Aller au contenu


Kingdom 642


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@Xeden @Eiyuu Snake @Jonysos, le débat pour moi n'est pas de savoir si Kanki sera récompensé ou non. Il le sera évidemment, il n'y a là aucun suspense selon moi. Et grassement, comme un des trois généraux co-commandants de l'expédition. 

Mais la cérémonie devant Sei n'a pas pour vocation de distribuer les récompenses, ou pas seulement. Sinon Bihei et le commun de la soldatesque n'iraient jamais se battre car ils ne seraient jamais récompensés... Recevoir une distinction de la main de Sei est avant tout honorifique et mérite un exploit hors du commun. Est-ce que Kanki en a fait un ? 

 

Sinon, en prenant en compte vos remarques, on pourrait avoir une récompense commune aux 3 généraux co-commandants, puis une pour Ousen, et une pour les louveteaux, un peu sur le modèle de la cérémonie d'après la coalition.  

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les cérémonies avec Sei soient seulement pour les exploits hors du communs: il y a une cérémonie après chaque guerre avec plus de 100 000 hommes. J'ai l'impression que les grandes guerres sont suivi par des cérémonies de récompense pour les plus "méritants" (je mets des guillemets parce que "méritant" n'est pas forcement perçu pareil par tout le monde). Mis à part à la cérémonie de la coalition où tout le monde a fait un taf énorme, nous n'avons pas des faits hors du communs (sauf pour Shin):

- Sanyou: Mougou est récompensé et Kanki également alors que les deux n'ont pas faits des choses hors du commun. Au  vu de leurs rangs c'était attendu qu'ils fassent le taf. 

- Choyou: Tou est récompensé alors qu'il n'a rien fait de hors du commun. 

 

Une grande guerre => une cérémonie. Et ce sont les exploits hors du commun qui font que Shin y participe car il n'a pas le statut pour normalement. 

 

Alors oui, Kanki n'a rien fait d’exceptionnel c'est sûr. Mais, si dans sa feuille de résultat il y a écrit "prise de Gyou" il arrive directement sur le podium des réalisation durant cette campagne derrière Ousen et Yotanwa.

 

Et puis, le grade joue un rôle important: si les jeunes participent à la guerre sous le grade de général indépendant => tous leurs exploits sont comptés pour eux => Kanki peut être derrière malgré Gyou. Mais, étant donné qu'ils font ses exploits sous les ordres d'Ousen => Ousen récolte une partie de leurs exploits, heureusement qu'ils sont des unités indépendantes.  Au final, les louveteaux doivent en faire bcp plus pour être appelé à la cérémonie de récompense, alors qu'un général d'une des trois armées sera forcement appelé pendant la cérémonie (sauf faute grave j'imagine). 

 

il y a 29 minutes, lilas a dit :

Sinon, en prenant en compte vos remarques, on pourrait avoir une récompense commune aux 3 généraux co-commandants, puis une pour Ousen, et une pour les louveteaux, un peu sur le modèle de la cérémonie d'après la coalition.  

C'est une solution oui. Ca pourrait être pas mal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec @lilas : regarder les recompenses pour la defense face a la coalition ...

il y a eu la recompense all defenseur et les 3 recompenses speciales ...
meme si kanki et ousen ont sauve les fesses de qin ...

ca n a pas empecher d avoir des supers recompenses pour 3 soldats bien precis .
moubu , yatanwa et shin

 

je pense qu on aura la meme chose la ...

une grosse recompense all avec une diminution en fonction du grade mais on aura

3 speciales : ousen, yatanwa et shin

Modifié par little b
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous, Kanki a pesé mais pas grâce à ses actions mais grâce à son pedigree/passif. C’est un général non conventionnel, brutal et très compétent. C’est pas un général réputé sur plaines, mais malgré tout c’est impossible de le prendre à la légère et d’en réchapper.

 

C’est tout ce passif qui a conduit à ce que RBK et Kochou le prennent au sérieux. Mais en soi, il n’a pas eu besoin de bouger le petit doigt pour faire son job. 
 

