Aller au contenu

One piece chapitre 973


choppy
 Share

Messages recommandés

On est tous d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas de surprise car l'opening a spoilé qu'il serait chez les fourreaux rouges.

Après si c'était indiqué que c'était scooper, ou autre on aurait dit "oué c'était prévisible" car on a 36 théories. Donc forcement une est correcte dans le lot.

 

Mais faudrait arrêter de dire "chapitre nul" "décevant" et ainsi de suite alors que vous avez juste vu 3 vignettes et un résumé rapide...

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaignent de la "faiblesse" des Samourai, vous semblez oublier certains détails :

 

 

- Premièrement, Oda reste dans une certaine cohérence, il peut pas faire péter des personnages qui peuvent tenir tête à Kaido à chaque coin de rue.

- Faut pas oublier non plus que Orochi a privé la population de la possibilité de manier des armes voire même d'en apprendre l'utilisation si je dis pas de bêtises, en 20 ans de répression ça fait une bonne génération qui n'a pas pu se former de façon optimale au moins.

- Les fourreaux rouges sont quand même balaise : entre Ashura Douji qui blesse sans problème Jack, Kyoshiro qui fait face à Zoro et j'en passe, ce sont globalement des personnages très puissants, c'est juste que notre vision de la puissance se restreint de plus en plus dû à l'avancée du manga. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pourquoi vous parlez de facilité scenaristique quelque chose qu'Oda n'a jamais voulu vraiment caché. Depuis le sauvetage le sauvetage de hyori il semblait assez clair qu'il était du côté des kozuki il ne manquait qu'un allié à l'appel rien n'a été vraiment caché en fait.

 

Pour ce qui est du sauvetage de Orochi il y a quoi de plus normal:

-déjà zoro est un étranger ou un inconnu à ce moment là qui ne peut pas être raccordé aux fourreaux rouge  pourquoi il laisserai Orochi se faire tuer et mettre en péril le plan d'il y a 20 ans en mettant en péril les dernières paroles d'Oden

-20 ans c'est vague et c'est long au moment de son intervention il peut ne même pas avoir fait le rapprochements

-techniquement à ce moment là il n'est même pas au courant que les autres fourreaux sont à wano et eux ne peuvent pas le reconnaître 

-concernant le comportement incohérent des fourreaux qui font dans la précipitation (notamment kinemon) pour rappel le gars a eu les dernières paroles d'Oden il y a quelques semaine difficile d'être prêt et tout organiser 

 

Pour la déception toki elle vient d'être introduite il y a quelques chapitres attendez avant de la juger 

 

Pour de qui est de zoro et koshiro pour le coup la il y aura effectivement une révélation et oda l'a sans doute très bien préparé il aurait justement été beaucoup plus simple et incoherent que koshiro = kyoshiro. 

 

Pour l'importance de zoro dans le combat final et la faiblesse de l'ennemie car plus de yakuza vous avez quand même deux empereur et leur équipage (big mom sans une suite incroyable de rebondissements n'aurait même pas été embêter par 2 supernova et 1 capitaine corsaire) en face c'est beaucoup plus monstrueux que le côté allié et luffy ne tapera pas les deux empereur ça sera 1 chacun (cela dit un duo zoro sanji pour taper le second empereur pourrait aussi être pas mal) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge ! 9_9

 

Concernant le fait qu'il n'y ait pas d'autre choix que Denjiro = Kyoshiro, je ne vois pas pourquoi, c'est une vision très fermée !

Kyoshiro aurait pu être un jeune second avide du boss Kurokama d'il y a 40 ans, le rival de Hyogoro à l'époque. Il me semble que l'on n'a plus jamais entendu parler de Kurokama, qui aurait pu placer ses pions au côtés d'Orochi en l'aidant à renverser Hyogoro ! Kyoshiro aurait pu prendre sa suite, tout simplement.

