Aller au contenu

One Piece Chapitre 992


Kheops
 Share

Messages recommandés

on ne sais rien sur l'eveil d'un zoan a part le fait qu'ils recuperent a une vitess de fou

on ne sais meme pas si c'est une "forme" ou pas!

 

mais si ceux de Impel down ont l'eveil, j'epere que les calamité et le yonkou l'ont aussi

 

et le monster point de chopper n'est pas un eveil... quand il le fait il devient KO apres et passe des heurs avant de recuperer (et donc ce n'est pas les caracteristique de l'eveil zoan)

il deviens juste berzerk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil du zohan je vois ça comme une forme d'hybride améliorer avec les avantages de chaque forme poussé au maximum. 

On pourrait considérer le monster point de chopper comme une sorte d'éveil forcé artificielle imparfait ou les différents avantages sont la en même temps (bois, fourrure, sabot, ect) du fait qu'il n'atteint pas son éveil de manière naturelle chopper subit un gros contre coup en ne pouvant plus bouger après ca, comme c'est artificielle son éveil est incomplet et imparfait la récupération et l'endurance extrême étant manquant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai le sentiment qu'ils vont tous mourir j'espère que chacun pourront laisser à un mugiwara une de leurs techniques.

 

Très curieux qu'oda insiste sur le fait qu'ils ne devraient pas pouvoir blesser kaido. Comme si l'explication psychologique du traumatisme de Kaido de la blessure faite par oden ne suffit pas à tout expliquer et qu'on touche à l'essence même de ce qu'est à la base le haki, la volonté.

 

Je soupçonne Kaido inconsciemment d'avoir lui aussi l'envie de mourir face aux 9 fourreaux rouge. Il serait en partie responsable de ces propres blessures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabriel a dit :

Je soupçonne Kaido inconsciemment d'avoir lui aussi l'envie de mourir face aux 9 fourreaux rouge. Il serait en partie responsable de ces propres blessures. 

un homme qui cherche en permanence à se suicider, et qui se retrouve face à des adversaires dignes de lui... Et si Kaidou allait finalement se "laisser" tuer. 

Cela serait un bon moyen de se défaire de la créature la plus puissante du monde non ?

et Kinemon qui reprend le poste de Shogun en ayant préalablement pris le temps de tombé amoureux de Yamato.

 

Sinon j'envisage bien BM trahir Kaidou quand celui ci sera suffisamment blessé pour elle...

 

Mais son visage :

 

Capture.PNG.9aa8ced63b7d4c834eec4cbc85d57af8.PNG

 

ne laisse clairement pas penser qu'elle va laisser Marco s'en tirer à si bon compte. Je la vois clairement tenter de lui prendre son âme à mon avis !

 

et si Marco est mort il ne parler pas... Il peut faire comme il veut sous entendu je ferais de même, donc à mon avis Marco va devoir se fader BM...

 

Scan incroyable de mon point de vue, et j'espère que Kaidou est KO (ses yeux virent au blanc). Victoire un peu rapide (ou pas si l'on considère l'attaque combiné, 9 FR sur le dos, peut de monde pourrait tenir bien longtemps...)

 

Le caradesign du chat et du chien son top, et a priori le chien serait plus fort que le chat (car lui a appris la technique de Oden...). Mais par contre je suis déçu de leur puissance même ils blessent Kaidou en 1 vs 1, je trouve que les mettre au même niveau de puissance que les autres FR, me semble irréalistes.

 

A eux 2 ils auraient vraiment du faire mal, mais au final il font pareil que les copains. Déception...

 

L'attente des chapitres à venir un est vrai calvaire !!

vivement la suite.

God Bless ODA !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à un Marco qui profite de sa capacité de voler pour esquiver et freiner BM pendant que les 2 minks affrontent Perospero et soient sauvés par Sanji.

 

Marco, Sanji et les minks pourraient les bloquer et Nami et Brook pourraient en profiter pour blesser ou prendre les homies.

 

Petite théorie : sanji blessé par Perospero et soigné par Marco. Power up suite au soin de Marco sur Sanji qui soigne son exosquelette le rendant plus résistant que sa famille.

 

En clair je pense qu'à 6 Marco, Sanji, Carot, Wanda, Brook et après Nami qui les rejoindra... ils vont freiner BM et l'affaiblir en prenant ses homies.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Gax 

On ne sait pas si les Minks ont fait les mêmes dégâts que les autres (alors que, normalement, ils sont les "meilleurs"), c'est juste une symbolique pour montrer qu'ils donnent tout dans ce combat !

De même pour l'attaque de fin de chapitre, qui est symbolique, il ne faut pas regarder qui a fait 42% de dégâts, qui en a fait que 15%, etc...et comme par hasard au même endroit.

 

Kinemon, épouser Yamato ?

C'est (feu ?) Tsurujo, son épouse, qui va être triste...

 

Le Shogun est Momonosuke.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, TheOne said:

j'espere pas.. sinon se serai abusé

 

peros a mis pedro (le maitre de carrot) a terre avec une facilité de ouf!

c'est un pirate assez puissant qui a une prime de 700M

le mode sulong de carrot ne dure pas longtemps

 

par contre carrot n'est pas seul la, 2 sulong VS peros c'est peut etre possible!

