Aller au contenu

One Piece Chapitre 958


Loufi
 Share

Messages recommandés

La scène de désespoir des neufs fourreaux rouge me fait mal au cœur !

 

Bien qu'on sache pertinemment qu'Orochi n'a pas pu tuer tous les alliés. Au pire détruire les vieux bateaux qui traînaient là. Pas de doute que l'on aura un flashback qui va nous expliquer comment l'imprévu a été géré. Une pièce sur Law, qui aurait pu avoir eu vent de l'attaque d'Orochi en prison, et est venu dissimuler l'alliance.

 

J'aime bien la théorie du fruit du temps utilisé pour un petit saut dans le futur, ce qui expliquerait en plus que personne ne réponde.

 

Le flashback sur Roger, il sert à hype encore un peu plus Oden, nous montrer le respect qu'il inspirait, et faire le parallèle entre son voeu et sa réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre alors oui après celui de la semaine dernière ça fait redescendre les choses mais bon pas le choix.

 

Le flashback montre vraiment l'importance d'oden mais surtout je ne comprends pas ce qu'il attend 20ans plus tard et c'est l'une des choses les plus importantes de ce flash-back.

 

Le désespoir des fourreaux rouges prend au trip, on peut dire définitivement qu'orochi n'est pas spandam, il est peut être faible (simple supposition) mais il est très loin d'être bête et le personnage est réussi pour ça, il est énervant, repoussant et détestable et je trouve ça très très bien.

 

J'avoue que le saut temporel est la seule chose à laquelle j'ai vraiment pensé mais à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le saut temporel j'y crois pas trop. Même si on nous a parlé de ce fruit, là ça ferait un peu deus ex machina. "Kikoolol ah en fait j'ai le fruit du temps, vous inquiétez pas je gère ! Pouf ! Bond temporel !"

 

L'attente de deux semaines va être dure. On va bien rigoler je sens à théoriser. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Chapitre intéressant avec un contraste net entre le flashback et le retour brutal à la réalité. 

 

Il y a 2 points intéressants selon moi

 

1- La future venue des Minks teasé à 2 reprises : sur la cover du chapitre précédent, sur le chapeau du canard on aperçoit l'image d'un chat avec écrit à coté "Neko" + le fait qu'on nous parle de la lune dans ce chapitre ! 

2- La timeline de Roger est super intéressante ; on sait qu'il a effectué au moins 2 voyages dans Grand line (Rayleigh l'a accompagné sur le 1 er, c'est sûr étant donné le FB quand il le recrute et c'est sûrement dans celui-ci qu'il affronte les Rocks d'après Sengoku). Toutefois, sur le FB de ce chapitre c'était son "dernier voyage" ==> pourquoi Oden est avec lui alors qu'il était avec BB ? Pourquoi Roger a attendu 1 an avant de se rendre au GM et pourquoi plusieurs voyages (il était pas prêt ?) ? A quel moment a-t-il volé le road poneglyph a BM ? Pourquoi Oden est dissimulé et quid de ce mystère concernant 20 ans dans le futur ? est-ce que tout l'équipage s'est rendu à Raftel ? (désolé beaucoup trop de mystères...) 

 

Sur le deuxième point, pour moi ce sont des questions essentielles concernant la timeline de Roger. N'hésitez pas à me dire si vous en voyez d'autres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

! Je peux toujours me faire disliker comme en première page sans contre-argument,il n'y a rien de nouveau !

Si j'ai disliké c'est simplement car je ne suis pas d'accord. Le FB apporte quelques informations qui méritent qu'on se penche dessus, notamment le fait que Oden ne sache pas pourquoi Wano est fermé et le fait qu'il n'était pas encore shogun lorsqu'il a pris la mer, ce qui veut dire qu'il ne l'a été que pendant une durée très courte.

 

Et pour ma part un retour à Wano me hype, hâte d'en apprendre plus.

 

Les deux semaines vont êtres longues.

 

Modifié par Singui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ElGeeko a dit :

Sur le deuxième point, pour moi ce sont des questions essentielles concernant la timeline de Roger. N'hésitez pas à me dire si vous en voyez d'autres ... 

