Aller au contenu


Boruto Next Generation - Chapitre 49


Fire Fist Ace
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre?  

33 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre?

    • Très bon
      6
    • Bon
      15
    • Moyen
      9
    • Mauvais
      2
    • Très mauvais
      1
  2. 2. Comment envisagez-vous la fin de ce combat ?

    • Isshiki gagne et arrive à ses fins
      2
    • Isshiki perd mais arrive à ses fins
      15
    • Victoire totale de la team Naruto/Boruto/Sasuke
      2
    • Victoire de la team Naruto/Boruto/Sasuke mais avec des pertes plus ou moins lourdes
      9
    • Intervention extérieure de X (ex : Code de Kara)
      5


Messages recommandés

J'ai pris le temps de lire plusieurs fois le chapitre avant de commenter. Je vais essayer de faire court. 

 

Les bons points :

 

- La relation maître/élève entre Sasuke et Boruto. J'aime beaucoup les échanges entre les deux. Plus que sur des aspects techniques, Sasuke travaille sur le mental et le nindo de Boruto (cf le film notamment). 

 

il prend le temps de le former sur tout ce qui lui a manqué au même âge, en lui enseignant ce qu'est un vrai shinobi. C'est dans la continuité de la fin du manga Naruto où Sasuke souhaitait en savoir plus sur l'essence d'un shinobi. Voir ce qu'est devenu Sasuke, (ce mix entre Itachi et Jiraiya), c'est un des points que je préfère que cela soit dans le film ou le manga Boruto.

 

- Sasuke qui est prêt à en finir avec Boruto pour protéger le village, c'est simple mais logique et efficace. Quand on est un shinobi, il faut savoir prendre ses responsabilités. 

 

C'est pourquoi je trouve qu'on est un peu trop dans le monde des bisounours en cherchant à sauver Kawaki à tout prix alors que prendre sa tête, revient à en finir avec Isshiki. S'il est à ce point imprenable pour quiconque, je ne comprends pas pourquoi Kawaki respire encore...

 

Le choix, c'est Kawaki ou le monde et je trouve ça petit bras/illogique de jouer a la roulette russe en voulant sauver les deux.

 

- Le fait d'avoir réussi à éloigner Isshiki du village. C'est une petite victoire et ça permet de protéger le village. Bravo à Boruto et Sasuke. 

 

C'est aussi un élément qui devrait nous permettre de voir les héros au top.

 

- La planque ANBU non répertoriée avec une défense anti-Byakugan. Simple et efficace. Il est logique d'avoir ce genre de planque et qu'elle soit adaptée pour protéger les secrets de Konoha même des Hyuga avec leur dojutsu. 

 

Un détail mais ça reste sympa de se souvenir qu'il s'agit d'un monde ninja et d'espionnage.

 

Les mauvais points :

 

- Autant j'ai aimé la stratégie entre Boruto et Sasuke, autant je trouve la maîtrise du Karma tombé du ciel, ce qui me gêne un peu. Boruto lui-même nous rappelle qu'il ne s'est pas du tout entraîné à utiliser la téléportation. Ça donne une impression de ficelle scénaristique un peu grossière.

 

Le mois dernier, j'émettais un doute sur la place de Boruto dans ce combat et les cadeaux tombés du ciel qui pourrait en résulter, j'espère que ce n'est pas amener à se reproduire. Ça pourrait gâcher le combat à mon sens. 

 

Je constate que comme dans le film, Sasuke fait confiance à Boruto pour agir même si cette fois je trouve ça gros. Faire un plan, en se basant sur une capacité que Boruto n'a jamais travaillé et à découvert dans les dernières 24h, ce n'est pas ce que je pourrais appeler un bon plan ou un bon pari. Ce genre de pari, pièce en l'air, ne ressemble pas vraiment à Sasuke.

 

- La gestion de Naruto 

 

Les auteurs se montrent pour l'instant incapable de lui donner l'aura d'un Kage capable de sauver son village. Sachant que c'est la mission de base d'un Kage, j'ai la sensation qu'il ne dégage rien ou rien de bon.

 

Pour faire simple, Naruto en tant que Kage, ça donne :

 

- À protéger le village de Momoshiki mais se fait kidnapper. Il a besoin d'être secouru et si Momoshiki avait voulu faire des victimes pendant qu'il était dans les vappes, il aurait échoué à protéger Konoha.

 

- Vs Delta, dans l'incapacité de protéger sa fille efficacement sans un sacrifice de Kawaki. Comment imaginer qu'il peut protéger son village ? 

 

- Vs Jigen, se fait kidnapper, battre et sceller. Il a finalement été sauvé par des genins qui ont eu la chance de leur vie dans le combat contre Boro.

 

- Vs Isshiki, à voir mais il commence par se faire rosser. Il préfère jouer à la roulette russe avec le sort du monde plutôt que d'en finir avec Kawaki et couper les options d'Isshiki. 

 

Honnêtement, c'est loin d'être reluisant comme tableau de chasse pour un Kage. Autant je suis content de voir l'évolution de Sasuke (hors combat), autant ce que les auteurs font/montrent de Naruto me fait de la peine au plus haut point. Il n'y a quasiment rien de bon à en tirer. Je ne pense même pas exagérer en disant cela. 

 

Autre point très gênant mais qui symbolise bien comment les auteurs naviguent à vu avec Naruto, son design en mode Kyubi. Qu'est-ce que c'est que ce yoyo entre différent design ?

 

Dans le manga Naruto, son design évoluait en fonction de son niveau de maîtrise de Kurama, de l'utilisation du monde Sennin en plus ou des pouvoirs du Rikudou. 

 

Mais ici je ne comprends pas les changements et leurs significations. Pire, je ne vois aucune utilité vu que je ne vois aucun changement dans ses capacités. Je ne comprends rien à ce que les auteurs nous montrent de son niveau (le fait de le voir se faire rosser encore et encore n'arrange rien). 

 

Honnêtement j'essaye de laisser le bénéfice du doute aux auteurs et ne pas être virulent mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que font les auteurs sur le design du mode Kyubi de Naruto et donc son niveau quand il l'utilise ? 

