Jump to content

My Hero Academia chapitre 277

Conclusion du combat Deku / tomura?   

34 members have voted

1. 1. Conclusion du combat Deku / tomura?

• Une ''' victoire """ de deku
      3
    • une égalité pur
      2
    • Défaite de deku .
      29

Recommended Posts

1er image :

1.jpg

image0.jpg

Révélation

2.jpgimage0.jpg?width=641&height=427

Je précise pour le sondage que ce que j'entend par :

"""victoire""" de deku c'est , que techniquement il a gagné le combat en reprenant un peu le dessus a la fin du combat mais que Tomura a du fuir pour X raison .

Egalité pur , que les deux étaient égalité sur la fin du combat et le combat c'est fini ainsi . 

Défaite de deku , il a perdue le combat complètement et se sont les autres héros qui venu le sauvé et finir le travail . 

Edited by strikefreedom42
  • Thanks 1

Même avec le niveau de Tomura maintenant, se battre contre tous ses adversaires et sans alter a cause d’aizawa ça devient compliqué.
Mais je dirai quand même qu’il finira par avoir le dessus sur Bakugou et Midoriya et que Torino va l’empêcher de les achever

Imaginez qu'on se soit trompé depuis tout ce temps et que cet arc soit en réalité l'arc final !! Pas de suite académique (du moins, une suite en accélérée), pas de révolution de la société, rien! 😅 Deku se fait Tomura ici et maintenant comme boss de fin !

• Haha 2

Très bon chapitre à venir.

Deku fait enfin face à Tomura, fini la partie de cache cache. J'ai tout de même l'impression qu'il n'y a pas de confrontation directe et qu'Endeavor en tant que n°1 et "sensei" continue de prendre ses responsabilités.

Tant qu'Eraser est là, Shigaraki ne peut pas se donner à fonds et en finir avec les héros. Vu le nombre d'adversaire, sans tous ses pouvoirs, il ne peut que temporiser, il va avoir besoin de Gigantomachia qui semble encore du côté du Front de Libération.

Bref, ça avance mais avantage toujours à la Team Shigaraki. 

Mont Lady va avoir besoin d'aide

La jeune génération risque d'avoir besoin d'aide

Ceux face aux nomus, je crois qu'on en avait vu 8 encore plus ...

Sauf retournement de situation les héros restent mal partis, ils doivent enchainer exploits sur exploits et a un moment cela va coincer.

Franchement je m'attend à un chapitre digne de ce nom. 

Je n'imagine pas une victoire de Deku ni même une égalité au vu du power up de Tomura mais bon je demande à être surpris. 

Mais enfin les choses sérieuse commence cet affrontement sera surement le début du légendaire combat entre AFO et OFA et de la légende de Deku, j'imagine que une faille de Shigaraki va permettre aux héros de rivaliser un minimum. 

Il y a 12 heures, Mahoumaru a dit :

Imaginez qu'on se soit trompé depuis tout ce temps et que cet arc soit en réalité l'arc final !! Pas de suite académique (du moins, une suite en accélérée), pas de révolution de la société, rien! 😅 Deku se fait Tomura ici et maintenant comme boss de fin !

Ce serait quand même une énorme déception et un sous développement de l'intrigue de ce manga ... je serais quand même largement déçu. 

Il y a 13 heures, Xeden a dit :

Même avec le niveau de Tomura maintenant, se battre contre tous ses adversaires et sans alter a cause d’aizawa ça devient compliqué.
Mais je dirai quand même qu’il finira par avoir le dessus sur Bakugou et Midoriya et que Torino va l’empêcher de les achever

100% accurate à mon avis ça va ce dérouler comme ça. 

Encore un chapitre magnifique j'suis surprit de voir Shigaraki prendre peut de dégât avec toute les attaques qu'il a subit.
Quand Deku a utiliser le Black Whip j'ai cru qu'il a allait le maîtriser un minimum, heureusement Endeavor et Grand Torino sont intervenu j'ai vraiment cru que Bakugo allait prendre cher.

J'crois All For One essaye de faire une Orochimaru a Shigaraki un trucs du genre possession du corps, et en même temps je crois que Deku a vu la même chose. L'attaque vertical de Bakugo était magnifique utiliser le OFA comme appât ça fonctionne.

Les vilains sont sur le dos de Giganto ça fait du Rodéo en plein combat.