 

Denjiro aurait pu être Ushimitsu, et simplement voler, ou se trouver dans une province non explorée lors de cet arc, comme Kibi, ou caché dans le mont Fuji et traité d'ermite, ou se faire passer pour moine,  etc...Les alibi, c'est facile d'en créer. Plutôt "qu'Ushimitsu", j'ai l'impression "qu'Onmeshitsu 💩" avec ce pseudo twist à effet sensationnel au détriment de la bonne idée. Parfois faire du sensationnel, juste pour dire que ça l'est, ça ne sert pas à grand chose. Dans ce cas, cela dessert même...

 

Maintenant regardons les forces connues à Wa no Kuni :

 

Kurozumi Clan + Beasts :

 

30 000 soldats (pirates inclus ?), qui tomberaient d'un coup de HDR de Luffy...

 

-Orochi (quelle puissance ?), de plus, les 2 vieux avec FDD sont morts...

-Oniwabanshu, dont seul Fukurokuju doit avoir un réel bon niveau, les autres étant moyens...

-La Police je-sais-pas-quoi, avec peut-être un bon élément.

-Les Yakuzas randoms qui étaient à son banquet (et quid de Neo Daimyos ?)

-Le Gros Sumo ? :D

 

-Kaido !!

-Les Numbers

-Les Tobi Roppo (sans X Drake probablement...)

-Les 3 calamités

-Quelques Headliners

-Gifters ou Pleasures non random ?

 

-Heureusement, il y a Pig Mom, la seule grosse cochonne dont Kaido ne veut pas dans crew !! Probablement la femme du cochon sacré de la montagne qu'Oden a tranché...

-L'armée incomplète de Mamma, j'ai la flemme de détailler, mais ils vont compter...

 

Samuraï rebelles + Mugiwara / Heart :

 

5000 soldats, dont des visages qui semblent moins random que ceux de l'armée basique d'Orochi. Ils tomberont avec un HDR de Kaido s'il le voulait...

 

-Mugiwara + Jinbe qui va se pointer, donc tous réunis

- Hearts Pirates (20 membres)

-Les fourreaux rouges + les 5 boss Yakuzas

 

Ceux qui basculent :

 

Kyoshiro ! Le mega adversaire de Zoro se casse et va aider les gentils xD

Les Daimyos qui restent, ou cachés ? Le renard qui se transformait sur le pont ?

Eustass Captain Kid + Killer et leur crew !!

Après qu'ils soumettent Apoo, celui-ci va-t-il trahir Kaido pour devenir une véritable supernova ? On ne connaît pas son passé.

Le retournement de Basil Hawkins avec ses meilleures techniques

X Drake qui va virer sa couverture pour aider à faire tomber Kaido...

D'autres Marines viendront ? LE CP0 va-t-il agir ?

Des alliés d'anciens BB avec Nekomamushi ?

 

Si on faisait du 1 VS 1, heureusement que Charlotte Linlin a rappliqué, sinon Kaido se faisait étriller ! La plupart des gens vont passer du côté adverse, au côté gentil, même sans alliance franche !

 

Donc on remarque que le pays était fort et unifié sous la coupe de Sukiyaki, avec une procession de fourreaux rouges qui était comparée au cortège du shogun, tellement ils étaient impreissonnants...

Depuis, c'est la catastrophe dans les rangs officiels !

Un peu déçu que tous les samouraïs puissants soient du côté de l'alliance au final ! Je me demande comment Orochi a pu rester au pouvoir sans se faire assassiner...:ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Dancing Bear a dit :

Je reviens à la charge ! 9_9

 

Concernant le fait qu'il n'y ait pas d'autre choix que Denjiro = Kyoshiro, je ne vois pas pourquoi, c'est une vision très fermée !

Kyoshiro aurait pu être un jeune second avide du boss Kurokama d'il y a 40 ans, le rival de Hyogoro à l'époque. Il me semble que l'on n'a plus jamais entendu parler de Kurokama, qui aurait pu placer ses pions au côtés d'Orochi en l'aidant à renverser Hyogoro ! Kyoshiro aurait pu prendre sa suite, tout simplement.