 

 

Je pense que tu oublies 2 points importants:

le 1er: oui Pedro est le maître de carrot, mais il entraine depuis peut être une dizaine d'années voir plus. Ce qui implique que Carrot à Whole Cake devait quasiment avoir le niveau de Pedro, car elle à passé toute sa jeunesse à Zoo à s'entrainer auprès de celui-ci.

 

le 2ème: le Power-up de la forme Sulong c'est vraiment un très gros gain de puissance, qui est comparable au Super Saiyen dans DBZ. 

Pour faire simple:

Carrot Sulong>Carrot normal mais Carrot Sulong>>>Carrot normal au moins

 

Donc bien que Perospero soit fort, vu que Carrot c'est loin d''être une lambda+un big power-up, je pense que c'est crédible pour une victoire en 1vs1 de Carrot à titre perso.

 

En ce qui concerne le chapitre je le trouve moyen, car autant j'ai apprécié l'interaction entre Big Mom et Marco, mais un peu déçu de ne voir aucun Mugis à part Luffy qui court sur une case, ce qui est très peu.

Et pour le combat de Kaido c'est sympa que l'auteur développe l'affrontement face aux fourreaux rouges, mais si c'est juste pour voir Kaido se prendre des coups c'est légèrement ennuyant.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pig Daddy a dit :

 

@crealine Je m'oppose à la lecture du combat Oden VS Kaido. Oden a pris Kaido de vitesse, car il ne s'attendait pas à une telle technique, tant pis pour lui à un moment, si son HDO laisse à désirer. Il charge une boule de Feu pour éradiquer 10 mecs, tous en face, c'est pas comme si il avait été attaqué de dos !

Donc que s'il s'était méfié, il aurait mieux fait, soit, mais c'est aussi à lui de faire gaffe, il n'y a pas de coup en douce, et il avait son armée (car il savait qu'Oden serait un problème), était sobre, etc...

 

Oden allait clairement lui trancher la tête lorsque Kaido est tombé au sol, détransformé. Ce qui compte, ce n'est pas qu'il se soit relevé, c'est le temps qu'a eu Oden pour le décapiter. Il n'y avait que ce petit espace de temps où c'était faisable, et il l'aurait fait. Si Kaido n'avait pas eu besoin de ce laps de temps, certes court, mais vital dans un duel à mort, la vieille sorcière n'aurait pas sauvé sa peau.

De plus, Oden, lui, s'est bien pris un coup derrière le crâne, en traître ! Donc même s'il ne s'agit que d'un coup, d'est un coup puissant et direct sur l'arrière du crâne, ça aurait défoncé n'importe qui.

C'est pour ça que l'on combat de face, en général 9_9

 

 

Pour ton début de post je suis daccord, j'ai pas insinuer que Kaido avait été prit en "traite", mais j'ai juste retranscris la scène, à savoir que Oden le slash pendant une attaque de zone, maintenant que Kaido sous estime Oden et ne lui accorde pas l'importance qu'il devrait c'est sa faute, je dis pas le contraire et je te rejoins.

 

Maintenant pour le reste, tu extrapole, personne, je dis bien personne ne peut dire que Oden allait décapiter Kaido, pur invention, peut être que sa coule de source dans ta lecture de la scène, mais pas dans la mienne. 

 

Si on veut vraiment être objectif, que peut on comparé ?

 

Leur force de frappe : Kaido c'est montré meilleur.

La résistance : Kaido est intouchable dans se domaine, et il c'est relevé en 1 seconde de la meilleur attaque d'Oden....

 

C'est surtout ca qui est impressionnant, il a mis 1 seconde a se relevé....

 

Maintenant, on ajoute tous ce qu'on sait deja, a savoir que

 

la Forme Dragon c'est la forme la plus faible et la plus accessible pour l'adversaire.

- Que en mode Humain, 1 coup suffit a OS un mec comme Oden

- Et qu'il a le mode hybride, je répète si Kaku la eu en 2 minute, Kaido l'avait il y a 20 ans.

 

Avec toutes ses informations, on peut pas placé Oden meilleur que Kaido, au mieux il se place ainsi :

 

Kaido Dragon < Oden =< Kaido Humain < Kaido Hybride

 

Pour la vielle qui intervient, c'est de son initiative, Kaido a rien demandé et la fait tuer pour sa, c'est dire si il se sent reconnaissant...

 

Et même dans l'hypothèse ou Oden aurait tuer Kaido sur le deuxième coup, sa aurait prouvé quoi ? puisque Kaido ne se bat même pas, il balance des souffles destructeurs a l'arrache et Oden cherche le combat le plus cour possible, le tuer dès qu'il y a une occasion.

 

Vu l'attitude de Oden, c'est lui qui se sentais inférieur et qui cherchais a en finir le plus vite possible. Voici ma lecture de la scène ;)

  • Confused 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se battent pour savoir si Kaido a perdu face a Oden ou pas, la on a presque la meme situation, non?

 

oden attaque et kaido

kaido a les yeux blanc et les subordonnés sont choqué que kaido se fasse touché:

Révélation

image.png.e3fda48f72883fe2ef0a75091651f0de.png

image.png.847429d69bb2094e2f85577aa610cc2c.png

image.png.b5554f9b60facbd8c4ccae23260463dd.png

 

la les samurai font la meme attaque. chacun est peut etre moins fort que Oden (on en sais rien pour les mink avec 20ans d'entrainement et sulong) individuellement mais c'est multiplié par 4!

kaido a aussi les yeux blanc

il a reçu exactement la meme blessure

et meme situation avec les subordonnés

Révélation

image.thumb.png.eb36e02cf7625eb57f6bc837d52f0506.png

image.thumb.png.d3b20de2fcd8db385c352621da534131.png

image.png.f33ebc0d9495fafebdbb91aa690246de.png

 

 

sauf que cette fois ci il n'y a pas la vielle qui va les occupé!

