Shin-wara Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) @lilas la scene que tu met avec le duke existe aussi avec de « vrais » stratège . c’est juste un outil narratif pour montrer que le « chef » voit bcp plus loin que les simples officiers je pense . mais oui , shin ne pourra jamais être dans le style à la duke , tt simplement parce que son rapport à la vie de ses subordonnés est fondamentalement différent ( et tant mieux ) . donc pour ce qui est de la méthode de mise en feu , comme tu le disais l’autre fois , le principe de « l’origine » a probablement était construit spécialement pour être exploité par shin . sauf que lui , en tant que véritable instinctif , il aura probablement un champs d’action plus large . Et pourra switcher en mode offensif à la moindre ouverture . ce qui ferait effectivement de lui un véritable monstre , Ce qu’il doit devenir en somme . Modifié 25 avril 2020 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 2 heures, lilas a dit : Oui, le Duc a un QG. Mais bon, c'est quand même un QG particulier. Tout le monde a l'air largué à part le Duc. Et les pertes sont phénoménales. Je ne sais pas si le Duc pourrait commander 100 000 bonhommes honnêtement (après relecture si, puisque qu'à Dakan, il y a 150 000 hommes...). Je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas obligatoirement membre de l'armée du Duke. @Jaja sama Essaye de nettoyer le cache du navigateur de ton tel J'avais eu le même problème dans les sondages avec une image de Moubu que je ne pouvais pas enlever. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 il y a une heure, Shin-wara a dit : ce qui ferait effectivement de lui un véritable monstre , Ce qu’il doit devenir en somme . Vu que Shin ambitionne de dépasser Ouki et Riboku, il est effectivement censé devenir complètement monstrueux à terme. Martialement, on peut mettre Shin dans le top 10 des duellistes de Chine, ou pas loin, désormais. Tuer un Houken, certes entamé, mais après 15j de bataille, affamé et avec des blessures sérieuses, c'est pas rien. Pas mal pour un jeunot qui n'a pas passé ses trente ans. Pour l'instinct et la stratégie, va falloir encore du boulot, même si Shin a le potentiel pour naviguer en pleine tempête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaja sama Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 Bon là c'est mieux. Y a que les vielles méthodes qui marche. Mon portable a appris a volé du coup ça va mieux. Bon pour cette histoire de général avec un minimum de stratégie. Pourquoi forcément en faire un stratége alors qu'il s'y connait rien le pauvre Shin. Contre Gyou'un il se sert juste de son instinct pour se défendre. Il prennait en compte les attaque les plus dangereuse et négligeait les autres. Houken grand cieux de Zaoh Un appât pour Ouki , diront certains , mais 4 guerres a son actif où il portait le titre. Un bouffon mais général quand même. Le dragon 🐉 de Wei daimou. Un idiot et grosse brute mais un général. Il me rappel un autre muscle sans cervelle?🤔ben notre idiot de Shin 😁 Il accepte de récupérer son gars en échanges de Ten d'une parce qu'il est gentil. 😁 Et de deux parce que c'est son stratége. Kanmei pareil il est dit nul part qu'il était juste une grosse brute sans cervelle ( Karin peut être ) mais il était bien entouré. Tiens comme Shin aujourd'hui. Moubu le général qui ne jure que par la force. Aucune stratégie aucune formation special. Je monte en pointe ,formation triangle ( formation basique de toute attaque) , et on degomme tout sur le passage. Sauf si c'est des caillou de 10000 tonnes qui te tombe sur la gueule. La coalition shouheikun lui demande d'appliquer sa stratégie parce que crise oblige. Mais il avait déjà le titre de général. D'ailleurs une petite remarque est ce qu'il y a déjà eu des votes pour les plus beau combats/guerre dans kingdom ça ferai un super topic ça aussi. Voila un tas d'exemple pour prouver qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être stratège pour devenir général. Mais plutôt en s'entourant qu'un général peut combler ses lacunes pour faire face et vaincre ses ennemis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) il y a une heure, Jaja sama a dit : Moubu le général qui ne jure que par la force. Aucune stratégie aucune formation special. Alors il faisait montre d'un peu de stratégie pendant la campagne de Banyou. Le premier jour, il a peu attaqué, ce qui a entraîné très peu de pertes à ses hommes. Cela a eu deux conséquences : son ennemi l'a énormément sous-estimé le 2eme jour, et ses fantassins (conscrits) avaient un moral très élevé. Un général c'est aussi un meneur d'hommes. Plus qu'un stratège. De la même façon qu'on attend d'un stratège qu'il prenne en compte la dimension "moral des troupes", un général doit avoir quelques bases en stratégie. Ceci dit, quand on voit Shin maîtriser très bien les notions de ralliement, de moral, de point faible : c'est pas une buse en tactique. (En stratégie, davantage.) Modifié 25 avril 2020 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Jaja sama a dit : Bon là c'est mieux. Y a que les vielles méthodes qui marche. Mon portable a appris a volé du coup ça va mieux. 