Aller au contenu

Kingdom 634


Erebus
 Share

Messages recommandés

@little b Biensur ça aurai fait du mal à qin aussi . 
 

mais encore plus à zhao je trouve . 
parce qu’à qin il y aurai encore eu des officiers compétents . Alors qu’à zhao ... on n’est pas loin du no Man’ s land si on enlève les armées du shukai et ryouou 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

@little b Biensur ça aurai fait du mal à qin aussi . 
 

mais encore plus à zhao je trouve . 
parce qu’à qin il y aurai encore eu des officiers compétents . Alors qu’à zhao ... on n’est pas loin du no Man’ s land si on enlève les armées du shukai et ryouou 

je te parlais d un all in des plaines ^^

apres entre le reseau de villes fortifiees et les soldats restants en reserve zhao aurait pu tenir le choc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

Un exemple, tu pars en vacance avec une semaine annoncée de beau temps mais finalement après 3 jours il pleut le reste du temps, tu n'avais pas prévu de parapluie... Avais-tu mal planifié tes vacances ? non

Y'avait 10J d'écart entre Gyou et les réserve de Qin.

 

Je prendrais un autre exemple météorologique : tu fais du camping et on t'annonce un orage avec foudre vers 19h. Toi (aka Riboku), tu dis "ok, je m'organise, tout est bon, j'aurai décampé à 18h55."

Sauf que tu prends la foudre à 18h45. Avais-tu mal planifié ? Oui.   

 

Honnêtement, si le grand cerveau de Chine n'avait pas prévu que Ousen pourrait avoir un tour supplémentaire dans son sac, du style infiltration du flot des réfugiés pour diminuer le stock de nourriture de Gyou, et bien ce n'est pas bien brillant. Et clairement il est inférieur à Ousen.  

 

Donc personnellement, la stratégie attentiste était une erreur, et ce dès le début. Riboku aurait dû se dire qu'il avait le feu aux fesses, malgré les nouvelles rassurantes de Gyou au troisième jour. Cela lui donnait juste le temps de réduire en miettes Ousen sans se précipiter aveuglément. Mais cela ne lui donnait pas le temps d'affamer Ousen. 

Il y a là à mon sens une très grosse erreur stratégique. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Riboku aurai été un piètre stratège si il avait opter pour une tactique all In qui aurai ensuite condamné son état face aux autres ...

 

c’était parfaitement logique de vouloir minimiser les pertes , zhao n’a pas tellement d’officiers de valeur on l’a bien vu dans cet arc ... n’est pas Chu ou QIN qui veut. 

 

Une formation offensive de Zhao sur les plaines écarlates n'aurait pas condamné Zhao face aux autres états.

En plus, s'il fallait à un moment assumer des pertes, c'était maintenant ou jamais. En cas de réussite, l'ennemi numéro un de Zhao était fini et la menace sur l'existence même de Zhao prenait fin. 

 

Je ne suis pas sûr que l'on tombera d'accord mais Riboku a chié dans ses bottes sur les plaines écarlates et a perdu sur toute la ligne.

Evidemment, si le roi avait mobilisé les troupes de Khantan, on aurait compris à quel point la stratégie de défense de Riboku dans son ensemble était géniale et aurait complètement mis en échec Qin. Mais là, sur les plaines, il aurait dû passer à l'offensive et il a raté le truc. 

C'est un général défensif, qui réagit à son adversaire plus qu'il n'agit. Mais pour ce qui est de l'attaque, c'est pas ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

C'est justement ici de dire qu'il a perdu sans faire d'erreur qui est bien plus difficile que de dire il a perdu car il a pris des décisions juste mais qui devienne des erreurs une fois la bataille finie...

Si tu sous entends que avec les informations qu'il avait, il a pris les bonnes décisions, on peut s'accorder mais quand on regarde en détail il en a fait. Premièrement, il a trop sous estimé chacun de ses adversaires. En premier Ousen, où il ne pensait pas qu'il irait jusqu'à faire un siège sur Gyou. Il a sous estimé ses stratégies et il a perdu face à lui sur les plaines. Sans compter qu'il a sous estimé Shin et l'aile droite de Qin globalement. Il a mal jugé le déroulement de la guerre. Il a privilégié le jeu de Ousen en jouant l'attentisme seulement pour préserver ses troupes mais il avait d'autres possibilités comme entrer en conflits direct comme lors des touts premiers jours. Peut-être qu'il a échoué également dans la toute fin en s'entêtant à se diriger vers Gyou alors que son armée était pourchassée. Si le conflit s'arrête ici alors il aura perdu encore davantage d'hommes, peut être bien qu'il va mourir ici même..