Roger a dissous l'équipage des mois avant sa mort. Donc comme il meurt il y a 24 ans, il y a 25 ans quand il ramène oden a Wano on est proche de la dissolution. Il est probable que Roger veut rester avec sa femme pendant ces derniers mois avant de mourir. Donc quand oden quitte l'équipage il y a 25 ans, c'est peu de temps avant que Roger ne dissous son propre équipage. Crocus a du rentrer il y a 28 ans dans l'équipage et donc quitter l'équipage à la demande de Roger il y a 25 ans (peut être quand crocus lui confirme qu'il lui reste peu de temps à vivre).

 

Entre Roger et Garp il y a 38 ans et Roger et Crocus et le dernier voyage il y a donc 10 ans. 10 ans de quasi vide.

 

En revenant sur le chapitre 957, la vallée des dieux me fait penser que baltigo aussi était recherché et la position inconnue du GM. Il y aurait plusieurs iles dont le GM ne connait pas ou plus la position, assez curieux.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabriel a dit :

Roger a dissous l'équipage des mois avant sa mort. Donc comme il meurt il y a 24 ans, il y a 25 ans quand il ramène oden a Wano. Il est probable que Roger veut rester avec sa femme pendant ces derniers mois avant de mourir. Donc quand oden quitte l'équipage il y a 25 ans, c'est peu de temps avant que Roger ne dissous son propre équipage. Crocus a du rentrer il y a 28 ans dans l'équipage et donc quitter l'équipage à la demande de Roger il y a 25 ans (peut être quand crocus lui confirme qu'il lui reste peu de temps à vivre).

 

Entre Roger et Garp il y a 38 ans et Roger et Crocus et le dernier voyage il y a donc 10 ans. 10 ans de quasi vide.

 

En revenant sur le chapitre 957, la vallée des dieux me fait penser que baltigo aussi était recherché et la position inconnue du GM. Il y aurait plusieurs iles dont le GM ne connait pas ou plus la position, assez curieux.

Merci pour ta réponse, 

 

Je sais pas pour toi mais ça m'obsède un peu cette histoire de timeline (comme plein d'autres mystères de One piece...). 

Roger qui reste avec sa femme pendant 1 an je sais pas si ce serait la seule raison. D'ailleurs c'est étrange que chaque membre de l'équipage ne se soient plus parlé après la dissolution (cf: Rayleigh). 

10 ans c'est énorme, ont-ils passés ce temps à s'entraîner ? j'ai du mal à concevoir qu'il ait pris autant de temps pour "conquérir" Grandline. Il y a une théorie qui, avec les éléments du scan 957, qui suppose le fait que Roger a lancé le concept de Shishibukai ; peut-être que c'est une des raisons ?

 

Pour Baltigo, les îles non-affiliées au GM sont nombreuses, et le monde est vaste donc cela m'étonne qu'à moitié. Mais pour God Valley, elle a carrément disparu (utilisation d'une arme antique par Ym-sama ?) tout est possible avec Oda. 

Modifié par ElGeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 08:02, The Dancing Bear a dit :

Bon,commeon pouait s'en douter,le retour à Wa no Kuni désamorce la hype...

Même les rares flashbacks avec Oden ou Roger et son crew ne nous apprennent rien alors qu'il y a tant à faire...Enfin bon,peut-être est-ce juste le spoil...

Bonjour

Je t'ai mis un pouce vers le bas car je considère que tu t'avances beaucoup en disant "on".

Par exemple j'adore ce genre de chapitre et je comprends leur place dans un tome d'une dizaine de chapitre.

Je suis conscient que je ne suis pas en train de lire BC ou FT ou 7ds.

Du coup je te cache pas que je suis particulièrement impatient et dans l'attente de la suite des événements induit par ce retournement de situation. Je le suis même plus que par les chapitres précédents parce que j'ai cette impression que Oda en faisant en sorte (encore une fois) que les choses ne se passent absolument pas comme prévu fera déboucher ces événements par des scènes encore plus épique et qui me retourneront le cœur comme il l'a toujours su le faire.