J'ai hâte de voir la suite  :)

Chapitre complet pas encore en anglais https://ww5.readmha.com/chapter/boku-no-hero-academia-spoilers-raw-chapter-277/

Super chapitre ! C'est vrai que All for One sembles essayer de contrôler Shigaraki pour qu'il s'empares du one for all, mais shigaraki n'est pas prêt de se laisser faire, il exprime clairement qu'il ne veut pas devenir comme lui et qu'il va le surpasser !!

On a aussi la confirmation que Shigaraki ne sait pas qui est Nana Shimura, il devait seulement savoir que la mère de son père étais une héroïne mais pas son lien avec All Might et qu'elle possédait le one for all, je me demandes s'il va l'apprendre un jour. Mais c'est intéressant de voir que Torino est vraiment affecté par ce fait, comme All Might, et que l'existence de Shigaraki leur causes beaucoup douleur 

Si les héros semblent prendre le dessus pour l'instant c'est que ça va très mal tourné pour eux par la suite...

Et bien sur les dessins on le dit jamais assez, mais ils sont vraiment magnifique.

Déjà la VUS, c'est sympa 👊.

Tomura qui prononce "little brother "... je me dis que c'est pas tellement son mentor qui veut le contrôler mais plutôt la volonté de ce dernier, une volonté qui s'est sûrement mêlée avec AFO à tel point que cet alter en est imprégné, résultat tomura est influencé mais il arrive à imposer sa propre volonté...

J'ai bien aimé le petit flashback de eraser en passant à deku lorsqu'il le sermonnait, il se rend compte que le successeur de AM mûrit de minute en minute et s'avance un peu plus vers sa destinée ( grand héros et symbole de la paix).

Tomura qui dit à bakugo que ce dernier ne l'intéresse pas (pour le moment)😂. Endeavor est au taquet. Les héros ont encore quelques cartes en main pour résister mais j'ai peur que les vilains l'emportent à l'usure. Le fight gigantomachia V MT s'annonce lourd...

• Thumb 1

Hu, j'sais pas si j'ai déjà posté un message sur un sujet de MHA, y'a un début à tout. C'est pas aussi fourni qu'un chapitre d'Hunter X Hunter ou de Shingeki No Kyojin, donc je dirai pas grand chose.

Mais bon, depuis quelques chapitres, je suis très heureux de voir la tournure des évènements, notamment autour du personnage de Shigaraki. Tomura est typiquement le personnage chaotique mauvais, dans le plus pur sens du terme, un être écharpé par la vie et qui ne souhaite que de voir le monde brûler. Il partage cette personnalité avec le Joker, contrairement à un Sasuke par exemple qui tente de garder une ligne de conduite. Shigaraki a abandonné la morale et les lois éthiques, il s'est libéré des chaînes de la société pour se satisfaire dans la destruction. Ça paraît simple, voir simpliste, mais c'est relativement bien écrit et assez compréhensible, d'autant plus que, encore une fois, il s'éloigne des méchants caractéristiques des nekketsu de l'époque, notamment Naruto, avec tous ses méchants à grands projets, dignes d'hommes politiques.

Et ce que j'adore, et qui m'a fait un peu peur en milieu de chapitre, c'est que Tomura reste, pour l'instant, l'antagoniste principal et ça, c'est beau. C'est beau, d'une part parce que, encore une fois, ça change un peu des nekketsu habituels, genre Naruto encore une fois (je ne considère pas Sasuke comme un antagoniste final, pas plus que Diego Brando dans Steel Ball Run) et puis c'est surtout plus intéressant d'avoir un antagoniste qui est plus proche du personnage principale (y'a plein de liens et de parallèles avec Deku) plutôt qu'un grand mastermind qui a des liens avec la figure parentale/maître du héros (encore une fois, Madara, Orochimaru, pratiquement tous les méchants de Naruto).

Bref, c'est cool, c'est d'autant plus cool de voir qu'il résiste de son plein gré à la volonté de son maître, évolution, force, plus d'enjeu, plus de classe. J'veux dire, dans le dessin, il désintègre littéralement la silhouette d'AFO, c'est super stylé !

En fait, Tomura Shigaraki est exactement ce qu'aurait dû être Kylo Ren dans Star Wars : un gamin écharpé par la vie, qui trouve une figure pour lui apprendre à se défendre et qui parvient, en "détruisant" cette figure, à devenir ce qu'il veut être, à savoir un agent du chaos qui veut détruire le monde. 

Bref, j'aime bien Tomura Shigaraki tel qu'il est.

• Thanks 1

Bon chapitre, principalement axé le travail des héros pour stopper Shigaraki.

