Aller au contenu


One piece chapitre 973


choppy
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Hadoz0r a dit :

Maintenant ça me déçoit sur d'autres points aussi.

 

On nous avait hypé cette nation de guerrier, crainte du GM... en fait le GM semble juste bloqué 20 ans de le passé.

 

A croire qu'à l'époque ils ont vu 2 samouraïs sur la mer (Oden et Izu), plutôt puissants, provenant d'un pays fermé, donc ils se sont dit qu'ils devaient tous être aussi pétés au pays ^^ 

 

Mais aujourd'hui Wano cest quoi ?! 

 

Hello 

Il me semble que orochi à interdit tout ce qui est arme épée , ou même des salles d'entraînement, donc a part les hors la lois personnes ne peut vraiment utiliser leurs épées soit pour combattre soit pour progresser. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hadoz0r a dit :

On nous avait hypé cette nation de guerrier, crainte du GM... en fait le GM semble juste bloqué 20 ans de le passé.

Le pays étant renfermé sur lui même, je trouve ça normal, les rares personnages connus qui en sont sortis et qui sont connus du GM étaient forts et il y en avait probablement d'autres dans les siècles derniers, vu l'importance qu'à l'île. C'est la qu'on voit que l'information est un pouvoir redoutable, et que celui qui la détient peut se rendre plus dangereux qu'il ne l'ait réellement, et on en a clairement l'exemple avec Wa no Kuni. Parmi les pointures c'est vrai qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent, il n'y a qu'Ashura Doji et Denjiro qui sont des monstres parmi les natifs, j'en attendais bien plus mais le manque d'infos des outsiders suffit à expliquer le pourquoi du comment. Puis ils ont des relations diplomatiques et commerciales avec Orochi, donc ils n'ont pas d'intérêt particulier à essayer de troubler l'île.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonné par cette révélation, l'anime l’avait spoill et c'était tout a fait logique dans la mesure ou Kyioshiro n'avait pas vraiment de raison "d'être dans l'intrigue" a par en étant Denjiro, a cela s'ajoute le fait qu'il avait délibérément épargné Komurasaki. D'ailleurs je me demande si Yasuie avait connaissance de la véritable identité de Kyoshiro puisqu'il endosse l'identité d'Ushimitsu, mais bon cela devait être juste comme expliquer un prétexte pr attiré l'attention d'Orochi sur lui (et non pr protégé Kyoshiro?) .

 

Par contre il a eu de multiples occasions de se débarrasser d'Orochi sans compter la parade de l'attaque de Zoro contre Orochi.

Cela a dû être difficile pour lui de protéger cette pourriture d'Orochi juste après l’exécution de Yasuie alias l'homme qui a fait de lui un véritable samouraï. Il attend le bon moment? Surement, après tout la véritable menace est Kaido pas grand intérêt d'éliminer Orochi sans battre Kaido avant. Vu qu'il est proche d'Orochi je me demande s'il a une idée du véritable traitre dans l'alliance (si il y a vraiment un traitre ou si les informations sont pas destinées à faire croire a Orochi qu'il a la situation bien en main).

Assez déçu que Toki meurt de cette façon sans de réel explication sur son rôle et ses voyages dans le temps (puisque le saut de 20 ans peut s'expliquer uniquement via Oden et non Toki...)

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King of Mangas a dit :

Et sinon on saura jamais pourquoi Nekomamushi et Inuarashi se sont disputés ?

Lors de la bataille finale ils risquent de combattre ensemble contre un ennemi (Jack ?) on verra leur dispute à ce moment là je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, drissouestla a dit :

Le mane mane no mi, le fruit de Catalina Devon (renard à neuf queues), et le fruit de Denjiro, ça fait beaucoup de FDD qui permettent de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre 

Euh je ne vois pas de mention d'un fruit dans le spoil, j'ai raté un truc?

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hadoz0r a dit :

Hello ! 

 

Chapitre qui apporte les réponses aux derniers mystères de Wano si je ne me trompe pas (Denjiro + Ushimitsu) (et qui semble conclure ce flashback ?)

 

Rien de surprenant concernant la révélation Denjiro = Kyoshiro, ça avait déjà été évoqué plus d'une fois ici.

Idem pour le fait qu'il soit Ushimitsu, c'était clairement le FR avec le meilleur profil pour être ce robin des bois.

 

Maintenant ça me déçoit sur d'autres points aussi.

 

On nous avait hypé cette nation de guerrier, crainte du GM... en fait le GM semble juste bloqué 20 ans de le passé.

 

A croire qu'à l'époque ils ont vu 2 samouraïs sur la mer (Oden et Izu), plutôt puissants, provenant d'un pays fermé, donc ils se sont dit qu'ils devaient tous être aussi pétés au pays ^^ 

 

Mais aujourd'hui Wano cest quoi ?! 

