Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kheops

One Piece Chapitre 979

Recommended Posts

@AkhorisSi on suit ton résonnement tu dis QUE SCANTRAD S'EST TROMPE !!!! xD Plus sérieusement ce que tu dis change totalement le débat. Ca veut dire que les six Tobiroppos était dans le même équipage et quil n'y avait qu'un capitaine. Un plus fort que les autres.... Mais X Drake pré ellipse était dans deux équipages ? Ou il a crée son équipage après la dissolution de celui des Tobiroppos. Je pense que ton info est fausse...

D'où tiens tu cette info ? Si c'est toi qui a traduit sur Google il y a beaucoup de chances que ce soit faux. xD

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Nilsou a dit :

@AkhorisSi on suit ton résonnement tu dis QUE SCANTRAD S'EST TROMPE !!!! xD Plus sérieusement ce que tu dis change totalement le débat. Ca veut dire que les six Tobiroppos était dans le même équipage et quil n'y avait qu'un capitaine. Un plus fort que les autres.... Mais X Drake pré ellipse était dans deux équipages ? Ou il a crée son équipage après la dissolution de celui des Tobiroppos. Je pense que ton info est fausse...

D'où tiens tu cette info ? Si c'est toi qui a traduit sur Google il y a beaucoup de chances que ce soit faux. xD

Non il ne dit pas ça, je pense que tu as mal compris.

Il dit qu'en traduisant les kanji, King dit que les tobi roppo sont un groupe formé d'ancien capitaine d'équipage.

Edited by Talib Kweli
  • Like 2

Posted (edited)

91264651_Onepiece1.PNG.8e435380a917ea6b3848ef1ccec52530.PNG

La trad était bonne dès le départ sur la VF.

King ne sous entend pas que Who's Who et Sasaki étaient les 2 seuls capitaines mais dit qu'ils ne seraient pas venu si la convocation venait de lui, c'est pourtant assez clair et explicite. 

Edited by Mr Prince
  • Thumb 1

il y a 23 minutes, Nilsou a dit :

Non non ce n'est pas ce que j'ai dis, ils sont tous d'ancienS capitaineS au pluriel ! Scantrad ne se trompe quasi jamais 😋

Et sinon je sais lire les kanji et le japonais ;) D'ailleurs si vous avez des questions, n'hésitez pas.

• Thanks 2
  • Thumb 1

Je vais continuer à pinailler : sans affirmer catégoriquement que ce n'est pas le cas, "un groupe d'anciens capitaines" ou "un groupe composé d'anciens capitaines" suppose t-il nécessairement que la totalité des six aient été capitaines ? Si c'est seulement le cas pour quatre des six, est-ce que les Tobi Roppo en tant que groupe ne correspondraient quand même pas à ces deux expressions (surtout la deuxième) ?

Je fais le chieur, je sais 😛. Après je parle pas japonais donc je sais pas si l'expression originale comporte ce type de subtilité.

il y a une heure, Kurowara a dit :

Je vais continuer à pinailler : sans affirmer catégoriquement que ce n'est pas le cas, "un groupe d'anciens capitaines" ou "un groupe composé d'anciens capitaines" suppose t-il nécessairement que la totalité des six aient été capitaines ? Si c'est seulement le cas pour quatre des six, est-ce que les Tobi Roppo en tant que groupe ne correspondraient quand même pas à ces deux expressions (surtout la deuxième) ?

Je fais le chieur, je sais 😛. Après je parle pas japonais donc je sais pas si l'expression originale comporte ce type de subtilité. 

J'imagine que tu me demandes implicitement?

Je n'ai pas de réponse absolue à te donner, car ce n'est pas impossible qu'il y ait une exception. A part la puissance de Baggy, rien n'est jamais absolu dans One piece...

Plus sérieusement, il se peut que King généralise mais j'en doute. Il dit juste que c'est un groupe (les Tobi Roppo) d'anciens capitaines d'équipages pirates et donc qu'ils visent le poste d'Ôkanban. En tout cas, il ne parle pas uniquement de Who's who et Sasaki, ça non, mais le groupe.

