Aller au contenu


Kingdom 634


Erebus
 Share

Messages recommandés

on sait que kantan a été alerté de la situation , ça a été dit au moment où les sous fifres d’oùsen ont brûlés les provisions de gyou. 

Pour le commandement , le plus cohérent ce serait Kochou , puisque c’est son armée apparemment . 
mais ça pourrait aussi être le mec qui s’était fait humilié par renpa à l’époque ou celui ci avait décidé de quitter zhao . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part Kochou tiens retsubi en compagnie de SSJ qui est à minimum deux jours de Gyou. Donc sa serait tiré par les cheveux de le voir débarquer à la tete de l'armée de Kantan. 

 

Apres le GG qui a perdus contre renpa c'est possible vu qu'on a plus jamais entendu parler de lui. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le détachement de Ousen parvient à ralentir Riboku suffisamment pour que les portes de Gyou s'ouvrent pile au bon moment. Et de toutes manières, on nous annonce que l'armée de Riboku était bien trop faible pour briser le siège de Kanki. Cette dernière assertion m'étonne, mais soit, ça rend cohérent le fait que l'armée d'Ousen aient été heureux dès la fin du 15eme jour : Riboku n'avait plus aucune chance de briser le siège.

 

Maintenant, l'armée de Kanki va entrer dans la ville, et en prendre le contrôle. Riboku va probablement rester au combat contre le clan Zenou en attendant, jusqu'à ce que Ousen le prenne en tenaille. De là, il sonnera le repli vers Kantan.

 

Je reviens sur mon étonnement : Kanki va donc gérer tranquillement le front contre Riboku, au moins 20k hommes certes fatigués ; gérer la prise de la ville et la petite résistance qu'il y aura à l'intérieur ; tout en maintenant le siège sur les autres fronts, pour continuer d'empêcher d'autres détachement d'entrer. 

 

J'aime bien le discours d'Ousen qui reconnait avoir été en difficulté au début, et qu'il doit la victoire aux trois jeunes. Mouten et Ouhon montrent qu'ils sont hyper réactifs, Shin montre qu'il reste à la ramasse, comme tout héros qui se respecte ^^" Enfin, Ten montre qu'elle a un peu de retard en terme de tactique sur Mouten et Ouhon. C'est bien, on voit où chacun en est :)

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sicerion a dit :

Sauf erreur de ma part Kochou tiens retsubi en compagnie de SSJ qui est à minimum deux jours de Gyou.

il l'était a l'aube du 15 eme jour de bataille , au niveau du timing c'est donc encore plausible .( on pourrait avoir un flashback " pendant ce temps la du coté de " pour l'introduire a gyou ) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

La sous-estimation des capacités martiales de Shin, Ouhon et Mouten aura été fatale pour Riboku sur les plaines de Shukai.

Stratégique aussi. Mouten s'est révélé le troisième meilleur stratège du champ de bataille après Ousen et RBK, et Ouhon, par une seule manœuvre tactique, a réussi à clouer l'armée de BNJ au deuxième jour, et ce pour les journées suivantes. Et Ten (plus que Shin), a réussi à définitivement invalider l'armée de BNJ le 14eme jour en réagissant vite et bien.

 

Pour le coup c'est un tout : les trois unités étaient fortes physiquement et stratégiquement.

il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Et de toutes manières, on nous annonce que l'armée de Riboku était bien trop faible pour briser le siège de Kanki.

Parce que Ousen les a harcelé, de sorte que RBK a perdu une partie de son armée tuée par les troupes d'Ousen, et a dû en abandonner une autre partie pour avancer sans traîner. Ne lui reste plus que son avant-garde, en gros.

 

Sans le harcèlement d'Ousen, RBK aurait été plus frais, et surtout bien mieux préparé.

 

Sinon, Shin est à la ramasse ce jour-ci, ce qui contrebalance ses accomplissements à Shukai, très supérieurs à ceux d'Ouhon, et un peu supérieurs à ceux de Mouten. Faut bien une justice. Il a tué plus de généraux à lui seul que tous les autres officiers et soldats de l'armée d'Ousen réunis. Faut se calmer, à un moment.

