de fait les fourreaux rouges restés à Wa no Kuni vu qu'ils ne pouvaient pas savoir tout ça. Les suspects potentiels sont ainsi les suivants: Kinemon, Kanjurô et l'équipage de Law. 

 

Dans le chapitre 955 le traitre a donné deux informations à Orochi, la veille du raid sur Onigashima: le lieu du rassemblement de l'alliance serait au port Tokage et Hiyori est vivante, planqué à Ringo. Ce fait exclut l'équipage de Law vu qu'ils n'étaient pas présents pendant la réunion ou ces révélations ont été faites, les seuls présents sont les fourreaux rouges (sauf Nekomamushi), le forgeron, les mugis. Si on couple ça avec ce qui s'est passé à Zou, alors il ne reste plus que deux suspects ne serait ce que par les informations détenues aux moments des faits: Kinemon et Kanjurô. On peut d'office exclure Kinemon, vu qu'il est le meneur de la rébellion et que nous l'avons suivi dans toutes ses aventures, il ne reste donc plus que Kanjurô. 

 

L'image ou on voit qu'il regarde sur le côté gauche, la ou les autres fourreaux rouges ainsi que Momonosuke regardent droit devant eux avec détermination est un autre indice faisant pencher la balance.

  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xhipper a dit :

Ce qui est sûr c'est que les bonds temporels ça fout toujours le bazard, quelque soit le roman / manga / film. Oda joue sur des oeufs

C’est mal fait quand les auteurs sont des brêles.

Alors oui ça représente l’extreme majorité des mecs qui s’y essaient, mais pas toujours (me citez pas Marvel svp).

La série Dark a une intrigue 100% basée sur le temps, et elle est d’une intelligence et d’une qualité à couper le souffle.

 

Ici ça ne devrait pas poser de problèmes, le FDD du temps ne permet visiblement que d’envoyer aveuglément une personne dans le futur, donc pas de paradoxe possible.

 

Et bon je pinaille, mais y’a toujours un truc « mal fait » mais très compliqué à gérer évidemment: le fait que le monde n’est pas fixe.

Les planètes tournent autour de leurs étoiles, tout en tournant sur elles même, et ces mêmes étoiles tournent en suivant le sens de rotation du bras galactique dans lequel elles se trouvent.

Ces Galaxies elles mêmes ne sont pas fixe, et bougent, la nôtre en direction du Grand Attracteur.

Donc le truc, c’est que quand on envoi un mec dans le temps, il devrait apparaître à l’endroit exact où il était, mais dans le futur donc... dans le vide de l´espace très probablement 😅

Mais quasiment aucune chance que la personne atterrisse sur Terre comme une fleur haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 personnes savait que Raizou se cachait sur Zou, Momo, Kanjiro et Kinemon.

Kanjuro s'est "sacrifié" pour permettre à kinemon de partir à la recherche de Momo.

Du coup Kanjuro pour échapper au gardes de Dessrossa s'est caché dans un des murs de la décharge, mais qu'il s'y est endormi.

 

Sérieux l'excuse est tellement pourri que cela sent le traître à plein nez. I

 

Maintenant un autre attire mon regard : Kinemon.

Il est un serviteur et donc un samurai de la famille Kozuki, mais pour un samurai je le trouve bizarre. 

Il jure de protéger Momo mais quand il tranche un dragon, et pense que c'est Momo, il ne se fait pas immédiatement seppuku.

Il a l'honneur à géométrie variable le Kinemon.

ensuite son plan basé sur un pauv' dessin laisse perplexe. N'importe qui de Wano pouvait comprendre le message. Et pourquoi pas OROCHII ou ses sbires? 

Et il a la larme facile notre super samurai, et un peu obsédé sur les bords. et son FDD le fruit du déguisement, l'homme aux multiples visages?? Bizarrement je trouve que Kinemon salit l'image du preux chevalier qu'est le samurai, et si ODA avait en fait prévu que cela soit lui le traitre ?

 

Je pense comme beaucoup que Kanjuro fait un traitre idéal, mais si Oda veut nous surprendre cela sera Kinemon le vrai traitre. 

