Aller au contenu


One Piece Chapitre 980


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

A titre de comparaison ce qu’on vient de voir , c’est exactement comme si luffy venait de se faire OS ( quelques secondes )  par un contre amiral de la marine . 

c’est la même hiérarchie . 
amiral en chef = yonkou . 
amiraux = seconds de yonkou 

vice amiraux = tobbi roppo / perospero - oven . 

contre amiraux = apoo / pekoms / Capone . 
 

Voilà , voilà . 
 

d’ailleurs , je ne sais absolument pas où mettre zoro sur cette échelle de valeur ? . 
donc à la limite , pour lui ça me dérange moins . 

Ouais on peut pas vraiment comparer les équipage pirates et les différents grade de la Marine. Parce qu'il exite des différences de niveaux au seins même des différent marine a garde égal. En effet Smoker, est plus faible que Vergo, on vois aussi des vice amiraux comme Maynard ce faire exploser par Bartoloméo hors cela m'étonnerait que le jeune Rookie puisse rivaliser avec un Drake ou encore un Perospero. Je vois également les amiraux supérieur au second de Yonkou.

En effet il sont la force ultime de la marine et si les DC sont tellement craint dans le monde c'est parce que le monde a consciences qu'il on pour garde du corp les Amiraux.

Ensuite pour le Luffy et Zoro qui sont surpris et prennent des coups de la part de Apoo, personnellement pas plus choqué que ça, Apoo est un ancien capitaine de la pire génération, ce ne doit pas être une brêle non plus. Lors de l'arc skypea Luffy ce fait maltraité par Satori, et parviens même a le vaincre en combinaison avec Sanji, quelques heures plus tard il affronte Ener qui est au moins 10 fois plus puissant que Satori et arrive a le vaincre seul. Les mugis n'ont jamais été infaillibles, et cela fait partie de leurs charme à mon sens.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, I shiro a dit :

 

Merci pour l’image.


C’est pas possible que ce soit Who’s il a les cheveux courts sur l’image ou c’est la forme de son crâne. La dentition vulgaire ne semble pas correspondre à un TR.

 

Je sens le troll arriver concernant Yamato. J’espère que ce n’est pas lui.

Lol j' avais bien vu qu il manquer les cheveux et que cela ne pouvait pas être who s who ce n était que la traduction de ce qui était noté en coréen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous. 

Pour ma part,  je suis déçu de ne plus voir le haki défensif de Luffy. 

Luffy devrait pouvoir voir un peu dans le futur et donc éviter ce genre d'attaque. 

Katakuri aurait esquivé les attaques de  Apoo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro pour moi l'équilibre de pouvoir dont tu parles n'existe que grâce a la discorde entre les yonkou . 

je vois la marine comme étant égal a 1 seul d'entre eux . 

l'amiral en chef faisant office d'équivalent au yonkou ; et les amiraux aux seconds . 

 

si 2 yonkou font alliance , pour moi d'après ce que j'ai toujours compris .. et bah c'est game over ^^ 

 

d'ailleurs , si on suit ton raisonnement . les pirates de BB auraient du se faire massacrer par la marine a marineford or c'était plutot équilibré je trouve ... et avec un BB en fin de vie , un ace absent ( enfin inapte au combat) et un marco handicapé par le piège du granit marin .  

 

@Loufi 

oui biensur , tous les personnages ne se valent pas . 

mais en gros , quand tu as un certains rang tu deviens " crédible " pour gérer quelqu'un en ayant un équivalent selon moi .  

ça ne veut pas dire que tous peuvent le faire mais ça rend l'échelle de puissance lisible . 

 

si un mec qui fait parti du 4 eme groupe de puissance commence a en retamer un faisant parti du 1 er  , alors ça devient le foutoir ... ( sans autres explication complémentaire de l'auteur , justifiant ça ) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

@I shiro

si 2 yonkou font alliance , pour moi d'après ce que j'ai toujours compris .. et bah c'est game over ^^ 

 

d'ailleurs , si on suit ton raisonnement . les pirates de BB auraient du se faire massacrer par la marine a marineford or c'était plutot équilibré je trouve ... et avec un BB en fin de vie , un ace absent ( enfin inapte au combat) et un marco handicapé par le piège du granit marin .  


Oui ils allaient se faire massacrer d’où l’intervention de Shanks qui a mit un terme à cette guerre et juste avant l’intervention de Koby qui ne comprenait pas l’acharnement de sa team alors qu’ils avaient  gagné la guerre.

 

Sans compte les nombreux Pacifistas, (je ne vais pas compter les corsaires) les VA et tous les amiraux dont 2 n’avaient pas de blessures.

 

Et un Akainu amoché arrive à rivaliser avec presque la totalité des commandants + Crocodile.

 

Sengoku et Garp étaient occupé ailleurs par le trouble fait Teach et son équipage.

 

@geeksKiller

 

Je m’adressais pas vraiment à toi mais juste de façon générale. Peut être que j’étais maladroit dans la formulation de ma phrase.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Haha ça fait quelques temps que je ne lis plus ou a peine et que je ne commente plus.