C'est même ce que je préfère dans one piece, les changements de rythmes, les surprises, les mystères.

Du coup je suis conscient que le story-telling d'oda se fait sur plusieurs chapitres, plusieurs tomes, plusieurs arcs...

Je peux comprendre que certains ne veulent que des chapitres hype l'un après l'autre, mais ce que je n'apprécie pas c'est quand maladroitement on m'inclut dans ce raisonnement, d'ou le pouce vers le bas.

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ElGeeko a dit :

Roger qui reste avec sa femme pendant 1 an je sais pas si ce serait la seule raison. D'ailleurs c'est étrange que chaque membre de l'équipage ne se soient plus parlé après la dissolution (cf: Rayleigh). 

10 ans c'est énorme, ont-ils passés ce temps à s'entraîner ? j'ai du mal à concevoir qu'il ait pris autant de temps pour "conquérir" Grandline. Il y a une théorie qui, avec les éléments du scan 957, qui suppose le fait que Roger a lancé le concept de Shishibukai ; peut-être que c'est une des raisons ?

Pour Baltigo, les îles non-affiliées au GM sont nombreuses, et le monde est vaste donc cela m'étonne qu'à moitié. Mais pour God Valley, elle a carrément disparu (utilisation d'une arme antique par Ym-sama ?) tout est possible avec Oda. 

Certains membres se sont cachés à cause du GM, certains ont du être tué.

Shishibukai pourquoi pas,  bon après j'aime faire des hypothèses mais on a tellement pas d'éléments qui ferait le premier domino que là ...

 

Je vais rester sur quelque chose de simple : Roger a mis du temps à faire monter le niveau de son équipage pour être prêt au dernier voyage. La dernière pièce étant oden. Oden était surement indispensable.

 

Dans les 10 ans, BB, kaido, BM, Shiki... tous les adversaires de Roger ont du le ralentir dans son parcours.

 

Baltigo n'est pas seulement pas affilié, son emplacement et aussi inconnu du GM et that's is the point. Tout comme god valley. La question : combien d'iles sont inconnus du GM? Ne pas être affilié ne veut pas dire que le GM ne connait pas l'existence et la position d'une ile.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde pense que c'est Law. Perso, je pense que c'est Dragon.

Et tout tient à son fruit du démon légendaire :

 

- Il y a déjà 3 dragons (ou grand serpent) sur place à Wano

- Dans One Piece, la mer joue un rôle important

- Tout le groupe de Luffy a été "déplacé" en UN "endroit"

- Il existe un animal ultra résistant dans l'océan, au plasma notamment

- Cet animal est révéré dans toute l'Asie, comme le "dragon" des mers

- Cet animal est de couleur plutôt verte, on va dire, et dur à localiser

 

4196b77d093e14298b50acb23689cd3e9a1032bb

 

Monkey D Dragon a le fruit... du Concombre de Mer ! (d'où les marques de grill sur sa joue)

 

Modifié par NOT-A-RACCOON
  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabriel a dit :

Certains membres se sont cachés à cause du GM, certains ont du être tué.

Shishibukai pourquoi pas,  bon après j'aime faire des hypothèses mais on a tellement pas d'éléments qui ferait le premier domino que là ...

 

Je vais rester sur quelque chose de simple : Roger a mis du temps à faire monter le niveau de son équipage pour être prêt au dernier voyage. La dernière pièce étant oden. Oden était surement indispensable.

 

Dans les 10 ans, BB, kaido, BM, Shiki... tous les adversaires de Roger ont du le ralentir dans son parcours.

 

Baltigo n'est pas seulement pas affilié, son emplacement et aussi inconnu et that's is the point. Tout comme god valley. La question : combien d'iles sont inconnus du GM? Ne pas être affilié ne veut pas dire que le GM ne connait pas l'existence et la position d'une ile.

 

J'y ai pensé aussi pour les membres, cela me semble être la meilleure explication. 

