Aller au contenu

One piece chapitre 968


Kheops
 Share

Messages recommandés

Au vu de la version coréenne, l'absence de certains fourreaux rouges m'intriguent ... Denjiro surtout qui a disparu depuis le départ d'Oden, je me demande bien où il est ... On peut voir aussi que les sbires de Kaido sont déjà là (je présume ça par leur design) ... Est-ce que tout va s'enchainer avec l'apparition de Kaido et la mort d'Oden ou aura-t-on droit à une dernière marche des fourreaux suivants leur maitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Blackowl a dit :

« Par pitié, un peu d’originalité. » ?????

 

On parle de One Piece la :D

Le Shonen qui bat tout les autres de part son univer hyper imaginatif :D

 

 

Un peu d’originalité...on aura tout entendu 😅

 

 

 

 

...

 

A quel moment, dans mon post, je dis que le manga dans son ensemble manque d'originalité? 

 

Il me semble que je parle bien du cas de Luffy et non de l'ensemble du manga. De Luffy et son statut "élu" qui commence à faire surface sans dire son nom.

 

Tu parles d'un univers hyper imaginatif? Je ne vois pas où je nie ça. Par contre, ce que je dis, c'est que Luffy a trop de liens avec les événements et personnes impactant de cet univers. Tout converge vers lui ou a un lien avec lui, ce qui nous amène vers une sorte d'élu, enfant de la prophétie que je n'aime pas plus que ça.

 

L'histoire où le héros est l'élu, on en a tous que trop vu, c'est pour ça et sur ce point que je dis, qu'il faut de l'originalité.

 

Je le précise parce que ça ne semble pas évident visiblement, je parle de Luffy et non d'OP dans son ensemble. Il n'y a pas d'amalgame à faire dans mes post entre le manga et son héros...

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est totalement faux depuis la mort de Ace... C'était lui "l'élu" et comme il est mort on peut légitimement pensé qu'il n'y en a pas tout court.  Luffy a atteint des sommets par sa volonté et la grande majorité des liens qu'il a aujourd'hui il les a lui même forgé (je rappel qu'il ne connaissait même pas l'existence de son père, et le fait qu'il fasse l'opposé total de ce que demandait son grand père continue d'insister sur le fait qu'il s'est lui même choisi une route, il n'a suivi aucune prophétie).

 

Le fait qu'il y ait apparemment un grand nombre de "D" est aussi en totale opposition avec l'idée "d'élu" ("the one" en anglais, incluant qu'il n'y a pas d'élu s'ils peuvent être plusieurs) et on en parle du Haki des Rois ? Kaidou en est blasé... On suit Luffy parce qu'il "va" parvenir au bout, ça ne fait pas pour autant de lui un élu (je le rappel, celui qui avait ce rôle c'est Ace). Ses qualités vont certainement l'aider a boucler la "prophétie" et tout le monde le remarque parce qu'ils reconnaissent en ces qualités les même que le dernier grand homme qui a su faire trembler le monde (sans être un élu non plus vu que le timing manquait) mais ça ne lui donne pas une "prédestination" définie par le destin, la fatalité ou autrement dit "la plume forcée de l'auteur", je me répète mais c'est lui tout seul qui a gagné le respect de Barbe Blanche et d'autres grands noms du monde de One Piece.

 

Peut être qu'il accomplira ce que Joy Boy n'est pas parvenu a faire (encore un "élu" raté... C'est fort par rapport aux autres tenors du genre, mais même matrix qui tenaient fort à remettre en question cet état de fait, a bien préciser que Néo était le 7éme élu, qu'il n'est qu'un programme aussi, une fonction... Encore heureux que le film suit celui qui ai arrivé à quelquechose, pareil pour Luffy, ce serait frustrant sinon)

Pour moi Luffy n'a jamais rien eu à voir avec la figure habituelle du "héros élu"...

Modifié par le-colombien
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 8
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues des dernières info je me demande si le one piece n’est pas un truc tellement énorme qu’il nécessite les armes antiques réunies et un D pour l’utiliser. J’imagine un bateau énorme type bélier qui defoncerai red line pour réunir les mers. 
Roger est arrivé trop tôt car shiraoshi n’était pas née. Voir d’autres raisons.

Une arme serait chez le gouvernement par le biais de IM. Et la bonne blague il fallait l’autre D, xebec également. Or ils l’avaient déjà defoncé. 
Ce n’est qu’une hypothèse à laquelle je viens de penser en lisant vos commentaires. 

