Aller au contenu


Kingdom 642


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Xeden a dit :

Ouhon est pour l'instant le plus équilibré des deux, en liant stratégie et force, mais il doit apprendre qu'il n'a pas à gagner une guerre seul, et il est vraiment très impulsif sur le champ de bataille encore plus que shin, paradoxalement, on peut dire que c'est le perso des trois qui a le plus de mal à garder son sang froid

Ouhon est très rigide. Incapable de s'adapter quand il est dos au mur, la plupart du temps (pas toujours, comme on l'a vu jour 2). C'est sa grande faiblesse, là où Mouten peut se plier et Shin résister, Ouhon casse.

 

Mouten est loin, martialement, d'Ouhon, et ne parlons ni de Shin ni de Kyoukai. Le Shin de Sai doit être un peu plus fort que le Mouten de Shukai, c'est dire. Par contre, il a une compréhension profonde des humains, de la géopolitique et de la stratégie. Sur le papier, il a le potentiel d'un Ryo Fui couplé à un Shouheikun, en fait. Je ne suis pas étonné qu'il continue d'apprendre plein de choses à Shin, qui lui en apprend aussi à Ouhon sur la force en chacun.

 

Simplement, la voie de Mouten est une voie d'officiel, il sera probablement chancelier un jour. C'est normal qu'il explique la stratégie et la politique à Shin, qui lui n'a rien d'autre en vue que la voie militaire.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la tactique on espèrent tous que Shin  soit le nouveau Duke hyou des instinctifs hehe!

laissez la stratégie a Ten elle a encore beaucoup de progrès a faire, par contre ce que je redoute c'est que l'auteur laisse a la charge les adversaires stratèges a Ten et les instinctifs a Shin comme on l'a vu a Shukai face a Gyou'un. 

Voir Ten affronter des instinctifs et Shin des stratèges me parait beaucoup plus palpitant car c'est plus incertain je trouve.

 

Sinon Riboku en taule, faut en parler un peu aussi héhé, je me pose une question, es-ce que le prince aura les balls de Renverser son père et le pouvoir pour l'avenir de Zhao?

car je vois mal Shunsuiju et le protecteur de Kantan suffisamment préparé pour renverser le pouvoir par eux-même.

 

Ils ne s'attendaient certainement pas a une défaite alors comploté contre le roi tout en veillant sur les lignes de front (j'imagine que Zhao ne va pas envoyé le "Heki" national face aux ousen yotanwa et kanki) me parait fort compliqué sans l'appui du Prince.

 

Néanmoins j’espère vraiment un gros conflits politique avec l’ingérence d'autre Etats pour pimenter le tout!  

 

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

faut voir . 

parce que théoriquement , en tant que général shin pourrait être déployé sur un champs de bataille de l'ampleur de kokoyou par exemple . 

 

En fait non. Kokuyou, c'est pour un général qui commande 50 000 hommes + 8000. 

Shin va en gérer 8000, 12000 si Kyoukaï est là. Cela n'a rien à voir. Donc on a le temps avant une dispersion à grande ampleur de la HSA.

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

 

 

@lilas 

Pour le coup j'aimerai pas du tout que Mouten soit encore le guide de Shin à ce stade du manga. Je dis ça parce que Ri Shin parle H24 d'être général, donc il se doit de savoir ce que le poste implique. Il a de l'expérience maintenant. Je trouverai ça dommage qu'on le "materne" encore, surtout par quelqu'un qui fut promus au même moment que lui. 

Mouten et Ouhon ont pléthore de généraux dans leurs familles respectives, et même des GG et des GG sous les cieux. 

Ils en savent beaucoup plus que Shin. D'autant que leur formation les prédispose à être général et les a formés pour cela. 

 

Shin a de l'expérience de combattant mais général, c'est une vraie découverte pour lui, beaucoup plus que pour les deux autres. Sera-ce une découverte comme commandant de 5000 (où il se faisait juste engueuler par Ryuukoku) ou une découverte comme commandant de 1000 (où il essuyait défaite sur défaite) ? On ne sait pas encore mais les deux me semblent possibles. Et dans le second scénario, Mouten pourrait aider. Ou Heki effectivement. 

 

Shin va devoir apprendre à rester à son QG, à réagir de loin aux mouvements des stratèges et généraux adverses. Il l'a un peu fait là au Shukai mais cela reste tout neuf. Je l'imagine bien former un duo plus évolutif avec Ten. Alors que Ten est plus largement à la manœuvre aujourd'hui, je voudrais la voir devenir plus conseillère, respectant l'instinct de Shin, qui lui deviendrait plus décisionnaire et qui apprendrait à envoyer des unités à sa place avant de placer sa propre intervention. Bref, Ten va devoir apprendre à partager son QG et Shin à prendre sa place dans ce QG.  