 

J'aime bien cette idée concernant le fait de monter le niveau, Oden semble être un élément indispensable dans tout cela. D'ailleurs, tu viens de me faire penser, sur le flashback de l'île des Hommes-poissons, quand Roger entend les Rois des mers, à l'instar de Luffy et Momo, il ne semble pas avoir conscience de cette "capacité". En fait, peut-être que leur aventure sur Wano leur a fait comprendre l'importance de l'histoire oubliée, du D etc et a apporté un nouvel objectif à Roger qui a voulu redémarrer l'aventure pour retrouver les ponéglyphe etc mais d'un autre coté lorsqu'il a recruté Rayleigh il semblait vraiment persuadé qu'il allait "retourner le monde" et il parlait de "signe du destin" dans sa rencontre avec Rayleigh. 

Faudrait aussi savoir si le concept de yonko était en place à cet époque, puisque BM avait déjà son territoire et le road ponéglyphe (et Roger s'est infiltré comme Luffy pour le copier). En plus, à ce moment il y'avait Shiki qui était au courant pour les armes antiques et en avait fait une priorité. Les grands de l'ancienne ère avait vraiment des objectifs différents des pirates d"'aujourd’hui".

 

Pour les île non-localisée je t'avoue que c'est aussi un mystère important puisqu'en fait les road ponéglyphe indique 4 "emplacements" (des îles ?) si elles sont localisées ou non, va savoir ... mais cela a son importance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de parler du changement de rythme avec l'acte 3, car on a un joueur de flute en plus du shamisen. Oda nous annonce une accélération des évènements, normal puisqu'on est déjà au moment du festival du feu.

 

Reste à savoir si le joueur de flute va entrer dans l'histoire comme komurosaki. Et si le joueur de flute était le voleur dont on a pas encore l'identité certaine?

 

La pleine lune arrive ce soir, donc peut importe ou sont les minks ils vont tous casser. Pas surpris si les minks finissent dans la capitale et détruise tout, kyoshiro et tout ceux qui sont restés vont surement se faire laminer. Et on pourrait avoir un passage sur les ponéglyfes vu que brook en a trouvé un au château.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce chapitre. Et content qu'on revienne sur Wano.

 

Franchement, Roger, si on n'etait pas au courant que c'est le seigneur des pirates, on penserait avoir à faire à un pirate lambda vu sa dégaine et comment il se chamaille avec Crocus. J'adore !

Et toujours cet oeuf géant sur le Oro Jackson. On se demande quel le mystère derrière. Est-ce qu'on a déjà croisé un oeuf de ce type depuis le début du manga ? Peut être sur Little Garden. Il faudra vérifier.

 

Pour en revenir à l'attaque sur Onigashima, si les persos qu'on voit en fin de chapitre n'ont pas été mis au courant du changement de plan, alors forcément le traitre fait partie de ce groupe. Personnellement je mise une petite pièce sur Kanjuro.

 

Enfin, Kyoshiro reste à la capitale. J'ai toujours pensé que lui et Hiyori agissaient seuls et qu'ils avaient leur propre plan à mener. Donc on aurait pas seulement deux camps (Kaido et Orichi d'un côté. Luffy et sa bande de l'autre), mais un troisième qui agit dans l'ombre représenté par Kyoshiro et Hiyori. L'avenir nous le dira.

 

Et j'aime bien l'idée des lanternes utilisées dans le nouveau plan pour rejoindre Onigashima. Bien trouvé !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui apporte plus de questions que de réponse.

 

J'ai apprécié le flash back de l'équipage de Roger avec Oden. Si Oden est parti avec Roger est-ce pour trouver la réponse à la fermeture de Wano sur le Monde? Pourquoi veut-il leurs montré que sa volonté n'est pas éteinte? Éteinte? A cause de son long voyage sous BB puis Roger ou éteinte dans un autre sens? Enfin la phrase sur le "nous attendrons 20 ans que le futur se réalise" laisse clairement entrevoir une prophétie. La prophétie vient-elle de Toki? Pourtant Oden a lair persuader qu'il sera présent pour ouvrir les frontières de Wano? Toki lui a -t-elle caché leur destin, afin de ne pas perturber le futur?