 

J'avais même pour objectif de ne plus lire les spoils car je voulais découvrir les chapitres dans leur entièreté d'une traite pour avoir des sensations plus pure, plus authentique.

 

J'ai réussi avec Boku no hero la semaine dernière, malheureusement le chapitre n'était pas formidable haha, par contre one piece c'est plus compliqué.

 

Mais vous m'avez convaincu, le peu d'interaction que j'ai pu lire sur ce topic me conforte sur cette décision.

 

Je veux dire par la, que je ne suis qu'un lecteur, un fan, je suis dépendant. Je venais sur ce forum principalement pour les spoils, ensuite je me suis pris à vous lire parler de ces spoils pour finir par me prendre au jeu et à commenter à mon tour.

 

Je ne veux pas encore devenir un critique de l'oeuvre One Piece, les rapports de puissance ne m'intéressent pas, tout ce qui éveille mon intérêt depuis que je suis passionné par ce manga, c'est le déroulement de l'intrigue par Oda.

 

Par exemple je ne me permets de juger un arc qu'à sa toute fin quand j'ai eu tous les tenants et aboutissants, je sais que one piece est un shonen, que la force et les combats sont très importants dans ce manga, mais j'aimerais juste dire que j'ai vraiment l'impression que la force brute ou quoi que ce soit qui s'y rapporte n'a jamais été une priorité dans One Piece.

 

Ouah quelle digression tout ça pour vous dire que je vais tenter une désintoxication, je vais tenter d'arrêter de lire les spoils One Piece.

Veuillez s'il vous plaît me souhaiter de réussir cette entreprise oh combien ardue ( pour ceux qui sont drogué comme moi haha )

 

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation, de bon débat et des belles réflexions.

 

Ne remettez jamais en cause Oda et son écriture tant que cette oeuvre n'est pas arrivée à son terme plzzzzzz.

 

Ciao à la revoyure si je fais une rechute.

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, I shiro a dit :


Oui ils allaient se faire massacrer d’où l’intervention de Shanks qui a mit un terme à cette guerre et juste avant l’intervention de Koby qui ne comprenait pas l’acharnement de sa team alors qu’ils avaient  gagné la guerre.

 

Sans compte les nombreux Pacifistas, (je ne vais pas compter les corsaires) les VA et tous les amiraux dont 2 n’avaient pas de blessures.

 

Et un Akainu amoché arrive à rivaliser avec presque la totalité des commandants + Crocodile.

 

Sengoku et Garp étaient occupé ailleurs par le trouble fait Teach et son équipage.

 

@geeksKiller

 

Je m’adressais pas vraiment à toi mais juste de façon générale. Peut être que j’étais maladroit dans la formulation de ma phrase.

Après il faut se dire que c'est arrivé surtout quand tout le monde était en perte de motivation avec la mort d'ace et de leur capitaine donc la situation faisait aussi que les pirates de BB n'y étaient plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Davubuntu a dit :

Bonsoir à vous. 

Pour ma part,  je suis déçu de ne plus voir le haki défensif de Luffy. 

Luffy devrait pouvoir voir un peu dans le futur et donc éviter ce genre d'attaque. 

Katakuri aurait esquivé les attaques de  Apoo. 

  

Je ne sais pas si c'est vraiment du HDO mais sur la page où Zoro se fait trancher, en bas de la page Apoo se prépare à attaquer et Zoro dit à Luffy "Quelque chose arrive de nouveau" et Luffy répond "oui". Page d'après, Luffy explose de l'intérieur.... Ils ont donc "senti" l'attaque arriver sans comprendre comment ni pourquoi.

 

Il faut savoir que le son est omnidirectionnel, se propage à 360 degrés, comme une sphère qui grossit à une vitesse de 330 m/s et perd de son intensité au fur et à mesure qu'elle grandit. Ces attaques sont absolument imparables sauf si tu peux résister aux explosions et aux coupures. (Edit : ou que tu lui pète la gueule avant)

Beaucoup trop de gens ici sous-estime grandement Apoo, c'est juste abusé. C'est une puta** de supernova je vous rappelle. Luffy lui ne sait que cogner et Zoro ne sait que trancher. Si Luffy se faisait maitriser en force brute, là oui ça serait de la merde. Mais là c'est de la "magie" et ils sont tout les deux vulnérables face à ces attaques et ne connaissent pas les mécanismes de son FDD.

Bref, tout est logique...

Modifié par Akhoris
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 20:22, Arckenor a dit :

Si 100 était la puissance max, mon  classement donnerai ça :

100 =  Roger et BB ( Xebec ? ) 

99 = Dragon (garp ?) 

95 à 98 = amiral en chef, amiral, yonko, mihawk, Raileigh, etc... Le haut du panier quoi. 