😂😂 Il y a 2 heures, Jaja sama a dit : Pourquoi forcément en faire un stratége alors qu'il s'y connait rien le pauvre Shin. personne ne parle d'en faire un stratège , juste un officier compétent , capable de comprendre les implications qu'entraine a minima ses propres mouvements et de les diffuser a ses soldats. Il y a 2 heures, Jaja sama a dit : Kanmei pareil il est dit nul part qu'il était juste une grosse brute sans cervelle ( Karin peut être ) mais il était bien entouré. biensur . mais justement , quand son armée a subit l'attaque en échelon , ses stratèges ont pu aller a droite et a gauche pour colmater eux !! . pourquoi ? parce qu'ils le savaient capable de gérer les implications d'un combat frontale contre moubu . c'est tout ce que je demande perso , que le niveau des officiers majeurs de la HSU permettent de disposer les ressources a bon escient par choix et non de devoir les subir par manque de compétence . pour moubu , @mollo a tout dit . par contre , faudra voir les implications de la mort de shin sur son niveau de guerrier , si il y en a .. Modifié 25 avril 2020 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 1 heure, Jaja sama a dit : Moubu le général qui ne jure que par la force. Aucune stratégie aucune formation special. Je monte en pointe ,formation triangle ( formation basique de toute attaque) , et on degomme tout sur le passage. Sauf si c'est des caillou de 10000 tonnes qui te tombe sur la gueule. La coalition shouheikun lui demande d'appliquer sa stratégie parce que crise oblige. Mais il avait déjà le titre de général. j etais un des premiers a taper sur moubu car juste la force et pas de cervelle mais durant la coalition il a buffe tout le monde que ce soit au niveau force ou au niveau strategie meme mouten est stupefait par la facon de se battre de son pere je pense que son erreur qui a coute la vie a ouki l a profondement changer et il a demontre une nouvelle facon de se battre ^^ certes il a ete epaule par shk mais il a change donc la strategie devient une force pour moubu ^^ pour shin, il aura besoin de notions de strategie car il vise pas le titre de general mais le titre de general numero 1 et pour cela il devra se surpasser ... mais comme on l a dit il prend notes des differentes reunions strategiques ca demontre que lui aussi a envie de progresser dans ce domaine ... ca ne sera pas ouhon mais il progressera dans la strategie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 4 heures, little b a dit : elle n aura pas encore a gerer un front droite / centre/gauche de grande ampleur quand la hsu depassera les 10k alors ca changera la donne car si on a hsu + kk army on sera entre 15k et 18K elle ne pourra plus se permettre de bouger Cette situation pourrait arriver assez vite. Il semble clair que ce sera progressif mais je suis vraiment curieux des premières batailles de la HSA. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : @lilas la scene que tu met avec le duke existe aussi avec de « vrais » stratège . c’est juste un outil narratif pour montrer que le « chef » voit bcp plus loin que les simples officiers je pense . Tu vois rarement le stratège classique éclater les pions de la table de stratégie quand il a vu le grand feu . Et en général, les subordonnés peuvent être surpris voire ne pas comprendre mais ils ne transpirent pas . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 6 heures, Jaja sama a dit : Bon pour cette histoire de général avec un minimum de stratégie. Pourquoi forcément en faire un stratége alors qu'il s'y connait rien le pauvre Shin. Ce n'est pas en faire un stratège digne du niveau de Ousen - niveau grandes références -, ou de Mouten - niveau générationnel -. Mais que Shin ait un minimum syndical pour mieux coordonner ses troupes et exploiter son profil instinctif. Mais également, c'est pouvoir être mieux considéré auprès des autres généraux ou officiers de Qin, qui le voient encore comme une buse au niveau stratégie lors des réunions d'officiers. Et ce, d'autant plus que ses exploits martiaux font qu'il s'est fait une place au sein de l'armée de Qin et qu'il doit passer une étape intellectuelle pour être à la hauteur de son futur statut de général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greatkhall Posté(e) 25 avril 2020 Share Posté(e) 25 avril 2020 Je vois bien ten s’occuper de la stratégie et puis shin en électron libre en mode détection de points chauds pour une efficacité 100% de la HSA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 Il y a 9 heures, Jaja sama a dit : Moubu le général qui ne