Aller au contenu


Kingdom 634


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, little b a dit :

Kanki peut aussi orienter le flux des refugies en direction du conflit

les hommes de rbk auront plus de mal pour se battre ...

alors que les hommes de kanki auront moins de scrupules pour continuer le combat

 

Oui Riboku risque de désengager son armée si les civils s'y trouvent mêlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Davubuntu a dit :

Pour moi, Kanki va imposer les civils d'aller vers Riboku, il dira que ce dernier a des vivres et que son armée va les laisser passer. 

Du coup le flow de civils va empêcher Riboku d'avancer correctement car ils seront gênés. 

Kanki va en profiter pour continuer de les bloquer avec sa défense et pour ceux du siège (Maron et la femme générale) de rentrer pour s'emparer de la ville. 

Riboku sera obligé d'abandonner libération de la ville et devra s'occuper du peuple. 

En fait,  on aura plus une vue sur la faiblesse de Riboku que Kanki.

 

Voilà mon interprétation pour la suite. 

On s'attendait à voir le point faible de Kanki et finalement c'est lui qui jouera avec la faiblesse de Riboku. 

J'ai également parlé de ça avec l'ironie que c'est Kanki qui va dévoiler la faiblesse de Riboku et non l'inverse.

D'ailleurs je le vois bien rigoler en tangue devant une tasse de thé pendant que Riboku désengage son armée pour nourrir les habitants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Oui Riboku risque de désengager son armée si les civils s'y trouvent mêlés.

je sais pas, meme si riboku nous a toujours présenté comme un homme honorable, on sait qu'il est prêt à tout pour protéger son royaume, comme il l'a prouvé en tentant d'annihiler Qin, dont les pertes humaines auraient été dramatiques, alors bon, je serai pas vraiment étonné si riboku décide d'abandonner les civiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mollo a dit :

Et RBK est humain, simplement devant ses officiers il ne peut pas paniquer tous les 4 matins. Ça ruinerait le moral. D’où le fait qu’il affiche une confiance à toute épreuve : c’est nécessaire pour tenir. 

 

Oui tout à fait. Cette apparence de maîtrise est un atout (pensons au bluff d'un Mougou par exemple...). Le mec ne peut juste pas se laisser aller. 

Mais là le masque se fissure et c'est quand même plaisant de le voir enfin humain, et pas trois strates au-dessus du reste de l'humanité. 

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

mais bien de réduire l’écart dans une situation donnée très simple comme celle ci . 
 

en profitant de recul que devrait lui offrir le fait de ne pas être combattante . 
 

car en n’étant pas au combat , elle devrait logiquement avoir un meilleur point d’observation qu’eux . Et donc comprendre la situation au moins aussi vite qu’eux . 

la malgré cet avantage , elle est quand même à la traîne ... c’est gênant je trouve . 
 

après si ça avait été une situation plus complexe ok mais la ca reste très simpliste, c’est un vrai pb je trouve . D’ailleurs elle semble le noter elle même 

 

Je n'aime pas trop parler avant d'avoir la VUS... Mais, en fait, je pense que dans une situation comme celle-là, Ten est désavantagée par le fait qu'elle n'est pas au front d'habitude, comme Ouhon ou Mouten.

Car il n'y a pas que Mouten ou Ouhon qui ont senti la manœuvre de Riboku mais aussi Sou'ou. Et je pense qu'un combattant sent peut-être plus aisément qu'un simple stratège quand l'ennemi ne donne pas tout et que peut-être cela cache quelque chose d'autre. 

Notons aussi que là, Ten n'a pas non plus une situation de surplomb ou de recul comme d'habitude mais qu'elle est dans le vif de la poursuite et des combats : Shin a emmené entre 100 et 500 hommes, au pif, qui tous chargent Riboku à la vitesse grand V. Situation que Mouten et Ouhon pratiquent régulièrement. Ten nettement moins puisque habituellement, elle ne participe pas au combat. J'aurais été Shin, je ne l'aurais pas prise avec moi. 

Mais puisqu'elle est là et constate logiquement son infériorité par rapport aux stratèges combattants, peut-être est-ce le début d'une évolution vers une armée de Ten qui lui permettrait d'être plus présente dans le vif des combats ? 

Si c'est le cas, Naki et son clan pourraient être la garde d'élite de Ten, ou l'ossature de son armée. Après tout, Naki a bien rejoint la HSU en partie pour elle (les bons plats de la HSU:D, même si l'expression doit surtout être prise au sens figuré). Et si Shin n'avait pas autant traîné face à Houken :P, on aurait pu voir un duo Naki/Ten pour tenter de stopper Riboku. Partie seulement remise à plus tard ? Et tu sais surtout que Naki aurait senti aussi vite que les Sou'ou, Mouten ou Ouhon le traquenard de Riboku. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom 634 FR https://scantrad.net/mangas/kingdom/634


L'échec prévisible de sa dernière tentative est bien confirmé :

 

Révélation

 

image.png.beaef1145d02821df5271f194e2b13df.png

 

 

Comme on s'en doutait, Ousen et Riboku sont de forces égales, mais c'était pas Akou et Makou qu'il fallait tuer mais les 3 louveteaux ^^ 

Après la très longue bataille des plaines de Shukai, Hara passe à la vitesse supérieure est va conclure apparement assez rapidement l'échec de la dernière tentative de Riboku.