 

Le dernier fourreau rouge qui devait garder Momo, c'est tellement plus simple quand on s'est débarrassé de tous les autre de faire ce qu'il faut de momo...

 

A suivre

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Et bon je pinaille, mais y’a toujours un truc « mal fait » mais très compliqué à gérer évidemment: le fait que le monde n’est pas fixe.

Les planètes tournent autour de leurs étoiles, tout en tournant sur elles même, et ces mêmes étoiles tournent en suivant le sens de rotation du bras galactique dans lequel elles se trouvent.

Ces Galaxies elles mêmes ne sont pas fixe, et bougent, la nôtre en direction du Grand Attracteur.

Donc le truc, c’est que quand on envoi un mec dans le temps, il devrait apparaître à l’endroit exact où il était, mais dans le futur donc... dans le vide de l´espace très probablement 😅

Mais quasiment aucune chance que la personne atterrisse sur Terre comme une fleur haha.

😅 Bien vu.

Mais n'est-ce pas pour cela qu'on parle de voyage spacio-temporel? N'oublions pas que l'espace et le temps sont indissociables l'un de l'autre, voyager dans l'un, c'est voyager dans l'autre. Même si ce n'est généralement pas précisé dans les œuvres de fiction, vu que les détails de la machine ne sont généralement pas détaillés, on peut supposer que le super ordinateur de bord fait tous les calculs nécessaires pour amener le voyageur aux bons coordonnées d'espace-temps. Et bam, la personne atterrit bien sur Terre comme une fleur... 😂

giphy.gif

 Dans le cas de Toki, on nous dit qu'elle a envoyé les fourreaux rouges dans le futur, mais cela suppose aussi qu'elle ait voulu spécifiquement les envoyer à Wano. Et même si le FdD t'envoie par défaut à l'endroit exact d'où tu es parti, on peut toujours penser que c'est le mécanisme derrière qui est chargé de faire les corrections de coordonnées nécessaires pour que le voyageur réapparaisse au point terrestre qu'il a quitté.

 

@Luminel,

Serais-tu... le détective Conan?

AS001277_06.gif

(Il n'y a qu'une seule vérité!)

Franchement, j'étais assez perplexe sur cette idée de Kanjuro comme traître, mais tu as relevé des arguments et des indices m'ont convaincu qu'il était sans doute le coupable. Evidemment, il reste une infime possibilité que ce ne soit pas lui, mais dans ce cas, Oda va vraiment devoir fournir une explication à toute épreuve!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitre je vois que tout le monde propose Kanjuro et Kinemon et moi-même je mise une petite pièce sur le premier, mais il ne faut pas oublier les Minks présents à Wano. Carrot, Wanda, les mousquetaires et Inuarachi  ne sont pas exclus de tout soupçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l on peut exclure tout ceux qui étaient présent pendant l attaque de jack sur zou 

autrement le traitre , lui aurai indiqué ou se trouvait raizou 

au départ je pensait que c était bepo  qui voulait se vengé de BM en aidant kaidou et il doit avoir un moyen pour retrouvé zou 

finalement les arguments concernant kanjorou sont assez convainquant , et son pouvoir peut etre utile pour communiqué 

par exemple dessiné un escargophone , un oiseau qui transporte un message etc 

et tant qu à faire qu on découvre qu il soit un très bon dessinateur , ce qui voudrai dire qu il est infiltré chez les kozuki  depuis le début  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutot pour Hyori comne la traitresse du groupe. 

 

Oda la fait disparaitre a chaque evenement important de Wano et elle est reellement suspiscieuse. 

 

Que le traitre soit Kanjuro ou Hyori, la question est de savoir ou sont passe tous les allies.

 

Perso, je pense plutot pour une belle grosse bran**** de la part des allies face a une ou deux calamites, mais je dirais que les Mugi et l'equipe de Law sont reste en retrait (probablement apres que Law ai eu des info de Hawkins ou Drake concernant le plan).