 

Pour ce qui est de l'autonomie des unités la HSU a aujourd'hui 4 grands corps avec des officiers de 1000. Sosui et les Kakubi, Naki et son clan, Gakurai et la Hi Hyou, Denyuu et les anciens. Denyuu est le moins autonome mais les trois autres peuvent très bien se débrouiller seuls, en particulier Sosui et Naki. Si chacun de ces corps passe de 1000 à 2000 hommes, on atteint ce fameux chiffre de 8000. 

 

Quoiqu'il en soit, j'aimerais pour sa première guerre en général, que Shin soit aux côtés de Mouten. 

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

 

Je vois pas pourquoi tu dis qu'ils vont en baver: ils ont Kyoukai.

 

Qui sait ? Si elle est enceinte, on pourrait voir Shin à la tête de ses 8000 hommes seulement. Et personne pour rattraper le coup. 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Ouhon est très rigide. Incapable de s'adapter quand il est dos au mur, la plupart du temps (pas toujours, comme on l'a vu jour 2). C'est sa grande faiblesse, là où Mouten peut se plier et Shin résister, Ouhon casse.

J'suis pas vraiment d'accord. Pour moi la faiblesse d'Ouhon c'est son impulsivité et ses plans suicidaires. De la à dire qu'il casse je trouve ça exagéré. En partie grâce au 2eme jour, c'était vraiment une masterclass, puis il a pris la bonne décisions lorsqu'il a laissé Gakuei à Shin pour aller sauver Akou. Il est tombé que face à Gyou'un. Et encore, il lui a pété un bras, ce qui a forcé Gyou'un à se reposer le jour suivant. Donc Gyou'un lui aussi n'était plus apte. Je le dis souvent mais Ouhon n'a pas de Kyoukaipour assurer ses arrières à chaque fois. 

On a jamais vu Ouhon défendre ou tenir donc on peut pas comparer avec Shin qui lui a déjà, brillamment, tenu un mur à Sai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que shin soit pas seul le mieux serait d’être sous la supervision d'un GG  en temps que général adjoint ou alors si il est seul le placé sur un front suffisamment facile pour que il prenne de xp et commence doucement a prendre des décision a la duke hyou ten pourras le soutenir et il pourras montré ses talent instinctif doucement jusqu’à étre suffisamment a l'aise dans se rôle faudra faire le deuil d'un shin 100 % au front faudra bien que il reste au QG et pour ça faudrait des autres officier pour gérer le front des commandant de 1k ou 2k avec des compétence martial au dessus du lot pour compensé un peu l'absence de shin et quand le moment de brisé l'équilibre arrive shin lance une charge dévastateur et dévaste les positions crucial énnemie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas On n’en sait absolument rien . 

mais quoi qu’il en soit , je parlais surtout de la superficie de la zone attribuée à la garde d’un général plus que du nombre de soldat réquisitionnés . 

l’une des premières prérogatives militaire d’un général étant de pouvoir «  choisir » où et comment utiliser ses troupes . 
 

Si shin à une zone de plusieurs km en forêt ou dans des collines . 
 

la problématique sera toujours bien présent. 
‘avec 12 000 ou 50 000 dans chaque zone , il faudra des officiers compétents pour diriger leurs blocs de soldats . 
 

apres l’auteur peut décidé d’occulter cette problématique pdt un moment . 
 

mais à mes yeux ce serait une bêtise narrativement parlant .  Car sans ça , on ne sentirait pas de réelle bascule de son rôle depuis sa promotion en général . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc: qui dit que la cérémonie est finie? Si ça se trouve les 3 vont s'agenouiller devant Sei à tour de rôle au début du prochain chapitre. Je pense que la cérémonie est toujours en cours.

 

Puis on passera à autre chose. Une éllipse? Le point de vu de Zhao? Wei? Han? La RiShin Army? Je sais pas vers quoi le mange se dirige haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shouheikun a dit :

Je viens de penser à un truc: qui dit que la cérémonie est finie? Si ça se trouve les 3 vont s'agenouiller devant Sei à tour de rôle au début du prochain chapitre. Je pense que la cérémonie est toujours en cours.

