Aller au contenu

One piece chapitre 968


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 


 

Spoil FR :

 

Roger parle à Rayleigh:

- on dirait que nous étions arrivés trop tôt

- Je me demande qui trouvera le One Piece ensuite?

- mon fils, bien sûr!

- vous n'en avez pas

- il n'est pas encore trop tard pour en faire un!

(En gros ça reprend la fin de Stampede 😉)

- Roger est arrivé Trop tôt sur Laugh Tale

- Dans le chapitre il y aura les adieux de l'équipage de Roger à Oden

 


Images Spoil: 

 

YOqam7MC_o.pngnL4vhnF.pngeRZ7jlCz_o.jpgaqusiJUC_o.jpg00DxPmVs_o.jpgEOZq8smXsAA7gIz?format=jpg&name=largeEOZpF38WoAAj2Q4?format=jpg&name=large

IMG_20200116_190920.jpg

Spoil US:

 

"We were too soon"
"I wonder who will find One Piece?"*
Roger: "Gotta be my son."
Rayleigh: "You don't have one."
  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou.te.s,

 

Ça confirme ce qui se dégageait au chapitre précédent!! A savoir que Roger et les siens étaient en avance sur leur temps et il semblerait qu’ils n’ont jamais découvert le One Piece!!
 

J’espère que ce chapitre le confirmera, même si les premières discussions semblent aller dans ce sens. 
 

Car depuis l’arc Wano, la notion du temps revêt une grande importance. Et pour l’obtention du One Pièce, il faut que toutes les conditions soient réunies et être là au bon moment pour que l’accès/obtention se fasse. 
 

A la manière de la quête des nains dans Bilbo the Hobbit le film. 

Sinon on obtient un lot de consolation pour tous les efforts accomplis qui est, Laugh Tale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger parle à Rayleigh:

- on dirait que nous étions arrivés trop tôt

- Je me demande qui trouvera le One Piece ensuite?

- mon fils, bien sûr!

- vous n'en avez pas

- il n'est pas encore trop tard pour en faire un!

(En gros ça reprend la fin de Stampede 😉)

- Roger est arrivé Trop tôt sur Laugh Tale

- Dans le chapitre il y aura les adieux de l'équipage de Roger à Oden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger est loin d'imaginer les funestes destins qui attendent sa femme et son fils :( On peut dire que niveau héritage, y'en a qui sont plus enviables.

 

Il y a 2 heures, amxlm a dit :

La pente descente d’Oden va commencer 

C'est vrai que le flashback est trop joyeux jusqu'à présent. Oda nous a habitué à des choses bien tristes... Et puisque Oden a été tué et que Orochi/Kaidou ont dominé pendant 20 ans Wano, je pense qu'on va bientôt être malmenés.

 

Vous me donnez envie de me renseigner sur Stampede !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction plus complète de la page (même si 2 bulles n'apparaissent pas entièrement) :

 

Roger: "Et ils vont nous surpasser !"

Roger?: "Nous...nous sommes arrivés trop tôt."

Rayleigh?: "Tu veux dire pour le One Piece... je me demande qui le trouvera."

Roger: "Ça sera mon fils."

Rayleigh: "Il faudrait déjà en avoir..."

Roger: (La première partie n'est pas visible. C'est soit "Je peux en avoir un !" ou peut-être "quand il sera né/si j'en avais un, il pourra le faire !")

Crew: "Gyahahaha!"

Roger: "Ok ! Qu'on amène à boire ! Mettez le cap sur des eaux où on ne risque pas de croiser la marine !"

Roger: "Je serai le premier à débarquer !"

Roger: "Après, vous allez débarquer Oden !"

 

 

Quels sont les éléments qui font dire à Roger qu'ils sont arrivés trop tôt ?

- Les armes antiques pas encore dispo (éventualité la plus probable).

- La véritable histoire n'a pas encore été réunie.

- Le porteur du "D" attendu n'a pas encore vu le jour.

- Le pont de plus de 700 ans n'est pas encore achevé.

 

Si vous avez d'autres propositions.... lol

Modifié par Knuckle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

Du coup ça paraît bizarre que l’équipage de Roger n’est pas cherché à en savoir plus sur ace de son vivant . 
 