 

Sa gestion est le point noir de ce manga sachant l'importance de ce personnage dans l'univers qui porte son nom.

 

Edit : je vous ajoute les images du yoyo sur le design.

 

38.thumb.jpg.e14bda333443da5c07ab6cdf517a655c.jpg17.thumb.jpg.14dc0e6848439c1e985cf4a4a7a74540.jpgmw5kfvpufxh51.thumb.jpg.37d1bf428edb65e54459192f49eeb18d.jpg

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fire Fist Ace a dit :

Autre point très gênant mais qui symbolise bien comment les auteurs naviguent à vu avec Naruto, son design en mode Kyubi. Qu'est-ce que c'est que ce yoyo entre différent design ?

 

Dans le manga Naruto, son design évoluait en fonction de son niveau de maîtrise de Kurama, de l'utilisation du monde Sennin en plus ou des pouvoirs du Rikudou. 

 

Mais ici je ne comprends pas les changements et leurs significations. Pire, je ne vois aucune utilité vu que je ne vois aucun changement dans ses capacités. Je ne comprends rien à ce que les auteurs nous montrent de son niveau (le fait de le voir se faire rosser encore et encore n'arrange rien). 

Le design que Naruto utilise pour protéger les filles et contre Isshiki (ainsi quand Momoshiki attaque Konoha lors de l'examen des chunins), c'est le mode défensif. Et quand il se bat contre Delta, Momoshiki (transformé) et Jigen (à la maison quand il se pointe devant Kawaki et dans la dimension où il a été scellé), c'est le mode offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas maintenant on est plus ou moins sûr que isshiki sera tenu en échec par le trio et qu'il trouvera un moyen comme un autre de marquer kawaki, je doute que l'auteur ai pris la peine d'introduire boruto dans le combat pour qu'ils perdent le combat moi je souhaite seulement et je l'ai déjà dit que naruto et sasuké surtout naruto soit vraiment exploité à la hauteur de tout son potentiel parce que c'est vraiment limite jusqu'ici et j'ai vraiment hâte de voir la stratégie qu'ils vont utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 01:00, fantomas a dit :

Le design que Naruto utilise pour protéger les filles et contre Isshiki (ainsi quand Momoshiki attaque Konoha lors de l'examen des chunins), c'est le mode défensif. Et quand il se bat contre Delta, Momoshiki (transformé) et Jigen (à la maison quand il se pointe devant Kawaki et dans la dimension où il a été scellé), c'est le mode offensif.

 

Désolé, j'ai pris un peu de temps pour répondre afin de rechercher quelques images dans le manga Naruto. 

 

Peux-tu me dire où et quand ces notions de mode offensif et défensif sont évoqués ? Parce que ça ne me dit rien du tout mais je serais ravi d'en savoir plus.

 

Perso ce que je vois c'est ça

 

- Naruto en mode Kyubi qui a le contrôle de son bijuu (mais incapable de faire une bijuu ball ou se transformer en bijuu à l'époque)

 

naruto-1395112.thumb.jpg.c2274ee5883393d3f16f902c3be02d64.jpg

 

- Naruto lorsque son chakra se mix avec Kurama (il connaît son nom et Kyubi coopère). Il peut maintenant se transformer en bijuu et utiliser la bijuu ball. Le mix entre ce mode et le mode sennin n'entraînera aucun changement de design. Naruto sera juste plus puissant et ses sens plus éveillés, en plus de pouvoir blesser Juubi ou son Jinchuriki.

 

naruto-3010507.thumb.jpg.75f2e14302bef2367bb0f50cb3724390.jpg

 

Pour rappel, sur la puissance Naruto à l'époque, et sans chakra du Rikudou ni même la combinaison avec le mode Sennin, il était capable de repousser 5 bijuu avec son mode bijuu ou de repousser lui-même 5 bijuu ball. Voilà de quel genre d'aura je parle. Ce mélange de vitesse et puissance qui était bien présent visuellement. On sentait qu'on était en présence d'un monstre.

 

naruto-3010501.thumb.jpg.3d4982ec05b7851616d737df64ad98e0.jpg

naruto-3010503.thumb.jpg.97c7094583d79ed1884a7c4a58e630a9.jpg

 

Ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'on voit avec le Naruto dans Boruto. 

 

Sachant que dans Boruto, on ne voit aucune différence de niveau ou de capacités entre ses différents design (peu importe le design, on l'a vu passer en mode bijuu), je ne vois pas l'intérêt et ce qu'ils apportent. 

 

Pire si vraiment il y a des différences de niveau avec ses design, ça vaudrait dire qu'il y a des moments où Naruto ne se donne pas à fonds... Contre qui Momoshiki ? Jigen ? Rien que le fait d'imaginer qu'il ait pu se retenir face à de tels adversaires me semble d'une bêtise sans nom. Je ne peux pas croire à ça. 

 

Donc je l'admets, je ne comprends rien à ce que font les auteurs avec Naruto et je suis perdu. Mon problème, c'est que j'ai le sentiment que c'est plus eux qui sont perdus sur le niveau et les capacités de Naruto (au lieu de voir ses capacités augmenter, elles disparaissent cf le mode sennin)...

 

Donc je réitère ma question, pourquoi dans Boruto, Naruto passe d'un mode à l'autre et qu'elles sont les différences ? 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'en profite pour rebondir moi aussi sur le cas de Naruto dans ce manga.

J'aime beaucoup sa relation avec son fils mais effectivement en tant que Kage, c'est vraiment pas ça.

Le voir toujours fatigué ou incapable ça ne renforce pas cet aspect protecteur du Hokage envers son village. 

Les précédents Hokage que nous avons pu voir à savoir Sarutobi et Tsunade laissaient penser à une énorme puissance ou sagesse au repos.

 

Naruto on sait tous qu'il est très fort, il est d'ailleurs très charismatique au début de chaque combat. Mais comme tu l'as relevé, il est incapable de protéger quelque chose et ça en devient frustrant même.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 22:11, Fire Fist Ace a dit :

J'ai pris le temps de lire plusieurs fois le chapitre avant de commenter. Je vais essayer de faire court. 