C'est vrai que Page One qui appelle Ulti "Aneki" n'a pas l'air d'avoir une mentalité un leader.

A voir

Pour moi, il s'agit effectivement d'un groupe composé d'anciens capitaines d'équipages, mais que tout simplement King lorsqu'il dit "Et que vous visez le poste d'Okanban" il s'adresse particulièrement à Who's who et Sasaki. Ce sont les deux seuls qui semble être intéressé par ce poste, peut-être une vieille dispute entre King Who's who et Sasaki ? C'est d'ailleurs pour ça que King dit que normalement son appel aurait été ignoré par Who's who et Sasaki.

@Baam Si King dit qu'ils n'auraient pas répondu à leur appel ce n'est pas forcément car ce sont les plus forts (même si je le pense) 😅comme tu l'as dit peut être qu'ils se sont juste un peu venere ou que King les a 'grondé' et que maintenant ils boudent.....😁

J'aime bien tout envisager !😅

Moi, je pense que c'est une affaire de respect. Etant ancien capitaine, ils ne peuvent pas léché les bottes de king vu que celui-ci n'a peut-être pas le niveau, ou l'âge ou le charisme. En tout cas c'est ce que je vois. 

Un question sur le niveau supposé des Tobi Ropo.

Si c'est dernier visent la place de calamités, leur niveau doit être plus que correct.

On sait que Xdrake fait partie de la pire génération avec une prime de 220 Millions quand Law de la même génération est devenue CC avec une prime de 200 millions , Urouge a battu un Sweet commanders.

Donc peut on supposer que les Tobi Ropo on un niveau supérieur au CC

WhoWho est l'épéiste du groupe, donc un adversaire désigné pour Zorro. Ainsi en battant ce dernier, on pourra conclure que Zorro est au porte du niveau de second de yonkou à l'instar de Luffy qui est au porte du niveau de Yonko en battant le vice capitaine de Big Mom

De plus je ne pense pas  que Zorro battra King , pour les raisons cités au dessus, cela impliquerait que lui aussi serait au porte du  niveau Yonkou

Posted (edited)

@Soma972

Je ne pense pas que Who’s est proche du niveau de King.

Ensuite on voit bien que les hommes forts d’un Yonkou sont inférieur de manière significative  à leur capitaine.

Battre King solo en hard-diff ne pourrait pas permettre à l’épéiste de prétendre à un niveau proche des Yonkou.

Edited by I shiro

Posted (edited)

perso j'ai de plus en plus à évaluer le niveau que zoro atteindra pendant cet arc (donc son futur adversaire durant cet arc)

soit zoro battra whowho et son niveau sera proche d'un top 3 d'équipage de yonkou (un cracker/jack) soit il battra king (qui a aussi un sabre je le rappel!) et sera donc d'un niveau de 2nd d'empereur soit le niveau de luffy après whole cake island

d'un coté s'il bat whowho mais que luffy bat kaido (avec de l'aide) je trouve que zoro serait un peu trop déclassé par rapport à luffy, en effet zoro a toujours été très proche du niveau de son capitaine , le gros problème qu'on a c'est qu'on a jamais vu le moindre combat difficile pour zoro post elipse (contrairement à luffy qui en a eu énormément ou meme sanji qui a clairement montrer ses limites face à vergo/doflamingo) donc très difficile d'évaluer son niveau actuel (et donc de plancher sur son futur adversaire (soit whowho soit king)

de l'autre coté si zoro bat king il se déclasserait un peu trop des 2nd d'équipage classique (kakaturi etc) mais quand on y réfléchit n'est-ce pas normal? le but de zoro est mihawk qui est très proche du niveau d'empereur, disons empereur - là où luffy serait supérieur à un empereur à la fin du manga

maintenant le plus gros problème pour moi est l'apparition de jinbei qui vient créer un espèce de monster trio avec sanji et zoro et en mettant luffy en dehors, on a donc la meme hiérarchie qu'avec les empereurs actuels (un monstre et ses 3 lieutenants)  

le plus simple pour moi aurait été que zoro se fasse un n°2 (par exemple queen) le problème c'est que queen n'est pas du tout un adversaire prédestiné à zoro (contrairement à king ou whowho il n'a pas de sabre; pas d'antécédant avec zoro, bref rien), à la limite il reste smootie mais j'y crois pas

par conséquent le mieux pour voir zoro briller mais pas trop, serait qu'il batte whowho sans trop de difficulté et qu'après il brille contre king ou kaido mais que leur duel soit interrompus (marco qui prendrait king par exemple)

dsl pour le hs, meme si en un sens avec toute cette démonstration j'essaie de visualiser le futur adversaire de zoro dans les chapitres proches