 

Cela ferait redondant de voir encore une fois Luffy emprisonne sur Onigashima apres l'avoir vu a Udon et a Whole Cake Island.... Voir tout son equipage arrete, sous le coup d'une excecution rendrait tout d'un coup nos heros beaucoup trop passifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru 

Y’a matière à débat !

Mais le FDD ici est bien qualifié de Fruit du Temps et non pas FDD de l’espace-temps !

De plus, ici ou ailleurs, si les mécanisme quel qu’il soit permet de choisir un point de l’espace ou atterrir ... alors ça signifie que ce point peut mathématiquement être n’importe lequel !

Ca pose déjà problème dans le sens où jamais les voyageurs’ temporels ne sont envoyé « ailleurs », et que ça signifierait qu’on pourrait via ce système rejoindre n’importe quel point de l´univers 😅

A ce moment, on a un problème de cohérence, pourquoi avoir choisit Wano et pans directement Zou pour Kinemon & Co ?

Pourquoi ne pas envoyer direct Kaidou lui même n’importe quand mais sur un monde lointain ? 

Ca reste du pinaillage hein, je ne suis pas entrain de remettre en question la qualité d’OP qu’on s’entende bien 😂

Je trouve juste la réflexion drôle quand on y réfléchit 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le débat c'est que le sbs 94 montre que okiku n'était pas parmis les jeunes fourreaux rouges. Normal il est plus jeune.

 

Donc c'est bien Izu qui est denjiro et Marco a envoyé chercher Izu. Ce qui va rattacher les pirates de BB d'une manière plus officiel à Luffy à terme.

 

Avec kyoshiro qui reste dans la capitale je vois forcément zoro et Robin pour le poneglyfe resté et donc les mugis se diviser en 2. Zoro doit vaincre kyoshiro et délivrer les samouraïs. C'est aussi un moyen de montrer ces progrès et la maîtrise d'enma.

 

Rappelons qu'il y a un passage avec une nacelle de la capitale pour Onigashima, le voyage est rapide. Dans parler des lampions qui vont permettre une attaque aérienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Pour moi le débat c'est que le sbs 94 montre que okiku n'était pas parmis les jeunes fourreaux rouges. Normal il est plus jeune.

 

Donc c'est bien Izu qui est denjiro et Marco a envoyé chercher Izu. Ce qui va rattacher les pirates de BB d'une manière plus officiel à Luffy à terme.

 

Avec kyoshiro qui reste dans la capitale je vois forcément zoro et Robin pour le poneglyfe resté et donc les mugis se diviser en 2. Zoro doit vaincre kyoshiro et délivrer les samouraïs. C'est aussi un moyen de montrer ces progrès et la maîtrise d'enma.

 

Rappelons qu'il y a un passage avec une nacelle de la capitale pour Onigashima, le voyage est rapide. Dans parler des lampions qui vont permettre une attaque aérienne.

 

 

 

 

Ce n’est pas ce qui s’est passé. Marco a simplement demandé à Neko de transmettre un message à Luffy. Il ne l’a pas envoyé quelque-part. Aucun-doute concernant ce fameux « message », on saura forcément de quoi il en retournait à un moment. Mais je pense aussi que les pirates de BBvont jouer un rôle décisif dans cet arc étant donné qu’il y a eu un gros focus de fait sur Marco et l’équipage; surtout qu’Oda ne fait rien au-hasard. -il avait déjà réintroduit Marco à travers les maisons ananas de Zou !-

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle du traitre! c'est interessant, ça change des discussion qu'on a deja eu dans one piece et c'est du nouveau dans ce manga :)

 

qu'est ce qu'on sait a propos de ce traitre?

- il savais et etait sur que raizo etait sur zoo

- il connaissait l'emplacement de zou et arrivait a y aller meme avec le deplacement de l'elephant

- il a su que hiyori est vivante et etait au nord avant l'arrivé du groupe chez kinnemon et companie

- il connait le message caché et le point de Rdv

 

 

alors qui peut etre le traitre?