Pour le chapitre il y a un truc qui me chiffonne depuis 2 ou 3 chapitres. 
l’âge de Momonosuke. Il semble trop jeune pour que ça soit le moment de la mort de Oden. Pourtant Kaidou est bien présent par le biais de ses hommes. Je pense donc que Oden va le vaincre et le blesser pour le mettre HS pendant un an ou deux. 
D’ailleurs orochi a montré qu’il détestait Oden or dans ce flashback ce n’est pas le cas. Il ne l’aime pas, le trahi, mais il n’y a pas de haine. Il n’est d’ailleurs pas à l’origine de la manigance. Cette manigance est bien montée, personne n’a rien vu. Il est donc monté au titre de shogun légalement. Maintenant si Oden le tabasse, l’humilie et reprend la place de shogoun, alors orochi aura une raison de le haïr et de revendiquer le titre de shogun qui lui revient de droit vu qu’offert par sukiyaki. 
On verra ça d’ici un ou deux chapitre je pense. Sinon je ne comprend ni orochi ni la poussée de croissance de momonosuke.

Modifié par Nicolours
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, imaginons que luffy apprenne qu'il faut péter red line pour respecter la promesse des D etc.. Vous croyez vraiment qu'il va dire oui comme sa ? Moi je le voit plutôt en train de se curer le nez et dire "j'ai pas envie" il faut une autre raison pour que luffy aille péter maryjoise et quoi de mieux que pour sauver sabo ou vivi la bas et par la même occasion pt redline etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lung a dit :

@Nicolours On est juste après la découverte du one piece donc 25/24 ans avant les événements actuels et 4 ou 5 ans avant la mort d'Oden. Donc c'est normal que Momonosuke soit plus jeune, il a 3 ou 4 ans.

Ah merci pour la précision temporelle. Ce qui confirme bien ce que je pense. Oden ne peut pas mourrir maintenant. Donc Kaidou doit être mis hors jeu ! Ou alors ils peuvent aussi emprisonner Oden, mais j’y crois pas trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le-colombien a dit :

Pour moi c'est totalement faux depuis la mort de Ace... C'était lui "l'élu" et comme il est mort on peut légitimement pensé qu'il n'y en a pas tout court.  Luffy a atteint des sommets par sa volonté et la grande majorité des liens qu'il a aujourd'hui il les a lui même forgé (je rappel qu'il ne connaissait même pas l'existence de son père, et le fait qu'il fasse l'opposé total de ce que demandait son grand père continue d'insister sur le fait qu'il s'est lui même choisi une route, il n'a suivi aucune prophétie).

 

Le fait qu'il y ait apparemment un grand nombre de "D" est aussi en totale opposition avec l'idée "d'élu" ("the one" en anglais, incluant qu'il n'y a pas d'élu s'ils peuvent être plusieurs) et on en parle du Haki des Rois ? Kaidou en est blasé... On suit Luffy parce qu'il "va" parvenir au bout, ça ne fait pas pour autant de lui un élu (je le rappel, celui qui avait ce rôle c'est Ace). Ses qualités vont certainement l'aider a boucler la "prophétie" et tout le monde le remarque parce qu'ils reconnaissent en ces qualités les même que le dernier grand homme qui a su faire trembler le monde (sans être un élu non plus vu que le timing manquait) mais ça ne lui donne pas une "prédestination" définie par le destin, la fatalité ou autrement dit "la plume forcée de l'auteur", je me répète mais c'est lui tout seul qui a gagné le respect de Barbe Blanche et d'autres grands noms du monde de One Piece.

 

Peut être qu'il accomplira ce que Joy Boy n'est pas parvenu a faire (encore un "élu" raté... C'est fort par rapport aux autres tenors du genre, mais même matrix qui tenaient fort à remettre en question cet état de fait, a bien préciser que Néo était le 7éme élu, qu'il n'est qu'un programme aussi, une fonction... Encore heureux que le film suit celui qui ai arrivé à quelquechose, pareil pour Luffy, ce serait frustrant sinon)

Pour moi Luffy n'a jamais rien eu à voir avec la figure habituelle du "héros élu"...

 

@le-colombien

 

En effet, on est pas du tout d'accord. Ce n'est pas une mauvaise chose, on va pouvoir discuter. 😁

 

Concernant Luffy, plus je relis ton post et plus je me dis qu'il a tout d'un élu... Tu dis que ce qui lui arrive, c'est en gros à force de volonté et de travail. Perso, ce que je vois, c'est que :

 

- C'est un D. Alors en effet, il y en a d'autres mais cela reste un fait notable car il est l'un des ennemis naturel des dragons célestes qui dirige (en apparence) le monde d'OP. Travail et volonté, vraiment ?

 

- Il entend la voix de toute chose comme Roger et Oden, ce qui lui permet de comprendre/d'entendre les rois des mers et Zoo. Roger pouvait meme ressentir certaines choses concernant les ponéglyphes. Travail et volonté ?

 

- Dans ce flashback, on en apprend plus sur l'importance de Joy Boy et de sa fameuse promesse. Qui va accomplir cette promesse? Sur qui est ce que Shirley fait une prophétie sur le fait qu'il détruira l'île des HP? Travail et volonté...

