Aller au contenu


Kingdom 642


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

l'image de riboku m'intrigue pas mal , qu'est ce qu'on foutu kochou & SSJ tout ce temps ? 

 

pour la tenue de shin , c'est quoi la tenue de base pour un citoyen de qin non noble  ? 

c'est peut être juste le truc standard ? ...

 

pour la case avec sei , je pense qu'il parle juste de le nommer général . 

c'est un peu l'équivalent pour shin de ce qu'était le couronnement pour sei .  " finally we will do " + de 10 ans après leurs "promesse" sur le toit du palais ! .  

 

enfin bref , je pense que la discutions shin / sei a eu lieu avant la cérémonie et la scène de riboku après mais ce n'est un pré sentiment ^^ 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que riboku est en cellule depuis 2 mois le roi est pas pressé à l’exécute par contre pour l’arrêté la il a pas perdu de temps bizarrement par contre shin va devoir sortir pas mal d'argent car l'offensive sur gyou à abimé pas mal d'armure dons la sienne + racheté des chevaux pour ça cavalerie car la la HSU a normalement plus de cavalerie  (car chevaux mangé) après possible que on lui assigne 1 ou 2commandant de 1000 hommes pour étoffé le nombre d'officier pour son armé ou alors celle si sera renforcé par des unités de 100 ou 300 hommes hâte de voir des scènes ou chapitre centré sur l'armé de shin pour voir son évolution et surtout l'arc politique qui suie a se moment la on aura plus d'idée de se qui va arrivé pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de Riboku m'intrigue. Comme le dit @Shin-wara qu'est ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps côté Zhao?

 

La dégaine de Shin est scandaleuse quand même. Même au sein de ses propres troupes, il est le plus dégueulasse. Le mec a un nom et une demeure digne d'un noble. J'aime beaucoup l'aspect "started from the bottom now we here" dans Kingdom , il faut que ça se matérialise aussi avec une tenue prestigieuse. Le bail de clodo là c'est plus possible. S'il te plait Hara ne nous déçoit pas avec la tenue de Ri Shin. Mais bon je me répète.

 

Vivement le chapitre complet.

Modifié par Shouheikun
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la pseudo explication c''est que shin est sur le front la plupart du temps et que il a pas eu le temps d'acheté des vêtements quoique c'est complément con car durant les période de repos ou le nombre de fois que il se rend a kanyou il doit bien avoir des boutiques ou des marchands qui seront ravie de vendre leurs produits a un héro de guerre

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

pour la tenue de shin , c'est quoi la tenue de base pour un citoyen de qin non noble  ? 

c'est peut être juste le truc standard ? ...

 

A part les esclaves, tous les gens qu'on a vu sont mieux habillés que Shin: Bi hei, En, l'ancien maitre de Shin et Hyou, les habitants de Sai etc... Donc je ne pense pas que Ri Shin soit dans une tenue normale.  EDIT: il pourrait au moins avoir des manches 

 

C'est sûrement Karyo Ten qui gère les finances pour la HSU en puisant dans la fortune de Ri Shin et l'état doit allouer une somme complémentaire comme une rente et des récompenses. L'approvisionnement doit être à la charge de l'état par contre. L'armure et le matos doit être au frais du soldat/commandant: d'où la différence entre l'unité de Ri Shin et celles des autres louveteaux au début. 

 

Franchement, je mets une pièce sur Sei pour dire à Ri Shin d’arrêter son délire... 

 

Le cas Riboku est problématique: plus le temps passe plus il a des chances de survivre et de redevenir premier ministre... 

 

Le fait qu'il ne soit pas mort montre qu'il y a des gens qui l'ont défendu. Peut-être que Ko Chou a joué un rôle hum. 