- law ou ses hommes:

je ne pense pas.. il ne savait pas que raizo etait sur zoo, il a passer beacoup de temps sur punk hazard. il ne savait pas aussi pour hiyori quand orochi la su

 

- hiyori:

ce n'est pas possible.. est a pas fait le voyange dans le temps, et donc elle ne savait pas que kinnemon est co sont bien arrivé et que raizo est sur zoo

elle ne sais pas retrouvé zoo non plus

 

- la vielle ninja:

deja je la trouve trop bete pour un truc comme ça :P

et elle lui manque trop d'info

 

- les chefs minks:

pas possible, ils ont perdu une jambe et bras pour proteger raizo... je les vois mal faire cela

 

- kinnemon:

je pense qu'il faut enlever cette idée de notre tete, sinon il y aura beacoup d'incoherence...

il est rester beacoup de temps seul avec momo, il aurait pu le tuer et arreter cette rebelion s'il etait loyal a orochi

et il y a plain d'autre exemple comme ça

 

- denjiro:

on n'a pas beacoup d'info encore sur lui, mais si les fourreaux ne l'ont pas encore trouvé alors comment il aurait pu savoir pour raizo, zoo, hiyori, le rdv etc?

honnetement je ne pense pas

 

- kanjuro:

j'ai lu tout vos commentaires, honnetement c'est celui qui tiens le plus la route.

il a jamais été seul avec momo

il a jamais fait quelque chose d'important pour l'equipe

il savait pour raizo et a peut etre une vivre card de raizo pour retrouver zoo qu'il a donné a jack

par contre il y a un point incoherant.. comment il a pu savoir pour hiyori? et le dire a orochi avant meme que le groupe le sache?

 

les vieux comme moi qui ont deja vu le film screem ont peut etre deja penser a ça

image.png.04fda787c3a0f9820fdfb988bc054691.png

 

pourquoi avoir un seul traitre/agent pour orochi?

 

moi perso je pense que

1- kanjuro est le premier traitre pour toutes les raison que vous avez cité

2- Jibuemon, il est le premier a savoir pour la lune sur les pieds, le simbole modifié par yasue, momo etc

3- kyoshiro est beacoup plus intelligent que ce qu'on pense, il a laisser hiyori vivante expres (il savait pour la legende des fourreau et des 20 ans) et l'a surveillé expres (il a fait le rapport a orochi plus tard, et c'est comme ça que orochi l'a su). et la il reste reste a la capitale pour garder la ville vu que les fourrean ne sont pas mort

4- sanji qui a vendu ses amis pour prendre la fille de orochi

 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mahoumaru a dit :

Serais-tu... le détective Conan?

Mieux ! C'est moi qui l'ait formé 😎

 

Mes honoraires s'élèvent à 80 euros l'heure, espèces ou carte bleue, pas de chèques !

 

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

par contre il y a un point incoherant.. comment il a pu savoir pour hiyori? et le dire a orochi avant meme que le groupe le sache?

Ben il l'a appris en même temps que Kinemon&Co lorsque Kawamatsu leur a révélé, et ça s'est passé avant la veille du raid d'Onigashima, jour auquel Orochi a été prévenu du changement de plan. Pas d'incohérence sur ce point donc.

 

@crealine ton message m'a fait hurler de rire, ce Kanjuro remue bien le couteau dans la plaie 😆

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanjuro à quand même aide à dress rosa. C’est lui qui a matérialisé la tête de God usopp. Pourquoi aider à vaincre doflamingo. Il aura ait été plus utile d’empêcher les mugi de le détrôner. 
mouais ca me plaît pa trop cette théorie. D’autant que s’il se révèle être le traître ma réaction serait simplement “ ok” il n’y a pa de construction qui rendrait cela poignant/ touchant. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanjuro comme traite peut tout à fait être bien amené. La plupart des arguments apportés ne viennent pas de nul part;

 

Même s'il se sacrifie pour que Kinemon puisse fuir, l'excuse de l'endormissement est un peu grosse. Puis quand on voit les moyens de pression et de destruction de l'esprit qu'utilise le crew Kaido, on peut penser que kanjuro ait craqué. 

Doflamingo était allié à Kaido et l'ex corsaire avait également un penchant pour casser les personnes. Bellamy en est un bon exemple.