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Pour la demande de Ousen, je pense que ce n'est pas en rapport avec les aspects concrets de cette guerre, mais bien au statut et aux ambitions de de Ousen en cas de retour victorieux

C'est ce que je pense aussi, mais je le met sur la table car jusqu'ici on a aucune information sur sa requête.

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Quant à Shibashou, il faut bien préparer l'après Riboku. Un mec qui avec 5 000 hommes met en échec le GG de Yan, c'est une bonne introduction. Sur le fond, l'attaque de Ordo était la conséquence de l'alliance entre Yan et Qin, concoctée par Saitaku avant sa mort. 

Oui ça se tient mais il aurait également pu être introduit comme tous les autres généraux avant lui, lors d'une guerre où il serait un acteur majeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Je prendrais un autre exemple météorologique : tu fais du camping et on t'annonce un orage avec foudre vers 19h. Toi (aka Riboku), tu dis "ok, je m'organise, tout est bon, j'aurai décampé à 18h55."

Sauf que tu prends la foudre à 18h45. Avais-tu mal planifié ? Oui.   

 

Honnêtement, si le grand cerveau de Chine n'avait pas prévu que Ousen pourrait avoir un tour supplémentaire dans son sac, du style infiltration du flot des réfugiés pour diminuer le stock de nourriture de Gyou, et bien ce n'est pas bien brillant. Et clairement il est inférieur à Ousen.  

 

normalement je suis le premier pour dire que riboku a échoué, mais pas de ce point de vue, je veux dire pourquoi c'est à lui que vous reprochez l'infiltration chez gyou, et pas au seigneur de la ville ? après tout c'est sa ville, sa responsabilité et même si c'est bien beau de vouloir venir en aide aux réfugiés, il aurai pu le faire correctement, en cherchant d'éventuelle intrus ou mettre plus de soldats pour garder la nourriture, si chacun ne fait pas son job, il n'est pas à blâmer.

 

soyons clair, riboku est responsable de la défaire à Atsuyo, c'est une chose, mais surement pas de l'effondrement de Gyou de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Je prendrais un autre exemple météorologique : tu fais du camping et on t'annonce un orage avec foudre vers 19h. Toi (aka Riboku), tu dis "ok, je m'organise, tout est bon, j'aurai décampé à 18h55."

Sauf que tu prends la foudre à 18h45. Avais-tu mal planifié ? Oui.   

 

Honnêtement, si le grand cerveau de Chine n'avait pas prévu que Ousen pourrait avoir un tour supplémentaire dans son sac, du style infiltration du flot des réfugiés pour diminuer le stock de nourriture de Gyou, et bien ce n'est pas bien brillant. Et clairement il est inférieur à Ousen.  

 

Donc personnellement, la stratégie attentiste était une erreur, et ce dès le début. Riboku aurait dû se dire qu'il avait le feu aux fesses, malgré les nouvelles rassurantes de Gyou au troisième jour. Cela lui donnait juste le temps de réduire en miettes Ousen sans se précipiter aveuglément. Mais cela ne lui donnait pas le temps d'affamer Ousen. 

Il y a là à mon sens une très grosse erreur stratégique. 

 

C'est justement là ou tu te trompes.

Avec ton exemple, le plan n'est pas mal planifié. Prendre la foudre 15min avant l'heure prévue est un événement imprévisible, tu ne peux pas prévoir l'imprévisible...

 

En fait le plan de Riboku si aucune chose "imprévisible" se passe de son POV ( pas de nous lecteur qui connaissons les tenants et les aboutissants ) et bien il gagne sans problème... Et si comme toi il avait connu le sort des réserves de Gyou en étant devin et bien il aurait attaqué plus tôt ^^

Quand il reçoit la nouvelle la première fois, l'écart est de 10J avec les réserves de Qin... C'est gigantesque, faire un all in aurait été incroyablement stupide.