 

Les bons points :

 

- La relation maître/élève entre Sasuke et Boruto. J'aime beaucoup les échanges entre les deux. Plus que sur des aspects techniques, Sasuke travaille sur le mental et le nindo de Boruto (cf le film notamment). 

 

il prend le temps de le former sur tout ce qui lui a manqué au même âge, en lui enseignant ce qu'est un vrai shinobi. C'est dans la continuité de la fin du manga Naruto où Sasuke souhaitait en savoir plus sur l'essence d'un shinobi. Voir ce qu'est devenu Sasuke, (ce mix entre Itachi et Jiraiya), c'est un des points que je préfère que cela soit dans le film ou le manga Boruto.

 

- Sasuke qui est prêt à en finir avec Boruto pour protéger le village, c'est simple mais logique et efficace. Quand on est un shinobi, il faut savoir prendre ses responsabilités. 

 

C'est pourquoi je trouve qu'on est un peu trop dans le monde des bisounours en cherchant à sauver Kawaki à tout prix alors que prendre sa tête, revient à en finir avec Isshiki. S'il est à ce point imprenable pour quiconque, je ne comprends pas pourquoi Kawaki respire encore...

 

Le choix, c'est Kawaki ou le monde et je trouve ça petit bras/illogique de jouer a la roulette russe en voulant sauver les deux.

 

- Le fait d'avoir réussi à éloigner Isshiki du village. C'est une petite victoire et ça permet de protéger le village. Bravo à Boruto et Sasuke. 

 

C'est aussi un élément qui devrait nous permettre de voir les héros au top.

 

- La planque ANBU non répertoriée avec une défense anti-Byakugan. Simple et efficace. Il est logique d'avoir ce genre de planque et qu'elle soit adaptée pour protéger les secrets de Konoha même des Hyuga avec leur dojutsu. 

 

Un détail mais ça reste sympa de se souvenir qu'il s'agit d'un monde ninja et d'espionnage.

 

Les mauvais points :

 

- Autant j'ai aimé la stratégie entre Boruto et Sasuke, autant je trouve la maîtrise du Karma tombé du ciel, ce qui me gêne un peu. Boruto lui-même nous rappelle qu'il ne s'est pas du tout entraîné à utiliser la téléportation. Ça donne une impression de ficelle scénaristique un peu grossière.

 

Le mois dernier, j'émettais un doute sur la place de Boruto dans ce combat et les cadeaux tombés du ciel qui pourrait en résulter, j'espère que ce n'est pas amener à se reproduire. Ça pourrait gâcher le combat à mon sens. 

 

Je constate que comme dans le film, Sasuke fait confiance à Boruto pour agir même si cette fois je trouve ça gros. Faire un plan, en se basant sur une capacité que Boruto n'a jamais travaillé et à découvert dans les dernières 24h, ce n'est pas ce que je pourrais appeler un bon plan ou un bon pari. Ce genre de pari, pièce en l'air, ne ressemble pas vraiment à Sasuke.

 

- La gestion de Naruto 

 

Les auteurs se montrent pour l'instant incapable de lui donner l'aura d'un Kage capable de sauver son village. Sachant que c'est la mission de base d'un Kage, j'ai la sensation qu'il ne dégage rien ou rien de bon.

 

Pour faire simple, Naruto en tant que Kage, ça donne :

 

- À protéger le village de Momoshiki mais se fait kidnapper. Il a besoin d'être secouru et si Momoshiki avait voulu faire des victimes pendant qu'il était dans les vappes, il aurait échoué à protéger Konoha.

 

- Vs Delta, dans l'incapacité de protéger sa fille efficacement sans un sacrifice de Kawaki. Comment imaginer qu'il peut protéger son village ? 

 

- Vs Jigen, se fait kidnapper, battre et sceller. Il a finalement été sauvé par des genins qui ont eu la chance de leur vie dans le combat contre Boro.

 

- Vs Isshiki, à voir mais il commence par se faire rosser. Il préfère jouer à la roulette russe avec le sort du monde plutôt que d'en finir avec Kawaki et couper les options d'Isshiki. 

 

Honnêtement, c'est loin d'être reluisant comme tableau de chasse pour un Kage. Autant je suis content de voir l'évolution de Sasuke (hors combat), autant ce que les auteurs font/montrent de Naruto me fait de la peine au plus haut point. Il n'y a quasiment rien de bon à en tirer. Je ne pense même pas exagérer en disant cela. 

 

Autre point très gênant mais qui symbolise bien comment les auteurs naviguent à vu avec Naruto, son design en mode Kyubi. Qu'est-ce que c'est que ce yoyo entre différent design ?

 

Dans le manga Naruto, son design évoluait en fonction de son niveau de maîtrise de Kurama, de l'utilisation du monde Sennin en plus ou des pouvoirs du Rikudou. 

 

Mais ici je ne comprends pas les changements et leurs significations. Pire, je ne vois aucune utilité vu que je ne vois aucun changement dans ses capacités. Je ne comprends rien à ce que les auteurs nous montrent de son niveau (le fait de le voir se faire rosser encore et encore n'arrange rien). 

 

Honnêtement j'essaye de laisser le bénéfice du doute aux auteurs et ne pas être virulent mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce que font les auteurs sur le design du mode Kyubi de Naruto et donc son niveau quand il l'utilise ? 

 

Sa gestion est le point noir de ce manga sachant l'importance de ce personnage dans l'univers qui porte son nom.

 

Edit : je vous ajoute les images du yoyo sur le design.

 

38.thumb.jpg.e14bda333443da5c07ab6cdf517a655c.jpg17.thumb.jpg.14dc0e6848439c1e985cf4a4a7a74540.jpgmw5kfvpufxh51.thumb.jpg.37d1bf428edb65e54459192f49eeb18d.jpg

Le design de Naruto dépend du nombre de couches de vêtements qu’il a sur lui. Si il porte sa cape, ce sera jaune, noir en dessous. Si il ne porte pas sa cape de base, ce sera jaune ( noir en dessous si l’on voyait son T-shirt). Remarquez son pantalon qui affiche toujours les mêmes motifs et couleurs. De même, la couche la plus superficielle de vêtement de la partie supérieure de son corps affiche la même couleur et les mêmes motifs. Il n’y a pas d’erreur la plus part du temps de la part d’un auteur, juste un problème de la part des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HellNo a dit :

Le design de Naruto dépend du nombre de couches de vêtements qu’il a sur lui. Si il porte sa cape, ce sera jaune, noir en dessous. Si il ne porte pas sa cape de base, ce sera jaune ( noir en dessous si l’on voyait son T-shirt). Remarquez son pantalon qui affiche toujours les mêmes motifs et couleurs. De même, la couche la plus superficielle de vêtement de la partie supérieure de son corps affiche la même couleur et les mêmes motifs. Il n’y a pas d’erreur la plus part du temps de la part d’un auteur, juste un problème de la part des lecteurs.

