Aller au contenu


One piece chapitre 968


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Davubuntu a dit :

@TheOne de toute façon Kaido pourrait avoir les 4 qu'il serait dans l'incapacité de devenir SdP. Il faut aussi être capable de les lire. 

Pour ça que Nico Robin est un personnage vraiment important, une cible de premier ordre pour les yonko, et même pour les autres pirates et le gouvernement mondial. J'attends le moment où elle va se faire enlever par barbe noire ou une autre crapule du style pour voir ce qui se passera

 

On avait oden qui faisait office de Nico Robin pour Roger, au final, c'est pas Roger qui avait lu de lui même les poneglyphe en utilisant la voix de toute chose comme le pensait big mom, et comme on pouvait le penser 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, switchmo a dit :

Je ne suis pas sur que son but sois d'ouvrir wano immédiatement.

 

Avant le flash back on avait eu des image d'oden revenant sur wano avec l'equipage de roger et disant qu'il rouvrirait les frontiere et attendrait au moins 20 ans que la prophétie se réalise.

 

Du coup est ce que cela ne voudrait pas dire que Wano ne pouvait pas rouvrir tout de suite?

 

Je pense qu'il souhaitait rouvrir les frontières avant l'arrivée de Joy Boy, du moins c'est ce qu'il semble dire dans ce chapitre. Donc pourquoi attendre, si il était devenu Shogun durant ces 5 ans ?

 

De plus il a toujours été qualifié de Daimyo de Kuri, mais jamais d'ancien Shogun, ça serait étrange de ne pas l'avoir évoqué si il l'avait été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kobe81 a dit :

Je pense qu'il souhaitait rouvrir les frontières avant l'arrivée de Joy Boy, du moins c'est ce qu'il semble dire dans ce chapitre. Donc pourquoi attendre, si il était devenu Shogun durant ces 5 ans ?

 

De plus il a toujours été qualifié de Daimyo de Kuri, mais jamais d'ancien Shogun, ça serait étrange de ne pas l'avoir évoqué si il l'avait été.

Bon, il semble que Oden n'a pas pu destituer Orochi pour prendre sa place légitime de shogun à cause de Kaido, mais au moins, le flashback va se clôturer sur ça, tant mieux, faut aussi que l'histoire principale avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, le flashback d'Oden va aller jusqu'à sont terme, et semble bientôt toucher à sa fin.

Nous attendions pas mal de choses dans les Flashback, et on les a eues, avec des passages sur BB et Roger en prime, et pas de la daube !

Meme si on n'a pas exactement toutes les réponses, on a quand même enfin progressé sur la connaissance du passé de OP, au moins sur ce qu'on doit découvrir durant cet arc !

Il y aura encore quelques FB épars et de moindre importance, qui viendront ponctuer le récit pour l'approfondir, mais en effet, l'histoire courante va pouvoir bien avancer durant ce 3ème acte. 

J'aimerais malgré tout savoir qui est la vieille sorcière avec le FDD de Bon Clay !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden aura été un raté jusqu'au bout, le voilà maitenant qui fonce tête baissée sur l'ennemi sans tenir compte de ses chances de vaincre ou de perdre et donc sans e soucier des conséquences pour sa famille et son pays.

Finalement son père avait bien fait de l'exclure du shogunat.

pauvre pays qui a cru en un imbécile pareil 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xhipper a dit :

Oden aura été un raté jusqu'au bout, le voilà maitenant qui fonce tête baissée sur l'ennemi sans tenir compte de ses chances de vaincre ou de perdre et donc sans e soucier des conséquences pour sa famille et son pays.

Finalement son père avait bien fait de l'exclure du shogunat.

pauvre pays qui a cru en un imbécile pareil 

Il a transformé une zone de non-droit laissée à l'abandon en une ville prospère où chacun pouvait y vivre heureux.

 

Fait d'une bande de marginaux des samurai respectés et admirés de tous.

 

Est devenu le deuxième personnage le plus important de son pays derrière son père, par son travail.

 

20 ans après sa mort, les citoyens continuent d'espérer voir son nom, sa mémoire et son héritage lavés de la souillure d'Orochi et Kaidô.

 

Malgré qu'il soit parti à l'aventure, ses acolytes lui son resté fidèle et la population a le voir avec bien veillance.

