Aller au contenu


One Piece Chapitre 958


Loufi
 Share

Messages recommandés

Oden : Merci de m'avoir permis de vous accompagner, Roger
Roger : Mais de quoi tu parles, imbécile ! Oden !! c'est plutôt à nous de te remercier !

Crocus : Tu bois trop, Roger. Vas-y molo
roger : La ferme ! Je ne veux pas entendre ça venant d'un médecin complètement ivre !

01.jpg

Modifié par Knuckle
ortho
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabriel a dit :

Donc à ce moment précis on ne sait pas depuis combien de temps crocus est présent sur les 3 ans mais ça limite pas mal car il se dispute avec Roger il semble déjà bien dans l'équipage et vu ces consignes Roger est déjà malade.

Roger a été exécuté il y a 24 ans, donc les évènements du FB se déroulent 1 an avant sa mort, ce qui fait que Crocus était dans l'équipage depuis 2 ans et il entamait sa troisième année aux moments des faits.

 

Les choses commencent à sérieusement se corser pour les mugis, ils vont avoir besoin de renforts, vu que Kaidô et BM se sont alliés. Je pense qu'ils devraient commencer par libérer les samouraïs emprisonnés par Orochi, et espérer que Nekomamushi soit parvenu à convaincre Marco de se lancer dans la bataille et amener l'ancien équipage de BB à sa suite pour équilibrer un peu le pouvoir parce que la ils ne sont juste pas à la hauteur. Luffy est certainement capable de tenir tête à Kaidô maintenant, mais ça ne suffira pas à mon avis et il reste ses 3 calamités à gérer, en plus des 2 SC de Big Mom qui sont sur place: Smoothie et le plus jeune dont j'ai oublié le nom.

 

Vivement qu'il sorte !

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Luminel a dit :

Roger a été exécuté il y a 24 ans, donc les évènements du FB se déroulent 1 an avant sa mort, ce qui fait que Crocus était dans l'équipage depuis 2 ans et il entamait sa troisième année aux moments des faits.

 

Les choses commencent à sérieusement se corser pour les mugis, ils vont avoir besoin de renforts, vu que Kaidô et BM se sont alliés. Je pense qu'ils devraient commencer par libérer les samouraïs emprisonnés par Orochi, et espérer que Nekomamushi soit parvenu à convaincre Marco de se lancer dans la bataille et amener l'ancien équipage de BB à sa suite pour équilibrer un peu le pouvoir parce que la ils ne sont juste pas à la hauteur. Luffy est certainement capable de tenir tête à Kaidô maintenant, mais ça ne suffira pas à mon avis et il reste ses 3 calamités à gérer, en plus des 2 SC de Big Mom qui sont sur place: Smoothie et le plus jeune dont j'ai oublié le nom.

 

Vivement qu'il sorte !

Je pense que même avec les renforts de nekomamushi et Marco ( même si la plupart de l'équipage de Barbe blanche c'est deja fait retamer par Weeble ) sa ne seras pas sufisant.

Kaido a 20000 hommes + 10000 du shogun + ceux qui sont venu avec Big mom contre a peine 4200 hommes du coté des mugiwaras plus 5600 de la flotte des mugis + Nekomamushi qui disant ait ramené avec lui 1000 minks.

La balance est top en défaveur des mugis malheuresement. Et en plus je suis presque certain que de grosse pointure vont s'invité dans cette guerre que ca soit marine ou pirate.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il me semble apercevoir Inu observant Oroshi sur Onigashima dans les images spoils. Comment ça se fait qu'il soit déjà là bas ? Il semble craintif de ce qu'il voit.  Nope autant pour moi il est au port avec les autres.