90 à 94  = Sabo et les seconds de yonko

En dessous c'est le reste du monde

C'est ce que je pense de base mais les réflexions que j'ai pu lire sur l'équilibre des puissances dans le monde provoque un nouveau questionnement :

 

De ce qu'on a vu les Amiraux sont loin, très loin de se faire rouler dessus par BB "L'homme le plus fort du monde". 

Mais si on part du principe qu'ils valent à peu près un yonko,(individuellement) comment cet équilibre peut il exister ? Alors que dans le même temps on dit que empire yonko = marine? 

Y a un truc qui cloche non ? 

 

Donc soit Yonko et 3 top commandants = Amiral en chef + 3 Amiraux, ce qui semble être expliqué par Garp, soit les Amiraux sont à peu près agale à un yonko et la c'est plus du tout logique car ça signifierait que le gouvernement a au moins 4 personnes level yonko et dans ce cas l'équilibre n'est pas possible. 

 

Sans oublier les shishibukai, où les placer dans tout ça ? 

 

J'espère que mon interrogation est assez claire... 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apoo à surtout des pouvoirs cheater en vrai. Moi je suis pas déçu perso je suis même assez content de voir Apoo briller, face aux mugi en plus. Après n'oubliez pas qu'un combat dans One Piece sa ne se résume pas qu'à la puissance. Ya qu'à voir Brûler qui a réussi à capturer Carrot et Chopper. Et si vous me dites que Bruler est plus forte en terme de "puissance" que carrot et chopper vous dites nimp. Elle les a capturer grâce à son pouvoir, pareil pour Apoo qui blesse luffy et zoro grâce à son pouvoir point. C'est pas comme si ils était ko non plus arrêtez d'être déçu pour rien aussi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro pour moi , les pirates de barbes blanche avaient parfaitement réussi leurs mission jusqu'a l'apparition de Barbe Noir. 

 le sacrifice d'ace pour sauver luffy n'étant pas intervenu dans le cadre d'un combat " propre " , je n'ai vu aucun des seconds faire pale figure face aux amiraux .

 

alors certes ils étaient légèrement dominés ( enfin surtout joz )  mais la marine ne leurs avait pas pour autant infligés de blessure vitale = c'est ma définition de " faire parti du même palier " .

 

enfin bref , en disant ça je ne voulais pas lancer une conversation sur les rapports de force général ,  juste parler du problème narratif que peut selon moi poser le fait de ne pas respecter l'ordre de puissance établit par les hierarchie présente dans l'oeuvre . 

 

si luffy commence a galérer face a un membre du 3 eme ou 4 eme ordre  , ça va être compliqué d'expliquer comment il va pouvoir survivre face aux yonkous . sans parler de les vaincre ...

 

@BlackJack1 ce que tu dis est totalement vrai pour l'ensemble des perso présent dans one piece sauf pour... bah les plus forts . dont prétend vouloir faire parti luffy actuellement . 

 

c'est a dire les yonkou ... qui eux sont montrés comme quasi increvable pour les autres . peu importe la méthode utiliser ...que ce soit des  armes chimiques , des armes militaires , du supernovae en feu .. nada pas une égratignure ^^  c'est ça qui est génant en fait . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup et j'ai 20 likes à envoyer dont je ne dispose plus, mais il y a eu plein de beaux posts. 🤩

Pour les rapports de force Yonkou, Amiraux, Seconds, etc...il ne sert à rien de mettre les gens qui portent un titre similaire, tous au même niveau. Rayleigh vaut-il Katakuri ?

De plus, si les pirates sont nommés comme faisant partie de la "pire génération", c'est que leurs exploits vont influencer le monde entier (au moins celui de la piraterie)!

Il semble évident qu'ils sont tous très forts, ou le deviendront, et ne servent pas d'amuse-bouche !

Ce n'est pas parce qu'Apoo est confronté avant les Tobi Roppo, qu'il leur est inférieur ou supérieur. Il y a des tas de raisons inconnues à son positionnement au sein de l'équipage des bêtes !

Que fait Hawkins ? On sait tous qu'il est meilleur que tous ses compatriotes Headliners ! Mais on sait qu'il s'est fait soumettre trop récemment pour avoir un poste de confiance durable.

Quid de Scratchmen ?

 

De plus, même s'il met en difficulté Luffy et Zoro (encore heureux !!), je ne vois pas en quoi c'est humiliant pour eux...:ph34r:

Caesar Clown est fort malgré le fait qu'il ne soit pas "combattant" de base, mais il était en-dessous de Luffy, et on se souvient de la fin de leur premier affrontement !Caesar (OP) vs Ajeel (FT) | Qui est le "maître" ?

 

Charlotte Brûlée aussi, a réussi à tenir l'équipage en échec malgré son infériorité sur le top des mugis...

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

Je comprends ton raisonnement. Porter le même rang ne veut pas dire que tu possède une puissance similaires avec tes compagnons. Comme on peut le voir pour les Supernova ou les Corsaires. Il faudrait faire du cas par cas. 
 