 

J'y ai pensé mais malheureusement ça ne se vérifie pas. Contre Momoshiki transformé et Delta, il n'avait pas de cap et pourtant son design était différent. 

 

boruto-naruto-next-generations-8983003.thumb.jpg.21d77e8ed18674f258c9e94f6dc12d57.jpgboruto-naruto-next-generations-12019969.thumb.jpg.6ca60775d385e83c0f9002fd3782a548.jpg

17.thumb.jpg.be7ec63449b016dddaa475202b12ece6.jpg

 

De surcroît, ça serait quelque chose de nouveau. Dans Naruto le design évoluait en fonction du niveau de maitrise de Kyubi et rien d'autre. Le Yondaime avait une cap, il restait pourtant au premier niveau de maitrise de Kyubi. Le changement de couleur, servait à montrer un autre niveau, ce n'était pas un artifice graphique. 

 

Le premier niveau de maitrise du Yondaime et Naruto 

 

naruto-4168493.thumb.jpg.40f0fd967d52465320c02bb4b1596a57.jpgnaruto-1395112.thumb.jpg.f4e1dbca71c0b3cb8f79c8f59843eba8.jpg

 

 

Le deuxième niveau de maitrise de Kyubi :

 

naruto-3010507.thumb.jpg.677b3b88eb650e90602688666a844d50.jpg

 

Donc on a toujours pas d'explication sur ce yoyo de design (yoyo de niveau ?) de Naruto en tant que Kage dans Boruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

...

Non, ce n'a jamais été dit nulle part, juste une déduction personnelle. Et une histoire de couche d'habit évoqué par HellNo, encore moins probable malgré les coïncidences. Rappelez-vous que Naruto en mode MCK 2 a le manteau de chakra alors qu'il n'a pas de manteau/cape sur lui, juste son haut de jogging. Et on l'a vue dans ce même mode avec le haut couleur foncée et claire.

Révélation

847166939_fonce.thumb.png.628513ce766cc87c063b4403c1e34c75.pngclaire.thumb.png.7b73bc1348044b49c14dccc4d0a76f35.png

Les anciens mode MCK de Naruto sont tels quels parce qu'il ne contrôlait (avait) qu'une moitié du chakra de Kurama (Yang) mais une fois reçu tout le chakra de Kurama, il était normale que son mode MCK ne soit plus le même. 

Maintenant pourquoi je parle du mode défensif et offensif ? Parce que si on regarde bien, à chaque fois qu'il devait défendre quelqu'un (village contre Momoshiki, les filles contre le clone de Shin Uchiha, encaisser des coups pour gagner du temps contre Isshiki... ect), il était en ce mode haut couleur foncée. Et quand il était en mode attaque, il a le haut couleur claire.

On peut traduire la chose aussi autrement... tout dépend de l'utilisation (du besoin en) du chakra de Kurama. Lorsqu'il a besoin d'augmenter sa résistance face à une grosse attaque (comme contre la grosse boule de chakra de Momoshiki ou repousser les orbres des démons lancés sur Kakashi et Gaï) ou augmenter la puissance de sa propre attaque (comme en duo avec Minato vs Obito Jinchuriki), il est en mode haut couleur foncée, qu'il ait la cape (comme maintenant) ou pas (comme lors de la 4ème Grande Guerre Ninja). Autrement il est toujours en mode haut couleur claire qui lui procure toute de même de la vitesse (coup et esquive) et de la force. En gros, lorsque Naruto utilise la partie Yin du chakra de Kurama, il a le haut couleur claire et le haut couleur foncée lorsqu'il utilise la partie Yang (ou les deux, parce que sur l'image avec Hinata, il a le haut couleur foncée alors qu'il a déjà fait le check (partage de chakra entre les deux partie de Kurama) avec Minato) du chakra de Kurama.

Mais c'est juste mon avis, rien de plus.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

 

J'y ai pensé mais malheureusement ça ne se vérifie pas. Contre Momoshiki transformé et Delta, il n'avait pas de cap et pourtant son design était différent. 

 

boruto-naruto-next-generations-8983003.thumb.jpg.21d77e8ed18674f258c9e94f6dc12d57.jpgboruto-naruto-next-generations-12019969.thumb.jpg.6ca60775d385e83c0f9002fd3782a548.jpg

17.thumb.jpg.be7ec63449b016dddaa475202b12ece6.jpg

 

De surcroît, ça serait quelque chose de nouveau. Dans Naruto le design évoluait en fonction du niveau de maitrise de Kyubi et rien d'autre. Le Yondaime avait une cap, il restait pourtant au premier niveau de maitrise de Kyubi. Le changement de couleur, servait à montrer un autre niveau, ce n'était pas un artifice graphique. 

 

Le premier niveau de maitrise du Yondaime et Naruto 

 

naruto-4168493.thumb.jpg.40f0fd967d52465320c02bb4b1596a57.jpgnaruto-1395112.thumb.jpg.f4e1dbca71c0b3cb8f79c8f59843eba8.jpg

 

 

Le deuxième niveau de maitrise de Kyubi :

 

naruto-3010507.thumb.jpg.677b3b88eb650e90602688666a844d50.jpg

 

Donc on a toujours pas d'explication sur ce yoyo de design (yoyo de niveau ?) de Naruto en tant que Kage dans Boruto. 

