Aller au contenu


One Piece Chapitre 966


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre. 

 

Depuis que le chapitre sur God Valley est sorti,  je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent que Xebec est encore en vie, et dans le corps de Teach. Maintenant oui, on peut tous se tromper. Il y avait un japonais analyste de One Piece sur Youtube qui avait déjà mis en lumière le fait que Barbe Noire ne dormait pas. Mais il serait aussi possible que ceci soit lié à l'endroit où il vit. Car durant l'arc de Drum on évoque le froid glacial et meurtrier qui force l'homme à rester éveillé. 

 

Mais pour ma part je continue à croire à l'idée de Xebec réincarné. C'est ici d'ailleurs @Bhaalthazar   qui  a été le premier à en avoir parlé et m'a mis sur la piste. Déjà il y a l'idée que Barbe Noire en sait trop sur ce monde, beaucoup trop. Ensuite, il a pris un second fruit du démon, mais on ignore de quelle façon. Toutefois, quand on apprend que Big Mom a été dans l'équipage de Xebec, et que l'on sait comment elle a obtenu le sien, on peut établir un lien.

 

Après je ne voulais pas en parler ici pour ne pas être hors-sujet, mais je trouve qu'Oda a fait un excellent parallèle la semaine dernière entre Orochi et Barbe Noire. Déjà ils ont une apparence similaire, mais aussi le même type de vécu. C'est là que ça va être dur de me suivre mais si la théorie Xebec = Teach se confirmait, alors Xebec aura eu le même rôle pour Teach que celui de la sorcière auprès d'Orochi. Rappelons nous le scan précédent

 

- La Sorcière / Xebec parle à Orochi / Teach de son ascendance et de la déchéance de son clan. De l'importance de prendre le trône des Kozuki. On peut assimiler ceci au Trône vacant qui est pris par Ym, l'imposteur, que Xebec cherchait à prendre.

 

- La sorcière / Xebec, promet la revanche et la gloire à Orochi / Teach. Remarquons qu'Orochi et Teach, agissent de la même façon quand ils sont introduits durant l'arc Wano.

 

- La sorcière / Xebec, donne le fruit qui permettra à Orochi / Teach de réussir. On comprendrait alors l'obsession de Teach pour le fruit des ténèbres.

 

- Orochi et Teach trahiront tous les deux leurs familles d'adoption. Les deux seront receuillis par Oden.

 

Je trouve ce parallèle entre les deux personnages assez intéressant, et il fonctionne même si la théorie est fausse.

 

 

--------------

 

 

Ah, petite info qui semble passer inaperçue. Est-ce que vous ne trouvez pas ça étrange que Roger et son équipage parlent de bébés ? A quel événement, ou bien à qui sont-ils en train de faire allusion à cet instant ? Si quelqu'un a une réponse pour me sortir du flou...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les gens qui ne sont pas fan d’Oden.

Deja le perso:.. bah c’est de l’ultra classique pour OP, on est juste sur un Luffy bis, un mec trop fort et trop insouciant qui aide les autre en faisant le mec blasé.

On en a vu genre 150 des mecs ça dans le manga ...

 

Mais enfaite ce qui me gene c’est que le Oden teasé avant le FB et celui du FB n’ont rien avoir.

Le mec était présenter comme un vrai leader, sage, calme et intelligent.

Et ça c’aurait été original dans OP, j’avais très envie de voir ce que ça donnerais, mais non finalement on a juste un 300eme « bouffon » qui grimpe sur le moindre caillou qu’il croise et fonce sans réfléchir en boucle depuis 3 chapitres.

 

Apres le côté « exagéré » d’Oden l’est vraiment trop.

Son introduction en mode « À 3 mois il separais les continents à mains nues » c’est pas possible pour moi.

J’veux bien que le monde d’OP soit plus permissif que le nôtre, mais la c’est juste impossible d’y adhérer ne fus ce que 3 seconde tant c’est pas crédible.

Et en vrai, rien que la j’me suis dit « Ok Oda va en faire une caricature abusive ».

