Aller au contenu

One Piece Chapitre 966


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, TheOne a dit :

 

(je ne pense pas que garp sois capable de faire ça a deux yonkou, voir kaido seul)

en fait en écrivant ça j'étais a moitié dans un " délire " 

et a moitié non . je suis vraiment curieux de voir quelle est sa véritable puissance .

 

qu'il soit capable de tenir en respect des yonkou ne me choquerai pas quand on sait ce qu'il a fait ( être rival de roger et de rocks , que j'estime l'un et l'autre plus fort que les yonkou actuel ) . 

mais qu'il n'en soit pas capable ne me surprendrait pas non plus donc je ne sais pas . ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de le lire 😍 intéressant de voir que c'est oden qui a laisser le message de Roger sur la cloche en or, et moi perso je voit bien BB dire à oden d'accepter la proposition de Roger sachant que BB ne veut pas aller sur Raftel. Oden rêve d'aventure alors forcément "la dernière Île de Grand Line" sa fait rêver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce p***** d'oeuf géant sur l'Oro Jackson est en train de me rendre fou lol. Limite j'ai envie de savoir de quoi il en retourne plus que le One Piece.

 

Excellent chapitre qui s'annonce. On comprend mieux pourquoi Oden a fini par suivre Rogers dans la dernière partie de son aventure. Au précédent chapitre, Oden a expliqué qu'il n'avait pas encore trouvé de réponses à ses questions. Il a du comprendre qu'avec Roger, il avait plus de chances d'obtenir ces réponses. 

 

Il y a un résumé plus détaillé sinon. Je le mets ici pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire :

 

"One Piece 966:

Roger and Whitebeard.

Cover story: Chiffon is caught at a hair stylist by the marines.

Oden rushes on the island to face down Roger since he believes his pirates are here to steal the treasure.

The Whitebeard crew try to stop him but he attacks first.

Roger is overjoyed to see Oden, but attacks Whitebeard who's right behind him.

The two begin to fight while expressing how long it's been since they last met.

The two pirate crews clash with each other for three days and three nights.

On the fourth day however they've quit fighting and started partying, lol.

Blackbeard, Shanks and Buggy stand guard for their respective crews and Buggy comments to Shanks how Blackbeard has been standing on guard during the whole fight without sleeping.

He then further comments that apparently Blackbeard has never gone to sleep before in his life.

Meanwhile the captains and Oden discuss writings that Roger found 13 years ago but can't read.

Oden explains that what he has is a secret code used by the Kouzuki family to convey secrets within the family.

Roger says he got it after managing to get to a point no one else using a Log pose has “Road Star island.”

However he knows that there's still something else out there –but the Log Pose is useless beyond that point without a map.

He wants to go to this island as it's one no one has ever been to and it would complete his trip around the world.

He knows that four red stones will lead him there, but the World Government has forbidden anyone to read these “Polyglphs.”

Which leaves him at a loss.

He always figured these stones just had history written on them, but they're apparently a map too.

It's rumored there's a massive treasure at this final island which is why the Government won't allow anyone to go there –it all seemed like a rumor before but the more Roger learns the more it seems to be true.

Roger wants to reach this island and become the greatest Pirate ever.

Whitebeard laughs this off, but then Roger outrageously asks to “borrow” Oden for one year.

Oden detests being treated like an object but Roger is so serious that he bows his head to Oden and begs him to come with him for a year.

Whitebeard is aghast to give up any of his family for even a little while, however Oden can't help but be drawn into Roger's request and before he knows it he agrees to go.

While on Roger's ship , Oden finds that Nekomamushi and Inuarashi have stowed away again, lol.

Meanwhile Crocus reveals to Oden that Roger has but one more year to live.

Roger is undeterred and says he'll live to the fullest.

The crew goes to Sky Island (Skypiea) and notes the golden bell which Roger says has a strong voice coming from it.

Oden reads it and notes that there's something about a weapon named “Poseidon”.

It goes on to state that it will lead them to the end (final island) Oden declares that this will lead to the final chapter of Roger's adventure. END."

 

Modifié par Knuckle
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Knuckle a dit :

Blackbeard, Shanks and Buggy stand guard for their respective crews and Buggy comments to Shanks how Blackbeard has been standing on guard during the whole fight without sleeping.


He then further comments that apparently Blackbeard has never gone to sleep before in his life.

Bah oui, pendant que la première personne qui vit dans le corps taff, les deux autres pioncent. Barbe-Noire inventeur des 3/8 ^^ et pionnier du Fordisme 😂 

  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce que vivent Shank, Baggy et Teach !!!

3 mousses qui regardent les combats des grands. C'est à se demander comment Baggy n'a pas pu devenir plus fort ??? lol

 

On assiste à l'un des combats entre les deux rivaux de toujours et comme je me l'imaginais, ça fini sur un match nul. Au delà du combat des deux mythes, c'est la puissance de l'équipage de Barbe Blanche qui m'interpelle.

Son équipage est constitué de jeunes pirates alors que celui de Roger semble déjà bien aguerri avec reyligh et Scopper. Le combat à durer 3 jours et aucun semble avoir pris l'avantage, comme quoi Oda reste fidèle à ce qu'il a pu montrer et faire dire à ses personnages.

 

Teach qui n'a jamais dormi, peut être l'origine de son corps "spécial" ?

Ca rappelle Green Bull le troisième amiral apparu et qui n'a pas mangé depuis 3 ans ...

 

Roger suppli Oden de le suivre pour les ponyglyphes et rejoindre RoughTell ce qui sera la fin du voyage pour Oden qui pourra rentrer au pays. Oden connaissait t-il l'emplacement du One piece ???