Les exemples que tu remontres dans le manga boruto sont en accord avec ce que je dis. La couche superficielle est toujours jaune avec les mêmes motifs, et la couche inférieure noire est toujours présente avec ses motifs particuliers. Le design du mode kyubi dans le manga boruto est toujours le même, et ce que tu crois être des erreurs sont justes le fait de l’apparence ou non de la couche inférieure de la tenue de Naruto.

 

Les différences stylistiques avec le manga Naruto dans le cas du mode kyubi ne sont pas comparables. En fin de manga Naruto, les différences de kyubi v1 et v2 sont présentes pour montrer un niveau de maîtrise inédit jusqu’alors. Cette différence de maîtrise n’existe plus, dans le manga boruto il n’y a plus qu’un mode, le mode kyubi/sennin activé constamment. Ce mode correspondrait dans Naruto au stage kyubi maîtrise/coopération complète + mode sennin. Le style de ce mode était particulier à l’ outfit de Naruto dans la grande guerre. Ce style chakra est différent dans the last car outfit différent et également dans boruto où Naruto est vêtu de sa tenue Hokage. En somme, la représentation du mode chakra/sennin activé reste cohérent avec la tenue portée et affiche toujours les mêmes graphismes/patterns associés aux couches de vêtements inférieurs/supérieurs .

 

Aussi utiliser des images de la série animé porte souvent à confusion, les studios étant coutumiers du fait de produire beaucoup d’erreurs, ou d’incohérences avec la production d’épisode fillers/ou de moments fillers dans un épisode.

Modifié par HellNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon. Bien que depuis le début de l'histoire, jusqu'à maintenant, naruto n'est pas mis en à la place qu'il lui faut. Pourtant, il a toute la puissance de Kurama. Quant à sasuke, il a évolué sur le plan mental et surtout relationnel. 

 

Quelque part, je savais que boruto ferai partie des adversaires d'isshiki. Son utilisation du kama est certes prématuré mais normal car naruto a eu à maîtriser le kage bunshin no jutsu en lisant dans le rouleau. Par là, je sous-entends que du faite que kawaki et jigen l'ait utilisé devant lui, ce n'était pas difficile non plus pour lui. 

Isshiki est certes puissants mais il dépend trop de son sukunahikona. Hormis ça, il n'a rien d'extra. 

 

Concernant naruto, on a mal géré ou on ne sait pas géré sa puissance. Normalement le mode kurama + sennin fixe était synonyme du mode rikudo car le mode kurama plus senjutsu a pour caracteristiques des gros cernes rouges et des yeux aux couleurs plutôt foncés. 

On ne sait pas non plus s'il peut utiliser le mode rikudo ou pas et comment est son évolution avec le chakra total de kurama. 

Modifié par il credino Mkl
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

Concernant naruto, on a mal géré ou on ne sait pas géré sa puissance.

au risque de rabâcher ,y-a (normalement...) un écart abyssale entre sasuke/naruto (normal) et naruto mode rikudo

enfin assez pour contrer tous les jutsu de sasuke.

la il prend 2 coup de pied ,sans répliquer ,sauver de justesse d'un 3eme 🙄

 

c'est normal les petits erreurs de gestions des capacités ,ou vouloir nerf un personnage...

mai la Naruto n'utilise plus aucun jutsu ,ni aucune stratégie ,fonce et agis de manière impulsive 😔

pour au final être dépasser au CaC alors que c'est sont points fort 😆

 

j'ai plutôt l'impression de voir un raikage qu'un hokage ,enfin cela dis y-a une capacité de Naruto mis en avant dans Boruto !

sa régénération ,limite immortel 🙃c'est même un fardeau de le tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, il credino Mkl a dit :

Chapitre bon. Bien que depuis le début de l'histoire, jusqu'à maintenant, naruto n'est pas mis en à la place qu'il lui faut. Pourtant, il a toute la puissance de Kurama. Quant à sasuke, il a évolué sur le plan mental et surtout relationnel. 

 

Quelque part, je savais que boruto ferai partie des adversaires d'isshiki. Son utilisation du kama est certes prématuré mais normal car naruto a eu à maîtriser le kage bunshin no jutsu en lisant dans le rouleau. Par là, je sous-entends que du faite que kawaki et jigen l'ait utilisé devant lui, ce n'était pas difficile non plus pour lui. 

Isshiki est certes puissants mais il dépend trop de son sukunahikona. Hormis ça, il n'a rien d'extra. 

 

Concernant naruto, on a mal géré ou on ne sait pas géré sa puissance. Normalement le mode kurama + sennin fixe était synonyme du mode rikudo car le mode kurama plus senjutsu a pour caracteristiques des gros cernes rouges et des yeux aux couleurs plutôt foncés. 

On ne sait pas non plus s'il peut utiliser le mode rikudo ou pas et comment est son évolution avec le chakra total de kurama. 

Maintenant Naruto a le mode Kurama avec le mode sennin du rikudu car il n'a pas les cernes oranges du mode sennin des crapauds , mais a bien la croix dans les yeux qui représente le mode sennin du rikudu.

Dans le manga d'origine , Madara dit bien que Sasuke maîtrise le rinegan et que Naruto lui maîtrise le mode sennin du rikudu , donc je pense que quand on maîtrise quelque chose , ça reste pour toujours. 

Donc pour moi Naruto a toujours le mode Kurama couplé au mode sennin rikudu. Ce qui a disparu c'est juste les marques dans leurs mains pour sceller kaguya. Pour le chakra du rikudu qu'il leurs a transmis le rikudu ne l'a pas récupéré donc Naruto et Sasuke l'ont bien conservé, il a pas disparu juste comme ça (pouf).

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LUDO35 a dit :

Maintenant Naruto a le mode Kurama avec le mode sennin du rikudu car il n'a pas les cernes oranges du mode sennin des crapauds , mais a bien la croix dans les yeux qui représente le mode sennin du rikudu.

Dans le manga d'origine , Madara dit bien que Sasuke maîtrise le rinegan et que Naruto lui maîtrise le mode sennin du rikudu , donc je pense que quand on maîtrise quelque chose , ça reste pour toujours. 