 

 

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rébellion ne se fait pas en quelques jours, kochou et SSJ ne pouvaient aller a kantan, tuer le roi et libérer Riboku... juste comme ça.


le roi ne doit pas être si facile à assassiner, vu à quel point il prends sa sécurité très au sérieux avec les 100k soldats a kantan, il doit être encore plus méfiant après l’arrestation de Riboku

 

Le fait que Riboku ne soit pas encore mort est normal, une arrestation est une chose, l’exécution en est une autre, Riboku restes le premier ministre, il faut quelques mois pour obtenir son exécution. 
 

kochou et les autres doivent profiter de ce temps pour obtenir des alliés comme le prince ka

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

l'image de riboku m'intrigue pas mal , qu'est ce qu'on foutu kochou & SSJ tout ce temps ? 

ce sont des soldats ... il faut user de diplomatie et de strategie la car sinon leurs tetes vont voler vite fait
car la rebellion n est pas puni d une tape sur la main ...

je pense que le probleme est surtout que le clan rbk est surtout represente par rbk lui meme pour tout ce qui est diplomatie

et donc il est dur de toucher les bonnes sphares influentes pour le faire liberer surtout que c'est pas un simple noble qui l a pris en grippe ^^

mais il y a un bon point c'est qu il n a pas ete execute donc la faction du roi sait qu il a une certaine valeur pour apaiser la grogne
il y a a mon avis qu une attaque ennemi qui remettra rbk en selle ... car les soldats rechigneront a y aller sans rbk
et qin ou le nord risque de relancer la machine rbk ^^

pour le passage sei/shin : j epsere a un passage de temoin pour l arc a venir ...

du genre tu es devenu general a moi de faire maintenant et un arc politique me plairait enormement avec un sei prenant le role de sai taku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, little b a dit :

je pense que le probleme est surtout que le clan rbk est surtout represente par rbk lui meme pour tout ce qui est diplomatie

Tu veux dire qu'on aurait droit au même problème que sur le plan militaire ? Riboku super balèze et des seconds plus que moyens ? Nooooon, je ne pense pas que ce soit le cas. Riboku a surement des pilliers à la Ryo Fui (c'est de l'ironie alala)

 

il y a 12 minutes, little b a dit :

pour le passage sei/shin : j epsere a un passage de temoin pour l arc a venir ...

du genre tu es devenu general a moi de faire maintenant et un arc politique me plairait enormement avec un sei prenant le role de sai taku

Ca pourrait être intéressant. Surtout que Sei a dit à Ri Shin qu'il serait son premier Général envoyé. 

 

Ca pourrait être intéressant que Ri Shin assiste à des réunions avec la faction, un peu comme Heki avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Je pense qu'il a juste aucune idée de la valeur des choses, et il s'en fiche : la preuve, il a filé des thunes aux potes de Denyuu pour refaire sa cabane, il avait surement aucune idée de ce qu'il donnait et de ce qu'il pouvait avoir en retour.

 

Je me demande même comment il s'achète son matos de guerre... D'ailleurs comment fonctionne la finance au sein de la HSU ? Est ce que c'est elle qui rétribue ses hommes, ou bien l'état directement ? J'aimerais bien avoir quelques précisions sur le sujet 😛

 

D'après mes souvenirs il fallait différencier l'infanterie et la cavalerie.

 

L'infanterie était composées de Paysan, non noble etc.

C'était l'état qui levait l'infanterie, chaque hommes avaient le même salaire de base, à cela s'ajoutait une majoration en fonction de l'âge et une autre en fonction du grade. Avec cette somme il devait pourvoir à leur équipement ( peu cher et de meilleur qualité chez Qin ).

Après chaque journée de bataille, les soldats ramenaient les têtes et étaient enregistrés pour déterminer leur récompense. D'ailleurs c'est bien représenté dans le manga quand un personnage en tue un autre important le nom est crié, comme ça pas de fraude.

 

La cavalerie recevait aussi un salaire sur le même fonctionnement, mais surtout elle était levé par les nobles pour le prestige et la reconnaissance et donc payé par le noble en question. Un noble normal pouvait emmener avec lui jusqu'à 50/100 chevaux, les riches encore plus.

Ca pour le coup, on ne le voit pas dans Kingdom, plus honnête et gentil sur ce coté là ^^'

 

Je suppose que le salaire de base devait être suffisant pour donner envie d'y aller mais pas suffisant pour en vivre et du coup les soldats y allaient vraiment pour les récompenses.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 

l'image de riboku m'intrigue pas mal , qu'est ce qu'on foutu kochou & SSJ tout ce temps ? 

 

Ça peut être aussi que Zhao verrouille l’information et que personne ne sait ce qui a bougé depuis la chute de Gyou. 
 

Sinon, pour Shin à la réflexion c’est atypique qu’un « nouveau riche » comme lui prête aussi peu attention à son apparence et le statut social qu’elle confère. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être juste pour nous dire qu'il est toujours en prison et vivant.