 

Sinon pour le parallèle : Wano fermé mais Oden ne sait pas pourquoi il y a 24/25 ans environ. God Valley qui disparaît il y a 38 ans...etc  Je sais que la théorie ne tient pas et tient plutôt du délirium mais quand j'ai vu God Valley j'ai trouvé beaucoup de similarité avec la forme de Wano, certes pas précisément et il y a l'eau/cascade qui vient plomber (ou pas) l'idée, d'où le fait que ça ne tienne pas mais n'empêche ça me trouble un peu quand on compare la forme des deux îles :

 

Révélation

op.jpg.d064e412bfa74d576c5403aa65550cf6.jpg

 

Modifié par Hajrudin
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden est toujours dans l'ombre. Est-ce que son apparence va nous donner trop d'indices sur un élément/personnage du manga? Bref, j'attends avec impatience qu'Oda l'introduise officiellement.

 

Ca fait toujours du bien de voir Roger faire autre chose que de se faire exécuter (l'intro de l'anime), ça le rend plus humain. Mais j'espère le voir au moins une fois sans ses sourcils froncés avant la fin du manga 😤 . Je me demande ce qu'ils fêtent d'ailleurs? Roger est aux portes de la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, NazG02 a dit :

La taille de l'oeuf ....

01.jpg.jpg

Pour l'oeuf il a été dit qu'il s'agissait d'un oeuf de monstre marin ou bien rois des mers et qu'il a était important dans le passé et qu'il le sera aussi dans le future et d'une quelque manière lié au one piece (d'après une des vidéo de ryo sensei)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port de Tokage (Udon) se trouve en face de l'île d'Onigashima .....Donc est-il possible que lors du combat entre Big Mom et Kaido , la mer c'est déchainée comme on a pu le voir dans le chapitre

951 (dernière page) ...se qui aurait ravagé tout le port de tokage et la fuite des 4 000 combattants et le choque de tout l'équipe de Kinémon en voyant ce tel désastre ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steiger.Dias une source officielle ? Parce que l'avis ou la supposition d'un youtuber ne compte pas vraiment.

4000 hommes qui disparaissent miraculeusement ? 
Franky était sur place non-stop, il était vital pour la réparation des bateaux et désormais, il a disparu, lui aussi? 
Trop gros pour être vrai.
Une stratégie pour camoufler l'armée de l'alliance, histoire de pouvoir flanquer les troupes d'Orochi/Kaidou?
Une attaque surprise mais bon, avec Kaidou et Big Mom qui possèdent le haki du Roi, je pense que c'est un peu mort.

@NazG02 Aussi.. quelle idée de poster ses troupes et ses navires pile en face de l'île de l'adversaire...

 


Bref, dans 2 semaines, une réponse à ce mystère (?)

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gyou'un a dit :

@Steiger.Dias une source officielle ? Parce que l'avis ou la supposition d'un youtuber ne compte pas vraiment.

4000 hommes qui disparaissent miraculeusement ? 
Franky était sur place non-stop, il était vital pour la réparation des bateaux et désormais, il a disparu, lui aussi? 
Trop gros pour être vrai.
Une stratégie pour camoufler l'armée de l'alliance, histoire de pouvoir flanquer les troupes d'Orochi/Kaidou?
Une attaque surprise mais bon, avec Kaidou et Big Mom qui possèdent le haki du Roi, je pense que c'est un peu mort.

@NazG02 Aussi.. quelle idée de poster ses troupes et ses navires pile en face de l'île de l'adversaire...

 


Bref, dans 2 semaines, une réponse à ce mystère (?)

On comprendra peut être mieux lors de la sortie du chapitre ...mais pour ce qui est de Franky je pense pas car il a réparé les navires au port abandonné d'Itachi (Kuri) chapitre 954 , Donc je pense qu'après les réparations ,Franky a dû rejoindre le sunny et les 4 000 hommes ont dû partir de ce même port pour rejoindre celui de Tokage ....(en pleine tempête lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/958

 

Chapitre plus court que les 2 précédents mais sympathique.

Voir les pirates de Roger c'est toujours cool et Oden toujours ombré.

 

La chose inquiétante c'est que les bateaux ont été détruits mais il reste une pauvre barque pour faire l'assaut. Les autres persos sont injoignables.

Je vais faire une petite hypothèse. Ils sont sûrement déjà sur Onigashima caché dans les lanternes que Sanji avait repéré avec Shinobu. Niveau stratégie Sanji est très compétent.