Mais j’ai toujours vu les amiraux disposer du même niveau en général. Je parle + pré-ellipse que maintenant car on ne connaît pas vraiment le niveau des deux nouveaux et si on peut les considérer comme égaux pratiquement vu qu’on a rien pour se baser. À la même manière que leurs prédécesseurs vu que je pense que l’auteur a l’air de respecter une certaine forme de logique vis-à-vis de ce groupe maintenant je peux me tromper.

 

Ensuite pour les Yonkou BM/Kaido ont l’air d’avoir + ou - le même niveau comme on peut le voir sur Onigashima. Shanks est le Yonkou le + brider mais arrive à se maintenir parmi eux.

 

Après pour BN j’en sais fichtre rien mais c’est juste pour dire que je ne vois pas d’écart avec la plupart des Yonkou et des amiraux comme pour les Supernovas ou les Corsaires.

 

Bien vu pour l’image Ceasar qui je pense à du faire sacrément faire parler à l’époque surtout que les deux sont similaire : Luffy sortait d’un entraînement. Mais voilà je trouve ça fait quand même mal de le voir ainsi je ne remets pas en cause sa puissance actuelle avec les autres.


Edit : Mais oui tu as raison on ne peut pas dire que les seconds de Yonkou ont le même niveau de puissance. À voir comment King se débrouillerait face à un Yonkou/amiral.

 

@Shin-wara

 

Perso pareil. Je ne voulais pas déborder sur MF (J’aime pas trop en parler parce que tout a déjà été dit) mais je comprends ton point de vue et de tes soucis concernant l’aspect scénaristique.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant certains délire totalement sur le niveau de apoo comme shin wara (voir apoo aussi fort qu'un contre amiral alors qu'ils sont totalement daubesque, et qu'un luffy pre ennies lobby (donc sans gear 2) aurait pu en battre un)) faut pas abuser quoi

 

maintenant je ne suis pas d'accord avec ceux qui estiment que les images sont normales, que luffy se fasse toucher/blesser par apoo je suis ok avec ca, après tout pour moi apoo doit avoir un bon niveau, très proche des calamités (quand on voit qu'urouge s'est tapé le n°4 de big mom; luffy le 1er et le 3ème, on imagine que les super novae doivent avoir un niveau compris entre un second et un top 4 d'empereur)

mon problème c'est que luffy n'est pas toucher ou blesser sur les images………. IL EST PUTAIN DE KO, (les yeux vides) (zoro est obliger de transporter un luffy inconscient) LUFFY EST PUTAIN DE KO APRES 2 PUTAIN D'ATTAQUES………...

c'est du grand n'importe quoi  je veux dire, des gens comme  blackjack disent que c'est normal parce qu'on ne connait pas les pouvoir d'apoo; perso ca ne dérange pas que luffy se fasse OS avec des capacités chiantes du genre le fruit du gaz, le fruit des jouets, perona, law ou des trucs du genre, mais là c'est pas le cas, apoo vient de mettre luffy KO avec des attaques offensives (en gros des explosions/taillades, et non des capacités spéciales comme le gaz qui endort etc MAIS QUI NE BLESSE PAS LE CORPS), luffy vient de se faire 2 SHOT façon kaido quoi………..

 

ok je comprend là où oda veut en venir, qu'il y ait une prise de conscience de la part de luffy, qu'il est pas dans un cour de récréation mais entouré d'ennemis puissant et qu'il doit faire attention, mais il pouvait nous montrer cela avec un luffy essouffler/qui saigne après une attaque et non pas un luffy qui se fait mettre ko en 2 attaque comme ce qu'on voit en image (un luffy avec des yeux blanc comme avec kaido lors de son OS et un zoro qui est obliger de la porter) je veux dire, attaque surprise ou pas ca n'explique pas du tout la surpuissance absolue d'apoo sur ces images, là concrètement apoo m'a l'air largement plus puissant que kaido vu qu'il bat luffy en 2 coup et blesse zoro et c'est totalement débile

 

quand on compare sa prestation avec celle d'hawkings (qui pour le coup respectait clairement les rapports de force, avec un hawking qui tient en respect zoro et luffy quelque secondes sans trop les inquiéter) on voit qu'il y a clairement un très gros problème puisque normalement ils devraient être dans les même eaux de puissance

Modifié par Kisame123
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Apoo c’était fait OS par luffy en un seul coup autant finir le manga à la naruto.
 

Allô, oubliez pas luffy est loin d’être roi des pirates, et Apoo est tout de même supernova et Dj de Kaido

 

cest normal qu’Oda mette en avant les capacités d’Apoo...

 

De plus, HDO ou pas, le fruit du démon d’Apoo est tellement imprévisible et peu connu de zoro et luffy ( qui sont beaucoup plus corps à corps) que c’est normal et logique qu’ils n’ont pas pu lanticiper. Prenez vous une explosion par surprise à moins d’1m de votre corps. On verra si vous aurez le HDO

 

moi je trouve que c’est une masterclass d’Oda. En plus, ça fait du bien de voir d’autres persos que luffy mis en avant.