jure que par la force. Aucune stratégie aucune formation special. Je monte en pointe ,formation triangle ( formation basique de toute attaque) , et on degomme tout sur le passage. Sauf si c'est des caillou de 10000 tonnes qui te tombe sur la gueule. La coalition shouheikun lui demande d'appliquer sa stratégie parce que crise oblige. Mais il avait déjà le titre de général. Au contraire, il a été affirmé par Ou Ki que Mou Bou avait été fortement sous-estimé au niveau tactique. Bien évidemment, on est loin d'un général tacticien comme Kanki ou Ou Sen; mais c'est un général qui comprend et applique des stratégies complexes comme l'"Echelon Formation" qu'il utilise contre Chu. C'est également confirmé par Mouki, le meilleur élève de Shou Hei Kun. Mou Bou est un général offensif qui gère stratégiquement parlant. Shin n'aura jamais l'aptitude pour être un stratège de bon niveau. Il n'a pas les capacités pour voir un champs de bataille dans son ensemble. La question, c'est de savoir qui va s'adapter. Ten va t-elle acquérir la capacité d'adapter les formations aux humeurs de Shin. Est-ce que Shin, au contraire, va apprendre à gérer efficace son mode assault pour combler les éventuelles parades de l'ennemi. L'idéal serait quand même que Ten acquiert une unité massive appliquant strictement des stratégies que Shin pourrait comprendre - et donc le voir évoluer - et que ce dernier attaque instinctivement les adversaires perçant les stratégies de Ten. Je trouve que l'idée d'avoir Shin comblant les stratégies de Ten par son instinct serait extrêmement efficace sur un champs de bataille.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 Le probleme n est pas que shin devienne un stratege mais qu il comprenne le pourquoi du comment ... pour l instant ca se voit pas trop car son unite comprend 5000 hommes et que pour l instant la communication est encore facile mais dans le future quand son armee sera plus grande il ne sera plus aussi proche du QG et il lui faudra : 1/ comprendre la strategie de ten et ses variations 2/ comprendre un minimum ce que le GG en face essaie de faire oui tu peux avoir un instinct qui te dit n y va pas ca pue ... mais il te faut un semblant de lecture pour savoir ou est la breche ... genre quand heki decide d aider le duke sur le cote en tapant les troupes faibles ¨¨ il ne peut pas faire que duke car son armee ne tiendra pas sur la duree ... le duke etant surtout baser sur une tentative de one shot et avoir des tactiques et strategie convenues a l avance entre ten et shin ... et refaire ce qu il etait la specialite de shin a ses debuts des coups inattendus ... voir reappliquer l hourai avec la hsa ^^ il faut que shin comprenne un minimum ce que ten fera et comment gerer ses variations defensives et offensives ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 (modifié) @Pab je te renvoi aux paroles d’ouki dans le chapitre 171 « la vue d’un général » . shousa aussi effleure le sujet en parlant à kanto dans le 581 : cette notion de « vision » du champs de bataille est constante dans l’œuvre et directement relié à la montée en grade des officiers , d’autant plus pour les généraux ! . shin n’y fait et n’en fera pas exception , c’est une quasi certitude . Ensuite pour en revenir a la cohabitation shin &ten . je pense franchement qu’on se prend la tête pour pas grand chose . shin va juste reprendre son rôle de commandant et Ten son rôle de stratège . elle conseillera dans les grandes ligne et sera mobilisé sur des points spécifique qui lui permettrons d’exploiter ses capacités propres . en clair , ce sera une stratege 😅 comme le sont les autres dans les autres armées 😅. Modifié 26 avril 2020 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaja sama Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 (modifié) @Shin-wara je suis d'accord avec toi mais certains , sur le forum , veulent que Shin développe plus ses connaissances en matière de stratégie pour être général. C'était pour leur répondre que dans une équipe il y a des complémentarités qui permettent de compléter et consolider l'effectif. Avec des exceptions bien-sûr. @Pab D'ailleurs on se retrouve avec un groupe bien complets; Des traqueurs - Naki Cavalerie lourde - Denyou Cavalerie légère - Sosui Cavalerie mixte - Hyou C'est un petit délire quelqu'un pourrais compléter ou rectifier mes dires. Bon pour le chapitre a venir c'est possible qu'on passe directement a kanyou au prochain chapitre ? Avec quelques pages expliquant que Retsubi >Gyou >Ryouyou a était renforcé et complètement déserté par Zaoh. Du coup Qin a occupé l'ensemble de la zone. Et en dernière pages on arrive a la salle du roi ( si c a kanyou , ou sinon un endroit où sera organisé la remise de récompenses ) ou Shin arrive avec tous les commandants et héros de la bataille. Une grosse double page 😱😱😱😱😱😱😱😱 Modifié 26 avril 2020 par Jaja