Edited by Kisame123

Posted (edited)

Je vois Zoro affronter Who’s pour le moment en solo. Il peut affronter King avec Marco. Après on verra son réel niveau et si il aura besoin d’un nouveau boost par la suite.

il y a 35 minutes, Kisame123 a dit :

le plus simple pour moi aurait été que zoro se fasse un n°2 (par exemple queen) le problème c'est que queen n'est pas du tout un adversaire prédestiné à zoro (contrairement à king ou whowho il n'a pas de sabre; pas d'antécédant avec zoro, bref rien), à la limite il reste smootie mais j'y crois pas

En ce moment je vois un Queen vs Luffy et Kidd.

Queen a un sabre.

C7340E6C-5D9B-4BEF-A863-D6426E53CA45.jpeg

Edited by I shiro

Posted (edited)

Effectivement si Luffy doit se taper une calamité je le vois pas le faire seul car faut pas non plus qu'il arrive sur les rotules devant Kaido.

Edited by Doughty
  • Thumb 1

Il y a 2 heures, Kisame123 a dit :

d'un coté s'il bat whowho mais que luffy bat kaido (avec de l'aide) je trouve que zoro serait un peu trop déclassé par rapport à luffy, en effet zoro a toujours été très proche du niveau de son capitaine , le gros problème qu'on a c'est qu'on a jamais vu le moindre combat difficile pour zoro post elipse (contrairement à luffy qui en a eu énormément ou meme sanji qui a clairement montrer ses limites face à vergo/doflamingo) donc très difficile d'évaluer son niveau actuel (et donc de plancher sur son futur adversaire (soit whowho soit king)

Le niveau max de Zoro reste en effet une inconnue, néanmoins si il y avait un écart important avec Luffy à la fin de l'arc, est-ce qu'on ne se rapprocherait pas de ce qu'on peut déjà voir dans un équipage de Yonkou, à savoir le capitaine nettement au-dessus de ses commandants ?

Je vois de plus en plus Zoro faire face à Who's Who ...

Citation

néanmoins si il y avait un écart important avec Luffy à la fin de l'arc, est-ce qu'on ne se rapprocherait pas de ce qu'on peut déjà voir dans un équipage de Yonkou, à savoir le capitaine nettement au-dessus de ses commandants ?

Il me semble que l’équipage de Shanks est justement décrit comme un équipage où il n’y aurait pas tant de différence.

D’ailleurs j’ai non plus l’impression qu’il devait y avoir un fossé énorme entre Roger et Rayleigh.

De plus si l’auteur veut toujours faire de Zoro le meilleur épéiste du monde, je doute qu’il se fasse dominer de beaucoup par son capitaine, il sera moins fort, mais sans doute pas un fossé.

Maintenant comme dit, Zoro n’a jamais été mis en difficulté post ellipse et pourtant il a bénéficié d’un power up via un nouveau sabre qui est le seul à avoir blessé suffisamment Kaido pour lui laisser une cicatrice et vu l’adversité en face, je ne pense pas que les jeunes capitaines vont affronter les calamités ainsi que Kaido et Big mom.

Mais pour moi la plus grande interrogation est de savoir si l’auteur va chercher à développer un combat pour Zoro ou s’il va uniquement s’intéresser à Luffy et ses homologues?

• Thumb 1

Il y a 11 heures, Soma972 a dit :

Un question sur le niveau supposé des Tobi Ropo.

Si c'est dernier visent la place de calamités, leur niveau doit être plus que correct.