 

Il reste encore (scénaristiquement) à RBK deux atouts : la faiblesse supposée de Kanki, et le fait que RBK soit théoriquement un excellent combattant (quelque part entre le niveau de Mouten ou Shouheikun et le niveau d'Houken (si c'est le cas, gros retournement de situation)). Or, l'armée de Kanki tient essentiellement parce que Kanki vit. Si Kanki est tué, l'armée a de grandes chances d'être disloquée (les seuls stratèges de l'armée étant Maron et l'archère dont j'oublie le nom, et ils n'ont absolument pas le charisme de Kanki pour gérer Zenou et Raido). Si RBK venait à tuer Kanki, il pourrait reformer les rangs, et peut-être briser le blocus correctement avant qu'Ousen ne débarque. A voir si RBK est assez dos au mur pour donner de sa personne dans la bataille.

 

Concernant Kochou, s'il fait marche vers Gyou, Tanwa va suivre. Ce qui risque de le mettre salement en difficulté : les montagnards ont eu le temps de se reposer, ont des vivres et sont extrêmement violents en plaines.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Concernant Kochou, s'il fait marche vers Gyou, Tanwa va suivre. Ce qui risque de le mettre salement en difficulté : les montagnards ont eu le temps de se reposer, ont des vivres et sont extrêmement violents en plaines.

pas sur qu'elle s'en soit donné la peine , si il est parti de retsubi avec un petit détachement il y a 3 jours . ( par petit détachement , je veux dire moins de 100 hommes ) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si la jeune garde de Qin a sauvé Ousen, doit-on dire que la jeune garde de Zhao (Kaine et Futei) a plombé Riboku ? 9_9

 

Les délais pris par Riboku sont très longs. A priori Gyou n'était qu'à une demi-journée de la plaine écarlate. Mais faire un détour lui a pris un jour et combattre les 2/10e de Ousen un autre jour. D'où son arrivée le 18e jour. Trois jours après le 15e jour... Deux jours après ce qu'il avait planifié. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

pas sur qu'elle s'en soit donné la peine , si il est parti de retsubi avec un petit détachement il y a 3 jours . ( par petit détachement , je veux dire moins de 100 hommes ) .  

100 hommes, même menés par Renpa, ne changeront pas la donne à Gyou. Il en faudrait cent fois plus pour peser ne serait-ce qu'un peu. Maintenant si c'est juste un ptit régiment, ouii, Tanwa ne bougera pas. Mais même pas dit qu'elle le remarque.

 

Par ailleurs, si Kochou et SSJ quittent Retsubi, comment Zhao pourrait-elle répondre à une agression de Qin depuis Qin ? Pour bien remplir leurs rôles, SSJ et KC ont intérêt à rester à Gyou pour le moment.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Bon, si la jeune garde de Qin a sauvé Ousen, doit-on dire que la jeune garde de Zhao (Kaine et Futei) a plombé Riboku ? 9_9

 

En fait, c'est plutôt que Riboku n'en a rien fait. Il a préféré les garder à son QG, prêt de lui, pour les utiliser quand le centre aurait engagé. Disons qu'il ne leur a pas accordé les mêmes occasions de briller que Ousen avec ses trois jeunes. Sur ses ailes, il a envoyé les généraux expérimentés, alors que Ousen a fait des "équipes" plus équilibrées.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura pas grand monde a gyou pour aider rbk

si les portes se sont ouvertes c'est que la revolte a renverse l armee de gyou

car l ordre etait de mater la rébellion a n importe quel prix

 

de plus les vols et les incendies montrent que les 2 derniers jours ont ete tendus et qu aucun retour en arriere n est possible

et ca c'est un bon point pour qin car les refugies sont devenus des traitre pour zhao

et il pourrait rallier qin facilement dans le futur ^^

 

maintenant a kanki d agir j espere avoir un bon chapitre sur lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

Bonjour l’instinct de Shin qui n’a pas vu venir l’encerclement, en passant 

 

L'instinct de Shin ne répond pas encore aux logiques stratégiques d'un stratège, contre Gyou'un il est capable de réagir mais quand celui va tuer Ouhon, Shin ne sent plus rien sur le champ de bataille.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, little b a dit :

si les portes se sont ouvertes c'est que la revolte a renverse l armee de gyou

en tout cas sur une porte (comme de par hasard, celle en face de RBK) ; si ça se trouve, d'autres pans de la ville sont plus calmes (même si j'en doute)