 

Des petits détails qu'on ne peut pas forcément voir à première vue, une random dit que le soir la pleine lune sera belle et quelqu'un a dit que Kyoshiro reste à la capitale. La pleine lune, les minks vont avoir l'avantage. Kyoshiro à la capitale soit il est loyal au shogun et défendra la ville jusqu'au bout soit c'est un traître il va libérer les samurai et lancer un assaut.

 

Pause la semaine prochaine ça va être long mais Oda mérite bien sa pause.

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du chapitre :D


Au final, le flashback est bien, même s'il apporte pas énormément, ça lance bien le retour à ce dernier acte. Qui s'annonce palpitant :D
Sinon pour le reste je trouve le discours de Kinemon très bien, on sait vraiment la peur, le risque que rien n'ait fonctionné et qu'à 9 ils doivent attaquer l'ile.

 

Concernant le gros des troupes je penses qu'ils sont cachés je sais pas où et qu'ils sont soit déjà sur l'ile soit en train d'y aller par je sais pas où. Je suis clairement pas sur d'avoir compris cette histoire d'espion et de me rendre compte où est la taupe et tout, néanmoins ça a surement avoir avec ça.

J'avais par contre complètement oublié que le Chat et tout le monde devait arriver. Ce qui me rassure, parce que j'imagine qu'ils vont débarquer pile au bon moment, avec une mega armée qui va retourner ou au moins égaliser la balance ! Soit une partie de la flotte de Luffy (va bien falloir qu'ils débarquent un jour), soit Marco et la flotte de BB, soit juste des Minks ?
Surtout si c'est la pleine lune, y a moyen de voir des truc sympa. Le chien et le chat (sorry pour leur nom, mais alors la °°) en mode Sulong ça me hyperait vraiment bien 😎

 

Bref l'attente va être vraiment trop longue T_T

 

Hâte pour la suite !
Bravo Oda,
Vive One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point positif de ce chapitre , c’est que l’attente du prochain ne serait pas aussi insoutenable que si elle avait eu lieu la semaine précédente ... 

 

enfin bref , on a eu un petit FB de Roger , la mise en place de condition météo dantesque . 

Quoi demander de plus ? . 

 

Enfin bref ... 

 

par contre je n’ai pas compris le «  un dénouement inattendu : yonko contre yonko » page 1 . 

 

C’est une erreur de trad ou un spoiler ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre, mais scantrad a vraiment foutu en l'air ma lecture. Pour moi c'est clair et net, ce coup là je ne vais pas le pardonner à scantrad pour moi c'est TERMINE. Je vais lire en anglais à partir d'aujourd'hui, les pages couleurs sont tout simplement INSUPPORTABLES

 

Le scénario prend une tournure que je n'aurais pas pu imaginé, je dirais même plus je pense que si quelqu'un avait fait une théorie se rapprochant de se chapitre j'aurais eu du mal à lui accorder beaucoup de credit, trés surprenant et interessant ce chapitre !

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Yonko VS Yonko" tease la sortie du tome,les bandes sur le côté de la première page sont souvent de la "pub".

Le chapitre est bien moins palpitant,mais on sent que c'est parce qu'il faut remettre en place le cadre. La situation est passée du rire aux larmes,ce qui n'est pas si al car tout roulait trop bien pour l'alliance jusque là !

Je ne sais pas si l'attaque aura lieu ce soir,mais en effet la pleine lune est indiquée pour que les Minks soient au top !

Je pense que nous sommes leurrés par Oda concernant l'échec du plan,mais au moins il y a une certaine curiosité dans la situation,ainsi qu'un certaine tension,qui s'est installée...

 

Le Flashback sur les Roger Pirates ne nous apprend rien ! Je peux toujours me faire disliker comme en première page sans contre-argument,il n'y a rien de nouveau ! Les membres d'équipage aperçus sont tous connus : Roger,Rayleigh,Shanks,Baggy,Crocus,Scopper Gaban et Seagull. Aucune nouvelle info,même sur ces persos déjà connus. Tous les autres restent dans l'ombre,Oden inclus,et on savait déjà qu'il voulait ouvrir les frontières ! Honnêtement,à quoi cela servait ? Même l'oeuf géant attire plus l'oeil que le reste de cette scène ! 