Pourquoi Oden est toujours "caché" après tout ce temps s'il est réellement mort? Tellement de questions...

 

De retour sur Orochi on apprend qu'il se rend sur Onigashima et que Kyoshiro garde la capitale. On rappelle que d'excellents combattants sont toujours prisonniers a la capitale...

 

Ainsi le festival du feu démarre, place à la fête avec un  temps magnifique. Quel contraste avec le retour sur les fourreaux rouges. Un temps cataclysmique, un port désert le jour de la bataille finale... J'ai directement ressenti leurs émotions, le désespoir qui les envahis en un instant. Inuarashi semble déterminé à en finir, quitte à sacrifier sa propre vie, les autres risquent de le suivre. Ainsi ils partiraient à l’assaut d'Onigashima à 9 dans une barque en pleine tempête.

 

Pourquoi tout le monde à disparu? Pour Shutenmaru le port a été attaqué. C'est le cas des autres lieu de rassemblement? Personnes ne réponds, pas même les autres minks ni la prison d'Udon...

 

Orochi précise "l'affaire est déjà réglée on s'en est chargé hier soir". J'ai du mal à croire que tout le monde a pu être anéanti en une soirée sans aucune alerte. Soit Orochi s'est fait roulé dans la farine par je ne sais quel plan ou on se méprend sur le sens de sa phrase.

 

Si c'est un plan de l'alliance, pourquoi ne pas en avoir informé les fourreaux rouges (rupture de toutes les communications).  A-t-il un traitre parmi eux? Pourquoi Orochi semble si satisfait? Orochi a peut être eu des fausses informations confirmant l'anéantissement de l'alliance alors qu'il  n'en est rien. Par le traitre? (celui dans le camp de l'alliance pas l'autre LUL). Le seul autre élément qui pourrait être à l'origine de cette disparition massive c'est le fruit du temps... Toki toujours en vie? Ou son fruit lui a permis d'agir à un instant X dans le futur avant sa mort ou quelqu'un d'autre possède son fruit?

 

En tout cas j'ai hâte de voir l'image des fourreaux rouge faisant face seuls aux 40 000 d'Onigashima....

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku disait dans le précédant chapitre que Roger avait affronter Xebec "assez tôt". Mais quand il est entré sur Grand Line Roger n'avait plus que deux ans à vivre, je trouve çà trop court, à mon avis Oda a mal anticipé que One Piece durerait aussi longtemps.

 

Sinon un chapitre où il ne se passe pas grand chose, on se demande surtout quel mauvais tour Orochi leur a joué.

il y a 39 minutes, Gabriel a dit :

La pleine lune arrive ce soir, donc peut importe ou sont les minks ils vont tous casser.

Bien vu je n'y avais pas fait attention ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Surtout pourquoi pas Oden dit qu'il va devoir attendre au moins 20 ans, alors qu'il dit qu'il va réclamer le titre de shogun et ouvrir les frontières. D’où ça sort ces 20 ans?

 

En plus, on sait que cela va se vérifier car on est environ 25 ans après. C'est toki qui leur a dit? (normalement Momo est déjà né donc elle doit être sur wano), un truc à raftel leur a donné une date? Une genre de grande horloge? (une technologie?)

 

Bref, passage très curieux qui va surement avoir une explication bien plus tard... Surtout qu'oden pense être là, ce qui pourrait suggérer s'il a eu une information sur le futur qu'il n'est pas mort ce qui va à l'encontre de ce que Momo nous a bien dit. Je finis par me demander si c'est pas oden avec Crocus.

 

Encore une erreur de la VF apparemment... Dans la VA, Oden dit "We shall oversee the fruition of this 20 year old dream!".

Ce qui pour moi veut dire qu'il rêve depuis 20 ans d'ouvrir les frontières, et qu'il va maintenant contribuer à ce que le rêve devienne réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rocks & Rookies a dit :

Encore une erreur de la VF apparemment... Dans la VA, Oden dit "We shall oversee the fruition of this 20 year old dream!".

