Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kheops

One Piece Chapitre 975

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Dreiye a dit :

Je trouve que c’est pas très clair concernant le port Tokage. Dans le chapitre 958, Ashura constatant les débris dit que le port a été attaqué récemment alors que vraisemblablement les samouraïs et leurs bateaux ne se sont pas rendus là-bas . Donc pourquoi le port de Tokage a été attaqué au final? 

On peut supposer qu'en plus de détruire les ponts et les bateaux de Itachi par sécurité ils ont aussi détruit les infrastructure du port de Tokage ainsi que les bateaux qui s'y trouvait car par definition a un port y a forcement des bateaux amarré meme si ce ne sont pas ceux de Franky et qui aurait pu quand même servir en secoure. Et puis y avait aussi l'idée de tendre un piège aux Fourreaux rouge donc tout détruire au port de Tokage sauf une pauvre barque pour que les fourreaux rouges montent dessus et se trouve bien démuni face aux bateaux de Kaido.

• Thumb 2

Posted (edited)

Merci de ta réponse pertinente Doughty mais j’aimerais encore revenir sur un point concernant la possibilité qu’il y avait des bateaux amarrés dans ce fameux port. 

Dans cette page on apprend par Ashura que tous les bateaux du port Itachi proviennent de tous les ports de Wano donc ça serait surprenant si comme tu l’as dit il y aurait encore d’autres bateaux alors que normalement il ne devrait pas y en avoir.

8255D26B-0BD0-4952-AD02-0B5D7CAEBD98.jpeg

Edited by Dreiye
  • Thumb 1

Posted (edited)

Chapitre sympa sans plus. L'histoire n'a pas trop avancé c'est surtout un chapitre explicatif. Tout ce passage sur les ports, le plan de Yasuie ou ce qu'en ont compris Denjiro et Kinemon est un peu nébuleux, mais c'est surtout le final qui compte : les héros se réunissent et partent en guerre...

Les attaques de Law, Kid et Luffy ne sont pas montrées, à quoi bon les nommer ?

Seule la façon de se déplacer de Kid à distance nous est dévoilée, par attraction magnétique, je suppose...

Quant à Denjiro....il est HORRIBLE sans sa banane !

On dirait que sa couette s'est coincée dans la porte et qu'elle est tractée en arrière, avec du vent de face et après lifting raté !! :o

On est passé de ça image.png.d0303a858aafe073dc00f6cfe186b57a.png la classe à la "Robert Den-iro" , à ça ....

Révélation

image.thumb.png.899a4df40009314709b4b337fcdc9a1c.png

Salut, moi c'est "Robert Den-jiro" ...:ph34r:

Comment cela a-t-il pu arriver ? Sanji n'a pas dû être le chirurgien de la tatane, ce doit plutôt être l’œuvre de Luffy...image.png.18cac2d87d24dc6c8041a13e00306464.png "prends ça, Denjiro !"

Voilà ce qu'il a ressenti en lui à ce moment-là, quand on lui a dit ce qu'il deviendrait image.png.227165750971e59da2042a749c4600e4.png

Ou alors c'est un nouveau démon qui a pris son visage ? Après "Rage", ce serait "Face de raie ?" >:D

C'est encore pire que la transformation de Shinobu...

Before Wedding image.png.2b4d5278d7d1215fe181b0da33b8b21a.png .............................................................After Wedding image.png.fe6e6d45780757dc7e0907a884b09327.png.....................image.png.45c41e251d9c0b99d6a0879ac63afcdb.png

Shinobu, parlons-en, justement !! -_-

Elle est au centre de la meilleure scène de ce chapitre !

La scène de "bondage" avec "double serpent noir". La poitrine enserrée, et un tentacule entre les lèvres...sacré Oda, encore des allusions !!

Ceci dit, je n'ai rien contre le hentai, qui peut être assez stimulant sur bien des points ! :x On me reconnaît bien là ^_^

J'invite par ailleurs les amateurs à consulter le message de présentation de notre chère @Ysiria, en passe de devenir experte en ce domaine et grande amatrice de mangas ;)

Bonne lecture à tous !