Même privé de ses pouvoirs grâce à l'Alter d'Eraser, l'apprenti de All For One semble presque inarrêtable.

Duex éléments importants :

1- Shigaraki n'a pas réagi lorsque Grand Torino a prononcé le nom de sa grand-mère. Ignore-t-il tout de son histoire ou a-t-il "feint" l'ignorance pour marquer son mépris envers la mère de son père (qui a reporté sur son fils une partie de sa haine et de son sentiment d'abandon) ?

2- Tomura semble vouloir s'émanciper de son "maitre" et être plus grand que lui. Cependant, là o je m'interroge, c'est à quel point Shigaraki et All For One sont-ils liés ?

On a vu dans ce chapitre la "personnalité" de AFO ressurgir lorsqu'il a senti la présence du One For All/Midoriya, avant que Shigaraki ne reprenne le contrôle. Le plan de AFO est-il pervers au point de ne voir en Tomura qu'une sorte de médium en attendant de prendre le contrôle de son corps ?

Si on repense à la première rencontre entre All Might, tout juste retraité, et son rival au Tartare o il est détenu, ce dernier semblait se moquer lorsque All Might lui a dit en partant qu'il passerait le restant de ses jours en prison.

Sur le coup, on a pu prendre cela pour une forme de "condescendance" de la part du vilain, comme si il prévoyait que d'une manière ou d'une autre il quitterait sa cellule et retrouverait la liberté, que se soit par ses propre moyens ou par une intervention future de Shigaraki et la Ligue des Vilains.

Mais avec ce chapitre, jecommence à me dire que AFO a vu sur du long terme, et attent désormais que Tomura soit devenu suffisament fort pour en faire un réceptacle qu'il réinvestirait, et ainsi retrouer un corps jeune, fort et déjà pourvu de pouvoirs grace aux amélioration apporté par le Docteur.

Donc à moins que cette apparition de la personnalité d'origine de AFO ne soit qu'une sorte d'échos, je pense que Shigaraki va se retrouver confronter à une lutte intérieur pour le controle de son corps, et donc qui sera aux commandes du destin de l'Alliance des Vilains.

Amoins que je ne me trompe et qu'il s'agisse là aussi d'un test pervers d'AFO pour éprouver la volonté de son élève.

A part ça, Mnt Lady est entrain de gagner sa place dans le Top 10 des superhéros si elle parvient à tenir tête, au moins temporairement, à Giganmachinas.

Franchement j'ai adoré le chapitre. 

On met en avant la psychologie de Tomura et le début de son ascension en tant que grand méchant et ça fait un moment que on l'attend tous . 
AFO est clairement en train de prendre le contrôle de Shigaraki et je pense que ça va être un paramètre à prendre en compte dans le développement du personnage avec son nouveau power up comme le dit si bien @goon

Pour en revenir sur le combat on observe que Tomura prend énormément d'enchaînement mais sans effets probants sur lui ça montre l’ampleur de ses nouveaux pouvoirs et ça fait peur . 

Je pense qu'on rentre dans l'arc que je vais préférer sans aucun doutes, j'ai vraiment hâte de voir comment la suite va s'articuler . 

Quel chapitre.

L'action est parfois un peu difficile à lire, même si je trouve que le trait de l'auteur s'est amélioré.

En tous cas, il a créé un méchant mémorable, j'espère qu'il finira (dans très longtemps) avec classe.

J'adore sont traitement des personnages secondaires et tertiaires. Il a appris des erreurs des précédents shonens qui se concentraient trop sur le/les protagonistes.

Les combats ont un coté très réalise, très chorégraphié. Il n'y a pas cette sensation "chacun son tour" qu'on retrouve (encore une fois) dans la narration et le découpage de beaucoup de mangas (ou de films) quand ils mettent un scène un combat. On a vraiment la sensation que les héros se battent en même temps, profitent des gestes des autres, agissent même s'ils ne sont pas dans une case.

• Like 1

Dans un sens Deku a raison c'est maintenant ou jamais pour le vaincre . 

Aizawa qui voit que Deku a bien grandit mais il lui passera un savon après tout ça XD . 

Tomura pas intéressé par Bakugo pour le moment , lui volera t'il son alter plus tard ? Ce serait une bonne chose pour lui , voir la situation dans laquelle était Deku avant , la seul différence c'est que personne ne se moquera de lui , comme il la fait avec deku . 

Une grosse fissure apparaît sur son visage , atteint il sa limite ? Se serait logique vu tout les coups qu'il c'est prit . 