 

Voir Kanjuro, aidé à dressrosa ne va pas à l'encontre que kanjuro puisse être devenu un traître. D'après mes souvenirs, Kanjuro ne semble jamais croiser le corsaire durant l'arc Dressrosa. 

Il n'y a également aucune raison pour que Doflamingo nous parle de Kanjuro.

 

Ce qui m'intrigue aujourd'hui serait pourquoi Kanjuro veuille revenir à Wano ?

Il a été comme les autres envoyés dans le futur et il s'est sacrifié pour que Kinemon fuit. Même s'il avait craqué ou eut un moyen de pression à Dressrosa, il ne devrait pas revenir au pays et continuer à trahir.

Cela voudrait plutôt dire qu'en fait Kanjuro serait un traite bien avant Dressrosa, dès l'époque d'Oden. Il l'aurait toujours été.

Mais pour quelle raison aurait t-il trahi ses amis d'enfance ainsi que son maître ?

Quel pourrait être le moyen de pression qui puisse faire craquer un samurai qui plus est un fourreau rouge ?

 

Pour moi, Kanjuro traite ca sonne faux et puis étrange que l'on ne sait toujours rien sur Denjiro ?

On connait 8 fourreaux rouges sur 9 et on n'a jamais eu une seule info concernant le neuvième à part son nom. 

Oda me semble préparer quelque chose avec ce personnage inconnu.

Comment ne pas avoir les 9 fourreaux rouges venger leur maître sans aucune explication ? Même si le personnage serait décédé, on l'aurait déjà appris quant il a s'agit de réunir les fourreaux rouges.

 

Pour moi, Denjiro est davantage l'homme intriguant pouvant jouer le rôle de traite. S'il en fallait un, ça serait évident qu'il s'agisse du seul qui n'ait pas rejoint le groupe des fourreaux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheOne a dit :

il savait pour raizo et a peut etre une vivre card de raizo pour retrouver zoo qu'il a donné a jack

Il savait qu'ils devaient aller à Zou mais leur navire à couler avant d'atteindre Zou et ont été séparés:

 

14.png?quality=100&strip=all

 

Kanjuro peut pas être sûr que Raizo ait pu atteindre Zou. En revanche Jack semblait sûr à 100% que Raizo était bel et bien caché sur l'île.

 

Et pour la vive card de Raizo ça marche pas. Si Jack l'avait, il aurait su tout de suite où Raizo se cachait, pas besoin de se battre 5 jours, de torturer les Minks puis de partir sans lui. Il serait tout de suite aller Raizo grâce à la vive card et il aurait par la même occasion trouvé le Road Poneglyph.

 

Il avait juste une vive card de Zou, pas de Raizo. Avec ça, c'est sous entendu qu'il y a un Mink derrière tout ce bordel. Un Mink qui sait clairement que Raizo est sur l'île (ils le savent tous) mais qui ne sait pas où il a été caché (il me semble qu'il y a que les 2 Rois Minks et ptêtre les gardiens de la forêt comme Pedro qui sont au courant pour le Road poneglyphe).

 

J'exlcus donc Pedro (et comme il est normalement mort. Sauf si y a la volonté du P lol), parmi les Minks importants reste donc plus que oui oui :hap:

 

Carrot, reste quand même encore improbable mais parmi les Minks pour moi c'est la plus suspecte (j'en avais déjà un peu parlé d'ailleurs sur ces topics même si je trollais un peu). Et comme en plus sur Wano, elle faisait partie de ceux qui écoutaient quand ça parlait des symboles secrets de la rebellion ect... Et comme par hasard après les infos fuitent. Idem pour la réunion à la fin de l'acte 2, elle est là, il me semble, et y a encore des infos qui fuitent. Ca+Zou...

 

p4wBSLe.png

All according the keikaku cake 

 

Y a Artur (the library of ohara) qui a fait une vidéo-théorie pertinente sur tout ce sujet. J'vais pas la poster (je sais pas si je le peux) et tout est en anglais. Toute façon elle est facile à trouver.

