Aller au contenu

Kingdom 642


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Vous en avez pas marre de voir Riboku? On en bouffe depuis plus de 400 chapitres. Je vois pas ce qu'il peut apporter de plus. Il nous a tout montré, à la longue ça va devenir redondant.  Je ne sais pas comment il fini, mais j'espère de tout cœur qu'on est vraiment sur la fin. Il a été au centre des guerres du manga depuis la mort d'Ouki, je pense qu'il est temps de passer à autres chose.. Il y a d'autres états et autres généraux incroyables à nous présenter. J'espère que Wei ou Chu vont bouger et annexer Zhao. J'ai l'impression que les choses sont trop faciles pour Qin.

Je suis bien content que Shin ne le tue pas, il est pas encore à son niveau.

 

@lilas 

C'est pas une question d'être une fashion victime. On demande pas à Shin de porter des bijoux ni de se dénaturer. Mais d'assumer son nouveau statut. Shin s'est élevé et s'est hissé au niveau de Sei. De ce fait, il doit agir en conséquence et se comporte comme le général qui est à la fois la lâme et le bouclier du roi . Ça passe aussi par l'apparence, surtout avec les mœurs de l'époque. C'est quand même la cérémonie la plus importante du manga. Je ne pense pas que le moment sera aussi fort lorsqu'il sera promu grand général.

Le chara design est important. 

Personnellement j'ai toujours lu Kingdom en me disant "Wouah un jour Shin aura accès à ceci, il aura une tenue armure aussi belle, il aura des vassaux, une ville,  il sera respecté par tous, il arrivera à surpasser les nobles en partant de rien". C'est quand même frustrant, qu'avec tous ses accomplissement, il ressemble toujours à rien. C'est pas crédible

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun Je penses que ca s'est ressenti dans mes argumentations que j'aime beaucoup Riboku, donc je ne peux pas en avoir marre de lui, un point de vue totalement subjectif

 

Après c'est vrai qu'il est temps de passer à d'autres antagonistes au centre de l'histoire, surtout à Chu, je veux vraiment savoir ce qui se passes de ce côté. Mais en tout cas Riboku ne peut pas disparaitre de l'histoire juste comme ça, ca serai très frustrant, et Zhao ne serai même plus un défi, cette nation se détruira toute seule avec les rébellions qui ressortiront de cette exécution, ce qui peut arriver... Plus que Riboku je voudrai voir le prince ka être mis en avant, avec un roi digne de ce nom, zhao pourra enfin donner tout ce qu'elle a contre Qin et finir en beauté

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shouheikun a dit :

Vous en avez pas marre de voir Riboku? On en bouffe depuis plus de 400 chapitres.

Ça va au delà de riboku . 
c’est la config de bataille frontale qui se joue à la puissance quasi «  pure »  qui commence à être pesante pour ma part . 
 

j’aimerai bien que la stratégie / tactique soit parfois un peu plus remis en avant dans la bascule des batailles . 
 

et puis , ce serait évidemment sympa d’avoir de nouveau visage . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

Si la prochaine grande guerre est contre Zhao, je fais un malaise. Le dernier arc a duré quand même 3 ans voir 4. J'en ai ma claque de Zhao.

Wei, Chu, Yan, Han, Qi à eux de jouer. Je veux voir des nouveaux personnages.

 

Riboku peut mourir plus tard ou apparaître bien après, peu m'importe, tant qu'on ne nous sorte pas une énième guerre avec lui comme homme à abattre.

Je veux voir Karin et le reste faire du sale. J'en ai assez des Etats spectateurs hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shouheikun a dit :

@Xeden

Si la prochaine grande guerre est contre Zhao, je fais un malaise. Le dernier arc a duré quand même 3 ans voir 4. J'en ai ma claque de Zhao.

Wei, Chu, Yan, Han, Qi à eux de jouer. Je veux voir des nouveaux personnages.

 

Riboku peut mourir plus tard ou apparaître bien après, peu m'importe, tant qu'on ne nous sorte pas une énième guerre avec lui comme homme à abattre.