 

Les erreurs pour moi qu'il a commis, sont de ne pas avoir profité de l'avantage sur l'aile de Kisui et d'avoir sous estimé ou pas anticipé une évolution de Mouten, Ouhon et Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

Les erreurs pour moi qu'il a commis, sont de ne pas avoir profité de l'avantage sur l'aile de Kisui et d'avoir sous estimé ou pas anticipé une évolution de Mouten, Ouhon et Shin.

 

l aile de kisui restera l enigme car meme si mouten a plus cherche a esquiver

kisui n a rien tente pour le pousser a la faute non plus

cette aile a ete triste en evenement meme le centre a ete plus animee ^^

 

de plus il y a un truc qu il a mal interprete c'est la position tres en retrait de ousen

car ousen n a fait que repliquer a rbk il n a jamais ete dans l offensive

pour une armee qui etait en defaut de nourriture ca n a pas choque rbk cette passivite offensive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

 

l aile de kisui restera l enigme car meme si mouten a plus cherche a esquiver

kisui n a rien tente pour le pousser a la faute non plus

cette aile a ete triste en evenement meme le centre a ete plus animee ^^

 

de plus il y a un truc qu il a mal interprete c'est la position tres en retrait de ousen

car ousen n a fait que repliquer a rbk il n a jamais ete dans l offensive

pour une armee qui etait en defaut de nourriture ca n a pas choque rbk cette passivite offensive ^^

 

Euh quand même, Makou le premier jour c'est une attaque qui a presque anéanti Kisui...

 

Akou pareil, puis après avec Shin et Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une fois que makou est tombe ...

tu es d accord que c'est quand meme ultra tranquille sur l aile de kisui

si on avait eu des gros changement on aurait eu qq pages au moins ?

 

ouhon et shin sont des guerriers a vocation offensive mais si tu regardes bien ousen est reste dans une position d observation

plus on approchait du jour 15, plus tu avais zero changement de la part de ousen

rbk aurait du se douter d un truc car ceux qui aurait du etre dans l initiative progressive c'est qin car le manque de nourriture etait leur souci a eux

des le 10eme jour rbk aurait du se douter qu il y avait un plan derriere l inactivite de ousen

 

car hormis l aile de shin le reste de qin etait soit dans l esquive soit dans l observation

et ca ne coincide pas avec les actes attendus d une armee qui va manquer de vivre  et coincer en territoire ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

ousen n a fait que repliquer a rbk il n a jamais ete dans l offensive

pour une armee qui etait en defaut de nourriture ca n a pas choque rbk cette passivite offensive ^^

je pense que c'est l'image de général prudent concernant ousen qui a induit riboku a ne pas penser qu'il y avait peut être un loup ^^ . 

 

pour le reste , je suis d'accord l'aile gauche a été mal géré dans l'ensemble . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xeden a dit :

normalement je suis le premier pour dire que riboku a échoué, mais pas de ce point de vue, je veux dire pourquoi c'est à lui que vous reprochez l'infiltration chez gyou, et pas au seigneur de la ville ? après tout c'est sa ville, sa responsabilité et même si c'est bien beau de vouloir venir en aide aux réfugiés, il aurai pu le faire correctement, en cherchant d'éventuelle intrus ou mettre plus de soldats pour garder la nourriture, si chacun ne fait pas son job, il n'est pas à blâmer.

 

soyons clair, riboku est responsable de la défaire à Atsuyo, c'est une chose, mais surement pas de l'effondrement de Gyou de l'intérieur

 

Tu m'as mal lu. 

Je ne reproche pas à Riboku la chute de Gyou ni l'infiltration. Je pense de surcroît que ce sont des événements extrêmement difficiles à maitriser. Donc je ne fais pas plus de reproches au maître de Gyou. 

Ce que je reproche à Riboku c'est d'avoir choisi comme option tactique principale sur les plaines écarlates d'attendre que Ousen et ses hommes tombent mort de faim, en se disant que rien ne pouvait arriver à Gyou. 

 

Il y a 11 heures, Novasm18 a dit :

 

C'est justement là ou tu te trompes.

Avec ton exemple, le plan n'est pas mal planifié. Prendre la foudre 15min avant l'heure prévue est un événement imprévisible, tu ne peux pas prévoir l'imprévisible...