Donc pour moi Naruto a toujours le mode Kurama couplé au mode sennin rikudu. Ce qui a disparu c'est juste les marques dans leurs mains pour sceller kaguya. Pour le chakra du rikudu qu'il leurs a transmis le rikudu ne l'a pas récupéré donc Naruto et Sasuke l'ont bien conservé, il a pas disparu juste comme ça (pouf).

Sauf que la gestion de son pouvoir est négligée. Il devait avoir plusieurs formes et la forme finale serait qu'il fasse appel au 9 démon pour que ceux-ci malaxent leur chakra afin de faire ressurgir leur part se trouvant dans naruto mais hélas, que ce soit les auteurs ou les lecteurs, nous sommes tous perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 12:53, HellNo a dit :

Les exemples que tu remontres dans le manga boruto sont en accord avec ce que je dis. La couche superficielle est toujours jaune avec les mêmes motifs, et la couche inférieure noire est toujours présente avec ses motifs particuliers. Le design du mode kyubi dans le manga boruto est toujours le même, et ce que tu crois être des erreurs sont justes le fait de l’apparence ou non de la couche inférieure de la tenue de Naruto.

 

Aussi utiliser des images de la série animé porte souvent à confusion, les studios étant coutumiers du fait de produire beaucoup d’erreurs, ou d’incohérences avec la production d’épisode fillers/ou de moments fillers dans un épisode.

 

Je n'utilise pas les images de l'animé 😉, j'ai bien conscience que les studios se permettent des libertés et sont parfois à la ramasse.

 

Pour conclure, sur le pyjama de Naruto quand il est en mode Kyubi, je me contenterai de te dire de regarder à nouveau les images que j'ai mis du combat face à Delta et Momoshiki transformé. 

 

Il a la même tenu en mode normale (haut noir et pantalon orange) mais il n'a pas du tout le même mode Kyubi. C'est le contraire de ce que tu dis avec une couche superficielle toujours jaune et la couche inférieure noire. Car si tu as raison, ça n'explique pas pourquoi dans un cas on voit la couche inférieure et pas dans l'autre alors qu'il a la même tenu de base. C'est de ce yoyo en terme de design (et de niveau ??) dont je parle depuis le début.

 

---------------------------------

 

Au final, le design de Naruto n'est pas important. Par contre, ce qui compte c'est qu'il y a un flou total dans ces capacités.

 

On nous montre un Naruto qui aurait perdu les pouvoirs du Rikudô et dans le même temps, on nous montre qu'il a toujours accès au chakra des autres bijuus et qu'il peut utiliser leurs techniques (cf combat contre Delta).

 

boruto-naruto-next-generations-12020167.thumb.jpg.0faa5ee9a5e0f7f9516a4d8c45c4ff6e.jpg

 

Il aurait gardé cette capacité mais il ne peut plus voler ? Où est passé sa vitesse ?

 

Bref, quand je regarde Naruto combattre dans cette suite, je suis dans l'incapacité de situer son niveau. A force de donner le sentiment qu'Isshiki vs Naruto est l'équivalent d'un combat d'un adulte contre un enfant, le Hokage perd toute crédibilité. 

 

Je ne demande pas à ce qu'il gagne en mano a mano face à Isshiki mais qu'il soit plus qu'un ridicule punching ball, qu'il fasse honneur à son titre au lieu de constamment se faire kidnapper/sceller/sauver et qu'on ait de la clarté sur son niveau. 

 

Quand on pense qu'il a accès à 100 % de Kyubi et non plus à 50% comme durant la guerre mais qu'il paraît moins bon, moins puissant et moins rapide, on peut s'interroger sur ce que les auteurs font de lui.

 

J'ai dit que je laissais le bénéfice du doute aux auteurs... Il n'est pas trop tard pour qu'ils rectifient le tir.

 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très bien fait de la part des auteurs, et si vous ressentez ce sentiments c'est que vous voudriez un naruto "la suite" or le manga c'est Boruto donc Naruto ne doit plus être le personnage puissant qu'il était dans son propre manga.
C'est un faire valoir pour l'histoire et l'évolution des autres personnages plus jeunes et il rempli très bien ce rôle.

 

Quand au fait de dire que naruto aurait du sacrifier nawaki, ce serait complètement trahir ce qu'est le personnage de naruto, même si d'autre kage aurait eu cette réaction de façon sensée.
 

Modifié par Mo_no
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Boruto n'est pas une œuvre indépendante ayant créé son propre univers. C'est une œuvre se déroulant dans l'univers de Naruto. Par conséquent il convient d'assurer une certaine cohérence par rapport à l’œuvre originale (Sinon, autant ne pas faire une œuvre dans l'univers de Naruto et créer son propre univers).

 

Naruto qui oublie d'utiliser les techniques dont il dispose et qui oublie de faire des feintes pour, à la place, foncer bêtement dans le tas avec la subtilité d'une endive, ce n'est pas très cohérent par rapport à l’œuvre originale. Le personnage n'est pas respecté.

Dans l’œuvre originale, des personnages comme Kakashi ou Jiraiya étaient des personnages secondaires, eux-aussi. Pourtant ils avaient leurs instants de gloire (au pluriel) et ils étaient respectés. Et ils ne sont que deux exemples parmi d'autres. Ce n'était pas toujours Naruto ou ses équipiers qui étaient mis en avant bien qu'ils soient le personnage principal de l'histoire et ses potes.

 

Par exemple, Naruto, quand il avait 12-13 ans, n'avaient absolument pas sa place dans le combat opposant Orochimaru et Sarutobi ou dans le combat des Sannins. Kishimoto l'a donc, très justement, laissé en dehors de ces combats et lui a donné ses propres affrontements en parallèles.

 

Là, on a Boruto qui, du haut de ses 12-13 ans, intervient dans un combat où l'adversaire est plus puissant que ne l'étaient Madara Jinchuriki ou Kaguya.

D'ailleurs quelle bonne idée d'avoir mis des Otsutsuki comme adversaires à ce stade de l'histoire.

En même temps, l'introduction de ce clan avait tellement bien fonctionné dans le manga original, qu'il était essentiel de capitaliser là-dessus pour la suite (Cette phrase contient une figure de style. Saurez-vous la reconnaître ? Attention, ce n'est pas facile. Oups, je viens de la refaire).