 

laisson Oda decider de ce qu'il va y arriver ;) 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

 

Exact, c'est la même scène, Oda va tranché!

 

Sinon en vrai les gars, qu'est-ce qu'il y a de glorieux dans cette attaque ?

 

ddddd.jpg.287381e96bd665a201409d71e580c370.jpg

 

La meilleur occasion de sa vie il rate.. Kaido dans sa forme la plus faible ne le calculant même pas en plein champ de bataille...

 

Si la situation était inversé, Kaido aurait OS Oden, pas besoin d'un deuxième coup.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand et surtout ou est-il dit que la forme Dragon est la plus faible pour Kaidô? Donc le gars volontairement il passe de sa forme humaine à une forme moins forte, celle de Dragon pour se mettre volontairement en difficulté et constate qu'il se fait blesser, soit pire, ne peut contre attaquer efficacement ses adversaires. Le gars est un pur génie dans son genre, c'est à dire la débilité (campeon del mundo) et après il faut alors crier à l'incohérence qu'il en chie? 

 

Drôle de lecture!

 

Pour ce qui est du face à face Kaidô vs Oden, si Kaidô était supérieur ou au moins égal à Oden, pourquoi il y aurait eu besoin d'une intervention extérieure? Si le gars est plus fort, il gagne de lui même et on passe à autre chose, là l'intervention est clairement pour dire que le gars n'est pas au même niveau (pas loin, mais pas au même niveau). C'est dommage pour les fans, mais c'est ainsi, faut l'accepter. Car si vous n'acceptez pas ce fait, alors qu'est-ce que ça va être lors de sa prochaine défaite face à Luffy? 

Drame non pas national, mais international...😂

 

Ensuite faut vraiment le vouloir pour dire que Kaidô ne regardait pas Oden. Sur l'image posté, nous voyons Oden parler à Kaidô, annoncé une attaque, Kaidô le regarde forcément et ce depuis qu'ils se font face, c'est à dire bien avant la page (où plutôt bout de page) postée. Donc il faudrait comprendre que Kaidô faisant face à Oden, quand ce dernier annonce qu'il veut lui trancher la tête, à ce moment là, il regarde ailleurs?

Il faisait quoi, il prenait en photo une cigogne livrant un bébé? Il y avait une aurore boréale? Car franchement faudra me dire ce qu'il regardait d'autre, qu'est-ce qui était plus important qu'Oden sur le champ de bataille à ce moment là?

 

Où alors on en revient au fait que Kaidô est un gros débile et donc pourquoi s'offusquer de la situation qu'il vit actuellement? Il n'y a que les débiles qui se mettent en difficulté face à des nuls, donc rien d'illogique.

 

Citation

 personne, je dis bien personne ne peut dire que Oden allait décapiter Kaido

Si, tous ceux qui veulent le dire le peuvent, ou bien nous sommes sous dictature, car chacun exprime un avis, sa vision. Par contre l'affirmer est plus difficile, mais c'est du même acabit qu'alors personne ne peut affirmer ( et non ne pas dire...) que Kaidô ne regardait pas Oden quand ils se sont fait face.

Modifié par B.B King
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un super chapitre :)

 

bon entrée de Marco , je pense pas qu'il va s'attaquer a mama et mama non plus , il va retourné donner un coup de mains au mugis pour ma part , tiens donc comme par hasard contre king lol

 

sinon la suite top enfin des doubles pages magnifique et pas de pause en plus royal :)

 

si la semaine prochaine ont a droit a des doubles pages aussi magnifique je veux bien que oda prennent plus de pause :)

 

sinon je pense que kaidou va revenir dans sa forme normal comme il avait fait avec oden apres ce coup ou alors en hybrides...

car les FR ne vont pas lui laisser le temps de reprendre sa forme des qu'il va rétrécir il va se faire attaquer ..... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que Kaido allait OS (extrapolation), ce qui n'a pas été le cas, puisque Kaido a dû attaquer plus d'une fois, lorsqu'il combat de face...

Oden, de face, et moins fort que maintenant, il a attaqué Barbe Blanche de face, et surtout, il a encaissé une bonne attaque de Roger, au-dessus de Kaido à ce moment-là, et il ne s'est pas fait "OS". S'il détourne l'attention, en revanche, c'est la décapitation...

 

@crealine

J'aime bien l'honneur de Kaido, qui tue la vieille, mais après qu'il ait eu une ouverture, comme Onimaru sur le pont du malandrin, lorsque Zoro est occupé avec Killer...ce qui crée une ouverture à Killer par la même occasion...

 

Kaido aurait dû attendre qu'Oden lui fasse face, mais il ne l'a pas fait.

Il l'a attendu avec son armée entière, face à Oden et ses Fourreaux...il avait confiance en lui ?

Il dit lui-même qu'avec une armée de samouraï, il n'aurait pu le gérer.

 

De plus, qu'Oden soit meilleur ou non n'est pas le fond du problème, ils sont très proches, et ce duel peut basculer dans un sens ou dans l'autre !