 

C'est pas vraiment la lecture qu'on peut avoir d'un "raté". Le moment où tout à basculé, c'est lorsque l'un de ses subordonnés a comploté contre lui en son absence. Et quoi de plus "normal" que de vouloir aller prendre la tête du fourbe qui menace de détruire tout ce que lui et la habitant de Wa ont bati, et menacé physiquement sa famille ?

 

Qu'aurait-il dû faire ? Se faire senpoku pour expier ses fautes d'avoir vu le monde et découvert la vérité sur un évènement lié à Wa ?

 

C'est pas d'avoir cru en Oden dont il faut plaindre Wa, c'est qu'un rat opportuniste, ivre de pouvoir, soit parvenu, à l'aide d'une puissance extérieur, à mette main basse sur le pays et à le défigurer en s'appropriant pour lui seul ses richesses.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 00:33, Monkey Dinar a dit :

Une donnée importante, on est 1499 voir 1500.

Et Oden meurt en 1505. Donc il lui reste 5 ans à vivre. 

Orochi qu'on voit maintenant s'est peut-être la vieille donc il peut tué cette femme. Et Kaidou arrive 5 ans plus tard pour le tuer et Orochi redevient Shogun.

Ou c'est bien Orochi mais une intervention d'une personne en traitre (ou pas) lui fait une blessure grave qui lui pousse à attendre 5 ans avant de vouloir se venger.

Vengeance échouée car il n'a pas retrouvé sa puissance ou Kaido trop fort.

 

Il s'agit surement de la vieille en effet.

Qui va mourir sous les coups de Oden.

ensuite OROCHI reviendra en indiquant qu'il a été enlevé ou autres et qu'il n'est qu'une victime. Il restera ainsi auprès d'Oden et l’empoisonnera avec sa mort au bout de 5 ans.

 

Kaidou n'est pas encore là il arrivera ensuite, dans 5 ans, quand Oden aura baissé la garde et surtout affaibli par le poison. Si c'est l'option retenu c'est un peu gros mais il y a un côté running gag (il est vraiment trop c... ce Oden) qui me plait bien !!

 

Capture.PNG.d1c419dda929b3cb2c3f63e786f3dd02.PNG

 

donc oui le gouvernement savait que c'était un D et qui'l ne fallait pas que cela s'ébruite... A voir le lien avec le OP.

 

 Capture.PNG.29bf0139e5570e5aae278f9eaa42bf8e.PNG

 

donc ce n'est pas MOMONOSUKE car il est déjà né.

Nous sommes en 25 ans plus tard (Oden meurt à priori en 1505, et nous sommes 20 ans plus tard), donc le Roi à 15 ans. Ce n'est toujours pas Momo, ni Luffy qui est plus agé.

Sauf si Oden nous troll, le personnage qui à 15 ans est qui est un D. n'est pas encore paru. 

 

Ou simplement shirahorshi qui a 16 ans, et donc l'autre roi on n'a pas d'infos donc mon raisonnement est erroné...

 

 

Capture.PNG.48b66f76b0703f5578ef98486d1ec675.PNG

 

 

ben oui c'est impossible Roger car le futur roi naitra dans 10 ans...

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

 

le road poneglyphe tout simplement

 

tout comme BM en a un et le protege de toute ses force, Kaido en fait de meme sinon n'importe qui pourrait devenir SdP avant eux

 

Euh, non, je pense pas. BM est sur son propre territoire (une île entière qui lui appartient). Elle y abrite un Road Poneglyphe surprotégé. Mais il n'était sûrement pas là à la base. Kaïdo a atterri sur Wano, mais ce n'est pas parce qu'un road ponéglyphe s'y trouve car on peut le déplacer (contrairement à ce que je pensais d'ailleurs, cf. celui de l'île des HP). Donc il y a forcément un lien avec Orochi pour que Kaïdo le protège de cette manière (lien familial? un simple deal de protection mutuelle ? un moyen de pression d'Orochi sur Kaïdo?)

 

Par ailleurs pour en revenir à Oden, j'aimerais bien qu'on évite les 5 ans de prison avant de finir en pot au feu, mais peut être que c'est ça qui s'est passé (ça me semble un peu trop évident, et surtout, je trouve que la trace laissée par Oden sur Wano n'est pas encore assez grande pour en faire une légende dans tout Wano). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGax a dit :

Capture.PNG.29bf0139e5570e5aae278f9eaa42bf8e.PNG

 

donc ce n'est pas MOMONOSUKE car il est déjà né.