Sans parler de Kaido, c'est Orochi le faiblard en apparence (pour linstant rien ne laisse penser qu'il vaille qqch.), les oniwaban et Kyozhiro le traitre somnolent... 

En clair c'est Orochi et ses ninjas... ça fait faible pour une nation tant redoutée non ?

 

En plus les forts d'aujourd'hui, gentils comme mauvais, sont les mêmes forts qu'il y a 20ans, cest dommage...

À croire qu'en 20 ans, personne n'ayant un minimum de puissance nest sorti du lot dans ce pays.

 

Certes le niveau moyen des lambdas sur Wano doit être supérieur au commun des mortels, mais y'a pas de quoi casser des briques non plus, un buster call là dedans et le pays saute. 

 

Donc la crainte de la Marine/GM de Wano vient soit :

- Du passé et de l'époque d'Oden, le pays étant fermé, la Marine ne sait pas vraiment qu'elle est la puissance militaire restante du pays, sauf que le GM le sait, lui...

 

- De Kaido qui est inclus dans la puissance militaire de Wano, là où pour ma part je fais bien le distinguo entre Wano et lui (peut-être à tort).

 

Enfin...

Quid de Koshiro maintenant (sa filiation est évidente avec Wano) et du samouraï qui trinquait avec Crocus ? 

Sont-ils là même personne ?

Est-ce un lien avec le passé historique du monde de OP ? 

 

Par exemple, on pourrait imaginer une nation de Wano bien plus grande, qui aurait éclaté suite à un certain événement et du fait de cet éclatement, à été créé ce village d'east blue (voire east blue dans son ensemble) ou a vécu la famille de Koshiro jusqu'à sa naissance. Bref delirium quand tu nous tiens ^^ 

 

Je reste toujours un peu gêné par la présentation de Toki qui disait vouloir découvrir Wano alors que vestimentairement parlant, elle semblait venir de ce pays... ce qui laisse penser que les samouraïs existaient ailleurs qu'à Wano à cette époque et justifie le fait que Koshiro possède un " héritage " de Wano sans être directement originaire de cette nation.

 

Désolé pour cette légère dérive :)

 

Bonjour à toi,

 

Juste pour te répondre concernant les origines de Koshiro et le fait qu'il est était en possession d'un sabre forgé par un parent proche du tengu.

Je ne me rappelle pas exactement, mais je crois qu'il a été dit dans un sbs qu'un homme a quitté wano avec sa famille pour fonder un village sur une des mers.

De plus on a eu l'information du port duquel il est parti, je pense que c'est le port lié au shimotsuki.

Si on se réfère au nom du village dans lequel Zorro a rencontré Koshiro, qui est Shimotsuki.

Pour compléter les armoiries présentent sur le kimono de Koshiro, les deux lames croisées, ont été aperçu sur Wano,encore une fois lors d'une référence au Shimotsuki.

 

Du coup mon hypothèse est que Koshiro est le descendant de ce Shimotsuki qui a quitté Wano il y a x années pour s'établir sur une des mers.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mr Prince a dit :

Euh je ne vois pas de mention d'un fruit dans le spoil, j'ai raté un truc?

 

Non c'est moi qui avait mal lu. 

 

 

"Kyoushiro: This face that has been possessed/taken over by the demon known as "Rage", I'm sure even Kinemon and the others won't be able to recognize it...!!! That is very convenient." 

 

Sur le site reedit j'avais lu ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drissouestla Koshiro explique que son visage a été déformé par sa rage, je crois...

 

Merci à la Toei d'avoir été aussi médiocre. Ceci dit, même ainsi, je n'y croyais à ce Denjiro = Kyoshiro.

 

Je ne vois pas en quoi des personnes pensent que "si, je le savais, c'était logique" 😳

Ce qui est logique, c'est de pouvoir écrire toutes les théories existantes sans miser un kopeck dessus et attendre que ça tombe. Le délire des "identités" façon théâtre japonais, on peut en faire n'importe quoi.

 

Indices plausibles :

-On sait qu'il a fait semblant de trancher Hiyori.

-L'âge (???) et le fait que Denjiro soit montré avec des lunettes pour masquer ses yeux que l'on aurait pu reconnaître.

 

image.thumb.png.ca0799a2332ab8c603cb0e52944d5db6.png

 

C'est sûr que la ressemblance au niveau des traits du visage, c'est du copié-collé ! La forme du menton est la même différente. Il a échangé sa couleur de cheveux avec Kinemon jeune, qui ne ressemble en rien à l'actuel également...