1 seconde à se relever, c'était une demi-seconde de trop. Oden s'est créé l'ouverture nécessaire, à la loyale en 1VS1, de face.

 

Le PSG est l'équipe la plus forte, mais s'ils pêchent par orgueil ou ne se donnent pas les moyens, ils perdent, loyalement.

 

Encore une fois, la forme Dragon est la plus "forte". Toutes les aptitudes sont augmentées.

La seule chose, c'est que Kaido se pense trop intouchable, et sans Kanabo pour parer, ben, il a pris cher !

Donc la meilleure stratégie est de repasser en humain.

S'il ne sort pas l'hybride, c'est son problème...

 

En.passant, les fourreaux rouges, ils sortent d'où leurs armes ? Un fourreau caché...😅

Et Kaido, il planque son Kanabo dans ses cheveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Depuis quand et surtout ou est-il dit que la forme Dragon est la plus faible pour Kaidô? Donc le gars volontairement il passe de sa forme humaine à une forme moins forte, celle de Dragon pour se mettre volontairement en difficulté et constate qu'il se fait blesser, soit pire, ne peut contre attaquer efficacement ses adversaires. Le gars est un pur génie dans son genre, c'est à dire la débilité (campeon del mundo) et après il faut alors crier à l'incohérence qu'il en chie? 

C'est la logique Shonen de base...

 

1er forme = La plus faible...

 

On fais pas commencé le Boss final dans sa forme la plus forte....

 

Et oui Kaido se met en mode "Dragon" cela le rend plus faible, c'est pas moi qui le dit c'est le manga...

 

Luffy vs Dragon = Ya match

Luffy vs Kaido humain = No match

 

Tu vas quand même pas nier que Kaido dragon, c'est un punching ball géant ? J'ai les page de scan si il faut...

 

Si tu es pas satisfait que Kaido Dragon soit moins fort qu'en forme humain, plaint toi auprès de Oda pour l'incohérence. Mais c'est ce qui a été montré durant les affrontements. Le simple fait que toute les batailles de Kaido, commence par le mode Dragon est la preuve que c'est la plus faible.

 

Enfin j'argumente sur quelque chose qui semble tellement logique, je vais pas ressortir tout les moments ou Kaido devient Humain et régle tout ses combat en 2 seconde, l'idée de Oda de montré que la forme humaine c'est la fin de la récréation pour les adversaire de Kaido a bien été illustré au travers de différent combat.

 

Si tu nie sa deja...

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Ensuite faut vraiment le vouloir pour dire que Kaidô ne regardait pas Oden. Sur l'image posté, nous voyons Oden parler à Kaidô, annoncé une attaque, Kaidô le regarde forcément et ce depuis qu'ils se font face, c'est à dire bien avant la page (où plutôt bout de page) postée. Donc il faudrait comprendre que Kaidô faisant face à Oden, quand ce dernier annonce qu'il veut lui trancher la tête, à ce moment là, il regarde ailleurs?

Il faisait quoi, il prenait en photo une cigogne livrant un bébé? Il y avait une aurore boréale? Car franchement faudra me dire ce qu'il regardait d'autre, qu'est-ce qui était plus important qu'Oden sur le champ de bataille à ce moment là?

Bah écoute, moi je regarde les planches du scan, toi tu à l'air de chercher dans ton imagination...Chacun fais comme il veut... Et si tu trouve pas sa logique, plaint toi a l'auteur.

 

Car sur la page il n'y a pas de eye contact, faut pas inventer quelque chose qui n'a pas été montré.  Kaido et Oden ne sont pas du tout aligné au même endroit, Kaido regarde droit devant....

 

Si Oda voulait vraiment mettre l'accent sur sa, on aurait vu Kaido regardé Oden, juste un petit déplacement de sa pupille aurait suffit, or rien du tout.

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Pour ce qui est du face à face Kaidô vs Oden, si Kaidô était supérieur ou au moins égal à Oden, pourquoi il y aurait eu besoin d'une intervention extérieure? Si le gars est plus fort, il gagne de lui même et on passe à autre chose, là l'intervention est clairement pour dire que le gars n'est pas au même niveau (pas loin, mais pas au même niveau). C'est dommage pour les fans, mais c'est ainsi, faut l'accepter. Car si vous n'acceptez pas ce fait, alors qu'est-ce que ça va être lors de sa prochaine défaite face à Luffy? 

Ah tu seulement envisager que Oda ne voulait pas salir Oden et ne voulais pas le faire perdre a la loyale face a Kaido ?

 

Oden le gentil vs Kaido le pas beau, forcément si Oda doit rabaissé quelqu'un entre ces deux la, on sait qui il va choisir...

 

D'ou l'intervention de la vielle, qui au final été dispensable, vu la reconnaissance de Kaido envers celle ci...

 

Sans parler du fait qu'il voulait réservé les vrai capacité de Kaido pour plus tard...

 

Oda met des genjutsu et sa marche apparemment.

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Si, tous ceux qui veulent le dire le peuvent, ou bien nous sommes sous dictature, car chacun exprime un avis, sa vision. Par contre l'affirmer est plus difficile, mais c'est du même acabit qu'alors personne ne peut affirmer ( et non ne pas dire...) que Kaidô ne regardait pas Oden quand ils se sont fait face.