 

Et d'après lui, soit disant, sa page dans la vive card (le databook façon OP) est d'une couleur qui ne correspond pas à celle des Minks (chaque personnage aurait une couleur en fonction d'une faction à laquelle il appartient. Genre Marine=bleu, Big Mom Pirates=noir...), elle serait un mélange entre celle des Minks et des Beast Pirates:

 

vivre-card-databook-11-10.png?w=723

 

De toute façon, si c'est elle faudra qu'Oda développe.

Du coup à voir pour ces histoires de traitre, si ça se trouve y en aura plusieurs comme à Enies Lobby (Lucci, Kaku, Kalifa, Blueno) comme ça tout le monde est content:mahnigga

 


Sinon chapitre correct qui justement sous-entend fortement qu'Orochi s'ait servi des infos du "traitre" pour contrer l'alliance (par contre la bataille d'Onigashima c'est pour le chapitre 1000 ? :catsweat: ) . Et... Tout le monde est amoureux d'Oden ou quoi ? Même l'équipage du SDP (même Baggy), ils le vénèrent comme pas possible... Oda le met vraiment sur un piedestal. Y a des memes maintenant qui pop un peu partout et qui ironisent sur Oden et sa grandeur lol

 

Révélation

1570303444-croc.jpg

 

Si vous deviez choisir entre Laboon et Oden, qui choisiriez-vous ?

 

Oh. Oden, bien sûr. Sans conteste.

 

Les gens de Wano sont des chasseurs de baleines renommés. Ne trouvez vous pas ça un peu ironique que vous aimiez tant Oden alors que vous même veillez sur une baleine et prenez soin d'elle ?

 

Nah. Oden est vraiment génial. Il peut chasser de la baleine toute la journée, je m'en fiche.

 

Oden est d'ailleurs si puissant qu'il semblerait bel et bien qu'il soit vraiment complètement couvert de Haki de l'armement. C'est pas la première fois qu'il est tout en noir ::)

 

Son épée n'est pas devenue noire parce qu'Oden lui-même est devenu noir :kappa:

 

PS: Ce chapitre nous apprend aussi d'autres choses sur les rapports de forces. Visiblement Crocus high diff Roger :feelsokeman:

 

6cHhvk4.png

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à relire mon message ou je détaille pourquoi je mise sur Kanjurô en tant que traitre. Sinon pour avancer, n'oubliez pas que dans l'optique ou c'est bien le traitre, il est sous couverture. Il ne peut donc pas se permettre de montrer explicitement qu'il oeuvre contre eux, donc il se fait passer pour un allié tout en informant Orochi et Kaidô des moindres faits et gestes des fourreaux rouges. A Dressrosa, sa propre vie était en danger et il avait besoin des autres, pareil pour Zou d'ailleurs, une fois arrivé à Wa no Kuni il n'a plus rien fait pour aider l'alliance et il est resté passif. Denjiro peut être potentiellement un traitre également, sauf qu'il n'avait pas accès aux informations que Kanjurô avait aux moments des faits que j'ai cité, donc il ne peut être l'informateur de Kaidô/Orochi en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Luminel a dit :

Je vous invite à relire mon message ou je détaille pourquoi je mise sur Kanjurô en tant que traitre. Sinon pour avancer, n'oubliez pas que dans l'optique ou c'est bien le traitre, il est sous couverture. Il ne peut donc pas se permettre de montrer explicitement qu'il oeuvre contre eux, donc il se fait passer pour un allié tout en informant Orochi et Kaidô des moindres faits et gestes des fourreaux rouges. A Dressrosa, sa propre vie était en danger et il avait besoin des autres, pareil pour Zou d'ailleurs, une fois arrivé à Wa no Kuni il n'a plus rien fait pour aider l'alliance et il est resté passif. Denjiro peut être potentiellement un traitre également, sauf qu'il n'avait pas accès aux informations que Kanjurô avait aux moments des faits que j'ai cité, donc il ne peut être l'informateur de Kaidô/Orochi en tout cas.