sama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Ensuite pour en revenir a la cohabitation shin &ten . je pense franchement qu’on se prend la tête pour pas grand chose . shin va juste reprendre son rôle de commandant et Ten son rôle de stratège . elle conseillera dans les grandes ligne et sera mobilisé sur des points spécifique qui lui permettrons d’exploiter ses capacités propres . en clair , ce sera une stratege 😅 comme le sont les autres dans les autres armées 😅. En fait, il y a assez peu d'armées avec une double tête et des stratèges. Et là où c'est le cas, c'est plutôt en raison d'une faille du général en question : - Kanmei a effectivement des stratèges parce qu'il est un gros bourrin. - Gaimou en a pour la même raison. - Moubu devrait en avoir et se fie à Shouheikun pour son unique grande victoire. Ouki n'a pas de stratège, pas plus que Tou ou Gohoumei ou l'écrasante majorité des généraux vus. Car ils sont formés à la stratégie. Ils discutent de stratégie avec leurs officiers qui y sont eux aussi formés. Shin en a des notions, mais assez rudimentaires, un peu comme le Duc (formation sur le tas plutôt que scolaire comme la plupart des autres). Oui parce que c'est plus ou moins perfectionné selon les généraux/officiers. Les cas où il y a des stratèges qui accompagnent les généraux sans combler une quelconque faille sont beaucoup plus rares : - les stratèges de Makou parce que celui-ci est en fait un petit retors. - Genpou (particulier parce qu'il a sa propre armée, comme Chou Sou ou Kochou en leur temps). Donc ce n'est pas si anodin. Et vu les réactions des gens, il y a une certaine frustration à ce que Shin reste cantonné dans un rôle d'exécutant surpuissant à la Gaimou. Je partage d'ailleurs ce ressenti. J'espère qu'il a franchi ce cap qui était insurmontable quand il est passé commandant de 1000 hommes, et que ces années d'apprentissage au contact d'une stratège l'ont formé à prendre la main progressivement sur une armée. Je suis heureux que Ten ait offert à Shin une armée formée, disciplinée, nourrie et en parfait état de marche mais j'espère que Shin va véritablement la diriger, au-delà de ses charges ou de ses discours de motivation. Je vous trois scenarii d'évolution : 1- Comme actuellement, Ten gère la plupart du temps et Shin est au front, obéissant aux ordres sauf en cas d'appel instinctif. 2- Comme Kinmou l'imagine, Ten serait une stratège de soutien. Shin mène le jeu mais Ten suit pour parer à tous les mouvements des stratèges adverses et démultiplier la puissance de la HSA. 3- Comme Genpou, Ten aurait son armée à elle, relativement indépendante de celle de Shin. Je préfère le scénario 3 mais le 2 me va aussi. Le 1 m'effraie. Dans les deux cas, Ten aura besoin de se constituer une vraie garde mobile. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonysos Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 @lilas J'ai également une préférence pour le scénario 3. Je pense que c'est aussi un scénario assez probable s'il n'y a pas le recrutement d'un officier relativement haut-gradé genre 4000 man-commander minimum. Actuellement, la HSU se compose de 8000 man-commander avec Ten aux manettes, Shin et Kyoukai en première ligne gérant chacun leur unité ( 5000 hommes pour Shin et les 3000 hommes de Kyoukai). Or, suite à la campagne de Gyou je vois Shin passer Général soit 8000 à 10000 hommes en propre sous ses ordres et Kyoukai passer 5000 man-commander. Je ne pense pas que le QG va décider de comptabiliser l'unité de Kyoukai comme une unité intégré dans l'armée de Shin, je pense que SHK tient à ce qu'elle conserve son indépendance. Par conséquent, on se retrouve avec une HSA d'au moins 13 000 hommes. Un tel effectif sans ajout d'officier capable de gérer sur le front obligera Ten à se déplacer pour diriger (comme Genpou lors du premier jour): Shin va devoir gérer 5000, voire plus, pendant ce temps là. Il va falloir qu'il gère la chaîne d'information, l'afflux de message, la transmission des ordres, savoir quelle unité est là ou pas etc... et des fois va falloir le faire sur le champ de bataille sans table de simulation. Je ne vois personne dans la HSU actuelle capable de gérer plus de 2000 hommes- 3000 hommes mis à part Kyoukai, Shin ou Karyo Ten. A la limite Naki qui est vif d'esprit et semble bien matcher avec Ten ou sinon So sui. Comme le dit Ouhon 1000 hommes est en entité pouvant influencer le cours d'une guerre. Les officiers de la Hi Shin Unit manque cruellement d'une base stratégie/tactique (contrairement au talent martial :p ). C'est pourquoi, Ten se retrouve à devoir se déplacer assez souvent quand les choses deviennent compliqué ou que ça devient brouillon (en gros les moments qui font la différence quand deux armées sont équivalentes...): la campagne de Gyou lors de l'attaque du centre de Zaho, la coalition pour rassembler l'arrière, Choyou quand