 

Il faudrait que l'auteur comprenne qu'il n'est pas forcé de toujours mettre Boruto ou ses coéquipiers en avant.

Enfin... Nous verrons bien comment ça va tourner. Ce combat-ci ne fait que commencer alors attendons de voir.

 

 

Concernant ce chapitre :

 

Les plus :

 

La relation maître-élève entre Boruto et Sasuke est plutôt bien réussie.

C'est clairement hors des combats que ce manga s'en sort le mieux.

 

 

Les moins :

 

Naruto,... Une fois de plus.

Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu.

 

 

Nous verrons ce que donnera la suite. On peut donner une appréciation sur ce qu'a proposé l'oeuvre jusqu'ici mais il est encore bien trop tôt pour juger ce combat en particulier.

Espérons que l'auteur nous surprenne agréablement (même si, à titre personnel, je n'attends plus grand chose des affrontements. Heureusement, le manga ne propose pas que des combats et essaye de raconter quelque chose).

 

Bien sûr, il ne s'agit là que de mon avis personnel et il n'engage que moi.

Modifié par Nimrahad
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nimrahad a dit :

Par exemple, Naruto, quand il avait 12-13 ans, n'avaient absolument pas sa place dans le combat opposant Orochimaru et Sarutobi ou dans le combat des Sannins. Kishimoto l'a donc, très justement, laissé en dehors de ces combats et lui a donné ses propres affrontements en parallèles.

On dirait que vous voulez pas comprendre que Boruto est un génie. Bien au dessus de Naruo au même âge. Il est normal de le voir faire face à des ennemis très puissants. Et ca va s accentuer quand il aura activé son Jogan et mieux maitriser son Kama. Bref Boruto a déjà un niveau énorme et son aide ne sera pas de trop pour battre  Isshiki. Je dirais même que c est l atout principal du trio face à Isshiki. Faut pas oublier que Jigen qui est une version moins forte, a réussi à battre Naruto et Sasuke. Sans Boruto les deux anciens héros n auraient eu aucune chance. D'ailleurs c est grâce à la technique de  Boruto si ils ont éloigné Isshiki de Konoha.. Comme le dit @Mo-no,  Naruto' est un faire valoir pour l'histoire et pour  l'évolution des autres personnages plus jeunes. De plus, la fin est proche pour Naruto et Sasuke, on va juste espérer que leurs morts soient bien amenés e que ca serve la nouvelle génération.  

 

Il y a 14 heures, Nimrahad a dit :

 

Il faudrait que l'auteur comprenne qu'il n'est pas forcé de toujours mettre Boruto ou ses coéquipiers en avant.

C est pourtant leur histoire comme c est dit dans le premier chapitre. Il faut accepter de tourner la page même si je sais que certains ne son pas prêts pour cette suite même si elle est excellente. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génie ou pas, il y a une limite, petit exemple pour comprendre:

 

Mbappe est un génie du foot depuis son plus jeune âge, mais je doute que tout génie qu'il soit, il aurait pu faire quelque chose dans un match de foot ou en face il y avait un Messi ou Ronaldo. Car là, cela veut dire que Boruto a au moins le niveau du Shodai Hokage à son pinacle. Car je rappel que le Shodai est loin de rivaliser avec Naruto.

Et dire qu'au début du manga Boruto il y avait l'argument comme quoi ça ne partirait pas dans la démesure, débauche de puissance et c'est c'est l'inverse.

 

A titre de comparaison, c'est comme si Naruto à 12 ans avait affronté Obito Jin ou Madara Jin...

 

Citation

Naruto' est un faire valoir pour l'histoire et pour  l'évolution des autres personnages plus jeunes. De plus, la fin est proche pour Naruto et Sasuke, on va juste espérer que leurs morts soient bien amenés e que ca serve la nouvelle génération.  

Donc les auteurs pour faire progresser les jeunes, ils font régresser les adultes? C'est pas mal comme concept. Ensuite admettons dans le délire que Boruto puisse suivre ou rapidement dépasser son père grâce au jogan, mais pour les autres genins qui l'accompagnent, ils cherchent leurs nouveaux pouvoirs où? A moins qu'ils ne serviront plus.

 

Citation

C est pourtant leur histoire comme c est dit dans le premier chapitre. Il faut accepter de tourner la page même si je sais que certains ne son pas prêts pour cette suite même si elle est excellente. 

Et c'est bien de retenir ce que les gens écrivent. Il a été dit plus d'une fois que oui le manga raconte l'histoire de Boruto, mais même dans le manga Naruto, tout ne tournait pas autour de Naruto et ça, le manga Boruto est totalement incapable de le faire. Là ou le manga Naruto arrivait à mettre en avant des persos secondaire sans rabaisser les principaux et inversement, le manga Boruto ne peut mettre en avant que les persos principaux (et encore très peu) en rabaissant les anciens. C'est un point sur lequel que le manga Boruto est bien plus faible que le manga Naruto.

 

Mais apparemment, ce que l'on tente d'expliquer est un concept bien trop complexe pour en prendre acte. Puis histoire de Boruto ou pas et là je fais de la redite encore une fois de ce qui a déjà été amené, il n'en reste pas moins que l'univers est commun entre les deux mangas. Ce manga il ne s'appuierait pas sur l'univers Naruto, il ne sortirait plus depuis longtemps (comme DBS) et après on veut en faire un chef d'oeuvre...

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, B.B King a dit :

Mbappe est un génie du foot depuis son plus jeune âge,

Même si c est pas le sujet, Mbappe est loin d être un génie. Je sais que c est le chouchou des médias Français mais C est un joueur physique qui va très vite. Sans sa vitesse, personne n en parlerait. Messi, Ronaldinho, Maradonna, Cruyf sont des génies pas Mbappe.