 

La variété du climat de l'île est appréciable en revanche.

Ou est l'armée de Big Mom ? Pourquoi sont-ils 40 000 ennemis,je croyais que c'était 30 000...

 

La pause va faire du bien ceci dit.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Encore une fois Oda déconstruit de manière "brutal" ce qui a été construit pendant l'arc précédent, le flash back qui est des plus agréable à lire (avec encore des 20 ans, je suis perdu au niveau temporel sur ce flash back).

Les pages couleur sont certe très bien au vu du temps parution, mais par pitié mettez les à la fin. Ça gâche l'immersion et la compréhension de voir deux fois la pages !

Modifié par sunny-chan
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sunny-chan said:

Très bon chapitre ! Encore une fois Oda déconstruit de manière "brutal" ce qui a été construit pendant l'arc précédent, le flash back qui est des plus agréable à lire avec (encore des 20 ans).

Les pages couleur sont certe très bien au vu du temps parution, mais par pitié mettez les à la fin. Ça gâche l'immersion et la compréhension de voir deux fois la pages !

La seule façon de faire comprendre à scantrad son erreur est de ne plus lire chez eux, là ils ont en tête de faire une semaine sur deux : Une fois les pages couleurs pendant le chapitre, une fois apres le chapitre. C'est ridicule !  Une fois qu'ils auront compris cette erreur alors nous pourrons lire à nouveau chez eux.

J'apprecie leurs travail alors si ils pouvaient ne pas tout gacher :D

  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Davidp a dit :

La seule façon de faire comprendre à scantrad son erreur est de ne plus lire chez eux, là ils ont en tête de faire une semaine sur deux : Une fois les pages couleurs pendant le chapitre, une fois apres le chapitre. C'est ridicule !  Une fois qu'ils auront compris cette erreur alors nous pourrons lire à nouveau chez eux.

J'apprecie leurs travail alors si ils pouvaient ne pas tout gacher :D

J'aime bien les pages couleur, j'aime bien lire mon chapitre traduit en Français et j'aime bien la commu ici, ce n'est pas 2 - 3 pages qui pour une fois sont mal placés qui me feront plus lire chez eux  :)  !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on soit bien d'accord, j'estime que ma critique rentre dans le cadre de la critique constructive, j'aime ce qu'ils font, je les supporte. Mais si ils continuent à placer des pages comme cela au point de rendre impossible tout rythme de lecture cohérent alors je devrais ne plus les supporter :|

 

C'est vraiment une grossiere erreur de la part de scantrad je pense qu'ils vont vite s'en rendre compte et que tout rentrera dans l'ordre !

 

En attendant des nouvelles officielles allant en ce sens j'irai lire sur un site anglais puis c'est tout il n'y a pas mort d'homme :D

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pourquoi pas Oden dit qu'il va devoir attendre au moins 20 ans, alors qu'il dit qu'il va réclamer le titre de shogun et ouvrir les frontières. D’où ça sort ces 20 ans?

 

En plus, on sait que cela va se vérifier car on est environ 25 ans après. C'est toki qui leur a dit? (normalement Momo est déjà né donc elle doit être sur wano), un truc à raftel leur a donné une date? Une genre de grande horloge? (une technologie?)

 

Bref, passage très curieux qui va surement avoir une explication bien plus tard... Surtout qu'oden pense être là, ce qui pourrait suggérer s'il a eu une information sur le futur qu'il n'est pas mort ce qui va à l'encontre de ce que Momo nous a bien dit. Je finis par me demander si c'est pas oden avec Crocus.

 

SBS 94 : apparemment quand on voit les 9 fourreaux rouges jeune, c'est pas Okiku. Donc on revient sur ce que j'avais proposé : Izo. ça relance le Izo=denjiro.

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...