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon scan 

ce n est pas la 1 ère fois que l on a un personnage avec une particularité , le nouvel amiral qui mange pas depuis 3 ans 

la mère de ace qui accouche après 14 mois , luffy et roger qui entendent des choses etc ...

je pense que la piste sur les D et la volonté hérité on un rapport avec ses particularités 

l oeuf sur le bateau de roger m intrigue de plus en plus , ils donnent tout leurs trésors sauf cette oeuf  qui prend une place énorme 

j espère qu on va voir roger allé sur totland et une rencontre avec BM   si elle avait déjà les poneglyphes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, Barbe Noire n'a t-il pas déjà le Yami Yami en tête dès le moment où il rejoint Barbe Blanche ?

Si tel est le cas, le lien entre le Yami Yami et l'insomnie reste tout à fait possible, surtout si ce fruit fait déjà partie de l'histoire de Barbe Noire en étant lié à ses parents/sa naissance. Le fait de l'obtenir des années plus tard serait une manière de boucler la boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

pour oden, il y a toujours la légende raconté par des gens qui respectent énormément oden pour ce qu’il est, et la vraie histoire.. de plus n’oublions pas qu’il lui reste 1 an de voyage, la découverte probable du siècle oublié etc avec la dernière île et sans oublier son retour a wano qui a dû être éprouvant émotionnellement 

 

pour Barbe noire, est ce que big mom n’aurait pas utilisé son pouvoir pour transférer l’âme de Xebec dans le corp d’un gamin avant qu’il ne soit arrêté ? 
 

en revanche il va falloir une bonne raison pour que personnes n’interviennent contre kaidou lorsqu’il a tué oden quand on voit comment barbe blanche le considère et comment l’équipage de roger le considère également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurowara a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, Barbe Noire n'a t-il pas déjà le Yami Yami en tête dès le moment où il rejoint Barbe Blanche ? 

 

Non il l'obtient plus tard puisque dans le flashback ou il tue son capitaine de division, il est bien plus âgé, donc à priori son anormalité n'est pas liée à son fruit

 

il y a 36 minutes, nukeka a dit :

en revanche il va falloir une bonne raison pour que personnes n’interviennent contre kaidou lorsqu’il a tué oden quand on voit comment barbe blanche le considère et comment l’équipage de roger le considère également  

Roger est déjà mort au moment où c'est au tour d'Oden d'y passer, et Wano étant un pays fermé Barbe Blanche n'a peu être jamais su qu'il était mort

Modifié par boby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, boby a dit :

Roger est déjà mort au moment où c'est au tour d'Oden d'y passer, et Wano étant un pays fermé Barbe Blanche n'a pas être jamais su qu'il était mort

 
Oui c’est vrai mais l’utilisation des vivres card ne permet t’elle pas de répondre à cela surtout dans ce contexte ?

 

il est vrai qu’après la dissolution de l’équipage de Roger avoir des vivres card des autres membres pourraient être dangereux mais pour BBlanche c’est l’outil idéal pour préserver sa famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, boby a dit :

 

Non il l'obtient plus tard puisque dans le flashback ou il tue son capitaine de division, il est bien plus âgé, donc à priori son anormalité n'est pas liée à son fruit

 

Il le convoitait dés son entrée puisqu'il dis avoir rejoint l'équipage de BB justement pour obtenir le yami yami

Même si lorsqu'il rejoint BB j'ai pas l'impression que c'était prévu, juste qu'il voulait a tout prix quitter son île. 

D'ailleurs il a menti, puisqu'ils disaient être orphelin, alors qu'il a une famille. 