Que je diffère de ton opinion ne signifie pas que je me trompe;)

Si tu es averti de heures avant et que tu décides de te barrer 5 minutes avant, tu es un peu en cause quand même, même si la foudre tombe avec 15 minutes d'avance. Surtout quand on t'a dit vers 19h. 18h45, c'est vers 19h... 

 

Citation

En fait le plan de Riboku si aucune chose "imprévisible" se passe de son POV ( pas de nous lecteur qui connaissons les tenants et les aboutissants ) et bien il gagne sans problème... Et si comme toi il avait connu le sort des réserves de Gyou en étant devin et bien il aurait attaqué plus tôt ^^

Quand il reçoit la nouvelle la première fois, l'écart est de 10J avec les réserves de Qin... C'est gigantesque, faire un all in aurait été incroyablement stupide.

 

Les erreurs pour moi qu'il a commis, sont de ne pas avoir profité de l'avantage sur l'aile de Kisui et d'avoir sous estimé ou pas anticipé une évolution de Mouten, Ouhon et Shin.

 

Je sais bien que Riboku ne sait pas tout (note que nous non plus ne savions pas avant la nuit du 13e jour...). Mais engager la survie de tout son état sur l'idée que Ousen est venu avec 13 jours de provisions et que si Gyou ne tombe pas par magie d'ici là, la fine fleur de la force militaire de Qin périra sans ressources est à mon sens un peu léger, eu égard aux potentielles conséquences pour Zhao. 

Au moins pour celui que l'on présente comme le plus grand cerveau de Chine. 

Kanki, qui ne semble pas plus au courant de l'infiltration que Riboku (j'admets que je n'en sais rien), fait le pari qu'il y a anguille sous roche (et comme il n'y a en fait qu'une anguille sous ce type de rocher, il comprend qu'il y a infiltration pour viser les stocks de nourriture). Car il sait que Ousen n'est pas suicidaire. Et Riboku sait aussi que Ousen n'est pas suicidaire. 

Je pense qu'envisager un scénario où les 20 jours de provisions de Gyou étaient un peu écourtés, pour x ou y raisons, n'était pas au-delà des capacités intellectuelles de Riboku. Ni de ce qui était envisageable, même si c'était le scénario du pire. Je pense qu'il aurait dû avoir cette prudence et donner plus de crédit à Ousen. Là est l'erreur. L'absence de prise en compte de ce scénario pèse très lourd au final. 

 

 

Note que je ne suis pas sûr que s'il engage l'offensive à fond, il gagne pour autant, mais cela me semblait néanmoins un meilleur choix que celui d'attendre. Des deux, je pense qu'il a pris le pire. 

 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lilas a dit :

Que je diffère de ton opinion ne signifie pas que je me trompe;)

Si tu es averti de heures avant et que tu décides de te barrer 5 minutes avant, tu es un peu en cause quand même, même si la foudre tombe avec 15 minutes d'avance. Surtout quand on t'a dit vers 19h. 18h45, c'est vers 19h... 

A mais on peut tous avoir une opinion quelle soit juste ou fausse d'ailleurs. Ce que je dis c'est que dans ton opinion tu émets un jugement qui est juste dans ton raisonnement car justement tu n'utilises pas les données correctement ^^'

Si tu es à la place de Riboku, au 3ème jour tu reçois l'info que Gyou a 10J de plus de nourriture que Ousen, et que tu fais All in, j'espère que tu te rends compte que tu es le pire général de l'histoire...

 

En plus dire que Riboku a été totalement attentiste est faux, car son aile gauche, à été régulièrement à l'offensive, dés le début, puis pour faire tomber Akou, puis Ouhon.

 

Si tu me dis, il aurait du attaquer mais il ne l'a pas fait car il ne pouvait pas deviner que cela le ferait perdre car il n'avait pas l'info, là on sera d'accord.

Mais actuellement tu dis, il aurait du attaquer mais il est trop mauvais de ne pas avoir prédis l'imprévisible mais moi je le sais car je suis lecteur... ( je caricature un peu )

 

il y a une heure, lilas a dit :

Kanki, qui ne semble pas plus au courant de l'infiltration que Riboku

 

J'ai relu l'arc y'a pas longtemps et il avait deviné depuis le début le plan de Ousen ou alors Ousen lui avait dis. Mais il fait des remarques ou y'a des cases qui le suggère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Novasm18 a dit :

 

Un exemple, tu pars en vacance avec une semaine annoncée de beau temps mais finalement après 3 jours il pleut le reste du temps, tu n'avais pas prévu de parapluie... Avais-tu mal planifié tes vacances ? non

Y'avait 10J d'écart entre Gyou et les réserve de Qin.