elle se fait capturer etc.. A chaque fois, il manque un officier intermédiaire suffisamment compétent pour consolider la zone. A plus de 10 000 sur le champ de bataille, le stratège va pas pouvoir se promener comme bon lui semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 avril 2020 Share Posté(e) 26 avril 2020 (modifié) @lilas en fait , il y a deux concept qui peuvent paraître un peu flou et l’auteur en joue . c’est celui de commandant et celui de stratège . l’un comme l’autre pouvant ( et devant ) être capable de switcher . Dans tt les exemples vu dans le manga c’est le cas . que ce soit genpo ( qui passe du Centre à l’aile , ou il prend le commandement des troupes de kaishibou ) . le stratège de gaimou ( qui a ses troupes perso => ) ou ceux de kanmei , qui prennent également leurs propres hommes pour agir en dehors du champs d’action de leurs commandants . pour assumer des fonctions de commandant eux même ... Donc Si comme démontré , ils ont leurs troupes perso . c’est bien la preuve que leurs prérogatives leurs attribut une capacité d’action « indépendante » même si ils sont susceptible de changer entre la gestion globale du champs de bataille ou simplement d’un endroit dont ne s’occupe pas pas leurs commandant 😊 @Jaja sama bien évidemment , l’aptitude des uns complète le champs de possible de l’ensemble , c’est du bon sens . mais quand tu vises les sommets , ça ne peut plus servir de cache misère pour autant . puisque le champs d’action géographique est littéralement la raison d’être de la structure militaire dans l’œuvre . un commandant de 10-100-1000 hommes , les a factuellement sous son commandement pour une raison précise , pas parce que le nom rend bien 😆( sauf pour ogiko , lui est sous estimé il mérite très clairement le titre de grand général sous les cieux^^ ) . bref plus j’y réfléchis , et plus je pense qu’on aura une structure très Caméléon au niveau des officiers au sommet . c’est à dire qu’on aura des unités spécialisés mais capable de s’adapter aux situations en « changeant » de commandant et de type de management en fonction des situations . Ça me parait être le meilleur moyen de mettre l’ensemble en valeur , sans sacrifier les uns sur l’autel des autres comme ça le devient de plus en plus d’ailleurs entre Ten et shin . sinon je suis d’accord avec @Jonysos grosso modo , il faut un officier compétent dans la gestion de mouvement de groupe par bloc de 5000 soldats je pense . et je persiste à dire , que pour compléter le tableau . L’idéal ce serait de choper un spécialiste de l’ingénierie et de La Défense . si en plus , ça pouvait être un noble (ou un étranger) a forte personnalité . Qui n’hésiterait pas à se faire entendre Ce serait le jackpot . Modifié 26 avril 2020 par Shin-wara 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) 27 avril 2020 Share Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Yo, tout d'abord je souhaite dire que je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que Shin à besoin de s'améliorer et d'acquérir quelques bases en stratégie militaires. Il faut bien comprendre que sont rêve et de devenir le plus grand général de Quin, il ne pourra pas toujours ce reposer sur c lieutenant pour gérer les stratégie et communication.Franchement il tous simplement impensable que le plus grand général de Quin et de toute la Chine plus tard soit pas en mesure de comprendre et d'appliquer des plans de bataille même si cela reste simple. Revenons sur le chapitre, j'ai adoré voir Tou dommage qu'on ne les pas vue combattre Zhao à u chaud au fe**e mdrr😂😂. Et pour l'histoire entre Shin et Kyou kay,qu'importe un peu ce qu'il adviendra je veux que là situation ce clarifier entre eux et rapidement ça rend fou les malentendu et tout le reste, ça m'intéresse ce qu'il pourrait ce passer c juste que perso moi quand une fille me plaît je charges directe mdrr. Revenons à Zhao j'ai pleuré de rire en voyant les réactions de l'emprisonnement de Rbk. Je pense que ce serait stupide et extrêmement risqué de tué le Roi, à mon sens il vaudrait mieux butée le trou de fi*n qui déteste Rbk je ne me souviens plus de son nom c bien lui que le Roi écoute nn (même si il à une façon bien particulier d'écouter c conseillers, vue qu'il ne prend pas souvent compte leurs avis). Sinon je je pense aussi que Rbk ne serait jamais d'accord à l'idée de tué sont Roi même si cela pouvait lui sauver la vie. Je m'appuie sur ce qu'il à dit durant sont passage à la kanyou. Ce que je prévois dans les prochains chapitres, franchement je ne vois pas l'intérêt de prendre plusieurs pages pour montrer le déroulement des évènements pour le retour des soldats et des remplacements des armées et soutiens. Le plus logique ce serait de passer directement à kanyou pour la remise de récompense et augmentation de grade, d'ailleurs me souviens pas avoir vue votre avis sur la question des prochains