Aller au contenu

Kingdom 642


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

@little b il y a eu une réaction de chu . 

cf comparaison des cartes avant vs après => la partie sud est est passé sous contrôle chu 

 bien vu ^^
j avais oublie la botte de zhao ^^
 

cette carte est vraiment la meilleure page de tout le chapitre ...

ca laisse entrevoir tellement de possibilites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pierrick a dit :

Je pense qu'on à pas vu Kyoukai dans ce chapitre car au prochains Shin va aller la voir et il auront une bien belle discussions et leurs relations avanceras , ce n'est que mon avis ^^

Où qu’elle est partie dans un endroit en rapport avec son clan et qu’elle revient avec du lourd en plus d’une promo a 4k ou même 5k direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super chapitre j'ai hâte de voir la vf  et aparement Ousen ne va pas faire d'histoire devant son Roi, Shin qui nous dit clairement que c'est la seule tenue qu'il a, honnêtement quelqu'un doit l'accompagner au marché ou lui dire de changer sa tenue avec son nouveau statut ( karyoten, kk, ou Mouten) 

D'après la carte on voit que les autres Etats ne chôme pas surtout wei j'aimerais que Ri Shin soit directement envoyé labà avec tou pour qu'ils bote les fesses de wei et Shin donne sa réponse à Gaimou

Pour la cérémonie je crois les récompenses spéciales ne son pas fini parce-que Ousen, Ouhou, Mouten et Shin on tous reçu la récompenses spéciale numéro 1 donc il y'a une récompense spéciale numéro 2 voir même 3 et c'est là qu'on aura Yon Tan Wa, Kanki et sûrement Heki, bajio, ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Gohoumei aurait abandonné toute la partie de Wei au-dessus du fleuve jaune pour récupérer uniquement Sanyou ? Et accessoirement tout le sud de Zhao jusqu'à avoir une frontière commune avec Qi, et surtout le fleuve jaune comme frontière naturelle avec Qin ? 

C'est à la fois audacieux (grosses pertes/abandons de territoire quand même), réaliste et en même temps assez pertinent (s'éloigner autant que possible de Qin sans s'affaiblir). Bien joué Gohoumei. Han est maintenant encore un peu plus exposé. Mais avant cela, il faudra certainement reconquérir Sanyou. 

 

Pour les lames distribuées, il ne me semble pas qu'on puisse en déduire quoi que ce soit. C'est toujours le cas. 

Sinon c'est moi ou Maron trouve à redire sur les récompenses ? En tout cas, effectivement, cela paraît un peu chiche pour Ousen. Enfin bon, il n'a qu'à arrêter de clamer partout qu'il veut fonder son propre royaume... 


Par contre, maintenant que tout l'est de Zhao a été annexé, quid de Kisui ? Il avait évacué Rigan pour le chateau de Bi. Mais celui-ci était-il à l'est ou à l'ouest des monts Taikou ? On n'en sait rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Donc Gohoumei aurait abandonné toute la partie de Wei au-dessus du fleuve jaune pour récupérer uniquement Sanyou ? Et accessoirement tout le sud de Zhao jusqu'à avoir une frontière commune avec Qi, et surtout le fleuve jaune comme frontière naturelle avec Qin ? 

C'est à la fois audacieux (grosses pertes/abandons de territoire quand même), réaliste et en même temps assez pertinent (s'éloigner autant que possible de Qin sans s'affaiblir). Bien joué Gohoumei. Han est maintenant encore un peu plus exposé. Mais avant cela, il faudra certainement reconquérir Sanyou. 

 

Pour les lames distribuées, il ne me semble pas qu'on puisse en déduire quoi que ce soit. C'est toujours le cas. 

Sinon c'est moi ou Maron trouve à redire sur les récompenses ? En tout cas, effectivement, cela paraît un peu chiche pour Ousen. Enfin bon, il n'a qu'à arrêter de clamer partout qu'il veut fonder son propre royaume... 


Par contre, maintenant que tout l'est de Zhao a été annexé, quid de Kisui ? Il avait évacué Rigan pour le chateau de Bi. Mais celui-ci était-il à l'est ou à l'ouest des monts Taikou ? On n'en sait rien. 