 

Denjiro aurait pu être Ushimitsu, et simplement voler, ou se trouver dans une province non explorée lors de cet arc, comme Kibi, ou caché dans le mont Fuji et traité d'ermite, ou se faire passer pour moine,  etc...Les alibi, c'est facile d'en créer. Plutôt "qu'Ushimitsu", j'ai l'impression "qu'Onmeshitsu 💩" avec ce pseudo twist à effet sensationnel au détriment de la bonne idée. Parfois faire du sensationnel, juste pour dire que ça l'est, ça ne sert pas à grand chose. Dans ce cas, cela dessert même...

 

Maintenant regardons les forces connues à Wa no Kuni :

 

Kurozumi Clan + Beasts :

 

30 000 soldats (pirates inclus ?), qui tomberaient d'un coup de HDR de Luffy...

 

-Orochi (quelle puissance ?), de plus, les 2 vieux avec FDD sont morts...

-Oniwabanshu, dont seul Fukurokuju doit avoir un réel bon niveau, les autres étant moyens...

-La Police je-sais-pas-quoi, avec peut-être un bon élément.

-Les Yakuzas randoms qui étaient à son banquet (et quid de Neo Daimyos ?)

-Le Gros Sumo ? :D

 

-Kaido !!

-Les Numbers

-Les Tobi Roppo (sans X Drake probablement...)

-Les 3 calamités

-Quelques Headliners

-Gifters ou Pleasures non random ?

 

-Heureusement, il y a Pig Mom, la seule grosse cochonne dont Kaido ne veut pas dans crew !! Probablement la femme du cochon sacré de la montagne qu'Oden a tranché...

-L'armée incomplète de Mamma, j'ai la flemme de détailler, mais ils vont compter...

 

Samuraï rebelles + Mugiwara / Heart :

 

5000 soldats, dont des visages qui semblent moins random que ceux de l'armée basique d'Orochi. Ils tomberont avec un HDR de Kaido s'il le voulait...

 

-Mugiwara + Jinbe qui va se pointer, donc tous réunis

- Hearts Pirates (20 membres)

-Les fourreaux rouges + les 5 boss Yakuzas

 

Ceux qui basculent :

 

Kyoshiro ! Le mega adversaire de Zoro se casse et va aider les gentils xD

Les Daimyos qui restent, ou cachés ? Le renard qui se transformait sur le pont ?

Eustass Captain Kid + Killer et leur crew !!

Après qu'ils soumettent Apoo, celui-ci va-t-il trahir Kaido pour devenir une véritable supernova ? On ne connaît pas son passé.

Le retournement de Basil Hawkins avec ses meilleures techniques

X Drake qui va virer sa couverture pour aider à faire tomber Kaido...

D'autres Marines viendront ? LE CP0 va-t-il agir ?

Des alliés d'anciens BB avec Nekomamushi ?

 

Si on faisait du 1 VS 1, heureusement que Charlotte Linlin a rappliqué, sinon Kaido se faisait étriller ! La plupart des gens vont passer du côté adverse, au côté gentil, même sans alliance franche !

 

Donc on remarque que le pays était fort et unifié sous la coupe de Sukiyaki, avec une procession de fourreaux rouges qui était comparée au cortège du shogun, tellement ils étaient impreissonnants...

Depuis, c'est la catastrophe dans les rangs officiels !

Un peu déçu que tous les samouraïs puissants soient du côté de l'alliance au final ! Je me demande comment Orochi a pu rester au pouvoir sans se faire assassiner...:ph34r:

Mdrrrr même sans big mom il y arrive pas qu'est ce que tu raconte toi . 