Je vais pas relevé ton cour de Francais sur le "dire" et l'affirmation" t'avais très bien compris le sens de la phrase.

 

Mais oui on est dans une dictature, celle de Oda et ses scans. 

 

 

@Pig Daddy

 

Citation

 


De plus, qu'Oden soit meilleur ou non n'est pas le fond du problème, ils sont très proches, et ce duel peut basculer dans un sens ou dans l'autre !

1 seconde à se relever, c'était une demi-seconde de trop. Oden s'est créé l'ouverture nécessaire, à la loyale en 1VS1, de face.

 

Le PSG est l'équipe la plus forte, mais s'ils pêchent par orgueil ou ne se donnent pas les moyens, ils perdent, loyalement.

 

 

Je suis daccord et j'aime bien l'exemple, si je veux bien admettre un défaut a Kaido, il peche par Orgueil.

 

Je ne dirais pas que l'opportunité d'Oden était déloyale car à la base ils sont dans une guerre infériorité numérique, etc...

 

Mais sa performance est a "pondéré" par rapport a la scène. Si Kaido était de face en mode humain et sérieux et qu'll se fasse slash par Oden, la oui j'aurais dit Oden le fume.

 

 

Citation

 

 


S'il ne sort pas l'hybride, c'est son problème...

 

 

 

Vous éludez cette forme trop facilement quand même...a croire qu'elle n'existe pas et qu'il ne la sortira jamais.

 

La forme de base des Zoan est merguez les gars... Meme celle de Kaido

 

Tout les Zoan connu, leur force viens du mode Hybride....

 

Vous avez deja vu Rob Lucci ou Kaku etre dangereux en zoan de base ? on les à même pas vu....c'est pour dire, on met Kaku en mode Giraffe de base non hybride il se faisait atomisé par Zoro a l'époque...

 

Il n'y a que les récent monstre Kaido, Queen, Jack, pour ne citer qu'eux, qui arrive a être puissant en forme animal...

 

Mais c'est une forme merguez....Même pour celle de Kaido, incomparable avec le mode Hybride qu'il nous dévoilera.

 

Et quand on en sera à ce moment de l'histoire, on verra bien la différence de fou entre lui et Oden.

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes que tout les Zoan sont des idiots, car tous passent en mode "transformation". Franchement j'y crois pas une seconde. Le manga a toujours montré que la forme Zoan est meilleur que l'humaine, par contre c'est différent pour la forme hybride, mais l'humaine est la plus "faible" et ça aussi c'est le manga qui l'a toujours montré. Sinon, Queen, King et autre Zoan qui passe de suite en transformation, sont autant idiots que leur chef...

De plus le fait que Kaidô passe pour un punching ball ne change pas le fait qu'il est plus puissant en Dragon, par contre moins mobile, certes. Un tank est moins mobile qu'une Jeep, c'est pas pour autant que la Jeep est plus puissante.

 

Ensuite vu que nous ne savons pas ou regarde Kaidô pourquoi dire qu'il regarde ailleurs et je réitère la question, que regarde t-il à ce moment là? Là je n'extrapole rien, car en plus l'auteur nous montre une case ou il n'y a que Kaidô, qu'il ne l'est pas bien faite avec un regard précis, pourquoi pas, mais dire qu'ace moment là le gars ne regarde pas, non. Là aussi je peux dire c'est de la logique pur et dur, les deux gars se font face donc tant que l'un n'a pas vaincue  l'autre, ils se regardent.

Puis si Kaidô regarde droit devant, c'est sans aucun doute car à ce moment là Oden est droit devant lui.

 

Sinon que regarde t-il de plus important qu'Oden à ce moment là? Ou est la logique à regarder autre chose?

 

Citation

Ah tu seulement envisager que Oda ne voulait pas salir Oden et ne voulais pas le faire perdre a la loyale face a Kaido ?

 

Oden le gentil vs Kaido le pas beau, forcément si Oda doit rabaissé quelqu'un entre ces deux la, on sait qui il va choisir...

Oda n'a pas arrêter de faire passer Oden pour un idiot, un gentil idiot, mais un idiot. Il n'a pas hésité à nous montrer que le gars en un coup n'est pas aux niveau d'un Roger, donc pourquoi une défaite face à Kaidô l'aurait sali?

La manière dont Oden trépasse ne le glorifie pas, car au final c'est sa naïveté pour pas dire bêtise qui le met dans la mouise.

Je constate en effet qu'Oda a réussit son genjustu sur toi. Et d'ailleurs j'y reviens, sais-tu ce que regardais Kaidô? Qu'est-ce qui était plus important qu'Oden? Car répondre à cette question, répondra à la question, regardait-il ou non Oden.

 

Citation

Oda met des genjutsu et sa marche apparemment.

Même pas, car il n'oblige personne à le lire...😉

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, B.B King a dit :

Donc tu confirmes que tout les Zoan sont des idiots, car tous passent en mode "transformation". Franchement j'y crois pas une seconde. Le manga a toujours montré que la forme Zoan est meilleur que l'humaine

Allez cite moi les fameux combattant Zoan qui sont meilleur en mode animal de base qu' en humain.

 

Allez on t'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

peros a mis pedro (le maitre de carrot) a terre avec une facilité de ouf!

c'est un pirate assez puissant qui a une prime de 700M

le mode sulong de carrot ne dure pas longtemps

 

par contre carrot n'est pas seul la, 2 sulong VS peros c'est peut etre possible!