Ce qui pour moi veut dire qu'il rêve depuis 20 ans d'ouvrir les frontières, et qu'il va maintenant contribuer à ce que le rêve devienne réalité.

Ah ouais encore une fois cela change tout.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli Bonjour. Tu dis que je "m'avance beaucoup";statistiquement,je ne pense pas. "On" passe de chapitres de transition de type "tour du monde" parmi les préférés de l'oeuvre,et qui font parler comme jamais à chaque fois qu'ils arrivent,à un chapitre de reprise d'un arc long à mettre en place,qui nécessite de poser l'ambiance et le contexte,soit un autre rythme de narration.

Je n'ai jamais dit que ce chapitre n'avait pas sa place dans un tome,ni quoi que soit d'autre,et je n'ai même pas jugé son intérêt au sein de l'oeuvre. Je n'ai pas non plus demandé à ce que l'on ait de l'effervescence chapitre après chapitre,donc ne mets pas cela à mon actif je te prie. La hype retombe bien,cela se voit/se verra au nombre de pages de commentaires. Si jamais nous faisons mieux que les deux semaines précédentes,mea culpa,et ce ne sera pas très important à mes yeux.

"On" (comme quoi,tu l'utilises également !)ne t'inclut pas dans le raisonnement,seulement moi car j'ai usé d'une façon de parler trop commune,ce qui est suffisant pour que quelqu'un n'apprécie pas. Je n'apprécie pas non plus que "l'on" travestisse le sens de mes phrases. Quant au lien avec BC,FT et 7ds,je n'ai pas saisi...

Tu cites mon premier post en réaction aux spoilers,notamment sur le Flashback,qui dure 2 pages et demie... Je commente donc par rapport à ce que l'on avait à ce moment-là,et je l'ai même précisé.

Je t'invite donc à lire mon commentaire sur le chapitre,en page 2,suite à la sortie du chapitre en VF sur scantrad fr (merci la MFT).

Comme quoi,il faut prendre des précautions et regarder derrière son dos même en écrivant sur le forum apparemment...une phrase dont j'aurais pu me passer,mais je n'en ai pas envie en ce moment.

Il me semble pourtant évident que,même si une tournure de phrase paraît trop générale,et non être le reflet de ma simple opinion personnelle,c'est également car je ne me vois pas être obligé de commenter à chaque instant en usant de pronoms personnels ou possessifs,et avoir un minimum de latitude de commentaire,qui ne me semblent pas si choquant que cela.

Cependant,ce que j'apprécie,c'est le fait de justifier ton choix,je préfère cela,que l'on soit en accord ou non sur ce sujet.

 

@Singui Oden n'a pas été shogun longtemps,puisque son père était le précédent shogun,et qu'il a pris la mer. Ensuite,il a été pris pour cible dans un coup d'état. On savait que Wa no Kuni était un pays fermé,et le fait qu'il dise qu'il ne sache pas pourquoi ne nous avance en rien,je ne vois pas comment on peut prendre cela pour un nouvel élément ! Nous n'en savions rien avant,et nous n'en savons rien après le flashback. J'aimerais que tu me dises ce que nous apprenons au cours de ce retour dans le passé.

Le retour à Wa no avait de fortes chances d'être plus calme,comme dit ci-dessus,cela ne veut pas dire que je ne souhaite pas y retourner...

Il y avait pas mal de possibilités pour ce chapitre retour,Oda a fait son choix,et il est calme et dans la douleur apparente.

Je peux même énoncer ce qu'il y a de positif dans ce chapitre pour moi : Orochi sait vivre,il est bien entouré !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Orochi précise "l'affaire est déjà réglée on s'en est chargé hier soir".

Ce n'est pas Orochi qui dit ça (il ne s'agit pas d'une bulle). C'est plutôt la narration. Et une meilleure traduction serait : " ce qui arriva, arriva la nuit précédente". Ce qui veut dire qu'au prochain chapitre on devrait en savoir plus au sujet des événements du port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui met bien en scène la détresse des fourreaux rouges, et la fausse détresse du traitre

 

Bizarrement OROCHI part de Habu qui devait être le point de départ des troupes des fourreaux rouges.

c'est bête ou ils avaient fait exprès ? Partir du même port que le Shogun c'est balo ...