 

C'est juste que personne de l'équipage pouvait le savoir puisque c'était un secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kiul a dit :

C'est juste que personne de l'équipage pouvait le savoir puisque c'était un secret.

si Barbe blanche et sangoku l'avait deviné , ça me parait bizarre que rayleigh non ?  

en fait en y repensant , même shanks a du avoir un flash en voyant ace quand il est venu le remercier pour ce qu'il avait fait pour luffy . vu qu'ace est un copier coller de roger jeune. 

 

@Knuckle 

peut être que ça a voir avec l'état du monde a l'époque et la création d'une structure révolutionnaire pour accompagné le mouvement et permettre de soulever le peuple ? . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est rassurant car on va jusqu'au départ d'oden. Donc soit on aura vite la fin du flash back un autre arrivant plus tard soit on va avoir le morceau entre le départ d'oden jusqu'à sa mort voir les fourreaux racontant à oden ce qu'il a raté et sa réaction.

 

Toujours plaisant de voir Roger mais ça traine...

 

J'attends plutôt de voir le reste de la machination d'orochi et de la vieille, l'arrivée de kaido voir si le GM n'a pas un lien dans tous ça...

 

Ce flashback est comme tous très bon, un poil long. J'espère qu'il reste maximum 5 chapitres et qu'on changera de partie dans Wano. L'acte 3 se fait attendre (moins que le 2 je le reconnais)

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Roger est loin d'imaginer les funestes destins qui attendent sa femme et son fils :( On peut dire que niveau héritage, y'en a qui sont plus enviables.

 

C'est vrai que le flashback est trop joyeux jusqu'à présent. Oda nous a habitué à des choses bien tristes... Et puisque Oden a été tué et que Orochi/Kaidou ont dominé pendant 20 ans Wano, je pense qu'on va bientôt être malmenés.

 

Vous me donnez envie de me renseigner sur Stampede !

Stamped... c'est du Fairy Tails tiers.. pas ouf du tout malheureusement.

Concernant le spoil, me tarde la fin du flashback, pas qui me déplaise, mais je veux voir comment Oden va mourir et pourquoi ni Barbe Blanche, ni Roger ne va pouvoir venir a son aide. Je me pose aussi de plus en plus la question de quel handicape Kaidou/Mama vont pouvoir souffrir pour justifier la victoire de Luffy ou même de l'ensemble des Supernovas. Déjà qu'il s'est fait déchirer par Katakuri qui a juste fait preuve de trop de confiance en lui alors qu'il aurai pu le tuer à mainte reprise, je vois pas comment son entrainement à la prison peut suffir pour venir a bout de ces deux monstres de puissance. Surtout après le flashback, quand on sait que Mama et Kaido on réussi a se tailler une place à cotés de Barbe Blanche, qui était, au minimum, l'égal de Roger...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage n'était pas forcément au courant pour Ace, et quand bien même ils font quoi ? Ils viennent par eux même seuls face à toute la marine sans l'assurance de réussir ?

Des membres qu'on connaît : Baggy ignorait pour Ace, Shanks a fait son possible pour lui, en allant voir Barbe Blanche, et en stoppant Kaido. Mais il est arrivé à la fin de la guerre.

Crocus pas sûr qu'il aurait bougé même en savant. Reste Rayleigh mais il était esclave aux enchères quand tout s'est passé, et il aurait pas pu faire grand chose seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rizo-taicho a dit :

Stamped... c'est du Fairy Tails tiers.. pas ouf du tout malheureusement.

Concernant le spoil, me tarde la fin du flashback, pas qui me déplaise, mais je veux voir comment Oden va mourir et pourquoi ni Barbe Blanche, ni Roger ne va pouvoir venir a son aide. Je me pose aussi de plus en plus la question de quel handicape Kaidou/Mama vont pouvoir souffrir pour justifier la victoire de Luffy ou même de l'ensemble des Supernovas. Déjà qu'il s'est fait déchirer par Katakuri qui a juste fait preuve de trop de confiance en lui alors qu'il aurai pu le tuer à mainte reprise, je vois pas comment son entrainement à la prison peut suffir pour venir a bout de ces deux monstres de puissance. Surtout après le flashback, quand on sait que Mama et Kaido on réussi a se tailler une place à cotés de Barbe Blanche, qui était, au minimum, l'égal de Roger...

Pour ma part je pense que Roger n’est pas intervenu car ça a du être le moment où il dissout son équipage et se rend à la Marine ce qui explique pourquoi il n’a rien fait et pour barbe blanche mon hypothèse c’est celle du parallélisme que oda aime tant pratiquée. Un frère (Oden/ace) qui va se faire exécuter un autre qui est porté disparue (Roger dans son exile avant de se rendre à la Marine  /Sabo amnésique sensément mort) et celui qui fonce seul tête baissée pour sauver le 1er (barbe blanche/luffy) barbe blanche qui arrive un peu tard et se retrouve seul face à kaido/orichi sans son équipage mais qu’il defonce sans problème avec sa grande puissance (je pense que c’est lui qui à blesser kaido a mort mais sans oublier que big môme dit à kaido lors d’un appel n’oublie pas que tu m’est redevable ! Donc il y a eux big môme qui est intervenue et c’est de cette fameuse alliance légendaire big môme/kaido (a ce moment empereur) qui a réussi à faire plier barbe blanche et l’empêcher de tuer kaido !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Knuckle a dit :

Quels sont les éléments qui font dire à Roger qu'ils sont arrivés trop tôt ?

- Les armes antiques pas encore dispo (éventualité la plus probable).

- La véritable histoire n'a pas encore été réunie.

- Le porteur du "D" attendu n'a pas encore vu le jour.

- Le pont de plus de 700 ans n'est pas encore achevé.

 

Si vous avez d'autres propositions.... lol

Peut-être l'ensemble de toutes ces choses (?) n'oublions pas ce qu'à dit Rayleigh aussi au sujet de leur découverte "si je vous raconte l'histoire maintenant vous ne pourrez rien faire". Je pense aussi qu'il faut que le détenteur de la Volonté du D ait le pouvoir de tout changé (indépendamment de la volonté de le faire) ; c'est à dire que Luffy a cette espèce de pouvoir de rallier les gens et c'est un point essentiel pour la guerre finale. Si BB parle de grande guerre après la découverte du One Piece, c'est que Roger est arrivé à la même conclusion puisque c'est lui qui a raconté l'histoire à BB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rizo-taicho a dit :

Je me pose aussi de plus en plus la question de quel handicape Kaidou/Mama vont pouvoir souffrir pour justifier la victoire de Luffy ou même de l'ensemble des Supernovas. Déjà qu'il s'est fait déchirer par Katakuri qui a juste fait preuve de trop de confiance en lui alors qu'il aurai pu le tuer à mainte reprise, je vois pas comment son entrainement à la prison peut suffir pour venir a bout de ces deux monstres de puissance. Surtout après le flashback, quand on sait que Mama et Kaido on réussi a se tailler une place à cotés de Barbe Blanche, qui était, au minimum, l'égal de Roger...

M’est avis que Mama va s’allier à Luffy pour tomber Kaidou grâce à Sanji. Tout simplement parce que Mama ne sait pas encore que c’est Sanji qui a cuisiné le wedding cake, qu’elle donnerait n’importe quoi pour en remanger vu l’effet que ça lui a fait, et que Sanji a fait une « bonne action » avec ce gâteau en ne l’empoisonnant pas, et Oda doit montrer que la bonne action est récompensée. Donc les mugi vont gagner le soutient de Mama contre Kaidou, là où ils n’auraient jamais pu gagner seul si Sanji avait empoisonné le gâteau 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de djey13 à propos du combat BB Kaido

 

Barbe Blanche n'était pas au courant du coup d'état mais est juste revenu sur Wano pour revoir Oden et la a appris sa mort. 

Après cela il aurait voulut tué Kaido et Linlin serait intervenue au dernier moment.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djey13 j'ai une idée un peu similaire sur le cas barbe blanche après la mort d'oden mais je vois plusieurs possibilités, je pense aussi que big mom est impliqué dans l'affaire.

- Premiers cas : Big mom intervient physiquement et rend le combat impossible pour barbe blanche.

- deuxième cas : BIg mom à un pouvoir de dissuasion sur barbe blanche comme , menace d'un des territoires de barbe blanche ( son île natale ou autre ) ou autre chose.

Qu'importe le cas, si Big mom intervient, on aura surement l'explication de la dette de kaido.

Ensuite si kaido a été humilier, c'est peut être pour sa qu'il voulait aller à Marineford pour tuer barbe blanche ( kaido voulait la tête de bb, peut être pour se venger ou juste pour autre chose ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kheops a dit :

nL4vhnF.pngaqusiJUC_o.jpg

J'ai pas bien compris, selon vous Orochi l'a juste frapper, où c'est possible qu'il ai fait bien pire (genre il était amoureux d'elle et vue qu'il était au pouvoir et que rien ne pouvait l'en empeché) d'ou son amour pour Hiyori qui lui ressemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...