 

Kaine et Futei ont souffert du manque de confiance de RBK en eux, alors qu'en tant que capitaines d'unités d'élite, ils auraient été très utiles sur les ailes.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucune chance que l'armée de Kantan intervienne car son Roi ne le souhaitait pas et il était très clair à ce sujet. D'autant plus qu'il apparaissait comme quelqu'un de très égocentrique. Je rejoins @little b quand à la description faite de la situation à Gyou. Si une porte s'est ouverte, c'est que la garnison a été incapable de la tenir malgré les ordres donnés par leur gouverneur. Une porte ouverte et c'est largement suffisant pour Kanki de récupérer les murs car son armée reste fraiche. 

 

Pour moi c'est la fin de cette guerre et nous verrons certainement dans les prochains chapitres l'armée de SSJ se replier car rester là où ils sont c'est une invitation à mourir dorénavant. Par contre j'ai hâte de comprendre comment Qin va se ravitailler dans les premières heures.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de cette guerre sauf si Riboku tente une ultime action avant, pour essayer de tuer Kanki. C'est sa seule et unique chance, le seul scénario (certes peu probable) où Zhao pourrait sauver Gyou.

 

Vu comment on nous a teasé cette faiblesse de Kanki, par deux fois (une fois par Keisha, une fois par Riboku), ça serait bien qu'il s'en serve !

 

@Quintessence : SSJ suivra et se repliera de Retsubi, je pense. Se retrouver entre le marteau (Ousen), l'enclume (Qin via l'ouest) et la forgeronne (Tanwa) risquerait de coûter une autre armée à Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois pas a cette fameuse faiblesse de kanki

oui elle existait mais je pense qu elle est un vraie piege

je vois bien ousen lui avoir avoir appris cette faiblesse et s en servir d appat

 

ousen ne peut pas avoir confiance en kanki tout en sachant qu il a une faiblesse exploitable

et ousen a servi pas loin de kanki donc il le connait ^^

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo et @little b pour moi il est clair que Kanki a une faiblesse et que Riboku soit au courant. 

Je pense que Ousen est au courant également,  premièrement s'est un monstre du même niveau que Riboku et deuxième il a côtoyé Kanki et son armée. 

Par contre,  Ousen ne sait pas que Riboku est au courant et je dirais même qu'il pense que ce dernier ne la connait pas. 

Tout simplement parce que jusqu'à présent Kanki n'a jamais perdu, du moins de ce que l'on sache.

De plus,  il a affronté le bra droit de Riboku et ce dernier n'a pas utilisé son fameux point faible. 

Donc Ousen est en droit de penser que personne n'est au courant. 

Je pense par contre qu'il doit se douter de quelques choses puisque c'est Kanki qui reste sur place au lieu d'affronter une armée de Zhao ayant connaissance de ce point. 

Je pense que cette faiblesse va choquer tout le monde car elle risque d'être "évident " d'où le fait d'être teaser depuis longtemps. 

J'avais émis comme hypothèse qu'au vu de son armée de mercenaire/brigands il est facile de la corrompre et le faire changer de camp. 

On lui propose,  statut,  argent, noblesse, terre et harem et hop un ennemi de QIN.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davubuntu

"Un homme qui ne reponds qu'à l'argent ne choisis jamais d'être perdant".

 

Si la faiblesse de Kanki c'est son inclination à la corruption alors elle n'est pas exploitable dans le cas présent. ZHAO est sur le point de perdre, un mercenaire à bien plus à gagner à rester du côté du futur vainqueur. 

 

Si la situation était défavorable pour QIN, alors ce débat aurait du sens mais la il pense quoi à ton avis Kanki ? "Soit je trahis QIN et je n'ai aucun certitude d'obtenir une quelconque récompense de Zhao après avoir sacrifié énormément de prestiges durement acquis soit je maintiens le statut quo et je surfe sur la victoire de QIN en m'attribuant le plus grand des mérites celui d'avoir accomplis le but initial de cette campagne"

 

Tout sa pour dire qu'à mon sens, la faiblesse de kanki c'est son "arrogance". Il mise tout sur l'imprevisibilite quitte à prendre de nombreux risques. Donc si quelqu'un peut anticiper cette prise de risque alors Kanki sera mis à mal. 