C’est en ça que pour moi, il sera récompensé, mais clairement pas au centre de la cérémonie. Ce n’est pas Kanki qui a transformé une prise de risque énorme en victoire de la part de Qin. Il a juste fait un boulot "facile" mais foirable. Et il l’a réussi sans bavure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonysos a dit :

Je ne suis pas sûr que les cérémonies avec Sei soient seulement pour les exploits hors du communs: il y a une cérémonie après chaque guerre avec plus de 100 000 hommes. J'ai l'impression que les grandes guerres sont suivi par des cérémonies de récompense pour les plus "méritants" (je mets des guillemets parce que "méritant" n'est pas forcement perçu pareil par tout le monde). Mis à part à la cérémonie de la coalition où tout le monde a fait un taf énorme, nous n'avons pas des faits hors du communs (sauf pour Shin):

- Sanyou: Mougou est récompensé et Kanki également alors que les deux n'ont pas faits des choses hors du commun. Au  vu de leurs rangs c'était attendu qu'ils fassent le taf. 

- Choyou: Tou est récompensé alors qu'il n'a rien fait de hors du commun. 

 

Une grande guerre => une cérémonie. Et ce sont les exploits hors du commun qui font que Shin y participe car il n'a pas le statut pour normalement. 

 

 

Tu as raison, ce sont bien les généraux qui sont en responsabilité qui sont récompensés :

- Mougou

- Les 5 généraux survivants de la coalition

- Tou 

La question ici sera : Ousen sera-t-il considéré comme le seul commandant ou les trois co-commandants seront-ils récompensés ensemble ? 

 

Mais les généraux en charge ne sont pas les seuls à être reconnus par Sei. Ensuite viennent ceux qui ont eu un impact décisif sur le champ de bataille

- Kanki avec Mougou

- Moubu parmi les 5 généraux

- Ouhon avec Tou

Je ne vois personne d'autre qui peut rivaliser avec Ousen sur ce plan, sauf si Ousen est récompensé seul dans la catégorie du dessus. 

 

Et puis il y a Shin le favori de Sei et de Shouheikun avec ses exploits de folie (Rinko ; Sai/Mangoku/Houken ; Reiou/QG de Gohoumei). 

Les habitants de Sai et les montagnards font une exception en s'ajoutant à la liste des récompenses pour leur participation inopinée et héroïque. 

 

Tout ça pour dire que très peu de monde vient s'incliner directement devant Sei. Pour obtenir cette faveur, il faut avoir réussi quelque chose de très gros. Je ne pense pas que Kanki y aura droit individuellement, mais par contre, comme un des trois commandants, ce serait logique.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quand ils considèrent une action comme «  exceptionnelle ? » . 
 

parce ce qu’en soit , prendre une ville qui n’a jamais été prise avant . Ça peut parfaitement correspondre à la définition du terme . 
puisque c’est une action «  unique » , donc non commune = exceptionnelle . 
 

perso je pense qu’ils seront tous ( les 3 généraux en chef + louveteaux ) nommées pour les «  spéciales récompenses » . 
 

je suis bcp plus intrigué par le cas des lieutenants ( fuego , kitari surtout )  que par le leurs . 
 

Et encore une fois , j’insiste la dessus .. sur le cas heki . 
 

je sais pas comment ils vont réussir à gérer son cas . 
c’est une victoire , donc ça la foutrait mal de ne pas le récompenser . 
mais en même temps , ça l’a foutrait mal de trop le récompenser . 
 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis allé regarder qch et bon, je pense bien que Ousen est agenouillé dans le tas là (probablement le mec à côté de Kanki)... Donc il sait s'agenouiller devant Sei. N'empêche que je serai curieux de voir leur tête à tête dans a mesure où Sei ne lui a jamais donné directement une récompense. 

 

Révélation

image.png.fa2b4532a2d45d9cecd5d673e540aef7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

je sais pas comment ils vont réussir à gérer son cas . 
c’est une victoire , donc ça la foutrait mal de ne pas le récompenser . 
mais en même temps , ça l’a foutrait mal de trop le récompenser . 
 

on a deja eu le cas avec shin et sa prise de bec avec kanki ...
un simple rappel a l ordre la ou il aurait pu etre execute ^^
 

et puis c'est yotanwa qui fera un rapport sur ce qui  s est passe et ce qui a coute cher a son armee

pas sur qu elle enfonce heki ^^

 

le probleme c'est que si tu donnes trop de "speciales" recompenses ( je la franglise) tu affaiblis le poids que tu lui donnes ^^
pour ma part tuer houken est un acte ultra special quand on connait le mal qu il fait a qin en terme de tetes importantes tombees et de l epouvantail qu il etait
 

ousen est loin devant mais si shin avait tue rbk en plus autant dire qu il y aurait eu un gros probleme pour les departager ^^

yotanwa a reussi a rallier une peuplade ennemi a sa cause et a choper une ville en territoire ennemi ...

je reste sur la position recompenses normal mais elevees pour tous + 3 specials ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais tte la campagne a été exceptionnelle . 
donc ça me paraîtrait logique que les récompenses puissent aussi l’être . 
 