 

D'ailleurs, à propos de ressemblances :

 

image.png.693d81db34a7fea9023e86170b94f012.png Eh oui, révélation ! Sukiyaki en avait marre de ses responsabilités, et est devenu libre, laissnt volontairement le trône à Orochi mais le gardant sous contrôle malgré tout. Souvenez-vous que Kaido a eu des enfants avec Big Mom, ses premiers, à savoir Oven / Daifuku / Katakuri , qui, rappelons-le, sont tripletsimage.png.888ef96e44e55ad9329ce3ffd21b2cc2.png (Kaido jeune au centre de l'image...) . Des frères qui ne se ressemblent pas, on aurait dû voir le coup de théâtre Wa no Kabuki arriver...) image.png.26412b480d8809da1e9a80f2ea7207be.png Comme dirait Johnny  : " Au-delà de nos différeeeeeeeeeenceuuuuh......maintenant qu'on est face-à-face, on se ressemble-sang pour sang". Ah que coucou, 100% !

 

image.png.05be6b47039f5696228c7cfc52b45129.png Comme tu dis, Oven ! 😁

 

Du coup, il se trouve que Oden et Oven sont frères !! Leur plus grande ressemblance est leur nom, qui, à une lettre près, est le même 😄. Mais c'est cette lettre qui fait la D.ifférence de sens.

O D.en = Bouilli

Oven = Four

 

On imagine les disputes lorsqu'ils étaient enfant :

" -La cuisson bouillie est meilleure !

-Non, c'est la cuisson au four !" 

 

image.png.b41f54f1b0ac617bd2d66bd1964c7b5b.png "L'Oden, plus il est bouilli....."image.png.fced123b6da9e1691b5b9d0c86fce3f4.png "Meilleur il est, frangin ! Ah...voilà que je me suis fait narutiser par Oden...quel charisme, ce doit être le HDR..."  C'est toi @drissouestla image.png.7912697e9c0a46e49f37c108f69e2d33.png, ou c'est ton frère, du coup...? :D

 

image.png.17cb10bf55ec1e086b28f6e43c61d4f0.png "Bon, allez, chauffe, la marmite ! Salut, Odieux Oden...Hin hin hin..."

 

Qui a eu raison, en fin de compte ? image.png.75124ca061d97b1a8e2c40eca95a9cb9.png "C'est moi..."

Puis, il est devenu Mr.2 Bon Clay, après avoir perdu la mémoire.image.png.fd75c1c1ce96b4a1239af1ee024a5457.png Ben si, le sourire ressemble vaguement, j'vous dit !

 

 

Toujours à propos des identités, une idée a germé-66 dans mon esprit, en voyant cette image :

 

image.png.5c2ba8a33dc2afca2ef6947c0b09eb4c.png Il s'agit de toutes les identités de Denjiro en fait, un coup Yonjiro, un coup Nijiro, un coup Ichijiro, un coup Reiju-uh :x (Sanjiro est donc...son frère ! Koshiro, le maître de Zoro, est donc le frère de son rival aux sourcils en vrilles, s'il savait...). Sanji, qui a déjà aussi sa doublure, avec Duval ! image.png.d705999569d53d70ddccb08494df44f2.png "Vilaine Pudding !" "Alors, je le tiens, le rôle ?" image.png.47284b1f8dc33297222cd1496b964578.png On était resté dans le thème Thriller Bark et ses momies, apparemment...

 

 

Quant à Vinsmoke "Garuda" Judge, il s'agit donc de Sukiyaki ! La moustache, ainsi que le masque pour cacher son identité (sans compter la couleur blonde, déguisement favori des samouraïs !)

image.png.ef8817eee643cd80be148eb3b29e2a18.png

 

Puisque Sukiyaki = Kaido = Judge = Felix Rodriguez (mais c'est pas un personnage utile dans One Piece, il migre ailleurs parfois. D'ailleurs, ce nom a lui seul dispose de 12 468 identités), il a juste voulu revoir son ex, Big Mom, à la Tea Party image.png.749f9198ad3095eda7882039e7383d9a.png "Tu m'as encore bais**, Linlin !" La moustache, ça ne se teint pas, hombre !".

 

Dans la série, je ressemble, un peu, mais pas trop, et DAIFUKU a exaucé 3 de mes voeux lorsque j'ai frotté sa....lampe ? 9_9:

 

Fukurokuju = Ener en réalité ! Eh ouais, les deux ont de grandes oreilles et aiment donner des ordres...ça tombe sous le sens !

 

Barbe Noire = Foxy (il avait commencé à recruter grâce au Davy Back Fight, lui qui est toujours resté dans l'ombre...) image.png.2a8a63d548287729a22262c466b19f42.png "Zé touzour été tré doué ou zeu dé mask, Uanocuni avan l'oure ! Zehahaha..."

 

J'arrête là car j'ai ajouté énormément de choses non prévues, et j'ai à faire ailleurs...