On sait que Xdrake fait partie de la pire génération avec une prime de 220 Millions quand Law de la même génération est devenue CC avec une prime de 200 millions , Urouge a battu un Sweet commanders.

Donc peut on supposer que les Tobi Ropo on un niveau supérieur au CC

WhoWho est l'épéiste du groupe, donc un adversaire désigné pour Zorro. Ainsi en battant ce dernier, on pourra conclure que Zorro est au porte du niveau de second de yonkou à l'instar de Luffy qui est au porte du niveau de Yonko en battant le vice capitaine de Big Mom

De plus je ne pense pas  que Zorro battra King , pour les raisons cités au dessus, cela impliquerait que lui aussi serait au porte du  niveau Yonkou

Il me semble que Law est devenus CC avec une prime de 440 millions après l'incident de rocky port. Après définir le niveau CC cest difficile on a pu voir de grosse difference de niveau entre les différents CC, le meilleur exemple est Law et Doflamingo qui n'ont pas du tout le même niveaux. Ensuite on a aussi Mihawk qui semble beaucoup plis puissant que le reste, Moria qui n'avait plus niveau pour rester C.C. Tout ca pour dire que l'on ne pas affirmer que les Tobbi roppo sont supérieurs au C.C. Deja je pense qu'aucun Tobbi roppo ne puisse vaincre Mihawk.

comme ishiro je vois luffy se faire queen, potentiellement avec kid, les 2 ont un antécédant avec lui, luffy est quasi immunisé contre les poisons, queen servirait de ''blueno'' , en gros il serait relativement dominé par luffy (+kid?) qui montrera ses nouveaux pouvoirs qu'il utilisera aussi contre kaido (le haki de l'armement 2.0)

au pire des cas si ca a été trop facile je sens que de nombreux zoan vont se relever grâce à l'éveil  (et ca ne sera contrer que grâce au pouvoir de tama (la petite du début d'arc) )

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Le niveau max de Zoro reste en effet une inconnue, néanmoins si il y avait un écart important avec Luffy à la fin de l'arc, est-ce qu'on ne se rapprocherait pas de ce qu'on peut déjà voir dans un équipage de Yonkou, à savoir le capitaine nettement au-dessus de ses commandants ?

Je vois de plus en plus Zoro faire face à Who's Who …

le problème c'est qu'avant l'introduction des empereurs il n'y avait pas ce système de ''trio'' , il y avait le capitaine et son 2nd, puis les autres

shanks a l'air d'avoir un équipage nettement plus équilibré, et barbe noire a l'air d'avoir un 2nd très puissant (shilliew, ET NON PAS CETTE DAUBE DE BURGESS HEIN!!!!) puis pas vraiment de n°3 qui sort du lot, aussi comme précisé plus haut, rayleih avait un très bon niveau, même vieux il est capable de tenir tete aux amiraux (là où il y a clairement un fossé entre les empereurs et leurs commandants pour big mom et kaido)

Posted (edited)
il y a 40 minutes, B.B King a dit :

Maintenant comme dit, Zoro n’a jamais été mis en difficulté post ellipse et pourtant il a bénéficié d’un power up via un nouveau sabre qui est le seul à avoir blessé suffisamment Kaido pour lui laisser une cicatrice et vu l’adversité en face, je ne pense pas que les jeunes capitaines vont affronter les calamités ainsi que Kaido et Big mom.

Non c’est faux ce n’est pas le seul sabre qui a réussit à blesser le Yonkou. Il y a également le Ame no Habakiri.

Quand Oden attaque le Yonkou pour faire sa cicatrice au chapitre 970 il dit : « Oden Nitoryu Togen Totsuka ». Et on voit le trait de chaque épée qui forme une croix.

Ensuite à te lire j’ai l’impression que tu dis que c’est l’épée qui fait le guerrier 9_9 Le haki de l’armement du seigneur stupide a dû grandement contribuer à cet exploit.

il y a 40 minutes, B.B King a dit :

Mais pour moi la plus grande interrogation est de savoir si l’auteur va chercher à développer un combat pour Zoro ou s’il va uniquement s’intéresser à Luffy et ses homologues?