Je pense que les prochains chapitres vont être très très intéressant perso !

 

- On verra certainement la nouvelle structure de l'armée du GENERAL RI SHIN (😋) avec les nouveaux postes , les promotions , les nouveaux soldats , (nouvelle armure et/ou design ? ) 

 

- On en apprendra certainement plus sur tous ce qui est politique , je pense en peut être un ou deux chapitre histoire d'expliqué la situation dans toute la Chine et chez Zhao

 

- Enfin la très probable nouvelle et première campagne de RI SHIN en temps que Général ( peut-être allez récupéré Sanyou ? ça parait être le plus probable ) ou alors allez vers les terres de Zhao recruter des soldats maintenant nouveaux citoyens de Qin et allez pourquoi pas représenté Sei chez certaine ville afin d'expliquer la situation et de recruter ( Rigan ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa se fait que Ousen n'est toujours pas GG je suis sur qu'il est très nerveux dans sa tête de ne pas devenir GG ?

en revanche Kanki c'est discutable .

Yotanwa n'a pas un titre qui est équivalent à celui de GG nn ?

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wolotof a dit :

Comment sa se fait que Ousen n'est toujours pas GG je suis sur qu'il est très nerveux dans sa tête de ne pas devenir GG ?

en revanche Kanki c'est discutable .

Yotanwa n'a pas un titre qui est équivalent à celui de GG nn ?

Il le sera bientôt. Pour moi c'est pas scandaleux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Kyoukai n'a jamais assisté aux cérémonies de récompenses, son absence ne me dérange absolument pas. Pour ce qui est de la romance avec Shin il faudrait que ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire autre que du fan service, sinon je trouve que ça n'a aucun intérêt. 

 

Je suis assez étonné de la forme de ce chapitre, toutes les informations apportées par Mouki auront de l'importance et on avait vraiment besoin de recontextualiser la situation après plusieurs mois d'ellipse. 

Ce qui me surprend c'est la cérémonie de récompense, je ne l'ai vu qu'en Coréen mais tout cela m'a parut très "cheap", presque anecdotique. Shin et ses rivaux deviennent généraux, je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais mais j'imaginais quelque chose de plus grandiose... 

 

J'ai adoré le système de signaux pour se tenir au courant des récompenses ^^. 

 

J'attends avec impatience les versions anglaises et françaises pour me faire un avis définitif. 

 

Avis aux admins, les fenêtres pop-up de publicité au milieu de l'écran qu'on ne peut pas enlever c'est normal ? 

Je comprends parfaitement le besoin de recourir à la publicité pour financer le site, mais là c'est vraiment invasif... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Novasm18 a dit :

Il le sera bientôt. Pour moi c'est pas scandaleux. 

Pour toi pourquoi ça serait pas scandaleux que Ousen n'est pas GG ?

Peut-être que un des trois nouveaux généraux sera envoyé avec Tou pour reprendre Sanyou des mains de Wei .

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que c’est toujours une question de confiance, Tou et Moubu sont devenus grand général après leurs exploits et encore c’est le plan d’ouhon qui a fait gagné choyou.

 

ousen a bien plus de mérites en réussissant une telle campagne suicidaire alors que le plan de shouheikun avait été contrer et qu’il a donc du tout gérer lui même et dans la précipitation

 

etre grand général, c’est etre un symbole des prouesses martials de son état, et étant le poste le plus élevé dans le militaire, l’influence augmente considérablement.

 

j’ai l’impression que vous ne prenez pas assez au sérieux les rumeurs comme quoi ousen veut devenir roi et que vous vous concentrez uniquement sur le fait qu’il mérite d’obtenir ce titre

 

sei ne peut pas se permettre de penser comme ça surtout après sa guerre avec Ryofui, il doit pouvoir remettre sa propre vie et celle de son royaume dans les mains de ses grands généraux donc non ousen ne peut pas en faire partie.