 

Enfin, Kidd est beaucoup plus adapté pour un combat contre Apoo que luffy et zoro

Modifié par Hugocrut
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kisame123 a dit :

autant certains délire totalement sur le niveau de apoo comme shin wara (voir apoo aussi fort qu'un contre amiral alors qu'ils sont totalement daubesque, et qu'un luffy pre ennies lobby (donc sans gear 2) aurait pu en battre un)) faut pas abuser quoi

 

maintenant je ne suis pas d'accord avec ceux qui estiment que les images sont normales, que luffy se fasse toucher/blesser par apoo je suis ok avec ca, après tout pour moi apoo doit avoir un bon niveau, très proche des calamités (quand on voit qu'urouge s'est tapé le n°4 de big mom; luffy le 1er et le 3ème, on imagine que les super novae doivent avoir un niveau compris entre un second et un top 4 d'empereur)

mon problème c'est que luffy n'est pas toucher ou blesser sur les images………. IL EST PUTAIN DE KO, (les yeux vides) (zoro est obliger de transporter un luffy inconscient) LUFFY EST PUTAIN DE KO APRES 2 PUTAIN D'ATTAQUES………...

c'est du grand n'importe quoi  je veux dire, des gens comme  blackjack disent que c'est normal parce qu'on ne connait pas les pouvoir d'apoo; perso ca ne dérange pas que luffy se fasse OS avec des capacités chiantes du genre le fruit du gaz, le fruit des jouets, perona, law ou des trucs du genre, mais là c'est pas le cas, apoo vient de mettre luffy KO avec des attaques offensives (en gros des explosions/taillades, et non des capacités spéciales comme le gaz qui endort etc MAIS QUI NE BLESSE PAS LE CORPS), luffy vient de se faire 2 SHOT façon kaido quoi………..

 

ok je comprend là où oda veut en venir, qu'il y ait une prise de conscience de la part de luffy, qu'il est pas dans un cour de récréation mais entouré d'ennemis puissant et qu'il doit faire attention, mais il pouvait nous montrer cela avec un luffy essouffler/qui saigne après une attaque et non pas un luffy qui se fait mettre ko en 2 attaque comme ce qu'on voit en image (un luffy avec des yeux blanc comme avec kaido lors de son OS et un zoro qui est obliger de la porter) je veux dire, attaque surprise ou pas ca n'explique pas du tout la surpuissance absolue d'apoo sur ces images, là concrètement apoo m'a l'air largement plus puissant que kaido vu qu'il bat luffy en 2 coup et blesse zoro et c'est totalement débile

 

quand on compare sa prestation avec celle d'hawkings (qui pour le coup respectait clairement les rapports de force, avec un hawking qui tient en respect zoro et luffy quelque secondes sans trop les inquiéter) on voit qu'il y a clairement un très gros problème puisque normalement ils devraient être dans les même eaux de puissance

Apoo et Hawkins ont 2 capacités complétement différentes. L’un c’était fait OS par un amiral. L’autre l’avait touché

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugocrut a dit :

si Apoo c’était fait OS par luffy en un seul coup autant finir le manga à la Naruto.

ok donc on passe d'un luffy qui se fait OS (dans ce chapitre) à un luffy OS apoo, lol? tu connais le principe du  juste milieu?

non je ne veux pas que luffy OS apoo, mais je ne veux pas qu'apoo 2 shot luffy non plus, il y a des règles et des rapports de force qui ont étaient établis jusqu'à maintenant, certes les fruits un peu tricky peuvent chambouler les rapports de forces (comme perona, sugar, miss goldenweek, cesar) mais là luffy s'est fait battre PHYSIQUEMENT et non pas évanoui/affaiblit à cause du pouvoir de l'ennemi

 

il y a une heure, Hugocrut a dit :

Allô, oubliez pas luffy est loin d’être roi des pirates, et Apoo est tout de même supernova et Dj de Kaido

houlalala, luffy est loin d'etre roi des pirates et apoo est……… DJ chez kaido (c'est quoi cet argument wtf!  en gros avec cet argument en mousse le jardinier de kaido est en mesure de détruire toute l'humanité……… parce qu'il est le jardinier de kaido?)  donc ca justifie que luffy se fasse battre physiquement en 2 coup

 

il y a une heure, Hugocrut a dit :

cest normal qu’Oda mette en avant les capacités d’Apoo…

c'est normal effectivement de mettre ses capacités en avant, maintenant à ma connaissance tout les personnages qui sont mis en avant n'éclate pas la gueule de luffy en 2 coups

 

hawkings a était mis en avant sans pour autant chier sur les rapports de force

 

il y a une heure, Hugocrut a dit :