Kaido et big mom doivent avoir le haki des roi du coup rip les random du côté de luffy aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Chapter summary source/credit okkaabe WG

quoting okkabbe :

- The chapter starts with a flashback to them on Roger's ship with Oden holding Momo up as they return from Skypiea.
- We also have a scene where Oden listens to Hiyori playing her instruments
- We also see Inu and Neko yelling at each other and getting caught.
- Ashura and Denjiro stay to hold back the enemy as the rest run on.
- We see shadows of King standing outside as the castle burns.
- Kaido busts in and chokes Momo. There is a whole page of him choking Momo out while holding him from the edge of a the castle. He then seems to take pity or think it's not worth it cause he flies off.
- Anyway, Kin'emon busts in right after and they skip over the part where they get sent to the future.
- Next we see Kawamatsu jumping out the window and swimming with Hiyori.
- And then we get Toki escaping to the village to deliver the prophesy. She takes a horse. We get a sequence of Toki remembering Oden as she gives her last words. She does not die on panel. It pans up to the moon and we hear a sfx it seems.
- Denjiro is both the witching hour boy and Kyoshiro. After Kawamatsu loses Hiyori she turns up at Kyoshiro's doorstep. He bows to her. Then they come up with a plan, I think the chapter ends with her becoming Oiran. Flashing forwards to the future.
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mamoussen a dit :

Chapitre choquant

Je n'arrive pas à avaler cette histoire de Kyochiro=Denjiro.

Il n'y a aucune ressemblance physique entre les deux et c'est quoi l'utilité de s'infiltrer dans le camp inverse sans prévenir les autres?

Kaido parle-t-il d'un rêve lié à Momonoske? Si c'est oui, est-ce en relation avec sa mort ?

Parce que présent dans le camp adverse, il sait que ce serait une mauvaise idée, vu quorochi à toujours un coup d'avance. 

Donc kyoshiro à pu monter son armée et connais les plans dorochi. Tout n'est pas perdu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on sait qu'il y a un traite mais sans connaître la personne. 

Il souhaite garder son idée jusqu'aux bout pour trouver qui est le traite. 

En plus il a pu s'entraîner et former des gens tranquillement en attendant le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Dancing Bear a dit :

Kurozumi Clan + Beasts :

30 000 soldats (pirates inclus ?), qui tomberaient d'un coup de HDR de Luffy...

 

-Orochi (quelle puissance ?), de plus, les 2 vieux avec FDD sont morts...

-Oniwabanshu, dont seul Fukurokuju doit avoir un réel bon niveau, les autres étant moyens...

-La Police je-sais-pas-quoi, avec peut-être un bon élément.

-Les Yakuzas randoms qui étaient à son banquet (et quid de Neo Daimyos ?)

-Le Gros Sumo ? :D

 

-Kaido !!

-Les Numbers

-Les Tobi Roppo (sans X Drake probablement...)

-Les 3 calamités

-Quelques Headliners

-Gifters ou Pleasures non random ?

 

-Heureusement, il y a Pig Mom, la seule grosse cochonne dont Kaido ne veut pas dans crew !! Probablement la femme du cochon sacré de la montagne qu'Oden a tranché...

-L'armée incomplète de Mamma, j'ai la flemme de détailler, mais ils vont compter...

 

Pour de ce qui est de l'equipage de BigMom il y'a la moitié de ses enfants + son armé de homies (soldat d'échec) qui sont équivaut a la puissance des pleasure voir meme gifters.

Et parmis ses enfants on a une grosse affiche

Perosperos, Daifuku,  Smoothies,  Snack,

Amande et ses deux soeurs jumelles,

Campote(1ere Fille),

Après y'a ceux de second zone mais il ne sont pas pour autant useless.

 

Après je me demande comment oda va faire pour gérer les combat contre l'équipage de BigMom. 

Pour de ce qui est des Fourreaux Rouge ils vont faire la peaux a orochi et à ses 11 ninjas et 5 autres samurai.