Nous sommes en 25 ans plus tard (Oden meurt à priori en 1505, et nous sommes 20 ans plus tard), donc le Roi à 15 ans. Ce n'est toujours pas Momo, ni Luffy qui est plus agé.

Sauf si Oden nous troll, le personnage qui à 15 ans est qui est un D. n'est pas encore paru. 

 

Ou simplement shirahorshi qui a 16 ans, et donc l'autre roi on n'a pas d'infos donc mon raisonnement est erroné...

peut-être que ça fait sens avec cette image :
 

Révélation

107771865_ScreenShot2020-01-21at10_51_57.thumb.png.a2e92b2dc1ce8ae0ed2cdc26b86661b8.png

 

on voit donc Im Sama sélectionner une cible, peut etre qu'il est au courant de cette "prophétie" et cherche qui pourrait-être ce "roi" et il semble mettre de coté Shirahosji pour penser que c'est Vivi ? (Shirahoshi et elle ont d'ailleurs le même âge je crois)
juste une hypothèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, TheGax a dit :

 Capture.PNG.29bf0139e5570e5aae278f9eaa42bf8e.PNG

 

donc ce n'est pas MOMONOSUKE car il est déjà né.

Nous sommes en 25 ans plus tard (Oden meurt à priori en 1505, et nous sommes 20 ans plus tard), donc le Roi à 15 ans. Ce n'est toujours pas Momo, ni Luffy qui est plus agé.

Sauf si Oden nous troll, le personnage qui à 15 ans est qui est un D. n'est pas encore paru. 

 

Ou simplement shirahorshi qui a 16 ans, et donc l'autre roi on n'a pas d'infos donc mon raisonnement est erroné...

Nous sommes actuellement en fin 1524 ou début 1525

 

Selon les différentes time line One Piece,

 - Momonosuke a 27 ans (7 oct. 1497)

 - Luffy a 19 ans (5 mai 1505)

 - Vivi a 18/19 ans (2 fév. 1506)

 - Shirahoshi a 16 ans (4 avr. 1508)

 

Pour moi, on ne connait pas encore ce personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement... Si Luffy est né en 1505 et que le flashback se trouve en 1495. Le fameux perso peut correspondre à Luffy.

Pour le 15 ans pour grandir, ça ne veut rien dire de concret.

15 ans pour prendre la mer, 15 ans pour être le chapitre 1, 15 ans pour réaliser une grande action ?

 

Oda est malin, il sait mettre des indices qui lancent vers de mauvaises pistes. On apprendra plus tard que c'est Kobi xD

 

Ceci dit, je pense que plus en plus que les ponéglyphes viennent du futur. Le siècle oublié, serait plutôt le siècle inconnu si on est revenu de 100 ans dans le passé.

Modifié par Yunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez la vie. Y a aucune ambiguïté sur le temporalité de cette scène.

Quand le roi des mers évoque une naissance dans 10 ans ca se passe juste avant que Roger débarque sur l'ile des homme poisson ou Shyarly va prédire la naissance de Shirahoshi dans 10 ans. Donc la naissance en question si c'est pas Shirahoshi c'est quelqu'un qui a exactement le même age. En vérité les rois des mers évoque bien Shirahoshi a priori quand il parle de cette naissance a venir (tout nous indique cela et les rois des mers sont connecté a Poseidon avant tout donc ils parlent de ce qui les concerne, ils disent d'ailleurs "la naissance de notre roi", Shirahoshi est leur roi), c'est juste que vous faite un focus sur le genre utilisé dans la phrase mais si jamais le mot utilisé en Japonais n'est pas genré (par exemple le terme monarque en français ne donne pas d'indication de genre) alors y a plus de confusion d'autant que les rois des mers ne savent pas forcement a l'avance si ca sera une fille ou un garçon. 

Le mystère c'est plutôt le second roi qui est évoqué (Joyboy?, Luffy?).

 

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée.

 

Je poste ce message car la lecture des derniers chapitres m'a fait remarqué certains "détails", qui s'apparentent à des faits et dont j'ai fait une "théorie".

 

Mes réflexions tournent autour du/des chapeau de paille et de ses/leurs porteurs.