De plus, HDO ou pas, le fruit du démon d’Apoo est tellement imprévisible et peu connu de zoro et luffy ( qui sont beaucoup plus corps à corps) que c’est normal et logique qu’ils n’ont pas pu lanticiper. Prenez vous une explosion par surprise à moins d’1m de votre corps. On verra si vous aurez le HDO

imprévisible ok, mais là apoo est infiniment supérieur à n'importe quel perso du manga, même kizaru pré élyspe avait besoin de plus d'attaque pour gérer………. des rookies, là luffy commence à se rapprocher du niveau empereur, il battra kaido à la fin de l'arc…………. mais il se fait 2 shot par apoo

 

que dois en conclure? qu'apoo est le plus pirate n'ayant jamais existé? c'est totalement con mais c'est l'impression que me donne ces images, si kaido avait battu luffy et zoro en 3 attaques comme ca j'aurai hurlé au scandale, mais là de la part d'apoo c'est encore plus incohérent, non apoo n'est pas mauvais mais là les rapports de force qui ont toujours étaient plus ou moins maintenus jusqu'à maintenant viennent de se faire chier à la gueule et je déteste voir ca

 

encore une fois, apoo en défonçant (PHYSIQUEMENT) zoro et luffy en 3 attaques comme ca, vient de montrer plus de puissance que kaido, barbe blanche, kizaru, akainu, roger etc etc

PERSONNE (à part les pouvoirs spéciaux comme le gaz, la glace, les jouets, les fantômes de perona etc etc ) ne devrait être en mesure de pulvériser luffy + zoro de cette façon à ce stade du manga

 

oda peut totalement montrer des nouveaux pouvoirs et faire rayonner un personnage sans pour autant en avoir rien à foutre des règles comme c'est le cas ici

en montrant luffy avec les yeux vides oda a fait un choix, et c'était un choix de merde, pour moi oda a juste merdé, et j'espère qu'il va très vite se ressaisir

 

(comprend bien que je ne dénigre pas apoo, pour moi il a un bon niveau qui doit se situer dans les 90 sur l'échelle de puissance qu'a établit les forumeurs ici, mais là les attaques qu'il a montrer sur ces images (battre luffy en 2 coup) c'est du niveau 100 (le plus puissant du manga en gros) voir plus, bref c'est débile

Modifié par Kisame123
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisame123

 

Je pense que tu as un jugement trop hâtif. Attendons de voir le chapitre on en saura un peu + mais c’est pas le scandale aussi. Je peux comprendre une certaine déception étant donné le contexte et la renommée de Luffy. Maintenant l’auteur a fait le choix de mettre en avant son supernova mais cette nouvelle hype/feat va vite retomber dans les prochains chapitres  à moins que Kidd ne le fasse dans ce chapitre en question. Bref il faudra prendre beaucoup de recul par rapport à ce qu’on verra dans ce chapitre et essayer de comprendre/respecter les choix de l’auteur.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éspère 1 brook vs apoo!

Nan mais luffy est pas ko j'y crois pas, surpris par l'attaque ouais mais ça la juste blessé je pense.

Meme zoro il saigne c tout, une fois ce bougre a tellement saigné qu'il n'avait plus de sang dans son corps(nan j'abuse) mais tkl c'est pour montrer qui est apoo et ses tekniks laule.

On en a vu plein des "nobodies" qui ont blessé luffy zoro sans pour autant etre les boss d'arcs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kisame123 a dit :

ok donc on passe d'un luffy qui se fait OS (dans ce chapitre) à un luffy OS apoo, lol? tu connais le principe du  juste milieu?

non je ne veux pas que luffy OS apoo, mais je ne veux pas qu'apoo 2 shot luffy non plus, il y a des règles et des rapports de force qui ont étaient établis jusqu'à maintenant, certes les fruits un peu tricky peuvent chambouler les rapports de forces (comme perona, sugar, miss goldenweek, cesar) mais là luffy s'est fait battre PHYSIQUEMENT et non pas évanoui/affaiblit à cause du pouvoir de l'ennemi

 

houlalala, luffy est loin d'etre roi des pirates et apoo est……… DJ chez kaido (c'est quoi cet argument wtf!  en gros avec cet argument en mousse le jardinier de kaido est en mesure de détruire toute l'humanité……… parce qu'il est le jardinier de kaido?)  donc ca justifie que luffy se fasse battre physiquement en 2 coup

 

c'est normal effectivement de mettre ses capacités en avant, maintenant à ma connaissance tout les personnages qui sont mis en avant n'éclate pas la gueule de luffy en 2 coups

 

hawkings a était mis en avant sans pour autant chier sur les rapports de force

 

imprévisible ok, mais là apoo est infiniment supérieur à n'importe quel perso du manga, même kizaru pré élyspe avait besoin de plus d'attaque pour gérer………. des rookies, là luffy commence à se rapprocher du niveau empereur, il battra kaido à la fin de l'arc…………. mais il se fait 2 shot par apoo

 

que dois en conclure? qu'apoo est le plus pirate n'ayant jamais existé? c'est totalement con mais c'est l'impression que me donne ces images, si kaido avait battu luffy et zoro en 3 attaques comme ca j'aurai hurlé au scandale, mais là de la part d'apoo c'est encore plus incohérent, non apoo n'est pas mauvais mais là les rapports de force qui ont toujours étaient plus ou moins maintenus jusqu'à maintenant viennent de se faire chier à la gueule et je déteste voir ca