 

Car si on peut voir que d'un coté Kochou et SSJ n'ont "rien foutu" cela marche aussi de l'autre coté: Pourquoi leur idiot de roi ne l'a toujours pas exécuté ? ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jonysos a dit :

Tu veux dire qu'on aurait droit au même problème que sur le plan militaire ? Riboku super balèze et des seconds plus que moyens ? Nooooon, je ne pense pas que ce soit le cas. Riboku a surement des pilliers à la Ryo Fui (c'est de l'ironie alala) 

 

non on pourrait avoir un rbk avec les memes hommes mais les employant de maniere differente ...

si on a un rbk au pied du mur avec son pays proche de la disparition il pourrait etre plus tranchant

et au lieu de camper sur un strategie offensive mou du genou il pourrait etre bcp plus offensif et sans retenu ^^

 

je pense pas que les generaux de zhao soient mauvais dans les plaines ils sont juste mal employe et mal coordonner

si il y a aucun changement dans le personnage autant le tuer de suite ^^

 

Modifié par little b
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

D'après mes souvenirs il fallait différencier l'infanterie et la cavalerie.

 

L'infanterie était composées de Paysan, non noble etc.

C'était l'état qui levait l'infanterie, chaque hommes avaient le même salaire de base, à cela s'ajoutait une majoration en fonction de l'âge et une autre en fonction du grade. Avec cette somme il devait pourvoir à leur équipement ( peu cher et de meilleur qualité chez Qin ).

Après chaque journée de bataille, les soldats ramenaient les têtes et étaient enregistrés pour déterminer leur récompense. D'ailleurs c'est bien représenté dans le manga quand un personnage en tue un autre important le nom est crié, comme ça pas de fraude.

 

La cavalerie recevait aussi un salaire sur le même fonctionnement, mais surtout elle était levé par les nobles pour le prestige et la reconnaissance et donc payé par le noble en question. Un noble normal pouvait emmener avec lui jusqu'à 50/100 chevaux, les riches encore plus.

Ca pour le coup, on ne le voit pas dans Kingdom, plus honnête et gentil sur ce coté là ^^'

 

Je suppose que le salaire de base devait être suffisant pour donner envie d'y aller mais pas suffisant pour en vivre et du coup les soldats y allaient vraiment pour les récompenses.

Du coup, si on transpose au manga, la cavalerie de la HSU est en partie financée par la HSU elle même, une sorte de cagnotte à laquelle cotisent les "riches" de l'unité. Et le reste, c'est chacun y va de sa poche avec son salaire donné par l'État.

 

J'aimerais bien que Hara dessine un petit chapitre comptabilité de la HSU, avec une Ten débordée par la gestion des finances (c'est pas tout à fait son job, mais la HSU a peut-être pas de comptable à proprement parler), et Shin qui se ramène, qui n'y pige rien, mais qui donne l'argent de sa dernière récompense 😛

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

non on pourrait avoir un rbk avec les memes hommes mais les employant de maniere differente ...

si on a un rbk au pied du mur avec son pays proche de la disparition il pourrait etre plus tranchant

et au lieu de camper sur un strategie offensive mou du genou il pourrait etre bcp plus offensif et sans retenu ^^

 

je pense pas que les generaux de zhao soient mauvais dans les plaines ils sont juste mal employe et mal coordonner

si il y a aucun changement dans le personnage autant le tuer de suite ^^

pour le coup je prend les pari que ça va être l'exact opposé qui va se passer . 

 

c'est a dire qu'on va avoir un sérieux UP des officiers entourant riboku ET des combats encore plus stratégique ( n'ayant plus d'officiers combattant dominant sous la main a priori ). 

je pense qu'on va voir bcp de situation de combat " fuyant " . avec des embuscades / des constructions défensives spécifique en montagne et probablement des unités d'action spéciale ( type archers / assassins /petit poney mobile etc )

 

je ne l'imagine toujours pas , mais alors pas du tout commencer a " sacrifier " ses rares officiers dans des attaques suicides . ( le roi le fait deja très bien tt seul ^^ )   

pour moi il va au contraire chercher a les préserver encore plus . ces actions étant plutot centrer sur le fait de désorganiser les troupes de qin pour les éliminer a bas coût d'hommes plutôt que de les confronter directement

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a la communauté kingdom

J'espère que l'auteur, le fera vivre, car je ne vois pas l'intérêt de nous avoir détaillé,ce personnage,pour le faire pendre.