 

Pour des Calamité :  

Zoro Vs King (combat d'épéiste)

Sanji Vs Queen (combat de pervert)

Jinbei Vs Jack (combat d'homme poisson)

 

Pour de ce qui est Kaido/BigMom : Full battle royale entre les deux empereurs ainsi que les supernova present( et peut être l'introduction de UROUGE).

Pour de ce qui est des têtes d'affiche.

 

Après Oda nous a teaser sur la flotte de Luffy comme quoi ils seront au coeur du cyclone eux aussi;

et pour ma part j'aimerais bien voir un :

Cavendish Vs Smoothie

Bartolomeo Vs Snack

------------------------------------------------

Franky Vs Daifuku (Duel entre hommes)

Brook Vs Perosperos (La vengeance de pedro)

Usopp Vs Compote  (Usopp qui se tape tjr les meufs avec pouvoir chelou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bataille se déroule à marin Ford, n'oublions pas qu'il n'y a pas eu de réel 1 vs 1.mais plutôt des passes d'armes. Avec l'objectif de gagner du temps pour que luffy batte kaido. On a eu cette notion de temps avec dressrosa contre. Dofla, et WCI avec katakuri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais émis l hypothèse que kyoshiro/denjiro avait le fdd de l illusion ou autre du même style, suite à la scène avec komurosaki, quand il fait semblant de la tuer, la avec son changement total de look j en suis encore plus persuadé. Car apart avoir fait de la chirurgie esthétique, je vois pas comment il aurait tant changé. Sinon d accord avec certains, impossible qu il soit gabban, et kyoshiro malheureusement sa colle pas avec les dates et autres sur lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et très agréable qui fait le lumière sur bcp de choses,  je ne vois pas en quoi ce sont des facilites scenaristiques, c'est ce qu'oda avait prévu depuis le début et même si ça avait pas été confirmé bcp s'en doutaient.  Dans un manga comme one piece on ne peut pas non plus tout le temps d'avoir des surprises non plus. 

 

Enfin les alliés parlent du traitre parce que depuis que kaido l'avait révélé on avait rien entendu dessus. 

 

Ce flashback est le meilleur du manga bien que celui des HP reste dans mon coeur pour une raison que j'ignore 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une allusion de plus au fameux traitre je n'en peux plus de cette histoire, Qui est-il ?!!!. On arrive a la fin du flash back, avec Toki qui meurt juste après avoir effectué sa prophétie ainsi que la confirmation de l'identité du dernier fourreau rouge Kyoshiro = Denjiro chose qu'on pouvait facilement deviné. Retour dans le présent prochain chapitre?

 

On retrouve les numbers découvert lors du retour de Scratchmen Apoo, je me demande ce qu'ils sont, pas une race sinon on en aurait entendu parler via Big Mom. Je verrais bien un lien avec Oars/little oars Jr ainsi que Kaido  :descendant/ expérience de manipulation génétique du gouvernement. Tous liés bien sûr a Onigashima. Cela collerais bien aux informations qu'on possède, Kaido capturé plusieurs fois/la copie de son FDD sur punk Hazard/ les panneaux représentant des têtes de "porteur de continent" d'oz sur Punk Hazard/ et la tentative du GM de créer des géants.

 
 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon et très étrange chapitre qui apporte plus de questions qu'il n'en résout notamment sur le véritable déroulement de la scène finale:

 

D'abord on a la confirmation que Toki savait bien plus de choses que ce qui était révélé elle avait un réel objectif autre que passer son temps à faire des saut temporelle au fil de ses envies. 