P.S. : Merci au soutien de la MFT pour le boulot (et pour la trad'...), étant moi-même infirmier en réanimation :)

Révélation

image.png

Je n'arrive pas à supprimer cette image...

Edited by The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1

Posted (edited)

bon chapitre mais qui fait tourner la tête 

On voit que certains mugis ont leurs tenues de base tandis que d’autres non. J’aurais apprécié que Zoro garde son kimono ou adopte une autre tenue spécifique de Wano. On verra.

Etonnant que Luffy balance son g4 aussi facilement contre des randoms. Peut être voulait-il impressionner ses deux comparses  ? 

Également étonner de voir Denjiro aka Kyoshiro dans ce chapitre. Je le voyais faire une entrée bien plus tard et plus surprenante. 

Je le conçois il s’est rendu utile mais j’aurais préféré une entrée en scène qui m’aurait hyper étant donné que j’apprécie le personnage. 

J’ai bien aimé le fait que pour prouver son identité Denjiro évoque l’incident du dieu de la montagne. C’est vrai que c’était que lui, Kinemon et Oden qui connaissait le responsable. C’est astucieux de sa part comme ça on écarte direct les doutes d’emblée.

Grace a l’erreur de Kinemon, le traître a été débusqué. Par contre les explications de Kyoshiro qui dit que  les deux traits ( donc ses pattes) sur le ventre du serpent sont des croix comme pour effacer des lettres et bla-bla-bla bla-bla-bla

On était tous comme Luffy 

AD5C1DF0-D46F-46B5-B9AB-22B80CC52AB4.thumb.jpeg.e8d090d47bf74048ef6876bf1ff1f61b.jpeg

Bref Oroichi ne pouvait pas savoir que les samouraïs allait se réunir en fin d’après-midi à 18 h

6331B9A4-C0CD-4D6A-A60B-801558CAFB3A.jpeg.876a6210033a291e19aca6c926755edd.jpeg

après quand il reçoit les informations c’était la veille avant l’attaque il faisait jour sûrement l’après midi mais bon entre établir un plan d’action, commander les manœuvres + le temps de réalisation : c’est trop tard.

Kinemon c’est pas Light ni Lelouch, il voit pas dans le turfu mais on sent quand même toute la détermination et sa rage pour venger son maître et réaliser son souhait. Les chapitres 958, 959 et 974 nous le prouvent. Il était le plus abattu/désespéré mais aussi le plus déterminé et pragmatique des FR. Il est l’incarnation de la rébellion alors on peut lui pardonner.

Maintenant concernant Kanjuro qui est un acteur accompli est plus que maintenant un spectateur dans ce chapitre. 

Pauvre Momo limite on a l’impression qu’on en a rien à foutre de lui. Hâtez-vous de le sauver au lieu de chanter les louanges d’un mec qui ne sait pas lire une carte.

Edited by Dreiye
  • Joy 2

Dans le chapitre je constate également que Kid a retrouvé son équipage, je pensais qu'ils étaient détenus par Orochi ou Kaido mais il a réussi à priori de son côté à les retrouver et les délivrer.

Et eux, n'ont pas subi le traitement de Killer avec le SMILE. C'est une petite intrigue de moins.

Posted (edited)

Basil Hawkins pendant qu’il se faisait découper au scalpel par Law a dit que l’équipage de Kid a été soumît  à un odieux chantage de la part d’Oroichi et que s’il voulait sauver la vie de leur capitaine, il fallait lui obéir. Donc ils étaient sous les ordres du tyran maintenant à part Killer on ne sait pas ce que les autres avaient pour tâche de faire et on ne connait pas pourquoi Killer était le seul à manger un SMILE et l’intérêt . Pour moi, ça soulève d’autres questions mais qui sont minimes maintenant.

Edited by Torii Sune’Emon
  • Thumb 1

Onigashima parait bien loin, les alliés sont toujours au même point.

Après un running gag Kinemon devient le mastermind de l'alliance donc le boss de l'alliance et  le boss de la dernière guerre au sommet n'a pas eu une bonne fin, Oda a annoncé plusieurs morts durant cette guerre.