 

De ce qu'on sait il y a 2 chapeau de paille :

- Celui détenu par Luffy qui lui a été légué par Shanks qui lui même l'a reçu de Roger

- Celui des cryptes de Mary Geoise

 

Maintenant concernant les porteurs :

- On sait que Roger le portait lorsqu'il a recruté Rayleigh

- On sait que Roger le portait lorsqu'il a affronté Xebec et les Rocks à God Valley

- On sait que Shanks a porté le chapeau de paille de sa tendre enfance au moment ou il l'a légué à Luffy.

 

Maintenant mon hypothèse :

- Je considère que Roger jusqu'à God Valley était connu sous l'épithète "Mugiwara"

- Je considère que Shanks jusqu'à ce qu'il lègue le chapeau de paille a luffy était connu sous l'épithète "Mugiwara"

- Je considère que le gouvernement a sciemment effacé toute mention du fait que Shanks et Roger aient porté le chapeau de paille de l'histoire

- Je considère que depuis une date indéterminée durant le siècle oublié, il y a toujours eu un homme qui portait un chapeau de paille.

- Je considère que le fait que chacun de ces hommes aient porté le chapeau de paille a été effacé de l'histoire par le gouvernement mondial

- Je considère qu'il y a des chances que Montblanc Norland ait porté le chapeau de paille

- Je considère que le chapeau de paille est lié à l'héritage de Joy Boy

etc.

 

Merci d'avoir lu,

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy = Joyboy avec voyage temporel serait tellement ... cool, vraiment je suis hypé par un tel scénario.

D'où les deux chapeaux de paille, avec l'un d'entre eux qui serait devenu une emblème dans le passé. Mais bon au vu du peu de temps qu'il reste pour finir le manga j'ai quelques doutes..

 

On sait que la marine a essayé de tuer tout les bébés de l'age de ACE à l'époque pour éviter d'avoir une progéniture de Roger, désormais cette épuration avait peut être un autre objectif..tuer le future roi naissant. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'auteur veut rester dans une approche "rationnelle" et veut faire du voyage temporel uniquement un moyen de sauter dans le futur, chose qui est en théorie réalisable chez nous aussi

 

Un seul bond dans le passé ça créer trop de complications inutiles à l'histoire, déjà que le fruit de Toki est très limite.. sachant qu'avec ce principe Luffy = Joyboy devient impossible, parce que ça voudrait dire qu'il aurait déjà sauté dans le passé pour modifier le cours du temps et déclencher la(sa) prophétie, mais c'est impossible puisque le mythe de Joyboy existe déjà

 

Bref vaut mieux pas rentrer dans ce genre de délire

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

- On sait que Roger le portait lorsqu'il a affronté Xebec et les Rocks à God Valley

Sur le peu d'images qu'on peut voir de ce moment, Roger a son chapeau pirate classique et pas le chapeau de paille

Modifié par boby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pikachu a dit :

Euh, non, je pense pas. BM est sur son propre territoire (une île entière qui lui appartient). Elle y abrite un Road Poneglyphe surprotégé. Mais il n'était sûrement pas là à la base. Kaïdo a atterri sur Wano, mais ce n'est pas parce qu'un road ponéglyphe s'y trouve car on peut le déplacer (contrairement à ce que je pensais d'ailleurs, cf. celui de l'île des HP). Donc il y a forcément un lien avec Orochi pour que Kaïdo le protège de cette manière (lien familial? un simple deal de protection mutuelle ? un moyen de pression d'Orochi sur Kaïdo?)

 

Par ailleurs pour en revenir à Oden, j'aimerais bien qu'on évite les 5 ans de prison avant de finir en pot au feu, mais peut être que c'est ça qui s'est passé (ça me semble un peu trop évident, et surtout, je trouve que la trace laissée par Oden sur Wano n'est pas encore assez grande pour en faire une légende dans tout Wano). 

 

 

Je ne pense pas que Kaido protège spécifiquement Orochi mais qu'il protège plutôt Wano dans l’état actuel. Et pour cela protégé un Orochi qui fait le boulot de gérant du pays et qui le gère comme lui le souhaite est plutot une bonne idée.

 

Wano est hors du gouvernement mondial donc Kaido ne peux pas etre emmerdé par la marine quand il s'y trouve, et numéro 1 de la production mondial d'arme (et celui qui produit les armes détient tout le pouvoir), et il se peut aussi que ce soit l'unique endroit ou on trouve le granit marin si important dans le monde. Ce pays est une mine d'or pour Kaido.