En tout cas Barbe Blanche n'était pas prêt à lacher un membre de sa famille et seul l'année restante à vivre de Roger aura fait pencher la balance pour Oden.

Vu l'attachement de BB à Oden, comment le yonkou n'est pas aller protéger Wano ??? 

Même certains membres de l'équipage de Roger ??

 

Une nouvelle fois Barbe Blanche prouve qu'il n'en avait rien à faire de trouver Rough Tell. Son rêve était vraiment tout autre. La classe !

 

Bon le clash entre l'épée de Roger et le Bisento de BB qui sont couverts du Koka est juste énorme mais reste dans ce qu'on a déjà vu.

Je me demande toujours pourquoi Oda ne rectifie pas le tir avec la guerre de Marinford dont le Koka aurait été mainte fois utile pour barbe Blanche ou autres personnages ?

Je serais déçu de ne jamais avoir une explication la dessus.

 

merci pour les spoils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant de Baggy vous le voyez a quel niveau 2 ans après l'ellipse, ok on voit que c'est un peureux, et il s'est fait rétamer par Luffy, mais il à tout de même un fruit extrêmement puissant, une expérience de dingue (et un charisme extraordinaire ...) en soit il a le même pouvoir que Luffy celui de rallier les gens à lui. Donc vous le placer où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y aura pas de chapitre de One Piece ce vendredi en VUS et il n'y an aura pas non plus en VF.
Mangastream et Jaimini's Box (laissant la place à mangaplus) se sont retirés du scantrad du Weekly Shônen Jump aujourd'hui et Mangastream a fermé son site ainsi que ses réseaux sociaux.


Voici le site de mangaplus https://mangaplus.shueisha.co.jp/updates

Le chapitre sera disponible gratuitement dimanche à 18h sur le site de mangaplus, traduit officiellement par les traducteurs de l'éditeur américain VIZ Media.
 


Cela veut donc dire : pas de VF de toutes les séries du Shônen Jump par scantrad france ce vendredi, sans doute pas samedi et sans doute pas dimanche.

Et j'anticipe : les VF potentielles autres que celle de scantrad france sont interdites sur le forum. La modération restera en vigueur et vigilante sur ce point et tout lien contrevenant sera supprimé.

une nouvelle ère du digital commence !

  • Confused 1
  • Sad 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on comprendre que toutes les anciennes pages du forum ont été supprimées?

 

Autre question : étant donné que Manga plus est gratuit, cela ne va t il pas impacter le marché de Viz média ?

 

Romain

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes pages du forum ?

 

Non, toutes les discussions sont sauvegardées sur le forum et en libre accès. Seuls les liens vf des anciens chapitres de One Piece et de tous les manga faits par la team ne mènent plus à rien au bout de 3 semaines. (Politique de la team en vigueur sur leur site et, par défaut, sur le forum)


Pour l'impact, Mangaplus fonctionne déjà et a un énorme potentiel sur le marché digital US et espagnol. La suppression de MS et des liens Jaimini's Box va directement envoyer les lecteurs vers eux dimanche/lundi.
Cette action est réfléchie, mais, on ne sait aujourd'hui pas de qui elle vient exactement. J'ai mes petites théories, mais, rien de bien extraordinaire en terme d'informations. J'ai un doute à vrai dire et des rumeurs de couloir, mais nous n'en discuterons pas sur le forum. Nous sommes tous dans l'expectative de plusieurs informations dans les jours et semaines à venir.

Une chose se dessine et reste à confirmer à partir d'aujourd'hui et dans les semaines à venir : il faudra désormais attendre dimanche 18h toutes les semaines pour pouvoir lire le chapitre de One Piece (et de beaucoup de manga du Weekly Shônen Jump) traduit en anglais sur mangaplus et donc, le début de la semaine suivante (lundi) pour le lire en VF sur scantrad france, sauf si une team trouve des scans originaux de bonne qualité et décident de relancer le scantrad de One Piece avant la sortie officielle. Mais, j'en doute. La suppression de mangastream n'a pas l'air anodine, cette fois.

Bref. je poste ici pour la dernière fois. Je vous demande de retourner aux discussions sur One Piece. Vous pouvez me MP si vous n'avez pas compris quelque chose.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le chapitre ! hâte de pouvoir lire en VF.

 

Sinon, voilà c'est ce que je disais depuis longtemps (je sais que certains avaient suivi mes propos) sur le fait que Roger recommence son voyage. J'avais aussi soumis l'idée qu'Oden grave les instructions de Roger dans le ponéglyphe de Skypia ; toutefois, je ne m'attendais pas à ce que tout l'équipage aille le retrouver. J'ai hâte de voir la vf pour savoir comment Roger a fait """sûrement avec son mystérieux pouvoir pouvant entendre la voix de toute chose"""".

 

Donc cela veut dire que nous aurons un FB sur le voyage entier de Roger (deux ans !) un passage probable à Wano (?) et un fin de FB quand Oden retourne à Wano (cf: FB du chapitre 9xx quand l'équipage de Roger remercie Oden). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la particularité de BN c'est qu'il ne dort jamais contrairement à luffy et ace et garp qui sont des pro du sommeil.

 

On avait aussi Cavendish dont le sommeil révélait une 2ème personnalité.

 

Oda est en train de mettre le sommeil sûrement lié à la conscience comme élément important de son œuvre.

 

Chapitre qui est en réalité une transition entre oden et BB et oden et Roger on comprend qu'au retour ils devaient retrouver BB sauf qu'en apprenant la vérité oden a voulu être shogun pour changer les choses.

 

Roger a une aura animal, zoro aussi peut-être quelque chose qui manque encore à luffy.

 

La tête de Roger qui veut combattre oden est juste epic

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...