Donc 5400 soldats et il manque Nekomamushi, si il apporte avec lui 200 pirates du defunt BB, ça ferait 5600 hommes. En plus il reste un troisième bateau de Kaido à détruire pour ce troisième groupe.

Kinemon reconnait Denjiro grâce à l'histoire de l'incident du dieu de la montagne. L'histoire d'un grand cochon bllanc qu'il part à la recherche d'un petit cochon blanc, en détruisant tout sur son passage. Il se fait blesser durant son premier combat et se prend un one shoot au second combat.

Grand cochon, petit cochon j'avais pas remarqué la première fois mais ça l'air d'être un foreshadowing. Un grand dragon à la recherche d'un petit dragon, Kaido et Momo.

Allez, Zoro blesse Kaido avec Enma et Shanks one shoot Kaido (dur dur)

Le 21/03/2020 à 19:31, Torii Sune’Emon a dit :

Basil Hawkins pendant qu’il se faisait découper au scalpel par Law a dit que l’équipage de Kid a été soumît  à un odieux chantage de la part d’Oroichi et que s’il voulait sauver la vie de leur capitaine, il fallait lui obéir. Donc ils étaient sous les ordres du tyran maintenant à part Killer on ne sait pas ce que les autres avaient pour tâche de faire et on ne connait pas pourquoi Killer était le seul à manger un SMILE et l’intérêt . Pour moi, ça soulève d’autres questions mais qui sont minimes maintenant.

Sûrement parce que Killer est une tête d'affiche de la pire génération

Salut à tous

Je profite de la pause de OP ( donc 1 semaine encore à patienter ) pour faire un post HS.

J'espère que ca passe, et que je vais énerver personne. Mais si c'est le cas, je m'excuse d'avance, je referais plus !

Donc je pose 2/3 questions aux experts :

- combien de chap équivalent à 1 tome ?

- combien de chap à durer la bataille de Marineford ?

Car il me semble que Oda avait dit que la bataille de Wano, sera encore plus grosse que celle de MarineFord. Plus grosse, ne veut pas forcément dire plus longue, mais bon...

Et dans 25 chap, si mes savants calculs sont corrects, nous atteindrons le nombre symbolique du 1000ème chap !

Alors, est-ce possible que la bataille de Wano s'étale sur 25 chap ? Est-ce trop court ? Est-ce suffisant ? Est-ce trop long ? Je me rend pas bien compte.

Mais je me dis que pour le 1000ème, Oda va nous pondre un truc sympa.

Fin du HS

Pour revenir un peu au chap quand même, je n'avais pas du tout imaginé une probable future mort de Kanjuro. Les morts dans OP sont quand même rares. Et des ordures bien pires que lui selon moi, sont toujours en vie. Et je sais pas pour vous, mais son background m'a un peu fait compatir quand même.

il y a 45 minutes, Lapinpigeon a dit :

Donc je pose 2/3 questions aux experts :

- combien de chap équivalent à 1 tome ?

- combien de chap à durer la bataille de Marineford ?

Car il me semble que Oda avait dit que la bataille de Wano, sera encore plus grosse que celle de MarineFord. Plus grosse, ne veut pas forcément dire plus longue, mais bon...

Et dans 25 chap, si mes savants calculs sont corrects, nous atteindrons le nombre symbolique du 1000ème chap !

Alors, est-ce possible que la bataille de Wano s'étale sur 25 chap ? Est-ce trop court ? Est-ce suffisant ? Est-ce trop long ? Je me rend pas bien compte.

Mais je me dis que pour le 1000ème, Oda va nous pondre un truc sympa.

- 10/11 chapitres par tome actuellement. 

- Marineford a duré 31 chapitres.

Personnellement je pense que 25 chapitres ça peut être un peu court, surtout que la bataille n'a pas encore commencé, mais on aura forcément droit à quelque chose de spécial pour le chapitre 1000. 

il y a 45 minutes, Lapinpigeon a dit :

Pour revenir un peu au chap quand même, je n'avais pas du tout imaginé une probable future mort de Kanjuro. Les morts dans OP sont quand même rares. Et des ordures bien pires que lui selon moi, sont toujours en vie. Et je sais pas pour vous, mais son background m'a un peu fait compatir quand même.