Tu pourras parler à tous les amateurs de stratégies, la meilleure option était d'attendre pour minimiser les pertes tout en réduisant l'armée de Qin et les affamant avant de frapper un grand coup avec toutes tes ressources encore fraîche. Pourquoi attaquer quand tu es certain de gagner en attendant ?

Sans l'éveil des unités de Shin et Ouhon, ce jour la aurait marqué la victoire totale de Riboku sur les plaines.

 

Je prendrais un autre exemple, vu la discussion entre @lilas et toi, @Novasm18, qui rejoindra finalement la position de @lilas, c'est la gestion du Coronavirus en France.

Il y a encore une semaine, le pouvoir français se disait encore en mesure de limiter le risque d'explosion du nombre de cas de Covid-19 et d'éviter une similitude avec la situation de l'Italie voisine. D'ailleurs, la porte-parole du gouvernement s'était fendue d'une pique envers la décision italienne d'appliquer la mise en quarantaine générale, alors que l'Organisation mondiale de la santé saluait cette décision.

Aujourd'hui, on estime qu'il a 4 à 5 jours d'écart entre ce que connaît la France et la situation italienne, qui est une croissance importante du nombre de morts du Covid-19.

Et le pouvoir français se retrouve à aller à des mesures plus drastiques, sans oser dire qu'il faille passer par une mise en quarantaine globale.

C'est dire si le pouvoir a mal planifié les choses.

 

Et comme on dit: "gouverner, c'est prévoir". Et pour revenir au manga, Riboku, en tant que général et Premier ministre, se doit de prévoir tous les scénarios, en premier lieu les pires possibles, y compris pour Gyou. Et manifestement, il a pêché là-dessus, considérant qu'il a l'avantage du terrain, la force du nombre, et des réserves.

L'orgueil lui a joué un mauvais tour.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne @lilas, RBK aurait du prévoir les pires scénarios. 
D'ailleurs, ce même cher RBK est quelqu'un qui prévoit les pires scénarios => L'arc de la coalition. 
Il avait prévu un scénario où l'armée de la coalition ne passerait pas la porte de Kankoku. Et voyez-vous, cela a porté ses fruits car son armée de "roue de secours" s'est dirigé à Sai. 
Il est étonnant qu'il n'ait pas pensé à un scénario catastrophique quant au siège de Gyou. 
Je pourrais même dire qu'il a été hautain et confiant. (pouvant prendre 3 généraux de niveau de GG, seul..)
Le pauvre RBK ne se doute même pas que Rozo et ses frères ont été tués, que Ryouyou a été prise, que l'armée de SSJ/KSR a perdu au moins 50% de ses hommes et qu'il y a une nouvelle menace sur le territoire de Zhao : les Quanrong, qui voudront se venger de la non-réactivité de Zhao vis-à-vis de la terreur imposée par Rozo.
La bombe qu'il va se prendre après la prise de Gyou, je le plains.
En bref, Riboku est désormais un homme mort. 
Quand le roi de Kantan (et non de Zhao ...) va lui tomber dessus... alalalah.

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SeseSeko a dit :

Je prendrais un autre exemple, vu la discussion entre @lilas et toi, @Novasm18, qui rejoindra finalement la position de @lilas, c'est la gestion du Coronavirus en France.

Il y a encore une semaine, le pouvoir français se disait encore en mesure de limiter le risque d'explosion du nombre de cas de Covid-19 et d'éviter une similitude avec la situation de l'Italie voisine. D'ailleurs, la porte-parole du gouvernement s'était fendue d'une pique envers la décision italienne d'appliquer la mise en quarantaine générale, alors que l'Organisation mondiale de la santé saluait cette décision.

Aujourd'hui, on estime qu'il a 4 à 5 jours d'écart entre ce que connaît la France et la situation italienne, qui est une croissance importante du nombre de morts du Covid-19.

Et le pouvoir français se retrouve à aller à des mesures plus drastiques, sans oser dire qu'il faille passer par une mise en quarantaine globale.