 

Mais Kaido est un pirate et la gestion d'un pays n'est pas sont truc, il va donc y placer un tyran qu'il protegera au besoin mais qui gerera le pays pour lui.

 

Tout le monde est gagnant dans cette histoire et protégé Orochi est un faible prix à payer comparé à tout ce qu'il y gagne.

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'avec Dofla kaido etait le dirigeant de la pègre mondiale grace à leur trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TheGax a dit :

Nous sommes en 25 ans plus tard (Oden meurt à priori en 1505, et nous sommes 20 ans plus tard), donc le Roi à 15 ans. Ce n'est toujours pas Momo, ni Luffy qui est plus agé.

Sauf si Oden nous troll, le personnage qui à 15 ans est qui est un D. n'est pas encore paru. 

 

Ou simplement shirahorshi qui a 16 ans, et donc l'autre roi on n'a pas d'infos donc mon raisonnement est erroné...

 

Il y a 12 heures, Bhaalthazar a dit :

Nous sommes actuellement en fin 1524 ou début 1525

 

Selon les différentes time line One Piece,

 - Momonosuke a 27 ans (7 oct. 1497)

 - Luffy a 19 ans (5 mai 1505)

 - Vivi a 18/19 ans (2 fév. 1506)

 - Shirahoshi a 16 ans (4 avr. 1508)

 

Pour moi, on ne connait pas encore ce personnage.

 

Justement, dans le dernier chapitre, Oden veut attaquer Orochi 5 ans avant sa mort. Donc nous sommes en 1500 plutôt.

 

Ensuite, la temporalité est sans doute "approximative" concernant les 15 ans. Il considère qu'il faut 15 ans avant de pouvoir prendre la mer (peut-être l'âge où Roger est partit en mer ?) mais c'était "un minimum". Le plus important étant la réunion de Poséidon + un autre roi.

 

L'âge qui est sûr, c'est Shirahoshi à priori. Le second, c'est juste une estimation pour moi. Et peut-être que c'était dans le sens "10 ans puis 15 ans". Bref, pas mal d'interprétation possible, et dans tous les cas je vois pas le personnage principal ne pas être celui de la prophétie... au piiiiire des cas ce sera un autre Mugiwara. Mais le "une personne qu'on ne connait pas", j'y crois zéro. Il faut une place pour Luffy dans tout ça, le manga est sur lui ^^'

Modifié par Hisashi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, boby a dit :

Je pense que l'auteur veut rester dans une approche "rationnelle" et veut faire du voyage temporel uniquement un moyen de sauter dans le futur, chose qui est en théorie réalisable chez nous aussi

 

Un seul bond dans le passé ça créer trop de complications inutiles à l'histoire, déjà que le fruit de Toki est très limite.. sachant qu'avec ce principe Luffy = Joyboy devient impossible, parce que ça voudrait dire qu'il aurait déjà sauté dans le passé pour modifier le cours du temps et déclencher la(sa) prophétie, mais c'est impossible puisque le mythe de Joyboy existe déjà

 

Bref vaut mieux pas rentrer dans ce genre de délire

Sur le peu d'images qu'on peut voir de ce moment, Roger a son chapeau pirate classique et pas le chapeau de paille

Non sur l'image dans laquelle il confronte xebec et les rocks avec garp il porte le chapeau de paille.

image.png.ccba0c777b98abf777c1e63fd8c389dd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talib Kweli a dit :

Non sur l'image dans laquelle il confronte xebec et les rocks avec garp il porte le chapeau de paille.

image.png.ccba0c777b98abf777c1e63fd8c389dd.png

Comment t'arrives à faire la différence entre son chapeau typé pirate et le chapeau de paille sur cette image?

 

Chapeau typé pirate :

images?q=tbn:ANd9GcQPOJRVbeB_zkQx45siJHBwecpDINvVEeKOtyRxmCT2KA5IW--zOAU7mE9y&s=10

 A la rigueur, la forme courbe pourrait s'assimiler au chapeau typé pirate ! Le chapeau de paille aurait été plus ovale/circulaire.

 

Edit:

@Talib Kweli,

Ça fait sens. Mais c'est quand même très difficile de caser le chapeau de paille sur cette image. S'il y avait une image qui montrait la silhouette du chapeau de paille dessinée comme ça, ce serait bien.