Bonne question mais il faut savoir que Zoro n’est pas le seul à avoir eu un boost dans l’équipage. Outre le capitaine il y a Nami ou Sanji.

Mais je pense que Zoro sera présent au combat du boss vu que je pense que c’est une team supernova qui sera au rendez-vous contre le Yonkou. Maintenant à voir s’il tranchera la tête du dragon à l’image de son ancêtre (j’en doute).

Edited by I shiro

Posted (edited)
Citation

Non c’est faux ce n’est pas le seul sabre qui a réussit à blesser le Yonkou. Il y a également le Ame no Habakiri.

Dire que c'est juste faux, c'est donc omettre qu'il a participé à blessé Kaido et de plus quand le sabre est présenté, il est bien présenté comme ayant blessé Kaido. C'est c'est pas 100% juste, mais c'est pas faux non plus. C'est plutôt un manque de précision.

Citation

Ensuite à te lire j’ai l’impression que tu dis que c’est l’épée qui fait le guerrier 9_9 Le haki de l’armement du seigneur stupide a dû grandement contribuer à cet exploit.

Le manga bien que mettant Kaido à un niveau extraordinaire dit également que le gars a connu des défaites, donc je suppose qu'il a été amoché au point de ne plus pouvoir continuer à combattre et je ne doute pas une seule seconde qu'il n'ait affronté que des adversaires sans sabres, épées. Or une des seules armes à lui avoir fait une cicatrice bien visible, c'est le (ou les) sabre(s) d'Oden.

Et donc si comme dit avant, Kaido a déjà connu la défaite, c'est qu'il a dut rencontrer des gars qui maitrisaient très bien le haki de l'armement, or parmi toutes ses défaites, seul Oden et ses sabres lui laissent une telle marque (et en plus c'est pas une victoire d'Oden).

Ajoutons à cela que le sabre est également montré comme ayant une sorte de pouvoir au point que si son manieur n'est pas assez bon, il se fait absorber son énergie, voir pourrait tuer un possesseur pas assez fort.

Donc oui il faut un gars fort, mais c'est surtout car le sabre le demande et donc offre des capacités en retour et comme dit, pourquoi seul deux sabres assez similaires, auraient été capable de laisser une telle cicatrice à Kaido, là ou ses autres défaites ne lui ont laisser aucune marques? Donc faut pas non plus dire que le sabre y est étrangé et que seul le haki de l'armement est le fait de cette cicatrice.

Enfin, si le sabre n'est pas là pour apporter un PU à Zoro, alors pourquoi lui avoir fait changer? Et j'irai jusqu'à poser la question que si dans le monde d'OP il y a un classement des sabres, à quoi sert-il si ce n'est pas pour dire que certains permettent des attaques plus dangereuses que d'autres?

Quand Zoro l'utilise pour la première fois et qu'il coupe un bout de falaise, j'ai pas l'impression qu'il met cet acte uniquement sur son haki de l'armement, mais aussi sur le tranchant du sabre.

Donc non, pour un sabreur il n'y a pas que le haki du renforcement, la qualité du sabre est également importante, donc si je minimise pour toi le haki de l'armement, je pourrai dire que tu minimises le sabre, non?

Edited by B.B King

RAPPEL : il n'y a pas de chapitre de One Piece (980) cette semaine.

• Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 6 heures, B.B King a dit :

Dire que c'est juste faux, c'est donc omettre qu'il a participé à blessé Kaido et de plus quand le sabre est présenté, il est bien présenté comme ayant blessé Kaido. C'est c'est pas 100% juste, mais c'est pas faux non plus. C'est plutôt un manque de précision.

J'ai dis que c'est faux car ce n'est pas le seul à avoir blesser le Yonkou. 

il est bien présenté comme ayant blessé Kaido. 

Dans le flash-back Oden utilise une technique à deux épées donc oui mais pas sans l'autre.

Et donc si comme dit avant, Kaido a déjà connu la défaite, c'est qu'il a dut rencontrer des gars qui maitrisaient très bien le haki de l'armement, or parmi toutes ses défaites, seul Oden et ses sabres lui laissent une telle marque (et en plus c'est pas une victoire d'Oden).