 

- À propos de Joy Boy, on nous annonce son retour dans ce chapitre, tu penses que ça aura quelque chose à voir avec Luffy?

 

- Dans ce chapitre, Roger nous annonce que quelqu'un trouveras le One Piece et le surpassera. Lui qui n'a plus assez de temps et qui n'a pas atteint Laugh Tale au bon moment... Tu penses que Luffy qui nait à la bonne époque pour atteindre le One Piece et par rapport aux armes antiques (Poséidon/ Shirahoshi), c'est grâce à son travail et sa volonté ?

 

- Luffy a été adoubé par Shanks qui lui a transmis son chapeau de paille, ce qui en fait une sorte d'héritier. A qui appartenait ce chapeau? Roger (quel hasard) !! Est-ce que ça ne fait pas indirectement de Luffy l'héritier de Roger? D'ailleurs, tu en connais beaucoup qui ont été entraîné par le second du roi des pirates ? Est-ce que Rayleigh ne voit pas lui aussi comme Shanks, du Roger en Luffy ?

 

- D'ailleurs puisqu'on parle de chapeau de paille, n'a-t-on pas découvert récemment un certain Im qui serait le boss du Gorosei et donc dirigerait vraiment le monde d'OP? Dans les rares personnes qu'il a ciblé, n'y a t-il pas Luffy ?? pourquoi lui et pas Kidd ou Baggy ? Dans l'une de ses pièces secrètes, n'y a t-il pas un chapeau de paille géant? A qui appartenait ce chapeau? Joy Boy? A qui te fait penser ce chapeau? Luffy par exemple? Que sont devenus les anciens propriétaire du chapeau de Luffy? Seigneur des pirates et Yonkou qui se permet discuter avec le Gorosei, non ?

 

Tu vas me dire qu'avec tous ses éléments, tu ne vois pas que Luffy est quelqu'un de spécial (même parmi les D)? Quelqu'un d'unique (il a tout pour dépasser Roger, jusqu'à être né à la bonne époque)? Est-ce que les actes qu'il va causer et qui vont bouleverser le monde ne sont pas attendus depuis 800 ans? N'est-ce pas ça être l'élu? 😁

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 08:28, NazG02 a dit :

Roger parle à Rayleigh:

- on dirait que nous étions arrivés trop tôt

- Je me demande qui trouvera le One Piece ensuite?

- mon fils, bien sûr!

- vous n'en avez pas

- il n'est pas encore trop tard pour en faire un!

(En gros ça reprend la fin de Stampede 😉)

- Roger est arrivé Trop tôt sur Laugh Tale

- Dans le chapitre il y aura les adieux de l'équipage de Roger à Oden

Ca veut dire que le one piece n'etait pas encore là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlackJack1 a dit :

Nan mais les gars le one Piece c'est un mélange d'événement qui vont se produire, roger à juste trouver le Rio poneglyphe sur Laugh Tel il était au courant de tout 

Oui ca semble évident, ce que gagne celui qui arrive sur la dernière île c'est de découvrir la vérité sur le siècle oublié, pourquoi le monde est comme ca actuellement (divisé en 4 par red line et grand line) et comment réunir le monde à nouveau (spoiler ca implique les 3 armes antiques et c'est pour ca que Roger est arrivé trop tôt). 

 

Maintenant est ce que ca implique également qu'il faut être un D pour le réaliser ? je ne pense pas, mais c'est évident que les D ont un rapport avec le siècle oublié, probablement en ayant subi ce qui s'est passé en essayant de le stopper, donc ca doit faire partie de la prophétie que ce soit l'un de leur descendant qui rétablisse l'ordre naturel du monde, ca explique également pourquoi le gouvernement mondial les redoutent.

 

Quand BB dit à BN qu'il n'est pas celui que Roger attend c'est parce que BN utiliserait sans doute le pouvoir des armes antique pour dominer le monde plutot que pour le libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Il me semble que je parle bien du cas de Luffy et non de l'ensemble du manga. De Luffy et son statut "élu" qui commence à faire surface sans dire son nom.

Ah ben non, le statut d'élu n'est pas du tout nouveau. Evoqué la première fois au chapitre 100 : "une volonté héritée", puis par Crocus au 105 : "les pirates que nous attendions". Ce n'est pas comme si ça tombait de nulle part non plus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitres promet !! 

Pour moi le deuxièmes rois, et momonosuke !! 

 

Shirahoshi donne des ordres au rois des mer. Les rois des mer ressente se qu'elle ressent est son même venue de loin car il ressente en eux le mal qu'elle peut avoir, ou sentir si il y a un danger !! 

 

Momonosuke le deuxième rois antique?

Momonosuke peut donner des ordres à zunesha, la force de la nature légendaire !! 