 

Oda devrait prendre plus de pauses pour trouver de nouvelles idées de scénaristiques non farfelues parfois, ou alors son éditeur lui a encore dit de fusionner des éléments pour gagner du temps, etc...

Parce qu'à ce compte-là, tu m'étonnes que le manga sera fini dans 5 ans !

 

Fuuuuuuuusion ! image.png.340da8430666859808355ece3b320adf.png Logique...le deux sont en rouge et bleu, ça matche !!

 

Donc j'en déduis que par le pouvoir de la fusion et du fait que le manga doive avancer, que Elbaf = God Valley = Laugh Tale = Wa no Kuni = Le sous-sol de Mariegeoise avec un faux plafond, d'où la présence de l'Aegis et du Chapeau de paille géant ! @Gabriel avait raison ! 😋

 

image.png.50ca74dc2015102874d50f465a998353.png

 

Un post signé : Robin/Allsunday Yasuie/Tonoyasu Kyoshiro/Denjiro Ushimitsu ! Le dernier alias à la mode, je vais appeler tous mes enfants ainsi...

 

 

 

--------------

 

Deuxième partie, je pensais à la même chose que @Hadoz0r à la lecture de ces spoilers...où est la puissance de Wa no Kuni ? Tous les mecs balèzes sont chez les fourreaux rouges, les autres qui auraient pu l'être ont disparu de la circulation !

Orochi n'a rien ! Plus de boss Kyoshiro, pas de tueur Kamazo, un faible Oniwabanshu (quant à la police ?), pas d'armée, plus de Daimyo....même lui est probablement décevant ! Quand il avait dit qu'il ruinerait le pays, c'est pas faux...

Au moins, on aura pas trop d'attentes concernant les autres royaumes en termes de puissance.

Je n'ai plus le temps de développer, j'achèverai à la sortie du chapitre (notamment sur ce que ce "twist" apporte et enlève au personnage de Kyoshiro et à l'arc en général, j'ai à redire...), bye.

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Joy 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit des incohérences, soit éléments d'un plan de génie :

Kin'emon a lancé son plan sans même attendre le Chat qui devait revenir avec plus d'alliés puissants, et sans même avoir retrouvé et joint à leur groupe denjiro. 

Hiyori ayant retrouvé une bonne partie du groupe n'a pas eu l'idée de parler de denjiro aka kyoshiro au reste du groupe. 

Face à ses deux éléments je me dis que soit c'est un plan orchestré pour tromper l'ennemi et le traître, soit on est témoin des premières erreurs flagrantes d'Oda sur son manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, du moment ou Shinobu 20 ans après à triplé de taille y a rien vraiment de choquant.

Koshiro était le cas le moins plausible des 3, parce qu'il faisait une taille humaine, mais aussi parce qu'on sait depuis un  moment qu'il vient d'East Blue et qu'il construisait déjà sa vie à East Blue lors de cette même période.

Une fois qu'on a vu que ça ne pouvait pas être Gabban, c'était sûr que c'était soit Kyoshiro, soit personne que l'on connait (Ce qui aurait été bizarre).

La fin de ce flashback a confirmé que c'était sûr à 100% que Kyoshiro = Denjiro, pourquoi ? Parce que Kyoshiro est un personnage important dans cet arc et qu'on ne l'avait toujours pas vu, de là y avait pas 30 000 solutions.
Quand on on relie aussi ça au fait qu'il a un Katana similaire à Denjiro, que ce dernier a été introduit avec une notion d'argent que l'on retrouve aussi chez Kyoshiro.

Sans compter les multiples interrogations autour du personnage de Kyoshiro : Pourquoi avoir laissé Hyori en vie ? Pourquoi le personnage resterait-il dans la capitale alors que la bataille approche ? 

Bref, tout allait petit à petit vers ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que évident ou non, je trouve ça bof comme twist.

Denjiro est un random, c'est le moins développé des Fourreaux rouges qui sont déjà peu développés et que je trouve personnellement peu attachants - à part Kinemon. Ce twist me laisse donc complètement de marbre, et comme le disait je sais plus qui précédemment, c'est dommage pour Kyoshiro, je le voyais bien être l'adversaire de Zoro pour l'arc - parce qu'il en faudra bien un quand même, si on me dit que l'arc dédié aux samouraïs se fait SANS que Zoro n'ait un combat contre un épéiste où il sue enfin un peu je vais rager, alors même que je n'aime pas beaucoup le personnage.

Dommage aussi pour Toki qui restera, jusqu'à un éventuel développement futur, un personnage fonction : femme d'Oden + mère de Momonosuke et Hiyori + envoie les fourreaux dans le futur. Un peu dommage donc qu'elle reste dans l'ombre de son mari, qui, même s'il m'a pas énormément séduit contrairement à la majorité j'ai l'impression, m'a quand même touché dans ses derniers instants.