 

Dans le cas présent, son attentisme est la meilleure réaction pour dejouer les plans de Riboku. 

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Sicerion,

 

Bien évidemment à l'heure actuelle il n'y a pas débat sur ce sujet surtout vu la situation de ZHAO. 

Il est bien trop intelligent pour ce tromper dans son choix et choisir le mauvais camp. 

Cependant il reste une personne avec un manque de loyauté et donc corruptible. 

Mon commentaire était plus dans le sens que oui il a bien une faiblesse et que le jour ou cette dernière sera dévoilé on sera choqué que personne y ait pensé d'où à mon sens le côté teasing de sa faiblesse. 

J'avais émis cette hypothèse qui pour moi à du sens vu le personnage. 

Je la vois mal être utilisée dans le manga. 

Surtout que sinon Ousen lui aurait déjà proposé quelque chose lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

Mouten et Ouhon montrent qu'ils sont hyper réactifs, Shin montre qu'il reste à la ramasse, comme tout héros qui se respecte ^^" Enfin, Ten montre qu'elle a un peu de retard en terme de tactique sur Mouten et Ouhon. C'est bien, on voit où chacun en est :)

 

Du coup à ce jeu

1- Ouhon est le plus rapide (d'un poil devant Mouten mais quand même)

2- Mouten est le plus généreux parce qu'il aide ceux qui n'ont pas l'air d'avoir compris (alors que Ouhon, il était bien content d'abandonner les autres et la HSU à son sort9_9)

3- Ten comprend en temps réel mais ce n'est pas elle qui donne les ordres, et elle n'est pas aussi près de l'action habituellement. 

4- Shin... Quand tu lui mets Riboku sous le nez, il va tout droit c'est plus fort que lui because #hsustyle

 

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Sinon, Shin est à la ramasse ce jour-ci, ce qui contrebalance ses accomplissements à Shukai, très supérieurs à ceux d'Ouhon, et un peu supérieurs à ceux de Mouten. Faut bien une justice. Il a tué plus de généraux à lui seul que tous les autres officiers et soldats de l'armée d'Ousen réunis. Faut se calmer, à un moment.

xD

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Il reste encore (scénaristiquement) à RBK deux atouts : la faiblesse supposée de Kanki, et le fait que RBK soit théoriquement un excellent combattant (quelque part entre le niveau de Mouten ou Shouheikun et le niveau d'Houken (si c'est le cas, gros retournement de situation)). Or, l'armée de Kanki tient essentiellement parce que Kanki vit. Si Kanki est tué, l'armée a de grandes chances d'être disloquée (les seuls stratèges de l'armée étant Maron et l'archère dont j'oublie le nom, et ils n'ont absolument pas le charisme de Kanki pour gérer Zenou et Raido). Si RBK venait à tuer Kanki, il pourrait reformer les rangs, et peut-être briser le blocus correctement avant qu'Ousen ne débarque. A voir si RBK est assez dos au mur pour donner de sa personne dans la bataille.

 

J'ai du mal à imaginer une situation où Riboku soit plus dos au mur que là. Pour autant, je ne le vois pas dégainer et charger avec le panache blanc. Panache et Riboku ne font pas bon ménage.   

 

 @mollo et @Eiyuu Snake, effectivement, Kaine et Futei n'ont guère eu l'occasion de briller. Est-ce Riboku qui les a mal employés ou bien ne les jugeait-il pas prêts ? Il faut bien dire que sur les miettes qu'ils ont eu, ils ne se sont pas spécialement illustrés. 

 

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

Pour moi c'est la fin de cette guerre et nous verrons certainement dans les prochains chapitres l'armée de SSJ se replier car rester là où ils sont c'est une invitation à mourir dorénavant. 

 

Il y a intérêt pour Ousen parce que si ça ne finit pas maintenant en victoire de Qin, il aura un peu l'air couillon avec son "j'ai le temps car on a gagné et savez-vous pourquoi j'ai gagné ?"... 

Rien que ces phrases signifient : fin de l'arc. La grosse question : Riboku y survivra-t-il ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...