 

il faudrai qu’il prouves véritablement sa loyauté et gagnes la confiance du roi pour le devenir comme par exemple lui sauver la vie 

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Momo nosuke a dit :

Pour ce qui est de la romance avec Shin il faudrait que ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire autre que du fan service, sinon je trouve que ça n'a aucun intérêt. 

c'est un procédé comme un autre pour renforcer les liens entre perso . 

tant qu'on ne tombe pas dans une caricature de shonen , ça ira je pense . 

il y a 46 minutes, Momo nosuke a dit :

je ne l'ai vu qu'en Coréen mais tout cela m'a parut très "cheap", presque anecdotique. Shin et ses rivaux deviennent généraux, je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais mais j'imaginais quelque chose de plus grandiose... 

la dessus je suis tout a fait d'accord . 

les précédentes semblaient plus grandiose .. c'est un peu dommage . 

il y a 25 minutes, Wolotof a dit :

Pour toi pourquoi ça serait pas scandaleux que Ousen n'est pas GG ?

ça dépend de quoi on parle . 

si on parle de la reconnaissance de sa capacité a diriger 100 000 soldats , alors oui sans le moindre doute Ousen la mérite . 

 

par contre si on parle du droit d'être reconnu officiellement comme un décideur militaire de l'état de Qin , alors la il est tout a fait logique qu'ousen ne le soit pas .  

ça me parait impensable de laisser a ce type la , la droit de recruter autant de soldats qu'il le souhaite et de partir faire la guerre sans avoir a passer par l'accord de kanyou .  le risque de rébellion est bcp trop grand  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen a du mérite, indubitablement. Il a de quoi mériter le titre de GG classique, c'est-à-dire de général capable de manager d'autres généraux dans une campagne d'ampleur. Ousen le mérite plus que tout autre général actuellement en service aujourd'hui (à part Tou).

 

Cependant, Qin ambitionne de ressusciter le système des Six. Dans ce système, les GG ont un rôle diplomatique/géopolitique sans aucun équivalent actuellement. Ils peuvent déclarer la guerre librement. Donner un tel pouvoir à Ousen maintenant serait un pari assez osé, compte tenu de son risque de rébellion explicite.

 

Maintenant, peut-être que cela arrivera. Mais ce risque existe.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais c'est sur que Ousen est pas très digne de confiance mais quand même il a du mérite . il a accompli un objectif plus grand que celui de Tou quand même c'est pas très gentil de faire ça à Ousen .

Peut-être que le mettre GG simple mais Sei doit être vraiment sur de le mettre dans les six grand généraux  de Qin et Ousen doit être vraiment digne de confiance pour le mettre .

 

image.png.fc82e2083b67d325c9440b5a4818375d.png C'est un peu lent nn ?

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou c'est le second de ouki et ouki lui meme le designe comme son egal voir mieux

donc autant dire qu en carte de viste pour etre GG c'est pas mal

tou je le vois plus comme dokko la force tranquille qui peut devenir un torrent indomptable

je trouve qu on le sous estime largement ^^
 

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Par contre, maintenant que tout l'est de Zhao a été annexé, quid de Kisui ? Il avait évacué Rigan pour le chateau de Bi. Mais celui-ci était-il à l'est ou à l'ouest des monts Taikou ? On n'en sait rien. 

c'est la que j attends la diplomatie ...

par contre l armee de kisui est stationne ou ?

et il a laisse l annexion se faire tranquillou ?

 

le titre de GG c'est un titre quand tu es une valeur sur et un prolongement du roi

les GG etaient les epees du rois sho ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yannsko77 a dit :

Pour moi si Ousen ne deviens pas GG il aura toutes les raisons du monde de trahir Qin, c’est n’importe quoi. Je vous rappelle que c’est limite une mission suicide qu’on lui a confié là... Bref wait and see

 

et en pleine mission suicide il propose a l enemi de venir fonder un nouveau royaume avec lui ^^
dans le genre je suis avec vous les gars il se pose quand meme comme le gars pas ultra fiable ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, little b a dit :

 

et en pleine mission suicide il propose a l enemi de venir fonder un nouveau royaume avec lui ^^
dans le genre je suis avec vous les gars il se pose quand meme comme le gars pas ultra fiable ^^

Il voulait juste jouer avec les nerfs de Riboku ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans les considérations de le faire devenir un 6 GG sous les cieux, on vient de lui confier une mission primordiale avec plus 200 000 hommes. QIN a tout misé sur cette campagne. Avec la coalition c'est deuxième fois que le QG confie un poste vitale à Ousen et que Ousen répond présent. 