Il a ressenti est même vus se que zunesha voyer comme si il faisait qu'un avec lui !! 

Momonosuke a était le seul à pouvoir lui donné l'ordre et à réussir à faire entendre à zunesha !! 

Il y a un gros parralele à Shirahoshi l'arme antique poseidon!! 

 

Ensuite il y a un rois qui peu tout entendre j'imagine, comme luffy à pus faire et Roger !! 

Mais se rois et celui qui commande c'est armes antiques, luffy le sera comme l'ancien roi joy boy. 

 

Donc je recapitutitul 🐒

 

Momonosuke et Shirahoshi armes antique et luffy le roi des roi suprême, l'elus 🙄😜 qui a reçus la volonté de joyboy !! 

Faut que tous soit né et vivant, assait adulte pour pouvoir bouleversé le gouvernement mondial... 

 

Le docteur clover avait dit que le gouvernement mondial c'était créé juste après, le siècle oublier . 

Joyboy à perdu contre eux j'imagine comme clover le supposer en parlant à l'escargotphone au 5 doyens. 

 

Faut que tout soit réuni, toki le savait surment et sais peut-être pour cela que Momonosuke et si important dans l'histoire justement. 

 

Imaginer un momonosuke qui appel au secours, et que zunesha ressente le besoin de venir se balader sur Wano pour sauvé son rois !! 

Kaidou et linlin ferais le poids ou pas d'ailleurs contre zunesha lol🤔

En tout cas un elephant de 25 kilomètres sur 30km !! Marchand sur Wano cela doit faire du dégâts, des victimes !! 

Et on a vus jack se faire écrasé en u' coup de zunesha, alors qu'on a surment rien vus de la force même de zunesha vraiment.... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Knuckle a dit :

Ah ben non, le statut d'élu n'est pas du tout nouveau. Evoqué la première fois au chapitre 100 : "une volonté héritée", puis par Crocus au 105 : "les pirates que nous attendions". Ce n'est pas comme si ça tombait de nulle part non plus.

 

En effet, ce n'est qu'un exemple de plus de ce dont je parle. Après, je trouve que depuis le nouveau monde et particulièrement Wano, c'est plus que prononcé (cf mon précédent post)

 

"Celui que nous attendions"... Comment ne pas voir l'élu tant attendu en Luffy ?

 

J'avais oublié que Crocus parlait de l'aura mystérieuse de Luffy et demandait à Roger ce qu'il en pensait... 

 

Luffy n'a rien d'un mec lambda qui a un rêve.

 

@Arckenor

 

Je n'ai rien a rajouté. C'est exactement le fonds de ma pensée. 😏

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le fond de sa critique soit que ça sorte de nulle part mais plutôt que ça soit, tout court. 

Et je suis d'accord moi le concept de l'élu depuis Naruto ça me débecte dans les Mangas. 

Au départ Naruto était un forcené haï de tous, qui se battait contre le destin. 

Pour au final apprendre que c'est un "fils de", la réincarnation d'intel et que son destin est écrit depuis des siècles...-_-

 

Ça m'a fait perdre la saveur que je trouvais au perso et je pense que les personne qui ne veulent pas de "prophétie" ou de "l'élu" pour luffy, ont juste peur de revivre ça. 

 

Edit : autre exemple " ceux qui apporteront l'aube du monde..." 

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fire Fist Ace a dit :

"Celui que nous attendions"... Comment ne pas voir l'élu tant attendu en Luffy ?

Dès le début on est au courant que Luffy va trouver le One Piece, qu'il va vaincre le GM, etc. C'est le héros du manga quand même. En quoi cette analogie entre Luffy et Joyboy est gênante ? Oden dit : "avant que Joyboy n'apparaisse". C'est juste un titre, ça ne fait pas de Luffy un élu au sens propre du terme.

 

Après, c'est normal que plus on avance dans le l'histoire plus cet état de fait devient prononcé. Plus on avance plus des éléments importants sont révélés.

 

@Arckenor l'avantage avec Luffy c'est que dès le chapitre 100 on a su que c'était un "fils de" et à la moitié de l'histoire on a aussi découvert que c'était un "peit-fils de" :D

Modifié par Knuckle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CelesDav a dit :

Bon je viens de finir le chapitre.

 

Je fais une prédiction.

Chapitre 1000 : Joy Boy débarque !!!

Il ne va pas apparaitre au chap 1000 tout simplement parce qu'il est apparu depuis le chap 1

 

C'est Luffy Joy Boy c'est plié pour moi.

De toute évidence ce n'est pas un nom mais un titre ou un surnom et qui représente mieux le surnom de "garçon joyeux" que Luffy?

 

Pour moi le retour de Joy Boy c'est l'avenement du D qui remplira la promesse fait.

Monkey D Luffy

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...