 

encore une fois, apoo en défonçant (PHYSIQUEMENT) zoro et luffy en 3 attaques comme ca, vient de montrer plus de puissance que kaido, barbe blanche, kizaru, akainu, roger etc etc

PERSONNE (à part les pouvoirs spéciaux comme le gaz, la glace, les jouets, les fantômes de perona etc etc ) ne devrait être en mesure de pulvériser luffy + zoro de cette façon à ce stade du manga

 

oda peut totalement montrer des nouveaux pouvoirs et faire rayonner un personnage sans pour autant en avoir rien à foutre des règles comme c'est le cas ici

en montrant luffy avec les yeux vides oda a fait un choix, et c'était un choix de merde, pour moi oda a juste merdé, et j'espère qu'il va très vite se ressaisir

 

(comprend bien que je ne dénigre pas apoo, pour moi il a un bon niveau qui doit se situer dans les 90 sur l'échelle de puissance qu'a établit les forumeurs ici, mais là les attaques qu'il a montrer sur ces images (battre luffy en 2 coup) c'est du niveau 100 (le plus puissant du manga en gros) voir plus, bref c'est débile

Salut, je vais réagir a ton message parce que, j'ai l'impression que l'on a pas compris la même chose.

Alors j'ai toujours du mal avec la définition d'un OS parce que d'un lecteur à l'autre, celle ci diffère. Pour moi un OS est une défaite en un seul coup, cela signifie qu'il y a eu victoire par k.o de l'un des combattant, sans que son adversaire n'est pu se défendre ou opposer de la résistance. Pour exemple Kaido a OS Luffy, car le seul coup qu'il a porter a Luffy l'a mis hors jeu. Zoro n'a pas OS Mr1 car même si le Shishi son son met fin au combat, Zoro a utiliser pléthores de techniques sur le second de Baroque works qui n'ont eu aucun effet avant.


Pour en revenir au combat, Luffy vs Apoo à mon sens on ne peut pas parler de OS ou de Two shot car Luffy est encore apte a combattre il n'est pas K.O, en effet on le voit avec sa tenue classique debout et avec quelques égratignure mais rien de grave. Il est encore apte a continuer le combat. A titre d'exemple devrais ton dire que Nami et Brook avait vaincu physiquement Big mom car cette dernière avait perdu l'equilibre et avait les yeux révulser et sans l'intervention de Promethée serais encore en train de dormir avec les poisson.

Révélation

one-piece-10203037.thumb.jpg.a9312fbdc349222ad106f902dd38455e.jpg

 

one-piece-10203043.thumb.jpg.269305aa7f53a6e0016843078b398330.jpg

 

Ici Luffy est dans une situation similaire face a Apoo, si on a pu voir que même un yonkou n'est pas infaillible face a des adversaires comme Nami et Brook alors sa ne m'etonnes pas plus que ça qu'un membre de la pire génération puisse surprendre Zoro et Luffy.

 

Révélation

Screenshot_20200521-181921.thumb.jpg.77ac7d58b75917d705bcdf38ccdab6f6.jpg.523c1803e3e980a64ea7987d40dbe645.jpg

 

Screenshot_20200521-181955.thumb.jpg.5d93377ebada3816cabb35d7c3d80899.jpg.26c1f692a65e1998db8a1d8c121764ee.jpg

 

Pour les yeux vides Luffy les a montrer a plusieur reprise face a Katakuri pourtant, c'est Luffy le grand gagnant du combat ça ne signifie pas un OS les yeux vide, il ne faut pas tout mélanger.

Révélation

one-piece-9968029.thumb.jpg.4669fd35bbd0aca86939c000b66ea187.jpg

 

one-piece-10294519.thumb.jpg.9370e1c3a96defdf47e9b82675926427.jpg

 

 

 

Un autre exemple ici satori semble avoir mis Sanji K.O, il affirme même qu'il ne lui reste plus que deux adversaires, hors quelques minutes plus tard c'est ce dernier qui aura le crâne fracassé sous le talon de Sanji, car le cuistot n'était pas vaincu. Tout comme Apoo n'a pas vaincu Luffy.

 

Révélation

one-piece-59991.thumb.jpg.96a9fd9aae05c30fec27f9a6575fa125.jpg

 

one-piece-60048.thumb.jpg.997f4890148d68d4ce25e646ce199086.jpg

 

Il y a aussi l'exemple de O'soba mask vs Page 1 qui est criant de vérité, Lors de sa première attaque, le justicier masqué met le spinosaure dans un état avec les yeux blanc et l'envoi valser dans le décors deux page après, le tobi roppo se relève avec zéro égratignure.