Modifié par D.Hisoka
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup c'était prévu je pense, puisqu'il ment pour rentrer dans l'équipage de BB 😄

 

Mais en tout cas depuis le début, Barbe Noire donne l'impression d'avoir un coup d'avance sur tout le monde, de trop en savoir sur trop de sujets, il sait déjà pour le yami yami au moment d'être recruté alors que c'est qu'un mioche, c'est louche et ça laisse plein de possibilités sur ses origines

 

Citation

il est vrai qu’après la dissolution de l’équipage de Roger avoir des vivres card des autres membres pourraient être dangereux mais pour BBlanche c’est l’outil idéal pour préserver sa famille

En dehors de BB y avait pas grand monde à l'époque capable d'aller botter le cul de Kaido, l'équipage de Roger est dissout ses lieutenants se terrent dans l'ombre, Shanks est encore bcp trop jeune et sûrement entrain de former son propre équipage 

Modifié par boby
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

Deja le perso:.. bah c’est de l’ultra classique pour OP, on est juste sur un Luffy bis, un mec trop fort et trop insouciant qui aide les autre en faisant le mec blasé.

On en a vu genre 150 des mecs ça dans le manga ...

 

Il a quand même remis sur les rails toute une province (Kuri) que même le Shogun avait abandonné. Ce n'est pas rien. Sans compter qu'il a fait d'une bande de bandits des hommes de valeur (les fourreaux rouge). Trop insouciant c'est vite dit quand même. Et puis le Oden post-traversée avec Roger n'a clairement rien à voir avec le Oden qui a navigué avec Barbe Blanche. On le remarque lors du précédent flashback quand il annonce à Roger qu'il va œuvrer à ouvrir les frontières de Wano. On voit clairement qu'il est bien plus mature qu'avant. Et dernier argument, dans ce flashback on voit qu'il a écrit lui même le récit de ses aventures. Ce n'est pas donné à tout le monde. Pour ça que selon moi, il ne faut pas réduire le personnage à son côté insouciant.

Il y a 2 heures, nukeka a dit :

pour Barbe noire, est ce que big mom n’aurait pas utilisé son pouvoir pour transférer l’âme de Xebec dans le corp d’un gamin avant qu’il ne soit arrêté ?

J'aime beaucoup cette idée. Ça tient vraiment la route.

Et pour le fait que Teach ait convoité le fruit des ténèbres à un si jeune âge, c'est plutôt étonnant. Quel âge a-t-il au moment de rejoindre l'équipage de Barbe Blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks et Baggy ont peut-être été adoptés bébé par Roger et Rayleigh. Les parents respectifs de Shanks et de Baggy, ont donné quelques infos (prénoms, noms, lieux d'origine,... ) avant de mourir. C'est peut-être pour ça que ça leur rappelle des souvenirs. C'est sûrement pour ça qu'ils sont là depuis longtemps dans l'équipage de Roger et sont très proches tous les 2.

 

Barbe Noire qui ne dort pas est sûrement lié à sa triste vie où il a peut-être été forcé à ne jamais dormir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Knuckle le kappa ❤️ 

C'est de l'insomnie ultra poussé (j'ai pas le terme exact mais on se comprend xD), comme Gaara dans Naruto ou les Kellen dans Twilight...

Forte chance d'être vraie...je reste vachement septique. Ce serait alors un remake des frères de Dressrosa avec leur fruit de la veste xD

1- Cette phrase peut être comprise comme Baggy l'a expliqué à la fin du chapitre : puisqu'il ne dort pas il vit 2x plus.
2- On ne l'a pas vu consommer le second fruit ! C'est juste une théorie xD Pour moi, Barbe Noir a plus de chance d’être craint en montrant son fruit du démon extirpant le fruit de BB après sa mort, que le recouvrir d'une bâche et faire sa tambouille.  Y a anguille sous roche frérot !
3- Le fait qu'il ne dort pas est juste une particularité, comme Garp qui s'endort en plein milieu d'une discussion. 

Après coup, j'ai pensé à un autre phénomène dans One Piece, sauf que celui ci est confirmé. On a autre personnage lié à un des grands mystères du manga : Pudding et son 3ème œil capable de lire les ponéglyphes une fois éveillé. On pourrait éventuellement penser que BN vient d'une tribu capable de "s'approprier" les pouvoirs d'un FDD (un autre mystère du manga).

Pour moi, rien dans le manga va dans le sens BN = 3 BN ou 2 ou 32

Y a pas plus classe qu'un vrai pirate remuant la 💩. BN c'est exactement ça, et je n'aimerai pas qu'on attribut cela à quelqu'un d'autre. Un genre de Obito qui cache Madara....

 

Salut @zine78❤️ 

Justement si on doit parler de ses actes :
- Il fonde une famille sur un bateau de pirate, quand l'un de ses subordonnés lui suggère de rentrer à Wa pour ses enfants, il refuse...
- On dirait Luffy qui s'agite partout comme à Alabasta, sauf qu'il est père de famille et qu'il n'a plus 18 ans...D'ailleurs même Luffy commence à s'assagir xD
- Ses actes qui on fait sa gloire et sa déchéance, il ne les doit qu'à ses combats (il sauve un village et voulant se taper avec un sanglier, il prend Kuri en tabassant Doji etc...il n'y a aucune discussion, on nous montre juste un bourrin. Comme le dit Jersey-Louis, il fonce tête baissé sans penser aux conséquences de ses actes. 

 

J'aurais peut être plus apprécié le personnage si on ne lui attribuait pas tout les mérites du monde, si des personnages aussi puissants que BB ou Roger ne lui léchaient pas les bottes, si son caractère était plus conforme à celui d'un "samurai". Bref, dès le 1er chapitre je ne l'ai pas du tout apprécié et plus ça va plus c'est pire...

Je m'attendais à une rafale mais finalement y a quand même beaucoup de personnes qui ne sont pas séduit xD 

 

Coucou @Kaname "Baron" Samedi❤️ 
L'idée de réincarnation serait plus cogérante avec le fruit de Brook ou celui de Big Mom, puisque ce sont 2 fruits permettant de contrôler les âmes. Pour moi le vieux Rock est mort, seule sa légende continue d'alimenter le but final de BN. 
La seule chose qu'Orochi et BN on en commun c'est leurs esprit vicieux, fomenter des coups et attendre patiemment. Pour le physique et le comportement "loyal" montrés c'est juste pour appuyer l'idée de lâcheté. Il se sont tout les 2 cachés derrière un empereur pendant 20 ans. 

Modifié par Miss Bee
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jersey-louis a dit :

Je rejoins les gens qui ne sont pas fan d’Oden.

Deja le perso:.. bah c’est de l’ultra classique pour OP, on est juste sur un Luffy bis, un mec trop fort et trop insouciant qui aide les autre en faisant le mec blasé.

On en a vu genre 150 des mecs ça dans le manga ...

 

Mais enfaite ce qui me gene c’est que le Oden teasé avant le FB et celui du FB n’ont rien avoir.

Le mec était présenter comme un vrai leader, sage, calme et intelligent.

Et ça c’aurait été original dans OP, j’avais très envie de voir ce que ça donnerais, mais non finalement on a juste un 300eme « bouffon » qui grimpe sur le moindre caillou qu’il croise et fonce sans réfléchir en boucle depuis 3 chapitres.

 

Apres le côté « exagéré » d’Oden l’est vraiment trop.

Son introduction en mode « À 3 mois il separais les continents à mains nues » c’est pas possible pour moi.

J’veux bien que le monde d’OP soit plus permissif que le nôtre, mais la c’est juste impossible d’y adhérer ne fus ce que 3 seconde tant c’est pas crédible.

Et en vrai, rien que la j’me suis dit « Ok Oda va en faire une caricature abusive ».

Moi non plus je n'adhère pas trop au personnage.

Je n'attends qu'une chose depuis le début de ce flashback: le coup d'État d'orochi et kaido.

Je me demande comment ce dernier seras introduit à wano et les circonstances de son alliance avec orochi.

Au rythme actuel des choses je ne m'attend pas à voir cette partie avant février au moins.

(T_T) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attention je le hais pas non plus, j'ai pas grand chose contre lui.

Son design est correct, son background aussi, c'est juste que niveau personnalité on est sur du très très classique quoi.

 

Je pense pas qu'on devra attendre si longtemps, vu qu'Oda ne va surement pas nous montrer la dernière île, le One Piece etc dans ce FB.

Donc au pire il reste a Roger a obtenir les Red Poneglyphes, et le retour d'Oden. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden c'est même pas un Luffy, Luffy même si il veut voyager, être libre. Il a un certain sens de la loyauté, il ne quitterai pas son équipage, ses amis juste pour voyager. Il l'a montré de nombreuses fois. 

Je pense que si Oda a forcer avec son coté légendaire (la légende de son enfance), c'est juste car vue qu'il allait se retrouver face a deux réel légende il ferait trop pale figure (ce qui est le cas d'ailleurs) donc en disant que c'est un grand homme, qu'il a fait de grande chose (tuer un sanglier, et gagner un combat difficilement contre Ashura) cela aurait du permettre qu'il y'ai un certains pied d'égalité entre eux. 

Par contre selon vous c'est qui le capitaine de la 1ere flotte de BB a ce moment, c'est impossible que ce soir Marco, ni un des personnage de Marinford, puisqu'il serait encore commandant de la 1ére flotte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mahoumaru a dit :

 Il suffit de relire le chapitre en question pour tout de suite comprendre que Luffy et Zoro parlent de tous les membres de l'équipage de Teach qu'ils ont croisé avant lui. Ils ont juste compris qu'ils avaient à faire à un équipage entier de pirates, et non à des personnes indépendantes. C'est pour ça que Zoro ajoute "probablement" à son commentaire! Oda laissait un indice pour que le lecteur sache que Teach était avec les deux autres Zozo, et qu'il s'agissait d'un équipage pirate, avant leur introduction officielle quelques chapitres plus tard.

 

 De plus, vous croyez vraiment que Luffy et Zoro auraient simplement réagi comme ça s'ils avaient croisé un mec avec plusieurs personnalités perceptibles? Ok, le mec c'est un "les", mais no big deal, c'est tout à fait normal!

Ce n'est pas très crédible, même pour One Piece.

 

 Ensuite, on voit beaucoup cet argument ressortir à chaque fois pour essayer d'appuyer la théorie de la multiplicité des corps de Teach, alors que franchement, ça rend la chose encore plus difficile à justifier. Luffy et Zoro n'avaient pas encore développé leur HdO, à la limite, ils en étaient aux balbutiements. Si Teach avait vraiment une particularité aussi facile à percevoir, alors Oda aurait dû le faire savoir à chaque fois que le perso rencontrait un utilisateur du HdO. Même Jimbei, lorsqu'il parle de lui, dit simplement que c'était un gars mystérieux (pas très en avant), mais rien dans son discours ne laisse entendre que BN a quelque chose de particulier ou d'anormal.

 

 Quand même, ce n'est pas tous les jours que l'on croise quelqu'un chez qui on peut percevoir plusieurs corps!!! Même si on n'a jamais les pensées de Luffy, Oda fait généralement en sorte de laisser traîner la pensée d'un autre personnage afin de souligner quelque chose de particulier. Mais là, rien! Rien, jusqu'à ce que Marco parle de la constitution de son corps, comme d'un fait connu seulement par ceux qui l'ont côtoyé longtemps sur le navire de BB.

 

 Bref, ce n'est simplement pas très crédible tout ça. 😑

J'approuve totalement ta théorie. Sérieusement, je ne crois pas du tout en cette théorie que plusieurs personnes sont dans le corps de TEach. Ce ne serait plus du one piece mais autre chose! Perso, j'ignore  les raisons pour lesqelles TEach ne dort jamais mais je pense peut être que c'est en rapport avec l'ile de Drum ou Luffy explique à Sanji que dans ce genre de pays, il existe des gens qui ne dorment jamais. rock d Xebec est surement lié par Teach mais de là à dire qu'il est dans son corps. dupure fan service selon moi!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, boby a dit :

Roger est déjà mort au moment où c'est au tour d'Oden d'y passer, et Wano étant un pays fermé Barbe Blanche n'a peu être jamais su qu'il était mort

Hum je ne pense pas. En effet, on sait que Ace est venu à Wano et qu'à ce moment là les habitants étaient déjà en souffrance à cause de Kaido. Ace n'était pas encore dans l'équipage de Barbe Blanche mais je suppose qu'il a du lui en parler quand même... Donc c'est étonnant que Barbe Blanche n'ait pas tenté de venger Oden sauf s'il estime que comme ce n'est plus un membre de son équipage il n'avait pas d'intérêt à aller là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on en sait rien vu que le flashback est toujours en cours et que rien n'a été précisé jusque là

 

Peut-être qu'il a tenté et qu'il a échoué on sait pas (accès difficile de Wano + forces combinées du shogun et Kaido) mais surtout, Oden rentre de son périple avec Roger il fait donc plus partie de l'équipage de Newgate, donc à voir, impossible de faire des prédictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, boby a dit :

En même temps on en sait rien vu que le flashback est toujours en cours et que rien n'a été précisé jusque là

 

Peut-être qu'il a tenté et qu'il a échoué on sait pas (accès difficile de Wano + forces combinées du shogun et Kaido) mais surtout, Oden rentre de son périple avec Roger il fait donc plus partie de l'équipage de Newgate, donc à voir, impossible de faire des prédictions

ouais enfin les ''forces du shogun'' pour l'instant ont toujours été très faibles jusqu'à maintenant, la seul personne forte qu'on ait vu jusqu'à maintenant qui n'est pas affilié à kaido c'est le samouraï mafieux, et je le soupçonne fortement d'être du coté des gentils vu son comportement avec hiyori

 

aussi, je te rappel qu'oden est toujours membre d'équipage de barbe blanche et non de roger, roger c'était juste du temporaire

 

pour la non intervention de roger c'est plutôt logique, son équipage ayant été dissout

 

maintenant pour barbe blanche c'est quand même bizarre et ca sera élucidé très prochainement je pense

 

il ne nous reste plus comme chapitre que la prise de conscience (qui peut se faire en 2/3 pages) le retour à wano, la mort d'oden et les adieux de toki (vu que le chapitre est centré sur le point de vue d'oden je pense que la mort d'oden et les adieux de toki peuvent se faire dans le même chapitre)

 

pour en revenir à toki je suis persuadé qu'elle n'est pas morte, pour la bonne et simple raison qu'un personnage aussi cruciale venant du siècle oublié a été totalement oublié durant tout le flash back (elle n'est quasiment pas apparu, sauf pour tomber enceinte en 2 case lol)

Modifié par Kisame123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction du chapitre ! 🤗

 

Alors que Luffy s'endort parfois dans des situations inappropriées, dort parfois pendant des jours après de durs combats, Teach ne peut pas faire cela. Son incapacité à dormir est un autre trait symbolique qui le caractérise comme l'antithèse de Luffy.

 

Roger dit qu'il n'a pas tenu de bébé dans ses bras depuis un bout de temps. Serait-ce une référence à Shanks ? On sait qu'il a mené une vie de pirate très tôt. Il a peut-être été recueilli par Roger quand il était bébé ? 🤔 Comme Baggy ? 🤷‍♀️

 

Même si Roger semble utiliser exclusivement l'épée, ça ne signifie pas qu'il n'avait pas pour autant les pouvoirs d'un FDD. L'épée est l'arme standard des pirates. Law en utilise une, Issho en utilise une, et ils ont pourtant les pouvoirs d'un FDD. Barbe Blanche a utilisé son naginata lorsqu'il a affronté Shanks, mais c'est lors de l'arc de Marine Ford qu'il a révélé qu'il avait les pouvoirs d'un FDD.
Mais on devra attendre le moment où Oda nous ramènera à l'époque de Roger pour éventuellement laisser fuir cette information, à savoir s'il était un détenteur de FDD lui aussi ou non. Ce flashback n'a pas pour but de préciser l'histoire de Roger, mais de mettre en évidence la valeur historique particulière de Wano pour le monde de One Piece. Tout ce qui n'a pas une influence directe sur Wano en tant que nation ne sera probablement pas plus qu'effleuré ici.