Bref, chapitre de transition, j'attends que le flashback qui s'éternise un peu se termine.

J'ai un mauvais pressentiment pour la suite de Wano et de ONE PIECE par extension...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shichibukai a dit :

Ouai enfin, du moment ou Shinobu 20 ans après à triplé de taille y a rien vraiment de choquant.

Koshiro était le cas le moins plausible des 3, parce qu'il faisait une taille humaine, mais aussi parce qu'on sait depuis un  moment qu'il vient d'East Blue et qu'il construisait déjà sa vie à East Blue lors de cette même période.

Une fois qu'on a vu que ça ne pouvait pas être Gabban, c'était sûr que c'était soit Kyoshiro, soit personne que l'on connait (Ce qui aurait été bizarre).

La fin de ce flashback a confirmé que c'était sûr à 100% que Kyoshiro = Denjiro, pourquoi ? Parce que Kyoshiro est un personnage important dans cet arc et qu'on ne l'avait toujours pas vu, de là y avait pas 30 000 solutions.
Quand on on relie aussi ça au fait qu'il a un Katana similaire à Denjiro, que ce dernier a été introduit avec une notion d'argent que l'on retrouve aussi chez Kyoshiro.

Sans compter les multiples interrogations autour du personnage de Kyoshiro : Pourquoi avoir laissé Hyori en vie ? Pourquoi le personnage resterait-il dans la capitale alors que la bataille approche ? 

Bref, tout allait petit à petit vers ce moment.

Après y a encore beaucoup de zone d'ombre et  plusieur avantage pour que inversement kyoshiro se fasse passer pour denjiro auprès de hyori. Surtout que la prophétie d'orochi existait déjà à ce moment là, obtenir des informations sous couvert de vouloir la protéger, faisant d'elle la traître sans le savoir.

Après j'avoue que ça fait très tirée par les cheveux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luffy-taro a dit :

Les dialogues

Hiyori: Es-tu vraiment Denjiro ?!
Kyôshiro: Oui je dis la vérité, dame Hiyori.
Kyôshiro: Alors c’est ce qui s’est passé… Kawamatsu a été…
Kyôshiro: Ce visage qui a été possédé par le démon du nom de « rage », je suis sûre que même Kinemon et les autres ne seront pas capables de le reconnaître…!! C’est très avantageux.

Kyôshiro: Jusqu’au tout début de la bataille qui va se dérouler à un moment ou un autre, je vous implore de ne divulguer aucun détails à propos de mon identité, même si ces personnes sont nos alliés.

Kyôshiro: A partir de ce jour, je vous protégerai à la place de Kawamatsu. S’il vous plaît, prenez le nom de « Komurasaki » à partir de maintenant.

Orochi: Es-tu vraiment un habitant de la capitale ?
Orochi: Alors tu es de la famille Kyôshiro ? Ta réputation te précède. Vas-tu essayer de me protéger alors ?

Kyôshiro: Cela serait un honneur de vous servir, shogun Orochi.

Kyôshiro: Argent, Femmes, Soldats… Je ferai en sorte que vous ayez tout ce que vous désirez à vos pieds.

Inconnu 1: Quelle réussite ! Qui est ce gars ?!
Inconnu 2: Quelle ingéniosité ! Il est aussi très utile. 

Kaidô: Le rêve qui a été plongé dans ma gorge… Qui aurait cru que c’était ce jeune…

Momonosuke: *Waaaaa* Papaaaaaaaaa !!!
Kaidô: Qui aurait cru que c’était le fils d’Oden… Brûle avec le château et meurs…

Toki: Vous tous, venez ici !
Kinemon: Vers le futur ?!!!

Hm hm cette histoire de rêve qui aurait été plongé dans la gorge de L'aide et qui serait Momonosuke est très intrigante.

 

Je pense que nous avons la une des clés décisives pour permettre à la conclusion des différentes intrigues de cette arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kokuto a dit :

N'empêche que évident ou non, je trouve ça bof comme twist.

Denjiro est un random, c'est le moins développé des Fourreaux rouges qui sont déjà peu développés et que je trouve personnellement peu attachants - à part Kinemon. Ce twist me laisse donc complètement de marbre, et comme le disait je sais plus qui précédemment, c'est dommage pour Kyoshiro, je le voyais bien être l'adversaire de Zoro pour l'arc - parce qu'il en faudra bien un quand même, si on me dit que l'arc dédié aux samouraïs se fait SANS que Zoro n'ait un combat contre un épéiste où il sue enfin un peu je vais rager, alors même que je n'aime pas beaucoup le personnage.