 

J'espère qu'on verra quand même un peu plus Kanki faire du mal à l'armée de Riboku.

Reste a voir si l'armée de Gyou va pouvoir intervenir pour prêter main forte à Riboku.

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien riboku est partie à gyou avec kaine et futei . 
en laissant kisui derrière . 
 

étant donné qu’on n’a pas de nouvelles de bananji , je suis prêt à parier qu’il va nous le sortir des le prochain chapitre comme carte de la dernière chance . 


@D.Hisokal’un des 3 avec renpa et riboku sans aucun doute . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même que les longue année pendant lesquelle Ousen et Kanki étaient vice généraux d'Hakurou ont payé, les 2 ont une total confiance l'un envers l'autres.

Par contre, selon la VF Akou est bien dead ?

Modifié par Vicolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous lis depuis un bail mais je me décide enfin à faire un compte. 

 

Effectivement ou est parti banaji? On sait qu il est bon très bon donc on est pas à l'abri d une surprise. 

 

Même si je pense que l'on risque surtout de voir une retraite de rbk au prochain chapitre ou un affrontement hsu contre armée de rbk. 

 

Rbk ne peux plus gagner. Troupes fatiguées et en étaux par d un côté les élites de l'autre des troupes fraîches retors et brutal de kanki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vicolo a dit :

On voit quand même que les longue année pendant lesquelle Ousen et Kanki étaient vice généraux d'Hakurou ont payé, les 2 ont une total confiance l'un envers l'autres.

Par contre, selon la VF Akou est bien dead ?

A voir la vus justement car akou dead on en entend pas parler avant ça me ferai mal.. Surtout que je le trouvais assez cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que akou n est pas mort, le mec s est coltiné 2 généraux en meme temps et pour moi il fait partie des plus forts. En ce qui concerne les cartes, disons surtout que ousen avait bien plus de cartes en main, tu peux pas mettre hs les 3 louvetaux si tu t attaques pas d abord aux 2 généraux.

 

Sinon je serais pas serein perso, kanki avec la ville qui s ouvre ca fait surtout plein de boucliers humains potentielles pour lui 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la bataille a eu lieu mais semble se diriger vers une conclusion prématurée. C'est étonnant que Riboku n'avait pas pris en compte cela dans son plan, c'est comme s'il était guidé par ses sentiments dorénavant et non plus la raison. En effet, il sait pertinemment qu'une défaite et c'est sans doute sa mort annoncée mais plus importante, un grave danger pour le prince qu'il souhaite tant protégé.

 

Il faut encore patienter mais on part vers une défaite de Riboku mais reste à savoir s'il va mourir sur le champs de bataille ou s'il va se rendre à la capitale ou fuir comme l'a fait Renpa avant lui. Les hypothèses d'une armée qui vient en secours est plausible mais j'y croyais moyen, ce serait venu de nul part. De plus, maintenant les portes de la cité sont ouvertes.

 

L'explication de Ousen sur les plaines est quelque chose que nous savions, car ni Riboku ni Ousen n'ont dirigés les flancs à l'exception du premier jour or comme ils le disaient, les flancs étaient la clé. Les victoires successives de Shin et Ouhon ont eu raison de l'armée de Zhao. Mais pour moi Riboku a perdu bien avant avec la stratégie des criquets de Ousen et son attentisme même si avec les infos et sa personnalité, Riboku avait fais le bon choix. Riboku plus généralement a perdu en sous estimant ses adversaires et c'était une facette qu'on ne voyait pas avant la coalition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yotomi a dit :

j espere que akou n est pas mort, le mec s est coltiné 2 généraux en meme temps et pour moi il fait partie des plus forts. En ce qui concerne les cartes, disons surtout que ousen avait bien plus de cartes en main, tu peux pas mettre hs les 3 louvetaux si tu t attaques pas d abord aux 2 généraux.

 

Sinon je serais pas serein perso, kanki avec la ville qui s ouvre ca fait surtout plein de boucliers humains potentielles pour lui 😁

 

 

Il y a aussi clairement le fait que Riboku n'a pas pu évaluer la force de shin, ouhon et mouten ainsi que leur potentiel latent couplé à une vitesse d'évolution monstrueuse. Et je pense aussi qu'il y a une différence de "qualité" des cartes ou plutôt à obtenir des résultats. Je m'explique, par deux fois RIBOKU a du intervenir personnellement sur ces ailes : l'attaque éclair sur MAKOU et la révélation du point de la formation défensive de AKOU. Attention, je ne dis pas que Gyoun, Chouga, Kisui, Bananji (et Gakuei) ne sont pas de bons généraux voire des monstres. Mais, au final sans l'intervention personnelle de Riboku ben c'est armée de Kisui lourdement impacté a minima le premier jour (le temps que Kisui réagisse, il a perdu 5K sur ses 30 000...)+ avantage morale écrasant et potentiellement la mort de Kisui et/ou sans bras droit. Quant à l'aile gauche de Zaho, AKOU tankait sans problème Gyoun, Chouga et Bananji (il y a deux monstre offensifs quand même) et les gars étaient loin de comprendre comment sortir de cette impasse jusqu'a l'arrivée de Riboku. C'est Riboku qui coupe le bras gauche et droit de OUSEN au final... Et pour finir, toutes les prouesses des 3 jeunes (Mouten qui sauve l'aile droite de QIN et maintien le statu quo, Eveil instinctif de Shin et la force de la HSU contre la Gyoun army, les éclairs tactiques de Ouhon contre Bananji et Chouga etc..)