Je suis d'accord pour son background, je pense qu'il sera un peu plus creusé mais c'est assez touchant, de voir en plus l'impact que ça a eu sur lui.

Néanmoins, Wano est un arc qui sera conclu par une guerre, je m'attends donc à quelques morts notables, dont il pourrait faire partie (à voir du côté des FR également).

Edited by Kobe81
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Une fois de plus un chapitre contenant la numérotation 9-7-5 est excellent !

On commence avec la réunion des Mugiwara, on sent la prise en maturité de l'équipage et ça fait du bien, ils progressent, on les sent déterminé, on a dépassé le simple cadre de l'aventure, ils sont prêt pour une guerre.
Oda nous sert ensuite un remake de Sabaody avec le monster trio des supernova qui envoie les ulti sur des péons, et c'est ça qu'on veut !
On sent vraiment que Law, Kidd et Luffy sont les 3 futurs grands pirate de ce monde, haki des rois certifié chez 2 d'entre eux, j'apprécie que l'auteur les mettent actuellement sur un pied d'égalité.

Denjiro a clairement posé son matos sur la table, il nous fait une Mihawk 2.0 en s'offrant un galion d'une seule main, chapeau l'artiste.
La fin du chapitre c'est clairement du très grand Oda, des années de théorie démonté avec un des ingrédients les plus savoureux de ce manga : l'espoir !
Kin y a cru jusqu'au bout, il est loin d'être L ou Sun Tzu mais il a tout donné pour que le plan soit le plus efficace possible, Yasui a donné sa vie pour ce plan, il a fait all-in parce qu'il est sur que ses convictions sont juste et malgré son immense débilité le karma l'a récompensé, le plan a fonctionné, mieux que prévu même et au final sa persévérance a fait de lui le chef et le symbole de la rébellion. Un God Ussop mais en-plus noble, façon samuraï.
Tout ce mind game explosé par un mécanisme comique qui reste cohérent et sérieux vis a vis de l'oeuvre c'est vraiment la patte de Oda, le loufoque se mêle a la tragédie.

( Ps : j'ai pas pu m'empêche de penser a un L qui aurait vaincu Kira parce que celui-ci est analphabète ! Bisous ! ) 

• Thumb 1

Apparemment les Mugi n'ont pas été réunit depuis début mars 2013 il y a 7 ans juste avant de débarquer sur Dressrosa! Qui aurait imaginé ça y a 7 ans?

Et toujours pas de Jinbe! C'est maintenant ou jamais.

il y a 28 minutes, Doughty a dit :

Apparemment les Mugi n'ont pas été réunit depuis début mars 2013 il y a 7 ans juste avant de débarquer sur Dressrosa! Qui aurait imaginé ça y a 7 ans?

Et toujours pas de Jinbe! C'est maintenant ou jamais.

Exact ! La réunification aura surement lieu au chap 1000 ! A l'arrivé de la flotte de Luffy !
En espérant que Jinbei n'ai pas trop de séquelle de son passage chez Mama !

Mdr l’epilogue de la rébellion 😂😂😂 
« ah?? J’ai rien compris et je passe pour un héros?? » hahaha c’est juste parfait pour finir cet acte !!

merci Oda de nous ramener de la fraîcheur ça manquait grave dans ce flash back 

bonjour je suis un grand fan de one piece 

j'ai une question vous parler de chapitre 975 ect....

moi tout les dimanche j'attend un nouveau episode en vostfr 

je  voudrais comment vous faites pour etre au 975? 

MERCI

• Confused 1
  • Joy 2
  • Hum 1

il y a 3 minutes, itach99 a dit :

bonjour je suis un grand fan de one piece 

j'ai une question vous parler de chapitre 975 ect....

moi tout les dimanche j'attend un nouveau episode en vostfr 

je  voudrais comment vous faites pour etre au 975? 

MERCI

On parle des scans ici, pas de l'anime.

• Thumb 1