Je veux voir Karin et le reste faire du sale. J'en ai assez des Etats spectateurs hahaha

 

Hara n'invente rien, donc si historiquement c'est Zhao, alors ce sera Zhao ^^'

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun Sans savoir les événements historiques, je penses qu'on va rester sur Zhao, ca serai idiot de les laisser tranquille, Zhao est dans une période de grand trouble politique, se détourner vers un autre état, ca serai laisser le temps à Zhao de se remettre d'une façon ou d'une autre et de se préparer à la guerre contre Qin qui finira par arriver, particulièrement avec l'arrestation de Riboku, autant en profiter pour donner le coup final, un travail à moitié fait ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

Tu as raison. J'ose espérer les autres états ne vont pas regarder Qin gagner en puissance sans rien faire. Riboku était une gêne pour tout le monde. Maintenant que Zhao est affaibli, Wei, Chu et Yan peuvent aussi prendre des territoires de Zhao. J'ai pas encore envie de revoir un Qin vs Zhao de suite, en tout cas pas avec les même personnages (Shin inclut).  J'ai envie de voir Moubu à l'oeuvre personnellement. 

J'aimerai bien qu'on nous montre des guerres et fronts différents à ceux de Qin. On va pas me faire croire que les autres Royaumes se sont laissés envahir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shouheikun a dit :

@Novasm18 tu viens de me spoiler là non? 😭 Je ne lis pas le shiji ni les faits historiques

 

Euh non, aucun spoil.

Si tu avais dis Wei ou Chu, j'aurais utilisé Wei ou Chu dans mon exemple.

 

Ou par exemple: J'espère que Riboku va mourir rapidement.

Ma réponse: Hara n'invente rien, si historiquement il doit mourir alors il y passera et inversement ;)

 

C'est juste que je trouve ça un peu "bête" ( ne le prend pas mal ou pour toi hein ;) ) de dire ça alors que Hara n'a pas vraiment le choix... D'ailleurs les arcs ou il invente, celui de Kyoukai et ceux du débuts sont les moins "prenant" pour moi, ils restent bon clairement mais en dessous des autres.

Celui de Kyoukai étant le moins bon de la série pour moi, bon mais le moins bon ^^'

Modifié par Novasm18
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louuurd le chapitre 😍

 

Finalement Ousen n'a pas posé de problèmes. Il a même regardé son fils.

Maron semble avoir été récompensé hahaha. Bajio aussi. Peut-être que les 2 représentent leur généraux respectifs.

Heki nada pour lui, tant mieux.

 

La chaîne de relais pour annoncer la nouvelle est incroyable !!

 

Par contre la nouvelle carte a l'air incohérente, j'attends la traduction pour savoir ce qui s'y dit mais Wei et Zhao ont l'air d'avoir rapetissé de beaucoup. Or Zhao s'étend jusqu'aux terres de Chu, et Wei entoure Han.

 

Modifié par Shouheikun
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui s'annonce très sympa ! . 

 

- arrivée de l'armée d'ousen

- mouki & ten qui se prennent par les mains c'est mignon ^^ 

- ils parlent de strategie et visiblement il y a un biz biz autour wei . ( gros teasing ) 

- rishi semble être a gyou ? 

- un contingent de citoyen de qin semble se rendre a zhao ? 

- mouki semble dire qu'il y a un moyen de le résoudre . 

- l'image de sei posant sa main sur shin était bien avant la cérémonie . donc quand il lui dit " finalement on va le faire " il parlait bien de la promotion ^^ 

- Ousen a genoux devant sei !! pour recevoir une épée qui il me semble et celle donné au GG ? . 

- maron semble représenter kanki et il en a aussi une en main , tout comme bajiio. ( triple promotion ? )  

- la HSU qui a mit en place un système de transmission de la promo dans le palais , ahaha je les aime trop 

- banyou sans casque = ça le fait pas . 

- Ousen qui ne semble pas très heureux de voir son fils nommé général , voir plutot énervé ^^

 

- autre petit détail : shin n'a plus aucune citratrice sur le visage

et .. on n'a pas de kyoukai ... vraiment dommage de ne pas la voir a ce moment la 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, le meeting en tête à tête entre Ten et Mouten sera intéressant (Je l'ai déjà dit, ils ont tout d'un futur couple). 