Je veux que ça soit RiShin qui clôt l'histoire du personnage.

Modifié par Cyrillus85
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cyrillus85 a dit :
Révélation

 

Bonjour a la communauté kingdom

D'après l'histoire, Riboku mourra dans plusieurs années, lors de la chute de kantan. 

J'espère que l'auteur, le fera vivre, car je ne vois pas l'intérêt de nous avoir détaillé,ce personnage,pour le faire pendre.

Je veux que ça soit RiShin qui clôt l'histoire du personnage.

 

 

Bienvenue à toi, mais fais attention, pour ce genre de spoil historique il y a déjà un topic

 

tout le monde n’a pas envie de savoir comment les choses se sont vraiment déroulé dans l’histoire...

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum de victimes de la mode... Je l'aime bien dans sa tunique de domestique. Fidèle à lui-même. 

Mouten en revanche respire la classe d'un chancelier. Il a du style. No comment sur Ouhon qui fait la gueule. 

 

@Cyrillus85 merci d'effacer ton commentaire sur l'Histoire, on essaie de ne faire aucune révélation historique sur les fils hebdomadaires du manga. On a du coup créé un topic spécial pour cela. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cyrillus85 a dit :

 

Bonjour @Cyrillus85 bienvenue sur le forum !

Juste une petite chose , là tu viens de spoiler un moment historique donc soit tu peux le cacher avec le bouton "révélation" quand tu écrit un message soit il faut que tu n'écrive pas ce genre de choses sur ce topic. Il y a un topic spécialement dédiée pour parler de Kingdom dans L'histoire , cela évite de spoiler les gens qui ne veulent pas être spoiler 😉

Modifié par NVREAL
Modification de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Shin-wara a dit :

pour le coup je prend les pari que ça va être l'exact opposé qui va se passer . 

 

c'est a dire qu'on va avoir un sérieux UP des officiers entourant riboku ET des combats encore plus stratégique ( n'ayant plus d'officiers combattant dominant sous la main a priori ). 

je pense qu'on va voir bcp de situation de combat " fuyant " . avec des embuscades / des constructions défensives spécifique en montagne et probablement des unités d'action spéciale ( type archers / assassins /petit poney mobile etc )

 

je ne l'imagine toujours pas , mais alors pas du tout commencer a " sacrifier " ses rares officiers dans des attaques suicides . ( le roi le fait deja très bien tt seul ^^ )   

pour moi il va au contraire chercher a les préserver encore plus . ces actions étant plutot centrer sur le fait de désorganiser les troupes de qin pour les éliminer a bas coût d'hommes plutôt que de les confronter directement

disons qu une partie du combat peut se passer ainsi je le concois sauf que la situation de zhao n est pas la meme maintenant

kantan est tres proche du front donc il est sera tres difficile de ne pas avoir un vrai front ^^

 

2 possibilites :

soit shk decide de pousser le front depuis la frontiere de qin et les montagnes et je te donnerai raison dans ton cheminement

tres peu d interet pour qin si ce n est enlever l epine du pied kisui et batei pour le futur

soit faire un pressing sur kantan est la ... rbk n aura pas de choix que d avoir une posture defensive pour bloquer l avancee de qin ^^

 

le gros souci de qin est de savoir comment se comportera le sud de gyou ... wei et chu ...

j attends vraiment du mouvement de la bas ... je serai decu que karin reste a attendre qin pour un final ^^

et on theorise mais tout dependra quand le prisonnier rbk sortira du cachot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b ça va aussi dépendre des défenses ( murs ) de kantan . 
 

parce qu’en soit , si elle est comme gyou . Riboku pourrait presque l’utiliser comme appât pour frapper ailleurs . 
( et c’est ce que je pense qu’il va se passer ) . 
 

Qin va probablement devoir traquer riboku pour pouvoir conquérir zhao . 
c’est en ce sens que j’imagine un conflit très stratégique pour permettre à riboku de briller et à zhao de représenter encore un intérêt scenaristique . 
 

après si kantan est prenable , zhao est déjà foutue et riboku avec je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

après si kantan est prenable , zhao est déjà foutue et riboku avec je pense .

hormis si finalement tu laisses tomber kantan et tomber le roi ...

et recreer une capitale bis ailleurs ... alors ton scenario guerrilla prend tout son sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...