grade ils faut que j'aille voir dans un autre topic? Sinon l'autre possibilité c serait que Hara nous donne des nouvelles des autres États, et ensuite en retourne à Zhao pour le dénouement de Rbk. Mais je penses qu'il c mieux de le garder pour plus tard, le mieux serait les nouvelles des États voisins et peut-être les plans d'actions de certains états, je ne sais pas qui vraiment mais, j'aimerais découvrir d'autres généreux par exemple Yan on ne connait pas très bien nn? Ensuite retour à Kanyou. À mon sens il est évident que Shin doit être plus gradé que les deux autres louveteau du moins plus que Ou Hon il à beaux avoir tué un des général ennemi ou commandant je me souviens plus du nom du gars et de son grade je me souviens juste qu'il utiliser une lance. À mon sens je l'ai vu moins apporter a l'armée que les deux autres, il à effectuer le minimum syndical, a croire que Hara ne savais pas trop quoi faire de plus avec lui mdrr. Et pour Mou Ten il à étai promu général par Ou Sen ça veut tout dire. Je vais essayer de rester réaliste pour un premier passage aux grade de général. Je sais pas à partir de combien d'hommes on peut appeler un commandant général, pour m'a part ce serait 10k. Donc Ou Hon 10k voir un peu plus si on n'ai pas obligée d'avoir un chiffre rond. MouTen 15k, Shin 20k je prends en compte les 5k de Kyou kay,ou un peu moins mais pas moins de 15k en tout cas, il à quand même vaincu le houken!! Modifié 27 avril 2020 par Shad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonysos Posté(e) 27 avril 2020 Share Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Les grades ne fonctionnent pas uniquement au nombre de scalp et encore moins pour le rang de Général. Ouhon aurait pu passer Général suite à la bataille de Choyou pas parce qu'il a tué un Dragon de Feu, c'est surtout parce qu'il a conçu le plan de bataille et a ainsi démontré qu'il est capable d'être un général qui peut faire la différence. Et encore ça n'a pas été suffisant. Shin a tué un dragon de feu et son unité à pris le QG ennemi mais il n'a pas été envisagé qu'il devienne général comme pour Ouhon. La différence vient de l'impact de la stratégie d'Ouhon lors de cette bataille. Je veux dire qu'un général n'est pas un combattant (pas uniquement), c'est un meneur d'homme, un leader, un commandant, quelqu'un qui doit gérer ses troupes, être capable de gérer un champ de bataille, une campagne etc... Il peut bien sur se faire assister par des hommes et c'est normal, si Renpa doit gérer, lui-même, le ravitaillement et la distribution de nourriture ben il est pas au front . Mais, Renpa va pouvoir superviser ses questions si besoin en gérant ses seconds ou du moins les suivre. Ouhon a peut-être moins de scalp mais à plusieurs reprises il a fait des actions et des ajustements qui ont sauvé l'aile droite ou contrecarré les plans adverses: arrêt de BNJ le premier jour, Survivre à l'encerclement de Garyuu et cloué l'armée de BNJ par une attaque de génie et de sang-froid, Sauver Akou lors de la prise à deux avec Gyou'un et BNJ. Bon il a merdé en quittant son poste pour aller au centre pour ne Attention, je vais choquer des gens (ahahaha), mais Heki a démontré dans sa gestion de ses troupes, de ses forces et faiblesses, qu'il était un général plus que Shin à l'heure actuelle. Heki a surement un stratège, un gestionnaire dans son armée, mais c'est lui qui est à la prise de décision, il connait le fonctionnement de son armée sur le bout des doigts. Heureusement que Shin a Karyo Ten pour compenser (Dieu merci). Shin a surtout une capacité de résilience phénoménale, ce qui compense grandement ses manques. Pour être clair, je ne veux pas que Shin devienne un stratège hors-pair, un gestionnaire de génie, juste qu'il puisse apprendre les bases de la guerre. En faite, je veux que Shin puisse prendre les décisions et ne pas être uniquement une pièce que Ten place sur sa table de simulation: Tenir les réunions, participer, savoir commander depuis son QG, faire les ajustements tactiques. Je pense que grâce à son instinct il pourra faire les ajustements tactiques mais pour lancer la bataille va falloir décider d'une stratégie: c'est en se frottant à l'adversaire que l'instinctif arrive à sentir ses intentions... J'espère que pendant les quelques jours d'ellipse de la bataille entre la HSU et la Gyou'un, Shin a pu se perfectionner. Le premier jour, à un moment il appelle une unité par un nom alors que ce n'est pas la pièce qu'il tient... Ça l'a fout mal pour le commandant d'une armée. Concernant les grades après la cérémonie, je ne pense pas qu'il y aura un nombre d'homme particulier: un général n'est pas un grade numéraire. Dans le sens où, un général n'est pas général par le nombre d'homme (coucou Rinko ). Shin, Mouten, Ouhon vont avoir un certain nombre d'homme pour compléter leurs armées et qui serviront de cœur pour