 

 

C’est gentil pour l’invitation, je n’y reviendrais pas la théorie est celle la plus en vogue sur le web, des gens très bien se sont attelés à faire de très sympathiques vidéo, mais voilà rien n’y fait, cette théorie abouti à une facilité scénaristique sans aucun intérêt. 

elle est possible tout comme la trahison d’autres personnage plus impliqué dans le sort de la dynastie de momonosuke ( dont la trahison serait donc plus choquante) cependant cela laisse beaucoup d’interrogation. par exemple Comment se fait il que kaido , orochi et leurs sbire n’aient pas eu connaissance de la présence des mugis and co avant leurs diverses interventions personnelles auxquelles nous avons nous meme assisté  ?pourquoi orochi a tant peur de la prophétie s’il a des agents infiltré au sein même des fourreaux rouges ? Pourquoi le traître ne s’est pas débarrasser des autres un par un dans leur sommeilles. 
je miserais plutôt sur un agent double qui laisse croire à orochi sa maitrise ou un espion hors fourreau rouge. côté fourreau rouges je serais plus intéressé par une trahison de raizou 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Draco a dit :

Et d'après lui, soit disant, sa page dans la vive card (le databook façon OP) est d'une couleur qui ne correspond pas à celle des Minks (chaque personnage aurait une couleur en fonction d'une faction à laquelle il appartient. Genre Marine=bleu, Big Mom Pirates=noir...), elle serait un mélange entre celle des Minks et des Beast Pirates:

 

vivre-card-databook-11-10.png?w=723

Hum... really ?

Comme il le dit très brièvement, il n'y a pas vraiment de grandes différences de couleur entre la VC de Carrot et celle des autres minks! Mais si on veut voir des différences, alors il aurait dû relever le fait qu'il y a aussi une subtile différence entre la VC de Wanda et celle d'Inu aussi.

Les VC des minks et celles des Beast pirates ne diffèrent que par l'intensité de la couleur. Celle des minks est vert-clair avec quelques nuances, tandis que celle des BP est vert-foncé. La VC de Carrot est vert clair, comme pour Wanda et les Musketter.

Révélation

SelfieMaster-20191009-124054333_1.thumb.jpg.97a8abc2552123aed74963a93fe31bec.jpgSelfieMaster-20191009-124009452_1.thumb.jpg.0bc640cc8ceb2bb4d4077f2ff6ec83cd.jpg717722648_SelfieMaster-20191009-123948331_1(1).thumb.jpg.c2f44ba62920538788fecc113bde6e10.jpgP_20191009_124627_1.thumb.jpg.96fe7683905599bd745ea7510be25640.jpgP_20191009_125043_1.thumb.jpg.fa864b20aa31e8897e60968e89941667.jpg

La VC de Wanda est ultimement* plus foncée que celle d'Inu, et similairement la VC de Carrot est ultimement* plus foncée que celle de Wanda. Mais ce sont vraiment de légères nuances, très légères, sans doute pour traduire les différences de rang.

Révélation

SelfieMaster-20191009-132336404_1.thumb.jpg.7828f8cf437db064bd136fdde3f0c9dd.jpgSelfieMaster-20191009-131630432_1.thumb.jpg.80582925e4ab0df75b803d820619e22f.jpgSelfieMaster-20191009-132108987_1.thumb.jpg.49faa100a5c024c088a78152527e7c07.jpg

 

 De ce que l'on sait de Carrot, elle n'avait jamais quitté Zou jusqu'à l'arrivée de Luffy et des autres. Comment aurait-elle pu entrer en contact avec Orochi, et surtout à quel moment pour que ce dernier ait pu lui faire retourner sa veste contre son propre peuple? Cette théorie me paraît très peu probable.

 

* C'est vraiment subtile. A éclairage normal même, ça ne se voit pas et je me méfie beaucoup de la luminosité sur la caméra de mon phone. Après, il paraît que y a des gens qui sont capables de voir plus de couleurs (plus de nuances) que d'autres. Peut-être juste que je ne perçois pas la nuance entre les VC à l'oeil nu... Mais franchement, je ne crois pas que cette faible différence de nuance puisse constituer une preuve de la possible affiliation de Carrot aux BP. Surtout que LoO ne repère pas la différence de nuance entre la carte de Wanda et celle d'Inu (ou Neko).

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...