Nous ne savons rien des défaites du Yonkou. Comment peut-on émettre un quelconque jugement là-dessus. On sait juste qu'il a perdu face à Roger/Garp mais c'est normal.

Ensuite ce n'est pas une victoire pour le samouraï ? L'issue de la rencontre était totalement biaisée par l'intervention de la vieille Kurozumi. Nul doute qu'Oden dans sa lancée aurait fait encore + mal à son ennemie.

Ajoutons à cela que le sabre est également montré comme ayant une sorte de pouvoir au point que si son manieur n'est pas assez bon, il se fait absorber son énergie, voir pourrait tuer un possesseur pas assez fort.

Oui il faut dompter le sabre.

Donc faut pas non plus dire que le sabre y est étrangé et que seul le haki de l'armement est le fait de cette cicatrice.

Enfin, si le sabre n'est pas là pour apporter un PU à Zoro, alors pourquoi lui avoir fait changer? Et j'irai jusqu'à poser la question que si dans le monde d'OP il y a un classement des sabres, à quoi sert-il si ce n'est pas pour dire que certains permettent des attaques plus dangereuses que d'autres?

Quand Zoro l'utilise pour la première fois et qu'il coupe un bout de falaise, j'ai pas l'impression qu'il met cet acte uniquement sur son haki de l'armement, mais aussi sur le tranchant du sabre.

Donc non, pour un sabreur il n'y a pas que le haki du renforcement, la qualité du sabre est également importante, donc si je minimise pour toi le haki de l'armement, je pourrai dire que tu minimises le sabre, non?

Tu extrapoles mes propos...

Déjà tu ne peux pas parler de la qualité intrinsèque de l'arme car celle-ci va drainée le hda de son utilisateur. Donc la force de l'épée dépend de l'énergie du sabreur.

Ex : Zoro ne pourra pas faire le même exploit qu'Oden face à Kaido avec les mêmes épées.

Ensuite je n'ai pas minimisé l'arme. J'ai juste dit qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte. 

Ce serait fallacieux de dire que tout est grâce au sabre parce que en te lisant j'ai cette impression.

J'ai juste précisé que l'arme ne fait pas le guerrier mais je n'ai pas dit le contraire non plus.

Enfin, si le sabre n'est pas là pour apporter un PU à Zoro, alors pourquoi lui avoir fait changer? Et j'irai jusqu'à poser la question que si dans le monde d'OP il y a un classement des sabres, à quoi sert-il si ce n'est pas pour dire que certains permettent des attaques plus dangereuses que d'autres?

Encore une fois tu extrapoles mes propos. Je n'ai jamais dit que le sabre est inutile.

Edit : J’avais dit que l’exploit du seigneur de Kuri était dû en grande partie à son hda mais évidemment nul doute que ses épées y ont grandement contribuer aussi.

Edited by I shiro

Citation

Tu extrapoles mes propos...

Bienvenue au club, car c'est ce que tu avais fait...😉

il y a une heure, goon a dit :

RAPPEL : il n'y a pas de chapitre de One Piece (980) cette semaine.

merci de respecter la chartre du forum et de ne pas poster de message monoligne…………. nan je rigole ;D

plus sérieusement peut on espérer des spoils en avance comme pour le dernier chapitre? car je trouve ca nettement moins frustrant d'avoir des spoils à l'écrit une semaine avant les images (en gros semaine 1 les spoils écrits, semaine 2 les spoils images+ le chapitre en Français)

au moins avec les spoils écrits en avance on a une matière avec laquelle débattre pendant une semaine

• Haha 1
  • Joy 3

Posted (edited)
Il y a 16 heures, B.B King a dit :

[...] et pourtant il a bénéficié d’un power up via un nouveau sabre qui est le seul à avoir blessé suffisamment Kaido [...]

Excuse-moi d’avoir extrapoler tes propos. Je n’ai sans doute pas compris où tu voulais en venir dans ton raisonnement.

Edited by I shiro