Avec ce lien, Ten a un accès direct aux plus hautes sphères du commandement stratégique de Qin. 

 

Rishi à peid d'oeuvre à Zhao, Kanki et Yotanwa qui sont restés sur place aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shouheikun a dit :

Par contre la nouvelle carte a l'air incohérente, j'attends la traduction pour savoir ce qui s'y dit mais Wei et Zhao ont l'air d'avoir rapetissé de beaucoup. Or Zhao s'étend jusqu'aux terres de Chu, et Wei entoure Han.

Oui, Zhao a perdu tout le sud au profit de Wei.

Wei a perdu tout le nord et n'existe plus que en dessous du fleuve (sacré "avancée" de Tou en parallèle de l'invasion de Zhao ...)

 

Les cartes de la chine n'ont jamais était tres cohérentes les une par rapport au autres dans Kingdom mais là c'est assez flagrant.

 

@lilas Tu veux dire Ten et Mouki ^^

Modifié par Erebus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Erebus a dit :

Oui, Zhao a perdu tout le sud au profit de Wei.

Wei a perdu tout le nord et n'existe plus que en dessous du fleuve (sacré "avancée" de Tou en parallèle de l'invasion de Zhao ...)

 

Les cartes de la chine n'ont jamais était tres cohérentes les une par rapport au autres mais là c'est assez flagrant.

 

Si, tu as une partie de Wei semble-t-il encore au-dessus du fleuve. 

Mais effectivement Wei a fait main basse sur le sud est de Zhao. 

 

Autre fait notable : l'ouest de Zhao est semble-t-il tombé dans l'escarcelle de Qin. Est-ce la raison de l'absence de Yotanwa ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sei donne des épées à chaque cérémonie il me semble. Après, peut-être qu'il y a des épées spéciales

 

Maron et Bajio doive simplement être des représentants de Kanki et Yotanwa. Nous avons donc: 

1- Ousen

2- Yotanwa et Kanki

3 - les louveteaux

 

 

Hate d'avoir la traduction de la conversation de Mouki et Karyo Ten pour avoir un état de l'évolution de la situation.  

 

Shin a mine de rien une bonne stature: il en impose de plus en plus. Poussée de croissance à venir ? 

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me marques le plus dans ce chapitre, c'est le face à face entre sei et ousen, sei est heureux c'est évident, mais ousen est toujours aussi insondable, il vient quand même d'accomplir une mission suicide, est ce qu'il a enfin été récompensé avec le titre de grand général

ca prouverai que Sei lui fait confiance contrairement au roi sho qui l'a toujours tenu à l'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

credits to Jeeswag

 

The manga starts off by showing many Qin citizens making their way towards Retsubi, Ryouyou and Gyou.

It's been 5 months since Gyou has been conquered and Qin has been sending citizens to occupy the area in the Retsubi-Ryouyou-Gyou triangle nonstop.

 

Kanyou:

Karyoten came to give a report to Shouheikun about the Shukai Plains but came early so that she could talk a bit more.

Mouki says he and Shouheikun have gotten really busy since the army came back and Ten tells him about the Gakuka adjutent's death.

Mouki heard everything from Mouten already and says even tho Mouten wanted to kill Houken with his own hands he didn't have the strength to so he's thankful Shin did it in his place.

Mouki says it wasn't just their gramps who passed and they both agree to keep moving forward.

Then he asks Karyoten to show him what the state of the territory is and pulls out a map.

 

After Tou's army went to Retsubi the Gohoumei army took the chance to take back Sanyou in their absence.

Tou's army came right back after taking Retsubi and has been in front of Sanyou since.

 

Karyoten says it was worth it for the reward they got instead.

Ten worries that there might be civil unrest with the new Qin citizens going to Zhao territory and to fight that Rishi was sent there to maintain order.

Ten says the next thing to worry about is the Zhao's next move.

 

As Zhao has set up their defenses at Kantan the Ousen-Kanki-Yotanwa armies set up by the border as well.

Mouki says the situation is good because Riboku's still locked up.