L'élève surpasse toujours le maître. Donc, elle a une chance. En plus Pedro face à peros, la situation était différentes du faites que les mugi devaient s'échappé. 

 

Sinon, jolie chapitre. Kaido qui subit. Comme quoi quand on perd son sang-froid, physiquement, on faiblit. Rappelez-vous que katakuri avait baissé sa garde quand Luffy avait découvert son secret. 

J'espère que kaido ne tombera pas sous les coups de Fr. Son combat face à lufft ne doit pas non plus être baclé. Sinon, j'aime l'idée du faites qu'il soit affaibli. Reste à savoir comment il réagira après cette attaque. 

Grâce à Oda, on a vu du tenten no jutsu et du maki no jutsu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine et les autres :

 

Je pense que face au seigneur stupide, il n'y a pas d'excuses possibles. Il douille sévère alors qu'il était en forme de dragon, (peut-être qu'il aurait été ko sous une autre transformation donc je ne suis pas d'accord pour la hiérarchiser comme étant la plus faible même si on peut discuter longuement sur la façon peu glorieuse dont l'auteur l'expose au lecteur), et il était vraiment très haut dans le ciel que ce n'est pas crédible de dire qu'il se fait surprendre. En plus, si il faut dire qui est la personne qui a eu plus de circonstances atténuantes en sa défaveur dans cette bataille sanglante, c'est incontestablement le daimyo de Kuri, Oden Kozuki. Vaut mieux ne pas rentrer dans ce jeu sinon on a vite fait de se mordre la queue. 

 

Là où je rejoins ta ligne de pensée, crealine, c'est considéré comme un fait absolu que si Higurashi ne serait pas intervenue pour aider le Yonko, Kaido, la tête de ce dernier aurait automatiquement sauter. Nous partons sur une appréciation subjective vu que la scène ne s'est jamais déroulée. 

 

Je demande d'attendre avant de tirer des conclusions parce que nous allons peut-être assister à un remake de cette scène et il serait intéressant de voir maintenant comment le Yonko va réagir sans aide extérieur. 

 

Pour interpréter un peu, imaginons que le Oden Nitoryu Togen Totsuka des élèves vaut exactement celui de leur maître, mais Kaido est devenu plus fort entre-temps, logiquement, après à chacun de décliner les paroles de son ennemi, Oden, comme il veut où il dit de devenir plus fort avant de mourir. Sauf que ce n'est pas anodin si les FR tapent pile au même endroit que leur maître, donc même si Kaido a progressé et s'est renforcé, il va ressentir la même sensation de douleur qu'il y a 20 ans. Le plus important maintenant, c'est de voir comment il réagira s'il aura besoin d'une aide extérieure pour s'en sortir ou non. 

Est-ce ce que Jack, qui n'est pas mort et peut récupérer entre-temps, interviendra ? 

Est-ce que malgré cette attaque, le Yonko aux écailles transpercées saura quand même renverser la vapeur ? 

 

Il y a des interrogations intéressantes et j'espère que l'auteur restera sur cette opposition au prochain chapitre.

 

C'est assez rare mais on a vraiment un focus de combat en dehors de ceux de Luffy, ça fait long time. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais me débat n'est pas qu'Oden était plus fort ou plus faible que Kaido, peu importe, il aurait gagné, parce que Kaido ne s'est pas méfié. Si tu n'as pas le temps de sortir ta meilleure arme, tant pis pour toi. 

Je pense que quasiment tout le monde est d'accord que pour l'hybride, c'est la forme la plus intéressante en combat !

 

En revanche, a quoi sert de végéter dans un forme plus faible que son état de base ?

J'ai déjà expliqué les possibilités de Kaido en dragon...il tank bien mieux les attaques qu'en humain, a n'en pas douter. Mais il est trop visible pour des adversaires qui peuvent annihiler ses attaques (ça ne lui a arrive pas, normalement), et donc plus facile à toucher.

Mais il n'a pas 9 bras ou des écailles pour parer en humain.

Aucun intérêt pour lui dans ce cas d'avoir ce Zoan mythique, si un homme est plus balèze de base qu'un dragon !

Si l'on excepte l'hybride, non vu, ni l'éveil...

 

Enfin, comme tu dis, les calamités ont de bonnes formes Zoan, de même que les Tobiroppo ! 

Page One s'en sert bien plus que la forme humaine, par exemple.

De même, la forme Phenix de Marco est top, ainsi que le Bouddah de Sengoku !

 

Les formes ont des atouts variés, qu'il faut adapter à son adversaire, c'est tout...

 

 

Un dernier exemple, au sujet des formes.

Jusqu'au Gear 4th, Luffy avait 3 formes.

La plus faible était "l'humaine", le Gear "1st", la plus forte, le G3rd...mais comme le dit Doflamingo (qui prend soin de ne jamais encaisser directement une attaque G3...), ellemaisse trop d'ouvertures ! Avant, Luffy n'avait pas eu besoin d'esquiver, mais là, il s'est pris un contre !

Sa forme hybride, le G2, était la plus taillée pour la plupart des situations car très polyvalente et efficace !

Puis il y a eu le G4th (l'éveil...ou le cheat), qui a mis tout le mond d'accord...

Mais en échange, limite de temps + utilisation abusive de haki.

 

Modifié par Pig Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌜 Bonsoir ! 🌛

 

Lecture du chapitre ✔️

Merci @la team pour la traduction !