 En même temps, je me pose la question, quelqu'un saurait-il si Shanks était né à l'époque de cet affrontement, et quel âge il avait environ ?

 Possible aussi que ce soit simplement un troisième chapeau, personne n'ayant jamais dit que Roger n'avait porté que 2 chapeau dans sa vie ! 😅

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mahoumaru a dit :

Comment t'arrives à faire la différence entre son chapeau typé pirate et le chapeau de paille sur cette image?

 

Chapeau typé pirate :

images?q=tbn:ANd9GcQPOJRVbeB_zkQx45siJHBwecpDINvVEeKOtyRxmCT2KA5IW--zOAU7mE9y&s=10

C'est le bord du chapeau qui me fait faire la différence, dans les différentes représentations du chapeau typé pirate de Roger, le bord du chapeau est beaucoup plus court que sur le chapeau de paille.
L'image que tu as choisi en est un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

En même temps, je me pose la question, quelqu'un saurait-il si Shanks était né à l'époque de cet affrontement, et quel âge il avait environ ?

Dans la période actuelle de One Piece, nous sommes en 1525 et la bataille de God Valley a eu lieu il y a 38 ans, donc en 1487. Shanks est né le 9 mars 1486, il avait au plus 1 an.

 

Sinon le roi dont parle les rois des mers est de toute évidence Shirahoshi, elle est leur reine (Poséidon) et correspond aux dates indiqués, sachant qu'en plus leurs paroles sont mises en lien directement avec la prédiction de Sharly concernant la naissance de la princesse sirène.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Comment t'arrives à faire la différence entre son chapeau typé pirate et le chapeau de paille sur cette image?

 

Chapeau typé pirate :

images?q=tbn:ANd9GcQPOJRVbeB_zkQx45siJHBwecpDINvVEeKOtyRxmCT2KA5IW--zOAU7mE9y&s=10

 A la rigueur, la forme courbe pourrait s'assimiler au chapeau typé pirate ! Le chapeau de paille aurait été plus ovale/circulaire.

 

Edit:

@Talib Kweli,

Ça fait sens. Mais c'est quand même très difficile de caser le chapeau de paille sur cette image. S'il y avait une image qui montrait la silhouette du chapeau de paille dessinée comme ça, ce serait bien.

 En même temps, je me pose la question, quelqu'un saurait-il si Shanks était né à l'époque de cet affrontement, et quel âge il avait environ ?

 Possible aussi que ce soit simplement un troisième chapeau, personne n'ayant jamais dit que Roger n'avait porté que 2 chapeau dans sa vie ! 😅

Gageons que le doute persiste sur la période pendant laquelle Roger a porté son chapeau de paille, concernant la période pendant laquelle Shanks a porté le sien on a beaucoup plus de certitude et shanks était un pirate connu, pourtant personne ne semble se souvenir qu'il a porté le chapeau de paille, comme si cette information avait été "effacé" de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ❤️ 

 

Le chapeau de paille n'est peut être pas un "élément important", je veux dire par là Luffy a choisis le chapeau de paille pour son drapeau pirates, donc on l’appelle le chapeau de paille ou l'équipage du chapeau de paille. (on se souvient de lui parce que l’élément clé qui définit son équipage et son plus beau trésors).

Pour Shanks ou Roger, leurs jolly roger c'est la moustache et la cicatrice. Donc on se souvient d'eux comme l'équipage de Roger (ou des moustachus ?? xD ) et celui de l'équipage du roux. Ils ont certainement choisis eux même de ne pas se focaliser sur ce chapeau :/ 

 

Mais je pense que le GM lui n'a pas oublié, Roger a été exécuté (et non prisonnier à vie), Shanks : ils le prennent aux sérieux et l'une des raisons qui font de lui un yonkô est certainement la connaissance du siècle oublié (souvenez vous de la marine qui flippait de sa rencontre avec un autre yonkô), puis Luffy dès le départ avant même Loguetown, les marines ont les yeux sur lui. 

 

Tous les personnages qui connaissaient Shanks se sont souvenus de son chapeau de paille (Baggy, BB etc), c'est peut être moins le cas pour Roger parce qu'il l'a porté extrêmement jeune (seul Rayleigh s'en est souvenu). Mais pour moi le GM n'a absolument pas loupé cette affaire de chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...