 

Puis on passera à autre chose. Une éllipse? Le point de vu de Zhao? Wei? Han? La RiShin Army? Je sais pas vers quoi le mange se dirige haha

 

 

J'aimerai bien avoir une petite coupure genre un peu de politique/préparation de plan et des moments un peu slice of life avec certain perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 20:51, Erebus a dit :

[ In the next issue, the letter that comes out of Qin ...? ]

 A priori, la cérémonie est bien terminé, ca m'étonnerai qu'on reviennes dessus

 

Par contre, la phrase preview laisses penser qu'on va atterrir dans un autre état et les voir recevoir une lettre de Qin, peut être Qi pour les remercier pour la nourriture ou un autre état pour une déclaration de guerre directe et claire ou une demande capitulation, après tout Sei l'a annoncé haut et fort à Riboku avant l'attaques, ou c'est pour une alliance, mais je vois pas quel état accepterai une alliance avec le désir d'unification de Qin, donc voila plusieurs possibilités mais j'ai hâte d'y être 

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas déçu de la cérémonie. Je suis même content qu'elle ait été abrégée afin d'avoir la discussion Ten/Mouki ! Pas que je n'aime pas les chapitres de cérémonie, mais on en a déjà eu plusieurs, on sait comment ça se passe, et on savait ce qui allait se passer, au moins pour ceux qui sont passés là. Du coup, si ça continue, ce serait bien que ça soit pour d'autres, mais vu la mise en scène je pense que c'est terminé.

 

La discussion Ten/Mouki m'a plus hypé : on voit que Wei n'est pas resté les bras croisé pendant que Tou marchait sur Retsubi, et comment s'est stabilisé la conquête de Zhao. Ten redoute que la stratégie de colonisation rapide soit foireuse, mais elle a pas toutes les billes en tête, notamment l'urgence de la conquête. En plus, comme elle le dit bien, il faut profiter du moment où Riboku est hors-jeu.

 

On voit d'ailleurs que les protagonistes ne croient pas en une mise à mort de Riboku. Et j'ai bien peur que nous aussi, lecteur, devrons nous retaper du Riboku encore longtemps ! Prochain chapitre, on passera peut-être sur les fidèles de Riboku qui font du bruit, justement. En soit, j'aimerais un mini-arc qui aboutisse à une fin définitive pour ce personnage. Mais je pense qu'il va être tiré d'affaires. Limite l'auteur va le sortir de là pour lui faire fuir Zhao et continuer d'être un adversaire, tandis que le gouvernement de Zhao le déclarera mort afin de ne pas se taper la honte de l'avoir laissé filer. Et comme ça on pourra se le retaper un ou deux gros arcs de plus. (remarque, ce scénario pourrait être sympa, tout compte fait)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien mieux avec la trad anglaise !!!surtout la description des faits d'armes des 3 youngsters. on dirait presque deux chapitres différents 😅

 

sinon on a donc la confirmation que sanyou n'a pas été prise par wei et l'infirmation du statut de " plus grand général de zhao " concernant gyou'un , qui est cette fois traduit par " one of the strongest " ( l'un des plus puissant ) . 

 

 @Xeden , 

ça peut aussi être une trahison / négociation pour recruter un GG d'un autre pays ; ou l'inverse ^^ un GG qui essaierait de se tirer ( cc ousen ou kanki ). ce serait le moment idéal pour amorcer l'une ou l'autre de ses manœuvres je trouve .   après si il doit y avoir une alliance , j'en vois que 2 possible . c'est wei pour aller attaquer chu ou yan pour aller finir zhao . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

bien bien mieux avec la trad anglaise !!!surtout la description des faits d'armes des 3 youngsters. on dirait presque deux chapitres différents 😅

 

sinon on a donc la confirmation que sanyou n'a pas été prise par wei et l'infirmation du statut de " plus grand général de zhao " concernant zhao , qui est cette fois traduit par " one of the strongest " ( l'un des plus puissant ) . 

Tout le tapage et la renommée qu'a provoqué Riboku quand il a piégé et tué Ouki va désormais etre conférée a Shin c'est pas beau  ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Limite l'auteur va le sortir de là pour lui faire fuir Zhao et continuer d'être un adversaire, tandis que le gouvernement de Zhao le déclarera mort afin de ne pas se taper la honte de l'avoir laissé filer. Et comme ça on pourra se le retaper un ou deux gros arcs de plus. (remarque, ce scénario pourrait être sympa, tout compte fait)

 

J'ai fait une théorie comme ça y'a plusieurs mois ^^' Mais dans la zone interdite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara C'est vrai, une lettre provenant de Qin peut ne pas être de kanyou, mais ça serai pas vraiment le bon moment pour Ousen et Kanki qui ont leurs armée à la frontières de Zhao et qui viennent de remporter une grande bataille pour Qin

 

Ou peut être que c'est destiné à Zhao, car Shouheikun est toujours concentré sur ce royaume jusqu'à donner le coup de grâce, il pourrai essayer d'obtenir la capitulation de Kantan, pas au roi de Zhao bien sur, mais il doit bien avoir des fonctionnaires plus intelligents et qui veulent éviter un bain de sang, surtout en sachant que Riboku n'est plus là pour les protéger, ou ca peut être destiné au prince ka, lui intimant que son père est plus dangereux qu'eux, et qu'il pourrai l'aider à le renverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Eiyuu Snake a dit :

On voit d'ailleurs que les protagonistes ne croient pas en une mise à mort de Riboku. Et j'ai bien peur que nous aussi, lecteur, devrons nous retaper du Riboku encore longtemps !