 

Voici mon avis ⬇️

 

⚔️ Combat acharné des serviteurs d'Oden ⚔️

 

En plus de Kinemon, qui peut non seulement couper le feu (comme on l'a récemment vu le faire face à Kaido), mais aussi en créer avec ses épées, et Nekomamushi & Inuarashi, maîtres dans l'art des attaques de foudre basées sur l'électrostatique, j'espérais qu'un autre Fourreau Rouge utilise des compétences élémentaires lui aussi. Kiku semble le faire avec la neige. 😊
J’espère voir + de Fourreaux Rouges faire appel aux forces élémentaires.

Kawamatsu, je l’imagine manier l’eau. En tant qu’Homme-Poisson, il est quasiment prédestiné pour, l'eau est dans son 🩸. Et Oda nous doit une version à l'épée du karaté des Hommes-Poissons depuis que Hyouzou ait été une amère déception. 😊

 

Le fait qu’Oda permette aux Fourreaux Rouges de continuer à attaquer Kaido n'est pas surprenant et n'est que logique : Kaido est connu comme étant la créature la plus puissante du monde. Ils font exactement ce qu’ils sont censés faire : aider Luffy en affaiblissant, dans une certaine mesure, Kaido afin que Luffy puisse le vaincre plus tard. L’évolution de Luffy ne serait pas crédible s'il pouvait se débarrasser de Kaido sans qu'il ait été affaibli, haki supérieur de l’armement ou non.

 

🤔 Kinemon, la controverse 🤔

 

Je comprends que les exploits de Kinemon étonnent. Oda ne l'a jamais dépeint comme un samouraï ou un stratège hors pair avant cet arc. Du coup, personne ne supposait qu’il serait l'un des grands samouraïs de Wano.
Je le considérais comme un "avant-goût", par lequel Oda voulait donner une idée approximative de la richesse guerrière des samouraïs. Je pensais que les vrais bons samouraïs nous attendaient à Wano. À Punk Hazard, Kinemon a été découpé en petits morceaux par Law. Ça, je ne le compte pas. Qui qu’on soit contre Law, on peut perdre si on n’est pas prudent : son fruit du démon est redoutable. 😰 Mais ensuite, Kinemon n'a jamais été présenté comme le guerrier qu'il est soudainement, il n'a montré aucun indice de son talent dans le haki.

Si Oda avait fait voir Kinemon plus fort, plus compétent, sa performance actuelle serait moins stupéfiante. Le Kinemon actuel ne correspond pas à celui d'avant cet arc. Oda l'a, je dirais, "poli" dans cet arc. Malheureusement, cette nouvelle image de lui contraste avec celle que nous avons vu pendant 10 ans.

Pour moi, ça n'a pas beaucoup d'importance au fond, car les Fourreaux Rouges ne gagneront pas. Ce combat a pour but de montrer le pouvoir de Kaido & le désespoir que la défaite des Fourreaux Rouges déversera.

Les samouraïs sont actuellement avantagés car Kaido doit se battre contre 9 individus avec 9 techniques de combat individuelles. Mais c'est lui qui gagnera : les Fourreaux Rouges n'ont plus l'effet de surprise et Kaido n'a pas encore dévoilé sa forme hybride, que les Fourreaux Rouges ne connaissent pas. Arrivé sur le toit, c'est massacrés que Luffy verra les Fourreaux Rouges. Et il prendra le relais, comme il l'a fait pour Kyros & Law dans l'arc Dressrosa.

 

Il faut voir ça ainsi : les Fourreaux Rouges ne sont qu'une étape, un outil pour amorcer la chute de Kaido.

En plus, Orochi est peut-être en vie quelque part, attendant de se faire couper les neuf têtes par neuf samouraïs. 😇

 

🎭 Fin du troisième acte, le rideau tombe 🎭


La finale du troisième acte se fera probablement sur la défaite des Fourreaux Rouges.
Dans le kabuki, l'intrigue est divisée en 5 actes. Les deux premiers actes sont le jo. Il présente l'intrigue & les personnages. Les troisième & quatrième actes sont le ha. Le troisième acte est généralement un moment de grand drame ou de tragédie ; une bataille se produit souvent au cours du quatrième acte. Le cinquième & dernier acte est le kyū. C'est l'acte le plus court et il clôt l'intrigue.

J’imagine cette finale de cette façon : Luffy atteignant le toit et voyant les Fourreaux Rouges gisant sur le sol couverts de sang, alors que Kaido est intronisé au-dessus d'eux.
La seule question que je me pose est est-ce que Luffy affrontera seul Kaido quand il sera affaibli ou aura-t-il le soutien de Law & Kid  J'aimerais. 😊 D'autant que Kid a suffisamment de raisons de se jeter sur Kaido. Pour Law, ces raisons sont moins nombreuses. La principale est de ne pas se faire encore plus distancer par ses deux "concurrents" qu'il ne l'a déjà fait.
Je ne vois pas cette partie à trois durer longtemps, j'imagine le trio se faire au final dépasser par Kaido, Luffy résistant plus longtemps que Kid & Law, et c'est à ce moment que je vois Marco intervenir.
En tout cas, j’espère que la finale entre Luffy et Kaido se déroulera à Wano ! 😊

Le 03/08/2020 à 12:34, Sorceress a dit :

à l'heure actuelle, le peuple de Wano ignore ce qu'il se déroule, et se battre à Onigashima ne leur offre aucune possibilité de savoir quel sort leur est réservé si Kaido & ses complices gagnent. Je pense que ce n'est qu'après que chaque citoyen de Wano ait vu de ses propres yeux que des étrangers venus de l'extérieur leur ont sauvé la vie & protégé leur terre que le mouvement nécessaire à l'ouverture du pays au monde se fera.