 

Révélation

one-piece-11840611.thumb.jpg.d8fd277a37d227a988ab15b2d5c36390.jpg

 

one-piece-11840623.thumb.jpg.87b30951bca28ea03b6f6a4223997ef4.jpg

Et pour finir Kaidou a déjà OS Luffy au début de l'arc, Apoo ne l'a pas fait donc non à aucun moment on nous a montrer, un Apoo meilleur que Kaidou.

 

Révélation

one-piece-11486695.thumb.jpg.4e1c35b613132b8fa69af9d934b823a8.jpg

 

Modifié par Loufi
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan assez surprenant je trouve, Luffy qui prends assez chère dès le début ! Tout ça me semble bizarre niveau équilibre, je vois pas comment Luffy peut arriver jusqu'à Kaido avec assez de puissance sachant le nombre d'ennemis surpuissants qui vont se dresser devant lui...d'ailleurs Zoro le dit lui-même dans le scan, il faut qu'ils gardent des réserves... Je me demande si Oda ne nous prépare pas quelque-chose,  j'ai pas l'impression que l'attaque du Chateau de Kaido soit réellement l'arc de la guerre à Wano, je le verrai plus comme un Impel Down qui emmenera à un autre arc juste après pour la guerre. Il y a un truc de louche vous pensez-pas ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour la VF.

Chapitre lu.

 

Pour le coup, je crois que le chapitre est surtout orienté vers l'action, ce qui n'est pas plus mal. Vu le cliffhanger du chapitre précédent, le début du chap 980 était prévisible, luffy qui fait sa démonstration de force, suivi par Zorro ( que je n'espérais pas voir de sitôt compte tenu de son sens de l'orientation mais bon...). Ces deux là sont vraiment les têtes brûlées de la pire génération, même kidd à trouvé qu'ils ont abusés 😂.

Venons-en donc au point qui semble faire débat depuis la sortie du chapitre, je parle évidemment de la performance de scratchmen face aux mugis.

Pour ma part, je soutiens l'idée selon laquelle luffy et zoro étaient surpris par le fruit de leur adversaire car si les deux mugis sont des adeptes du combat rapproché,  apoo semble privilégier le combat à distance ( très efficace en cette période de coronavirus, mais bon... ) comme deidara dans naruto.  J'ai lu certains commentaires concernant le niveau de apoo et je tiens à dire que si les mugis ont fait d'énormes progrès depuis leurs deux ans d'entraînement,  il faut se dire que pendant ce temps, les autres évoluaient aussi, notamment les autres supernovas et donc je ne suis pas spécialement surpris par la force de apoo et pour conforter ce que je dis, je vous invite à revenir à l'arc toto land au cours de laquelle morgans big news a déclaré que le prochain roi des pirates serait l'un des supernovas. N'oublions pas que chaque supernova est un candidat potentiel au titre de roi des pirates et de ce fait chacun d'entre eux possède des atouts non négligeables pour y parvenir.

Aussi, je peux comprendre que certains éprouvent de la déception et estiment que luffy n'a pas été la hauteur, d'autant plus qu'il doit terrasser kaido mais je ne vois pas vraiment la chose ainsi, ça prouve que mugiwara a encore du chemin à parcourir pour atteindre son but ultime.

Pour le reste, kidd et apoo ont fait un sacré bonhomme de chemin ensemble donc j'imagine que kidd connait bien les points faibles de son ancien partenaire et j'espère que luffy observa bien le combat à venir entre ces deux là pour s'améliorer face à des adversaires qui privilégient le combat à distance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du chapitre je ne vois pas de problème avec la façon dont Luffy prend cher. Il n'était pas entouré de total no name. Ca reste l'équipage d'un Yonko et il y avait une multitude de gars puissants, Luffy et Zoro ne s'attendaient probablement pas à faire face à un Supernova avec 1- un fruit très puissant offensivement mais "lent" à charger et 2- tout le temps du monde pour le charger grâce à la masse d'alliés faisant diversion. C'est pas pour rien que les logias sont tellement enviés, eux pourraient probablement facilement encaisser ce genre d'attaque.

Pour l'utilisation du Haki, Luffy a vraiment besoin de se calmer s'il veut l'utiliser . Face à Kaido c'était pareil, il était vert de rage (bon on comprend, son équipage venait de prendre un blast de Kaido) et n'a absolument rien vu venir. 

 

Faut pas oublier que là où quelqu'un comme Zoro a immédiatement accès à toute sa puissance c'est pas le cas de tout le monde. Apoo a besoin de temps pour charger ses attaques (mais elles font extrêmement mal) et Luffy a besoin de monter en Gear. Je pense qu'en Gear 4 Boundman l'attaque lui aurait tout simplement rien fait. Luffy a choisi de baser son évolution sur 2 choses : les Gear et le Haki (comme tout le monde pour le Haki). Ici le pouvoir d'Apoo échappe au Haki (ou alors Luffy était déconcentré) et Luffy n'utilisait pas les Gear. Il se fait prendre par surprise et reste 10 secondes dans les vappes; c'est pas inconcevable, et ça montre que c'est dangereux d'aller faire le fifou au milieu de centaines de membres d'équipage d'unYonko.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...