Je n'ai aucun doute là-dessus. Ça fait même plusieurs chapitres que je le dis qu'il va s'en tirer. Reste à sortir le scénario le plus plausible pour faire passer la pilule pour certains.

Donc, Hara n'a pas intérêt à déconner.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xeden a dit :

 A priori, la cérémonie est bien terminé, ca m'étonnerai qu'on reviennes dessus

 

Par contre, la phrase preview laisses penser qu'on va atterrir dans un autre état et les voir recevoir une lettre de Qin, peut être Qi pour les remercier pour la nourriture ou un autre état pour une déclaration de guerre directe et claire ou une demande capitulation, après tout Sei l'a annoncé haut et fort à Riboku avant l'attaques, ou c'est pour une alliance, mais je vois pas quel état accepterai une alliance avec le désir d'unification de Qin, donc voila plusieurs possibilités mais j'ai hâte d'y être 

ça m'étonnerai que la cérémonie soit finis vu les exploit de chacun outre le grade de général pour les 3 loup on a pas eu l'info sur l'élévation du rang de noblesse ,or et terre qui est assez courant dans des campagne aussi importante que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

pour la théorie du  "essayer de recruter " je pensais surtout a kisui et rigan ^^ 

pour la théorie de la fuite d'un général , c'est justement le moment idéal . pourquoi ?  parce que ce sont leurs armées qui régissent le territoire conquis . 

si ils monnaient leurs service a wei , han ou même zhao en leurs apportant ces terres  .. ils peuvent gagner bcp !! . 

 

j'imagine bien kanki essayer de négocier la place de riboku au près de toujou. ce serait du win - win pour les deux . 

Kanki gagnerait des richesses et le kiffe d'enfiler Qin . 

toujou aurai un motif légitime pour se débarasser de riboku et de ses suivants ( riboku perd les terre, kanki les lui gagne. au niveau de la narration c'est idéal pour justifier l'exécution )

 

et puis on pourrait finir ça avec un combat tripartite . entre le zhao de riboku , celui de kanki/toujou et qin . ce serait top au niveau de la dramaturgie . 

 

@Jonysos c'est ça qui serait top !! 

imagines la scène deux secondes , kanki qui envoi les enfants sur le champs de bataille . riboku & shin qui essaient de les sauver . 

ousen & yontanwa qui considèrent que ce sont des dommages collatéraux. 

le peuple qui ne sait pas que kanki agit en fait pour le roi de zhao et se met a en vouloir a qin  . ça peut être un bordel magistral a raconter ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

c'est ça qui serait top !! 

imagines la scène deux secondes , kanki qui envoi les enfants sur le champs de bataille . riboku & shin qui essaient de les sauver . 

ousen & yontanwa qui considèrent que ce sont des dommages collatéraux. 

le peuple qui ne sait pas que kanki agit en fait pour le roi de zhao et se met a en vouloir a qin  . ça peut être un bordel magistral a raconter ^^ 

Ahahah 

 

Oui, un bien beau bordel xD 

 

Shin va péter un câble xD 

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos scénarios sont inspirés !!

D'ailleurs j'espère qu'il y aura toujours des bons massacres à l'avenir.  A force de suivre Shin, on en oublie à quel point la guerre est horrible et que Qin est l'envahisseur (le déclencheur des guerres). Donc les Kanki et Karin, ne nous laissez pas en chien, venez faire nous du sale et nous transmettre les horreurs de la guerre.

Ce serait bien que des massacres soient faits par des généraux dits "justes", dos au mur, confrontés à un choix cornélien. Pourquoi pas Shin? Haha

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shouheikun a dit :

Vos scénarios sont inspirés !!

D'ailleurs j'espère qu'il y aura toujours des bons massacres à l'avenir.  A force de suivre Shin, on en oublie à quel point la guerre est horrible et que Qin est l'envahisseur (le déclencheur des guerres). Donc les Kanki et Karin, ne nous laissez pas en chien, venez faire nous du sale et nous transmettre les horreurs de la guerre.

Ce serait bien que des massacres soient faits par des généraux dits "justes", dos au mur, confrontés à un choix cornélien. Pourquoi pas Shin? Haha

Oe ça serait bien  d'avoir un dilemne pour Ri Shin . Par contre pourquoi Karin elle a fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...