Ten realizes that the time to take Kantan is now and Mouki says he and Shouheikun knows so Shouheikun started devising a plan.

Mouki says there are other things they still need to do including the rewards ceremony.

 

Shin is shown to his waiting room and when the attendant says he can change here Shin says he has no other clothes.

Sei visits him in his room calling him "Ri Shin" and says it's the same feeling as in the past.

Sei says it's finally time and says to meet in the courtroom.

 

 

Rewards Ceremony:

As the Supreme Commander of the entire Qin force Ousen received the No.1 Special Reward.

Yotanwa and Kanki both received a comparable reward each for their efforts which Bajio and Maron came to receive in their place.

 

They call Ouhon, Mouten and Rishin to the front together.

Because all of the HSU wasn't allowed into the court they were waiting outside to which Ten set up a line to relay the message right away.

 

"5000 man commander Mouten of the Gakuka took command of the 20000 left wing after saving them from annihilation and continued to fight the 30000 strong Zhao right wing led by Kisui for 5 days to maintain a stalemate.

Mouten's efforts have contributed greatly to the victory at Shukai Plains.

As such, he will be rewarded the No.1 Special Reward!"

Mouten: "Are you listening, gramps?" "Continuing!

 

The Gyokuhou's Ouhon while also being a 5000man commander showed great bravery as an independent commander and following the commander Akou's fall became a pillar for the right wing.

He has also slain the Zhao right wing's symbol of martial might Gyouun in battle.

He will also be rewarded the No.1 Special Reward!"

 

Third is the Hishin Unit's Shin! Another 5000man commander who along with Ouhon became a pillar of strength for the right wing.

He has also slain the Zhao general Gakuei and slain Gyouun's fellow commander Chougaryu!

A...and....also..at the end he..(the tears won't stop)

THE ONE WHO HAS SLAIN OUKI AND DUKE HYOU, HE HAS SLAIN ONE OF THE THREE GREAT HEAVENS HOUKEN WITH HIS OWN HANDS!!!

As such these three...these threee...WILL BE AWARDED THE STATUS OF 'GENERAL'!!!"

 

The HSU gets the news thru the message line and everyone celebrates saying it's the birth of the new general Ri Shin.

Mouten asks if Ouhon's feeling touched to which he replies it's nothing.

Shin simply chuckles.

 

NO BREAK NEXT WEEK!

 

Rough translation for 643 preview : 

 

[ In the next issue, the letter that comes out of Qin ...? ]

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est correcte, Wei a profité de l'absence de Tou pour reprendre Sanyou fallait s'en douter...

 

Et comme on le pensait, la suite sera toujours sur Zhao, c'est le moment idéal pour envahir la capitale, et Shouheikun est déjà dessus, si une rébellion doit avoir lieu pour libérer Riboku, il est temps qu'elle est lieu

 

Mais même si Qin gardes son attention sur Zhao, pas sur que les autres états continuent de regarder bien sagement maintenant que Gyou est tombé, on aura peut être deux guerres dans le même laps de temps, une guerre pour se protéger d'une attaque ennemi et une autre pour Kantan

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah on se dirige vers un énième Qin vs Zhao ... 😅

wei qui comme des charognards ont bien profité de la situation augmenter leurs territoire entre sanyou et la partie sud de zhao ..

je ne comprend toujours pas l'histoire du fleuve jaune , maintenant on nous dit qu'il passe entre wei & han pour atteindre gyou ...  

 

si SHK n'est pas a la cérémonie de récompense , je suppose qu'il doit être mobilisé ailleurs ? tentative de négo avec wei ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura la reprise de Sanyou hors champ et la libération de Riboku va créer un statu quo en attendant le rassemblement d'une armée pour forcer vers la capitale. 

 

Chu devrait bouger un peu je pense. Ainsi, tous les GG de QIN seront mobilisé. Les jeunes devront être séparé sur les 3 fronts. 

 

OUSEN est promu ou pas ????

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonysos non ousen n'est pas promu, les récompenses spéciales c'est comme avec la coalition, c'est des terres et de l'or en abondance et sa noblesse a du être élevé, un titre surtout grand général ça se dit haut et fort

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...