La volonté de AFO corromps Tomura mais il reprend le dessus pour le moment là aussi . 

Endevor arrive a lui porté un gros coup , mais sa suffira pas je pense . 

Mount lady tient tête a Giganto , belle prestation mais , elle va être dégagé sous peu je pense . 

Le 04/07/2020 à 00:31, goon a dit :

On a vu dans ce chapitre la "personnalité" de AFO ressurgir lorsqu'il a senti la présence du One For All/Midoriya, avant que Shigaraki ne reprenne le contrôle. Le plan de AFO est-il pervers au point de ne voir en Tomura qu'une sorte de médium en attendant de prendre le contrôle de son corps ?

Si on repense à la première rencontre entre All Might, tout juste retraité, et son rival au Tartare o il est détenu, ce dernier semblait se moquer lorsque All Might lui a dit en partant qu'il passerait le restant de ses jours en prison.

Sur le coup, on a pu prendre cela pour une forme de "condescendance" de la part du vilain, comme si il prévoyait que d'une manière ou d'une autre il quitterait sa cellule et retrouverait la liberté, que se soit par ses propre moyens ou par une intervention future de Shigaraki et la Ligue des Vilains.

Mais avec ce chapitre, jecommence à me dire que AFO a vu sur du long terme, et attent désormais que Tomura soit devenu suffisament fort pour en faire un réceptacle qu'il réinvestirait, et ainsi retrouer un corps jeune, fort et déjà pourvu de pouvoirs grace aux amélioration apporté par le Docteur.

Moi c'est ce que j'avait dit quand AFO a été emprisonné , il la fait exprès pour laissé Tomura grandir mais aussi pour qu'il garde la place au chaud , jusqu'a ce que le moment soit venu pour lui de sortir de prison et reprendre le trône . 

Vu l'état du corps de AFO , je le voit bien prendre le corps de Tomura ou autre , pour redevenir ce qu'il était jadis et même plus qu'a son apogée .

Reste la solution sinon de Eri qui pourrait rembobiné le corps de AFO pour le régénéré .

Mais clairement il y aura une confrontation entres les deux pour savoir qui est le roi du mal , je pense que AFO a prévu une '' sécurité "" aux cas ou Tomura ne voudrait pas lui rendre le trône ni l'alter originel . 

AFO est sadique , manipulateur  et très réfléchit comme la décrit All might , tout ça fait partie de son plan pou moi . 

Je crois que tout a été dit au sujet de tomura, son développement mais aussi la capacité de l'auteur à approfondir l'histoire de ses perso.

Avec la VF, je me rends compte que shigaraki fait montre d'une certaine humilité en reconnaissant la puissance de son mentor mais aussi les limites de ce dernier, il comprend ses ambitions mais il veut tracer sa propre route,  ce qui est plutôt original chez un méchant de nekketsu.  Sinon j'ai bien rigolé en voyant la tronche de tomura lorsqu'il demande "qui ça ?: à torino😂😂😂.

Deku entre un peu plus dans l'estime de eraser.

MHA se bonifie de chapitre en chapitre et c'est vraiment plaisant à suivre.

Impatient de voir l'attaque des titans gigantomachia et MT😎 dans le prochain chapitre. 

• Like 1
  • Thumb 1

Chapitre très intéressant.

Plusieurs fait marquant dans ce chapitre:

- Tomura ne semble pas connaître sa grand-mère(Nana)

- Tomura veut s'émanciper de AFO

Les théories citer au-dessu(AFO qui va vouloir reprendre le contrôle à travers Tomura) est très intéressant car ça voudrait dire que celui-ci manipule Tomura depuis le début?

D'ailleurs c'est assez étrange qu'il ait pris Tomura sous son aile.. si c'était juste son pouvoir qu'il voulait, il lui aurait voler depuis longtemps.

Si c'était son corps qu'il voulait, il aurait pu trouver un moyen de lui prendre plus tôt..

Du coup si comme vous l'avez citer plus haut, son plan est de "voler" le corps de Tomura, alors pourquoi avoir attendu si longtemps..?

Et si AFO ne voulait QUE voir le monde à travers "les folies" de Tomura et ainsi, rester un simple observateur ?

De plus, Tomura est petit à petit entrain d'atteindre son apogée(que ce soit au niveau de sa force ou de sa volonté), ainsi il devient vraiment intéressant.

Le monde que prévoit Tomura sera PIRE que celui que voulait crée AFO.