Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kheops

One Piece Chapitre 971

Recommended Posts

il y a 28 minutes, likeabear a dit :

Voici une petite description du Yamata no Orochi telle que le décrit la mythologie Japonaise:

Ce monstre est doté de huit têtes au souffle empoisonné, chacune représentant un élément : le feu, la terre, le poison, la foudre, l’eau, le vent, les ténèbres et la lumière. Ses yeux sont injectés de sang et sa taille dépasse l’entendement.

La lumière et les ténèbres, ce serait quand même drôle si pouvait tirer les mêmes rayons laser que kizaru avec une de ses têtes. 

Ses capacités sont encore inconnues mais on peut essayer de les deviner. 

Les japonais et les grecques ont des point communs dans leur mythologie alors qu'ils ne se sont jamais côtoyés. 

L'hydre et le yamanata no Orochi sont similaires 

Sa description sur Wikipedia :

Cette créature est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes qui se régénèrent doublement lorsqu'elles sont tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un dangereux poison, même pendant le sommeil du monstre. 

Tous les zoans mythique possèdent des pouvoirs spéciaux comparé aux autres zoans. 

Donc reste à voir pour le fruit de Orochi. Pour moi, ses têtes je pense qu'elles peuvent se faire trancher à l'infini. Reste à voir. 

Edited by drissouestla
  • Pouce en Bas 1

Plus le temps passe et moins je pense que zoro aura un développement particulier dans cet arc. 

Je parle de révélation de lien parental etc... 

Ça m'irrait très bien que son seul lien avec wano soit le clan Shimotsuki et non pas que ce soit le 4eme "fils de" parmi les mugis. 

Zoro et Oden ne sont pas les mètres-etalons de ce qu'est la puissance. Quand ils disent que quelqu'un est faible, ce n'est pas seulement sur un plan physique, mais aussi mental. Ils déprécient la lâcheté et la fourberie.

Zoro n'est pas exactement le 4ème "fils de". Dans son domaine, Robin est déjà une "fille de"...

Alors attends de voir qui était le père de Brook !!

"Brook" D Xebec ...

En fait, Brook est Rocks, mais personne ne pouvait le reconnaître 😎

Edited by The Dancing Bear
  • Haha 1

Les gars, j'ai regardé une nouvelle fois le chapitre  suite à certains conseils. Je suis tombé sur une image très interessante.

image.png.29cedc5ac7537f0e21328f420d8681d8.png

On peut voir qu'à l'execution d'Oden, quatre personnes y assistent. La case est juste à côté de l'actuel Shogun de Wano, ce qui nous indique que ces personnages, doivent avoir un lien avec la noblesse. Or, j'aimerais vous renvoyer au scan sur le complot des Kurozumi.

image.png.a76460e22c801fc933f5be8f9a6130d8.png

Est-ce que nous n'aurions pas ici les nouveaux représentants de chaque clans (hormis les shimotsuki) ? Ce qui nous donnerait un indice sur la possible identité des Fugetsu, qui seraient peut-être liés liés aux hommes-poissons.

Ce dernier chapitre me laisse un gout amer, l'idée que Luffy puisse être la réincarnation de JoyBoy ou encore son successeur m'enchante pas des masses.

J'aurais préféré que Luffy soit le roi des pirates par lui même et grâce à son ambition plutôt qu'une énième prophétie à la con. Une prophétie qui nous dit que tout était écrit depuis le début et surtout qu'on a vu 10000 fois  (qui a été un fiasco avec naruto par ailleurs).

Après loin de moi l'idée de basher le travail d'Oda ce serait juste une petite déception mais si on va vers cette fin la je suis pas fan du tout.

Au moins Roger était pas le précédent possesseur du gomu gomu donc c'est déjà ça.

Sinon excellent flashback, un des meilleurs selon moi et une mort tragique pour Oden même si on le savait depuis le début ... 😢