Tu ne peux comparer les faits d’armes de cette campagne avec aucune autre .

 

apres on peut avoir une sorte de classement des récompenses . 
et la , si on ne se base que sur le mérite pur . 
c’est par blocs ( selon moi )

 

1) ousen : réussite de la campagne

2) yontanwa victoire à ryouyou 

3) Shin : victoire au shukai + houken

 

4) mouten : a gérer une aile et a fait la diff en allant sauver ousen à la fin . 
5) roi fuego l’un des frères rozo ( comparable à gagner une aile ) + déterminant pour rozo . 

6) Bajio : sauvetage de yontanwa 

7)ouhon : gyou’un . 

8 ) kanki pour le siège 

9) sou’ou : prise du QG de riboku et tête d’un earl . 
10) kitari : frère de rozo 

11) akakin : tanking de bananji . 
 

12) Zenou :pour avoir forcer le passage dans gyou 

13 ) heki : rozo de dos . 

14) denrimi : tanker un earl + avoir ramené les troupes dans gyou . 

15) kyoukai : tanker des No name de gyou’un , Gakuei et avoir buté des no names De la dojaku +et un des ces commandant . 

16) akou ...

17) makou . 
 

impossible de classer marron et la meuf de kanki . 

 


 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis un nouveau membre  et un grand fan de l’œuvre kingdom,  particularité je l'ai découvert via l'animé ou la cgi était particulière mais j'ai passé outre car le reste était top et après l'anime j'ai enchainé les chapitres en lecture en ligne et la je suis devenu un  accro je suis ravi de pouvoir discuté de kingdom avec des gens aussi passionné et surement plus que moi et aussi j'ai lu les post sur les autres chapitre et les aute sujet comme les similitude entre manga et la réalité historique et on peut s'attendre a du lourd pour la suite

 

par contre arrivera un moment ou y'aura des arc ou notre héros shin ne sera pas pressent (logique il sera pas la tout le temps) j'ai peur que y'ai moins d'interet a suivre les chapitres j'espere que l'auteur saura nous gardé en haleine pendant se temps

Modifié par alexandrebond
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alexandrebond a dit :

par contre arrivera un moment ou y'aura des arc ou notre héros shin ne sera pas pressent (logique il sera pas la tout le temps) j'ai peur que y'ai moins d'interet a suivre les chapitres j'espere que l'auteur saura nous gardé en haleine pendant se temps

Bienvenue, 

 

Perso, un arc sans Shin me dérange pas et c'est déja arrivé de pas voir Shin pendant 20 chapitres sans poser de problème.

J’espère un arc politique après ce très long arc de guerre et avoir des arcs centrés sur un autre personnage peut être intéressant pour le développer davantage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que après ce très long arc de gyou ça sera suivi par un arc politique comme a chaque conquête majeur ,se que je voudrais voir c'est un royaume de wei qui gagne contre un autre état car depuis le début de l’œuvre ils font que perdre ça fausse un peu la difficulté de mettre a genoux les autres états si a chaque fois wei un des état les plus puissant se fait botté les fesses et allé soyons fou peut être une éventuelle alliance qin wei contre chu ou zhao pour voir gouhoumei voir un autre GG de wei( a par lui et goumou il semble que wei a part d'autre GG de qualité c''est triste) coopéré avec tou par exemple accompagné d'un des louveteau récemment promus

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà dit sur un précédent post mais de mon point de vue la cérémonie des récompenses ne sert pas simplement à récompenser les actions d'éclat des généraux, elle a aussi un but politique. 

 

Cette cérémonie sert à fideliser les généraux de Qin en leur offrant un statut et une situation financière qu'ils n'auraient peut-être pas dans d'autres États. 

On a de bons exemples avec Shk, Mougou, Rempa ou même Ryo Fui. De nombreux talents sont susceptibles de changer de camps s'ils estiment ne pas être considérés à leur juste valeur... 

 

Kanki est un ancien bandit qui mène une armée de bandits, sa loyauté n'est pas assurée. 

En tant que commandant d'une des 3 armées de conquête il est évident qu'il aura droit à une récompense, par contre il n'aura sûrement pas de récompense "spéciale". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 7 heures, alexandrebond a dit :

par contre arrivera un moment ou y'aura des arc ou notre héros shin ne sera pas pressent (logique il sera pas la tout le temps) j'ai peur que y'ai moins d'interet a suivre les chapitres j'espere que l'auteur saura nous gardé en haleine pendant se temps

je n'ai pas vraiment d’inquiétude a ce sujet , hara écrit vraiment bien ses personnages ( la plupart du temps ) donc il saura nous rendre intéressant une partie de l'histoire , même sans shin . 

 

d'ailleurs si ça arrive , j'aimerai bien que ce soit fait a travers les yeux de koyukou afin d'avoir une sorte de construction parallèle du probable plus grand rival de shin pour la suite .  

 

par contre autant la possibilité d'avoir un arc politique me chauffait bien avant , autant la après 1 mois de pause , bcp moins ...

 

pour ma part j'espère vraiment un arc de construction narratif / développement des perso ( HSA ou futur ennemie de shin ) . 

 



sinon , une petite question existentielle en passant : quelqu'un sait comment sont sélectionnés les sections de manga mises en avant sur la page d'accueil ?

 

par exemple , j'ai l'impression que la section kingdom mériterait d'avoir sa propre section complète au même titre que celle de naruto ( dernièrement ) ou qu' hunter x hunter étant donné le flux d'activité respective des unes et des autres ? 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 par exemple , j'ai l'impression que la section kingdom mériterait d'avoir sa propre section complète au même titre que celle de naruto ( dernièrement ) ou qu' hunter x hunter étant donné le flux d'activité respective des unes et des autres ? 

Suffit de demander aux admins j'imagine. En justifiant, ça peut passer... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois que pour que Shin change de fringues, il faudra que quelqu'un lui dise. Il a l'air de l'aimer sa tunique bleue sans manche, puisque visiblement il se la fait refaire. Celle-ci est longue et pas déchirée en bas, celle du début était courte (façon été peut-être :p) et déchirée. Du coup il a peut-être bien une armoire remplie de tuniques bleues sans manche :D

 

Breeeef, on a des nouvelles de Riboku, enchaîné en prison depuis plusieurs semaines. Le truc en bois, ça doit pas être pratique pour manger, aller pisser... Il fait moins le malin sans ses poneys magiques ou son Houken de compagnie... Il peut peut-être essayer la téléportation ?

 

Et enfin, Sei propose à Shin de faire... la suite au chapitre !

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Et enfin, Sei propose à Shin de faire... la suite au chapitre

 

peut être que shin aura son cheval de général avec une armure stylée offerte par sei ou alors comme promis il y'a longtemps étre parmi les 1er a érte envoyé en campagne par sei pour commencé a mettre a genoux han ou subjugué une région de zhao qui sait ^^

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les vêtements de Mouten et Ouhon c'est super stylé en même temps ce sont des enfants de famille puissantes 😁😁

Par contre Ri Shin aucun commentaire.....  😑 IL a un flow et style inexistant

Modifié par Wolotof
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Malheureusement, je crois que pour que Shin change de fringues, il faudra que quelqu'un lui dise. Il a l'air de l'aimer sa tunique bleue sans manche, puisque visiblement il se la fait refaire. Celle-ci est longue et pas déchirée en bas, celle du début était courte (façon été peut-être :p) et déchirée. Du coup il a peut-être bien une armoire remplie de tuniques bleues sans manche

 

soit il faudra que ten ou kk lui brule ses frusques ^^
soit il faudra que sa future femme le force a faire les soldes car il a pas trop les moyens ...

 

a moins que ce soit un gros pingre finalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, little b a dit :

 

soit il faudra que ten ou kk lui brule ses frusques ^^
soit il faudra que sa future femme le force a faire les soldes car il a pas trop les moyens ...

 

a moins que ce soit un gros pingre finalement ^^

Je pense qu'il a juste aucune idée de la valeur des choses, et il s'en fiche : la preuve, il a filé des thunes aux potes de Denyuu pour refaire sa cabane, il avait surement aucune idée de ce qu'il donnait et de ce qu'il pouvait avoir en retour.

 

Je me demande même comment il s'achète son matos de guerre... D'ailleurs comment fonctionne la finance au sein de la HSU ? Est ce que c'est elle qui rétribue ses hommes, ou bien l'état directement ? J'aimerais bien avoir quelques précisions sur le sujet 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...