Dommage aussi pour Toki qui restera, jusqu'à un éventuel développement futur, un personnage fonction : femme d'Oden + mère de Momonosuke et Hiyori + envoie les fourreaux dans le futur. Un peu dommage donc qu'elle reste dans l'ombre de son mari, qui, même s'il m'a pas énormément séduit contrairement à la majorité j'ai l'impression, m'a quand même touché dans ses derniers instants.

Bref, chapitre de transition, j'attends que le flashback qui s'éternise un peu se termine.

J'ai un mauvais pressentiment pour la suite de Wano et de ONE PIECE par extension...

 

King a une épée donc pourquoi pas. 

Puis franchement je vous trouve quand même assez dur :

 

A la limite je pense que le feat parfait ça aurait été Denjiro = Gaban, mais alors Koshiro c'était vraiment tiré par les cheveux voir incohérent pour certains détails.

Perso, sans même parler de son identité, j'ai toujours eut un doute sur le camp de Kyoshiro à cause du fait de laisser Hyori en vie + Le fait qu'il soit retenue à la capitale alors que, comme tu le dis, dans un cas de Zoro vs Kyoshiro, il aurait fallut qu'il soit au banquet.

 

Je le prends d'ailleurs pas vraiment comme un twist, puisque, avec du recul, on se rend quand même compte qu'il y avait énormément d'indice sur le personnage et que, sans la ressemblance avec Koshiro ou Gaban, je pense qu'il n'y aurait même pas eut débat depuis le départ en fait.

 

J'attends un peu plus de la révélation du traître par exemple. 

 

 

il y a 38 minutes, Tendoras a dit :

Après y a encore beaucoup de zone d'ombre et  plusieur avantage pour que inversement kyoshiro se fasse passer pour denjiro auprès de hyori. Surtout que la prophétie d'orochi existait déjà à ce moment là, obtenir des informations sous couvert de vouloir la protéger, faisant d'elle la traître sans le savoir.

Après j'avoue que ça fait très tirée par les cheveux 

 

Je sais pas, faudra voir le chapitre de demain parce que ça m'a l'air très à la première personne ce passage sur Kyoshiro, on le voit d'ailleurs entre son apparence dans les flashback et son apparence actuelle + Toutes les scènes ou on le voit énervé de la situation ce qui n'aurait pas d'intérêt si c'était lui le traître (Surtout qu'il y a des choses dont il ne peut pas être au courant)

Modifié par Shichibukai
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Kenjiro est Kyoshiro, vlà le changement de physique qui ferait palir n'importe quel chirurgien esthétique ... 😂

Au final seul l'implantation de ses cheveux est restée la même. Un forumeur ici avait fait la remarque et bravo à lui car il est le seul à l'avoir dit. dommage je ne me souviens plus de qui c'était ...

image.thumb.png.ca0799a2332ab8c603cb0e52944d5db6.png.065ba22b933d00009fbd92055a247306.png

Ni déçu ou content juste interloqué de cette facilité scénaristique de la part d'Oda. Wano deviendra t-il un arc aux facilités de scénario ?

Déjà que Wano sous le joug d'Orochi et de Kaido sans une intervention de BB ou de Shank me pose problème ...

 

Bon vu qu'oda part dans le délirium, à mon tour de faire de même. En fait Kaido n'est pas lui mais c'est Xebec. En fait Linlin a transvaser l'âme du D dans un corps plus costaud comme orochimaru avec sasuké lol

La dette de kaido serait donc ça !!!

Rocks D Xebec n'est pas mort et vit dans le corps de son ancien nakama, youpi !!!!

 

Merci pour les spoils

Modifié par ☆Pandead☆
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre choquant

Je n'arrive pas à avaler cette histoire de Kyochiro=Denjiro.

Il n'y a aucune ressemblance physique entre les deux et c'est quoi l'utilité de s'infiltrer dans le camp inverse sans prévenir les autres?

Kaido parle-t-il d'un rêve lié à Momonoske? Si c'est oui, est-ce en relation avec sa mort ?

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mamoussen a dit :

Chapitre choquant

Je n'arrive pas à avaler cette histoire de Kyochiro=Denjiro.

Il n'y a aucune ressemblance physique entre les deux et c'est quoi l'utilité de s'infiltrer dans le camp inverse sans prévenir les autres?

Kaido parle-t-il d'un rêve lié à Momonoske? Si c'est oui, est-ce en relation avec sa mort ?

tu vois l'utilité de hyogoro pour rassemblé tout les ex yakuza?

eh ben kyochiro controle tout les yakuza actuel ;)

 

s'il n'avait pas fait cette infiltration, il aurai pas pu avoir les yakuza en attendant le jour du combat

en plus il a du s'entrener pendant 20 ans tout comme ashura et les minks l'ont fait pour atteindre cette force! (c'est ce que ashura a dit a kinnemon)

 

maintenant on sais pourquoi il a proteger hiyori par contre je ne sais pas pourquoi il a proteger oroshi quand zoro allait le tuer..

et surtout qu'est ce qui l'empechait de tuer orochi en tant que ushimitsu et devenir shogun (oroshi n'a pas d'enfant et kyoshiro est deja chef des yakuza)

 

 

sinon, on a deja vu les yeux de denjiro, ils ne ressemblent pas du tout a ceux de kyoshiro:

image.png.4b943039673c74212725005e26409b80.png

 

il se peut tres bien que kyoshiro s'est fait passé pour denjiro pour avoir des infos de hiyori le jour J !

et que le vrai denjiro soit deja mort ou bien apparaitra lors du combat final!

 

on en sais rien

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shichibukai a dit :

 

King a une épée donc pourquoi pas. 

Puis franchement je vous trouve quand même assez dur :

 

A la limite je pense que le feat parfait ça aurait été Denjiro = Gaban, mais alors Koshiro c'était vraiment tiré par les cheveux voir incohérent pour certains détails.

Ah mais, je parle de Kyoshiro mais je ne croyais pas non plus aux deux autres hypothèses.

Koshiro ça aurait été intéressant mais comme Oda veut réunir les fourreaux il aurait fallu qu'il arrive comme ça à Wano, et nous faire avaler qu'il a fait East Bue/Wano tout seul sans vraie raison. Sans parler de la chronologie qui colle pas. Bref, intéressant mais impossible.

Et Scopper Gaban...Pareil, pas trop d'intérêt à mes yeux. Je comprends que les gens s'interrogent sur lui, et sur la figure mystérieuse teasée par Oda dans une mini aventure, on l'a déjà vu précédemment faire des foreshadowing de fou (les "smiles" mentionnés par Dofla sur l'archipel Shabondy) donc c'est logique de chercher, mais même s'il s'était avéré être Gaban bah...Je trouve l'intérêt limité. Ca ne suffit pas à faire un perso, ça ne nous apprend rien sur lui.

 

Donc au final le problème c'est plutôt les Fourreaux en eux-mêmes, mal gérés. Pour Shinobu par exemple ça passe encore (surtout qu'elle a eu un peu de développement dans le flashback) mais Kanjuro sérieux ça fait 3 arcs de mémoire qu'il est là (fin Punk Hazard ou début Dressrosa) et je défie quiconque de me dire un truc sur lui ou sa personnalité à part qu'il dessine mal et que c'est marrant parce qu'il a le fruit du dessin. Ah, et que c'est potentiellement le traître aussi. Mais justement, admettons qu'il le soit : quel impact ça aurait ? Je me contrefiche de ce perso, et même si c'est un traître, bah...Osef quoi.

A côté de ça des persos comme Pedro ont eu droit à un meilleur développement en moins de temps et à rester touchants (rip)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, pareil que la majorité, je suis peu satisfait.

Déjà la Toei avait spoilé le truc, comme beaucoup j'ai préféré ignorer le truc en me disant que non, quand même, ils n'oseraient pas ?!

Ben si, ils ont osés, ce qui veux dire que pour ceux qui suivent l'animé, la lenteur exécrable, les rajouts graphiques dignes de YuGiOh & les HS ne seront plus le seul problème, a l'avenir faudra aussi carrément éviter les Opening qui spoils le Manga ! 

Ce studio mais c'est le Sida de l'animation quoi.

 

En plus de ça, tout le build up autour de la futur fight entre lui & Zoro s'écroule, laissant le personnage censément le plus concerné par l'arc sans aucun combat ..... sans aucun but ni ressort narratif lié a Wano.

Après l'arc de Sanji centré sur la réalisation d'un fuckin gâteau, on a Zoro qui fait du rien au Pays des Samurai, logique.

 

EDIT: Et en plus ca affaiblis ENCORE des adversaires déjà très très très en deça des allié !

Sans blague dans les "méchants" on trouve : 99% de gros randoms + Kaido, Orochi, King, Queen, Jack, l'Oniwaban & les Flying Fighters (je compte pas encore les Numbers pcq ça pue les randoms aussi) c'est littéralement tout.

Et grâce au FB, le seul personnage qui paraissait vraiment intouchable de l'arc parait maintenant tout a fait prenable, difficilement, mais prenable tout de même, on est passé de "LA PLUS PUISSANTE CRÉATURE DE LA CRÉATION QUI NE PEUT MÊME PAS MOURIR" a "Un mec qui aurait perdu contre Oden en 1VS1 s'il avait un peu d'honneur".

Attention hein, je suis pas stupide, dans un cas comme dans l'autre, Kaidou se serait fait défoncer a fin comme les autres boss finaux face a Luffy.

Mais c'était le seul personnage qui inspirait de la crainte de tout l'arc, le seul & unique, et maintenant on nous dit qu'il est prenable, niveau ambiance et tension, ça change tout.

A Whole Cake, et je dit ça alors que c'est le seul arc de tout OP que je déteste, au moins on avait cette tension, certes totalement désamorcée tout les chapitres par des facilitées aussi subtiles que Godzilla a New York, mais au moins les personnages foutent la pression; que ce soit Cracker qui fou une taulé au Boundman, Smoothie qui est censé être au dessus encore, Katakuri qui est un monstre intouchable pendant des plombes et surtout Big Mom.

Même quand le point faible de Mama est révélé, la tension est présente, si Mama ne meurt pas lors de l'attaque c'est terminé, ou en tout cas c'est le sentiment qui domine jusqu'a ce que toutes les pirouettes se mettent en place pour sauver les héros.

Ici, le combat n'a pas commencé qu'on a déjà diminuer la légende de Kaidou, seul personnage hypé de l'arc je le rappelle.

 

Mais en soi, c'est surtout mal amené comme révélation.

Soit on garde la surprise, et on révèle le tout lors d'un retournement de situation, quand Denjiro apparaît et révèle sa véritable identité, et la ça a du sens de l'avoir cachée pendant un temps.

Soit on révèle le twist plus tôt, au moment ou on fait déjà les révélations sur les FR, puisque visiblement ça n'a pas vraiment d’intérêt de faire perdurer le doute.

La je voit vraiment pas l’intérêt de prolonger le FB déjà TRÈS long, juste pour nous priver de la surprise avant la bataille.

On aurait pu avoir une scène de fou, après des chapitres et des chapitres de doutes a se demander si Denjiro viendra, mais a la place on a: "Hey Hiyori, en faite c'est moi Denjiro" fin.

 

Franchement j'espère que c'est maîtrisé de la part d'Oda, et qu'en réalité on nous la met a l'envers depuis le début.

Plus haut j'ai vu quelqu'un qui mentionnait que peut être Kyoshiro n'était pas Denjiro, mais qu'il jouerai ce jeu afin d'obtenir des infos de la part d'Hiyori, faisant d'elle la traître inconsciemment.

Ça serait beaucoup plus intéressant déjà (même si je doute qu'Hiyori avait toutes les infos, notamment le lieu ou se trouvait Raizo).

Perso je kifferais même mieux encore, que Kyoshiro ne soit pas Denjiro, et qu'Hiyori soit consciemment la traître en faisant croire aux FR qu'il l'es, ça changerait vraiment des princesses fragile d'OP qui me sortent par les trou de nez, avec leurs passivité le Polanski de leurs univers est plutôt tranquille.

En plus, y a t il pire affront pour Oden que de voir Orochi parvenir a retourner sa fille contre lui, ses rêves et ses valeurs ? 

Mieux encore, que Denjiro soit Kyoshiro, mais que les deux ne soient dans le camps de personne, cherchant juste a servir leurs propres intérêts (financier ici vu les perso), foutant ultimement la merde dans l'arc (ils pourraient même bosser pour un tiers, que ce soit la Marine, Barbe Noire, Elbaf, etc).

Bon je rêve, on sait très bien qu'on va avoir un gentil Denjiro, une gentille Hiyori, avec un gentil plan de gentil amenant une fin de gros gentils, mais un peu de subtilité me réconcilierait avec cet arc qui est quand même dans les catacombes de la surprise.

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord que l'identité de denjiro est prévisible et ça frise même la facilité scénaristique mais comparé à la théorie denjiro = gaban,  je préfère la direction prise par Oda. Plus sérieusement, si gaban était denjiro ça voudrait dire qu'un FR était donc allé sur laugh tale, n'oublions pas que oden a voyagé avec l'équipage de Roger alors il aurait tôt ou tard deviné que denjiro = gaban. Et si on part du postulat selon lequel gaban faisait partie des plus puissants de l'équipage de roger après roger et rayleigh alors maintenant il devrait avoir un niveau titanesque et du coup je vois pas l'intérêt qu'un tel personnage aurait à bosser pour des crapules. En clair, je me dis qu'on ne devrait pas aller vite en besogne par rapport aux révélations  données par ce chapitre, laissons le soin à Oda de nous surprendre comme l'a dit Jersey-Louis tantôt. Aussi j'ajouterai que la bienveillance et l'abnégation de oden ont déteint sur les FR et je trouve logique que denjiro ait changé d'identité pour protéger notamment hiyori, ça montre bien la loyauté que les FR ont envers Oden bon après ce n'est qu'un avis personnel  et comme bon nombre d'entre vous je trouve que ce chapitre est assez moyen mais je pense qu'Oda nous prépare quelque chose de très intéressant pour la suite et si ça doit passer par quelques facilités scénaristiques,  tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...