prochaine campagne. Je pense qu'il seront aux alentours de 8000 à 10000 chacun pour commencer (Heki a 8000 hommes mais il a commandé 30 000 hommes pendant la fausse rébellion de Sekyou). Ils seront amener à commander plus d'homme en fonction des batailles et leur armée en propre pourra grandir par l'intégration d'autre unité ou par la montée en grade de leurs hommes. De plus, le QG aime bien joué sur la rivalité des 3 louveteaux donc je pense qu'ils auront a peu près le même nombre d'homme sinon ce n'est pas drôle ahahah Modifié 27 avril 2020 par Jonysos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 27 avril 2020 Share Posté(e) 27 avril 2020 Bien sûr qu'ils auront le même nombre d'hommes, nos trois tigres! En favoriser un des trois, en l'occurrence Shin, ça sera plus difficile à faire digérer. Et ce, d'autant plus que chacun des trois a contribué à la victoire, à sa manière. Mouten en sauvant l'aile gauche de l'armée d'Ousen dès le premier jour, après la mort de Makou, adoptant une stratégie défensive. Ouhon, puis Shin, prenant le leadership de l'aile droite à partir du neuvième jour, une fois qu'Akou tomba dans le coma, s'appuyant sur de l'attaque totale. Comme d'autres, je fais partie de ceux qui estiment que Shin doit progresser en matière de compréhension stratégique, sans avoir à devenir un stratège hors-pair. Ce qu'on ne lui demande pas. Mais juste un minimum syndical pour mieux coordonner les actions de son armée avec les autres officiers et bonifier ainsi son talent de général instinctif, puis pour mieux être considéré parmi les autres généraux de Qin dans le cadre des réunions de campagne pour mener une stratégie d'ensemble. Et ce d'autant plus que son tableau de chasse, si je puis dire, lui donne une solide réputation au sein de l'armée de Qin mais que le côté buse en stratégie contrebalance négativement, le faisant une cible de railleries récurrentes. Et pour quelqu'un qui ambitionne à être "grand général sous les cieux", ça fait tâche. Par rapport à Zhao, @Shad, bien sûr que c'est risqué de vouloir lancer une rébellion de l'armée contre le roi. Cependant, il avait clairement menacé Riboku d'exécution en cas d'échec dans cette campagne de Gyou. Mais, au risque de me répéter, je pense que la mort du roi se fera en raison de sa santé fragile, ce que Hara a suffisamment rappelé pour ne pas écarter cette hypothèse, et que ça peut déguiser un empoisonnement pour faire changer en loucedé la gouvernance du royaume de Zhao. Vivement le chapitre 641 pour éclaircir certains de ces points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) 27 avril 2020 Share Posté(e) 27 avril 2020 Bon je me suis peut-être un peu trop emballé, et mal exprimé mon avis. Mais vous avez raison, le plus logique ce serait qu'il devienne général de 8k à 10k grand max, cependant si cela arrive je trouverez plus logique qu'il continue les campagne militaire sous les ordres de plus grand général. Il pourrait cependant faire de petites missions dû genre protection de territoire, mais rien de plus... Et c justement ce point là qui me rebute un peu, il devient général pour qu'on voit exactement les mêmes choses??? Après si vous pensez qu'il peut effectuer d'autres actions avec ce nombre de troupe dite le moi. Et pour la situation de Rbk oui je c que le Roi et malade, je trouve juste que l'emprisonnement et une méthode de lâche, (avis un peu trop personnel). Il sont en guerre donc pas de place pour les prises de conscience, je comprendrais si cela arrive. C le choix le plus judicieux sens trop ce mouillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 27 avril 2020 Share Posté(e) 27 avril 2020 Il y a 9 heures, Shad a dit : Revenons à Zhao j'ai pleuré de rire en voyant les réactions de l'emprisonnement de Rbk. Je pense que ce serait stupide et extrêmement risqué de tué le Roi, à mon sens il vaudrait mieux butée le trou de fi*n qui déteste Rbk je ne me souviens plus de son nom c bien lui que le Roi écoute nn (même si il à une façon bien particulier d'écouter c conseillers, vue qu'il ne prend pas souvent compte leurs avis). Est-ce seulement possible ? J'ai du mal à imaginer qu'un officiel présenté comme le rival de Riboku puisse être sans soutien, même dans l'armée. Cette partie "rebellion" pour libérer Riboku me laisse pantois à vrai dire. J'ai du mal à imaginer la rebellion. C'est stupide et tu as une chance de partir en guerre civile, tout de même. J'espère que Kochou est certain de la fidélité de son armée royale.. Je me demande si cette partie n'est pas là pour acter/hyper le nouveau général de Zhao qui va prendre le relais de Riboku et donc stopper ces inconscients. J'espère qu'on va pas repartir sur un arc avec Riboku, il a servi son propos; il peut mourir tranquillement maintenant. Je rigolerais bien quand même si Ousen attaque le front de Zhao pour empêcher le sauvetage de Riboku. S'il est