 

Pour comprendre la langue de l'Ancien Royaume, Roger avait besoin d'Oden, qui a été initié à cette connaissance grâce à son origine et à sa famille. Cela montre enfin la valeur qu'il a eu pour toute l'histoire de One Piece. C'est seulement grâce à lui que Roger a pu tout mettre en marche, ce qui augmente la valeur de Wano en tant que lieu visité par les Chapeaux de Paille. C'est peut-être la confirmation que la Voix de Toute Chose ne permet pas de comprendre la langue de l'Ancien Royaume. Si tel est le cas, je suis contente. Sinon, il y aurait toujours le danger qu'Oda rende le rôle de Robin moins important, presque superflu, si Luffy pouvait lui-même comprendre cette langue grâce à la Voix de Toute Chose.
Ce risque semble avoir été banni.

 

En bref, un bon chapitre d'un super flashback ! 🎆

 

Merci de m'avoir lue ! ❤️

Modifié par Deity
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kisame123 a dit :

pour en revenir à toki je suis persuadé qu'elle n'est pas morte, pour la bonne et simple raison qu'un personnage aussi cruciale venant du siècle oublié a été totalement oublié durant tout le flash back (elle n'est quasiment pas apparu, sauf pour tomber enceinte en 2 case lol)

Difficile de se focaliser sur ce personnage sans trop en dire sur le siècle oublié. D'ailleurs, Oda aurait confié à la Jump Festa que le flashback s'achèverait bientôt car il avait peur de révéler par mégarde le One Piece.

 

Sur la personnalité d'Oden, on peut aimer ou pas, mais le voir comme un gosse devant la grandeur du monde ne me gêne pas du tout, venant d'un pays isolé et en ayant toujours rêvé de voir ce qu'il y avait dehors, ça colle très bien.

 

Je pense que le fait d'avoir rush le flash-back rend certaines choses moins faciles à digérer (son intégration aux équipages de WB et Roger, ou avant ça la formation des fourreaux rouges autour de lui), mais néanmoins, ça laisse la place à l'imagination du lecteur, on a suffisamment d'éléments pour se dire comment Oden a captivé tel ou tel personnage.

 

Et également, je trouvais qu'Oden prenait une grande place dans les chapitres précédents en terme de prestance, j'ai été agréablement surpris de le trouver tout petit dans ce chapitre à côté de Barbe Blanche et Roger.

Modifié par Kobe81
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 14:58, Mahoumaru a dit :

 Il suffit de relire le chapitre en question pour tout de suite comprendre que Luffy et Zoro parlent de tous les membres de l'équipage de Teach qu'ils ont croisé avant lui.

Non. Ceci est juste une interprétation mais il a été clair depuis un moment qu'il existait une ambiguïté à ce sujet. Dès le moment où les évènements de Marineford se sont produits. J'ai toujours été d'accord avec cette interprétation (qui dit que Luffy et Zoro parlaient de son équipage) mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne. Et avec le dernier chapitre c'est de plus en plus probable que j'avais tort et que ce passage était bien un indice fait pour nous induire en erreur (Luffy peut entendre la voix de toute chose et Zoro sa respiration, ce sont deux personnages extremement bien placé pour comprendre qu'il y a quelque chose de pas net avec son corps). Je ne dis pas encore que c'est le cas par contre, mais je pense que l'ambiguïté est voulue. Surtout avec les divers indices supplémentaire sur les soeurs de barbe noire ou les spéculations sur Xebec

Modifié par Aesahethr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesahethr,

Je suis d'accord que plusieurs interprétations sont possibles. Mais il suffit de relire le chapitre (et les précédents et quelques suivants) pour voir que ce n'est simplement pas crédible que Luffy et Zoro puissent parler d'autre chose.

 Je ne suis pas en train de dire qu'il y a zéro chance que l'autre interprétation soit vraie, juste que c'est hautement improbable ! Il y a des indices qui simplement ne collent pas pour l'instant, si Oda décidait de suivre l'option plusieurs gars en un !

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...