 

Il semblerait donc que le QG lui fasse suffisamment confiance pour lui donner des missions de GG normale ou plutôt le QG considère que Ousen est tellement bon qu'ils peuvent prendre le risque de lui confier des missions cruciales. 

 

A partir de là, même en prenant en compte les rumeurs Ousen peut légitimement être nommé GG simple comme Moubu et Tou. Il fait déjà le taf de GG simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/kingdom/642 Le chapitre en français est enfin sorti !!!

 

@Yannsko77 S'il voulait juste jouer avec les nerfs de Riboku, il aurai pu tout simplement lui proposer de rejoindre Qin, mais fonder un autre royaume c'est allé trop loin. Ousen est très intelligent, il sait que ce genre d'action suffit à lui interdire le titre suprême, s'il continue c'est qu'il ne doit pas vraiment vouloir devenir grand général, ce qui est plutôt normal pour quelqu'un avec l'ambition de devenir roi

 

@Jonysos La question n'est pas de savoir s'il peut faire le taf ou pas, il s'agit de crédibilité, ils ne peuvent pas faire passer le message que qu'importe comment agit une personne, tant qu'il a le talent nécessaire, il s'élèvera, si Ousen veut devenir grand général, il doit mettre un terme aux rumeurs et non les alimentés de plus en plus

 

Et ce qui est différent dans le poste de grand général, c'est pouvoir mobiliser un nombre d'hommes illimités, Ousen pourrai donc agrandir son armée par le recrutement sans quoi lui dises stop car cela va avec la fonction et un grand général peut faire la guerre comme il le souhaite, c'est différent que de lui confier une seule campagne de grande envergure, il ne peut se retourner contre son pays car plus de la moitié des hommes ne sont pas à lui, lui donner les pleines pouvoirs durant une campagne c'est une chose, les lui donner en permanence s'en est une autre

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi ousen est proclamé grand general au chapitre 498 l'orsqu'il est annoncé commandant supreme de toute la force d'attaque de qin, a ce moment la on lui confie le commandement de 3 armées et 200 000 hommes 

On nous a toujours présenté les grands generaux comme des commandant de plus de 100 000 hommes 

Qu'en pensais vous ?

Bonne soirée 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xeden a dit :

Et ce qui est différent dans le poste de grand général, c'est pouvoir mobiliser un nombre d'hommes illimités, Ousen pourrai donc agrandir son armée par le recrutement sans quoi lui dises stop car cela va avec la fonction et un grand général peut faire la guerre comme il le souhaite, c'est différent que de lui confier une seule campagne de grande envergure, il ne peut se retourner contre son pays car plus de la moitié des hommes ne sont pas à lui, lui donner les pleines pouvoirs durant une campagne c'est une chose, les lui donner en permanence s'en est une autre

Ce que tu décrit c'est un GG sous les cieux sous le Roi Sho. Le poste dont je parle est le poste de GG normale comme Moubu et Tou: c'est un poste numéraire et tu restes dépendant de Kanyou. Actuellement, aucun GG de QIN n'a autant de pouvoir que les 6 GG sous les cieux du Roi Sho. 

 

Je mets en avant le fait que le QG lui fasse suffisamment confiance pour lui confier des missions de rang GG malgré les rumeurs et qu'Ousen a su répondre haut la main. Mon raisonnement est que le QG lui fait confiance pour des missions de rang GG => on peut le nommer GG normal comme Moubu et Tou. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu

 

et je dois dire que je le trouve relativement décevant . 

très peu d’émotion dans la cérémonie , j’ai presque l’impression que l’auteur voulait expédier ça comme une formalité . 
Je trouve ça vraiment dommage ... 

 

je suppose que l’absence de distinction ostensible dans les récompenses et leurs réactions n’a pas aidé . 

le «  public » avait été bien plus vivant à l’annonce de la mort de mangoku que pour celle d’houken..

 les 5 mois d’intervalles y sont probablement aussi pour quelque chose . 
 

sinon pour Sanyou , mon petit doigt me dit qu’il vaut mieux attendre la confirmation anglaise ...

 

idem pour la description de gyou’un comme «  général le plus fort de zhao » .  J’y crois pas trop . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...