 

Ensuite la scène dans le château est très énigmatique à mon avis:

-toki dit qu'elle va les envoyer dans le futur mais pas d'explication sur pourquoi elle n'envoie pas hyori 

-pas d'explication non plus sur pourquoi elle ne part pas 

-pas de vrai preuve de sa mort non plus au final surtout que le chapitre nous apprend qu'elle avait bien une mission 

 

Théorie très farfelu je l'accorde mais ne peut on pas imaginé que le fruit de bon clay ai pu être utilisé pour simuler la mort de toki et que cette dernière sois aussi parti ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, switchmo a dit :

Théorie très farfelu je l'accorde mais ne peut on pas imaginé que le fruit de bon clay ai pu être utilisé pour simuler la mort de toki et que cette dernière sois aussi parti ? 

Elle est morte la dame qui avait son fruit il me semble ? je doute que le fruit soit réapparu à Wano et même si c’était le cas, qu'il soit maîtrisé directement, surtout si du coup c'est Bon clay qui l'a.

 

Très bon chapitre, ainsi que le dernier, Wano je le redis mais surement un des mes arcs prefs. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, switchmo a dit :

Très bon et très étrange chapitre qui apporte plus de questions qu'il n'en résout notamment sur le véritable déroulement de la scène finale:

 

D'abord on a la confirmation que Toki savait bien plus de choses que ce qui était révélé elle avait un réel objectif autre que passer son temps à faire des saut temporelle au fil de ses envies. 

 

Ensuite la scène dans le château est très énigmatique à mon avis:

-toki dit qu'elle va les envoyer dans le futur mais pas d'explication sur pourquoi elle n'envoie pas hyori 

-pas d'explication non plus sur pourquoi elle ne part pas 

-pas de vrai preuve de sa mort non plus au final surtout que le chapitre nous apprend qu'elle avait bien une mission 

 

Théorie très farfelu je l'accorde mais ne peut on pas imaginé que le fruit de bon clay ai pu être utilisé pour simuler la mort de toki et que cette dernière sois aussi parti ? 

Il me semble que hiyori dit bien quand elle dévoile son identité à zoro qu'elle est restée au cas ou il y aurait un souci on en garde un dans le présent et l'autre on l'envoie dans le futur il faut que je revois ce qui a été exactement dit 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, switchmo a dit :

toki dit qu'elle va les envoyer dans le futur mais pas d'explication sur pourquoi elle n'envoie pas hyori 

Peut-être pour augmenter les chances de voir un descendant des Kozuki survivre. Si les deux avaient été envoyés au même endroit et que Orochi ou Kaidou l'avait découvert, c'en était fini des Kozuki.

 

Mais je suis d'accord pour dire que ce chapitre est étrange. Trop de scènes tronquées surtout au moment de l'envoie de Momo dans le futur. Je trouve aussi bizarre que Hiyori soit en train de dormir alors que le château est en feu et que deux pages avant elle était toute agitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jersey-louis a dit :

Sans blague dans les "méchants" on trouve : 99% de gros randoms + Kaido, Orochi, King, Queen, Jack, l'Oniwaban & les Flying Fighters (je compte pas encore les Numbers pcq ça pue les randoms aussi) c'est littéralement tout.

Je ne suis pas d'accord. Au contraire, il y a beaucoup plus de monde que ceux que tu cites. Non seulement il y a les Numbers qui font peur a beaucoup y compris dans les rangs de Kaido mais il y a également Appoo. De plus, depuis quelques chapitres Kaido et Linlin ont fait équipes or Big Mom n'est pas venue seule mais accompagnée par plusieurs membres de très haut niveau de sa famille. Si tu fais l'addition de toutes ces forces, tu verras que les alliés bien que nombreux devront redoubler d'efforts pour ne serait-ce se défaire que des 2 empereurs seuls (quand on voit comment Queen a eu du mal face à Big Mom...).

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas oda réussi son coup, avec les derniers chapitres, les gens commencent à penser que les forces de kaido sont perfectibles et que le plan peut fonctionner. 

 

 

Cependant j'aurais faire l'inverse, garder momonosuke dans le présent et envoyer hiyori dans le futur. Histoire que momonosuke devienne un vrai guerrier à l'image de ashura et de Niro qui sont devenus plus fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...