Dans l'ensemble, les choses se déroulent exactement comme elles le devraient.

Les paires de combat se construisent progressivement. Carrot vs Perospero est un combat que j’espère voir depuis un certain temps. J'aimerais voir Carrot venger la mort de Pedro. 😊
J'attends de voir ce qu'il adviendra de l'histoire avec Yamato & Momonosuke. La pertinence de Yamato ne m'a pas encore convaincue. 😕

 

Bonne soirée ! 👋

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Big mom trahirais Kaido maintenant

ils ont dit on attaque le gouvernement et apres on se pete la tronche

sa serais stupide de trahir kaido maitenant surtout avec 3 amiraux et éventuellement l armée de terre du gouvernement

Big mom va juste se faire atomiser

je serais curieux de voir ce qu elle feras face a kong( le commandant des forces militaires du gouvernement mondial), qui doit etre au niveau d un empereur 

 

Pour Oden contre Kaido , on ne verras jamais la fin de leur combat, mais  je pense qu il avait ces chances

 

kaido est tres vulnérable car trop grand en dragon

alors qu en humain il est plus rapide, on le vois face a Luffy

je pense qu apres ce Rush des FR, il devrais sortir sa forme hybride et un tout autre combat va commencer

et Luffy va arriver alors qu il les auras étaler

mais c est clair qu en général la forme hybride est la meilleur des 3

 

le niveau de luffy a monté mais il était déja super fort a l entrée du nouveau monde

c est juste qu avant il se battait en gear 2 et 3 , histoire  de bien apprecier le gain de puissance, il a étaler un pacifista en 1 coup en normal et haki donc bon

le gatling gear 3  ou le red hawk c est drolement baleze

je crois que les gens sous estime les betes de l ile ou il était

Doflamingo aurait du mal contre elle , a supposé qu il arrive a gagner, vus la puissance de Luffy Gear 4 on peut supposé bcp de ces betes en fait 

 

j attends bcp de Carrot, en futur Mugiwara elle devras taper un boss c est logique

reste a savoir qui va se fritter avec Big Mom

un Sanji vs King je le vois bien

et Zoro vs Queen

 

j attends bcp de l affrontement de Yamato aussi

vus c est Cornes , on dirais la fille de Black Maria et kaido

je pense qu a courir partout ils vont tomber sur Black Maria et Yamato va les défendre

 

Ulti et Page One contre Nami et Ussopp

sa va etre la révélation, n va voir ce que sa donne un super Duo distance contre un  super Duo corps a corps

apres sa, il vont remonter dans mon estime

malgré leur résistanc e je les vois mal résister aux éclairs de Nami , et elle a du récuperez Zeux en plus, bonjour les crateres

que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, c'est un très beau chapitre !

 

On voit ce que font pas mal de monde en quelques petites cases, histoire d'éviter le syndrome des persos qui foutent rien. Ceux qu'on ne voit pas, on peut globalement se douter. Entre autres les autres Mugis étaient partis pour suivre leur capitaine pendant que les samurais faisaient la baston en bas.

 

Donc Marco était parti tenter de "vaincre" Big Mom par la diplomatie. Ça aurait été un beau coup. Là ça semble tomber à l'eau mais ce n'est sûrement que partie remise. L'alliance BM/Kaidou finira par rompre.

 

Running gag, c'est le cas de le dire, avec Momo/Yamato. Heureusement qu'il n'y a qu'une seule case. J'espère que ça sera vite clos. Sûrement avec Yamato qui protège les deux fuyards et montre qu'on peut lui faire confiance malgré son pète au casque de se prendre pour Oden.

 

Black Maria. Ça met de la poésie là dedans. Je comprends qu'il fallait lui filer un peu de temps d'antenne comme les autres Tobiroppo. J'aurais cependant préféré un focus Kidd/Law et/ou les Mugis. Avec les 6 cases, presque 2/3 d'une page, qui lui sont accordées, c'est un peu trop. Je dirai que c'est le gros point noir du chapitre.

 

Enfin, les fourreaux rouges qui jettent toutes leurs forces dans la bataille. On sent l'énergie, la synergie, la motivation. Oui, cette montée en puissance ne colle pas avec ce que certains individus nous ont montré jusque là. Après ils sont 9 avec une détermination folle. 

 

Comme certains, je pense qu'il est certain que les FR perdent d'ici quelques chapitres. La suite la plus probable étant que Luffy prenne le relai et vainc Kaidou. Cependant ça ferait un peu rechauffé par rapport à Dressrosa. La mise en scène se rapproche d'ailleurs beaucoup. Du coup j'espère que Oda va faire autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche j’aime beaucoup le petit moment discussion entre Marco et Big Mom, quand on connaît big mom et son niveau de respect et de disrespect pour certains pirates je trouve du coup cette scène très forte. On voit qu’il y a vraiment un level au dessus dans les équipages de Yonkou et particulièrement entre les capitaines et les seconds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...