 

il y a 22 minutes, B.B King a dit :

Donc les auteurs pour faire progresser les jeunes, ils font régresser les adultes? C'est pas mal comme concept. Ensuite admettons dans le délire que Boruto puisse suivre ou rapidement dépasser son père grâce au jogan, mais pour les autres genins qui l'accompagnent, ils cherchent leurs nouveaux pouvoirs où? A moins qu'ils ne serviront plu

Non ca c est l opinion de certains lecteurs comme toi. L auteur fait briller la nouvelle génération tout en se servant de l ancienne qui a fait son temps mais qui peut encore être utile pour l histoire. Quant aux autres personnages de la génération de Boiruto, ils ne seront jamais à la hauteur de ce dernier. Il est clair qu il y aura un faussé entre Boruto-Kawaki et les autres mais cela n empêchera pas Mitsuki et Serada de briller par exemple. 

 

il y a 22 minutes, B.B King a dit :

Ce manga il ne s'appuierait pas sur l'univers Naruto, il ne sortirait plus depuis longtemps (comme DBS) et après on veut en faire un chef d'oeuvre...

Un chef d œuvre on peut pas encore le dire mais ce qui est sur c est qu à part quelques posteurs sur cet espace, tout le monde est unanimes pour dire que ce manga est une dinguerie. Tous les vidéastes le disent. Quant à la comparaison que tu fais avec DBS,  elle est inappropriée. Boruto c est ce qu aurait du être DBS voilà ce que dit le chef Otaku par exemple. Bref on va pas refaire le débat entre rageux et adorateur mais je pense tout simplement que tu n es pas prêt pour cette suite B.B King. Et c est dommage que tu ne puisses pas apprécier ce manga à cause de ca .  

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Non ca c est l opinion de certains lecteurs comme toi. L auteur fait briller la nouvelle génération tout en se servant de l ancienne

Ah bon, et à quelle moment on n'a eu l'occasion de voir briller la nouvelle génération ?? 

Car depuis le début on tourne autour de boruto sarada kawaki et le fils de orochimaru 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dixenjoker a dit :

Ah bon, et à quelle moment on n'a eu l'occasion de voir briller la nouvelle génération ?? 

Car depuis le début on tourne autour de boruto sarada kawaki et le fils de orochimaru 

C est déjà pas mal de faire briller 4 personnages qui sont les plus badass de cette génération. Mais les autres auront probablement droit à leur heure de gloire à un moment donné. Shikadai par exemple vient d être impliqué dans l histoire avec Amado et la fausse bombe, ca devrait suivre pour les autres. Sois patient même si encore une fois, les autres jeunes ne seront jamais au niveau du quatuor que tu viens de citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nom-pas-pris a dit :

C est déjà pas mal de faire briller 4 personnages qui sont les plus badass de cette génération. Mais les autres auront probablement droit à leur heure de gloire à un moment donné. Shikadai par exemple vient d être impliqué dans l histoire avec Amado et la fausse bombe, ca devrait suivre pour les autres. Sois patient même si encore une fois, les autres jeunes ne seront jamais au niveau du quatuor que tu viens de citer.

Naruto a mit en avant toute une génération de Gennin dont l’extreme majorité à pu briller à de multiples occasions tout en arborant un niveau bien (BIEN) en dessous des cadors qu’était Sasuke, Neji & Lee, y compris même des Gennins d’autres pays comme la team Gaara où ceux du Son.

Et ce sans faire passer les adultes pour de grosses brêles, sur ce point, Boruto est TRÈS en dessous de son œuvre parente, comme sur la majorite des points, voir tous.

Les derniers chapitres remontent pas mal plusieurs points, sans en faire quelque chose de transcendant non plus 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, N0NE a dit :

Naruto a mit en avant toute une génération de Gennin dont l’extreme majorité à pu briller à de multiples occasions tout en arborant un niveau bien (BIEN) en dessous des cadors qu’était Sasuke, Neji & Lee, y compris même des Gennins d’autres pays comme la team Gaara où ceux du Son.

Et ce sans faire passer les adultes pour de grosses brêles, sur ce point, Boruto est TRÈS en dessous de son œuvre parente, comme sur la majorite des points, voir tous.

Les derniers chapitres remontent pas mal plusieurs points, sans en faire quelque chose de transcendant non plus 

Certes, Naruto FG est meilleur à tout les  niveaux mais ne sois pas définitif Jersey louis, toi même qui étais très critique envers cette suite, admet que les derniers chapitres sont de qualité. Cette suite pourrait te surprendre à l avenir contrairement à DBS par exemple (on a hâte que ca se termine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne dit pas que mles derniers chapitres sont de qualité, mais qu'ils ont gagné en qualité. Ce n'est pas pareil.

Ensuite il dit aussi et c'est à prendre en compte pour comprendre son avis:

Citation

Les derniers chapitres remontent pas mal plusieurs points, sans en faire quelque chose de transcendant non plus 

Si les derniers chapitres étaient bon, voir excellent pour lui, il n'aurait sans doute pas précisé ce qui est surligné en gras.

 

Citation

Un chef d œuvre on peut pas encore le dire mais ce qui est sur c est qu à part quelques posteurs sur cet espace, tout le monde est unanimes pour dire que ce manga est une dinguerie. Tous les vidéastes le disent.

Depuis quand les vidéastes sont des mètres-étalon? C'est sur que si demain je vais sur un site/forum DBS, je ne risque pas de trouver beaucoup de messages disant que c'est un manga moyen voir mauvais, donc pour Boruto et tout manga c'est pareil.

Maintenant ton argument est ce qu'il est, je vais en sortir un qui même sans être pour moi quelque chose qui défini absolument la qualité, mais est un indicateur un peu plus sérieux que l'avis des vidéastes:

Le nombre de ventes! Surtout au Japon.

 

Et là le constat n'est pas des plus glorieux, car dernièrement les tomes Boruto c'est pas des ventes unanimes... En tout cas pour un manga qui est une dinguerie, il est bien loin de son ainé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

il y a 25 minutes, B.B King a dit :

Maintenant ton argument est ce qu'il est, je vais en sortir un qui même sans être pour moi quelque chose qui défini absolument la qualité, mais est un indicateur un peu plus sérieux que l'avis des vidéastes:

Les ventes ne sont pas un indicateur de qualité. Sinon, DBS serait un manga de qualité puisqu il s est toujours bien porté au niveau des ventes. Par contre l avis des critiques a plus de poids et l opinion des vidéastes spécialisé peut être un indicateur surtout quand ils sont tous unanimes.

 

 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...