C'est dire si le pouvoir a mal planifié les choses.

 

Et comme on dit: "gouverner, c'est prévoir". Et pour revenir au manga, Riboku, en tant que général et Premier ministre, se doit de prévoir tous les scénarios, en premier lieu les pires possibles, y compris pour Gyou. Et manifestement, il a pêché là-dessus, considérant qu'il a l'avantage du terrain, la force du nombre, et des réserves.

L'orgueil lui a joué un mauvais tour.😉

 

L'évolution d'un virus est prévisible. Prévoir qu'il y aurait le covid19 à ce moment la est impossible, c'est ça ma comparaison ;)

 

Pas comment gérer un problème plus ou moins bien, mais prévoir ce problème là en question ;)

 

Imagine tu es face à face avec un homme dans la rue, tu ne peux pas prévoir ce qu'il va faire on est d'accord ?

Hors il te met un coup au visage en premier et tu vas en plus perdre la bagarre et là moi j'arrive et je te dis tu as mal agis tu aurais du prévoir qu'il allait te frapper en premier... C'est paradoxale car tu n'as pas mal agis mais comme je connais le dénouement je sais que tu aurais du anticiper avec ta boule de cristal...

 

Riboku aurait-il du anticiper ce problème ? Oui et rien ne prouve qu'il ne l'a pas envisagé.

Pouvait-il anticiper ce problème, soit l'ingérence de Gyou ? Je ne pense pas, du moins pas que Gyou allait perdre une semaine de vivre lors du clash final.

 

Riboku aurait-il du gérer autrement sans les informations que nous avions ? Possible

Riboku aurait-il du être full offense alors qu'il défend son pays, avec 10J de vivre d'avance et qu'il peut gagner en attendant  ? Jamais

 

 

Et comme je l'ai déjà dis Riboku a perdu clairement, mais pas du tout par rapport à ce que dis Lilas, Ousen l'explique aussi donc à moins d'être en désaccord avec une vérité dite dans le manga... Moi je vois ça comme si vous me disiez que Gyou'un est gaucher car le dernier il se bat avec son bras gauche >< 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Riboku aurait-il du être full offense alors qu'il défend son pays, avec 10J de vivre d'avance et qu'il peut gagner en attendant  ? Jamais

 

ca c'est pas dit car il se fait malmener sur une aile ... une aile qui bouge pas trop et un centre totalement au repos

 

il est sensé etre comme un antivirus il doit lutter contre l envahiseur il doit pas se contenter que le virus n est plus rien a devorer

car tu ne sais pas comment le virus va reagir des qu il aura fini de devorer la partie infecte ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

ca c'est pas dit car il se fait malmener sur une aile ... une aile qui bouge pas trop et un centre totalement au repos

 

Oui et qu'est ce qu'il fait ? 

Il allait perdre Kisui contre Makou, il va donc intervenir et prendre la tête de Makou

Quand il se fait malmener sur son aile gauche par Ouhon et Akou, il intervient en envoyant Gyou'un.

La situation ce stabilise, puis il donne la solution à Bananji, plus de Akou.

Qin reprend le dessus avec Ouhon et Shin, il intervient encore, plus de Ouhon...

 

C'est loin d'être inactif mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Novasm18 a dit :

 

Oui et qu'est ce qu'il fait ? 

Il allait perdre Kisui contre Makou, il va donc intervenir et prendre la tête de Makou

Quand il se fait malmener sur son aile gauche par Ouhon et Akou, il intervient en envoyant Gyou'un.

La situation ce stabilise, puis il donne la solution à Bananji, plus de Akou.

Qin reprend le dessus avec Ouhon et Shin, il intervient encore, plus de Ouhon...

 

C'est loin d'être inactif mais bon ^^

 

bein en fait si il avait presse le centre avec sa superirite numerique

il aurait peut etre ete plus pesant pour les ailes

car en se voyant oppresser au centre ousen aurait peut etre ramener des troupes au centre et affaibli ses ailes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, little b a dit :

 

bein en fait si il avait presse le centre avec sa superirite numerique

il aurait peut etre ete plus pesant pour les ailes

car en se voyant oppresser au centre ousen aurait peut etre ramener des troupes au centre et affaibli ses ailes ^^

 

On peut théoriser autant qu'on veut ça on le saura jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...