 

En rapport, résultat/"qualité" les trois jeunes ont été très au-dessus de ce qu'on attendait d'eux (sauf peut-être pour OUSEN qui a misé sur eux)

 

Pour rappel, nous avions :

  1.  Kisui (+ le gars à la hache) VS Makou (mort) + Mouten 
  2. Riboku + les 2 comtes (1 mort) + Kaine + Futei + l'ancien stratège de keisha (mort) VS Ousen + les généraux 2 et 3 de Ousen + (la femme géante)
  3. Gakuei (mort) + Gyoun (mort) + Chouga (mort) + Bananji VS Shin + Ouhon + Akou (indéterminé)  + (Kyoukai)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jonysos a dit :

Il y a aussi clairement le fait que Riboku n'a pas pu évaluer la force de shin, ouhon et mouten ainsi que leur potentiel latent couplé à une vitesse d'évolution monstrueuse. Et je pense aussi qu'il y a une différence de "qualité" des cartes ou plutôt à obtenir des résultats. Je m'explique, par deux fois RIBOKU a du intervenir personnellement sur ces ailes : l'attaque éclair sur MAKOU et la révélation du point de la formation défensive de AKOU. Attention, je ne dis pas que Gyoun, Chouga, Kisui, Bananji (et Gakuei) ne sont pas de bons généraux voire des monstres. Mais, au final sans l'intervention personnelle de Riboku ben c'est armée de Kisui lourdement impacté a minima le premier jour (le temps que Kisui réagisse, il a perdu 5K sur ses 30 000...)+ avantage morale écrasant et potentiellement la mort de Kisui et/ou sans bras droit. Quant à l'aile gauche de Zaho, AKOU tankait sans problème Gyoun, Chouga et Bananji (il y a deux monstre offensifs quand même) et les gars étaient loin de comprendre comment sortir de cette impasse jusqu'a l'arrivée de Riboku. C'est Riboku qui coupe le bras gauche et droit de OUSEN au final... Et pour finir, toutes les prouesses des 3 jeunes (Mouten qui sauve l'aile droite de QIN et maintien le statu quo, Eveil instinctif de Shin et la force de la HSU contre la Gyoun army, les éclairs tactiques de Ouhon contre Bananji et Chouga etc..)

 

En rapport, résultat/"qualité" les trois jeunes ont été très au-dessus de ce qu'on attendait d'eux (sauf peut-être pour OUSEN qui a misé sur eux)

 

Pour rappel, nous avions :

  1.  Kisui (+ le gars à la hache) VS Makou (mort) + Mouten 
  2. Riboku + les 2 comtes (1 mort) + Kaine + Futei + l'ancien stratège de keisha (mort) VS Ousen + les généraux 2 et 3 de Ousen + (la femme géante)
  3. Gakuei (mort) + Gyoun (mort) + Chouga (mort) + Bananji VS Shin + Ouhon + Akou (indéterminé)  + (Kyoukai)

 

Oui pour ca que j ai dis, la qualité des cartes n est pas la même et au final meme si riboku avait priorisé les 3 louvetaux, akou et makou serait quand meme resté un gros probleme pour eux.

Pour l'instant je suis surtout décu de kisui, entre sa défaite contre kanki ( si on peut appeler ca une défaite c etait plutot un no match ) et sa perf dans la bataille, on en revient encore a la qualité des cartes des 2 généraux quoi ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin revitalisé, c'est vite dit. Il manie péniblement sa lance. Shin vraiment à fond aurait fait de plus gros trous dans l'armée de RBK.

 

Sinon, j'aime bien cette conclusion de campagne, sur les talents des trois jeunots qui ont bel et bien renversé la bataille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous-estimation des capacités martiales de Shin, Ouhon et Mouten aura été fatale pour Riboku sur les plaines de Shukai.

 

Vu que Bananji n'est pas apparu sur ce chapitre, est-ce à dire qu'il est gardé comme dernière "carte" pour faire lever le siège de Gyou, au moment même où les portes de la ville s'ouvrent? Telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara, ça veut dire qu'elle a été alertée de la situation, et à ce moment-là, qui en aurait le commandement?

 

Mais en attendant, je parlais de Bananji, mais quid d'Akakin et de son détachement qui suivait la retraite de Riboku? Va-t-il reparaître prochainement?

Tiens, on se pose la même question, @Rdg Unit.😉

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...