 

Capture.PNG.844dd1b6c408e8752346711536ecc5f0.PNGCapture.thumb.PNG.97d90ba1cc462608cd6def09f736efb2.PNG

 

Maintenant Tokage est vraiment à proximité de Habu donc les troupes du shogun ont pu faire un détour (10000 ou 20000 hommes) et défaire les troupes sur place.

 

On voit que chacun se prépare à différent endroits, Kibi, ringo, Udon, etc.

Mon sentiment c'est que le traître se cache parmi les fourreaux rouges et qu'ils n'étaient pas possible de leur dire que les troupes (le reste, soit Luffy, etc.) ne se trouvait pas à Tokage sinon tout était perdu. Il est cependant vraisemblable qu'une bataille à eu lieu et que certains sont morts (mais peu).

Le reste est aller en direction du vrai port (celui du Chat ou de la belette évidemment) ou ils retrouveront neko et tous le reste.

 

Law a été au courant grâce à Drake et il a prévenu tous le monde sauf les fourreaux afin que le traitre ne sache pas...

Les bateaux sont restés à Kuri

 

Capture.PNG.c84b1aeb70792f7b322cee6a0a45438a.PNG Capture.PNG.98196d498fbfcdb837fdfebbe3a1190d.PNG

 

En allant tous à Kuri ils ont éviter les troupes d'Orochi, qui d'ailleurs est bien sur de lui alors qu'il n'a surement pas la preuve que les fourreaux rouges sont morts (ou qu'ils ne sont plus qu'eux...)

 

Luffy a du partir d'Udon vers Kuri lui aussi sinon comment expliquer la prison déserte 

Capture.PNG.e3c192b68049dc81c4df7d2b7840b557.PNG

 

La prison déserte est le signe que tous le monde à migrer ailleurs vers un autre point de ralliement (merci à Kiku pour ses boulettes qui tiennent tous le monde au service de la cause!).

 

C'est une possibilité ou bien les 2 Yonkos sont aller casser tout Udon mais franchement cela serait fort en chocolat !

 

Le chien est trop fidèle (ben oui un chien c'est fidéle, ouahh...) , Raizou peut etre mais il est trop content de revoir kapa, qui lui est resté emprisonné (syndrome de Stockholm?) momo non, ni kine qui semble vraiment affecté, reste la grande perche mais bon la seule bof

 

donc bien un traître chez le fourreaux rouges  est :

 

 

Capture.PNG.bfca3d876529e0dad3d35c5dfecef62d.PNGCapture.PNG.9fb9fb4d3686bc43f98a80a6a432ef91.PNG

 

 

Pose trop de question celui là c'est louche ! et en louchitude je m'y connais !

 

 

et bien sur Kyoshiro qui va lever des troupes à la capitale en délivrant tous les prisonniers et plus encore. finalement ils seront beaucoup plus nombreux mais pas de pleine je pense pour les minks car il y a du retard à l'allumage (dommage moi qui vouliat voir Lassie  et gros minet en mode Sulong...)

Heu Lassie, Lassie chien fidèle? Fidel Castro ? Castro Cuba, le débarquement à la Havane par les américains, trop fort ce Oda ! Il a bouclé la boucle !

 

A suivre 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre semble faible pour la plupart mais est énorme selon moi.

Il fourmille de détail qui prendront certainement une importance ensuite. On ressent le désespoir des fourreaux rouges. Et bordel, lire que c'est cool que la pause soit la semaine prochaine car ce chapitre n'avait pas de révélation mais what, j'suis fou moi, je veux juste découvrir pourquoi personne n'est là. C'est la merde ou pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dixenjoker a dit :

Sa était dit depuis longtemps 

Il était Daimyo il me semble. Pas shogun. Son père le destinait à être shogun mais il ne l'a pas été. À vérifier par contre. Je ne suis pas tout à fait sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...