mis au courant, ce serait hallucinant qu'il n'en profite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 avril 2020 Share Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) @Shad je pense que l’étape retsubi est nécessaire dans le voyage , car à retsubi se trouve l’armée d’ouki . on risque donc d’avoir une sorte de passage de témoin / émotion quand ils vont revoir shin , le gamin insolent qui a hérité de la guandao et de la volonté de leurs maître . en tt cas perso , j’attend cette scène presque autant que la cérémonie . Pour la « rébellion » a zhao , perso je ne vois que 3 grosses options : 1) une menace . c’est à dire que si les généraux disent au roi que si il tue riboku maintenant , ils vont tous laisser kantan en galère . puisqu’ après tout , perdu pour perdu , autant défendre leurs proche le plus longtemps possible plutôt qu’un homme qui veut tous les tuer . le roi sera bien obligé de faire une concession pour survivre 😅 2) le kidnapping . l’enfermer quelques part et laisser la régence au prince et à riboku . En attendant la fin de la crise . ( meme si ils savent qu’ensuite ils seront exécutés , au moins ils auront sauvés zhao ) . et oui 3) l’empoisonnement... mais j’y crois pas . Riboku ne le permettra pas . Pour ce qui est du passage en général Des 3 jeunes . n’oublions pas que le titre de général contrairement à celui de chef d’unité , peut permettre de prendre le commandement temporaire de troupes en fonction des nécessité . c’est à dire qu’on pourrait très bien avoir les 3 jeunes loups avec 8000-10000 fixe . et d’autres qui s’ajouteraient ponctuellement en fonction du besoin . comme se fut le cas pour akou ( shin& ouhou) , heki ( avec les réserves de kanki ) ou makou ( mouten ) sur cette campagne par exemple . sinon petite onde positive : apparemment il y a des chances qu’on ait un spoiler pour le 641 aujourd’hui. Modifié 27 avril 2020 par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 27 avril 2020 Share Posté(e) 27 avril 2020 il y a 4 minutes, Shin-wara a dit : n’oublions pas que le titre de général contrairement à celui de chef d’unité , peut permettre de prendre le commandement temporaire de troupes en fonction des nécessité . c’est à dire qu’on pourrait très bien avoir les 3 jeunes loups avec 8000-10000 fixe . J'avais surtout compris, personnellement, que le titre de général donnait le droit à des troupes personnelles (une armée personnelle) et le droit de diriger les conscrits. Dans tous les cas, je me demande s'ils vont immédiatement passer le cap; "bon vous pouvez avoir vos 15K". A mon avis, ils vont recruter des unités dans Qin et dans le Sud de Zhao appartenant maintenant à Qin. On aura une présentation des différentes "unités" de l'armée de Shin avec les officiers classiques En, Kyoukai, Ten, Naki, Denyou etc.. puis les nouveaux. 15K ne me semble pas abuser dans la mesure où Shin dirige déjà officieusement 8K. Faut marquer le coup. Après, vous allez vite en besogne en estimant que RBK est déjà sauvé. Mon côté "RBK doit mourir" me donne envie que ça foire. Si les rebelles sont prêts à s'attaquer au Roi, je me demande si Hara va sortir un général du chapeau ou si elle va utiliser les présents dont on attends des nouvelles, genre Gaku Jou ou Chou Haku. D'ailleurs, petite question, Ko Chou est le Général à la tête de l'armée royale ? Ou pas ? Le wiki dit qu'il a été rappatrié par RBK du front ouest. Donc j'ai un doute.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 avril 2020 Share Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) @Pab bah en fait le titre de général ouvre les deux options : les conscrits ET la mise sous tutelle d’unité « indépendantes » . Donc hara a de quoi faire 😅 . D’autant plus qu’on est dans un contexte très particulier => guerre d’unification . c’est à dire que l’état major pourrait très bien se dire , qu’il vaut mieux constituer des armées conséquentes le plus vite possible pour en favoriser la coordination . ( par contre pitie pas d’unité pour En , la HSA doit être un minimum crédible ) . pour riboku , le problème est que kochou comme SBS ont le même problème que lui => le roi . donc tant que celui ci sera là , je pense que ce sont des options mortes nées . et si il n’est plus là , bah riboku n’a plus de raison d’être mît à l’écart ( sauf si l’un disparaît après l’autre ) kochou a le surnom de gardien de La Capital royal . Donc il l’a été à un moment , ça c’est sur . mais vu qu’actuellement le roi a interdit à cette armée de quitter kantan et que kochou lui l’a fait . bah je pense qu’il a renoncé à ce boulot , probablement pour ne pas avoir à gérer ce roi au quotidien je suppose . gakujou était surclassé par renpa , donc je ne pense qu’il ait le calibre pour la tâche à accomplir actuellement . chou haku je ne sais plus qui c’est ? Modifié 27 avril 2020 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés